Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36016765
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2013 à 09:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

DK a écrit :

En ces nombreuses sorties de fin d'année je vous propose ce qui sera certainement LA parution pour moi: Les ombres

Dans ma pile de lecture. Vraiment attiré par l'univers graphique. J'espère que le propos suivra.

JohnSmith a écrit :

Je viens de m'apercevoir que c'est pas Uderzo au dessin ...
Je viens de comprendre pourquoi ça sonne faux sur le dessin. Golden débarquement ...

Sinon je lis Alim le tanneur en ce moment. Quoi je me force en fait vu que l'ai payé (l'intégrale vient de sortir)

Le nouvel Astérix, Alim le tanneur, je croyais que t'achetais que des valeurs sures maintenant ?  [:noxauror]  :D

Bon je viens de finir Black Lung de Chris Wright. Histoire classique du notable qui se trouve embarqué sur un bateau pirate. Mais alors waouh, quelle lecture. Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. Une noirceur ... plus le récit avance, plus on s'enfonce dans les tréfonds de l’âme humaine. Sur le dernier tiers, on a l'impression que les protagonistes sont des fantômes errant dans un purgatoire terrestre.

Lecture marquante en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-10-2013 à 09:48:58
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 09:48:42  profilanswer

n°36016793
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2013 à 09:50:40  profilanswer

Alim le tanneur ça partait bien je trouve. La deuxième partie m'a laissée perplexe :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°36017459
Spaune
Cordialement
Posté le 25-10-2013 à 10:40:30  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Après je me fais carsoncity T4 pour me remettre dans le droit chemin.

C'est quand même une super série, ça. J'aime vraiment beaucoup.

Et sinon j'ai fini le triptyque Berceuse Assassine, c'était une sacrée expérience, avec une fin en apothéose, la partie que j'ai préféré, et des dessins superbes (surtout l'art book en fin de recueil...). Ravi d'avoir pu découvrir cette BD.

n°36017552
dioute
Posté le 25-10-2013 à 10:47:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis, à part le très grand public (Mme Michu) et les fetichistes (les collectionneurs) qui ça intéresse ? Après si ces deux populations représentent deux millions de ventes, pas de problème. Mais j'ai du mal à voir un vrai amateur de BD s'enthousiasmer pour cet album. C'est de cette indifférence que je parle.

ben moi :o  

je me considère comme amateur de BD et je vais acheter Asterix :D

n°36017792
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2013 à 11:07:07  profilanswer

dioute a écrit :

ben moi :o  

je me considère comme amateur de BD et je vais acheter Asterix :D

Ben je me doutais vu ton message  :D  

Mais bon voilà tu vas acheter cet album parce qu'il y a marqué Astérix dessus. Est-ce que tu as acheté les derniers d'Uderzo, les bien pourris ? Si c'est le cas, ça veut dire que tu achètes une marque et non plus un album de BD.

n°36017997
dioute
Posté le 25-10-2013 à 11:22:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben je me doutais vu ton message  :D  

Mais bon voilà tu vas acheter cet album parce qu'il y a marqué Astérix dessus. Est-ce que tu as acheté les derniers d'Uderzo, les bien pourris ? Si c'est le cas, ça veut dire que tu achètes une marque et non plus un album de BD.

malheureusement je crois que j'ai acheté "le ciel leur est tombé sur la tete" [:haha fail]  
mais j'ai pas a heté la rentrée gauloise par exemple...

la c'est différent : j'achete dans l'espoir de retrouver autant de plaisir qu'avec de bons albums d'asterix... et les critiques ont l'air assez positives, donc j'ai bon espoir :)

n°36018294
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2013 à 11:41:14  profilanswer

Ce qui me gène avec ce nouvel album, c'est d'essayer, comme tu dis, de retrouver l'Astérix d'antan. Quel intérêt de faire du sous-Goscinny en 2013, si ce n'est les brouzoufs en caressant les lecteurs dans le sens du poil. Je déteste cette démarche éditoriale de faire du vieux sans aucune prise de risque juste pour faire péter le compteur de vente.

Si les américains faisaient ça, on lirait encore du batman années 40. Ça vend du rêve  :o  

n°36022296
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2013 à 16:34:33  profilanswer

J'achèterai pas Astérix. Je me suis juste fait avoir sur Alim pensant que c'était une valeur sure justement.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 25-10-2013 à 16:35:07
n°36022371
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 16:40:15  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'achèterai pas Astérix. Je me suis juste fait avoir sur Alim pensant que c'était une valeur sure justement.

Je me suis arrêté au Tome 3 (un déménagement, BD stockées, j'ai tout récupéré il y a un mois mais j'ai pas encore tout rattrapé), c'est si mauvais que ca?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36022387
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-10-2013 à 16:41:11  profilanswer

Le tome 3 c'est chez les Goths? Nan c'est pas mauvais, la plupart des Goscinny sont très bien  :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 16:41:11  profilanswer

n°36022392
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 16:41:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le tome 3 c'est chez les Goths? Nan c'est pas mauvais, la plupart des Goscinny sont très bien  :o

On parle d'Alim le tanneur, évidemment :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36022486
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2013 à 16:47:52  profilanswer

Bah c'est gnangnan dès la première page en fait. 2 tomes lus.

n°36022510
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 16:49:57  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah c'est gnangnan dès la première page en fait. 2 tomes lus.

Je trouve ca sympa, perso :)

---------------
n°36022642
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-10-2013 à 17:02:16  profilanswer

tagcr

Bon ben je m'y suis collé, assis dans un rayon de la FNAC j'ai ouvert (et fini) Asterix chez les Pictes.
Ca partait bien, vraiment. Quelques jeux de mots rigolos, ambiance familière, manquait plus que mes Chocapic, ma panthère en peluche raplapla et des Lego étalés partout autour de mon lit, piège infranchissable pour quiconque oserait dérangeais la lecture des sacro saintes BD !
Puis comme redouté ça coince. Pour pleins de petites raisons, aucune de dramatique en soi, mais qui accumulées m'ont fait décrocher. Le dessin est fidèle mais les initiés que nous sommes ressentent trop bien que c'est n'est pas l'authentique. les jeux de mots sont moins drôles, trop nombreux, on sature (vous parliez de sous Gossiny, c'est exactement ce que j'ai ressenti…) et l'histoire banale m'a rappelé trop souvent Asterix légionnaire et Le grand fossé.
Allez messieurs, laissez les tranquilles nos gaulois, ou filez le prochain à Boulet, peut être qu'il nous pondra un truc fun sur du long format, et alors donut78 et moi-même serons heureux…

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:50:56

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36022950
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2013 à 17:35:32  profilanswer

Xzero a écrit :

Allez messieurs, laissez les tranquilles nos gaulois, ou filez le prochain à Boulet, peut être qu'il nous pondra un truc fun sur du long format, et alors donut78 et moi-même serons heureux…

Ca n'arrivera jamais  [:cisco1:1]

n°36025396
DK
No pain, no gain
Posté le 25-10-2013 à 22:47:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans ma pile de lecture. Vraiment attiré par l'univers graphique. J'espère que le propos suivra.

J'ai voulu faire incisif car ce serait vraiment dommage de passer à côté ou de pas tenter la lecture, au moins de s 'accrocher un peu.
Car 184 pages faut pas le cacher, si on est pas à fond dedans on peut avoir des moments de décrochages.

Aussi qd on arrive vers la fin toute cette accumulation de douleurs qui explose, c'est pas super gai.
genre maus.
mais ca ouvre un peu plus l'esprit, le coeur, et c'est pas rien.

niju a écrit :

Je trouve ca sympa, perso :)

Pareil
Le côté disney pour la forme et dur pour le fond fonctionne très bien.
Une série qui sait s arrêter qd il faut.

Lupano a vent en poupe pour les scénari
Je conseille sans réserve
AZIMUT

http://www.lesprit-livre.fr/wp-content/uploads/2013/01/Azimut.gif

Mais là je ne serai pas du tout objectif car j'aime tout le boulot d'Andreae
le tome 2 sort en janv ;)

donut78 a écrit :

Ca n'arrivera jamais  [:cisco1:1]

j'abonde dans ton sens
Enfin +1 quoi
 :D

En même tps boulet a le talent exaspérent, je ne sais pas pourquoi car je suis tjrs enthousiaste lorsque j'aborde son blog puis rapidement pouf! il me saoule, je saurai pas l'expliquer.
Alors pour un projet BD qui peut être sur la longueur ou à tout le moins avoir un schéma un poil cohérent, forcément ça fonctionne pas.

Il est plus l'homme de l'instant,
Peut être que la BD reportage pourrait lui correspondre mais ça doit pas être dans ses aspiration
Le joe sacco français et délirant.
Bref je m'égare...

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 25-10-2013 à 22:50:11
n°36025677
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2013 à 23:27:39  profilanswer

Boulet c'est un peu le mec qui dessine mieux que les autres dans la classe. Ça impressionne et tout.

Sauf que un vrai auteur c'est encore un autre niveau quoi  
 [:arantheus]

n°36026057
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2013 à 01:22:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis, à part le très grand public (Mme Michu) et les fetichistes (les collectionneurs) qui ça intéresse ?

Je ne sais pas si tu inclus les gosses dans le "très grand public", mais il ne faut en tous cas pas les oublier.  :o D'autant qu'ils étaient le public premier à l'époque Goscinny et ont toujours représenté l'écrasante majorité des lecteurs d'Astérix (qui en France n'a pas lu la plupart des Astérix avant d'atteindre l'adolescence ?). Et si les gosses ne font certes pas partie des "amateurs éclairés" de la BD que tu évoques, il est difficile de nier leur enthousiasme juvénile (qui fut le notre à leur âge, car soyons honnêtes : on en a dévoré, des BDs que l'on considère devenus adultes comme médiocres :whistle: ).

Cela dit, j'ai fait il y a 2 mois le même raisonnement que toi au moment de le pré-commander.  :o  "Un nouvel Astérix ? Qui ça intéressera ? Ca se vendra par camions dans les points Hachette et les super-marchés, mais chez nous ce sera un flop complet. Allez, soyons fous, j'en prends quand même 10 parce que c'est Ferri et qu'on l'aime bien, mais je suis sans doute optimiste". Résultat des courses : mis en vente à l'ouverture à 10h, les 10 exemplaires étaient vendus à 14h.  :lol: Et encore, ce sont les vacances scolaires, plein de gosses du quartier ne sont pas là. On en a récupéré 20 en catastrophe, j'espère que ça nous fera jusqu'à demain soir (enfin ce soir, vu l'heure). Astérix est l'une des très très rares BD "classiques" qui emballe toujours autant les gosses.

A part ça, je n'ai pas d'avis, je ne l'ai pas encore lu. :D Mais ce sera le premier Astérix post-Goscinny que je lirai, because Ferri, même si je ne m'attends pas à une révélation. Après, dire que je l'aurais acheté si je n'avais pas eu la possibilité de le lire gratos, je ne sais pas... :o

En tout cas, avec un nouveau Blacksad dans un peu plus de 2 semaines, ça va être une bonne fin d'année pour les ventes BD.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36026541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2013 à 10:21:56  profilanswer

Je n'ai jamais douté du succès commercial de cet album. Comme je le disais Astérix est une marque, bon ou mauvais ça se vendra. De plus il ne pourra qu'être meilleur que le dernier ; Ferri est plutôt bon, on lui a bien dit de respecter la recette, effet curiosité, autrement dit le grand public va être ravi de retrouver l'Astérix qu'il a connu. Contrat rempli.

Sinon je pensais que nos chères têtes blonde préféraient One Piece ou les légendaires. Je suis étonné qu'ils réclament du Astérix. Je pensais plutôt que c'était les parents qui leur achètaient (Mme Michu qui achète pour son petit-fils).

Ce que je reproche à cette reprise d'Astérix, c'est cette forte odeur de Naphtaline. A mon sens, soit Astérix s'arrête avec ses auteurs, soit on propose quelque chose de nouveau. Refaire du vieux n'a aucun sens si ce n'est les ventes.

Tant mieux pour Hachete et les libraires, tant pis pour Astérix.

PS : sympa d'avoir un libraire sur le topic  :)

n°36027041
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-10-2013 à 11:51:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, ça fait forum de BDgest [:timoonn:5]

n°36027151
Vicporc
Posté le 26-10-2013 à 12:09:21  profilanswer

DK a écrit :

Lupano a vent en poupe pour les scénari
Je conseille sans réserve
AZIMUT

http://www.lesprit-livre.fr/wp-con [...] Azimut.gif

Mais là je ne serai pas du tout objectif car j'aime tout le boulot d'Andreae
le tome 2 sort en janv ;)

Je plussoie pour Azimut  [:depardieu:3]  
Merci pour la date de sortie du second :jap:  

n°36029073
DK
No pain, no gain
Posté le 26-10-2013 à 17:53:13  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Boulet c'est un peu le mec qui dessine mieux que les autres dans la classe. Ça impressionne et tout.

Sauf que un vrai auteur c'est encore un autre niveau quoi  
 [:arantheus]

Il est bon dans ce qu'il fait pourquoi changer après tout ?

Vicporc a écrit :

http://www.ventsdouest.com/bd/azim [...] 307206.htm

Et aucun visuel nul part même sur le blog

http://jb-andreae.blogspot.fr/

http://www.galerienapoleon.com/planches-comics-bd/illuazimut.jpg

vous auriez une idée su prix ?
http://www.galerienapoleon.com/pla [...] _4_fr.html

n°36030446
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2013 à 21:01:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, ça fait forum de BDgest [:timoonn:5]

N'est-ce  pas  [:goumite:3]  

Sinon oui Azimut c'est bien, mais on va attendre d'en voir un peu plus avant de s'enflammer. Et l'attente est longue  [:cerveau discobeck]

n°36031068
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2013 à 22:43:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Je n'ai jamais douté du succès commercial de cet album.

J'ai bien compris.  :p Mais je pensais comme toi que ça n'intéresserait que les collectionneurs (qui vont dans les librairies spé BD, pas chez nous) ou madame Michu (qui va dans sa maison de la presse, son point Hachette à la gare ou au rayon livres du Leclerc, mais encore une fois pas chez nous).

Citation :

Sinon je pensais que nos chères têtes blonde préféraient One Piece ou les légendaires. Je suis étonné qu'ils réclament du Astérix. Je pensais plutôt que c'était les parents qui leur achètaient (Mme Michu qui achète pour son petit-fils).

C'est là où j'ai merdé au moment de la pré-commande : Astérix est l'une des très rares séries "classiques", peut-être même la seule, que les gosses réclament d'eux-mêmes. Avec d'autant plus d'enthousiasme qu'ils savent que c'est gagné d'avance : autant beaucoup de parents vont rechigner sur les Légendaires (qu'ils trouvent hideux), voire carrément bloquer sur One Piece (pas seulement parce que c'est un manga, mais pour le côté gouffre financier des séries en 50 ou 60 tomes), autant ils sont bien plus coulants s'il s'agit d'Astérix. Trop contents que pour une fois leurs chères têtes blondes aiment la même chose qu'eux au même âge. :D

Mais on ne voit clairement pas le même phénomène avec d'autres séries "classiques", comme Gaston, Lucky Luke ou Tintin, dont la plupart des gosses n'ont pas grand chose à foutre.

Citation :

Pas spé BD, cela dit, même si j'ai aussi bossé autrefois en spé BD ainsi qu'en spé comics.  :p

Message édité par BoraBora le 27-10-2013 à 00:32:43

---------------
n°36031670
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-10-2013 à 00:23:51  profilanswer

J'ai lu 4 pages. Ça paraît assez triste.
Dessin mauvais. Pas seulement infidèle quoi.

Ça surjoue pas mal, 2 ou 3 jeux de mots sympas, mais sur-dosés.

Manque d'air. Ça respire pas comme un Astérix. On tombe dans le sujet sans vraiment l'amener.

On peut critiquer les scénarios d'uderzo mais il me manque là.

n°36032048
DK
No pain, no gain
Posté le 27-10-2013 à 03:13:07  profilanswer

Asterix a pour lui l'impact TV/ciné

C'est diffusé tous les ans a noël et au jour de l'an et ça rentre bien dans les p'tites têtes blondes.

n°36047397
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2013 à 17:01:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Manque d'air. Ça respire pas comme un Astérix. On tombe dans le sujet sans vraiment l'amener.

J'ai pas trouvé le dessin mauvais mais je plussois le surdosage :D

---------------
n°36048118
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 28-10-2013 à 18:15:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben c'est la BD que les gens qui ne lisent presque pas de BD vont acheter :D

ou pas :p je l'ai commandé et pourtant j'en lis des bds...

faut bien compléter la collection :)

Message édité par mitchb51 le 28-10-2013 à 18:16:22

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°36048228
thana54
made in concept
Posté le 28-10-2013 à 18:28:44  profilanswer

J'ai fini Gravel.
C'était un bon run de la part de Warren Ellis. J'avais pas senti venir la fin comme ca, pas déçu, un peu blazé pour le personnage, mais bon, on connait ce que l'auteur peut nous sortir (Black Summer, No Hero, Supergod).

n°36051239
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2013 à 23:55:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Après avoir lu l'album entier aujourd'hui, je pourrais pas mieux dire. Tu as parfaitement résumé tout ce qui cloche avec cet album franchement bof-bof et très dispensable.

Citation :

Je n'irais pas jusque là, par contre. :o

---------------
n°36053798
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 29-10-2013 à 11:35:22  profilanswer

Lu le dernier Astérix, c'est quand même bien meilleur au scénario que les derniers Uderzo. Y'a des jeux de mots qui m'ont bien fait marrer.
Le seul reproche que je ferai

Spoiler :

c'est la trop grande présence du monstre du Loch Ness

Et au dessin c'est dans la continuité des anciens. Y'a rien qui m'a choqué.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°36054381
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-10-2013 à 12:24:01  profilanswer

Vicporc a écrit :

+1 pour Azimut
+1 pour la date de sortie ! j'étais en train de désesperer.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°36061766
ororuK
Posté le 30-10-2013 à 05:18:11  profilanswer

Kors'R a écrit :

Le seul reproche que je ferai

Spoiler :

c'est la trop grande présence du monstre du Loch Ness

Ouais, ça fait très aventure de Schtroumpfs, pour coup.

n°36063810
Vicporc
Posté le 30-10-2013 à 11:15:11  profilanswer

Salut par ici,
Il y a eu une interview d'Edika hier sur france info vers 17h30, je ne l'ai pas écoutée en entier.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'a fait plaisir d'entendre sa voix (et le journaliste qui lui demande pourquoi il dessine des "bistouquettes" partout :D)

http://www.franceinfo.fr/livre/tou [...] 2013-10-29

edit : par contre on apprend pas grand chose si on a lu le dernier fluide

Message édité par Vicporc le 30-10-2013 à 11:29:54
n°36068321
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2013 à 17:30:26  profilanswer

Apparemment le transperceneige (le film) est adapté d'une BD super culte.
Elle vaut le coup ?

n°36068431
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2013 à 17:40:32  profilanswer

Elle passait en feuilleton dans A Suivre il y a assez longtemps, j'en avais aperçu quelques morceaux qui étaient plutot sympas. Je serai curieux de lire l'histoire complète un de ces jours, c'est toujours édité ? Ou sinon je suppose qu'ils vont la ressortir à l'occasion ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36068455
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2013 à 17:43:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Elle passait en feuilleton dans A Suivre il y a assez longtemps, j'en avais aperçu quelques morceaux qui étaient plutot sympas. Je serai curieux de lire l'histoire complète un de ces jours, c'est toujours édité ? Ou sinon je suppose qu'ils vont la ressortir à l'occasion ?

Ils l'ont ressorti en intégrale, en effet.  

De ce que j'ai pu lire, c'est un poil daté, cependant.

---------------
n°36068464
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2013 à 17:44:31  profilanswer

niju a écrit :

De ce que j'ai pu lire, c'est un poil daté, cependant.

Oui, je viens de regarder sur Google Images, le dessin n'est pas des plus folichons, j'en avais un meilleur souvenir.

---------------
n°36068600
ororuK
Posté le 30-10-2013 à 17:59:21  profilanswer

n°36068962
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-10-2013 à 18:36:03  profilanswer

C'est pas adapté de la compagnie des glaces (la série de roman chez fleuve noir je crois…) le transperceneige ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 30-10-2013 à 18:36:26

---------------
n°36073675
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-10-2013 à 08:41:29  profilanswer

J'avais fait la même confusion initialement, mais mon frère m'a fait remarquer que non, ça vient d'une BD indépendante (même si l'univers rappelle très fortement les romans d'Arnaud).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)