Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°35568774
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-09-2013 à 13:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le dernier tome n'enlève rien au premier je trouve. Parker c'est quand même de la putain de BD.

Indispo sur amazon votre truc ?  [:urd]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 13:03:04  profilanswer

n°35572747
Hellzed
Posté le 10-09-2013 à 17:59:17  profilanswer

Oui, enfin le nombre de séries qu'on pourrait classer d'excellentes si il fallait se baser sur le premier tome pour les juger..  [:bestiole]

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 10-09-2013 à 18:00:12

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°35572806
niju
Call me doc'
Posté le 10-09-2013 à 18:04:40  profilanswer

Hellzed a écrit :

Oui, enfin le nombre de séries qu'on pourrait classer d'excellentes si il fallait se baser sur le premier tome pour les juger..  [:bestiole]

J'ai ressorti ma collection des cartons où elle a patienté 3 ans que je puisse la reprendre, j'en ai profité pour regarder si j'avais pas raté de tomes (oui, j'ai continué à acheter les séries que j'avais en cours quand même), ce carnage de séries arrêtées :d

Et pendant ce temps là, l'histoire secrète continue avec ses 43 tomes [:thalis]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35572826
niju
Call me doc'
Posté le 10-09-2013 à 18:06:01  profilanswer

D'ailleurs vous faites quoi des séries arrêtées? Je sais que je ne relirai pas les tomes en question (trop frustrant), mais d'un autre côté, les vendre me semble délicat (outre que vendre une de mes bd me semble très difficile, trouver un acheteur pour une série arrêtée, va falloir se lever tôt :d), et je ne peux tout simplement pas jeter un bouquin, ca fait partie des trucs qui sont absolument inimaginable pour moi.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35572849
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-09-2013 à 18:08:17  profilanswer

Direction Boulinier, ça peut partir pour genre 50 centimes d'euro. Sinon poubelle, ça se recycle bien.
D'ailleurs je déménage dans 2 mois, il va être l'heure de faire le tri [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35572851
Hellzed
Posté le 10-09-2013 à 18:08:40  profilanswer

niju a écrit :

Et pendant ce temps là, l'histoire secrète continue avec ses 43 tomes [:thalis]

Et pas ADAMSON  :cry:  :cry:

Message édité par Hellzed le 10-09-2013 à 18:09:10

---------------
n°35572893
niju
Call me doc'
Posté le 10-09-2013 à 18:12:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Direction Boulinier, ça peut partir pour genre 50 centimes d'euro. Sinon poubelle, ça se recycle bien.
D'ailleurs je déménage dans 2 mois, il va être l'heure de faire le tri [:dawao]

Justement, non, psychologiquement, un bouquin à la poubelle, je peux pas. Depuis que je suis gosse, mes parents m'ont toujours dit qu'un bouquin ne se jette pas, ca a fini par rentrer :d

Un bouquiniste, oui pourquoi pas.

Sinon, je comptais voir si la bibliothèque municipale acceptait les dons de BD.

---------------
n°35573009
ploumpy
:o
Posté le 10-09-2013 à 18:24:31  profilanswer

Pareil, un bouquin ça ne se jette pas chez moi aussi. :D Soit on donne soit on garde. :o

Sinon, comparativement au comics, ça fait cher le prix de la pagination des BDs. :o Vous avez une idée de pourquoi c'est aussi cher ? Je précise que je ne connais pas très bien l'univers de la BD franco-belge. :jap:

n°35573075
parappa
taliblanc
Posté le 10-09-2013 à 18:30:59  profilanswer

niju a écrit :

On a un peu abandonné, nous. On a essayé deux fois, la réponse était la même : ils en ont déjà trop.
(L'une des deux bibliothèque est revenue plus tard par contre, "ah bah finalement..." )

Le mieux c'est Amazon rachète. Mais ils ne reprennent pas tout, et il faut regarder régulièrement parce que ça change. :D

n°35573438
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2013 à 19:03:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Oui sauf que Parker ce sont des one-shots. Chaque tome se suffit à lui même, il en est en donc de même pour en juger la qualité, pas besoin de considérer la série entière.

[:zog79:1]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 19:03:09  profilanswer

n°35574090
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-09-2013 à 20:12:45  profilanswer

Voila  :jap:

Après honnêtement Parker T1 c'est quand même du très gros niveau. Ça m'étonne que l'autre lui arrive a la cheville.

Mais je vais l'acheter pour voir  :o

n°35575196
Hellzed
Posté le 10-09-2013 à 21:32:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui sauf que Parker ce sont des one-shots. Chaque tome se suffit à lui même, il en est en donc de même pour en juger la qualité, pas besoin de considérer la série entière.

[:zog79:1]

Mouais one-shot à moitié. De ce que je me souviens le 2 s'appuyait à fond sur ce qui avait été élaboré dans le 1 (atomisation de l'Agence après la grande présentation du héros bloc de glace qui veut du mal à... l'Agence).
Non mais Parker c'est surtout son style graphique que je retiens, et sa présentation très romancée, à coup de vrais textes.
Le scénario a bien quelque ficelles intéressantes et un bon rythme dans le 1-moitié du 2, mais après de mon point de vue je trouve que ça s'étiole complètement.

Evidemment Tyler Cross est un one-shot et un vrai (même si il est prévu un spin-off merci le succès) mais c'est un scénario original -dans le sens pas une adaptation- des mecs qui sont parmi les cadors actuels de la BD tant en dessin qu'en écriture. Du coup ben ça fait mal et c'est là que je me suis rendu compte que Parker m'a vraiment pas laissé une empreinte aussi vive, ce sourire post-jubilation qui reste un bon moment après avoir fermé son bouquin. L'apanage des coups de coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 10-09-2013 à 21:37:14

---------------
n°35575617
Hellzed
Posté le 10-09-2013 à 21:50:27  profilanswer

Universal War Two s'annonce appétissant..
http://www.bdgest.com/chronique-57 [...] esert.html

---------------
n°35576417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2013 à 22:25:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

Mouais one-shot à moitié. De ce que je me souviens le 2 s'appuyait à fond sur ce qui avait été élaboré dans le 1 (atomisation de l'Agence après la grande présentation du héros bloc de glace qui veut du mal à... l'Agence).
Non mais Parker c'est surtout son style graphique que je retiens, et sa présentation très romancée, à coup de vrais textes.
Le scénario a bien quelque ficelles intéressantes et un bon rythme dans le 1-moitié du 2, mais après de mon point de vue je trouve que ça s'étiole complètement.

Evidemment Tyler Cross est un one-shot et un vrai (même si il est prévu un spin-off merci le succès) mais c'est un scénario original -dans le sens pas une adaptation- des mecs qui sont parmi les cadors actuels de la BD tant en dessin qu'en écriture. Du coup ben ça fait mal et c'est là que je me suis rendu compte que Parker m'a vraiment pas laissé une empreinte aussi vive, ce sourire post-jubilation qui reste un bon moment après avoir fermé son bouquin. L'apanage des coups de coeur.

[:tartragnan] sur le faux one-shot et le vrai one-shot.

Tyler Cross et Parker jouent dans la même cours. Du polar vu et revu, sauf qu'ils sont servis par un dessin, une mise en scène et une ambiance qui les placent au dessus. Merci respectivement à Brüno et à Cooke.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 10-09-2013 à 22:26:20
n°35577221
Hellzed
Posté le 10-09-2013 à 23:10:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Tyler Cross et Parker jouent dans la même cours. Du polar vu et revu, sauf qu'ils sont servis par un dessin, une mise en scène et une ambiance qui les placent au dessus. Merci respectivement à Brüno et à Cooke.

Tu paraphrases là.    :o

Histoire d'arrêter les batifolages et parce que les chroniqueurs de BDGest' sont sympas, Parker vaut bien un 7. Tyler Cross un 8+selection. :o
Non sans rire il a quand même une marche qualitative en faveur du second et je pense pas être le seul à l'avoir senti. Enfin bref j'ai refourgué mes Parker, je garde bien au chaud mon Tyler et mes Criminal. Nah.

Message édité par Hellzed le 10-09-2013 à 23:24:08

---------------
n°35577716
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2013 à 00:13:58  profilanswer

Je considère qu'invoquer les notes Bdgest comme un aveux de défaite  :o  

Mais si je dois donner un dernier argument, ca prouve bien que le français est chauvin  :D

n°35578377
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-09-2013 à 09:03:15  profilanswer

Sinon il est épuisé ou bien ?  [:cerveau klem]

n°35578526
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2013 à 09:25:06  profilanswer

[:sombrero67]

Je le vois dispo sur Amazon ou la Fnac !?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-09-2013 à 09:25:30
n°35578658
niju
Call me doc'
Posté le 11-09-2013 à 09:36:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'ai acheté pour Nury. Ce mec sait raconter une histoire avec du rythme. Genre "la mort de Staline", c'aurait pu être chiant comme la mort de raconter comment un type meurt et les intrigues politiques autour, ben il en fait un truc enlevé et haletant :o

---------------
n°35578681
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2013 à 09:38:31  profilanswer

niju a écrit :

Justement, non, psychologiquement, un bouquin à la poubelle, je peux pas. Depuis que je suis gosse, mes parents m'ont toujours dit qu'un bouquin ne se jette pas, ca a fini par rentrer :d

Un bouquiniste, oui pourquoi pas.

Ma mère, ancienne bibliothécaire, dit qu'il vaut mieux jeter [:dawao] Les bilbiothèques en ont en général rien à foutre car trop de bouquins (cf parappa) ou souci de logistique (faudrait quelqu'un pour récupérer le bordel, voir l'état de chaque bouquin, trier, etc...). Le recyclage c'est bieng !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35578684
niju
Call me doc'
Posté le 11-09-2013 à 09:38:36  profilanswer

Je sais pas. D'un côté, UW1 est excellent, mais j'ai toujours du mal avec les suites un peu réchauffées plusieurs années après... J'attendrai les premiers retours ici pour me décider à acheter.

---------------
n°35578706
niju
Call me doc'
Posté le 11-09-2013 à 09:40:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Ma mère, ancienne bibliothécaire, dit qu'il vaut mieux jeter [:dawao] Les bilbiothèques en ont en général rien à foutre car trop de bouquins (cf parappa) ou souci de logistique (faudrait quelqu'un pour récupérer le bordel, voir l'état de chaque bouquin, trier, etc...). Le recyclage c'est bieng !

NAN  :fou:  

JE NE JETTE PAS DE BOUQUINS  :fou:  

Sans rire, je peux juste pas, j'ai un énorme blocage là-dessus.

Et pour la logistique, si y'a que ca, je peux les trier par auteur et les apporter moi-même, ca me fait pas peur :o

---------------
n°35578734
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-09-2013 à 09:43:58  profilanswer

Plutôt que de jeter, fais nous une liste, on te paie les FDP.

n°35578756
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2013 à 09:46:04  profilanswer

niju a écrit :

Sans rire, je peux juste pas, j'ai un énorme blocage là-dessus.

Je vais pas essayer de te raisonner là-dessus mais c'est une série arrêtée, probablement tirée à plein d'exemplaires et de toute façon tous les bouquins sont archivés par la BnF, tu veux sauver quoi ? :D

---------------
n°35578774
niju
Call me doc'
Posté le 11-09-2013 à 09:48:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ha ouais, tiens, pas con.

Je ferai ca ce WE :o

Taiche a écrit :

Je vais pas essayer de te raisonner là-dessus mais c'est une série arrêtée, probablement tirée à plein d'exemplaires et de toute façon tous les bouquins sont archivés par la BnF, tu veux sauver quoi ? :D

C'est pas "sauver", c'est juste un réflexe ancré par des années de répétitions de mes parents: on ne jette pas un bouquin. Ils m'ont donné des milliers de raisons, j'ai dû en oublier la moitié, mais le principe est resté.

---------------
n°35578845
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-09-2013 à 09:55:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Je le vois dispo sur Amazon ou la Fnac !?

http://www.amazon.fr/Tyler-Cross-F [...] ross+bruno

Ca spécule ? ou c'est le prix ?  [:cerveau klem]  

niju a écrit :

Je sais pas. D'un côté, UW1 est excellent, mais j'ai toujours du mal avec les suites un peu réchauffées plusieurs années après... J'attendrai les premiers retours ici pour me décider à acheter.

Perso je vais passer mon tour aussi.
Mais bon UW1 je suis pas fana ... Je vais le relire tiens

Sgt-D a écrit :

Ouai [:barracus:3]

n°35578884
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-09-2013 à 09:57:21  profilanswer

A propos de séries un peu oubliées quelqu'un connait ça ?  
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_12299.jpg
J'ai quelques tomes mais pas la série complète. J'aimerais bien trouver le reste.

n°35578926
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2013 à 10:01:46  profilanswer

http://www.amazon.fr/Tyler-Cross-F [...] yler+cross

niju a écrit :

Non mais tu as raison, un bouquin ça ne se jette pas, CA SE BRULE !!!  [:neernitt:1]  

:o

n°35579027
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-09-2013 à 10:10:35  profilanswer

Je l'ai payé 16 ou 17 € de mémoire le Tyler Cross

JohnSmith a écrit :

A propos de séries un peu oubliées quelqu'un connait ça ?  
http://www.bedetheque.com/media/Co [...] _12299.jpg
J'ai quelques tomes mais pas la série complète. J'aimerais bien trouver le reste.

Ah ouais c'était du très bon ça, les chats noirs m'avaient bien fait flipper quand j'étais petit  :love:  

n°35579237
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-09-2013 à 10:29:09  profilanswer

MAY WAYYYY  [:ddr555]

n°35579304
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2013 à 10:33:24  profilanswer

Moi je connais pas mais rien que la tête du gars sur la couverture est chelou  :D

n°35579554
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-09-2013 à 10:51:28  profilanswer

Plutôt que de jeter des bouquins, pensez à des trucs comme ça :
http://www.bibliosansfrontieres.org/

C'est toujours ça !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°35579620
reynholm
Posté le 11-09-2013 à 10:56:38  profilanswer

ou a donner a emmaus, ils sont toujours preneur.
c'est toujours mieux que jeter.

n°35579637
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-09-2013 à 10:58:23  profilanswer

Oui les bibliothèques gratuites de rue, je donne/prend souvent dans celle de Bordeaux  :jap:

n°35579921
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2013 à 11:18:26  profilanswer

Ou les vide greniers. Si tu veux que ça parte tu mets tout un lot à quelques euros, ça reste pas longtemps normalement.

Message édité par donut78 le 11-09-2013 à 11:18:52
n°35580812
Uchinaa
Posté le 11-09-2013 à 12:30:16  profilanswer

Y a 2 version non ? Une en couleur et une limité en N&B.

niju a écrit :

D'ailleurs vous faites quoi des séries arrêtées? Je sais que je ne relirai pas les tomes en question (trop frustrant), mais d'un autre côté, les vendre me semble délicat (outre que vendre une de mes bd me semble très difficile, trouver un acheteur pour une série arrêtée, va falloir se lever tôt :d), et je ne peux tout simplement pas jeter un bouquin, ca fait partie des trucs qui sont absolument inimaginable pour moi.

Ca dépend de la série. Si j'ai (vraiment) bien aimé, je garde quand même. La revente est possible si la série est pas trop connue, n'a pas été soldée/destockée en masse, si c'est un arrêt très récent  :o. Le forum de BDgest est très intéressant pour ça  :D D'ailleurs en occaz je repère vite les bons vendeurs de ceux qui ont 10 000 albums de séries annulées... Pour quelques euros, ça peut partir. Et effectivement dans un lot c'est une solution. Avec un bon ratio de trucs cool/trucs invendables, ça passe tout seul.

Le dilemme s'est posé avec les séries annulées dont j'ai des dédicaces .... Si la BD reste bien, je garde, sinon, je découpe la dédicace et essaye de me "débarrasser" de l'album.... J'aime pas trop revendre des dédicaces sauf si j'ai vraiment pas aimé et/ou que j'ai pas de "bons souvenirs" liés à la rencontre. Si je peux rentrer à peu près dans mes frais ça me va [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Uchinaa le 11-09-2013 à 12:31:38
n°35582254
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2013 à 14:40:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien ouéj. [:ddr555]

n°35582696
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2013 à 15:10:19  profilanswer

n°35583169
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2013 à 15:42:19  profilanswer

Oh les aigris  :D

n°35583266
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-09-2013 à 15:50:03  profilanswer

En même temps ça se comprend non ?

---------------
Aloha
n°35583681
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-09-2013 à 16:20:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En même temps ça se comprend non ?

Sur le fond j'ai aucun soucis, mais le ton utilisé n'est pas top. J'aurais communiqué différemment. Là ça fait un peu réponse de pleureuse  [:till lindemann:2]

Attention, je précise, je n'ai jamais mis les pieds ni sur scénario.com ou culturebd, j'ai juste lu l'article linké.

Message édité par donut78 le 11-09-2013 à 16:22:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)