Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Urgent : un bouquin qui fait vraiment peur

n°2524490
dea_hecate
Posté le 20-04-2004 à 18:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les livres d'écrivains de Fantastique (en commencant pas mes préfèrés ^^) Poe Nouvelles Histoires Extraordinaires et Villiers de l'Ile Adam Contes Cruels mais aussi Lovecraft L'appel du Cthulhu,Maupassant... et l'excellent Barbey d'Aurevilly aves ses Diaboliques . (et à la difference de S.King....c'est de la LITTERATURE  :ange: )

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 18:03:24  profilanswer

n°2527252
neko ga
Posté le 20-04-2004 à 23:35:38  profilanswer

Ring et sa suite Double Hélice de Koji Suzuki (avec en tête les images des films fantastiques japonais de ces dernières années et seule dans le noir, ça le fait :sweat:) que je suis en train de lire :)
Edgar Poe, Lovecraft (quoiqu'il faille vraiment entrer dans son univers), certaines nouvelles de Maupassant, Philip K. Dick (univers schyzophrénique), évidemment King (mais 2/3 pour poser le contexte, c'est long :/), Dean Koontz.
Y en a plein mais j'ai oublié le nom des auteurs...[:spamafote]

Message édité par neko ga le 20-04-2004 à 23:55:36
n°2527469
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 23:49:59  answer

L'histoire la plus flippante que j'ai lue est tirée d'un recueil de nouvelles de Fredric Brown: "Fantomes et Farfafouilles". Ceux qui ont lu cet ouvrage sauront probablement de laquelle il s'agit.

http://www.culture-sf.com/litterature/sf/pochettes/farfafouilles.jpg

J'en profite pour recommander chaudement la lecture de cet auteur (polard noir, SF humoristique, et histoires qui font peur :D)

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2004 à 23:54:07
n°2527523
neko ga
Posté le 20-04-2004 à 23:55:00  profilanswer

+1  

Matheson aussi (bien que je ne le considère pas comme un auteur d'histoires flippantes, enfin pour ce que j'en ai lu).

n°2527555
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-04-2004 à 23:58:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Presque tout d'Edgar Allan Poe. :jap:  

Je ne pense pas que les textes de poe soient effrayants. Ils dégagent une ambiance presque palpable de par sa maitrise littéraire (lire les texte traduit par baudelaire (un de ses amis), mais de la peur bof. Ce n'est que mon avis.

n°2527635
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 21-04-2004 à 00:07:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

N'importe quel bouquin de politique fiction avec un peu de racines dans le bio-terrorisme, ou des rapports de l'ONU sur la prolifération, perte de sommeil garantie :)

Prodigy

pas faux, ou des Robin Cook, avec des histoires tournées vers le medical, la bouffe, les virus militaires...

n°2527714
printf
Baston !
Posté le 21-04-2004 à 00:14:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

N'importe quel bouquin de politique fiction avec un peu de racines dans le bio-terrorisme, ou des rapports de l'ONU sur la prolifération, perte de sommeil garantie :)

Prodigy

Style Tom Clancy [:joce]

n°2527932
Thief
Posté le 21-04-2004 à 00:40:57  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je ne pense pas que les textes de poe soient effrayants. Ils dégagent une ambiance presque palpable de par sa maitrise littéraire (lire les texte traduit par baudelaire (un de ses amis), mais de la peur bof. Ce n'est que mon avis.

t'as lu la chute de la maison Husher? ca donne des sueurs froides quand meme.

n°2527975
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-04-2004 à 00:48:25  profilanswer

Thief a écrit :

Ca me dit quelque chose. Tu pourrais m'en rappeller un peu le sujet, que j'ammorce la pompe à souvenir ?  :)

n°2527987
printf
Baston !
Posté le 21-04-2004 à 00:50:44  profilanswer

Thief a écrit :

C'est celle dans laquelle le narrateur entends des bruits venir de dessous ?

Spoiler :

les bruits en question étant causés par Lady Usher sortant de son tombeau...

Assez effrayante, en effet :sweat:

Sinon il y en a une que j'ai trouvé assez marrante, dans laquelle un homme fait un pari avec le diable qu'il sauterait par dessus quelque chose (je ne sais plus quoi). Le titre est quelque chose du genre "ne pariez pas votre tête au diable"...

Message édité par printf le 21-04-2004 à 00:52:12
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 00:50:44  profilanswer

n°2528055
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-04-2004 à 00:59:45  profilanswer

My two cents...
Bon HPL a été evoqué et bien que je sois fanatique je dois reconnaitre que ca m'a jamais foutu les chocottes à part la couleur tombée du ciel lue pourtant moins jeune que les autres (les montagnes hallu/chtulu...)

Alor spour faire dans l'original et bien que je ne sois pas du tt "breihz atao" (litote) je proposerai "L'ankou, les légendes de la mort" d'Anatole Lebraz... je l'ai certes lu jeune mais j'ai pas souvenir d'avoir autant eu peur avec un bouquin depuis la lecture de ce recueil de nouvelles sur les légendes loacles Bretonnes...
A essayer je pense...

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2528077
Thief
Posté le 21-04-2004 à 01:03:07  profilanswer

Un jour d'automne, Edgard Arnold parcourt à cheval une lande désolée. Il se rend chez Roderick Usher, son ami d'enfance qui lui a envoyé une lettre dans laquelle il réclame à tout prix sa présence.

Il y trouve son ami malade, de peur et de folie, et sa femme mourrante ( décidemment). L'atmosphere devient de plus en plus oppressante jusqu'a atteindre un paroxysme de terreur (voir spoiler de printf).

Dans le meme genre il y a "le coeur révélateur", effrayant.

Spoiler :

un homme assassine son maitre, car il ne supporte plus son "oeil", et il enterre celui ci sous le plancher. Lorsque des policiers arrivent, il a l'impression d'entendre le battement du coeur de son maitre,de plus en plus fort, et que les inspecteurs s'en sont rendu compte. Ivre de terreur, il montre le plancher du doigt et avoue son crime....

Message édité par Thief le 21-04-2004 à 01:07:42
n°2528097
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-04-2004 à 01:07:40  profilanswer

les carnets d'un intérimaire: récit de plusieurs missions en intérim par un d'jeun'. flippant.

---------------
Acceuil
n°2528104
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-04-2004 à 01:09:17  profilanswer

Détournage de topic j'ai l'impression... mouloud semble faire clairement rééfrence au genre horrifique... je sais bien que son pseudo doit éveiller la sollcitude de bcp d'humanistes mais qd meme... :o

[:ddr555]

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2528128
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-04-2004 à 01:14:16  profilanswer

Thief a écrit :

Un jour d'automne, Edgard Arnold parcourt à cheval une lande désolée. Il se rend chez Roderick Usher, son ami d'enfance qui lui a envoyé une lettre dans laquelle il réclame à tout prix sa présence.

Il y trouve son ami malade, de peur et de folie, et sa femme mourrante ( décidemment). L'atmosphere devient de plus en plus oppressante jusqu'a atteindre un paroxysme de terreur (voir spoiler de printf).

Dans le meme genre il y a "le coeur révélateur", effrayant.

Spoiler :

un homme assassine son maitre, car il ne supporte plus son "oeil", et il enterre celui ci sous le plancher. Lorsque des policiers arrivent, il a l'impression d'entendre le battement du coeur de son maitre,de plus en plus fort, et que les inspecteurs s'en sont rendu compte. Ivre de terreur, il montre le plancher du doigt et avoue son crime....

Ce sont toutes des nouvelles du recueil histoires Extraordinaires  et nouvelles histoires extraordinaires si je ne me trompes pas  :) . Donc oui, je les ais toutes lus. Et je confirme mon impression, Poe est un maitre de l'ambiance non de la terreur.

n°2528144
Thief
Posté le 21-04-2004 à 01:18:55  profilanswer

oué mais ce sont presque toujours des ambiances qui inspirent la peur  :D  
enfin ca ne touche pas tous les lecteurs de la meme facon surement.

n°2528331
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 21-04-2004 à 01:45:53  profilanswer

tintin au tibet  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chanteuse de "2 unlimited", elle etait vraiment chouettepauvre peuple americain, sont vraiment **** ????
[ Urgent ] topic sérieux, viande sale, ou infecté ???Il est vraiment petit le PA Charles de Gaulle
La piscine c'est vraiment bon pour le dos ?[TF1-seb31] La peur d'un village normand devant un centre éducatif...
Qu'est-ce que la peur ?Avez vous peur de mourir?
Base de données [Access] Urgent !!!Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?
Plus de sujets relatifs à : Urgent : un bouquin qui fait vraiment peur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR