Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

kel 125 je pourrai prendre!!!!!!!

n°1970463
vercors
je suis un chieur
Posté le 02-02-2004 à 21:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon lisez ce suberbe article d'un mec hyper objectif http://www.star-bike.com/cbr125.htm :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 21:31:05  profilanswer
 

n°1973242
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 11:25:07  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Pour en revenir au sujet, est-ce qu'acheter une 125 d'occaz n'est pas un moyen sympa de decouvrir la moto, pour voir si on accroche vraiment ? Je veux dire: sans passer de permis, en investissant juste dans la moto et dans qq lecons de conduite pour etre un peu "degourdi", une 125 c'est pas mal non ?  
Apres, soit on accroche et on passe le permis/on change de moto. Soit on n'accroche pas et on revend la bete (sans avoir claqué trop de blé en permis).  
 
Question subsidiaire: quelles sont les differences de prime d'assurance entre une 125 et une 250/600/ ... ? Y'a un gros ecart ou le fait de rouler en 125 revient moins cher ?


 
une 125 n'a pas grand chose a voir avec la moto, mais poru se familiariser ca peut etre interessant. Dans ce cas, OUI autant prendre un 125 d'occase et quelque cours. Mais prendre un 125 neuf  "sportif" , je trouve ca absurde.
 
niveau assurance, je payais 301?/an en tiers + vol pour mon 650 SLR la premiere année .

n°1973269
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 11:31:22  profilanswer
 

vercors a écrit :

sinon lisez ce suberbe article d'un mec hyper objectif http://www.star-bike.com/cbr125.htm :pt1cable:  


 
il a du recopier la plaquette des commerciaux honda :d

n°1973918
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2004 à 13:10:57  profilanswer
 

Hum ...
 
http://www.star-bike.com/starbike1.htm


---------------
-
n°1974087
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 13:34:30  profilanswer
 


comme quoi j'étais pas loin :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1976363
etheriel
Posté le 03-02-2004 à 18:02:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
une 125 n'a pas grand chose a voir avec la moto, mais poru se familiariser ca peut etre interessant. Dans ce cas, OUI autant prendre un 125 d'occase et quelque cours. Mais prendre un 125 neuf  "sportif" , je trouve ca absurde.
 


 
Merci pour l'info, il me semblait bien qu'une 125 devait etre vue dans cette optique là. J'etais sur la meme "longueur d'onde", je suis content que tu me confirmes ca.
 
Donc un 125 "banal" sans chichi pour se "degrossir", voir si on accroche, le tout sans passer de permis (juste qq lecons), et ensuite on voit ce que ca donne.

n°1977184
vercors
je suis un chieur
Posté le 03-02-2004 à 19:58:51  profilanswer
 

Citation :

Donc un 125 "banal" sans chichi pour se "degrossir", voir si on accroche, le tout sans passer de permis (juste qq lecons), et ensuite on voit ce que ca donne.


 
 
La dessus je suis totalement d'accord, car de toute façon ce n'est pas la peine que tu te ruine soit dans un 125 sportif ou meme dans une grosse cylindrée que tu n'utilisera pas, alors la solution de la petite 125 dite normal est je pense un tres bon compromis, pour voir si tu accroche.
 

Citation :

une 125 n'a pas grand chose a voir avec la moto


 
Bon apres la je suis beaucoup moin d'accord mais bon je crois que c'est peine perdu :sarcastic:  
 

n°1977280
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-02-2004 à 20:12:08  profilanswer
 

Pour résumer il y a quoi comme 125 qui valent la peine? Toutes tant que ca n'est pas une sportive?

n°1977579
vercors
je suis un chieur
Posté le 03-02-2004 à 20:54:01  profilanswer
 

En gros euhhhhhh ouais.
Les sportive sont je le reconnais un gouffre a fric mais bon....si u en as les moyen ben vas y.
il y a les eternel vara et ce type de becanne qui peuvent etre pas mal. ou bien en roadster il y a les cagiva planete, ou meme une aprilia tuono, mais je ne sais pas du tout ce que ces deux becanne donne, je sais juste qu'elle possede les meme blocs moteur s que leur grandes soeur sportive dans leurs marque respective, mais en moin pousser, apres il faudrait que tu te renseigne sur la fiabilité, mais ça doit etre goog.

n°1977944
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-02-2004 à 21:33:47  profilanswer
 

:jap: à vous deux.
 
Est-ce qu'il n'y a pas un problème avec la zone rouge sur une 125 du fait des performances limitées de cette cylindrée?


Message édité par Priareos le 03-02-2004 à 21:44:28
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 21:33:47  profilanswer
 

n°1978680
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 22:48:25  profilanswer
 

vercors a écrit :

Citation :


[quote]une 125 n'a pas grand chose a voir avec la moto


 
Bon apres la je suis beaucoup moin d'accord mais bon je crois que c'est peine perdu :sarcastic:  
 
 


 
tu as déja conduit une moto ? Et une 125 ? Je suis désolé, une 125 c'est pas une moto [:spamafote]
 
faut arreter de croire les commerciaux, une 125 pour faire de la ville ou du cross oui, voire du circuit seulement si le budget est derriere pourquoi pas, mais une 125 tous les jours, ou pour faire beaucoup de bornes, non ! C'est clairement pas fait pour, c'est pas une remarque désobligeante, c'est histoire de dire clairement ce qui est ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1980133
vercors
je suis un chieur
Posté le 04-02-2004 à 06:38:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
tu as déja conduit une moto ? Et une 125 ? Je suis désolé, une 125 c'est pas une moto [:spamafote]
 
faut arreter de croire les commerciaux, une 125 pour faire de la ville ou du cross oui, voire du circuit seulement si le budget est derriere pourquoi pas, mais une 125 tous les jours, ou pour faire beaucoup de bornes, non ! C'est clairement pas fait pour, c'est pas une remarque désobligeante, c'est histoire de dire clairement ce qui est ...


 
Pour ta couverne, oui j'ai deja conduit de plus grosse cylindrée ( une ZX6R et une 916). C'est clair c'est le jour et la nuit par rapport a ma 125 mais bon on est pas dans la meme cat.
APres quand je lis ton post, une moto est par definition, un vehicule pour fait beaucoup de borne? Faut arreter de planner la, ton gsxf ok il fait beaucoup de borne, plus que ma 125, mais moi je l'utilise presque tout les jours et ça va tres bien comme ça.
Tout ça pour te dire que je ne comprend pas ton raisonnement sur le nb de Km. Car meme des sportive meme en grosse cylindrée, ne roule pas toute l'année ni toute la semaine, et c'est pas pour ça que ce ne sont pas des moto.
 
Apres si tu m'aurais dit que c'etait pas une moto a cause du comportement ben... d ans une certaine mesure avec certaine becanne, j'aurais pu te croire mais les rs and co ont un comportement digne d'une vraie moto ( ben oui car s'en ai une).
Bref je n'ai plus envie de me prendre la tete avec vous car je n'arriverai pas a vous faire entendre raison.
Aller a+ sur les routes. :hello:

n°1984417
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-02-2004 à 18:53:41  profilanswer
 

tu le dis toi meme, tu as déja conduit des motos (sportives en plus), tu dis que c'est le jour et la nuit !
 
C'est pas spécialement par rapport a MA moto que je dis ca, mon ancienne faisait 40cv (supermot', et niveau qualité du chassis c'était du tout mou) et ca n'a rien a voir non plus avec un 125 :)
 
Les 125 ont un chassis adaptés a leurs performances, ca tourne bien et tout ce que tu veux, mais la ou tu passeras "limite" en RS125, tu passeras "largement" avec un CB500 par exemple [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1984472
brainbugs
Posté le 04-02-2004 à 19:01:26  profilanswer
 

si 125 c'est la cylindrée maxi alors opte pour le scooter, pour la protection, le freinage, le coffre sous la selle.
 
sinon gros cube !

n°1984749
vercors
je suis un chieur
Posté le 04-02-2004 à 19:45:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu le dis toi meme, tu as déja conduit des motos (sportives en plus), tu dis que c'est le jour et la nuit !
 
C'est pas spécialement par rapport a MA moto que je dis ca, mon ancienne faisait 40cv (supermot', et niveau qualité du chassis c'était du tout mou) et ca n'a rien a voir non plus avec un 125 :)
 
Les 125 ont un chassis adaptés a leurs performances, ca tourne bien et tout ce que tu veux, mais la ou tu passeras "limite" en RS125, tu passeras "largement" avec un CB500 par exemple [:spamafote]


aud je disait jour et la nuit, c'est niveau moteur, car c'est sur que quand tu passe de 34 a + de 100ch, ça fait bizarre. Ce qui surprend, c'est que tu peut tourner la poigner a 4000tr ça part comme une bombe, chose qui n'est pas le cas avec une rs meme si elle part bien.
Apres pour la partie cycle, l'exemple de la rs et mito, ce sont de tres mauvais exemple, car ils pourais prendre des motorisation plus puissante sans broncher. Renseigne toi sur la partie cycle du rs et tu verra qu'il est de meilleur qualité, qu'un cb500 ( uje le pensait deja avant, mais j'en ai eu comfirmation de mon entraineur qui possede un cb500).
 
Pour en revenir au sujet, c'est clair que le mieux serai d'abord de prendre quelques leçon et ensuite d'envisager l'achet d'une moto.

n°1986282
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-02-2004 à 23:22:01  profilanswer
 

j'ai pris le cb en exemple, mais si tu mets une RS125 face a mon 650 SLR d'a peine 40cv avec un cadre du niveau d'un hornet si c'est pas pire, je lui colle un gros vent entre quillan et lavelanet [:spamafote]  
pourtant les 10 premiers kilometres, c'est du billard . Seulement ca tourne fort, et surtout ca monte ;)
 
Meme si tu as un excellent chassis, le moteur n'y est pas . Et faut dire que les "sportives 125" ont des suspensions réglées bien dures, donc des que ca devient un peu bosselé ... Au revoir .
 
Concernant le cb500 je connais pas, par contre y'a canaille qui en a un (un bon :D )
 
Mais effectivement, une bonne idée serait de prendre quelques cours moto (pas 125), quitte a simplement abandonner apres, ca permettra de faire une idée a moindre coût ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2522662
castorjuni​or
brrroooobroooo
Posté le 20-04-2004 à 14:02:26  profilanswer
 

je viens de passer legros cube sur fazer c sur que ca envoie assez fort
j'ai passer le permis a 16 ans g une 125 planet debridé (30cv, pneu sport) , et en ville ou dès que ca tourne fort tu colle un vent a bcp de monde .
depuis je suis passé sur un gros mono et c'est sur que l'agrément est différent
au fait je vends ma 125
 
les cours de moto son une bonne idée pour ce faire une idée de l'écart qu'il y a avec les 125
 
allé BYYY

n°3359691
supermot k​ill
Posté le 31-07-2004 à 14:01:37  profilanswer
 

comment débrideé une aprilia mx 50cc ? sans toucher aux chicanes

n°3360222
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 31-07-2004 à 16:49:23  profilanswer
 

supermot kill a écrit :

comment débrideé une aprilia mx 50cc ? sans toucher aux chicanes


 
 :sarcastic:  :lol:

n°3363690
supermot k​ill
Posté le 01-08-2004 à 11:09:03  profilanswer
 

et alors

n°5052158
mito 62
Posté le 12-03-2005 à 20:46:15  profilanswer
 

tout le monde commence a rire sauf quand la cagiva mito atomise des
rf 600, xjn 600, etc... en acceleration bien sur, et pour le bruit passer 8000trs c' est un regal 1 deux temps bien regler et bien exploiter peut faire tres mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ça vaut encore le coup de se prendre une 406?Quelle assurance prendre pour son telephone portable
Je vais vous faire prendre un sacré coup de vieux en moins de 5 sec !Comment prendre du poids ??
Video qui peut prendre des photos[Voyage en avion] Risqué de prendre ses billets au dernier moment ?
Peu t-on prendre des congés en CDD ?quel affaire prendre pour aller a un festival ?
A partir de quand est-ce rentable de prendre une voiture diesel ?Quel operateur prendre ?? TELE2, 9telecom ou autre ???
Plus de sujets relatifs à : kel 125 je pourrai prendre!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR