Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

10Km/h au dessus et 2 point de permis restant ?

n°4852276
Shaffan
Posté le 14-02-2005 à 23:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con : comment on fait pour savoir le nombre de points qu'il nous reste ? :??:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 23:23:33  profilanswer

n°4852300
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 23:26:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

mi a par les pb de cout sur la securité sociale, ca ne cause du tord qu'au conducteur qui n'as pas mi sa ceinture, apres tout il a un certains nombre de suicide sur la route pourquoi essayer de les empecher

les suicides sur la route c'est une grosse grosse connerie, svt ces gros cons tuent des gens en face, c'est arrivé a un pote a moi, un conard s'est suicidé en se jetant sous les roues de son poids lourd, le pote y est passé aussi...
fin du HS  
sinon le cout de la ceinture en elle meme, c'est a chacun de voir midi a sa porte...

---------------
El predicator du topic foot
n°4852305
moard
En colère.
Posté le 14-02-2005 à 23:27:04  profilanswer

Shaffan a écrit :

Question con : comment on fait pour savoir le nombre de points qu'il nous reste ? :??:

Citation :

Seul le service des permis de conduire de votre préfecture ou de votre sous-préfecture peut vous communiquer le nombre de points restant sur votre permis. Il faudra donc vous y rendre personnellement, avec une pièce d'identité, pour prendre connaissance de votre solde de points.

n°4852340
Ciler
Posté le 14-02-2005 à 23:29:24  profilanswer

moard wrote :

Citation :

Seul le service des permis de conduire de votre préfecture ou de votre sous-préfecture peut vous communiquer le nombre de points restant sur votre permis. Il faudra donc vous y rendre personnellement, avec une pièce d'identité, pour prendre connaissance de votre solde de points.

Autre option, ne pas en perdre [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4852419
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-02-2005 à 23:43:58  profilanswer

je comprend pas pour quoi pour ceux qui ont deja perdu des points, ceux qui déclarent ne pas en perdre sont "des modèles de vertu", ou bien "des gonzesses", ou encore "des papys".  
Moi non plus j'ai pas perdu de points en 4 ans, et j'ai meme jamais été dans une situation ou j'aurai pu en perdre si un flic avait été la, que je sache. C'est pas non plus la mort de respecter un code de la route.
Ah pardon. On est en France, j'avais oublié, donc si, c'est la mort, visiblement.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4852617
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 00:24:35  answer

briseparpaing a écrit :

Je sais pas comment tu fais.
Je ne peux pas conduire si je n'ai pas ma ceinture, y a un truc qui me manque, ça me gène. Même pour des manoeuvres, je suis obligé de l'avoir, sinon, je suis pas à l'aise.

pareil pour moi

sans ceinture je peux pas rouler, il manque un truc

n°4852628
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-02-2005 à 00:27:23  profilanswer

C'est une exception ou quoi d'avoir encore ses 12 points par ici ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4852652
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 00:31:43  answer

Toxin a écrit :

C'est une exception ou quoi d'avoir encore ses 12 points par ici ?

j'en ai 12 aussi  :)

n°4852843
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2005 à 01:17:35  profilanswer

j'en ai re-12

n°4852897
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 01:34:25  answer

Tentac a écrit :

je comprend pas pour quoi pour ceux qui ont deja perdu des points, ceux qui déclarent ne pas en perdre sont "des modèles de vertu", ou bien "des gonzesses", ou encore "des papys".  
Moi non plus j'ai pas perdu de points en 4 ans, et j'ai meme jamais été dans une situation ou j'aurai pu en perdre si un flic avait été la, que je sache. C'est pas non plus la mort de respecter un code de la route.
Ah pardon. On est en France, j'avais oublié, donc si, c'est la mort, visiblement.

C'est bizarre, y'a que des conducteurs modèles ici, pourtant sur la route on voit plus de personnes qui font des conneries que de personnes qui n'en font pas...  :heink:  

Autre chose, une étude tout ce qu'il y a d'officiel a montré qu'un conducteur faisait une erreur de conduite toute les 12 minutes en moyenne (en prenant toute les fautes en compte, non respect des distances de sécurité, pas de clignotants, etc...)

Va me dire que tu n'as jamais oublié un clignotant, jamais été trop près d'autres voitures quand la circulation est dense (impossible de faire autrement sur le périph par exemple, meme si tu veux le faire, un con se colle devant toi toute les 5 secondes), que tu n'as jamais klaxonné en ville, etc etc... :lol:  

Si toutes les fautes étaient sanctionnés automatiquement, tu n'aurais plus de permis au bout d'un mois  :sarcastic:  

Alors arretez un peu votre spectacle les Sarkosettes HFR, oui y'a des choses graves à ne pas faire sur la route, mais se faire choper pour 3km/h de trop n'en est pas une, et l'auteur du topic est venu demander un avis, pas se faire sermoner par la clique des lobotomisés du bulbe made in TF1.

Pour conclure, j'ai perdu deux amis sur la route, donc je sais que c'est dangereux et je ne fais généralement pas de conneries sur la route, mais un moment d'inattention ca arrive à tout le monde...
Et n'en déplaise à la répression aveugle actuelle, aucun d'eux n'est mort à cause d'un excès de vitesse...l'un s'est fait renverser en vélo à un croisement (refus de priorité du véhicule), l'autre a fini dans un arbre en évitant la voiture d'en face qui à doublé en aveugle.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 01:34:25  profilanswer

n°4852952
Tentac
Posté le 15-02-2005 à 01:46:32  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est bizarre, y'a que des conducteurs modèles ici, pourtant sur la route on voit plus de personnes qui font des conneries que de personnes qui n'en font pas...  :heink:  

Autre chose, une étude tout ce qu'il y a d'officiel a montré qu'un conducteur faisait une erreur de conduite toute les 12 minutes en moyenne (en prenant toute les fautes en compte, non respect des distances de sécurité, pas de clignotants, etc...)

Va me dire que tu n'as jamais oublié un clignotant, jamais été trop près d'autres voitures quand la circulation est dense (impossible de faire autrement sur le périph par exemple, meme si tu veux le faire, un con se colle devant toi toute les 5 secondes), que tu n'as jamais klaxonné en ville, etc etc... :lol:  

Si toutes les fautes étaient sanctionnés automatiquement, tu n'aurais plus de permis au bout d'un mois  :sarcastic:  

Alors arretez un peu votre spectacle les Sarkosettes HFR, oui y'a des choses graves à ne pas faire sur la route, mais se faire choper pour 3km/h de trop n'en est pas une, et l'auteur du topic est venu demander un avis, pas se faire sermoner par la clique des lobotomisés du bulbe made in TF1.

Pour conclure, j'ai perdu deux amis sur la route, donc je sais que c'est dangereux et je ne fais généralement pas de conneries sur la route, mais un moment d'inattention ca arrive à tout le monde...
Et n'en déplaise à la répression aveugle actuelle, aucun d'eux n'est mort à cause d'un excès de vitesse...l'un s'est fait renverser en vélo à un croisement (refus de priorité du véhicule), l'autre a fini dans un arbre en évitant la voiture d'en face qui à doublé en aveugle.  :sweat:

Je n'ai jamais dit ca, j'ai dis qu'a ma connaissance, je n'ai jamais ou quasi jamais été dans un position ou un flic aurait pu me sanctionner.
Les flics ne sanctionnent malheureusement pas les clignos, distances de sécu, etc.. (encore que en distance de sécu, je roule toujours a 3km,ayant une voiture qui freine modérément bien). Evidement que je fais des erreurs de conduite, comme tout le monde.  
Mais il y a une légère différence entre oublier un cligno (meme si ca peut etre très dangereux) et rouler a 140 "par inadvertance".

Et finalement je rejoins ce que j'ai dis plus haut, yen a peut etre marre des moralisateurs, mais yen a surtout marre des emplumés qui se pointent ici en demandant ce qu'ils risquent a s'etre faire injustement flasher a 110 sur nationale. Et on pas le droit de leur dire un seul mot.
Faudrait pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Si vous vous pointez ici la gueule enfarinée, on va pas toujours vous répondre tout gentiment avec des fleurs sans jamais le moindre reproche. Surtout qu'un topic comme ca par jour, ca devient limite. :/

---------------
n°4853980
Prems
Just a lie
Posté le 15-02-2005 à 08:10:57  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est pas super crédible cette affirmation. Combien de personnes ont répondu ici ? qq dizaines...

Raz-le-bol des excuses faciles du genre "si je perds des points de permis c'est normal c'est statistique de commettre des erreurs".

---------------
Ratures - Cuisine
n°4854811
ledingue
Posté le 15-02-2005 à 11:29:26  profilanswer

Prems a écrit :

Un peu de rigueur, d'observation... Mais tu es sans doute au dessus de ça.

:??:  je vois pas le rapport surtout quand je decris ce qui se passe  
par exemple a la gare ya un STOP, je dois etre le seul abruti a m'arreter et hier soir quelqu'un m'a meme fait un appel de phare alors que j'avais a peine immobilisé l'auto  :D  

pour savoir le nombre de points qu'il te reste reellement sur ton permis je dirais que personne peut te le dire car meme la prefecture ne peut donner que les retraits de points qui ont ete enregistrés donc il peut y avoir d'autres infractions qui ont pas encore ete traitées.  :D

Message édité par ledingue le 15-02-2005 à 11:44:34
n°4855626
olivierZ
Posté le 15-02-2005 à 13:41:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

donc mon mec est aussi une fille  :heink:

:non: attention a ne pas faire de sophisme...
les filles sont plus prudentes > elles perdent moins de points
!= ceux qui ont 12 points sur leur permis sont des filles
(moi aussi j'ai 12 points... :sol:)

n°4857155
ledingue
Posté le 15-02-2005 à 17:28:00  profilanswer

olivierZ a écrit :

:non: attention a ne pas faire de sophisme...
les filles sont plus prudentes > elles perdent moins de points
!= ceux qui ont 12 points sur leur permis sont des filles
(moi aussi j'ai 12 points... :sol:)

oui les filles ont moins d'accidents mais sur la route lorsqu'il y a un couple qui conduit ?  :D

n°4857679
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 18:43:27  profilanswer

Tentac a écrit :

Je n'ai jamais dit ca, j'ai dis qu'a ma connaissance, je n'ai jamais ou quasi jamais été dans un position ou un flic aurait pu me sanctionner.
Les flics ne sanctionnent malheureusement pas les clignos, distances de sécu, etc.. (encore que en distance de sécu, je roule toujours a 3km,ayant une voiture qui freine modérément bien). Evidement que je fais des erreurs de conduite, comme tout le monde.  
Mais il y a une légère différence entre oublier un cligno (meme si ca peut etre très dangereux) et rouler a 140 "par inadvertance".

Et finalement je rejoins ce que j'ai dis plus haut, yen a peut etre marre des moralisateurs, mais yen a surtout marre des emplumés qui se pointent ici en demandant ce qu'ils risquent a s'etre faire injustement flasher a 110 sur nationale. Et on pas le droit de leur dire un seul mot.
Faudrait pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Si vous vous pointez ici la gueule enfarinée, on va pas toujours vous répondre tout gentiment avec des fleurs sans jamais le moindre reproche. Surtout qu'un topic comme ca par jour, ca devient limite. :/

ca me semble aussi grave voir plus que de rouler a 140 sur un autoroute

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4857690
Tentac
Posté le 15-02-2005 à 18:45:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

sur autoroute, oui. mais on se fait rarement flasher a 140 sur autoroute. C'est sur nationale que ca devient génant.

---------------
n°4858084
Max Evans
Posté le 15-02-2005 à 19:35:26  profilanswer

beecher a écrit :

avec 12 points je tient une vie  [:vouzico]  
mtn ceux qui les perdent c'est leur problemes .

Tu crois ça ? :??:

Quelqu'un de ta famille a eu un grave accident, tu te rends alors à l'hopital. Encore sonné, tu poses ton téléphone sur le siège passager. Dring dring ! Pensant avoir des nouvelles de cette personne accidentée, tu te penches pour prendre ton téléphone ...

Inévitablement, tu vas appuyer un chouillat trop fort sur la pédale d'accélération ... Pendant que tu te penches, tu n'auras pas vu le feu qui passe à l'orange, tu continues tout droit. A ce moment là, tu décroches, et tu te fais gauler par la Police (Si t'es super doué, ta ceinture se sera décrochée pendant que tu te baissais :D)

Résultat :
- Excès de vitesse.
- Feu.
- Téléphone.

De bonne foi pourtant, mais pourtant il ne te reste plus bcp de points :/

n°4858099
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 19:39:03  answer

bah non, pas de bonne foi, puisque tu décroches ton téléphone alors que tout le monde sait que c'est interdit. Tu as peut etre une bonne raison, mais si tu tiens à ton permis (au minimum), tu te gares le plus pret possible et tu décroches/rappelle la personne.
(ou plus prosaiquement, tu poses ton téléphone à un endroit ou tu peux le prendre sans cesser de regarder la route)

n°4858114
Max Evans
Posté le 15-02-2005 à 19:41:12  profilanswer

niju a écrit :

bah non, pas de bonne foi, puisque tu décroches ton téléphone alors que tout le monde sait que c'est interdit. Tu as peut etre une bonne raison, mais si tu tiens à ton permis (au minimum), tu te gares le plus pret possible et tu décroches/rappelle la personne.
(ou plus prosaiquement, tu poses ton téléphone à un endroit ou tu peux le prendre sans cesser de regarder la route)

Faut pas oublier que quelqu'un est à l'hopital :D Le temps qu'il se gare, l'appel aurait été perdu :D Et vu que son téléphone ne permet pas d'avoir le numéro de l'appelant ... :D

Message édité par Max Evans le 15-02-2005 à 19:41:27
n°4858128
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 19:44:07  answer

et il faut ajouter qu'il n'y a pas de place à proximité et qu'il arrive près d'un carrefour avec feu vert passant à l'orange ET qu'un policier soit à proximité pour constater le tout. ca reste une situation exceptionnelle, je doute que notre ami ait perdu 10 points uniquement dans ce genre de situation. Mais si c'était le cas, je reconnaitrais que c'est vraiment un manque de bol flagrant.

n°4858182
ledingue
Posté le 15-02-2005 à 19:59:36  profilanswer

Tentac a écrit :

sur autoroute, oui. mais on se fait rarement flasher a 140 sur autoroute. C'est sur nationale que ca devient génant.

si c'est un radar auto t'as quasi aucune chance.... d'y echapper  :D

n°4858206
Tentac
Posté le 15-02-2005 à 20:05:38  profilanswer

ledingue a écrit :

si c'est un radar auto t'as quasi aucune chance.... d'y echapper  :D

a 140 compteur, le radar auto il ne se déclenche pas. Si t'es a 140 réels, tu es a 150 compteur et la tu repasses par la case j'apprend a conduire.

De toute facon, c'est du pinaillage, ca. Tu arrives pas a critiquer mon post sur le fond, alors tu te rabat sur la forme. tant pis.

Message édité par Tentac le 15-02-2005 à 20:07:05

---------------
n°4858215
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 20:07:50  profilanswer

niju a écrit :

ou alors tu fais comme les andouilles, tu te gare sur la bande d'arret d'urgence sur l'autoroute pour telephoner (ca meriterai une eutanasie des cas pareil)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4858217
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 20:08:21  profilanswer

Tentac a écrit :

a 140 compteur, le radar auto il ne se déclenche pas. Si t'es a 140 réels, tu es a 150 compteur et la tu repasses par la case j'apprend a conduire.

De toute facon, c'est du pinaillage, ca. Tu arrives pas a critiquer mon post sur le fond, alors tu te rabat sur la forme. tant pis.

a 140 compteur il declenche  :D

tu prend une 206 :140 compteur ca fait 137/138 reel, ca fait +de 5% et ca declenche

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 15-02-2005 à 20:09:05

---------------
n°4858229
Tentac
Posté le 15-02-2005 à 20:09:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

alors ya un gros souci, la. A 140 compteur, tu roules a 130, et a priori c'est limité a 130. les radars auto sont réglés autour de 140 réels normalement.

---------------
n°4858236
beecher
Posté le 15-02-2005 à 20:11:18  profilanswer

Mais bien sur ... tu etalonne personelement tous les compteurs de la production automobile et 2 roues de la planete ....

n°4858240
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 20:11:54  answer

tu es sur(e) qu'il y a 10km/h de différence? Ca me parait bcp...

n°4858241
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 20:12:08  profilanswer

beecher a écrit :

Mais bien sur ... tu etalonne personelement tous les compteurs de la production automobile et 2 roues de la planete ....

tous non, ceux des voitures avec lesquelles je roule regulierement oui

---------------
n°4858247
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 20:13:05  profilanswer

niju a écrit :

tu es sur(e) qu'il y a 10km/h de différence? Ca me parait bcp...

en gros sur les voiture d'avant 90 c'etait le cas, sur les nouvelle il y en a bcp a 128/129 reel pour 130 au compteur

---------------
n°4858251
beecher
Posté le 15-02-2005 à 20:14:07  profilanswer

oué et genre un compteur numerique ...
halala c'est generalité ...

n°4858258
Tentac
Posté le 15-02-2005 à 20:15:00  profilanswer

bon, ca rejoint encore ce que je mettait au dessus. on pinaille sur des conneries parce qu'on est pas cabable de critiquer sur le fond.

---------------
n°4858265
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 20:16:25  profilanswer

beecher a écrit :

oué et genre un compteur numerique ...
halala c'est generalité ...

tu me gave, alors tu va prendre un magazine qui c'est amusé a etalonner les compteur avec du materiel vaguement correct au debut des radars autos, et apres tu revien en discuter

---------------
n°4858276
Prems
Just a lie
Posté le 15-02-2005 à 20:18:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu me gave, alors tu va prendre un magazine qui c'est amusé a etalonner les compteur avec du materiel vaguement correct au debut des radars autos, et apres tu revien en discuter

Avec la dispersion lors de la production, le périmètre de roue qui varie selon la pression des pneus... si tu veux chipoter c'est possible...

---------------
Ratures - Cuisine
n°4858295
DesuetCR_B
Posté le 15-02-2005 à 20:22:16  profilanswer

Prems a écrit :

Avec la dispersion lors de la production, le périmètre de roue qui varie selon la pression des pneus... si tu veux chipoter c'est possible...

Je dis pas que c'est impossible, mais que pour une grande majorité de la production actuelle 140 compteur pour 130 c'est pas bon

---------------
n°4859132
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 22:09:53  answer

DesuetCR_B a écrit :

tu prend une 206 :140 compteur ca fait 137/138 reel, ca fait +de 5% et ca declenche

J'ai d'ailleurs pu remarquer qu'effectivement sur les 206 il faut pas espérer avoir une marge au compteur, 2-3 km/h tout au plus  :sweat:

n°4861553
Ciler
Posté le 16-02-2005 à 08:38:31  profilanswer

DesuetCR_B wrote :

Ah ?

Entre rouler a 140 sur autoroute chargee par temps de plui et oublier un cligno en conduisant dans une ville deserte un dimanche de Juillet ? Tu es sur ?

Non mais... les pro-vitesse sont pas les seuls a savoir utiliser le contexte. Oublier un cligno, c'est exactement comme rouler trop vite, ca n'est un probleme qu'en fonction du contexte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4863567
ledingue
Posté le 16-02-2005 à 15:28:23  profilanswer

Tentac a écrit :

humm ca depend car au gps sur une golf iv a 140compteur t'es a 136... le radar auto se declenche a vmax+5 donc c'est limite  mais bon dans tous les cas c'est bidon de flasher a +5km/h

et sur une passat a 160 ben le flash d'un mesta te prend a 160  :D (une personne a deja testé)
un autre en passat tdi 130... 224km/h (poussé a 240compteur un peu plus tot) sur le plat mais MR l'agent c'est pas possible la vmax est a 208km/h  :D

Message édité par ledingue le 16-02-2005 à 15:30:36
n°4863634
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 15:41:46  answer

ledingue a écrit :

humm ca depend car au gps sur une golf iv a 140compteur t'es a 136... le radar auto se declenche a vmax+5 donc c'est limite  mais bon dans tous les cas c'est bidon de flasher a +5km/h

et sur une passat a 160 ben le flash d'un mesta te prend a 160  :D (une personne a deja testé)
un autre en passat tdi 130... 224km/h (poussé a 240compteur un peu plus tot) sur le plat mais MR l'agent c'est pas possible la vmax est a 208km/h  :D

j'aime pas jouer au moraliste à 2 euros, mais là vraiment... :pfff:  

n°4863723
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2005 à 15:53:08  profilanswer

niju a écrit :

j'aime pas jouer au moraliste à 2 euros, mais là vraiment... :pfff:

ba en meme temps, il n y a pas que la France au monde.

perso, j aime aussi laisser exprimer les bourins que j ai sous le capots de temps en temps.

mais bon mon vehicule est moins bien equipé en canassons alors c est non plus ces vitesses la.

---------------
#mais-chut
n°4864887
DesuetCR_B
Posté le 16-02-2005 à 19:00:47  profilanswer

ciler a écrit :

Ah ?

Entre rouler a 140 sur autoroute chargee par temps de plui et oublier un cligno en conduisant dans une ville deserte un dimanche de Juillet ? Tu es sur ?

Non mais... les pro-vitesse sont pas les seuls a savoir utiliser le contexte. Oublier un cligno, c'est exactement comme rouler trop vite, ca n'est un probleme qu'en fonction du contexte.

Le fait en que dans n'importe quel contexte tu te prend jamais rien pour les clignotant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...Permis B et examinateur qui touche le volant.
point godwine svpmeilleur point de rencontre a l'aeroport de bangkok??
Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?[taupikunik] Réchauffement climatique
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?[Histoire] Fascisme, nazisme, génocide : mise au point
Imprégnation musicale : jusqu'à quel point nous en sommes "victimes".LE POINT DE VUE DES INGENIEURS SUR LE PERE NOEL
Plus de sujets relatifs à : 10Km/h au dessus et 2 point de permis restant ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR