Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°27101003
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2011 à 21:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais je vais quand même tester le premier tome, après je saurai qui a menti  [:monsieurorange:2]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 21:11:32  profilanswer

n°27102927
Elmoricq
Posté le 12-07-2011 à 23:54:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Rien à voir mais je demandais.

Pluto d'Urasawa me tente pas mal. Tout le monde crie au génie, le propos m'attire (SF, lois de la robotique ...), j'aime beaucoup le dessin mais voilà, j'ai pas accroché à Monster du même auteur. J'ai lâché au bout de quatre tomes. Trop bien-pensant et moralisateur pour moi, j'ai pas résisté au manichéisme du manga et à son héros parfait

Est-ce que c'est pareil dans pluto ? J'hésite vraiment à me lancer. Merci  [:simchevelu]

C'est plutôt très bien je trouve. L'aspect "lois de la robotique" est assez présent, surtout avec le personnage de Gesicht. Et je ne trouve pas ça manichéen non plus  (pour l'instant y a pas vraiment camp A = gentils vs. camp B = méchant, c'est bien plus flou que ça).
En revanche, par certains aspects c'est très "tout le monde il est gentil", je trouve ça assez agaçant parfois.
Je dirais donc bon manga au-dessus de la moyenne, mais je n'irais pas jusqu'à crier au génie néanmoins.

edit : c'est mon premier de cet auteur :o

ororuK a écrit :

He bien tu as les États-Unis gentils en guerre contre les arabes qui veulent détruire tous les robots.
[:cosmoschtroumpf]

Pas vraiment en fait. Enfin plus là où j'en suis, sans vouloir donner dans le spoiler. Mais oui ça commence comme ça.

Message édité par Elmoricq le 12-07-2011 à 23:58:01
n°27104062
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-07-2011 à 09:32:38  profilanswer

Tesuka ça peut aussi être bien bisounours parfois, mais c'est pas gênant.

Ce qui me gène dans Pluto c'est pas tellement cet aspect là en fait.
C'est plutôt que l'auteur est plus à l'aise avec des séries plus longues.

n°27105432
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2011 à 11:27:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est plutôt que l'auteur est plus à l'aise avec des séries plus longues.

C'est marrant parce que la critique sur du9 dit l'inverse  [:mordicus340]

il faut reconnaître qu’avec un format plus court (8 volumes seulement) et une trame plus ou moins imposée, Urasawa évite les écueils de ses deux dernières séries plus longues. Ici, pas de dénouement qui se dérobe par un retournement de situation improbable, les révélations repoussées le sont plus pour maintenir le suspense que pour gagner du temps, et l’ensemble semble au final plutôt bien ficelé.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-07-2011 à 13:42:49
n°27110066
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-07-2011 à 17:17:29  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est marrant parce que la critique sur du9 dit l'inverse  [:mordicus340]

il faut reconnaître qu’avec un format plus court (8 volumes seulement) et une trame plus ou moins imposée, Urasawa évite les écueils de ses deux dernières séries plus longues. Ici, pas de dénouement qui se dérobe par un retournement de situation improbable, les révélations repoussées le sont plus pour maintenir le suspense que pour gagner du temps, et l’ensemble semble au final plutôt bien ficelé.

C'est son fond de commerce quand même  :o
Après j'aime beaucoup du9 mais des fois ils planent un peu  :whistle:

Je vais le relire ...

Mais je dois finir mes Blueberry là.
Je suis proche de la fin. Le dessin ressemble de plus en plus à du Moebius  [:cerveau love]
Les planches sont de plus en plus belles: cadrages, couleurs, personnages [:ubik75]

Message édité par JohnSmith le 13-07-2011 à 17:28:47
n°27112518
niju
Call me doc'
Posté le 13-07-2011 à 21:26:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Sinon j'ai attaqué Cité 14.
Je sais pas pourquoi mais je le sens hyper bien  [:cerveau meriadeck]  
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_35438.JPG

Je pense que c'est une ré-édition vu que le concept c'était un format fascicule diffusé à 1€ par mois !
L'idée étant de faire vivre la série en plusieurs saisons.  

Bref, j'ai pris le tome 1 qui fait un peu polar sur fond de lutte des classes et de personnages animalier.  
C'est assez vite fait mais je trouve que ca marche pas mal, en toute modestie.

Je suis assez curieux de voir si cet univers va trouver une cohérence au fil des tomes pour en faire une belle oeuvre.  [:cerveau zaib3k]
ou pas ... .

Oui :o

Tu sens que l'ensemble de la saison 1 est entièrement pensée depuis le départ et tout est cohérent et s'agence bien. Ca vaut vraiment le détour :d

n°27125453
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-07-2011 à 15:04:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Pluto d'Urasawa me tente pas mal. Tout le monde crie au génie, le propos m'attire (SF, lois de la robotique ...), j'aime beaucoup le dessin mais voilà, j'ai pas accroché à Monster du même auteur. J'ai lâché au bout de quatre tomes. Trop bien-pensant et moralisateur pour moi, j'ai pas résisté au manichéisme du manga et à son héros parfait

J'ai bien aimé le côté naïf : les gentils contre les méchants, mais c'est lassant sur la fin. C'est vrai qu'il faut allumer le cerveau pour comprendre certaine transitions.
Je ne connais pas les autres oeuvres de Urasawa.

On m'a prété les premiers tome, j'ai voulu savoir la suite, je les ai trouvé perdu sur le net (houps), mais ca m'a tellement soulé et embrouillé que j'ai arréeté au milieu du tome7.

Je souffre de collectionnite aigue, alors avant de partir dans une série longue (8 tome c'est déjà pas mal), je me débrouille tant que possible pour avoir un aperçu des 2 premiers tomes avant de l'acheter.

Attention spoiler histoire Pluto !!!!!

Spoiler :

Par contre, je ne m'attendais pas à trouver astroboy ! Ca m'a fait plaisir !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°27128500
ororuK
Posté le 15-07-2011 à 21:06:31  profilanswer

Tu parles d'un spoiler. :p

n°27140296
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-07-2011 à 15:44:13  profilanswer

ah ah  :lol:  

Clair que ton spoiler c'est le pitch de Pluto en fait.  
Pluto est un hommage à un épisode d'Astroboy: Le robot le plus fort du monde

n°27146003
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2011 à 09:37:40  profilanswer

[:kzimir] No more spoil !!!  [:kzimir]  

Hum ...  [:o_doc]  

Sinon j'ai commencé la musique de Marie, c'est pas mal du tout pour le moment  [:yann39]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 09:37:40  profilanswer

n°27150944
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2011 à 16:33:27  profilanswer

durant mon bref passage a paris, j'ai trouve le temps de libre le dernier sambre

Spoiler :

putain mais ces ajouts de pointillets dans l'arbre genealogique  :bounce:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°27172926
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-07-2011 à 13:41:59  profilanswer

ororuK a écrit :

Tu parles d'un spoiler. :p

JohnSmith a écrit :

ah ah  :lol:  

Clair que ton spoiler c'est le pitch de Pluto en fait.  
Pluto est un hommage à un épisode d'Astroboy: Le robot le plus fort du monde

ouaip ben moi, j'ai découvert dette série au hasard, c'était donc une grosse surprise....  :kaola:  

:o

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°27173174
Moonzoid
Posté le 20-07-2011 à 13:57:21  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Acheté ça

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Un peu sur un coup de tête parce que la couv me plait beaucoup, le synopsis me parait sympa aussi

Lu hier soir, un peu bordélique niveau scénar/narration on sait pas trop qui est qui, où on est, où on va, ça manque un peu de fluidité, la mise en situation au départ est un peu trop sommaire mais l'histoire peut être sympa.

Le dessin semble être fait beaucoup d'après photos ce qui lui confère une certaine justesse dans les expressions en même temps qu'un peu de raideur et un côté un peu "trop photo" du coup, l'encrage un peu comics vieillot aide pas non plus mais sinon la colo est pas mal ...

Bref vraiment rien de bouleversant dans ce premier tome mais ça se laisse lire, voir avec la suite ce que ça donne ...

Message édité par Moonzoid le 20-07-2011 à 13:58:59

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27176632
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-07-2011 à 17:34:31  profilanswer

http://images-booknode.com/book_cover_dilbert___tome_2,_le_harcelement_continu_36720_250_400
lu un Dilbert. Ca fait du bien  :lol:

n°27184746
tibot
Posté le 21-07-2011 à 12:55:33  profilanswer

Connaissez-vous www.delitoon.com ?

http://blogs.lesechos.fr/echosbd/d [...] a6212.html

On trouve des trucs (peu pour le moment) pas mal comme Zahra's Paradise qui fait tout de suite penser à Persepolis.

Est-ce une bonne initiative pour lancer des "jeunes" auteurs ? Je ne connais les droits de publication ça doit être par là : http://www.delitoon.com/legal/cgu.html

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 21-07-2011 à 13:48:58
n°27192525
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2011 à 22:15:36  profilanswer

Tiens, une question.... Pour ceux qui ont lu Promethea en entier, est-ce que c'est moins relou passé la fin du 2e tome ? J'en étais là il y a quelques années, là j'ai rien à lire et j'hésitais à acheter la suite mais le délire métaphysico-hermétique avec les lettres de scrabble m'a un peu tuée.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27192657
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-07-2011 à 22:26:55  profilanswer

Je vous recommande "La Belle Image", d'après le roman éponyme de Marcel Aymé, c'est un petit régal :jap:

http://backstage.futuropolis.fr/de [...] -decouvrir

Message édité par Klm le 21-07-2011 à 22:27:52

---------------
Feedback  -
n°27193347
nawit
Posté le 21-07-2011 à 23:22:19  profilanswer

non, mais j'ai été faire un tour du coup, merci pour le lien, ça a l'air sympa.  
j'ai bien accroché à Rocher Rouge
tiens c'est marrant je viens justement d'acheter Ca ne coute rien ya pas longtemps, et je vois que c'est diffusé dessus

sinon rien à voir mais j'ai commandé ça  
http://hfr-rehost.net/www.bedetheque.com/thb_couv/Destin1-couv_108238.jpg

n°27198950
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2011 à 14:36:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, une question.... Pour ceux qui ont lu Promethea en entier, est-ce que c'est moins relou passé la fin du 2e tome ? J'en étais là il y a quelques années, là j'ai rien à lire et j'hésitais à acheter la suite mais le délire métaphysico-hermétique avec les lettres de scrabble m'a un peu tuée.

Non ça s'arrange pas par la suite. De rien  [:o_doc]

n°27203581
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2011 à 18:22:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Non ça s'arrange pas par la suite. De rien  [:o_doc]

[:moquette:1]  
Je vais lire Starman si c'est comme ça.

Message édité par biezdomny le 22-07-2011 à 18:22:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27208096
Guigui
Posté le 23-07-2011 à 01:01:24  profilanswer

tout a l'heure sur Culture chez Tewfik Hakem il y avait Antoine Buéno pour son livre sur les Schtroumpfs et Larcenet pour le tome 2 de Blast
Ca doit etre reecoutable/podcastable ici : http://www.franceculture.com/emiss [...] tre.html-0

n°27208471
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-07-2011 à 08:40:27  profilanswer

Le pauvre Antoine Buéno, il se fait attaquer de partout par des gens qui comprennent pas le second degré, il en revient pas lui même. Au moins ça lui aura fait exploser les ventes. :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27209986
Guigui
Posté le 23-07-2011 à 13:21:25  profilanswer

Xzero a écrit :

Le pauvre Antoine Buéno, il se fait attaquer de partout par des gens qui comprennent pas le second degré, il en revient pas lui même. Au moins ça lui aura fait exploser les ventes. :D

justement, la avec Hakem c'est d'un autre niveau et la discussion est interessante  :jap:

n°27212499
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-07-2011 à 18:09:07  profilanswer

Je me doute bien, son passage au 5/7 boulevard était très bien aussi.

tagcr
konungar

J'ai lu un truc de chez Glénat sur une légende Viking.
C'est pas grandiose.
Le dessin est sympa et les couleurs pas dégueux mais :
-l'histoire est banale
-le découpage étrange
-les flasback mal insérés
-les scènes d'actions pas du tout .... action.

Faudra voir si le tome 2 rattrape ou si on arrête là.

http://hfr-rehost.net/www.lebedephile.fr/boutique/New%20BD%205%206/15konungar.jpg

EDIT : a oui, je trouve la couverture pas mal mais la typo du titre vraiment pourrie.

Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:06:51

---------------
n°27213760
nawit
Posté le 23-07-2011 à 20:47:07  profilanswer

Guigui a écrit :

tout a l'heure sur Culture chez Tewfik Hakem il y avait Antoine Buéno pour son livre sur les Schtroumpfs et Larcenet pour le tome 2 de Blast
Ca doit etre reecoutable/podcastable ici : http://www.franceculture.com/emiss [...] tre.html-0

merci pour le lien, c'était intéressant  :jap:  
Pour ceux que ça intéresse, tous les matins dans le 5/7 (du matin) sur france inter, aux environs de 6h10, un auteur de bd est invité. Bon c'est sympa pour entendre des gens connus ou découvrir d'autres auteurs, par contre les interviews sont d'une toute autre qualité que celle de france culture.....  [:ex-floodeur:5]
si 6h10 fait un peu tôt pour vous c'est réécoutable sur le site de france inter évidemment

edit : bon après réflexion c'est aussi que les interviews d'inter s'intéressent à l'auteur et quasi uniquement à l'auteur, alors que celle de culture s'intéressait plutôt à l’œuvre elle-même. Donc forcément c'est plus "léger"

Message édité par nawit le 25-07-2011 à 08:31:58
n°27226368
kikulul
Posté le 25-07-2011 à 12:50:49  profilanswer

J'ai enfin lu le tome 2 de Blast apres avoir relu le tome 1.
Toujours aussi bon, j'aime beaucoup l'alternance entre les planches completement lyriques et presque inutiles au déroulement l'histoire qui clash réellement avec la réalité de l'interrogatoire et de l'affaire en cours.

C'est prévu pour être en 3 tomes ou alors rien n'a été dit là dessus ?

n°27227101
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2011 à 13:48:22  profilanswer

3 tomes il me semble [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27227201
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2011 à 13:53:52  profilanswer

kikulul a écrit :

Toujours aussi bon, j'aime beaucoup l'alternance entre les planches completement lyriques et presque inutiles au déroulement l'histoire qui clash réellement avec la réalité de l'interrogatoire et de l'affaire en cours.

Je comprend pas   :(  

L'histoire importante c'est celle qui se passe en dehors de la sale d'interrogatoire pour moi.
Pour toi c'est la résolution de "l'affaire du meurtre" l'essentiel ?

---------------
n°27227693
kikulul
Posté le 25-07-2011 à 14:26:08  profilanswer

Evidemment dans son histoire il y a des passages utiles au déroulement de l'affaire mais il y a aussi bon nombres de pages qui ont presque pour seul interet de montrer son épopée personnelle, quand il découvre la carriere dans le tome 2 etc, c'est ce genre de plances dont je parle. Souvent le découpage est fait avec des cases bien plus grandes que lorsqu'il se retrouve dans la salle d'ailleurs, ce qui m'a surement donné cette impression au final.

Je suis bien d'accord que la seule vrai histoire c'est la sienne, même si au final tout ce qu'on sache sur l'affaire ça soit donné par les dialogues des inspecteurs avec le commissaire.

Ah et aussi je vois pas trop comment ça peut être catalogué BD deprimante ou quoique ce soit, c'est assez noir (c'est le cas de le dire) mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kikulul le 25-07-2011 à 14:27:20
n°27227816
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2011 à 14:33:40  profilanswer

En parlant de déprimant, j'ai lu le tome 2 de "Face cachée", j'ai bien aimé :D

Mais c'est déprimant :D

Message édité par cd5 le 25-07-2011 à 14:34:01

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27228489
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2011 à 15:10:06  profilanswer

kikulul a écrit :

Evidemment dans son histoire il y a des passages utiles au déroulement de l'affaire mais il y a aussi bon nombres de pages qui ont presque pour seul interet de montrer son épopée personnelle, quand il découvre la carriere dans le tome 2 etc, c'est ce genre de plances dont je parle. Souvent le découpage est fait avec des cases bien plus grandes que lorsqu'il se retrouve dans la salle d'ailleurs, ce qui m'a surement donné cette impression au final.

Je suis bien d'accord que la seule vrai histoire c'est la sienne, même si au final tout ce qu'on sache sur l'affaire ça soit donné par les dialogues des inspecteurs avec le commissaire.

Ah et aussi je vois pas trop comment ça peut être catalogué BD deprimante ou quoique ce soit, c'est assez noir (c'est le cas de le dire) mais c'est tout.

Ben justement. C'est LE sujet, non ? Au final le reste semble être un prétexte pour raconter cette épopée. Peut être que le troisième tome va me contredire. (j'avais pas trop fait gaffe à la taille des cases  [:humanrage_2] )

Pour le coté déprime on en a parlé un peu déjà ici  :D T'es pas le seul a avoir trouvé ça noir mais pas déprimant. Perso ça mfou le blues.  :(

---------------
n°27228754
Klm
Posté le 25-07-2011 à 15:22:53  profilanswer

kikulul a écrit :

D'après ce que j'ai lu, ce sera en 4 ou 5 tomes...

---------------
Feedback  -
n°27228877
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2011 à 15:30:20  profilanswer

Klm a écrit :

D'après ce que j'ai lu, ce sera en 4 ou 5 tomes...

Confirmation, 4 ou 5 tome.

Citation :

J'ai les grandes scènes. Mais je laisse de la place à l'improvisation pour exprimer mes préoccupations du moment. Mano Solo disait "étaler ses croûtes". J'ai trouvé une nouvelle fin, bien meilleure, mais elle me prive d'un cinquième album que j'avais en tête. Et puis je me suis rendu compte de la dureté de ce travail. Revenir sur ce que j'ai pu vivre n'est pas anodin. Cela laisse des traces.

EDIT : source

Message édité par Xzero le 25-07-2011 à 15:31:11

---------------
n°27228961
Klm
Posté le 25-07-2011 à 15:35:10  profilanswer

Et y'a une date approximative de sortie pour le T3??

---------------
Feedback  -
n°27229349
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2011 à 15:58:52  profilanswer

Si il garde le rythme, disons un an ?
Les dates approximatives le problème  c'est qu'elles sont ... approximatives :D

Message édité par Xzero le 25-07-2011 à 15:59:00

---------------
n°27229359
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-07-2011 à 15:59:39  profilanswer

Vu la qualité des planches ça va prendre du temps. C'est un gros projet Blast quand même

n°27229379
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2011 à 16:01:15  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vu la qualité des planches ça va prendre du temps. C'est un gros projet Blast quand même

Ben j'avais été étonné justement, le délais entre les deux premiers tomes était plutôt court non ?  

EDIT : septembre novembre 2009 -> avril 2011. Un an et demi.
EDIT 2 : novembre en fait. John Smith est la vérité  :D

Message édité par Xzero le 25-07-2011 à 16:07:49

---------------
n°27229423
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-07-2011 à 16:04:06  profilanswer

1 - Grasse carcarsse
Date de première édition (EO) : 06 Novembre 2009  

2 - L'Apocalypse selon Saint Jacky
Date de première édition (EO) : 08 Avril 2011  

1 an et demi a priori  [:cerveau klem]

n°27229459
Klm
Posté le 25-07-2011 à 16:06:37  profilanswer

ca va être long :'(

---------------
Feedback  -
n°27229498
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2011 à 16:09:53  profilanswer

Nonnnnnnnnnnn ....
Un an et demi c'est tout à fait raisonnable

---------------
n°27229536
Klm
Posté le 25-07-2011 à 16:11:57  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)