Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°38810355
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:18:43  answer

Reprise du message précédent :
Sinon, après avoir été captivé par UW1 tome 1, j'ai été un peu déçu par le tome 2... Faut s'accrocher?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 14:18:43  profilanswer

n°38810447
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2014 à 14:24:00  profilanswer

A mon humble avis... bof, c'est de pire en pire en avançant, on passe graduellement de la grosse SF clichetonneuse qui tache à la fin mal torchée mystique mes couilles à la Jodo en moins pervers.

n°38810619
parappa
taliblanc
Posté le 10-07-2014 à 14:33:04  profilanswer

Ils vont très bien. Leurs méthodes sont désespérantes mais parfaitement maîtrisées.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38810647
Vicporc
Posté le 10-07-2014 à 14:34:39  profilanswer

Dans mes souvenir ça commence à être n'importe quoi à partir du 4 :D

n°38811131
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-07-2014 à 15:02:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A mon humble avis... bof, c'est de pire en pire en avançant, on passe graduellement de la grosse SF clichetonneuse qui tache à la fin mal torchée mystique mes couilles à la Jodo en moins pervers.

+1  
emprunte les pour finir de te convaincre, mais achète autre chose.

n°38811754
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 15:40:08  answer

Sgt-D a écrit :

[:shlavos]  

Vicporc a écrit :

Dans mes souvenir ça commence à être n'importe quoi à partir du 4 :D

JohnSmith a écrit :

+1  
emprunte les pour finir de te convaincre, mais achète autre chose.

Ok :D  
Dommage.

Je vais compléter ma collec Donjon, spa plus mal :o

parappa a écrit :

Ils vont très bien. Leurs méthodes sont désespérantes mais parfaitement maîtrisées.

Ah, j'avais cru lire plusieurs fois qu'ils étaient dans le rouge...

n°38811798
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 15:43:04  profilanswer

Bon, alors, pour une voix dissonante: moi j'ai bien aimé. C'est pas la bd de SF que tout le monde se doit d'avoir lu, mais c'est maîtrisé de bout en bout, le dessin est agréable, et le tome 6 dénoue bien l'histoire et aboutit à une vraie fin, plutôt recherchée et originale à mon sens :o

No troll, c'est mon avis et je le respecte :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38811982
ploumpy
:o
Posté le 10-07-2014 à 15:54:14  profilanswer

Même avis que Niju. L'intégrale est bien en plus, il y a quelques bonus bien sympa. :jap:

n°38811994
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2014 à 15:55:10  profilanswer

J'ai pas lu, j'ai donc pas d'avis sur le contenu. Par contre autant l'intégrale a de la gueule autant j'ai trouvé le prix totalement abusé.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38812037
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2014 à 15:57:46  profilanswer

Nykal a écrit :

Ils s'en foutent maintenant. Ils sont en position hégémonique, c'est eux qui dictent la loi sur le marché.

Sur le marché du livre en France, ils sont encore très très loin d'être en position hégémonique. Sur le net, oui, je crois qu'ils ont à 70% des ventes ou_ quelque chose du genre. Mais le net ne représente que 20% des ventes de livres.

Nykal a écrit :

Pas pour de suite. Mais c'est un secteur sur lequel ils vont se positionner agressivement (BD et livres). Et puis quelles sont les BD qui brassent le plus de chiffre d'affaire ? Est ce que ce sont de BD qui méritent un tirage papier ou des BD qui supportent liseuse ou tablette ?

Les premières. Le fait de "mériter" un tirage papier étant hautement subjectif. :whistle: Mais la BD ne se vend bien que chère et avec de la gueule. On a vu la disparition des revues au profit de l'album direct puis la disparition des albums souples au profit du cartonné. C'est AMPHA l'effet de 2 facteurs :

- Même si ça a beaucoup bougé, le marché de la BD reste dominé par l'effet de collection, donc de fétichisme.

- Même si là aussi ça a beaucoup bougé, l'acheteur de BD moyen reste encore une honteuse qui compense ses complexes en faisant dans le "beau et cher".

Tout ça vaut aussi pour une majorité d'auteurs, évidemment (cf Bouzard :D ).

Hein ?

Citation :

Amazon a présenté un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 25,59 milliards de dollars au 4ème trimestre 2013, pour un bénéfice multiplié par 2,5 à 239 millions de dollars.

Ce n'est peut-être pas suffisant pour les actionnaires mais de là à dire qu'ils "ne vont pas très bien"...  :whistle:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 15:57:46  profilanswer

n°38812045
ploumpy
:o
Posté le 10-07-2014 à 15:58:17  profilanswer

@Xzero : Comme toutes les intégrales de BD quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 10-07-2014 à 15:58:34
n°38812186
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2014 à 16:06:54  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Du coup j'ai compris  :jap:

En fait, non, car eux aussi estiment qu'Amazon fait "un pied-de-nez" à la loi, ce qui montre que le journaliste n'a pas compris (ou pas voulu comprendre).

---------------
n°38812215
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2014 à 16:08:05  profilanswer

niju a écrit :

Bon, alors, pour une voix dissonante: moi j'ai bien aimé. C'est pas la bd de SF que tout le monde se doit d'avoir lu, mais c'est maîtrisé de bout en bout, le dessin est agréable, et le tome 6 dénoue bien l'histoire et aboutit à une vraie fin, plutôt recherchée et originale à mon sens :o

Je suis d'accord. Déjà c'est cohérent ce qui est suffisamment rare avec la SF et les histoires de temporalité :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°38812250
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 16:10:37  answer

BoraBora a écrit :

Hein ?

Citation :

Amazon a présenté un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 25,59 milliards de dollars au 4ème trimestre 2013, pour un bénéfice multiplié par 2,5 à 239 millions de dollars.

Ce n'est peut-être pas suffisant pour les actionnaires mais de là à dire qu'ils "ne vont pas très bien"...  :whistle:  

Je me souviens d'articles plutôt dans le genre (par exemple):
http://www.nextinpact.com/news/841 [...] aisons.htm
(les pertes sont plutôt présentée comme un choix cela dit)
Mais bon, je suis étonné, je me souviens de chiffres très mauvais  [:klemton]

n°38812293
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2014 à 16:13:28  profilanswer

De toute manière ce genre de boîte affiche des pertes dans les pays où il y a une fiscalité et localisent leurs gains dans des paradis fiscaux, c'est un peu la base de leur fonctionnement :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°38812621
Coyote a f​oie jaune
Posté le 10-07-2014 à 16:36:55  profilanswer

Ça débat aussi sur amazon sur le topic PS.  [:bockasa]

n°38812799
Vicporc
Posté le 10-07-2014 à 16:47:17  profilanswer

niju a écrit :

J'ai bien aimé aussi hein, faut juste accrocher au trip :p

n°38812806
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2014 à 16:47:37  profilanswer

Mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un bouquin neuf sur Amazon?  [:transparency]  

Bon, moi je boycotte Amazon, mais même sur Priceminister, je ne prends que de l'occase que je n'ai pas trouvée ailleurs.

Sinon, hors de toutes considérations éthiques, entre Amazon et un libraire, vu que le prix est égal, bah de toutes façons je préfère avoir fureté dans les rayons voir discuté avec le/la libraire, et surtout avoir mon bouquin immédiatement, et pas devoir aller faire la queue à la Poste cinq jours plus tard...  

Et pour Bajram j'avais vraiment préféré Cryozone, on était dans la série B SF assumée et sans prétention.

n°38812902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2014 à 16:53:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un bouquin neuf sur Amazon?  [:transparency]  

La facilité. Et puis tout le monde n'a pas forcément une librairie bien achalandée à côté de chez lui.

n°38812945
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-07-2014 à 16:56:33  profilanswer

ça c'était de la bonne BD de SF
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_1165.jpg

Dans le genre plus récent, j'avais bien aimé ça aussi (mais faudrait que je relise, j'ai pas tout bien compris [:vanilla])
http://gotomars.free.fr/bd/chimp_couv.jpg

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38812988
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2014 à 16:59:04  profilanswer

ploumpy a écrit :

@Xzero : Comme toutes les intégrales de BD quoi. :o

jsais pas, celle là ça m'avait sauté aux yeux  :sweat:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38813011
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2014 à 17:00:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Et puis tout le monde n'a pas forcément une librairie bien achalandée à côté de chez lui.

Ça d'accord.

Spoiler :

Même si "bien achalandée" ça veut dire avec beaucoup de clients, donc le rayon livres de Leclerc a plus de chances d'être bien achalandé avec Les Blondes et Marc Lévy qu'une librairie regorgeant de références pointues  :D

n°38813108
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2014 à 17:05:15  profilanswer

Quoiqu'en y réfléchissant, 80% de la population française métropolitaine doit se trouver à moins de dix kilomètres d'une bonne librairie, au pire d'une FNAC/Cultura.

C'est donc la facilité, mais à très court terme, puisqu'après avoir cliqué il y a aura un délai.

n°38813117
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2014 à 17:05:55  profilanswer

Malicia a écrit :

Dans le genre plus récent, j'avais bien aimé ça aussi (mais faudrait que je relise, j'ai pas tout bien compris [:vanilla])
http://gotomars.free.fr/bd/chimp_couv.jpg

A ce que je comprend de la couverture, la dame est triste de voir son chimpanzé partir dans l'espace. Enlevé par ces salops de la NASA pour servir de cobaye, elle décidera d'en faire payer le prix à tous enfoirés de nerds à grand coup de shotgun  [:mossieurpropre]  

Sinon en SF, j'aime bien ce one-shot :

http://reho.st/img.bd-sanctuary.com/bds/big/lola-cordova-bd-volume-1-simple-40099.gif

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 10-07-2014 à 17:07:59
n°38813140
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-07-2014 à 17:07:16  profilanswer

http://fr.wiktionary.org/wiki/achaland%C3%A9

Citation :

3. (Familier) (Emploi critiqué) Qui offre un grand choix de produits, bien approvisionné.
Ce magasin est bien achalandé, on y trouve tout ce que l’on souhaite.
des boutiques assez riches, assez achalandées en objets de toute la civilisation anglo-saxonne — (Robert Brasillach, La Conquérante, Librairie Plon, 1943, Quatrième Partie, chapitre II, p. 219)

Note : Le sens 3 est critiqué par l’Académie (qui l’introduit pourtant dans sa dernière édition (en cours) en le qualifiant d’abus de langage) et par nombre de linguistes ou grammairiens.

Bon, on peut le dire, en gros ^^

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38813143
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 17:07:25  profilanswer

En SF qui poutre, j'aime bien Marta Washington, de Miller aussi. Et quand on lit ca et qu'on le compare avec sa dernière bouse sur deux justiciers vs des méchants musulmans, on se dit qu'il y a un sacré gachis quand même :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38813179
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2014 à 17:09:07  profilanswer

Malicia a écrit :

Citation :

3. (Familier) (Emploi critiqué) Qui offre un grand choix de produits, bien approvisionné.
des boutiques assez riches, assez achalandées en objets de toute la civilisation anglo-saxonne — (Robert Brasillach, La Conquérante, Librairie Plon, 1943, Quatrième Partie, chapitre II, p. 219)

Note : Le sens 3 est critiqué par l’Académie (qui l’introduit pourtant dans sa dernière édition (en cours) en le qualifiant d’abus de langage) et par nombre de linguistes ou grammairiens.

Tant mieux comme même, Allah bonheur.

n°38813198
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-07-2014 à 17:10:24  profilanswer

donut78 a écrit :

A ce que je comprend de la couverture, la dame est triste de voir son chimpanzé partir dans l'espace. Enlevé par ces salops de la NASA pour servir de cobaye, elle décidera d'en faire payer le prix à tous enfoirés de nerds à grand coup de shotgun  [:mossieurpropre]

:D  nan, y'a une histoire de décalage temporel pas net, mais je l'ai lue il y a longtemps.

ça a une bonne tête.

Recherche rapide pour voir de quoi ça parle :
Lola, pute de profession, a démarré une nouvelle vie lorsqu'elle a été enlevée par des extraterrestres.
[:monsieur merdocu] ça a l'air marrant

---------------
n°38813243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2014 à 17:13:50  profilanswer

Malicia a écrit :

Citation :

J'allais le dire  :o

Mais n'empêche que je connaissais pas le sens premier, Sgt-Dr  :jap:

Sgt-D a écrit :

Quoiqu'en y réfléchissant, 80% de la population française métropolitaine doit se trouver à moins de dix kilomètres d'une bonne librairie, au pire d'une FNAC/Cultura.

C'est donc la facilité, mais à très court terme, puisqu'après avoir cliqué il y a aura un délai.

Ouais mais même si ça ne concerne que 20% de la population, c'est pas négligeable non plus.

Et après faut y aller quand même en librairie. Personnellement j'y vais très rarement exprès. J'y passe à l’occasion. Donc niveau délais, c'est pas forcément mieux  [:tinostar]

Message édité par donut78 le 10-07-2014 à 17:57:45
n°38813401
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2014 à 17:24:08  profilanswer

Moi je me force à ne pas y aller trop souvent, vu que comme tout le monde ici, je n'ai pas la force mentale de ressortir d'une librairie les mains vides  :D  

Pour les 20% ruraux... déjà y en a qui font l'effort d'aller régulièrement en ville pour des courses/sorties etc..., et puis y a aussi de bonnes librairies qui se nichent dans des endroits improbables  :D  

Après quand je vois la bibliothèque de mes grands-parents, à moitié remplies de bouses de France-Loisirs [:tibo2002]

n°38813405
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 17:24:18  answer

Sgt-D a écrit :

Bon, moi je boycotte Amazon, mais même sur Priceminister, je ne prends que de l'occase que je n'ai pas trouvée ailleurs.

Sinon, hors de toutes considérations éthiques, entre Amazon et un libraire, vu que le prix est égal, bah de toutes façons je préfère avoir fureté dans les rayons voir discuté avec le/la libraire, et surtout avoir mon bouquin immédiatement, et pas devoir aller faire la queue à la Poste cinq jours plus tard...

J'étais un acheteur FNAC: courses "culturelles", bd/livres/cd/dvd, avec pas mal de choix, la possibilité de se balader dans de grands espaces pleins de trucs à regarder, et la carte qui nous fait se sentir supérieur.

Et puis les rayons se sont vidés, et les vendeurs, qui parfois étaient pas mal, ont devenus rares. Du coup sur Amazon je trouvais tout (ça reste pas mal pour ça).

Et maintenant, par conviction, je commande tout chez mon libraire de quartier, qui est fort sympathique. Pour les BDs c'est parfois chez Gibert Joseph.
(Pour les CD ça reste les vendeurs d'Amazon, quand même, avec ce truc ridicule des disques à 2/5/8€+2€50 de frais de port des US, plutôt que 18€ en Europe. Là l'éthique en prend un coup...)

Sgt-D a écrit :

Et pour Bajram j'avais vraiment préféré Cryozone, on était dans la série B SF assumée et sans prétention.

Tiens, je vais regarder ça  ;)  

n°38814052
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2014 à 18:24:48  profilanswer

donut78 a écrit :

[:neokill@h]  

niju a écrit :

En SF qui poutre, j'aime bien Marta Washington, de Miller aussi. Et quand on lit ca et qu'on le compare avec sa dernière bouse sur deux justiciers vs des méchants musulmans, on se dit qu'il y a un sacré gachis quand même :o

Un gros +1, tant pour Martha Washington (avec Dave Gibbons :love: ) que pour la dégénérescence de Miller.

Pour les disques, je vais chez Gibert Jeune. En musiques populaires (au sens large), ils sont très bien achalandés ( :D ) et leurs prix n'ont rien à voir avec la FNOUC.

Ceci étant dit, quand tu parles des prix européens, ils ne sont en fait pas plus élevés que ceux des USA, j'ai pu m'en apercevoir lors de mes dernières vacances.  :cry: Les petits prix de la plate-forme Amazon, ce sont des boîtes situées dans des paradis fiscaux.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 10-07-2014 à 18:27:22

---------------
n°38814733
parappa
taliblanc
Posté le 10-07-2014 à 19:43:00  profilanswer

La force d'Amazon c'est qu'on ne se pose même pas la question d'aller chercher ailleurs. On prend l'habitude de l'offre (ils ont tout), des services (ils sont très forts) et des prix (très souvent les plus bas). Personne ne peut lutter, et c'est de la triche à tous points de vue. C'est presque le summum du capitalisme. Et les états, par essence (ou presque) toujours en retard (et c'est de pire en pire), ne peuvent et veulent rien faire – ou alors font n'importe quoi comme trop souvent quand il s'agit de numérique (pour le reste je sais pas je n'y connais rien. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38815093
dagum
Posté le 10-07-2014 à 20:27:09  profilanswer

En parlant d'Amazon, j'ai reçu trois commandes aujourd'hui et je renvoie les trois. Toutes les couvertures sont abîmées (des gros volumes Urban pour la plupart).
Je vais tester BD Fugue pour le coup.

n°38815194
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-07-2014 à 20:39:39  profilanswer

Oui, c'est surement une des meilleures BD que j'ai jamais lues.

n°38815539
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-07-2014 à 21:11:40  profilanswer

Ah Transmetropolitan T2 demain :)  
J'hésite à faire un craquage avec le dernier Walking Dead que j'ai pas encore acheté et les intégrales de Don Rosa à partir de la 2ème ...
 [:obsydiankenobi:4]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38815806
- Mandrill​ -
Posté le 10-07-2014 à 21:46:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un gros +1, tant pour Martha Washington (avec Dave Gibbons :love: ) que pour la dégénérescence de Miller.

Tiens, Martha Washington ça fait un moment que j'aimerais le lire, mais je crois qu'il y a eu plusieurs éditions en VF non ? Est-ce qu'il y en a une qui est meilleure ? (qualité d'impression, traduction...)

BoraBora a écrit :

Pour les disques, je vais chez Gibert Jeune. En musiques populaires (au sens large), ils sont très bien achalandés ( :D ) et leurs prix n'ont rien à voir avec la FNOUC.

Gibert Joseph plutôt non ? ;)

Je suis aussi très client, très dur d'en sortir sans rien acheter (surtout maintenant que les BD sont dans le même magasin que les disques et les DVD :o )

Quand t'en as un dans ta ville, je vois même plus l'intérêt d'aller à la Fnac ou au Virgin...

n°38815925
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2014 à 22:00:53  profilanswer

Y font plus de disques Gibert Jeune ? Si c'est le cas, coup de vieux, j'y avais acheté mon premier CD (que j'écoute toujours  [:b x n]).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38816576
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2014 à 23:12:06  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tiens, Martha Washington ça fait un moment que j'aimerais le lire, mais je crois qu'il y a eu plusieurs éditions en VF non ? Est-ce qu'il y en a une qui est meilleure ? (qualité d'impression, traduction...)

Je ne sais pas, je l'ai lu à l'époque, en VO.  :o  

- Mandrill - a écrit :

Gibert Joseph plutôt non ? ;)

Ah oui, je confonds toujours les deux.  :o

Citation :

Quand t'en as un dans ta ville, je vois même plus l'intérêt d'aller à la Fnac ou au Virgin...

Surtout Virgin. Depuis qu'ils ont fermé, on y trouve plus rien, c'est atterrant.  :o  :D  

Spoiler :

Le redface est mon ami  :o

---------------
n°38816999
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-07-2014 à 00:16:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu parles de Long John Silver ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38817014
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-07-2014 à 00:18:01  profilanswer

Sur la fnac.com il y a toujours les 5% et les frais de port offerts, j'ai l'impression [:transparency]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)