| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 21:11:32 ![]() ![]() |
Elmoricq |
C'est plutôt très bien je trouve. L'aspect "lois de la robotique" est assez présent, surtout avec le personnage de Gesicht. Et je ne trouve pas ça manichéen non plus (pour l'instant y a pas vraiment camp A = gentils vs. camp B = méchant, c'est bien plus flou que ça). edit : c'est mon premier de cet auteur
Pas vraiment en fait. Enfin plus là où j'en suis, sans vouloir donner dans le spoiler. Mais oui ça commence comme ça. Message édité par Elmoricq le 12-07-2011 à 23:58:01 |
donut78 Stop eating donuts |
il faut reconnaître qu’avec un format plus court (8 volumes seulement) et une trame plus ou moins imposée, Urasawa évite les écueils de ses deux dernières séries plus longues. Ici, pas de dénouement qui se dérobe par un retournement de situation improbable, les révélations repoussées le sont plus pour maintenir le suspense que pour gagner du temps, et l’ensemble semble au final plutôt bien ficelé. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 13-07-2011 à 13:42:49 |
JohnSmith Executive vice president |
Je vais le relire ... Mais je dois finir mes Blueberry là. Message édité par JohnSmith le 13-07-2011 à 17:28:47 |
niju Call me doc' |
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
ororuK |
JohnSmith Executive vice president | ah ah |
donut78 Stop eating donuts | |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 09:37:40 ![]() ![]() |
jpcheck Pioupiou | durant mon bref passage a paris, j'ai trouve le temps de libre le dernier sambre
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Moonzoid |
Lu hier soir, un peu bordélique niveau scénar/narration on sait pas trop qui est qui, où on est, où on va, ça manque un peu de fluidité, la mise en situation au départ est un peu trop sommaire mais l'histoire peut être sympa. Le dessin semble être fait beaucoup d'après photos ce qui lui confère une certaine justesse dans les expressions en même temps qu'un peu de raideur et un côté un peu "trop photo" du coup, l'encrage un peu comics vieillot aide pas non plus mais sinon la colo est pas mal ... Bref vraiment rien de bouleversant dans ce premier tome mais ça se laisse lire, voir avec la suite ce que ça donne ... Message édité par Moonzoid le 20-07-2011 à 13:58:59 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
JohnSmith Executive vice president |
|
tibot | Connaissez-vous www.delitoon.com ?
On trouve des trucs (peu pour le moment) pas mal comme Zahra's Paradise qui fait tout de suite penser à Persepolis. Est-ce une bonne initiative pour lancer des "jeunes" auteurs ? Je ne connais les droits de publication ça doit être par là : http://www.delitoon.com/legal/cgu.html Message cité 1 fois Message édité par tibot le 21-07-2011 à 13:48:58 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens, une question.... Pour ceux qui ont lu Promethea en entier, est-ce que c'est moins relou passé la fin du 2e tome ? J'en étais là il y a quelques années, là j'ai rien à lire et j'hésitais à acheter la suite mais le délire métaphysico-hermétique avec les lettres de scrabble m'a un peu tuée. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Klm id Psn: Podologic | Je vous recommande "La Belle Image", d'après le roman éponyme de Marcel Aymé, c'est un petit régal Message édité par Klm le 21-07-2011 à 22:27:52 --------------- Feedback - |
nawit |
|
donut78 Stop eating donuts |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 22-07-2011 à 18:22:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Guigui | tout a l'heure sur Culture chez Tewfik Hakem il y avait Antoine Buéno pour son livre sur les Schtroumpfs et Larcenet pour le tome 2 de Blast
|
Guigui |
|
nawit |
Message édité par nawit le 25-07-2011 à 08:31:58 |
cd5 / g r e w t |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
kikulul | Evidemment dans son histoire il y a des passages utiles au déroulement de l'affaire mais il y a aussi bon nombres de pages qui ont presque pour seul interet de montrer son épopée personnelle, quand il découvre la carriere dans le tome 2 etc, c'est ce genre de plances dont je parle. Souvent le découpage est fait avec des cases bien plus grandes que lorsqu'il se retrouve dans la salle d'ailleurs, ce qui m'a surement donné cette impression au final.
Message cité 1 fois Message édité par kikulul le 25-07-2011 à 14:27:20 |
cd5 / g r e w t | En parlant de déprimant, j'ai lu le tome 2 de "Face cachée", j'ai bien aimé Mais c'est déprimant Message édité par cd5 le 25-07-2011 à 14:34:01 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Confirmation, 4 ou 5 tome.
EDIT : source Message édité par Xzero le 25-07-2011 à 15:31:11 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
JohnSmith Executive vice president | Vu la qualité des planches ça va prendre du temps. C'est un gros projet Blast quand même |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Message édité par Xzero le 25-07-2011 à 16:07:49 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Nonnnnnnnnnnn ....
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |