Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°55919564
parappa
taliblanc
Posté le 01-03-2019 à 17:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Ça demande une sociabilisation minimale avec le libraire quand même.

Tu veux dire... poser une question à une personne de la boutique ? :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 17:47:48  profilanswer

n°55919719
Uchinaa
Posté le 01-03-2019 à 18:12:59  profilanswer

Je restais sur les origines (comme y a le phénomène en littérature) car évidemment, certaines EO ont un intérêt ! Contenus différents, parfois censurés, couleurs qui changent (c'est flagrant sur les différentes éditions de Blake et Mortimer - mais tu apprécies guère  :D ) et puis le papier, la nostalgie.

Même des séries annulées sont cotées, je pense au Dernier Loup d'Oz de Lidwine (1 seul tome, le prologue...) et oui, de nombreuses rééditions sont plus belles avec du contenu additionnels, etc.

Pour la collectionnite, j'ai l'impression que c'est retombé (la crise?) car les années 90/2000 avec les affiches, sérigraphies, ex-libris, étiquette de bière signée, etc.  :lol:  

n°55919970
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2019 à 18:50:47  profilanswer

parappa a écrit :

Tu veux dire... poser une question à une personne de la boutique ? :D

Oui :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55920171
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2019 à 19:20:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça demande une sociabilisation minimale avec le libraire quand même.

Parappa m'a grillé.  :o  Du coup, j'ai envie de changer ma phrase "Il y a un nombre phénoménal de gens qui pensent que commander à un livre à un libraire, c'est beaucoup lui demander." :whistle:

Un libraire commande des livres pour des clients tous les jours de l'année, toute la journée. C'est même une obligation légale, inscrite dans la loi de 81. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°55920422
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2019 à 19:56:13  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je restais sur les origines (comme y a le phénomène en littérature) car évidemment, certaines EO ont un intérêt ! Contenus différents, parfois censurés, couleurs qui changent (c'est flagrant sur les différentes éditions de Blake et Mortimer - mais tu apprécies guère  :D ) et puis le papier, la nostalgie.

Justement, acheter une BD à sa sortie, neuve, pour avoir l'EO, ou quelques années après, ça n'a plus rien à voir avec la nostalgie. Ni l'aspect de la BD, ni quoi que ce soit d'autre qu'un TOC. [:spamafoote] je dis pas ça pour toi, c'est juste ce que tu vois tous les jours quand tu bosses en librairie BD.

Citation :

Même des séries annulées sont cotées, je pense au Dernier Loup d'Oz de Lidwine (1 seul tome, le prologue...)

Cotes bidons, justement pour entretenir la collectionnite moderne.

Citation :

Pour la collectionnite, j'ai l'impression que c'est retombé (la crise?) car les années 90/2000 avec les affiches, sérigraphies, ex-libris, étiquette de bière signée, etc.  :lol:

Non non, ce n'est pas encore retombé. ;) Mais ça va aller en s'amenuisant, je pense, parce que la BD est de moins en moins un objet qui se prête à la collectionnite, du fait de la surproduction. A tout collectionneur il faut quelques Graals, des objets cultes dont ils rêvent. La BD est tellement banalisée et entrée dans les moeurs qu'elle ne suscite plus beaucoup d'objets de convoitise extrême, collectionnite-style.

---------------
n°55922269
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-03-2019 à 08:28:32  profilanswer

Dans ma ville, il y avait une boutique qui vient de fermer et qui ne vendait que des produits dérivés, statuettes et autres colifichets genre star-wars, à 200 ou 500 bifs au moins, surtout pas la queue d'un album. J'ai passé beaucoup de temps planté devant la vitrine pour la joie des yeux, certains objets étaient remarquables, mais j'ai toujours été perplexe devant le phénomène.

n°55933796
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 04-03-2019 à 10:21:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

Jette un oeil du côté de The Grocery. Perso je suis très client de Singelin :o

Yes je l'avais vu et feuilleté en magasin, ca m'as l'air pas mal aussi !!  

Continuez de m'abreuver de vos recommandations, j'adore remplir ma liste :love:

J'ai recu et commencé l'intégrale de Mutafukaz du coup, j'adoooore le style, l'ambiance, l'humour, à voir ce que ca va donner par la suite !

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°55933914
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2019 à 10:32:31  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Yes je l'avais vu et feuilleté en magasin, ca m'as l'air pas mal aussi !!  

Continuez de m'abreuver de vos recommandations, j'adore remplir ma liste :love:

J'ai recu et commencé l'intégrale de Mutafukaz du coup, j'adoooore le style, l'ambiance, l'humour, à voir ce que ca va donner par la suite !

Je ne dirai rien  :o  

Sinon dernièrement j'ai lu Les grands espaces de Catherine Meurice. Graphiquement j'adore, le reste est plus convenu mais c'est bien fait.
Le Dieu vagabond de Fabrizio Dori. Graphiquement c'est beau, mais jeune en encore. La petite quête est plaisante à lire. Prometteur.
Là j'attaque Dans un rayon de soleil Tillie Walden. Tu sens que c'est du lourd (au sens propre comme figuré  :d ). Me tarde de m'y replonger.
J'ai terminé aussi Saltiness de Furuya, quatrième et dernier tome. On sent que l'auteur a un peu de mal à finir (en même temps, difficile de terminer un truc aussi barré), mais l'ensemble est vraiment top. Grosse découverte que cet auteur. Son dernier manga vient de sortir, Gereksiz. Hop dans la besace.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55934045
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2019 à 10:46:57  profilanswer

Moi je me suis acheté l'intégrale de Don Rosa, pis Esprit des Morts de Corben (v'là le grand écart :o)

Picsou c'est quand même excellent, pis ça fera quelque chose à lire à ma fille quand elle aura l'âge :o

n°55934359
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2019 à 11:11:16  profilanswer

Picsou chez Fantagraphics  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 11:11:16  profilanswer

n°55940596
Hellzed
Posté le 04-03-2019 à 20:25:30  profilanswer

Tiens d'ailleurs si yavait UN Corben à lire ce serait lequel ?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°55942217
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-03-2019 à 22:35:52  profilanswer

J'avais deux heures à tuer en attendant le train ce week-end, je les ai passé dans un espace culturel Leclerc :o

C'est fou la quantité de BD qui sortent, y avait de la nouveauté partout.

J'ai feuilleté Krieg Machine. J'aime bien les tanks toossa, faudra que je vois pour me la procurer (ainsi que le tome 1 qui est son pendant russe).

J'ai pu lire Il faut flinguer Ramirez, assez sympa dans le traitement mais j'en attendais plus vu le battage qu'il y a eu.

Et histoire de me faire mal, j'ai eu Greldinard qui m'est tombé entre les main, la genèse d'un perso secondaire des Chroniques de la Lune Noire. On y apprend essentiellement que Froideval a perdu le peu d'imagination qu'il avait.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55943375
jlkyt
がんばって
Posté le 05-03-2019 à 08:16:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'avais deux heures à tuer en attendant le train ce week-end, je les ai passé dans un espace culturel Leclerc :o

...

[:frag_facile]  

L'espace culturel leclerc... J'en ai un près de chez moi, ils vendent des livres comme ils vendraient du saucisson. Ils ne savent pas ce qu'ils ont en rayon, tu les sens complètement blasés. Leur rayon BD, c'est un gros foutoir, aucun respect pour les bouquins.  

n°55943640
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-03-2019 à 08:57:08  profilanswer

jlkyt a écrit :

[:frag_facile]
L'espace culturel leclerc... J'en ai un près de chez moi, ils vendent des livres comme ils vendraient du saucisson. Ils ne savent pas ce qu'ils ont en rayon, tu les sens complètement blasés. Leur rayon BD, c'est un gros foutoir, aucun respect pour les bouquins.

Ca doit dépendre des mecs qu'ils ont mis au manettes. Près de chez moi c'est plutôt bien tenu, bien classé, même si la grande majorité des BD ne m'intéresse pas j'y ai trouvé des trucs sympa (l'homme gribouillé, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-03-2019 à 09:01:25
n°55943725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2019 à 09:05:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca doit dépendre des mecs qu'ils ont mis au manettes. Près de chez moi c'est plutôt bien tenu, bien classé, même si la grande majorité des BD ne m'intéresse pas j'y ai trouvé des trucs sympa (l'homme gribouillé, etc...).

+1

J'ai en effet cru comprendre que Leclerc laisse beaucoup de liberté au gérant dans le choix des livres proposés. Tout dépend du gérant donc.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55948269
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-03-2019 à 15:15:11  profilanswer

Pas loin de mon bureau j'ai une boutique qui semble être une revente de livres invendus ou non vendables (je dis ça parce que les livres sont comme neufs et que je n'ai remarqué que de très très légères imperfections du style tâche d'encre; la prochaine fois je leur demanderais la raison de ces prix) du coup j'ai réussi à chopper, pour 20€ au total :

Totem de Nicolas Wouters et Mikaël Ross
Une vie d'échangiste de Sagace et Monsieur le Chien
Câlinée sous X - Tome 1 de Karo et Jean-luc Cornette

Pop! Le monde du Pop Art de John Finlay qui n'est pas une BD.

Content  :whistle:

---------------
n°55948357
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-03-2019 à 15:20:41  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

J'ai en effet cru comprendre que Leclerc laisse beaucoup de liberté au gérant dans le choix des livres proposés. Tout dépend du gérant donc.

+1 : et pas seulement pour les livres :  
Le rayon vin du Leclerc de chez moi est une pépite !  [:antp:3] Du bon choix et de super prix : Moins cher qu'en cave chez le producteur....
Par contre, le rayon Lego est minable vis-à-vis de ce que mes collègues du topic arrivent à trouver...  [:fourer:1]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°55948370
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-03-2019 à 15:21:42  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai pu lire Il faut flinguer Ramirez, assez sympa dans le traitement mais j'en attendais plus vu le battage qu'il y a eu.

j'ai adoré l'ambiance, l'humour et tous les détails sur les fausse pubs... et l'histoire qui part dasn tous les sens !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°55954372
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 06-03-2019 à 09:45:21  profilanswer

Du coup, mon retour de novice sur les deux ouvrages que je viens de terminer !

Le roman graphique du Journal d'Anne Frank : Au premier abord, très enjoué par la qualité des illustrations et la décision prise de transmettre l'ouvrage sous forme de roman graphique, les choix sont très juste et touchant. Deux niveau de profondeurs seront lisibles je pense en fonction de l'âge du lecteur, je pense que c'est un très bon format pour découvrir cette période de l'histoire en douceur pour les plus jeunes, et c'est pleins de détails que seuls les plus grands saisiront. C'est évidement très dur de réussir à faire ressentir la puissance émotionelle d'un tel livre, et c'est au final à la toute fin avec les mots de la fin de l'auteur que j'ai eu ce "rush" émotionnel. Très très belles illustrations et références culturelles encore une fois, y'en à qui donnerais envie de les détacher pour les afficher au mur.

Spoiler :

La double page avec Anne Frank version Munch & Klimt notamment.

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/b326e9954a8029e79de07c598fa78552984635b5.jpghttps://reho.st/thumb/self/b33c7c7bd005124172c03b13486a5a7ae26c6e0f.png

Câlinée sous X - T1 : Alors, j'adore le style générale du dessin, même si je trouve que ça manque de "finesse" et de détails derrière le journal d'Anne Frank. Au niveau du scénario, j'ai vraiment eu un ressenti de n'importe quoi au début, notamment par la chronologie des évènement qui part dans tout les sens mais surtout le fait qu'on arrive jamais à la fin de chaque "séquence". Puis au final, quand tout se met en place, gros gros kiff. Sur les dernières pages, quand le puzzle se reconstitue, que l'on comprend tout et qu'on nous donne enfin ce que l'on attend depuis le début, c'est satisfaisant ! J'ai adoré cette manière de raconter "à la Tarantino".
Cependant, j'aurais pas dis non à plus de Q.. J'adore le format "tranche de vie" et les dessins réaliste mais pas trop.

Sinon, j'ai vu la vidéo "interview-dessin" de Konbini sur Balak, alors déja j'adore vraiment son coup de crayon ! Mais surtout, même si j'ai toujors aimé les BD, je ne m'y intéressais pas ! Et je ne savais pas que c'était lui derrière les Kassos & Last Man, et mine de rien j'ai beaucoup aimé le personnage ! Je sais que Last Man est très apprécié, donc je vais sûrement donner sa chance au T1 !

Message édité par arkaon93 le 06-03-2019 à 09:51:48

---------------
n°55955586
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-03-2019 à 11:21:58  profilanswer

Découverte de David Boring de Clowes, grosse claque ! Fan du graphisme, et de l'ambiance, ya un coté... lynch ? un peu, c'est particulier mais j'ai adoré :love:
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/DavidBoring_07022009_120759.jpg

Message édité par petoulachi le 06-03-2019 à 11:22:15
n°55958306
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2019 à 15:13:51  profilanswer

n°55962354
Twano
Posté le 06-03-2019 à 21:41:58  profilanswer

j'ai hâte :)

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°55964599
biron_sacq​uet
Posté le 07-03-2019 à 00:05:18  profilanswer

La vache pareil !
Sinon merci pour les conseils des 2-3 dernières pages , mais ptain mollo quoi, ça va trop vite !

n°55965206
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2019 à 07:26:30  profilanswer

:love: vivement la fin du mois :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55965923
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-03-2019 à 09:23:56  profilanswer

Depuis quand on comprend ce qu'elle dit la vieille ???
Dans mon souvenir ce n'était que du patoi... Il faut que je les relise rapidement alors !

---------------
n°55966073
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2019 à 09:39:49  profilanswer

Bon bah je vais aussi devoir acheter tous les Retour à la terre :o

n°55966416
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2019 à 10:07:44  profilanswer

A la Bellevilloise (Paris) le 3 avril à 17h, expo-vente d'originaux de Fmurr (exclu HFR, ce n'est même pas encore mentionné sur leur site  :sol: )

---------------
n°55966555
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-03-2019 à 10:20:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

A la Bellevilloise (Paris) le 3 avril à 17h, expo-vente d'originaux de Fmurr (exclu HFR, ce n'est même pas encore mentionné sur leur site  :sol: )

Argh, il n'y en a que pour les parisiens !

---------------
n°55967354
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2019 à 11:13:54  profilanswer

+1 la vache!

Ca va chercher à combien ce genre d'oeuvre?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-03-2019 à 11:16:35
n°55969183
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2019 à 13:44:30  profilanswer

fourer a écrit :

Argh, il n'y en a que pour les parisiens !

... par des parisiens.  :sol:  

falaenthor a écrit :

+1 la vache!  

Ca va chercher à combien ce genre d'oeuvre?

Aucune idée mais ça doit douiller. Cela dit, y'aura pas que des planches mais aussi des dessins, illustrations etc, sans doute plus abordables.

---------------
n°55971868
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-03-2019 à 17:09:56  profilanswer

Ma librairie à bédés préférée a fermé :( j'ai vu ça dimanche :(

Merci Amazon, merci aux gens trop flemmards pour se bouger le boule qui tuent le commerce de proximité.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55972067
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2019 à 17:29:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Merci Amazon, merci aux gens trop flemmards pour se bouger le boule qui tuent le commerce de proximité.

En l'occurrence c'est peut-être la cause mais ce n'est pas souvent le cas. :o

---------------
n°55972086
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-03-2019 à 17:30:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu veux dire que la plupart du temps, tu revends pour te faire un max de brouzoufs ?  :D

---------------
n°55973045
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-03-2019 à 19:26:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je préfère accuser sans preuve :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55973595
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2019 à 20:32:30  profilanswer

En tout cas maintenant les travaux ont l'air finis et à la place d'Album BD y a une agence GMF, ben le quartier a instantanément l'air plus chiant [:tim_coucou]

Message édité par biezdomny le 07-03-2019 à 20:32:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55973756
Uchinaa
Posté le 07-03-2019 à 20:44:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Je préfère accuser sans preuve :o

C'est parfois une question de loyer trop élevé.

Généralement les gros acheteurs de BD préfèrent laaargement aller en librairie pour feuilleter et surtout avoir un exemplaire en bon état (parce qu'amazon heu ...)

n°55973790
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2019 à 20:47:17  profilanswer

Et La Poste qui donne l'impression d'avoir roulé sur ton colis avec son camion, ne les oublions pas dans tout ça.

Message édité par biezdomny le 07-03-2019 à 20:47:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55974519
Uchinaa
Posté le 07-03-2019 à 22:37:52  profilanswer

Le jour où Amazon aura des cartons moins fin que les rizzla on en reparlera.

n°55977468
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-03-2019 à 11:33:41  profilanswer

Et sinon, le dernier tome du Grand Mort ?

Comme une impression de série de JJAbrams....

---------------
n°55978262
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 08-03-2019 à 12:42:00  profilanswer

Je dépense trop en BD la.. Je viens de pledge Le petit derrière de l'histoire de Katia Even sur Ulule  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 08-03-2019 à 12:45:36

---------------
n°55978548
Uchinaa
Posté le 08-03-2019 à 13:12:16  profilanswer

Pareil, je viens de prendre https://fr.ulule.com/apparat

Et sinon, le T2 des Montagnes Hallucinées et tous les Kamimura qui ressortent (inédits ou intégrales).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)