Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°28067713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-10-2011 à 22:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tout s'explique ! En fait tu te trompes de BD. De mémoire on ne voit jamais Sarko ou Carla dans Quai d'Orsay  [:federerlegrand:5]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 22:26:41  profilanswer

n°28091955
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 17:57:34  answer

Ouais en fait je viens de lire la preview du tome 1 sur bdtheque et en fait c'est des sosies mais avec d'autres noms genre Villepin c'est de machin chose et le gars qui ressemble à Sarko c'est le gars qui fait une thèse, bref à chier toussa.

n°28092593
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2011 à 18:57:18  profilanswer

J'ai pas le souvenir de Sarko dans chroniques diplomatiques [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°28096998
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2011 à 06:33:44  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas le souvenir de Sarko dans chroniques diplomatiques [:klemton]

+1 :o

n°28097681
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2011 à 09:59:38  profilanswer

Non mais laissez-tomber, il n'a même pas lu la bd et c'est de la merde  [:lalrobin]

n°28097823
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-10-2011 à 10:13:19  profilanswer

Bonjour, j'essaye de retrouver le titre d'une série assez ancienne de BD européenne qui parle d'une guerre secrète entre deux groupes ésotériques qui contrôlent le monde dans l'ombre, un groupe avec des gars habillé en blanc qui représente le bien et un groupe en noir qui représente le mal. Un des volumes concerne une histoire de nazi et de loup garou et un autre comment le groupe du mal a tué le père du leader (qui ressemble un peu à Perry Mason) du groupe du bien en coulant le Titanic.
Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 17-10-2011 à 10:13:35

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28097995
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-10-2011 à 10:34:55  profilanswer

c'te description  [:ddr555]

n°28098384
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2011 à 11:10:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bonjour, j'essaye de retrouver le titre d'une série assez ancienne de BD européenne qui parle d'une guerre secrète entre deux groupes ésotériques qui contrôlent le monde dans l'ombre, un groupe avec des gars habillé en blanc qui représente le bien et un groupe en noir qui représente le mal. Un des volumes concerne une histoire de nazi et de loup garou et un autre comment le groupe du mal a tué le père du leader (qui ressemble un peu à Perry Mason) du groupe du bien en coulant le Titanic.
Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Légion / je suis légion / je m'appelle légion non?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28098576
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-10-2011 à 11:25:17  profilanswer

suis passé a bruxelles ce week end, j'ai rien acheté  [:kunks]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°28098577
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-10-2011 à 11:25:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Légion / je suis légion / je m'appelle légion non?

Je viens de jeter un coup d’œil et je n'ai pas l'impression que c'est ça.
Les protagonistes de l'histoire sont les 3 personnes du côté du bien, le vieux leader, son homme de main armé d'un pistolet (qui a priori lui succédera en reprenant sa mémoire via un rituel magique) et une nana dont je ne me souviens plus des pouvoirs.
Les nazis, le titanic, ce ne sont que des contextes de la guerre entre les 2 clans. Il y a même une sorte de pacte de non agression directe entre les 2.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 11:25:18  profilanswer

n°28098695
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2011 à 11:35:23  profilanswer

Quelques achats du week-end :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/61ccaADrdgL._SS500_.jpg

Toulhoat / Brugeas - New York 1947

Ambiance post-apocalyptique pas mal, intrigue intéressante (mais incompréhensible sans le contexte du premier Block 109), j'ai bien aimé.

http://hfr-rehost.net/www.livraddict.com/biblio/couverture/couv53157472.jpg

Paf et Hencule

Un humour d'un mauvais goût presque parfait :miam:

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/07/9782800149707FS.gif

Bourgeron / Ricard - Stalingrad Khronika

La bataille vue par une équipe chargée de filmer un documentaire sur place. L'ambiance joue surtout sur le côté politique, avec anciens du goulag, jeunes fanatisés et commissaires politiques un peu paumés. A voir ce que vaudra le 2ème tome, pour l'instant c'est pas mal.

http://hfr-rehost.net/www.sceneario.com/Planche_bd_16322_STALINGRAD%20KHRONIKA.jpg

Et en passant chez Mona Lisait je suis tombé sur ça :

http://hfr-rehost.net/home.earthlink.net/~copaceticom2/AcmeNoveltyHC.jpg

Chris Ware - The ACME Novelty Library

Un régal de mise en page, avec des planches assez délirantes. Bradé à 8 €, et ils en avaient tout un stock (du moins à la boutique en face de la porte St Denis), à ce prix-là c'est cadeau.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28098793
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-10-2011 à 11:43:36  profilanswer

Tu m'étonne  :ouch:  

Je me suis coupé un bras à l'époque pour l'acheter  [:fegafobobos:2]

Message édité par JohnSmith le 17-10-2011 à 11:44:19
n°28098805
yo_play
Posté le 17-10-2011 à 11:44:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] SS500_.jpg

Ambiance post-apocalyptique pas mal, intrigue intéressante (mais incompréhensible sans le contexte du premier Block 109), j'ai bien aimé.

Tu les as tous lus, non ?
J'ai bien aimé le premier, j'ai pas encore regardé les autres. La dernière fois, j'ai essayé de voir, rupture de stocks.  [:tripotanus:3]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28098865
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2011 à 11:50:15  profilanswer

yo_play a écrit :

Oui : les 2 autres (Etoile Rouge et Opération Soleil de Plomb) étaient des épisodes secondaires, plutôt en forme de clins d'oeils aux BD sur l'aviation pour le premier et au Viet-Nam pour le second, celui-ci essaye de renouer un peu avec l'intrigue du tome initial. Pas indispensable mais sympa quand même.

---------------
n°28099086
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-10-2011 à 12:10:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui : les 2 autres (Etoile Rouge et Opération Soleil de Plomb) étaient des épisodes secondaires, plutôt en forme de clins d'oeils aux BD sur l'aviation pour le premier et au Viet-Nam pour le second, celui-ci essaye de renouer un peu avec l'intrigue du tome initial. Pas indispensable mais sympa quand même.

Dans mes souvenirs, Etoile Rouge est très moyen quand même. Operation Soleil de Plomb vaut le coup d'œil. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°28100033
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2011 à 13:45:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je viens de jeter un coup d’œil et je n'ai pas l'impression que c'est ça.
Les protagonistes de l'histoire sont les 3 personnes du côté du bien, le vieux leader, son homme de main armé d'un pistolet (qui a priori lui succédera en reprenant sa mémoire via un rituel magique) et une nana dont je ne me souviens plus des pouvoirs.
Les nazis, le titanic, ce ne sont que des contextes de la guerre entre les 2 clans. Il y a même une sorte de pacte de non agression directe entre les 2.

Je suis quand même quasiment sur qu'il s'agit de "Je suis Légion", je viens d'aller relire un résumé  ;)  

D'ailleurs cette BD est un peu nulle  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28104640
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2011 à 20:24:08  profilanswer

Je n'ai jamais lu Craig Thompson. Blankets ne m'a jamais vraiment attiré. Par contre son prochain pavé, Habibi (672 pages) c'est autre chose. Déjà graphiquement  [:nico54]  

La preview

n°28104720
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2011 à 20:30:46  profilanswer

Vous connaissez beaucoup de scénaristes qui vivent uniquement de leur travail ? Des dessinateurs oui, mais juste des scénaristes ?

n°28104907
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 20:46:17  answer

donut78 a écrit :

Je n'ai jamais lu Craig Thompson. Blankets ne m'a jamais vraiment attiré. Par contre son prochain pavé, Habibi (672 pages) c'est autre chose. Déjà graphiquement  [:nico54]  

La preview

Yay. [:404 not found]

n°28105158
niju
Call me doc'
Posté le 17-10-2011 à 21:10:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je suis quand même quasiment sur qu'il s'agit de "Je suis Légion", je viens d'aller relire un résumé  ;)  

D'ailleurs cette BD est un peu nulle  :o

Y'a pas vraiment de gentils en blanc vs des méchants en noir ni de type qui ressemble à Perry Mason, et je ne me souviens pas d'un bateau qui coule dans l'histoire: ca se finit bien sur un bateau, avec les deux monstres, mais je crois que c'est le seul passage sur mer :??:

Et c'est pas nul du tout, Nury + Cassaday, ca pete.

n°28105165
niju
Call me doc'
Posté le 17-10-2011 à 21:11:18  profilanswer

parappa a écrit :

Vous connaissez beaucoup de scénaristes qui vivent uniquement de leur travail ? Des dessinateurs oui, mais juste des scénaristes ?

J'en ai 3 en tête: Duval, Nury et Dorisson.

n°28105177
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-10-2011 à 21:11:51  profilanswer

donut78 a écrit :

La preview

Blankets j'ai vite déchanté. C'est over surcoté, vraiment naif.
Là le dessin a l'air d'avoir progressé. Par contre attention au propos avec cet auteur  [:kikiv]  

La page 12 ...  [:sacplastic]

J'ai recu En mer  [:j-kay]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-10-2011 à 21:12:44
n°28105550
Tyragor
Posté le 17-10-2011 à 21:36:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] SS500_.jpg

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 157472.jpg

Paf et Hencule

Un humour d'un mauvais goût presque parfait :miam:

tu l'as lu ?  
j'avais lu une planche sur le net que j'avais adoré puis j'ai beaucoup galéré a le trouver et en feuilletant 2, 3 planches j'ai été bien décu :x surtout au vu du prix.  

jme tate bien sur ces 2 la

Message cité 2 fois
Message édité par Tyragor le 17-10-2011 à 22:19:22
n°28106079
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 22:18:27  answer

yo_play a écrit :

J'ai bien aimé le premier, j'ai pas encore regardé les autres. La dernière fois, j'ai essayé de voir, rupture de stocks.  [:tripotanus:3]

fdaniel a écrit :

Jesse James a écrit :

Dans mes souvenirs, Etoile Rouge est très moyen quand même. Operation Soleil de Plomb vaut le coup d'œil. :o

'Tain mais quand j'en parle tout le monde me crache à la gueule et me pisse à la raie :/

Z'avez une alerte à la modalation pour outrecuidance à mon égard :jap:

n°28106591
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-10-2011 à 22:59:55  profilanswer

Tyragor a écrit :

tu l'as lu ?  
j'avais lu une planche sur le net que j'avais adoré puis j'ai beaucoup galéré a le trouver et en feuilletant 2, 3 planches j'ai été bien décu :x surtout au vu du prix.

Euh, j'ai pas fait gaffe au prix... Au final je dirais qu'il y a 2 tiers de bons strips, le reste étant un peu moyen, parfois très douteux (les blagues racistes sont souvent un peu trop faciles, m'enfin on va dire que c'est du 23ème degré). Et puis il y a aussi le débilissime Satin au Congo, mais ça on peut toujours économiser en le lisant en ligne : http://www.officieuse.com/index.ph [...] n-au-congo

Message édité par fdaniel le 17-10-2011 à 23:06:44

---------------
n°28108026
yo_play
Posté le 18-10-2011 à 08:07:26  profilanswer

Pauvre petite crotte de Noël qui se sent persécutées. :o
Je ne me rappelle pas tes posts sur le sujet. En outre, ils doivent dater d'avant mon envie en magasin de vouloir voir ce que donnent ces bd.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°28108501
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-10-2011 à 09:32:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Intéressé par un éventuel retour  [:oh hai]  

Bah c'est un joli petit livre En mer  
Les dessin sont super chouettes. C'est vraiment plaisant  

Par contre ca se lit très très vite et y a pas vraiment de scénario  [:ulalume:5]

n°28108523
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-10-2011 à 09:35:21  profilanswer

parappa a écrit :

Y en a un paquet. Maintenant en général un scénariste qui scénarise des trucs qui se vendent à moins de 40.000 ex fait autre chose à côté (directeur de collection, romans, etc...); enfin s'il veut tout de même voir plus loin que le bout de son nez.

n°28109315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2011 à 10:44:47  profilanswer

parappa a écrit :

Y a par exemple l'excellent Fabien Vehlmann coupable en autre de jolies ténèbres ou des derniers jours d'un immortel.

JohnSmith a écrit :

Blankets j'ai vite déchanté. C'est over surcoté, vraiment naif.
Là le dessin a l'air d'avoir progressé. Par contre attention au propos avec cet auteur  [:kikiv]  

Oui gaffe au prosélytisme vu le sujet. Et parait que Thompson n'est pas un novice dans le domaine  :o  
Mais le bouquin a l'air tellement beau  [:atsuko]  

Tyragor a écrit :

[Paf et Hencule] tu l'as lu ?  

jme tate bien sur ces 2 la

Y a boire et à manger dans Paf et Hencule, mais l'exercice de style est tellement rare en libraire que ça vaut le coup à mon avis. Surtout qu'après avoir été épuisé, je l'ai vu de nouveau dispo récemment.

JohnSmith a écrit :

Bah c'est un joli petit livre En mer  
Les dessin sont super chouettes. C'est vraiment plaisant  

Par contre ca se lit très très vite et y a pas vraiment de scénario  [:ulalume:5]

On the list  [:huit]

n°28109435
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2011 à 10:58:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui gaffe au prosélytisme vu le sujet. Et parait que Thompson n'est pas un novice dans le domaine  :o

Prosélytisme ? On parle bien de Craig Thompson, qui a écrit Blankets ? [:pingouino]
Eclairez-moi là, passke je vois pas où est le prosélytisme, d'une part dans les BDs de Thompson et d'autre part dans cet extrait en particulier.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°28110424
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2011 à 12:10:10  profilanswer

J'ai juste lu un avis qui en parlait  [:cosmoschtroumpf]  

Mais bon un américain qui parle de religion, on se méfie, normal  :o

n°28110772
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2011 à 12:50:15  profilanswer

Nan mais faut lire Blankets justement, où il explique comment ses parents étaient (sont) à fond cathos, avec l'éducation et les complexes derrière, ainsi que les questionnements de Thompson suite à tout ça. Il parle aussi de comment il a failli devenir prêtre et pourquoi il ne l'a pas fait.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°28112747
Hellzed
Posté le 18-10-2011 à 15:14:14  profilanswer

Tout à fait d'accord.
Dans Blankets il arrive à prendre un parti exceptionnel, celui de la neutralité. Il aurait très bien pu cracher sur cette saloperie d'éducation qu'il a reçu, ou la louer bien au contraire.  
C'est d'ailleurs pour ça que le léger ramdam autour de ce pavé ne fut pas volé à l'époque, parce qu'il a réussi à se détacher de toute prêche et en même de toute iconoclastie, tout en produisant un roman graphique gargantuesque et sensible que beaucoup trouvent fleur bleue si ils ne s'y attardent pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 18-10-2011 à 15:19:14

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28113121
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-10-2011 à 15:34:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tout à fait d'accord.
Dans Blankets il arrive à prendre un parti exceptionnel, celui de la neutralité. Il aurait très bien pu cracher sur cette saloperie d'éducation qu'il a reçu, ou la louer bien au contraire.  
C'est d'ailleurs pour ça que le léger ramdam autour de ce pavé ne fut pas volé à l'époque, parce qu'il a réussi à se détacher de toute prêche et en même de toute iconoclastie, tout en produisant un roman graphique gargantuesque et sensible que beaucoup trouvent fleur bleue si ils ne s'y attardent pas assez.

Excellent résumé  :o  

Je m'y suis effectivement pas tellement attardé perso  [:botman]

Rien à voir mais j'ai vu ça sur le Topic Gif:
http://img4.hostingpics.net/pics/575355pathsofhate.gif
je vois bien la BD interactive dans ce gout là  [:cerveau huit]  

Message édité par JohnSmith le 18-10-2011 à 15:35:59
n°28113992
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2011 à 16:36:03  profilanswer

niju a écrit :

J'en ai 3 en tête: Duval, Nury et Dorisson.

Merci. :jap:
Morvan est juste scénariste aussi ?

stoicism a écrit :

Y en a un paquet. Maintenant en général un scénariste qui scénarise des trucs qui se vendent à moins de 40.000 ex fait autre chose à côté (directeur de collection, romans, etc...); enfin s'il veut tout de même voir plus loin que le bout de son nez.

Moins de 40000ex ? 99% des scénaristes alors. :D

n°28114552
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-10-2011 à 17:19:26  profilanswer

parappa a écrit :

Moins de 40000ex ? 99% des scénaristes alors. :D

Tout à fait. Ca te choque ?

n°28115905
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2011 à 19:59:47  profilanswer

Non pas du tout, ça m'intéresse au contraire. J'avais commencé à lire un bouquin à ce sujet il y a un moment (ça doit s'appeler "Avant la case" je crois).

n°28135110
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2011 à 15:56:33  profilanswer

AAAAAARRGGGHHHH  On m'a menti  
C'est plus Blain au dessin sur le 4ième tome de Potron Minet [:bakk29]

Du coup ils en ont aussi profité pour se lacher sur le scénario. C'est décomplexé [:cerveau mlc]

Message édité par JohnSmith le 20-10-2011 à 15:56:49
n°28141668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-10-2011 à 09:23:38  profilanswer

[:arantheus:1]  
Bon voilà, si tu arrives à la fin de Potron tu vas pouvoir enchainer sur les zénith. Tu pourras ainsi comprendre le véritable sens de décomplexé  [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-10-2011 à 11:30:46
n°28145672
anordem
Posté le 21-10-2011 à 15:26:04  profilanswer

Je n'ai pas vu de référence dans le topic alors je me permet une petite présentation d'une bd française qui apporte un peu de sang neuf dans le style : Zombies. La divine comédie. Le tome 2 est sorti depuis quelques semaines. Ca change un peu des autres bd de zombie, avec un fond sombre et de superbes illustrations.

Les premières pages du tome 1 : http://sophiancholet.blogspot.com/2010/03/zombies.html
et du tome 2 : http://sophiancholet.blogspot.com/ [...] cte-2.html

Un tome 0 est prévu pour l'année prochaine avant le 3eme et dernier volet.

n°28146077
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2011 à 15:56:52  profilanswer

J'ai tenu 2 pages  [:slyengel]  
Le niveau des dialogues ... le niveau de photoshop

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 21-10-2011 à 15:57:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)