Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°35864776
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2013 à 15:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilsfrid a écrit :

C'est bien ça Aama ?

Ouais mais faut s'attendre à de la SF cool, avec un graphisme et des vaisseaux/robots qui rappellent les vieux films des années 50 (cf. la couv du volume 2).
C'est coloré, agréable mais pas enfantin loin de là. Je trouve qu'il y a une ambiance un peu "triste", ça rigole pas dans tous les sens en shootant de l'Alien, quoi.
Mais c'est très bien, hein.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 15:44:25  profilanswer

n°35866813
thana54
made in concept
Posté le 10-10-2013 à 17:55:43  profilanswer

Les sorties du hellboy-verse: http://luniversdudemoncornu.blogsp [...] llboy.html
 [:kukron]

n°35866831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2013 à 17:57:42  profilanswer

Xzero a écrit :

Ben ça pourrait l'être si on avait une chance de voir la suite un jour. Je te conseillerais de passer ton chemin.

Tu veux dire quoi?

y'en aura même pas 3, ou y'aura pas les 6 que voudrait AJ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35866966
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2013 à 18:15:48  profilanswer

Ben entre "Après l'Incal" et "Final Incal" déjà c'est un peu le bordel dans mes souvenirs. Je sais pas si ils arriveront à sortir le tome 3 mais ils peuvent tout aussi bien nous pondre une nouvelle série "L'héritage de l'Incal"… en gros je serais plutôt partisan d'attendre de voir si ils arrivent au bout et de tout acheter d'un coup si c'est le cas. En attendant on pourra toujours relire et relire et relire encore L'Incal. Parce que ça, non d'une homéopute, c'est pas du ouisky frelaté.

Edit : j'avais jamais lu l'article wiki :D

Citation :

Après un premier tome dessiné par Mœbius, le scénariste Jodorowsky change d’avis sur l’orientation qu’il veut donner à la série mais le dessinateur « décide de ne pas me suivre dans cette voie “schizophrénomystique” »

Message édité par Xzero le 10-10-2013 à 18:19:14

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°35867024
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-10-2013 à 18:22:04  profilanswer

Toujours de wiki :D

Citation :

Le scénariste souhaite que la série comporte 6 tomes alors que l’éditeur en annonce 2. Dans le magazine Casemate[1], Alejandro Jodorowsky affirme que faire la série en 2 tomes « serait une erreur. Alors je ne vais pas leur obéir ! »

Il semble qu’un compromis a été trouvé, puisque figure à la fin du 2e album : « Suite et fin dans le tome 3 ».

---------------
n°35868012
Hellzed
Posté le 10-10-2013 à 20:32:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

En commerce, le modèle clics and bricks, sur des produits non exclusifs/rares et dont le prix est identique partout, ça na marche pas et ne marchera jamais. Si tu es une TPE, seul le bricks marchera parce que tu es un commerce de proximité tandis que sur le web tu es face à la poignée de sites qui trustent le marché. Et si tu es un des 2 ou 3 géants de la grande distribution dans ce domaine, c'est au contraire le bricks qui se cassera la gueule (cf FNOUC).

Quant aux sites purement info/pub, où tu affiches la même chose que ce qu'il y a dans ta vitrine et ton facing agrémenté du même type de blabla qu'un million de sites/blogs/forums, ça ne sert strictement à rien, à part éventuellement annoncer tes signatures si tu en organises. Tu vas dans une librairie parce que tu passes devant ou à proximité pour une raison ou une autre. Personne ne va se déplacer spécialement dans une librairie sous prétexte que le libraire a affiché ses coups de coeurs ou la sortie d'une intégrale trucmuche sur son site. [:spamafoote]

Citation :

Celles qui ferment sont souvent celles de vieux refusant la conversion au web, pas forcément pour vendre mais aussi pour informer-promouvoir.

Dans le cas des librairies bien établies qui ferment, c'est presque toujours une question de frais généraux trop élevés pour un commerce qui est officiellement le moins rentable de tous (rendement annuel moyen pour un investisseur : 1%  :pt1cable: ) et spécialement le loyer qui atteint des sommets dans les centre-villes. Quant aux jeunes librairies, le taux d'échec énorme est causé par les mêmes raisons que la plupart des dépôts de bilan des jeunes entreprises : problèmes de gestion, aggravés par le fait que de nombreuses librairies sont montées par des gens qui pensent tout savoir du marché du livre et de la gestion d'entreprise sous prétexte qu'ils sont passionnés de BD/romans/littérature jeunesse/whatever...  ;)

Je relate les faits de deux connaissances (vendeur-libraire) qui se sont faites virer par des patron libraires arriérés qui refusaient de voir la vérité en face. Après deux ans dans le milieu les deux étaient bien d'accord pour dire que le site web (ou la présence en ligne) aurait donné une vraie bouffée d'air. Et oui ne serait-ce que pour indiquer les dédicaces, tirages spéciaux et autres, sur une page FB ou mieux faire partir d'un réseau (BD Fugue ou truc du genre ?). Bien sûr que ça ne sauve pas forcément mais au moins ça ralentit la chute, encourage le badaud à se déplacer.
Ce que tu racontes est connu et finalement n'apporte aucune solution, si ce n'est que les libraires devraient faire des fucking ESC ? :o

Pétard Peeters il bosse dur, déjà le 3 d'Aama en un an tout pile ! Pourvu que la qualité n'en pâtisse pas.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°35868732
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-10-2013 à 21:29:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je relate les faits de deux connaissances (vendeur-libraire) qui se sont faites virer par des patron libraires arriérés qui refusaient de voir la vérité en face. Après deux ans dans le milieu les deux étaient bien d'accord pour dire que le site web (ou la présence en ligne) aurait donné une vraie bouffée d'air. Et oui ne serait-ce que pour indiquer les dédicaces, tirages spéciaux et autres, sur une page FB ou mieux faire partir d'un réseau (BD Fugue ou truc du genre ?). Bien sûr que ça ne sauve pas forcément mais au moins ça ralentit la chute, encourage le badaud à se déplacer.

Je suis plus du côté de BoraBora sur le coup. D'ailleurs tu le dis toi-même, ça n'empêchera pas la fermeture mais la retardera. Ça lui fait une belle jambe au libraire de fermer 6 mois plus tard, 6 mois dans le rouge à se choper des ulcères  :o  

Un bon commerce c'est un bon emplacement, un bon contact et une bonne gestion. Le reste c'est de la poudre aux yeux. Tiens je sais pas si tu connais ce blog :
http://leslibrairessecachentpourmourir.over-blog.com/

Le gars il y a parles depuis de nombreuses années de son métier de libraire. Tous les posts concernant les coulisses sont très intéressants et on y parle plus souvent de gestion de stock, de négociation avec les commerciaux ou de relationnel avec les clients, que de site web (l'auteur du blog est toujours resté anonyme).

Et même si je caricature beaucoup, le mec ou la meuf qui passe ses journées sur facebook, il lit du scantrad  :o  

n°35868943
Hellzed
Posté le 10-10-2013 à 21:49:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis plus du côté de BoraBora sur le coup. D'ailleurs tu le dis toi-même, ça n'empêchera pas la fermeture mais la retardera. Ça lui fait une belle jambe au libraire de fermer 6 mois plus tard, 6 mois dans le rouge à se choper des ulcères  :o

Un bon commerce c'est un bon emplacement, un bon contact et une bonne gestion. Le reste c'est de la poudre aux yeux.

Le problème que justement ce n'est pas suffisant ça pour une librairie. "La poudre aux yeux" que j'ai a priori décrite me semble et semble pour certains une alternative non pas pour retarder la fermeture mais soyons plus positif allez, peut être permettre de rebondir ? :o
 Je ne sais pas quel âge tu as donut mais quand je vois la queue de jeunes devant les librairie BDs-Manga parce qu'il y a en dédicace Barbucci (au pif) je me dis que définitivement pour faire revenir ce public ça peut être une solution. Le trentenaire salarié passionné a toujours été en librairie et continue à le faire, même si c'est pour acheter moins.
Le système à l'ancienne ne suffit plus (aka bon emplacement..) et je vous apprends rien. Sauf peut être de rares exceptions que je vais peut être trouver dans le lien de ton blog que je yeuterai bientôt.

Je suis désolé d'essayer de faire remonter des possibilités de solutions autre que "t'avais qu'à être bon comptable et placé sur les Champs."  :o Et pourtant ça fait un bout de temps que j'ai pas passé la porte d'une librairie (ni même de la Fnouc d'ailleurs), portefeuille étudiant oblige.

Promis la prochaine fois j'irai parler des vendeurs de jeuxvidéo indépendants. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 10-10-2013 à 22:09:53

---------------
n°35869615
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-10-2013 à 22:44:37  profilanswer

Hellzed a écrit :

Le problème que justement ce n'est pas suffisant ça pour une librairie. "La poudre aux yeux" que j'ai a priori décrite me semble et semble pour certains une alternative non pas pour retarder la fermeture mais soyons plus positif allez, peut être permettre de rebondir ? :o

Si, justement, c'est suffisant. Le problème est que beaucoup ne peuvent plus se le payer. Et je ne parle pas des Champs, simplement d'un emplacement dans une rue commerçante d'une grande ville.

Il est clair qu'avoir une page FB ne peut pas faire de mal (on en a une, d'ailleurs), ça ne coûte rien et c'est vite fait. Mais ça relève plus de l'image qu'autre chose. Un peu comme quand on parle de ta boutique dans la presse : ça flatte tes clients, qui sont contents de te dire qu'ils ont lu un article sur toi ("je fréquente une librairie dont on parle dans les médias !" ) mais ça ne fait pas venir un seul nouveau client.

Toi qui achète tes BD presque uniquement sur le net, es-tu déjà allé voir des sites de librairies B&M ou C&B autres qu'Amazon ? Des sites de petites librairies indépendantes ? Connais-tu quelqu'un qui fait ça ? Moi pas.

Citation :

Je ne sais pas quel âge tu as donut mais quand je vois la queue de jeunes devant les librairie BDs-Manga parce qu'il y a en dédicace Barbucci (au pif) je me dis que définitivement pour faire revenir ce public ça peut être une solution. Le trentenaire salarié passionné a toujours été en libraire et continue à le faire, même si c'est pour acheter moins.

Une dédicace d'un auteur adulé des ados, ça fait évidemment une bonne journée et des nouveaux clients. Mais il t'en faut beaucoup, des journées comme celles-là, pour que cela devienne signifiant sur le CA d'une année. Or des auteurs qui attirent les foules, tu ne peux pas en avoir souvent. Quant à dire que cela fera "revenir" ce public, c'est aussi bisounours que penser qu'Harry Potter a donné le goût de la lecture (de romans, j'entends) à une génération.

Citation :

Le système à l'ancienne ne suffit plus (aka bon emplacement..) et je vous apprends rien. Sauf peut être de rares exceptions que je vais peut être trouver dans le lien de ton blog que je yeuterai bientôt.

Si, tu me l'apprends.  ;) Il y a à l'heure actuelle environ un millier de libraires indés en France, spés ou généralistes. La plupart se portent aussi bien qu'il y a 5, 10 ou 15 ans. Encore une fois, le vrai problème n'est pas une baisse du CA et/ou de la clientèle (l'un et l'autre seraient même plutôt en hausse, en moyenne, du fait de la dégringolade de la FNAC et d'un report d'une partie de cette clientèle sur leur libraire de quartier), le problème est la hausse considérable des frais généraux et spécialement des loyers.

Citation :

Tu ne relates pas des faits mais des opinions. Tes deux connaissances "pensent que". La vérité est probablement qu'ils auraient sans doute perdu leur job quand même. Et si la librairie dans laquelle ils bossaient allait mal, c'est pour des raisons qu'ils ne connaissent pas forcément, n'ayant pas accès aux comptes. Peu de petits patrons aiment s'avouer à eux-mêmes leurs conneries de gestion, alors les afficher à leurs salariés...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 10-10-2013 à 22:45:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°35869735
Hellzed
Posté le 10-10-2013 à 22:54:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si, justement, c'est suffisant. Le problème est que beaucoup ne peuvent plus se le payer. Et je ne parle pas des Champs, simplement d'un emplacement dans une rue commerçante d'une grande ville.

Il est clair qu'avoir une page FB ne peut pas faire de mal (on en a une, d'ailleurs), ça ne coûte rien et c'est vite fait. Mais ça relève plus de l'image qu'autre chose. Un peu comme quand on parle de ta boutique dans la presse : ça flatte tes clients, qui sont contents de te dire qu'ils ont lu un article sur toi ("je fréquente une librairie dont on parle dans les médias !" ) mais ça ne fait pas venir un seul nouveau client.

Toi qui achète tes BD presque uniquement sur le net, es-tu déjà allé voir des sites de librairies B&M ou C&B autres qu'Amazon ? Des sites de petites librairies indépendantes ? Connais-tu quelqu'un qui fait ça ? Moi pas.

Une dédicace d'un auteur adulé des ados, ça fait évidemment une bonne journée et des nouveaux clients. Mais il t'en faut beaucoup, des journées comme celles-là, pour que cela devienne signifiant sur le CA d'une année. Or des auteurs qui attirent les foules, tu ne peux pas en avoir souvent. Quant à dire que cela fera "revenir" ce public, c'est aussi bisounours que penser qu'Harry Potter a donné le goût de la lecture (de romans, j'entends) à une génération.

Si, tu me l'apprends.  ;) Il y a à l'heure actuelle environ un millier de libraires indés en France, spés ou généralistes. La plupart se portent aussi bien qu'il y a 5, 10 ou 15 ans. Encore une fois, le vrai problème n'est pas une baisse du CA et/ou de la clientèle (l'un et l'autre seraient même plutôt en hausse, en moyenne, du fait de la dégringolade de la FNAC et d'un report d'une partie de cette clientèle sur leur libraire de quartier), le problème est la hausse considérable des frais généraux et spécialement des loyers.

Tu ne relates pas des faits mais des opinions. Tes deux connaissances "pensent que". La vérité est probablement qu'ils auraient sans doute perdu leur job quand même. Et si la librairie dans laquelle ils bossaient allait mal, c'est pour des raisons qu'ils ne connaissent pas forcément, n'ayant pas accès aux comptes. Peu de petits patrons aiment s'avouer à eux-mêmes leurs conneries de gestion, alors les afficher à leurs salariés...  :whistle:

Je sens qu'on va longtemps se renvoyer la balle.

Ils avaient connaissance des comptes justement, sinon ils se permettraient pas de tel constat surtout après deux ans. C'est donc bien un fait, le boss refusait d'investir un minimum (carrément une bonne idée plus bon marché tu meurs, des podcasts du libraire également refusés). Je ne pense pas que tu sois plus à même de connaître leur esprit (professeur Xavier ?).

Pour les sites tirés de librairie physique tu n'as pas l'air d'aller souvent sur BDgest', un des grand site d'infos-chronique BD français où BD Fugue est largement mis en avant justement et où j'ai déjà acheté, de même pour une librairie bretonne qui avait fondé une coopérative (site et stock commun) dont je me souviens hélas plus le nom, avant elles étaient toutes indépendantes et il a suffit de la création du site de l'une pour que les autres s'y joignent. Bon peut-être que tu es toi même libraire mais plutôt livre alors ?
Pour ce qui est des librairies BDs c'est bien l'hécatombe et je suis content de te l'apprendre :), en PACA Bouches du Rhône du moins (plus que 3 à Marseille, deux à Aix, avant cad il y a moins de 10 ans c'était le double-triple). Dans le reste de la France je ne sais point mais ça m'étonnerait que la différence soit flagrante. Les loyers jouent oui, surement une partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 10-10-2013 à 23:15:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 22:54:47  profilanswer

n°35869755
Vicporc
Posté le 10-10-2013 à 22:56:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca pourrait être intéressant de mettre ce genre de site en FP non?

Message édité par Vicporc le 11-10-2013 à 07:22:20
n°35870083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-10-2013 à 23:29:10  profilanswer

Bon j'ai pas grand chose à rajouter à Borabora.

En effet les libraires indépendants vont plutôt bien. D'ailleurs c'est un des arguments sur le dernier message sur les libraires se cachent pour mourir :
"Si on pouvait arrêter de crier de partout que les gens ne vont plus en librairie, ce serait pas mal aussi. C’est totalement faux. La vente sur internet c’est maintenant 17% de part de marché, mais la vente en librairie indépendante c’est toujours 20%. Ça n’a pas changé depuis un moment."

C'est stable depuis des années. Et ces centaines de librairies ne survivent pas grâce à la promotion sur le web, elles le font en faisant tout simplement bien leur métier. Et grâce ou à cause, c'est selon, le prix unique des livres en France, je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Je pense que tu surestimes vraiment le poids du web en ce qui concerne la bonne santé des librairies, qui restent des commerces de proximité.

n°35870105
ploumpy
:o
Posté le 10-10-2013 à 23:32:14  profilanswer

Je trouva ça important quand même d'avoir des librairies physiques, ça permet d'avoir une concurrence saine sur le marché des livres et bds. Après on est client d'un type de marché voilà quoi. Moi c'est les magasins en ligne.

n°35870157
Hellzed
Posté le 10-10-2013 à 23:39:34  profilanswer

C'est difficile d'être si optimiste surtout quand il indique que c'est bien son cas et lui seul "Qu’il ne s’applique donc pas à TOUTES les librairies. " Et ces stats d'où les sort-il ? (je cherche la petite bête excuse moi)

Il y a pourtant bel et bien un paquet de librairies BD qui font bien leur travail mais qui continuent d'être sur la pente.

Au départ je parlais expressément du concept de BD Fugue, pas que du web hein, le fait de s'assoir pour lire en buvant un café ou autre. Ca aussi c'est intéressant, surtout quand la place dans l'environnement accordé à la lecture assise (ou calée au choix :o)se réduit tous azimuts. http://www.dailymotion.com/video/x [...] ement_news

Message édité par Hellzed le 10-10-2013 à 23:43:03

---------------
n°35871091
Uchinaa
Posté le 11-10-2013 à 08:59:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pour ce qui est des librairies BDs c'est bien l'hécatombe et je suis content de te l'apprendre :), en PACA Bouches du Rhône du moins (plus que 3 à Marseille, deux à Aix, avant cad il y a moins de 10 ans c'était le double-triple). Dans le reste de la France je ne sais point mais ça m'étonnerait que la différence soit flagrante. Les loyers jouent oui, surement une partie.

Wooo !  

Dans des trous comme Evreux concernant la BD : y a une librairie affiliée CanalBD, un Gibert (neuf/occaz), un truc uniquement occaz, un Chapitre (qui va fermer) et une librairie généraliste qui fait un peu de BD. (Je zappe exprès les supermarchés).

Pour bien connaître Rennes : y a 2 librairies indépendantes (dont une canalBD), Fnac, 2 occaz, forum privat, une généraliste qui a un bon rayon BD, une consacrée uniquement à la BD super indé et pleins de vendeurs d'occaz sur une place. Feu virgin. (Sans parler de tous les supermarchés de la région dont Cultura tout ça).

Contrairement aux livres, la BD s'abiment très facilement et le petit noyau de fan hardcore veut son album en état niquel et préfère donc acheter en librairie quitte à remuer 3 fois la pile  :o  :o

n°35871344
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 11-10-2013 à 09:27:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pour bien connaître Rennes : y a 2 librairies indépendantes (dont une canalBD), Fnac, 2 occaz, forum privat, une généraliste qui a un bon rayon BD, une consacrée uniquement à la BD super indé et pleins de vendeurs d'occaz sur une place. Feu virgin. (Sans parler de tous les supermarchés de la région dont Cultura tout ça).

Il y a un peu moins de boutiques qu'il y a 3-4ans quand même. Par exemple dommage qu'il n'y ait plus alphagraph et que Ty bull se soit un peu excentré (avant c'était 2 boutiques album). C'est moins pratique pour moi  :D  
Mais après il y a assez de choix pour trouver tout ce que l'on souhaite je suis d'accord  :jap:  

n°35871363
shadaxx
Posté le 11-10-2013 à 09:29:06  profilanswer

Les librairies indépendantes qui tiennent le mieux sont souvent les plus grosses (un large choix, de vastes locaux, une clientèle fidèle), comme Dialogues à Brest.

n°35871714
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2013 à 09:59:46  profilanswer

Xzero a écrit :

De toute manière les prix vraiment abusés c'est ceux des mangas et des comics.

Comics, le rapport prix / pages et plus interessant amha

n°35872417
Uchinaa
Posté le 11-10-2013 à 10:43:11  profilanswer

spyzzz a écrit :

Il y a un peu moins de boutiques qu'il y a 3-4ans quand même. Par exemple dommage qu'il n'y ait plus alphagraph et que Ty bull se soit un peu excentré (avant c'était 2 boutiques album). C'est moins pratique pour moi  :D  
Mais après il y a assez de choix pour trouver tout ce que l'on souhaite je suis d'accord  :jap:

Ha oui, j'ai oublié Ty Bull (Tome 2  :o ), mais elle a toujours été là  :jap: C'est vrai que quand j'étais plus jeune y en avait un peu plus. Mais pour une ville moyenne j'ai toujours été surpris par le nombre de librairies. Et par la relative bonne entente entre les libraires, qui n'hésitent pas à se filer des coup de mains, notamment des BD "blockbuster" que l'un aurait reçu et pas l'autre.

n°35872480
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2013 à 10:47:06  profilanswer

Moi sur le net je n'achète que de l'occase, le neuf toujours en librairie, et je fuis en particulier comme la peste Amazon et la RNAC.

Le concept de BD Fugue me semble très intéressant, café+petite restauration.

Celui de Bordeaux est en plein centre-ville, et il est situé entre des boutiques vendant des sushis, tacos, bagels, bubble teas, le meilleur cinéma d'arts et essais de la région, des boutiques de fringues branchées... je vois souvent des clients en terrasse qui manifestement se foutent de la BD mais aiment leurs gâteaux, tant mieux s'ils contribuent à financer une librairie BD.

Et dans des villes plus petites, j'ai vu aussi de très bonnes librairies BD en plein centre dans des rues piétonnes (Aix-en-Provence, Besançon - affiliée BD Fugue, Le Puy-en-Velay), avec à chaque fois des clients, de bons libraires (au Puy ils m'ont laissé utiliser leurs toilettes persos pour mon fils tout juste propre).

A chaque fois j'ai amputé le budget vacances d'un resto  :whistle:  

Après ça peut-être le rôle des collectivités territoriales de préempter des locaux en centre-ville pour subventionner une offre culturelle, des agences immobilières/bancaires/Paul/Starbucks ça prolifère bien assez comme ça.

n°35872956
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2013 à 11:12:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

A Montpellier un deuxième Sauramps a ouvert il y a quelques années. Ca a l'air de pas trop mal marcher pour eux, certes c'est des "gros", mais leur choix en bd est top, tout est bien classé/rangé, le magasin est agréable (je parle de la nouvelle boutique :D ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35873659
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2013 à 11:49:35  profilanswer

A ce sujet, la librairie généraliste Castella place du Capitole à Toulouse a dû fermer ses portes il y a deux ans à cause du loyer. Faut dire aussi qu'il y avait une pu**** de surface.

n°35877578
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-10-2013 à 16:50:29  profilanswer

Perso je vais en librairie quand j'ai vraiment besoin de conseil, ou quand je cherche de l'inhabituel, donc de l'occasion plus édité.

Sur les BDs je constate que les vendeurs de bon conseil sont rares. Pas étonnant qu'ils crèvent.
Je passe sur ceux qui connaissent mais qui ont des goûts qui ne me correspondent pas.

Bref, très dur de trouver une bonne librairie finalement.

Plus étonnant je vais sur le web pas seulement pour le prix mais aussi parce que ça arrive plus vite entre les mains.

Et les conseils de spécialistes sur le web sont finalement supérieurs au vendeurs en boutique (topic hfr entre autre).

En fait vous allez en librairie par pitié ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 11-10-2013 à 16:54:24
n°35877639
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2013 à 16:55:15  profilanswer

Moi à cinq minutes du boulot j'ai BD Fugue, Mollat (la une des plus grosses librairies généralistes indé de France), et La Machine à Lire, une excellente librairie un peu bobo sur les bords. Et un autre café-librairie très bien à côté de l'école de mon fils.

Un véritable pousse-au-crime, vu que je ne crois être déjà parvenu à sortir d'une librairie sans passer par la caisse...

Après s'il faut faire la démarche de prendre 30 minutes/une heure pour aller exprès dans une librairie, je comprends qu'on choppe le réflexe de commander sur le net.

*edit* et heureusement pour mes finances la boutique Album qu'il y avait juste à côté du taf a fermé il y a quelques années  :o

Message édité par Sgt-D le 11-10-2013 à 16:56:06
n°35878043
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-10-2013 à 17:35:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Perso je vais en librairie quand j'ai vraiment besoin de conseil, ou quand je cherche de l'inhabituel, donc de l'occasion plus édité.  

Sur les BDs je constate que les vendeurs de bon conseil sont rares. Pas étonnant qu'ils crèvent.
Je passe sur ceux qui connaissent mais qui ont des goûts qui ne me correspondent pas.

Bref, très dur de trouver une bonne librairie finalement.  

Plus étonnant je vais sur le web pas seulement pour le prix mais aussi parce que ça arrive plus vite entre les mains.  

Et les conseils de spécialistes sur le web sont finalement supérieurs au vendeurs en boutique (topic hfr entre autre).

Mon dealer est bon, il commence à me connaître pas mal, il est à 4 minutes à pied (je le sais j'en viens ! :D ), c'est le gardien de la sacro sainte sélection de mon club de lecture et il prend des stagiaires régulièrement, des qui sont pas traités comme de la merde.

Mais faut avouer que je chope les meilleurs conseils ici :D  

---------------
n°35878188
dje33
Posté le 11-10-2013 à 17:48:09  profilanswer

Bonjour a tous,
Je viens ici pour trouver le titre d'une BD que j'ai lu étant jeune.
Donc la BD a bien 15-20 ans au minimum.

C'est en plusieurs tome. C'est des extraterrestres qui expliquent l'histoire du système solaire et l’évolution de la terre. Il y a un tome sur la formation de la terre, un tome sur l'apparition de la vie puis ensuite les dinosaures etc...

je lisais ça dans les bibliothèques des camps de vacances EDF mais je n'arrive pas a trouver le titre sur google.

si quelqu'un a une idée...

n°35878212
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 17:50:51  answer

Citation :

Tu ne relates pas des faits mais des opinions

Toi le 1er BoraBora !  :lol:  On a bien compris que TOI SEUL avais raison et quoi que qq un d'autre puisse dire, cela n'a aucune importance.  

Si la hausse des frais généraux et des loyers était si drastique, il n'y aurait plus de commerce nul part. Mais nous ne sommes plus en 1960, et nombre de secteurs commerciaux ont changé. Les hausses évoquées ne sont qu'une partie des changements.  
La FNAC puis Internet ont changé la donne pour tout ce qui est livres/bd/disques, il est vain de le nier. Les habitudes des acheteurs aussi.  [:spamafote]

n°35878286
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2013 à 17:57:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Bonjour a tous,

C'est en plusieurs tome. C'est des extraterrestres qui expliquent l'histoire du système solaire et l’évolution de la terre. Il y a un tome sur la formation de la terre, un tome sur l'apparition de la vie puis ensuite les dinosaures etc...

je lisais ça dans les bibliothèques des camps de vacances EDF mais je n'arrive pas a trouver le titre sur google.

Oui je m'en souviens, j'avais le premier tome :D Me souviens pu du titre par contre [:bertie wooster]
Stait un truc genre "Les Voyageurs de L'Espace" ; pas ce titre-là mais dans le même style. Enfin je crois [:petrus75] Mais sinon ouais, ça a 20 ans facile.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35878365
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2013 à 18:03:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Comme dit plus haut, pour le plaisir de fureter, tourner les pages, fouiller ... Mais bon je vais pas en ville exprès pour ça non plus, l'occasion fait le larrond. Si j'habitais au fin fond de la creuse, ça serait Amazon-only  :o

Et les conseils du libraire, j'écoute poliment mais c'est tout  :D

dje33 a écrit :

Bonjour a tous,

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=3263

Toi ça fait longtemps que tu ne t'es pas promené dans les centre-villes de grandes villes. Tous les commerces de proximité ont été dégagés au profit de chaines comme McDo, Zahia, Orange, banques ... C'est d'une tristesse, et tout ça à cause des loyers.

Et concernant la concurence de la vente en ligne, en 5 secondes de recherches :

La fin de la librairie (1ère partie) : Ce n’est pas l’internet qui a tué la librairie
Les libraires indépendants ont le blues et ce n'est pas uniquement à cause d'Amazon

Et Amazon m’a tuer ? qui dit :

Le constat fait par le MOTif (OBSERVATOIRE DU LIVRE ET DE L'ÉCRIT EN ILE-DE-FRANCE) dans son enquête sur la librairie indépendante ne surprendra pas les connaisseurs du secteur : les charges patronales et les loyers pèsent lourdement dans la gestion d’une librairie et c’est là, sans doute, que sont les leviers qui permettraient d’agir.

Quand on sait pas, on ...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 11-10-2013 à 18:32:22
n°35878425
yo_play
Posté le 11-10-2013 à 18:10:07  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Dans des trous comme Evreux concernant la BD : y a une librairie affiliée CanalBD, un Gibert (neuf/occaz), un truc uniquement occaz, un Chapitre (qui va fermer) et une librairie généraliste qui fait un peu de BD. (Je zappe exprès les supermarchés).

Jolie lapalissade. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°35878456
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-10-2013 à 18:12:09  profilanswer

cte classe !  [:implosion du tibia]

---------------
n°35878529
dje33
Posté le 11-10-2013 à 18:18:47  profilanswer

[:sire de botcor:1]

Merci

[:bayneg:1]

Message édité par dje33 le 11-10-2013 à 18:19:03
n°35878530
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2013 à 18:18:57  profilanswer

Xzero a écrit :

cte classe !  [:implosion du tibia]

J'avoue, j'ai un truc  :D

n°35878646
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-10-2013 à 18:36:21  profilanswer

j'ai filtré sur espace, y'avait bien un truc avec des dinosaures mais je me suis douté que ça ne correspondait pas
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-160141-167142.jpg

---------------
n°35878748
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2013 à 18:49:39  profilanswer

Vaaaaaala,  merci [:clooney16]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35883825
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-10-2013 à 15:15:58  profilanswer

Bon, je conseil la fin de Horlemonde en BD de SF (2 tomes, bien foutu) et comme j'ai vu que Universal War 2 était sorti, j'ai pris la série complète d'un coup  [:tinostar] (je devais rien acheter au départ :)).

Et en discutant avec mon dealer, j'ai appris qu'Amazon dans le domaine du livre c'était 3% des ventes en France (pas énorme donc) et que pour la BD la chaine Canal BD c'est 16%. On comprend qu'ils tiennent, ils ont un poids non négligable pour les éditeurs.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35885290
syr01
Hystérie connective
Posté le 12-10-2013 à 19:57:33  profilanswer

Aama 3 est sorti, la bonne surprise de ce matin  [:atsuko]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°35887659
ManuLM
Posté le 13-10-2013 à 08:17:41  profilanswer

Je suis tombe sur ca ce matin (the last man de Brian k Vaughan et Pia Guerra . Qqun connait?
Ca a l'air bien...
Sinon toujours dans les découvertes, Saga, du meme Vaughan avec Fiona Staples cette fois ci.
Et évidemment batman city of owls :D

n°35888513
reynholm
Posté le 13-10-2013 à 10:18:37  profilanswer

C'est excellent Y the last man, l'histoire est très intéressante et le pitch de départ est top.

Il y a eu 60 numéros us, certaines histoires sont dessinées par d'autres mais j'ai pas trouvé ça très gênant.

Il y a une vraie fin et c'est complet. Prévu en 5 tomes chez urban.

Si tu aime ce que fait vaughan, ya pas de raisons que ça ne te plaise pas.

Du comics de qualité pour moi

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°35888923
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-10-2013 à 11:35:51  profilanswer

Oui je suis d'accord, c'est bien sympa, ça ne  traîne pas trop en longueur et il y a une fin.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°35890808
ororuK
Posté le 13-10-2013 à 16:44:30  profilanswer

Et Saga, vous avez lu ?
Ça a l'air pas mal ça aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)