Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Urgent : un bouquin qui fait vraiment peur

n°195501
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-03-2003 à 10:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

JoFission a écrit :

Asimov ?  
C'est plutôt de la sf/anticipation

... ben ouais, ça fait pas flipper, Asimov
mais c'est nickel (le Cycle des Fondations :love: )

Sinon, ya "American Psycho" de Brett Easton Ellis qui est un bouquin bien malsain (parfois gore) ... ça fait pas franchement peur, mais j'adore de cynisme de Pat Bateman (le 'héros' du bouquin)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 10:33:28  profilanswer

n°195560
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-03-2003 à 10:48:21  profilanswer

Harry Potter contre la citrouille Maléfique [:willone]

n°195565
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-03-2003 à 10:50:00  profilanswer

Des nouvelles courtes de Stephen King dont je me souviens plus du nom du recueil ... La première histoire concerne une histoire de concours de tomates (et un engrais vraiment "spécial" ).
Il y a aussi une histoire avec un tueur harcelé par des jouets tueurs, une histoire sur un gars qui veut arrêter la clope et un histoire sur un employé qui tombe chez des rats ...
Ce qui est intéressant, c'est que ça se présente comme une nouvelle fantastique : ça s'ancre dans le présent et ça se termine sans conclusion ...

Message édité par Pyrus le 06-03-2003 à 10:50:38

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°196176
eraser17
Posté le 06-03-2003 à 13:16:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Des nouvelles courtes de Stephen King dont je me souviens plus du nom du recueil ... La première histoire concerne une histoire de concours de tomates (et un engrais vraiment "spécial" ).
Il y a aussi une histoire avec un tueur harcelé par des jouets tueurs, une histoire sur un gars qui veut arrêter la clope et un histoire sur un employé qui tombe chez des rats ...
Ce qui est intéressant, c'est que ça se présente comme une nouvelle fantastique : ça s'ancre dans le présent et ça se termine sans conclusion ...

:jap:  

c danse macabre, un receuil de nouvelles

n°196218
Seyar
Posté le 06-03-2003 à 13:24:03  profilanswer

manitou de graham masterton, a lire en camping, la nuit, seul, vers minuit  :love:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°196246
cthulhu_pr​esident
Posté le 06-03-2003 à 13:27:52  profilanswer

Lovecraft, le maitre

n°196268
jofission
Posté le 06-03-2003 à 13:31:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Danse macabre !!

Super bouquin de nouvelles où SK s'essaye à des styles différents.

EDIT : GRILLAID !!! par eraser17  ;)

Message édité par jofission le 06-03-2003 à 13:32:10

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°196305
jofission
Posté le 06-03-2003 à 13:39:08  profilanswer

cthulhu_president a écrit :

Lovecraft, le maitre

Ouais je suis d'accord mais un bon SK est plus facile d'accès qu'un HPL, je trouve.Enfin c'est mon avis.

Le fait qu'en plus la plupart des écrits de HPL soient des nouvelles, demande à chaque fois un effort de concentration et d'immersion, qu'un roman de SK ne réclame pas.

SK c'est plus un environnement familial avec ses fantasmes comme horreurs, tandis qu'HPL c'est plus cérébral; entités indicibles, cauchemars, monde onirique sont les ingrédients. :)  

A propos viendez tous visiter le Le topic des profondeurs abyssales...
 [:jofission]

---------------
n°196432
repatsapen
*
Posté le 06-03-2003 à 14:04:16  profilanswer

Je viens de commencer *l'échiquier du mal* de Dan Simmons.
Je ne sais pas si l'histoire sera à l'image du prologue, mais en tout cas, pour ces quatre premières pages, :ouch:  ça correspond bien à ce que tu cherches.
a+

n°196466
jofission
Posté le 06-03-2003 à 14:10:09  profilanswer

Sinon 'Le sombre' de James Herbert.Ed 'j'ai lu'

Mais bon ça fait 10 ans que je l'ai lu, alors mon impression ne serait peut-être pas la même si je me replongeais dedans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 14:10:09  profilanswer

n°196489
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-03-2003 à 14:16:12  profilanswer

C'est vrai que le recueil "Histoires Extraordinaires" d'Edgar Allan Poe est une valeur sûre ... ça se lit super bien, l'ambiance est sympa et, vu que c'est un recueil, les thèmes abordés sont très variés, yen a pour tous les gouts [:darkmavis ]  

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°196490
jofission
Posté le 06-03-2003 à 14:16:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  
C'est le maître incontesté du genre, un des pionniers.

Si tu ne connais pas Poe, essaie Double assassinat de la rue Morgue, souvent en recueil "Histoires extraordinaires".
Poe était un passionnée de la cryptologie, ça devrait plaire aux nerdz qui trainent ici, plsuieurs de ses nouvelles concernent cette science.  [:ddr555]  
Il est traduit en français par Baudelaire  :D  
Sinon, en livre de poche, tu as une anthologie du fantastique en plusieurs volumes (histoires de monstres, histoires de maléfices, ...)

Certaines nouvelles sont excellentes.

Sinon, y a le diarréique Stephen King. Mais faut avoir du temps et bien aimer les fins en eau de boudin.

Moi Poe j'ai pas trop accroché, mais bon j'ai pas insisté non plus.[:ptilapin]  

Sinon SK j'ai laissé tomber aux environs de 'Simetierre' et 'Brume'.
Alors par rapport à ce que j'ai lu, je ne trouve pas ça 'diarréique'

Message édité par jofission le 06-03-2003 à 14:17:23

---------------
n°196503
darthmamou​r
Posté le 06-03-2003 à 14:19:15  profilanswer

shinning...

J'ai pas pu dormir de la nuit quand je l'avais lu!

n°196713
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-03-2003 à 15:20:57  profilanswer

king y'a vraiment pas mieux je pense

n°197531
mattymotte
Posté le 06-03-2003 à 18:35:28  profilanswer

Loom the gloom a écrit :

king y'a vraiment pas mieux je pense

C'est ce que j'aurai pu me dire ya 15 ans, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts .... :D

n°197616
Seyar
Posté le 06-03-2003 à 19:14:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Hmmm pas sûr mais possible oui... King écrit bcp sur les écrivains [:ddr555]

Une histoire d'un écrivain qui se fait harceler par son "double" qui prétend être à l'origine de son oeuvre etc., bute son chat et ainsi de suite.

la part des ténèbres? :??:  mais ce n'était aps une nouvelle.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°197670
arlwin
Posté le 06-03-2003 à 19:26:13  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

... ben ouais, ça fait pas flipper, Asimov
mais c'est nickel (le Cycle des Fondations :love: )

Sinon, ya "American Psycho" de Brett Easton Ellis qui est un bouquin bien malsain (parfois gore) ... ça fait pas franchement peur, mais j'adore de cynisme de Pat Bateman (le 'héros' du bouquin)

c kler j'allais le mettre

n°197673
eraser17
Posté le 06-03-2003 à 19:27:44  profilanswer

ceam a écrit :

c'est bien ça

Citation :

KING, Stephen, " Vue imprenable sur jardin secret ", in Minuit 2, J?ai lu, 1993.  
Morton Rainey, auteur de romans à succès, se trouve un jour accusé de plagiat par un inconnu. Sous l?effet d?une telle accusation, il succombe à la folie et à la peur d?avoir, peut-être, un jour, cédé à cette tentation. D?ailleurs, le redoutable accusateur n?est-il pas une invention de son esprit malade, hanté par le souvenir de ce jeune étudiant qu?il a jadis copié ?

mais pas tout à fait ds le même esprit que Koontz
pour King, cela se limite à l'écrivain et son oeuvre
pour Koontz, il s'agit carrément de substituer 2 vies (sosie)

dans la part des tenebres c un peu ca a part que l'un des sosie detruit la vie de l'autre. enfin c pas vreaiment un sosie. enfin faut lire le livre koi.

n°2513957
Sebastien
Posté le 19-04-2004 à 13:29:15  profilanswer

Deterrage de topic...

Il parait qu'Amityville fous vraiment les jetons.
C'est ce que m a dis ma grand mere quand j etais plus jeune.
Et elle s'y connaissait ma grand meme pour tout ca, elle trouvait les SK que c t du petit lait.

Sinon un truc qui m'avais bien foutu les boules, c t les contes et legendes de Savoie :-) (ca n'a rien à voir mais bon quand tu lis des trucs sur le diable qui se ballade etc, ca fait tout drole).

n°2514022
Fealith
Posté le 19-04-2004 à 13:40:19  profilanswer

Si la couleur tombée du ciel de HPL est bien le livre auquel je pense, il est en effet flippant.
C'est probablement le seul HPL qui m'a vraiment foutu les jetons (les autres font plus ou moins peur, mais ca reste surmontable même à un âge jeune).

n°2515148
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-04-2004 à 15:41:21  profilanswer

Le bouquin de Greg le Millionaire, "Gregory Bassot"...
Une horreur, si tu veux frissoner, c'est le livre qu'il te faut :lol: :lol: :lol: :D

-JCD :lol:

---------------
Nihilistes !
n°2515149
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 19-04-2004 à 15:42:00  profilanswer

Jessie de Stephen King assez effrayant par moments.

Sinon d'autres de King je sais pas ils m'ont pas trop fait peur mais il doit y en avoir qd même.

n°2515192
capitainx
Yatta !!
Posté le 19-04-2004 à 15:46:56  profilanswer

+1 pour shinning de stephen king, de loin son livre qui m'as le plus fait flipper...

Sinon, les contes fantastiques de maupassant sont pas mal du tout (le horla, la peur...)

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°2520904
Sebastien
Posté le 20-04-2004 à 09:46:44  profilanswer

En SK.
Cujo est pas mal aussi, reunir autant de terreur sur un evenement anodin.
Simetierre, Ca [bon sauf que lui on connait trop l histoire a cause de la bouse qui passe à la tv) sont aussi pas mal derrifiant.

n°2520952
robbystar
My baby got the bends
Posté le 20-04-2004 à 10:00:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Presque tout d'Edgar Allan Poe. :jap:  

:jap:

Je rajouterais H.P Lovecraft. :)

n°2521143
Darkblade6​666
Posté le 20-04-2004 à 10:31:30  profilanswer

je te conseille "the little house"

n°2521352
baggins
Posté le 20-04-2004 à 11:04:51  profilanswer

Graham Masterton, il est assez irrégulier niveau qualité mais certains bouqins sont vraiments flippants: le démon des morts, Manitou, la nuit des salamandres...).
+ La maison des feuilles un peu dur à rentrer dedans mais bien angoissant aussi.

n°2521380
Prodigy
Posté le 20-04-2004 à 11:06:53  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Je compte m'acheter un livre demain, du genre qui fout bien les boules, vous avez pas des titres à me conseiller ?

N'importe quel bouquin de politique fiction avec un peu de racines dans le bio-terrorisme, ou des rapports de l'ONU sur la prolifération, perte de sommeil garantie :)

Prodigy

n°2521762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2004 à 12:05:33  profilanswer

A ce qui parait "le démon des mort" est assez speedant...

n°2522117
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2004 à 12:57:57  profilanswer

Mouloud240 a écrit :

Je compte m'acheter un livre demain, du genre qui fout bien les boules, vous avez pas des titres à me conseiller ?  

Y'a quelques années j'avais lu un bouquin de Hitchcock, "histoire à ne pas lire la nuit" je crois, y'avait certaines nouvelles qui m'avaient bien fait flipper je crois, notamment une avec une meuf qui s'imagine courséé par un tueur dans la rue alors qu'en fait le tueur l'attend chez elle, enfin bref...

Les dix petits nègres, ça m'avait vraiment foutu les boules, c'est le seul livre qui m'ait jamais fait ça.

Bon, j'avais 7 ans. Mais quand même, je n'ai jamais osé rouvrir ce livre depuis.

Plus sérieusement, je dirais Minuit Deux, de Steven King.

Message édité par Grenouille Bleue le 20-04-2004 à 12:58:47

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2522137
Sebastien
Posté le 20-04-2004 à 13:01:04  profilanswer

j'ai trouve minuit 4 plus 'terrifiant'

n°2522151
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2004 à 13:03:00  profilanswer

Sebastien a écrit :

j'ai trouve minuit 4 plus 'terrifiant'

Bah je ne parle pas de la première nouvelle (les Langouliers, de mémoire) mais de la seconde, qui a déjà été citée dans ce topic. Fenêtre ouverte sur Jardin Secret, j'ai trouvé certains passages assez insoutenables.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2522193
Thief
Posté le 20-04-2004 à 13:08:59  profilanswer

pas mal ici:
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis [...] ie.htm.htm

j viens de finir ca, excellent dans le genre :

Stevenson R. L. ?Janet la Revenante et autre nouvelles écossaises

( de toute facon tout stevenson est delectable  :D )

n°2522275
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2004 à 13:20:19  profilanswer

On dirait Tahiti Bob,.... Atroce

n°2522673
Nataly
Posté le 20-04-2004 à 14:03:40  profilanswer

Raoul Duke a écrit :

Jessie de Stephen King assez effrayant par moments.

Oui je me rappelle avoir eu des moments de flippe avec ce livre.
Par contre c'est le seul livre de Stephen King que j'ai abandonné après quelques pages.
Je n'accrochais pas et en plus en parocurant rapidement les pages je me rendais compte que tout le livre se passait au même endroit, et ça me lassait terriblement.
Et puis je l'ai repris plus tard et j'ai accroché et j'ai flippé, et j'ai adoré ;0)

Citation :

Sinon d'autres de King je sais pas ils m'ont pas trop fait peur mais il doit y en avoir qd même.

Je me rappelle avoir lu des nouvelles assez dérangeantes dans Rêves et Cauchemards.

Message édité par Nataly le 20-04-2004 à 14:07:19
n°2523980
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 20-04-2004 à 16:49:09  profilanswer

Nataly a écrit :

Oui je me rappelle avoir eu des moments de flippe avec ce livre.
Par contre c'est le seul livre de Stephen King que j'ai abandonné après quelques pages.
Je n'accrochais pas et en plus en parocurant rapidement les pages je me rendais compte que tout le livre se passait au même endroit, et ça me lassait terriblement.
Et puis je l'ai repris plus tard et j'ai accroché et j'ai flippé, et j'ai adoré ;0)

Spoiler :

clair que la fin avec le nécrophile c'est assez enorme, c vraiment le pâssage flippant

n°2524490
dea_hecate
Posté le 20-04-2004 à 18:03:24  profilanswer

Tous les livres d'écrivains de Fantastique (en commencant pas mes préfèrés ^^) Poe Nouvelles Histoires Extraordinaires et Villiers de l'Ile Adam Contes Cruels mais aussi Lovecraft L'appel du Cthulhu,Maupassant... et l'excellent Barbey d'Aurevilly aves ses Diaboliques . (et à la difference de S.King....c'est de la LITTERATURE  :ange: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chanteuse de "2 unlimited", elle etait vraiment chouettepauvre peuple americain, sont vraiment **** ????
[ Urgent ] topic sérieux, viande sale, ou infecté ???Il est vraiment petit le PA Charles de Gaulle
La piscine c'est vraiment bon pour le dos ?[TF1-seb31] La peur d'un village normand devant un centre éducatif...
Qu'est-ce que la peur ?Avez vous peur de mourir?
Base de données [Access] Urgent !!!Moteur TD Common Rail 102 et 115 ch: y'a t-il vraiment une différence?
Plus de sujets relatifs à : Urgent : un bouquin qui fait vraiment peur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)