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Auteur Sujet :

kel 125 je pourrai prendre!!!!!!!

n°1958783
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 21:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Priareos a écrit :


 
C'est quoi un 4T normal? 250,500,+? Il faut tout voir, le prix de la moto, celui du permi si >125, l'assurance, la consommation.

120 a 150 000 si bien soignée


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
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Posté le 31-01-2004 à 21:34:09  profilanswer
 

n°1958785
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-01-2004 à 21:34:26  profilanswer
 

billycorgan a écrit :

http://perso.club-internet.fr/best [...] cbr125.jpg
 
Pour moins de 3000 Euros (2700 exactement).
 
Certainement ma future 125  :jap:  

[:mlc]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1958787
joe_dalton​06
loading....
Posté le 31-01-2004 à 21:34:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

un 2T sportif s'use tres vite et consomme beaucoup.
 
mon permis moto m'a couté 500€ il y a un poil plus d'un an, et j'ai acheté une 650 supermotard pour 2400€, qui avait 7000km .
 
on trouve des 500CB et toutes sortes de motos pour débuter a 2000€ en bon état , et c'est bien sympa. Bien plus qu'un 125 "sportif" :)


 
+1
 
je trouve les 125 sport assez ridicule dans le sens ou l'aspect general de la moto est demesuré comparer a la puissance et au bruit :o

n°1958828
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 21:38:24  profilanswer
 

http://trekfield.s20.xrea.com/newalbum/ttr125lwe/ttr125lwe06.jpg
 
ca c'est pas mal en revanche


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1958932
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 21:49:23  profilanswer
 


qu'est ce qui te fait marrer? le 215 ou bien que ça arrache presque toute les 600? car pour les 600 c'est vrai, et regarde bien j'ai mis presque pour justement exclure cbr, r6 and co!!!!
Et encore, je suis sur que le partie cycle est du meme niveau.

n°1958943
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 31-01-2004 à 21:50:31  profilanswer
 

ils avaient fait un comparatif dans un moto journal y a qques temps, avec rs 250, r6, cbr600, gsxr etc.. la rs s en sortait pas mal du tout :jap: (bon derniere bien sur, mais elle n avait pas a rougir :D)


Message édité par Fantome Persecuteur le 31-01-2004 à 21:50:48
n°1958947
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 21:50:40  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
+1
 
je trouve les 125 sport assez ridicule dans le sens ou l'aspect general de la moto est demesuré comparer a la puissance et au bruit :o  


pourquoi demusurer?

n°1958951
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 21:51:27  profilanswer
 

Fantome persecuteur a écrit :

ils avaient fait un comparatif dans un moto journal y a qques temps, avec rs 250, r6, cbr600, gsxr etc.. la rs s en sortait pas mal du tout :jap: (bon derniere bien sur, mais elle n avait pas a rougir :D)


tu m'etonne, elle a 70ch pour 150Kg je crois a verifier pour le poids.

n°1958987
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-01-2004 à 21:54:48  profilanswer
 


 
Il y a l'air d'y avoir une énorme différence entre les 125 en fonction de leur style non?


Message édité par Priareos le 31-01-2004 à 21:56:41
n°1958996
joe_dalton​06
loading....
Posté le 31-01-2004 à 21:55:32  profilanswer
 

vercors a écrit :


pourquoi demusurer?


 
ben un carrenage facon r6 et  et petit bruit de 125 je trouce ca ridicule (bien que je ne cracherai pas sur la rs [:aloy] )

mood
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Posté le 31-01-2004 à 21:55:32  profilanswer
 

n°1959033
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 22:02:10  profilanswer
 

Ben je vois pas comment, pour une sportive ils auraient pu faire autrement!
Mais bon un point ou je suis d'accord c'est le bruit, je vais justement changer la cartouche juste pour ça. Car j'en ai entendu avec des pot adaptable, et ça rend deja beaucoup mieux.

n°1959037
MUST44
Posté le 31-01-2004 à 22:03:03  profilanswer
 


 +1
ca c est beaucoup mieux!!

n°1959097
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-01-2004 à 22:12:44  profilanswer
 

MusT44 a écrit :


 +1
ca c est beaucoup mieux!!
 


 
En quoi c'est mieux? Au niveau du bruit par rapport au gabarit?

n°1959129
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 22:17:43  profilanswer
 

vercors a écrit :


qu'est ce qui te fait marrer? le 215 ou bien que ça arrache presque toute les 600? car pour les 600 c'est vrai, et regarde bien j'ai mis presque pour justement exclure cbr, r6 and co!!!!
Et encore, je suis sur que le partie cycle est du meme niveau.

meme une diversion poutre une rs 250 :D


Message édité par Magicpanda le 31-01-2004 à 22:18:00

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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1959175
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 22:27:37  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

meme une diversion poutre une rs 250 :D


s'quoi une diversion? connait pas!!!!!!!!!!!!!!!!
nan franchement balance une tof ou des caracteristique!
Mais faut pas dire la 250 est une excelente moto.

n°1959190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 22:30:25  profilanswer
 

http://www.bikepics.com/yamaha/xj600s/


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1959192
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 22:30:48  profilanswer
 

Carnets d'entretien
 
 
 
A titre d'information, voici les carnets d'entretiens et le kilométrage de certaines RS125 :
 
 
 
RS 125 '00 Tetsuya Harada Replica de Yann [Webmaster] (Kilométrage final : 20100km)
 
DATE  KILOMETRAGE  REMARQUES  
03/04/2001  0 km  Achat de ma RS 125 Tetsuya Harada Réplica. (4572?) + carte grise (15?)  
 
17/04/2001  1220 km  Retour chez le concessionnaire pour la révision des 1000km et pose du kit de débridage. (528?) avec la main d'oeuvre  
 
29/05/2001  3944 km  Révision des 4000km (384,50FF) (59?) et changement du tube de fourche gauche qui était rayé suite à un impact de caillou.  
 
19/06/2001  5149 km  Embrayage déréglé, il ne débraye plus totalement, retour chez le concessionnaire pour réglage de la butée d'embrayage.  
 
20/06/2001  5149 km  Finalement les 6 disques d'embrayages étaient collé entre eux et ils ont brûlés, changement des disques d'embrayage...  
 
08/07/2001  5149km  L'embrayage est enfin réparé mais Aprilia n'a pas voulu appliquer la garantie car les disques d'embrayage ne sont garantis que 1500km, bref j'ai du payer 139? de réparation....  
 
01/08/2001  8216km  J'ai déjà dépassé les 8000km, j'ai pris rendez vous pour la révision de 8000km où ils vont changer les segments...  
 
07/08/2001  8220km  La révision des 8000km m'a coûté 231? car il y a eu 3H40 de main d'oeuvre ! Ils ont changé les segments, la bougie, fait une vidange, contrôlé l'allumage et réglé le carbu + décalaminage du pot et vérification des organes de sécurité, les plaquettes avant sont morte je vais les changer par des Goodridge métal fritté car ce sont celles qui ont la meilleure puissance et le meilleur mordant...  
 
30/08/2001  8620km  Changement des plaquettes de frein avant finalement par des SBS sinter car j'ai pas trouvé de Goodridge, mais c'est pas grave c'est les 2ème meilleures plaquettes, ça m'a coûté 28? en tout... C'est pas très cher ! En ce moment je roule cool car elles ne sont pas rodées et en + il pleut alors.....  
 
22/09/2001  9301km  Mon entraîneur de câble de compteur de vitesse a cassé, il a été pris en garantie Aprilia, la pièce à mis 2 jours à arriver. Pour info la pièce coûte quand même 45?...  
 
30/09/2001  10334km  Moment de vérité: mon kit chaîne est mort, mon pneu arrière est mort et mes plaquettes arrières sont mortes.... bref mon compte va bien s'alléger avec tout ça....Mais je suis étonné de voir que le D207 à tenu si longtemps, je pensais devoir le changer à 7000km...  
 
12/10/2001  10431km  CATASTROPHE !! Alors que je venais de faire changer mon kit chaîne (ça m'a coûté 142? avec la main d'oeuvre) j'ai à peine fais 3km que j'ai entendu un bruit terrible d'engrenages et de métal provenant du moteur ! Je me suis bien sûr arrêté tout de suite et j'ai fait un essai de redémarrage, ça a fait un bruit très bizarre et la moto tremblait méchamment jusqu'au bout de la selle passager (encore pire qu'une Harley !) j'ai donc appelé mon concessionnaire et il m'as dit que c'est un pignon du balancier d'équilibrage qui a lâché !!! J'en ai vraiment marre d'avoir tellement de réparations ! Celle-là au moins sera prise en garantie Aprilia car c'est pas une pièce d'usure... J'ai de la chance de rouler beaucoup avec ma RS car comme ça la garantie me dure + de kilomètres... Je vous tiens au courant de l'affaire quand elle sera réparée...  
 
20/10/2001  10431km  Voilà ma RS est enfin réparée, malgré que la réparation soit sous garantie il faut payer l'huile 11?. Pour info ils ont changé les pignons du balancier d'équilibrage, ils ont rééquilibré le vilebrequin et il ont changé la pompe à huile, il faut d'ailleurs que je leur demande pourquoi ils ont changé la pompe à huile ?? Ca a rien à voir avec le balancier d'équilibrage ça ! Il faut que je roule cool pendant 100km pour que le pignons se mettent en place..  
 
26/10/2001  10504km  J'ai enfin pu faire changer mes 2 pneus par des Pirelli Dragon EVO, il était temps ! Le pneu arrière m'a coûté 129? et le pneu avant 109?. Le montage a duré une heure et à donc coûté 36?...Je les ai déjà rodé et je peux vous dire que ces pneus sont EXCELLENTS !!! La moto est beaucoup + vive dans les changements d'angle, la moto semble avoir perdu 20kg !! Le grip est tout simplement parfait... ces pneus chauffent à une vitesse extraordinaire, en 2min c'est bon ! Bref je ne saurais que vous conseiller ces pneus !!  
 
07/03/2002  12111km  L'hiver est enfin terminé, ma RS n'a pas beaucoup roulé ces 5 derniers mois mais suffisament pour arriver aux 12000km, donc au programme de la révision : contrôle de la bougie, nettoyage du filtre à air, vidange moteur, réglage carbu, vérification valve, réglage chaine, pression des pneus, changement plaquettes de frein arrière, rien que ça !!! Le tout pour 109 euros, ils y ont quand même passé 1H30 !  
 
22/06/2002  14463km  La fameuse date de la rando de Grenoble ! Alors que je viens de me taper 800km, je sens ma RS qui rebondi sur la moindre petite bosse, mauvais signe, les jours suivant c'est de pire en pire, elle devient carrément dangeureuse ! J'en déduit tout de suite que mon amortisseur arrière m'a laché, je rentre à Nancy tout doucement et c'est la que mon concessionnaire me dit qu'il faut impérativement changer l'amorto, il me dit aussi que normalement Aprilia devrait appliquer la garantie.  
 
19/07/2002  15446km  L'amortisseur est enfin arrivé, mais avec une putain de mauvaise nouvelle ; Aprilia ne veut (comme d'habitude) pas appliquer la garantie !!! J'en ai vraiment marre, on se demande si les Aprilia sont réellement garantie ??? Ils disent que ma RS à trop de km ! J'ai fait seulement 1000km par mois ! J'ai écrit une lettre à Aprilia pour leurs exprimer mon mécontentement au sujet de la "pseudo" garantie Aprilia...Bref comme mon concessionnaire lui aussi était choqué de voir que la garantie n'a pas été prise en compte il a bien voulu me faire la réparation à prix coutant c'est à dire 20% de remise sur l'amortisseur et 50% sur la main d'oeuvre ! Total : 203 euros ! C'est quand même bien d'avoir un concessionnaire sur qui on peux compter !  
 
06/08/2002  16663km  La fameuse révision des 16000km ! Alors voilà le programme : vidange moteur, changement bougie (BR10EGV), vidandes des liquides de freins, changement plaquettes de freins AV, contrôle et réglage allumage et carburation, contrôle des organes de sécurité, pression des pneus, essai sur route. Quel programme ! Mais vous allez me dire qu'il manque quelque chose ? Et bien oui, mon mécano m'a dit que mon piston et mes segments sont encore en bon état et qu'il n'est pas nécessaire de les changer tout de suite ! Résultat la révision ne m'a couté que 146,43 euros (il y a eu 2 heures de main d'oeuvre). Par contre mon kit chaine est mort et je vais le faire changé demain par un autre concessionnaire...J'ai pris un kit méga ultra hyper o-ring renforcé...LOL  
 
07/08/2002  16744km  Mon kit chaine vient d'être remplacé, j'ai donc pris un kit chaine de marque Sifam "Hyper O-ring", c'est le model le plus renforcé de la gamme, il coute 139,69 euros, ce qui n'est pas exessivement cher comparé au kit chaine d'origine de la RS qui coute environ 120 euros ! Prix total du changement de kit chaine 191 euros ! J'éspère qu'il me durera au moins 15000km !  
 
10/10/2002  19900km  La révision des 20000km a été effectuée, au programme : Vidange, réglage carbu et allumage, vérification chaine et organes de sécurité. Changement plaquettes de frein AV par des SBS céramic (28 euros). 1H30 de main d'oeuvre... Coût total de la révision : 100 euros ! Le piston n'a toujours pas été changé, d'ailleur je ne le changerai pas de si tôt ! Qui ose encore dire que ça serre tout le temps les 2 temps ? Prochaine étape : changement du pneu arrière par un Pirelli Diablo qui est en commande...  
 
05/11/2002  20100km  Vente de ma RS 125, pour acheter la RS 250 d'occasion !  
 
 
 
 
 
RS 125 '01 Corser (Noir/Gris/Rouge) de Nicolas [Webmaster] (Kilométrage actuel : 14118km)
 
DATE  KILOMETRAGE  REMARQUES  
11/09/01 0 km Achat de mon RS 125 neuve en version Corser (Rouge/Gris/Noir) chez mon concessionnaire. Version full power d'origine. Permis moto.  
 
18/09/01 490 km Problème de ralenti. Le gicleur du ralenti est bouché. Elle restera 2 jours au garage et la réparation ne me coûtera évidement rien.  
 
25/09/01 520 km Retour chez le concessionnaire. Défaut de fabrication au boîtier CDI qui a entraîné une casse du boisseau du carburateur. La moto est restée une semaine au garage et je n'ai rien payé pour la réparation.  
 
16/10/01 1027 km En me rendant chez le concessionnaire, je tombe en panne. La moto roulait nickel et j'était à un petit 100km/h en 6ième (tranquille quoi) quand tout d'un coup, elle se noie... (du style panne d'essence). Il vient la chercher avec la camionnette.  
 
18/10/01 1050 km La bouge était morte. Le défaut au CDI avait usé la bougie et elle avait clamsé. Mon concessionnaire a fait l'entretien des 1000km et c'est tapé 25 bornes pour l'essayer (je le soupçonne d'y prendre goût). Pas de kit de débridage puisque ma moto était full power à l'origine. Bien que ce ne sois pas sa faute, il a tenu à me facturer cet entretien à 12? (=prix de la bougie) seulement vu les petits pépins que j'ai eu...  
 
14/11/01 2007 km Tension de la chaîne par le garagiste. La man?uvre a été effectuée gratuitement.  
 
21/11/01 2182 km La moto s'est stoppé net sous une pluie d'enfer. Le garage a passé 2 heures à tendre un film plastic spécial entre les 2 carénages latéraux pour ne plus que ça arrive. La manoeuvre est invisible de l'extérieur. Je n'ai rien payé, Raphaël m'a dit que c'était "le service après-vente"... C'est quand même un chouette garage.  
 
13/02/02 3890 km Un problème avec le choke m'oblige à faire l'entretien des 4000 quelques kilomètres plus tôt. L'entretient complet a été fait + nouvelles plaquettes de frein à l'avant + dé-grippage du choke = 161?... outch! Enfin maintenant elle roule bien !  
 
20/02/02 4010 km Mon entraîneur est foutu ce qui fait que je roule tjs à 0km/h et que les km ne passent plus ! C'est très chiant. La pièce coûte 34? et a été prise par la garantie. Elle a mis 1 mois à arriver... j'ai donc fait 1000km hors compteurs !  
 
20/03/01 5010 km Bien que mon compteur affiche 4010km j'estime que ma moto en a 1000 de plus. Tout remarche à merveille !  
 
 
 
RS 125 '01 Jaune/Noire de Cyril [rs125fp sur le forum] (Kilométrage actuel: 7581km)  
 
DATE  KILOMETRAGE  REMARQUES  
23/07/2001  0 km  Achat de ma RS 125 dans sa livrée jaune/grise/noir remise de 450? car RS 125 en promotion par Aprilia (délai de livraison 1 mois et 6 jours) Livraison gratuite assuré par mon concessionaire (et oui j'avais pas encore le permis...)  
 
18/08/2001  417 km  Retour chez le concessionaire pour retendre la chaine (gratuitement)  
 
30/09/2001  963 km  Première révision (j'ai laisser ma moto le matin et je l'ai recuperer le soir). Il ont fait la révision, retendu et graisser la chaine, vidanger la boite... etc... J'ai payé 41.16? (270F)  
 
10/01/2002  2610 km  Pose du kit débridage (après 2 mois d'attente!!! il est enfin arrivé), comme pour la révision mon concess a garder ma RS la journée! Mon concess ne savait pas le prix exact du Kit de débridage et après dix minutes au téléphone avec Aprilia France, il m'annonce le prix de la facture 442? soit 2900F. Premières impressions la moto est incomparables!!! ça pousse vraiment très très très fort! je ne regrette pas de l'avoir débridé!!!  
 
28/01/2002 3664 km J'ai cassé mon entraineur de compteur! De retour chez mon concess, il en commande un qui passe sous garantie. ( Un entraineur ça coute quand même 34? ). J'ai fait retendre la chaine au passage.  
 
12/02/2002 3864 km Retour chez le concess pour la révision des 4000kms et pour le remplacement de l'entraineur de compteur. Apparament c'est une panne assez fréquente (d'après mon mécano). L'entraineur qu'il m'ont remis n'est pas le même que celui d'origine (la pate qui a tendance a casser a l'air d'être renforcer... Aprilia a peut être changer de fabricant?). La révision 45? (295F)  
 
04/04/2002 7057 km Changement de plaquettes de frein avant pour mettre des plaquettes "Ferodo en céramique carbone" (conseil du concess: excellentes perfs mais usure assez rapide...). J'en ai profité pour prendre rendez vous pour la revision des 8000kms et j'ai commandé un train de pneu car les miens sont morts. J'ai commandé les Pirelli Dragon Evo!!! Le vendeur m'a aussi parler des Pirelli Supercorsa mais le concess a rappliqué et m'a dit qu'avec les Supercorsa c'étais 3000kms maxi!!! Alors ce seras les Dragon Evo...  
 
15/04/2002 7581 km Alors que je rentrais chez moi: je venais de faire 15kms, le moteur s'est coupé et une grosse décelération s'est produite! Impossible de redemarrer... J'ai dù rentrer en poussant sur environ 1km. je devais l'emmener chez le concess le  
 
19/04/02... Alors mon concess est venu la chercher le 18/04/02 avec sa camionette et il m'a dis qu'il allait s'en occuper!  
 
07/05/2002 7581 km Voila je recupere ma moto, la garantie a marché c'etais un serrage!!! La révision des 8000km a été effectuée, ils ont changé les 2pneus pour les Pirelli dragon Evo, les plaquettes arrières. J'ai payé 217?.  
 
11/06/2002 8920 km Je fais changer mon kit chaine, car il est mort de chez mort!!! Cela m'a couté 175? avec la M.O. J'ai fait confiance au chef d'atelier de mon concess qui m'a conseillé le RK.  
 
27/07/2002 10617 km Retour chez mon concess pour faire retendre et graisser la chaine. (ndlr : HOUUUUU !!!)  
 
18/08/2002 12024 km Révision des 12000km, j'en ai profité pour faire rabaisser le devant de ma moto de 2cm environ (cf voir la page article), elle fais plus agressive! Mon premier sentiment en l'essayant: je trouve que l'avant est beaucoup plus précis et plus stable sur l'appuie. Attention au trottoirs!!!  
 
23/08/2002 12810 km Depuis quelques km, ça sent une audeur bizarre! ça me rapelle ma GPR qui fuyait l'huile de boiteet qui brulait sur le pot. Quelques km plus loin je trouve que le comportement de la moto a changé! Que se passe t'il? je me baisse et là!!! je vois plein d'huile qui coule gouttes à gouttes! Oups!! que ce passe t'il??? Merde c'est l'amorto qui fuit! ça me fait chier!!!  
 
24/08/2002 12900 km Je vais chez mon concess, le mécano me dit que c'est le joint spy qui a laché! l'amorto est mort! je fais une demande de garantie.  
 
10/09/2002 14117 km Alors voila je suis passé chez mon concess, apparement ma demande de garantie a fait plusieur voyage elle est partie en Italie, et d'après ce que mon concess a entendu ce serais bon! alors je crois les doigts...  
 
 
 
RS 125 '01 Jaune/Noire de Xavier [Visiteur] (Kilométrage actuel : 1875km)
 
DATE  KILOMETRAGE  REMARQUES  
27/06/2001  0 km  Achat de ma RS 125 neuve (4572?) avec kit de débridage Aprilia (762?) posé, antivol U offert et alarme Techno Globe TG600 (305?) posée.  
 
30/07/2001  1080 km  Révision des 1000km (53?) et pose du kit de débridage...  
 
23/08/2001  1350 km  Problème moteur, un trou d'accélération entre 4000 et 6000tours/min. Réglage de l'aiguille du carburateur. Tout est OK.  
 
10/10/2001  1785 km  Réglage de la chaîne fait par le concessionnaire.  
 
 
 
RS 125 '01 Mélandri Réplica de Jesse (Kilométrage actuel : 8300km)
 
DATE  KILOMETRAGE  REMARQUES  
29/05/2001  0 km  Achat de ma RS 125 neuve melandri (4572 ?)+ carte grise (20?)  
 
22/06/2001  1016 km  Révision des 1000 kms (16 ?) Débridage du boitier cdi .  
 
26/02/2002  4204 km  Révision des 4000 kms (76 ?). Changement bougie, huile de boite, nettoyage carbu puis filtre a air, réglages divers.  
 
14/06/2002  6480 km  Pose du kit de débridage (381 ?) + 6 h de main d'?uvre (228 ?).  
 
24/07/2002 7800 km Mes plaquettes de frein arrière sont usées ,changement de celles çi (52 ?) + graissage et tension de la chaine ,d'ailleurs mon kit chaine est bientôt usé !  
08/08/2002 8258 km Révision des 8000 kms (50 ?)  


Message édité par vercors le 31-01-2004 à 22:37:03
n°1959200
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
En quoi c'est mieux? Au niveau du bruit par rapport au gabarit?


poids/puissance
maniabilité , confort d'utilisation au quotidien , couple , freinage , stunt , accélération


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1959240
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 22:40:32  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
En quoi c'est mieux? Au niveau du bruit par rapport au gabarit?


Bah mieux oui et non je dirai, ça depend de ce que tu recherche, dans certain domaine elle explosera une rs et autre et dans d'autre situation se fera exploser!

n°1959243
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 22:41:27  profilanswer
 


J'espere qu c'etait de l'ironie pour te foutre de ma gueule ou je ne sais quoi, car je suis aller matter sur motoplanete les caracteristique  :sweat:

n°1959248
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 22:42:10  profilanswer
 

vercors a écrit :


J'espere qu c'etait de l'ironie pour te foutre de ma gueule ou je ne sais quoi, car je suis aller matter sur motoplanete les caracteristique  :sweat:  


non ca crame réellement une rs 250 , va faire un tour au circuit carole :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1959258
vercors
je suis un chieur
Posté le 31-01-2004 à 22:44:57  profilanswer
 

il lui manquait un cylindre a la rs? ha ok je comprend pk maintenant!
Ou il y avait une diversion monter dragster?
ou alors il y avait un gamin de 6ans sur la rs qu'arrivait pas a toucher les commandes?
Nan mais ça tu ne me le fera pas gober.

n°1961743
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-02-2004 à 13:16:34  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


non ca crame réellement une rs 250 , va faire un tour au circuit carole :)


 
Sur le comportement routier je n'en sais rien, mais en ce qui concerne les accelerations une RS250 fait mieux qu'une Diversion 600 sans problème ( sur un 400 DA par exemple ) .

n°1961824
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2004 à 13:34:30  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Sur le comportement routier je n'en sais rien, mais en ce qui concerne les accelerations une RS250 fait mieux qu'une Diversion 600 sans problème ( sur un 400 DA par exemple ) .


 
en même temps, une div, spa trop une référence en terme de moteur, hein ;)  
 
600 fazer, plutôt, pour rester chez yam;)


---------------
-
n°1961872
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-02-2004 à 13:41:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
en même temps, une div, spa trop une référence en terme de moteur, hein ;)  
 
600 fazer, plutôt, pour rester chez yam;)


 
Bah oui :D mais c'est lui qui a osé dire qu'une Diversion "explosait"  une RS250 , chose dont je doute fortement ;)

n°1961988
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2004 à 14:14:53  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

meme une diversion poutre une rs 250 :D


 
 :heink:


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-
n°1961990
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2004 à 14:15:18  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Bah oui :D mais c'est lui qui a osé dire qu'une Diversion "explosait"  une RS250 , chose dont je doute fortement ;)


 
 
effectivement, j'ai un peu remonté le fil de la conversation :)


---------------
-
n°1963940
vercors
je suis un chieur
Posté le 01-02-2004 à 20:26:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
en même temps, une div, spa trop une référence en terme de moteur, hein ;)  
 
600 fazer, plutôt, pour rester chez yam;)


et encore, sur un depart juste peut etre mais apres la rs prend le desssus ça c'est clair, si y'a des sacrés virolo qui pointe leur nez, s'en ai fini du fazer.

n°1963980
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2004 à 20:33:16  profilanswer
 

ça peut marcher très fort, un faz ;)


---------------
-
n°1964183
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-02-2004 à 21:11:30  profilanswer
 

un match faz' RS250, je suis vraiment pas certain que la RS soit devant quand meme .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1964187
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2004 à 21:12:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

un match faz' RS250, je suis vraiment pas certain que la RS soit devant quand meme .


 
ça va dépendre de la route.  
 
mais dans des courbes, le RS ne suivra pas.


---------------
-
n°1964204
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2004 à 21:16:13  profilanswer
 


c'était pour déconner , le div fait 210 kg...
à carole une 125 préparée marche très fort meme face à des gros cube , le circuit est pas super rapide


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1966817
vercors
je suis un chieur
Posté le 02-02-2004 à 06:04:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ça va dépendre de la route.  
 
mais dans des courbes, le RS ne suivra pas.  


Je rappelle juste que le rs est une moto de competition a la base, alors avec la partie cycle qu'elle a, les courbes on peut y aller.

n°1967911
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2004 à 12:55:11  profilanswer
 

vercors a écrit :


Je rappelle juste que le rs est une moto de competition a la base, alors avec la partie cycle qu'elle a, les courbes on peut y aller.


 
ca ne marche bien que si le moteur est dans les tours, et je pense pas que sorti d'un bitume niquel comme un billard elle soit tres a l'aise la RS :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1967980
etheriel
Posté le 02-02-2004 à 13:08:15  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, est-ce qu'acheter une 125 d'occaz n'est pas un moyen sympa de decouvrir la moto, pour voir si on accroche vraiment ? Je veux dire: sans passer de permis, en investissant juste dans la moto et dans qq lecons de conduite pour etre un peu "degourdi", une 125 c'est pas mal non ?  
Apres, soit on accroche et on passe le permis/on change de moto. Soit on n'accroche pas et on revend la bete (sans avoir claqué trop de blé en permis).  
 
Question subsidiaire: quelles sont les differences de prime d'assurance entre une 125 et une 250/600/ ... ? Y'a un gros ecart ou le fait de rouler en 125 revient moins cher ?

n°1968033
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2004 à 13:15:15  profilanswer
 

vercors a écrit :


Je rappelle juste que le rs est une moto de competition a la base, alors avec la partie cycle qu'elle a, les courbes on peut y aller.


 
et si on parle de vitesse maxi ?  
...
dans ces cas la, je prend le thundercat 600, même moteur que le faz, mais qui pointe à 250.
:dtc: le RS250 :d
 
et comme le souligne guru, le RS a des suspattes de piste : le moindre raccord lui fait faire des bonds ..


---------------
-
n°1969833
vercors
je suis un chieur
Posté le 02-02-2004 à 18:57:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
et si on parle de vitesse maxi ?  
...
dans ces cas la, je prend le thundercat 600, même moteur que le faz, mais qui pointe à 250.
:dtc: le RS250 :d
 
et comme le souligne guru, le RS a des suspattes de piste : le moindre raccord lui fait faire des bonds ..


en vitesse max elle pointe quand meme a 220 le rs!
Mais c'est vrai que ne meme temps c'est pâs une machine pour faire les balade du dimanche alors bon les suspet ben.....on fait avec

n°1969858
vercors
je suis un chieur
Posté le 02-02-2004 à 19:01:05  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
ben un carrenage facon r6 et  et petit bruit de 125 je trouce ca ridicule (bien que je ne cracherai pas sur la rs [:aloy] )


Moi je trouve pas mal le carenage et tout!   http://membres.lycos.fr/jonathanli [...] %20800*600.

n°1970116
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2004 à 20:02:27  profilanswer
 

sauf que ça c'est une 125 ...


---------------
-
n°1970454
vercors
je suis un chieur
Posté le 02-02-2004 à 21:30:09  profilanswer
 

nan arrete la c'est pas une 125, c'est ma 125  :lol: .
Nan mais c'etait juste pour dire que je ne voyais pas trop comment ils aurit pu faire autre chose, et en plus ça passe plus que bien.

n°1970463
vercors
je suis un chieur
Posté le 02-02-2004 à 21:31:05  profilanswer
 

sinon lisez ce suberbe article d'un mec hyper objectif http://www.star-bike.com/cbr125.htm :pt1cable:

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