Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°516983
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2003 à 16:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié au rédac chef de Spirou, mais bon....

Il serait temps pour eux de changer (aaaaaaaah, Delporte  :love: )

Oui, et oui. Le système actuel repose sur un favoritisme éhonté dont sont exclus tous les dessinateurs qui ne reviennent pas au pouvoir en place  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 16:16:43  profilanswer

n°517024
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-05-2003 à 16:22:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, et oui. Le système actuel repose sur un favoritisme éhonté dont sont exclus tous les dessinateurs qui ne reviennent pas au pouvoir en place  :sweat:  

ménage, ménage  :fou:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°517048
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-05-2003 à 16:24:45  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Rhooo Yslaire  :love:  

Sambre est surement la plus belle histoire d'amour en BD...

j'ai aussi adoré les XXciel.com de part son découpage et dessin  
D'ailleurs le site officiel de cette collection mérite le détour  :o  
http://www.xxeciel.com/

Oui, mais une histoire maudite (comme il les aime ~> Bidouille et Violette, Baladin et Coursansac).

XXè Ciel = un must c beau :love: c beau :love: , mais à quand la suite  :??: ,j'espère que ça sera pas aussi long que pour Sambre

---------------
n°517059
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2003 à 16:26:39  profilanswer

chatigret a écrit :

ménage, ménage  :fou:  

Beaucoup de monde en parle, mais le rédac' actuel a su relancer une certaine dynamique commerciale...économiquement parlant, ils ont tout intérêt à ce qu'il reste :/

Et bonjour la girouette : après avoir dit aux "vieux" lecteurs "le journal de Spirou est pour les mômes, si vous le lisez tant mieux mais il n'est pas fait pour vous" (notamment quand on se plaignait de la disparition des séries plus adultes), il retourne sa veste et ressort Théodore Poussin, Aria et Spoon&White  :pt1cable:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°517118
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-05-2003 à 16:32:22  profilanswer

Enzan a écrit :

après avoir dit aux "vieux" lecteurs "le journal de Spirou est pour les mômes, si vous le lisez tant mieux mais il n'est pas fait pour vous"  

Clairement pas pour les plus de 15ans [:spamafote]

Vive Bodoï, et surtout le génial Caliope qui ne sort malheureusement que tous les 2 mois si je ne m'abuse...

n°517230
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-05-2003 à 16:52:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Beaucoup de monde en parle, mais le rédac' actuel a su relancer une certaine dynamique commerciale...économiquement parlant, ils ont tout intérêt à ce qu'il reste :/

Et bonjour la girouette : après avoir dit aux "vieux" lecteurs "le journal de Spirou est pour les mômes, si vous le lisez tant mieux mais il n'est pas fait pour vous" (notamment quand on se plaignait de la disparition des séries plus adultes), il retourne sa veste et ressort Théodore Poussin, Aria et Spoon&White  :pt1cable:  

c clair, il nous prends pour des cons, c'est un manager (à l'américaine = le Boss) mais une bite en BD (même si la bd qui parle de lui est comique = merci Berco).
 :kaola:

---------------
n°519312
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 18-05-2003 à 23:19:35  profilanswer

Je viens de relire la série Golden City chez Delcourt  :love:  

c'est un bonheur graphique  :love:  :love:

---------------
n°519855
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 00:39:05  answer

chatigret a écrit :

Je viens de relire la série Golden City chez Delcourt  :love:  

c'est un bonheur graphique  :love:  :love:  

j'aime bien aussi :o

à rajouter à ma liste de BD d'ailleurs si je l'avais oublié :D

tu connais horologiom sinon? une de mes favorites :hello:  

sinon me suis payé l'integral de mangecoeur, tres bon, classique que je viens de decouvrir :o

quelqu'un connait monsieur noir sinon?

n°519889
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-05-2003 à 00:57:32  profilanswer

pti vampire a écrit :

j'aime bien aussi :o

à rajouter à ma liste de BD d'ailleurs si je l'avais oublié :D

tu connais horologiom sinon? une de mes favorites :hello:  

sinon me suis payé l'integral de mangecoeur, tres bon, classique que je viens de decouvrir :o

quelqu'un connait monsieur noir sinon?

Horologiom et Mangecoeur je ne pratiques pas encore (mais je demande qu'à avoir des exemples pour connaître).

Monsieur Noir, par contre, j'ai pratiqué et j'ai adoré.
Graphiquement et scénaristiquement c du béton, c'est beau et sordide à souhait.

PS : pardonnez le noob  :D , mais comment faire pour faire parraître des images dans le forum, merci d'avance  :jap:

---------------
n°520184
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:20:25  answer

et beh [:wam] :D
c'est juste au dessus de l'espace ou tu tapes ton textes :D

sinon ca dit à quelqu'un de faire un site de qualité sur les bds, avec des critiques developpé et intelligente :o

j'ai pas le temps pour l'instant, mais pendant les vacances ca pourrait se faire :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 03:20:25  profilanswer

n°521068
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 12:33:50  profilanswer

pti vampire a écrit :

et beh [:wam] :D
c'est juste au dessus de l'espace ou tu tapes ton textes :D

sinon ca dit à quelqu'un de faire un site de qualité sur les bds, avec des critiques developpé et intelligente :o

j'ai pas le temps pour l'instant, mais pendant les vacances ca pourrait se faire :o

ça existe déjà  :o

n°521441
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 13:35:17  answer

feyd a écrit :

url? :o

n°521888
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-05-2003 à 14:51:50  profilanswer

feyd a écrit :

C pas une réponse constructive, de plus, c pas parce que ça existe déjà qu'il ne faut rien faire, sinon le monde avancerait pas beaucoup.

Moi je serai partant, mais je n'y connais rien en construction de site (pas trop le temps  :D ).

Merci, oui, j'avais constaté qu'il y a l'option (avec l'oeil d'ACDSEE), mais peut-on les charger à partir de son micro, ou faut-il avoir un site ou un ftp ?

---------------
n°522986
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 18:31:12  profilanswer

www.bulledair.com  :love:  

Mais bon créer d'autres sites ne peut être que positif, hein :)

n°522989
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 18:32:13  profilanswer

chatigret a écrit :

C pas une réponse constructive, de plus, c pas parce que ça existe déjà qu'il ne faut rien faire, sinon le monde avancerait pas beaucoup.

Moi je serai partant, mais je n'y connais rien en construction de site (pas trop le temps  :D ).

Merci, oui, j'avais constaté qu'il y a l'option (avec l'oeil d'ACDSEE), mais peut-on les charger à partir de son micro, ou faut-il avoir un site ou un ftp ?

non, il faut préalablement les mettre sur un site  [:spamafote] le forum ne fait que transformer l'url en image

n°523170
hotcat
Posté le 19-05-2003 à 19:23:20  profilanswer

qqn a lut "le décalogue" et pourait donner son avis ?

sinon j'aime bcp se que fait Bilal et Ledroit [:flclsd]

n°523464
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 20:14:30  profilanswer

salut a tous!!
whoa!! plein de fans de bds... ca fait plaisir  :)  
bah en ce qui concerne ta question sur le decalogue... je dirai que c'est plutot bien dans l'ensemble, l'idee etant assez sympathique. Il y a quand meme des disparites entre les differents tomes (mon prefere etant le premier d'ailleurs...).

Message édité par NiarkNiark le 19-05-2003 à 20:15:08
n°523723
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 20:55:51  answer

feyd a écrit :

www.bulledair.com  :love:  

Mais bon créer d'autres sites ne peut être que positif, hein :)

j'aurais pensé à des critiques un peu plus longues, telerama style un peu, mais je ne sais pas s'il est evident d'ecrire plus d'une page sur une bd :o
aller un peu plus loin que la surface, que le sempiternel "j'aime, j'aime pas" un site qui hisserait vraiment le neuvieme art à sa place :o

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2003 à 21:02:58
n°523750
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 21:01:53  answer

terre mecanique, oceanica, c'est mon coup de coeur du moment  :love:

n°523791
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 21:12:07  profilanswer

pti vampire a écrit :

j'aurais pensé à des critiques un peu plus longues, telerama style un peu, mais je ne sais pas s'il est evident d'ecrire plus d'une page sur une bd :o
aller un peu plus loin que la surface, que le sempiternel "j'aime, j'aime pas" un site qui hisserait vraiment le neuvieme art à sa place :o

Ben, chaipas, je prends une chronique au pif (V pour Vendetta)

Citation :

Attention, monument du neuvième art !  
Dans une Angleterre livrée au fascisme d'un futur parallèle, un terroriste connu sous le nom de code : V, sème le désordre dans le régime et le trouble dans les esprits. Insaisissable, dissimulé derrière le sourire glacé d'un masque de comédie, V mène la danse d'un étrange ballet dont il est seul à connaître le dénouement. Et ce n'est que peu à peu que le lecteur entrevoit les motivations et enjeux de cette impitoyable vendetta...  
"V pour vendetta" est l'une des meilleures bandes dessinées jamais parues. Alan Moore livre un de ces quelques scénarios éblouissants dont l'esprit créatif humain se révèle parfois capable, au détour d'une oeuvre qui va bouleverser le lecteur, le passionner, l'émouvoir, l'inviter à la réflexion.  
La qualité et la densité du récit de cette épopée sont remarquables. L'exploration psychologique des différents personnages est d'une profondeur rarement vue en bande dessinée. Bien sûr, le nombre important de pages n'y est pas étranger (cette intégrale rassemble les six volumes parus chez Zenda à la fin des années 1980), mais le cadre rigide des 44 planches n'est rien qu'une convention dont un nombre grandissant d'auteurs décide de s'affranchir.  
On a souvent reproché à "V pour vendetta" d'être graphiquement peu séduisant. Reconnaissons que le travail de David Lloyd peut nécessiter une période d'adaptation et qu'il ne retiendra pas forcément l'attention d'un de ces bédéphages pressés qui feuillettent rapidement les albums à la FNAC (avant de s'arrêter sur un, de le lire entièrement en rendant impossible l'accés au rayon devant lequel ils squattent, puis de reposer l'album dont la reliure cassée fera le désespoir de son futur acquéreur... mais c'est un autre débat !). Pourtant, après plusieurs relectures de "V", le graphisme de Lloyd me paraît désormais indissociable du récit de Moore. Il y a du mouvement, de la tension, un sens de la mise en images qui transcendent totalement la particularité du trait.  
Moore ne le savait pas encore à l'époque, mais les événements politiques français d'avril 2002 ajoutent encore une dimension supplémentaire à la redécouverte de cette somptueuse BD. Raison supplémentaire pour la (re)lire, donc, en vous attendant à un choc émotionnel lié à la force et à l'émouvante beauté de ce drame d'exception.

Je trouve quand même ça assez argumenté, et je penses pas que dans Télérama les chroniques BD soient plus longues.

n°523824
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 21:17:39  answer

les critiques sont tout de meme de qualité assez inegale, mais l'exemple en question est bien choisi :jap:  :D

n°523825
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 21:17:40  profilanswer

pti vampire a écrit :

Oui c'est vrai qu'un tel site serait sympa et que si tu vas plus loin dans ton projet je serai ravi d'y participer... mais ca veut dire quoi exactement pour toi aller un peu plus loin que la surface? Par exemple detailler si c'est le graphisme ou le scenario qui a plu/deplu et pour quelles raisons? ( ie un j'aime/j'aime pas mais plus profond) ou alors un truc plus style BHL (hum... :heink: ) => qu'est ce la lecture de cette bd m'a apporté, comment cela a-t-il fait evoluer ma vie? (mouais je m'emballe la...)

edit: je viens d'aller lire des critiques sur bulles d'air et il y en a quand meme des tres interessantes...

Message édité par NiarkNiark le 19-05-2003 à 21:19:20
n°523846
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 21:21:48  answer

NiarkNiark a écrit :

Oui c'est vrai qu'un tel site serait sympa et que si tu vas plus loin dans ton projet je serai ravi d'y participer... mais ca veut dire quoi exactement pour toi aller un peu plus loin que la surface? Par exemple detailler si c'est le graphisme ou le scenario qui a plu/deplu et pour quelles raisons? ( ie un j'aime/j'aime pas mais plus profond) ou alors un truc plus style BHL (hum... :heink: ) => qu'est ce la lecture de cette bd m'a apporté, comment cela a-t-il fait evoluer ma vie? (mouais je m'emballe la...)

[:totoz]
non pas ce style la :D

n°523860
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 21:23:55  profilanswer

Vous pouvez faire vous-même des critiques sur les BDs que vous voulez/aimez sur bulledair, et je vous y encourage d'ailleurs ;), et si vous vous sentez de faire des critiques d'une page, pourquoi pas... :)  
(mais bon, c'est pas si facile...en tout cas moi j'ai du mal)

Message édité par feyd le 19-05-2003 à 21:27:39
n°523959
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 21:37:36  profilanswer

Tiens chatigret je vois que tu t'es inscrit ;)

Et y a squall aussi, c qq'un du forum ?

n°523989
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 21:40:57  profilanswer

vi squall c'est moi... sauf que sur hfr ct deja pris.... :(

edit: les lettres faut les mettre dans l'ordre pour faire des mots  [:2501]

Message édité par NiarkNiark le 19-05-2003 à 21:42:02
n°524015
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-05-2003 à 21:43:53  profilanswer

feyd a écrit :

Vous pouvez faire vous-même des critiques sur les BDs que vous voulez/aimez sur bulledair, et je vous y encourage d'ailleurs ;), et si vous vous sentez de faire des critiques d'une page, pourquoi pas... :)  
(mais bon, c'est pas si facile...en tout cas moi j'ai du mal)

Mouais, c vrai qu'il y a des critiques constructives qui doivent prendre du temps, et beaucoup d'autre qui le sont beaucoup moins.

Quoi qu'il en soit l'idée est pas mal et c'est assez bien monté.

Mais bon, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui ferait de ce site un site plus marquant, plus original.
A premier abords je suis pas emballé, je sais pas non plus dire ce qui manque  :whistle: , alors c facile de critiquer  :D

---------------
n°524024
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 21:45:01  profilanswer

chatigret a écrit :

Mouais, c vrai qu'il y a des critiques constructives qui doivent prendre du temps, et beaucoup d'autre qui le sont beaucoup moins.

Quoi qu'il en soit l'idée est pas mal et c'est assez bien monté.

Mais bon, je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui ferait de ce site un site plus marquant, plus original.
A premier abords je suis pas emballé, je sais pas non plus dire ce qui manque  :whistle: , alors c facile de critiquer  :D  

En même temps pour bien apprecier le site faut bien le connaitre, en fait y a plein de petits trucs bien foutus qu'"on remarque pas forcément du 1er coup d'oeil :)

n°524027
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-05-2003 à 21:45:27  profilanswer

feyd a écrit :

Tiens chatigret je vois que tu t'es inscrit ;)

Et y a squall aussi, c qq'un du forum ?

ben oui, pour voir et essayer ;)

---------------
n°524054
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 21:48:24  profilanswer

chatigret a écrit :

pareil... :jap:

n°524055
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 21:48:34  profilanswer

chatigret a écrit :

ben t'as pas vu qu'il y a une pitite enveloppe en haut où on pouvait cliquer :whistle:

n°524079
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 21:52:58  profilanswer

feyd a écrit :

ben t'as pas vu qu'il y a une pitite enveloppe en haut où on pouvait cliquer :whistle:  

hehe moi j'avais vu... :D

n°524110
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 21:58:50  profilanswer

Bon alors un petit tour rapide des fonctions intéressantes du site :

la recherche d'albums, la base est loin d'être exhaustive (c'est pas le but du site) mais y a qd même pas mal d'albums avec + ou - d'infos dessus selon les albums.
Sur un albums on peut donner des notes, et les lire bien sur (détail des notes en cliquant dessus...de façon générale faut pas hésiter a cliquer ce qui est cliquable pour découvrir)
On peut aussi rédiger des chroniques... et les lire
Dans votre partie perso vous pouvez faire un top de vos BD préférées, pour le classemeent one-shot (un tome) ou few-shot.
Le forum est pas top au niveau de la forme, mais rien à redire au niveau du contenu
Un ptit jeu sympa pour tester votre culture BD, le bullequizz. A venir bientôt : un jeu quizz avec de vrais questions
Et puis je recommande de changer votre skin dans la rubrique styles.
Après ça y a bcp d'autres trucs que vous pourrez découvrir tout seul :D

Message édité par feyd le 19-05-2003 à 22:01:33
n°524211
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 22:13:43  profilanswer

feyd a écrit :

Bon alors un petit tour rapide des fonctions intéressantes du site :

la recherche d'albums, la base est loin d'être exhaustive (c'est pas le but du site) mais y a qd même pas mal d'albums avec + ou - d'infos dessus selon les albums.
Sur un albums on peut donner des notes, et les lire bien sur (détail des notes en cliquant dessus...de façon générale faut pas hésiter a cliquer ce qui est cliquable pour découvrir)
On peut aussi rédiger des chroniques... et les lire
Dans votre partie perso vous pouvez faire un top de vos BD préférées, pour le classemeent one-shot (un tome) ou few-shot.
Le forum est pas top au niveau de la forme, mais rien à redire au niveau du contenu
Un ptit jeu sympa pour tester votre culture BD, le bullequizz. A venir bientôt : un jeu quizz avec de vrais questions
Et puis je recommande de changer votre skin dans la rubrique styles.
Après ça y a bcp d'autres trucs que vous pourrez découvrir tout seul :D

ouaip merci bien pour tous ces details  :)  meme si l'apparence et les fonctionnalités ne sont pas ce qui ce fait de mieux et ne servent pas assez bien le contenu y a des trucs sympas (genre le changement de style ca permet.... de changer  :D )
par contre si on trouve la plupart des albums existants les informations sur la majeure partie d'entre eux ne sont pas tres fournies... est-ce du a l'age du site (jeune?  :??: )

et puis ca ne m'aide pas a retrouver le titre d'un album alors voyons si qq'un ici peut m'aider: c'est l'histoire d'un jeune garcon pendant la guerre civile au rwanda entre factions ethniques; il s'agit d'un album récent (2001 ?) et même si c'est une fiction c'est basé sur une actualité malheureuseument bien réelle...
il s'agit de....a vous  ;)  
ps: cet album avait recu un prix il me semble dans la categorie bd d'actualite ou qq chose du genre...

edit: bon je me suis decide a chercher pour de vrai... et en fait j'avais pas du bien cherche avant... ou alors tous les sites web qui en parlent n'existaient pas...(hum... excuse pourrie) et donc il s'agit de Déogratias que je vous conseille vivement (sauf si vous lisez des bd dans le seul but de rire...)

Message édité par NiarkNiark le 19-05-2003 à 22:18:21
n°524235
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 22:17:47  profilanswer

déogratias

http://www.bulledair.com/index.php [...] m=deograti

Message édité par feyd le 19-05-2003 à 22:20:53
n°524238
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 22:17:54  answer

pour ce qui est de l'exhaustivité: http://www.bedetheque.com/ mais bof pour le reste :o

n°524245
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 22:19:11  profilanswer

ouarf... grille pour ma bd... merci feyd  :jap:  tu l'as lu?

n°524250
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 22:20:19  profilanswer

NiarkNiark a écrit :

ouarf... grille pour ma bd... merci feyd  :jap:  tu l'as lu?

oui, il est vraiment bien d'ailleurs  :jap:

Message édité par feyd le 19-05-2003 à 22:22:09
n°524330
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-05-2003 à 22:34:24  profilanswer

ben dites donc, balèzes de faire des points

en plus on voit que dale sur les images (qu'es-ce que j'irai pas charcher commes excuses  :D )

PS : Salut Feyd, gt concentré  :lol:

---------------
n°524342
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-05-2003 à 22:36:27  profilanswer

chatigret a écrit :

ben dites donc, balèzes de faire des points

en plus on voit que dale sur les images (qu'es-ce que j'irai pas charcher commes excuses  :D )

PS : Salut Feyd, gt concentré  :lol:  

Du coup je me suis mis à faire une ptite partie moi aussi :D

n°524387
NiarkNiark
Posté le 19-05-2003 à 22:43:57  profilanswer

oui je suis d'accord avec vous que le jeu est assez chaud...
ca y ait je sais ce qui me chagrine le plus sur ce site  :(  le fait de melanger les torchons et les serviettes (sans aucun a priori: les deux ont leur utilité). parce qu'en fait ca me choque un peu de voir melanger des bds d'actus avec les trolls ou autres guerriers de l'espace qui eux meme cohabitent avec des polars... (ex: Maus et Lanfeust dans le meme classement)
conclusion: ca manque d'un tri par theme... (bon je sais c facile de critiquer....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)