Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TF1-seb31] La peur d'un village normand devant un centre éducatif...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TF1-seb31] La peur d'un village normand devant un centre éducatif...

n°132337
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

Citation :

La peur d'un village normand devant un centre éducatif fermé
 
 
Les mineurs délinquants doivent s'installer dans un château quand la commune rêvait d'un gîte rural.
Le premier centre éducatif fermé pour mineurs délinquants n'a pas encore ouvert ses portes qu'il suscite déjà la terreur et la polémique parmi les 500 habitants du petit village de Saint-Denis-Le-Thiboult (Seine-Maritime).  
 
"Avec ces jeunes qui viennent de banlieue, on ne va plus se sentir en sécurité dans notre petit paradis", se lamente Bernard Mainemare, le maire de cette commune rurale dont l'un des deux châteaux a été choisi par le ministère de la justice pour y ouvrir, au mois de mars, une nouvelle structure éducative. "On pensait que le château allait attirer les touristes et au lieu de cela, on nous implante d'office un centre de réinsertion qui aurait très bien pu trouver refuge dans une caserne désaffectée", suggère l'élu.
 
Situé dans un hameau isolé de quelques dizaines de personnes, le château des Ventes a été acheté en janvier par une association d'aide à l'enfance rouennaise, Les Nids, agréée par le ministère de la justice. Il doit recevoir huit à dix mineurs délinquants du grand Nord-Ouest de la France, âgés de 13 à 16 ans, qui seront encadrés nuit et jour par une équipe de vingt-sept éducateurs, enseignants et psychologues.
 
Loin du gîte rural espéré, cette perspective a aussitôt suscité une vive opposition au sein de toute la population. "Ce sont des récidivistes, s'exclame Lucienne Boulanger, 84 ans. Et vous savez bien comment ils font dans les villes, ils brûlent les voitures et ils agressent les personnes âgées." Les clôtures ? "Ils s'évaderont vite fait", peste la vieille dame. Les éducateurs ? "C'est pas des gardiens de prison, ils seront certainement cool avec eux", prévoit-elle.  
 
Peu importent l'âge, le nombre ou la dangerosité des futurs occupants du château, c'est leur pedigree social qui dérange le plus : "Quand on voit de l'extérieur les reportages à la télévision sur les banlieues difficiles et les lycées en zone prioritaire, on est tous effrayés", résume Martine, 53 ans, une voisine qui craint de ne plus pouvoir dormir ses fenêtres ouvertes.
 
Pour calmer les esprits, le maire a organisé une réunion publique, jeudi 13 février, en présence des représentants de l'association et du ministère de la justice, invités à venir s'expliquer. Les visiteurs ont été accueillis avec des pancartes "Non aux violeurs, non aux assassins", raconte, éberlué, le directeur général des Nids, Bernard Vossier.
"On est dans le fantasme de gens qui aiment se faire peur", soupire-t-il.  
 
Il rappelle que la construction de ces centres fermés, votée en septembre2002 avec l'incarcération des enfants dès 13 ans et la construction de quartiers pénitentiaires pour adolescents, devait au contraire permettre de lutter contre la délinquance des mineurs et le sentiment d'insécurité exprimé par les électeurs. "Ces établissements suscitent aujourd'hui énormément de réactions violentes, comme si toute la campagne électorale et les élections sur le thème de la sécurité étaient oubliées, observe-t-il. On veut bien s'occuper des délinquants, mais surtout pas chez soi."
 
Trois autres centres doivent ouvrir prochainement en Gironde, dans la Drôme et l'Allier. Tous accueilleront des mineurs placés sous contrôle judiciaire ou ayant été condamnés à une peine de prison avec sursis et mise à l'épreuve.  
 
Le cadre sera peut-être moins luxueux que celui du château des Ventes, mais la clôture sera tout aussi dissuasive : toutes les fugues sont en effet punies par la certitude de quitter l'établissement pour la prison. A cette contrainte "juridique" s'ajoute une vie rythmée par un programme très strict d'activités scolaires et sportives, de formation professionnelle et d'intégration sociale. "Le danger, ce ne sont pas les gamins qui iront dans ces centres, mais tous ceux qui traînent sans avoir été pris et qui sont en pleine désintégration", proteste M. Vossier.
 
Alexandre Garcia
 
? ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 19.02.03 DU MONDE

 [:w3c compliant] (ce smile est un excellent résumé de ce que ca m'inspire)
 
 
Dernière pensée avant de valider: pourvu que ce topic ne vire pas en racaille-topic :/


Message édité par Piksou le 18-02-2003 à 13:54:32

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

n°132380
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-02-2003 à 13:59:56  profilanswer
 

Je vais passerpour le facho de service, mais je pense que personne ne souhaiterait voir s'implanter ce genre de centre en face de chez lui

n°132385
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:01:04  profilanswer
 

comme un aéroport ou autre, c'est le bon vieux Not In My Backyard. c'est pas très "gentil" mais ca se concoit
 
ce qui me tue c'est le passage en gras [:xx_xx]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°132387
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-02-2003 à 14:01:18  profilanswer
 

j'ai eu un foyer à la noix pour jeunes en difficulté dans ma rue et c'était des plaies... je passe pour un facho aussi mais quand ils se sont cassés tout le monde était bien content. Les bagnoles broyées on les comptait plus, le bordel jour et nuit, les insultes...
 
Je dis pas qu'il faut pas les aider, mais effectivement quand c'est pas en face de chez toi ça ne gâte rien  :o


Message édité par jaguargorgone le 18-02-2003 à 14:02:51

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°132394
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:02:10  profilanswer
 

"dehors ou dedans c'est la même, dedans on rève d'être dehors, dedans on veut nous foutre dedans"


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132401
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2003 à 14:03:05  profilanswer
 

Piksou a écrit :

comme un aéroport ou autre, c'est le bon vieux Not In My Backyard. c'est pas très "gentil" mais ca se concoit
 
ce qui me tue c'est le passage en gras [:xx_xx]


 
Ah c'est vrai que quand on constate les effets d'une propagande ça fait toujours cet effet là  [:sweet purple]  
 
(plus sérieusement :  [:kikiv] qu'est ce qui faut pas entendre de certains maires quand même... [:mojopin80] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°132406
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:03:46  profilanswer
 

moi je dis le mieux, c'est de faire ces centres educatifs en banlieue, comme ça, ca sera plus pratique


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132414
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2003 à 14:04:52  profilanswer
 

yems93 a écrit :

moi je dis le mieux, c'est de faire ces centres educatifs en banlieue, comme ça, ca sera plus pratique  


 
et de faire les prisons en banlieues aussi, on gagne en transport de prisonnier  [:sweet purple]  
 
(ceci était un troll, merci de ne pas taper trop fort)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°132420
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:05:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
et de faire les prisons en banlieues aussi, on gagne en transport de prisonnier  [:sweet purple]  
 
(ceci était un troll, merci de ne pas taper trop fort)


 
 
carrement de monter des murs autour des banlieues, on fera des économie de transport et de prison  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132435
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:07:18  profilanswer
 

yems: tout ce que j'espère, c'est que tu as conscience des limites de ton discours paske sinon on est pas sorti de l'auberge
 
vancrayenest: Il me semble que les CEF sont une "nouveauté Sarkozy", différent dans le régime de liberté de ce aui existait avant.
bref, ils ne savent pas.
c'est juste l'image véhiculée et le fantasme qui me  [:w3c compliant]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 14:07:18  profilanswer
 

n°132436
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2003 à 14:07:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
et de faire les prisons en banlieues aussi, on gagne en transport de prisonnier  [:sweet purple]  
 
(ceci était un troll, merci de ne pas taper trop fort)


 
Bah c vrai qu'ils grillent tout le monde les convois de prisonniers qui passent avenue du général leclerc (dans le XIV) => z'ont de la chance ils sont plus vite arrivé  :whistle:

n°132438
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2003 à 14:07:41  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
carrement de monter des murs autour des banlieues, on fera des économie de transport et de prison  :o  


 
Voilà, y a plus qu'a forwarder à sarko@interieur.gouv.fr  [:sweet purple]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°132442
com21
real men don't click
Posté le 18-02-2003 à 14:08:07  profilanswer
 

pour resumer :
 
"ouais a la télé y montre plein de trucs, les racailles y font que de bruler les voitures; etccc"
 
--> la télé (tf1) ne montre que ceux qu'elle a envie de montrer
c'est bizard depuis les élections ya plus de sujets sur l'insécurité alors qu'avant les elections ça y allait a mort
 
:/
 
 
et voila comment un petit village  du fin fond de la campagne se retrouvent avec la peur de l'étrangers et votent FN
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°132451
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-02-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

com21 a écrit :

pour resumer :
 
"ouais a la télé y montre plein de trucs, les racailles y font que de bruler les voitures; etccc"
 
--> la télé (tf1) ne montre que ceux qu'elle a envie de montrer
c'est bizard depuis les élections ya plus de sujets sur l'insécurité alors qu'avant les elections ça y allait a mort
 
:/
 
 
et voila comment un petit village  du fin fond de la campagne se retrouvent avec la peur de l'étrangers et votent FN
 


 
Ou comment une nation a le record de tués par balles...
 
(cf Bowling for Columbine)


Message édité par morgoth1 le 18-02-2003 à 14:09:53

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°132461
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2003 à 14:10:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

pour resumer :
 
"ouais a la télé y montre plein de trucs, les racailles y font que de bruler les voitures; etccc"
 
--> la télé (tf1) ne montre que ceux qu'elle a envie de montrer
c'est bizard depuis les élections ya plus de sujets sur l'insécurité alors qu'avant les elections ça y allait a mort
 
:/
 
 
et voila comment un petit village  du fin fond de la campagne se retrouvent avec la peur de l'étrangers et votent FN


T'as trouvé çà tout seul  :??:  :whistle:

n°132512
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-02-2003 à 14:17:31  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Il me semble que les CEF sont une "nouveauté Sarkozy", différent dans le régime de liberté de ce aui existait avant.
bref, ils ne savent pas.
c'est juste l'image véhiculée et le fantasme qui me  [:w3c compliant]  


 
je sais pas non plus, mais avec l'expérience que j'ai eue je peux te garantir que la superbe barraque à pas cher en face d'un truc comme ça je la prends pas http://forum.hardware.fr/images/perso/w3c%20compliant.gif


Message édité par jaguargorgone le 18-02-2003 à 14:18:11

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°132520
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:18:32  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
je sais pas non plus, mais avec l'expérience que j'ai eue je peux te garantir que la superbe barraque à pas cher en face d'un truc comme ça je la prends pas http://forum.hardware.fr/images/pe [...] pliant.gif


 
pourquoi, tu crois qu'ils vont faire quoi?  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132528
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 18-02-2003 à 14:20:09  profilanswer
 

VIVE LA FRANCE .......... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: putain de merde, arghhhhhh tous ces cons  :pfff:  :pfff:  :pfff:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°132535
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:21:39  profilanswer
 

micoise a écrit :


 
 
Foutre la merde et ils sont doués pour ca !!
 
 


 
 
 
ca c'est sur, mais d'un autre coté, il en faut bien pour distinguer ceux qui ne foutte pas la merde non?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132542
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:22:30  profilanswer
 

com21 a écrit :

pour resumer :
 
"ouais a la télé y montre plein de trucs, les racailles y font que de bruler les voitures; etccc"
 
--> la télé (tf1) ne montre que ceux qu'elle a envie de montrer
c'est bizard depuis les élections ya plus de sujets sur l'insécurité alors qu'avant les elections ça y allait a mort
 
:/
 
 
et voila comment un petit village  du fin fond de la campagne se retrouvent avec la peur de l'étrangers et votent FN
 
 
 
 


 
et oui :(


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°132549
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 14:23:35  answer
 

Tout cela me fait doucement rigoler...je suis sur que c'est le genre de personne à penser qu'il faut enfermer tous ces sauvageons et voilà qu'ils sont morts de trouille à l'idée qu'ils pourraient être enfermés pret de chez eux...J'ai pas du assez regarder TF1 !

n°132553
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:23:58  profilanswer
 

micoise a écrit :


 
En plus  c 'est ce que la chance pour la france (!!) réclame énergiquement la construction de mosquée !
 
 


 
qu'est ce que t'as contre les mosquée? On t'a refoulé lors d'une visite toi  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132560
com21
real men don't click
Posté le 18-02-2003 à 14:24:59  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


T'as trouvé çà tout seul  :??:  :whistle:  


 
 
bah ouais mais quand des journalistes vont dans des petits villages tranquilles et qu'ils demandent si les habitants ce sentent en sécurité
 
t'en a un qui dira "non, avec tout ce que l'on voit a la télé"
 
 :(


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°132576
micoise
Posté le 18-02-2003 à 14:26:56  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
qu'est ce que t'as contre les mosquée? On t'a refoulé lors d'une visite toi  :D  


 
Refoulé, oui, d'une certaine facon... j'ai habité huit ans au maroc mais interdit d'y mettre les pieds dedans. Curieux. Si on interdisait ND de Paris aux musulmans ce serait un odieux acte de racisme et de discrimination. Va comprendre !!
 

n°132580
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:27:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah ouais mais quand des journalistes vont dans des petits villages tranquilles et qu'ils demandent si les habitants ce sentent en sécurité
t'en a un qui dira "non, avec tout ce que l'on voit a la télé"
 :(

dans Le Monde post-21 Avril, y en avait des floppés de témoignages comme ca :/
et en même temps, comment ne pas comprendre leur peur ? :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°132591
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:28:35  profilanswer
 

micoise a écrit :


 
Refoulé, oui, d'une certaine facon... j'ai habité huit ans au maroc mais interdit d'y mettre les pieds dedans. Curieux. Si on interdisait ND de Paris aux musulmans ce serait un odieux acte de racisme et de discrimination. Va comprendre !!
 
 


 
C'est la différence entre une démocratie et les autres [:spamafote]


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°132592
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:28:36  profilanswer
 

micoise a écrit :


 
Refoulé, oui, d'une certaine facon... j'ai habité huit ans au maroc mais interdit d'y mettre les pieds dedans. Curieux. Si on interdisait ND de Paris aux musulmans ce serait un odieux acte de racisme et de discrimination. Va comprendre !!
 
 


 
facile a comprendre, la France, grace au anciens, c'est pas le Maroc.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132593
micoise
Posté le 18-02-2003 à 14:28:40  profilanswer
 

Piksou a écrit :

micoise: le pb des mosquées est HORS SUJET
maintenant tu arrête de pourrir ce topic BORDEL  :fou:
ce topic parle de la perception par la verte paysanie d'un centre educatif facon sarkozy, point.


 
OK  OK  la verte paysannerie apprécie pas qu'on installe des délinquants dans un chateau aux frais du contribuable non plus.
 
 

n°132602
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 14:29:41  answer
 

J'espere que justement un contact avec ces jeunes estompera la méfiance et les préjugés...(oui je sais je suis optimiste...)

n°132610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 14:31:04  profilanswer
 

Micoise envoyé chez les TT...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°132625
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:33:35  profilanswer
 

razorbak a écrit :

J'espere que justement un contact avec ces jeunes estompera la méfiance et les préjugés...(oui je sais je suis optimiste...)

bah c'est a dire que vu que les jeunes en question ont été condamné par lq justice, ils ne représentent pas "les jeunes des banlieues"©TF1. Or manifestement le risque est grand qu'ils soient justement pris comme tel :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°132653
Janfy
Observateur
Posté le 18-02-2003 à 14:37:58  profilanswer
 

ds le village de ma mère (4000hab), y'a un centre de redressment comme ca pour mineurs délinquants, ca fait des années qu'il existe (au moins 30-40ans), y'a jamais vraiment eu de pbs grave avec les jeunes du centre et pourtant il peuvent sortir ds le village comme ils veulent.
 
et pourtant le maire UMP (député d'ailleurs) veut la fermeture du centre pour rassuer la population :sarcastic: . Ils sont bien à l'ump pour vouloir créer des centres mais apres pour les assumer y'a pu personne.

n°132668
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:39:45  profilanswer
 

fanfy: dans ton centre ils peuvent sortir
en l'occurence, le principe est justement qu'ils ne sortent pas.
 
Sinon, j'avais vu un doc sur un centre de ce type je ne sais plus ou et ca avait l'air de bien se passer. mais il y avait des fugues, centre ouvert oblige


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°132679
Janfy
Observateur
Posté le 18-02-2003 à 14:41:03  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


T'as trouvé çà tout seul  :??:  :whistle:  

c un constat, facilement vérifiable malheureusement...

n°132693
Janfy
Observateur
Posté le 18-02-2003 à 14:42:54  profilanswer
 

Piksou a écrit :

fanfy: dans ton centre ils peuvent sortir
en l'occurence, le principe est justement qu'ils ne sortent pas.
 
Sinon, j'avais vu un doc sur un centre de ce type je ne sais plus ou et ca avait l'air de bien se passer. mais il y avait des fugues, centre ouvert oblige

bah non, c'est po fanfy  :na:

n°132697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-02-2003 à 14:44:05  profilanswer
 

en Belgique ils reviennent aux centres fermés.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°132723
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 18-02-2003 à 14:48:39  profilanswer
 

Moi ce qui me gêne le plus c'est que l'on dépense des millions (chateau, éducateur, psy....) pour essayer de récupérer les "Déchets" de notre société qui de toute facon ne vivront jamais comme des personnes normales.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°132730
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:49:35  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Moi ce qui me gêne le plus c'est que l'on dépense des millions (chateau, éducateur, psy....) pour essayer de récupérer les "Déchets" de notre société qui de toute facon ne vivront jamais comme des personnes normales.


 
super les préjugés...  :sarcastic:


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°132737
Janfy
Observateur
Posté le 18-02-2003 à 14:50:22  profilanswer
 

thecoin a écrit :

Moi ce qui me gêne le plus c'est que l'on dépense des millions (chateau, éducateur, psy....) pour essayer de récupérer les "Déchets" de notre société qui de toute facon ne vivront jamais comme des personnes normales.

malgré les guillemets, je sais pas pq mais ca passe pas trop ton expression là...

n°132738
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 18-02-2003 à 14:50:25  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
super les préjugés...  :sarcastic:  


 
Constatation....


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TF1-seb31] La peur d'un village normand devant un centre éducatif...

 

Sujets relatifs
Qu'est-ce que la peur ?Avez vous peur de mourir?
séquences intermediaires du village dans les nuagesNow sur TF1 !
Comment faire installer l'ADSL dans mon village[Gros Dossier]---Jean Pierre Sauzere sur TF1-----
TF1 nous remet po un coup d'insécurité avec les GIGN et....CS en vrai : le GIPN now sur TF1 :)
TF1 ont si peu de spectateurs ?[FOOT] Centre de formation
Plus de sujets relatifs à : [TF1-seb31] La peur d'un village normand devant un centre éducatif...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR