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Auteur Sujet :

206 HDI 90 ou ibiza tdi 100?

n°914128
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-07-2003 à 23:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


non mais serieusement, la voiture est bien plus vive, forcement en limite tu le paye un peu, ms fau qd meme pousser et tirer comme un mulet pour k'elle decroche


 
prévenu et jacky ou non, à accélération égale elle décrochera avant les autres de la gamme, c tout.
 

mood
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Posté le 30-07-2003 à 23:37:43  profilanswer
 

n°914764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2003 à 08:46:47  profilanswer
 

Bref après toutes ses réponses je vois que vous n'aimez pas la tenue de route de la 206...
J'avoue que l'ibiza me botte énormément mais j'ai des questions très terre à terre.
 
Prix de l'entretien? Consommation?
 
Carl'important n'est pas le prix à l'achat mais le prix sur le long terme...
 
En fait j'attend d'une voiture qu'elle soit agréable à rouler,économique à l'usage et fiable...

n°914771
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 31-07-2003 à 08:50:46  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Certes c'est plus brutal le tdi que le HDI


 
 
Ralalala
 
encore une fois, le tdi 100 est ptet le seul des tdi VW qui est pas TROP brutal
les tdi 75/130/150 le sont, ca personne le nie, le 100 l'est bien moins quand même.
Sinon +1 pour l'ibiza, + confortable, + habitable, mieux fini, conso inférieure, + silencieuse. de toute manière j'aurais jamais pu prendre de 206 perso, je rentre pas dedans :D
 
 
EDIT : au fait, pour ceux qui parlent du comportement "joueur" de la 206... je rappelle qu'on parle ici de la 2.0 HDI... sisi vous savez... celle qui a plein de poids en + sur l'avant, qui sousvire quand on veut pa s'amuser, et dont l'arrière est bien + déséquilibré que sur les autres moteurs à coz de la diff de poids dès qu'on veut jouer :o Mais bon ca reste une bonne voiture... en fin de vie :D


Message édité par nanoo le 31-07-2003 à 08:52:39
n°914934
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 31-07-2003 à 09:35:56  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Ralalala
 
encore une fois, le tdi 100 est ptet le seul des tdi VW qui est pas TROP brutal
les tdi 75/130/150 le sont, ca personne le nie, le 100 l'est bien moins quand même.
Sinon +1 pour l'ibiza, + confortable, + habitable, mieux fini, conso inférieure, + silencieuse. de toute manière j'aurais jamais pu prendre de 206 perso, je rentre pas dedans :D
 
 
EDIT : au fait, pour ceux qui parlent du comportement "joueur" de la 206... je rappelle qu'on parle ici de la 2.0 HDI... sisi vous savez... celle qui a plein de poids en + sur l'avant, qui sousvire quand on veut pa s'amuser, et dont l'arrière est bien + déséquilibré que sur les autres moteurs à coz de la diff de poids dès qu'on veut jouer :o Mais bon ca reste une bonne voiture... en fin de vie :D


+10 000 :jap:  
mis à part le chauvinisme (et tout ce que ca inclue à la revente), je ne vois vraiment pas comment choisir la 206..
seat powaaaa :D
 
dante > bon sinon, nivo conso ce que j'ai entendu est bien bas. En plus avec un moteur pareil,pas besoin de tirer dessus comme une mule.
par contre si tu veux l'avis de personnes qui ont la voiture bah va ici : www.autotitre.com/forum
cette bande de joyeux lurons saura te répondre bcp plus précisément..
 :hello:

n°914998
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 31-07-2003 à 09:52:26  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

dante > bon sinon, nivo conso ce que j'ai entendu est bien bas. En plus avec un moteur pareil,pas besoin de tirer dessus comme une mule.


 
5.5l/100 km @ 150-155 compteur sur autoroute avec clim ON :D
 
850+ km avec le tout pti réservoir de 45l (qui me faisait un peu peur), j'aime :D
 
et encore la mienne a pas encore ses 2000km, ca devrait baisser un peu :o

n°915013
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 31-07-2003 à 09:56:32  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
5.5l/100 km @ 150-155 compteur sur autoroute avec clim ON :D
 
850+ km avec le tout pti réservoir de 45l (qui me faisait un peu peur), j'aime :D
 
et encore la mienne a pas encore ses 2000km, ca devrait baisser un peu :o


 
 :love:  :love:  [:flclsd]  
veinard !!!

n°915119
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 31-07-2003 à 10:28:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bref après toutes ses réponses je vois que vous n'aimez pas la tenue de route de la 206...
J'avoue que l'ibiza me botte énormément mais j'ai des questions très terre à terre.
 
Prix de l'entretien? Consommation?
 
Carl'important n'est pas le prix à l'achat mais le prix sur le long terme...
En fait j'attend d'une voiture qu'elle soit agréable à rouler,économique à l'usage et fiable...


 
Si tu veux garder ta voiture pas mal d'années, et faire 200000bornes, oublie les TD alors. Tu risques (pas obligatoire quand même), de le regretter à l'entretien. A partir d'un certain age/ilomètres, elles peuvent couter (encore une fois pas obligatoire, mais y'a tellement de cas qui le verifient) vraiment très cheres.
En tout cas, soigne la très bien si tu prends un TD:
 
* Ne jamais tirer dessus à froid; y aller très molo pendant quelques kilomètres
* Avant de couper le moteur, attendre quelques instants pour être sur que le turbo refroidisse (une fois le moteur coupé, plus rien pour le refroidir/lubirifé -> usure prématurée si très chaud)
* Toujours vérifier les niveaux d'huiles (même si elles en font en général pas ou peu), mais ne jamais en remettre plus que le maxi sous peine de sérrage moteur!!!
* Ne jamais louper/retarder une révision (même si souvent plus chère qu'une essence)
* Preferer l'essence de grande marque, plutôt que celle de super marché ( le risque d'avoir des problèmes est faible, mais les additifs des essences des grands pétroliers retardent souvent l'encrassement du moteur. Les problèmes de fond de cuve crade ou plein d'eau des stations de super marché, je suis pas sur à 100% que ce soit pas un peu exagéré)
Ce qui est sur, c'est qu'un TD est ultra sensible à la moindre goutte d'eau dans le gazoil: Avec les injecteur à très forte pression, quand de l'eau arrive dedans, elle ne se compresse pas autant que le gazoil, et peut casser ou endommager un injecteur.
 
Je suis de moins en moins convaincu à long terme du bénéfice d'avoir un gazoil, quand tu dois tout payer (achat, entretien etc). En fait, ça dépend vraiment de l'usage que tu en fais.
Je sais en tout cas qu'autour de moi, certain s'en mordent les doigts, et ne veulent plus en entendre parler avec ce que ça leur à couté au final.


Message édité par Spad VIII le 31-07-2003 à 10:30:08

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°915757
DesuetCR_B
Posté le 31-07-2003 à 12:27:47  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
prévenu et jacky ou non, à accélération égale elle décrochera avant les autres de la gamme, c tout.
 
 


ce qui est critiqué c pas sa tenue de route (elle decroche tres tard) c'est le fait que qd elle decroche c de l'arriere et que ca peut etre violent

n°916344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2003 à 14:03:57  profilanswer
 

et on peu espérer combien de remise chez seat?
 
chez peugeot c'est 6% sans négocier.

n°916646
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 31-07-2003 à 14:58:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

et on peu espérer combien de remise chez seat?
 
chez peugeot c'est 6% sans négocier.


 
Un peu mieux pour Seat, j'y suis allé le WE dernier et pour une Ibiza TDI 100 Fresh, ils me faisaient 7 % sans rien demander...
Donc, tu peux espérer un peu plus, meme s'ils te sortent la phrase toute prete quand tu espères un peu trop: "oh là là, je vous arrete tout de suite!! C'est meme pas notre prix d'achat..." Mais bien sur! :D
Franchement, je pense que c'est possible d'avoir 9 ou 10 %, par le biais d'options-cadeaux.

mood
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Posté le 31-07-2003 à 14:58:14  profilanswer
 

n°918854
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 31-07-2003 à 20:32:44  profilanswer
 

Alors entretiens
j'ai les prix sous les yeux pour l'ibiza :D
Si kk'un a les barêmes pour 206 ca roxerait :jap:
 
rév 15.000 : 116? (5 pts controle, banc diag, huile+filtre huile+joint)
rév 30.000 : 239? (30 pts controle, banc diag, huile+filtre huile, filtre pollen, joint, essuie glace avant)
rév 45.000 : 116? (5 pts controle, banc diag, huile+filtre huile+joint)
rév 60.000 : 300? (40 pts controle, banc diag, huile+filtre huile, filtre pollen, filtre air, filtre gazole, joint, essuie glace avant)
 
et ainsi de suite :D

n°918868
DesuetCR_B
Posté le 31-07-2003 à 20:37:37  profilanswer
 

ca indique pas le prix des pieces.
Et VW c loin d'etre donné en pieces detaché


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°918879
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 31-07-2003 à 20:40:24  profilanswer
 

non c vrai, mais je pense qu'on peut trouver du monde a 206 HDI qu'a déjà du avoir ces entretiens là, ca pourrait comparer [:spamafote]

n°918883
eraser17
Posté le 31-07-2003 à 20:41:51  profilanswer
 

je crois que c 86? pour un entretien pour la 206

n°918885
DesuetCR_B
Posté le 31-07-2003 à 20:42:33  profilanswer
 

nanoo a écrit :

non c vrai, mais je pense qu'on peut trouver du monde a 206 HDI qu'a déjà du avoir ces entretiens là, ca pourrait comparer [:spamafote]


le pb n'est pas le forfait, mais les diverses pieces, qui bien sur sont tj hors forfait


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°918989
nicolox
oulalajaimal
Posté le 31-07-2003 à 21:15:15  profilanswer
 

ben si c'est un forfait, tout est compris (piece et main d'ouevre) :pt1cable:  
sinon on n'a pas le droit de rajouter comme ca des pieces sans l'accord du client....
et pour terminer, le prix des pieces vag est pareil qu'ailleur. ;)  

n°918993
DesuetCR_B
Posté le 31-07-2003 à 21:18:10  profilanswer
 

nicolox a écrit :

ben si c'est un forfait, tout est compris (piece et main d'ouevre) :pt1cable:  
sinon on n'a pas le droit de rajouter comme ca des pieces sans l'accord du client....
et pour terminer, le prix des pieces vag est pareil qu'ailleur. ;)  
 


euh, tu croi ke la courroi est comprise  :lol:  
 
il y a bien marqué revision, pas entretien.
et le prix des pieces est tres variable, donc dire k'il est le meme que partout ailleur n'a aucun sens


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°919003
nicolox
oulalajaimal
Posté le 31-07-2003 à 21:22:13  profilanswer
 

Quelle courroie ?
Dans un forfait "entretien" y en a pas MAIS il existe des autres forfaits pour les courroies  :D  

n°919306
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 31-07-2003 à 22:55:57  profilanswer
 

Bah non mais dans le livret des tarifs entretien j'ai rien après 60000km
bon logiquement, celle de 75000 est interméidiare donc a 116?
 
après on arrive a 90000km, là faut changer les injecteurs pompe et le débimètre, ils allaient quand même pas foutre le prix  :whistle:

n°919357
nicolox
oulalajaimal
Posté le 31-07-2003 à 23:03:39  profilanswer
 

1150? l'injecteur pompe environ (y'en a 4  :D ) et 350? le débimetre  :lol:  

n°919450
marko
Posté le 31-07-2003 à 23:23:19  profilanswer
 

nicolox a écrit :

1150? l'injecteur pompe environ (y'en a 4  :D ) et 350? le débimetre  :lol:  
 


 
euh ca ferait 4600?pour les 4 injecteurs pompes sans la main d'oeuvre ?  :??:

n°919614
knackboy
vie de chien...
Posté le 31-07-2003 à 23:52:58  profilanswer
 

:lol: VAG cai bieng mangez-en [:shurik_tt_bis]


---------------
[:knackboy]
n°919904
eraser17
Posté le 01-08-2003 à 00:38:21  profilanswer
 

nicolox a écrit :

1150? l'injecteur pompe environ (y'en a 4  :D ) et 350? le débimetre  :lol:  
 


 
ca fait un tiers du prix de la voiture pour 5 pieces?  :heink:

n°920017
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 01:15:47  answer
 

eraser17 a écrit :


 
ca fait un tiers du prix de la voiture pour 5 pieces?  :heink:  


 
Bah en meme temps c'est le prix qu'on te les vends à toi en piece détachées, surement pas le prix que VW les paye par milliers pour mettre dans ses moteurs

n°920353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2003 à 08:10:28  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Bah en meme temps c'est le prix qu'on te les vends à toi en piece détachées, surement pas le prix que VW les paye par milliers pour mettre dans ses moteurs


Heuu, c'est vrai que cela revient aussi cher???
Et c'est sur qu'il faut les changer aussi tot?
 
Parce que si c'est le cas le prix de ce changement sera alors plus élevé que la valeur de la voiture à ce moment.

n°920375
wave
Posté le 01-08-2003 à 08:26:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Heuu, c'est vrai que cela revient aussi cher???
Et c'est sur qu'il faut les changer aussi tot?
 
Parce que si c'est le cas le prix de ce changement sera alors plus élevé que la valeur de la voiture à ce moment.


j'ai un gros doute quand-même, c'est le prix qu'ils vendent le moteur 5 cylindres TDI.

n°920422
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 01-08-2003 à 08:42:10  profilanswer
 

+1
 
Pourquoi changer les injecteurs-pompes à 90000 bornes? :heink:
Ils peuvent aller bien plus loin il me semble.
Vous imaginez le cout d'entretien pour les taxis? :ouch:

n°920447
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 01-08-2003 à 08:49:33  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

+1
 
Pourquoi changer les injecteurs-pompes à 90000 bornes? :heink:
Ils peuvent aller bien plus loin il me semble.
Vous imaginez le cout d'entretien pour les taxis? :ouch:


 
 
Tu vois beaucoup de taxis en TDI, paske moins non :D
en TDI y'en a déjà + (enfin y'a a kkes uns, c déjà ca)

n°921359
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-08-2003 à 11:42:47  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Tu vois beaucoup de taxis en TDI, paske moins non :D
en TDI y'en a déjà + (enfin y'a a kkes uns, c déjà ca)

skoi la difference entre un TDI et un TDI???!

n°921486
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 01-08-2003 à 12:01:17  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

skoi la difference entre un TDI et un TDI???!


 
Les lettres en rouge définissent la puissance du moteur.
 
Quand tu as que le I de rouge, c'est un 110ch (ou 90 pour les modèles un peu plus vieux)
 
DI de rouge, 130ch (ou 115 pour les modèles un peu plus vieux)
 
TDI de rouge, 150ch


Message édité par wlitw2 le 01-08-2003 à 12:02:04

---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°921500
knackboy
vie de chien...
Posté le 01-08-2003 à 12:03:16  profilanswer
 

Précision le TDI c'est 110cv et le TDII c'est 115cv....c'est subtil mais bon à savoir ;)


Message édité par knackboy le 01-08-2003 à 12:03:33

---------------
[:knackboy]
n°921503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2003 à 12:03:48  profilanswer
 

wlitw2 a écrit :


 
Les lettres en rouge définissent la puissance du moteur.
 
Quand tu as que le I de rouge, c'est un 110ch (ou 90 pour les modèles un peu plus vieux)
 
DI de rouge, 130ch (ou 115 pour les modèles un peu plus vieux)
 
TDI de rouge, 150ch


 
Tu viens de m'apprendre quelque chose...
 
Au fait, je part en congé...
Donc bonne vacance à tout le monde...

n°921510
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 01-08-2003 à 12:04:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu viens de m'apprendre quelque chose...
 
Au fait, je part en congé...
Donc bonne vacance à tout le monde...


 
Bonnes vacances  :hello: (moi c'est ce soir  :whistle: )


---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°921550
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 01-08-2003 à 12:10:10  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Précision le TDI c'est 110cv et le TDII c'est 115cv....c'est subtil mais bon à savoir ;)


 
T'es sûr ? Ca doit etre pour les supers vieux modèles alors. Parce que ma voisine a une 115 et moi une 130, et elle a bien comme moi uniquement TDI et pas TDII


---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°921672
Nicodonald
Posté le 01-08-2003 à 12:28:36  profilanswer
 

wlitw2 a écrit :


 
T'es sûr ? Ca doit etre pour les supers vieux modèles alors. Parce que ma voisine a une 115 et moi une 130, et elle a bien comme moi uniquement TDI et pas TDII


Ca dépend :D
Ya même des TDI 100 :D
Au début ils étaient comme ça :D

n°921695
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 01-08-2003 à 12:31:36  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Ca dépend :D
Ya même des TDI 100 :D
Au début ils étaient comme ça :D


 
Alors ça doit être pour les vieilleries  :whistle:


---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°921708
Nicodonald
Posté le 01-08-2003 à 12:34:21  profilanswer
 

wlitw2 a écrit :


 
Alors ça doit être pour les vieilleries  :whistle:  


Pour les premiers tdi 100 qui sont plus récents que les 110 ;)

n°922373
jkill
West Siiiiiide
Posté le 01-08-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ce qui est critiqué c pas sa tenue de route (elle decroche tres tard) c'est le fait que qd elle decroche c de l'arriere et que ca peut etre violent

:jap: j'en ai fé la triste expérience
bilan : une 206 1.4 explosé contre un mur ... ds une virage une bosse ki m'a surpris l'arriere est parti comme une furi g contrebraqué 3 ou 4 fois ... pis PAAFFF ds une barriere pis le mur ...
ct vraiment pas joli a voir  
moralité faire vraiment gaf o   c u l des 206
PS : ct une ancienne 206 sans ABS et jante de 13' ça y fé peu etre ...

n°923050
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 01-08-2003 à 14:46:17  profilanswer
 

JKill a écrit :

:jap: j'en ai fé la triste expérience
bilan : une 206 1.4 explosé contre un mur ... ds une virage une bosse ki m'a surpris l'arriere est parti comme une furi g contrebraqué 3 ou 4 fois ... pis PAAFFF ds une barriere pis le mur ...
ct vraiment pas joli a voir  
moralité faire vraiment gaf o   c u l des 206
PS : ct une ancienne 206 sans ABS et jante de 13' ça y fé peu etre ...  

moralité, la prochaine fois tu respecteras les limitations de vitesse ;)

n°923955
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 01-08-2003 à 16:34:26  profilanswer
 

JKill a écrit :

:jap: j'en ai fé la triste expérience
bilan : une 206 1.4 explosé contre un mur ... ds une virage une bosse ki m'a surpris l'arriere est parti comme une furi g contrebraqué 3 ou 4 fois ... pis PAAFFF ds une barriere pis le mur ...
ct vraiment pas joli a voir  
moralité faire vraiment gaf o   c u l des 206
PS : ct une ancienne 206 sans ABS et jante de 13' ça y fé peu etre ...  


 
 j'ai une 1.4L en 13' depuis 2 ans
c la plus marrante a conduire pour moi  :D

n°924879
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 01-08-2003 à 19:48:43  profilanswer
 

rah non
 
TDI : tdi 90, inj directe classique. A priori aussi maintenant tdi100 inj pompe sur les passat et new A4 où le I est plu rouge (depuis la disparition définitive du tdi90 en fait).
TDI : tdi 110 inj directe classique, et depuis peu, TDI100 sur les ptites ibiza/fabia (là où 100cv = déjà assez puissant et pa entrée de gamme comme le cas au dessus.)
TDI : 115/130 et 150 suivant modèles
TDI : 150 exclusivement
V6 TDI : 150 cv, inj directe classique
V6 TDI : 180 cv inj pompe
 
le reste est précisé sur les + gros modèles (3.3/4.0/v10 tdi)

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