Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°21529894
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2010 à 14:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicodn a écrit :

Je ne sais si le topic aborde également le sujet de la BD numérique, mais je pose ma modeste contribution à la liste de début du sujet avec www.nomadbook.com, un site éditeur de bande dessinées numériques (web et iphone), qui propose jusqu'au 15 février ses BD à la lecture gratuitement.

Ca n'engage que moi (et ce n'est pas une critique visant la personne auteur du post précédent) mais la BD en numérique, ça n'a pas un charme fou. Il me manque le support physique, toucher le papier, avoir l'objet entre les mains, feuilleter, sentir l'odeur des pages.

Là, voir une BD sur iPhone (outil à qui il ne semble plus manquer que le PQ virtuel, tellement il y a d'applis pour tout et vraiment n'importe quoi dessus...), ça n'a aucun charme.

D'autant plus que je n'ai pas de iPhone  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 14:52:32  profilanswer

n°21530136
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 12-02-2010 à 15:13:31  profilanswer

Petit retour sur Arawn T3
http://www.sebastien-grenier.com/dotclear/public/ARAWN/couv3.jpg

C'est toujours aussi bien dessiné,  
Ca envoie toujours autant de bois :o,
le scénario avance assez rapidement, et arrivé à la fin du tome on en redemande.

OK ...je ne suis pas tout objectif  :ange: ... mais pour celles et ceux qui aiment l'héroic fantasy façon stéroïde avec de beaux superbes dessins + scénario, il n'y a pas à réfléchir deux fois.  

Pour le nombre de tomes total a priori il y en aurait 5-6 pas plus.

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°21530275
Aricoh
Posté le 12-02-2010 à 15:23:16  profilanswer

e2d2 a écrit :

Petit retour sur Arawn T3
http://www.sebastien-grenier.com/d [...] /couv3.jpg

C'est toujours aussi bien dessiné,  
Ca envoie toujours autant de bois :o,
le scénario avance assez rapidement, et arrivé à la fin du tome on en redemande.

OK ...je ne suis pas tout objectif  :ange: ... mais pour celles et ceux qui aiment l'héroic fantasy façon stéroïde avec de beaux superbes dessins + scénario, il n'y a pas à réfléchir deux fois.  

Pour le nombre de tomes total a priori il y en aurait 5-6 pas plus.

La pochette est magnifique, on dirait le Death Dealer de Frank Frazetta  :love:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°21530279
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-02-2010 à 15:23:37  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ca n'engage que moi (et ce n'est pas une critique visant la personne auteur du post précédent) mais la BD en numérique, ça n'a pas un charme fou. Il me manque le support physique, toucher le papier, avoir l'objet entre les mains, feuilleter, sentir l'odeur des pages.

Là, voir une BD sur iPhone (outil à qui il ne semble plus manquer que le PQ virtuel, tellement il y a d'applis pour tout et vraiment n'importe quoi dessus...), ça n'a aucun charme.

Je n'ai encore jamais testé. Mais ce que j'aime bien. C'est que ça devient ou ça va devenir un nouveau média. A savoir, ça ne reste pas une page statique avec des cases et des bulles figées dans lesquelles tu scrolles. Les cases s'enchainent, les bulles s'animent. On peut masquer les bulles se ballader dans les images.

A voir, mais ça peut faire quelque chose de chouette, et de différent de la BD papier.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°21530288
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-02-2010 à 15:24:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je serais curieux d'avoir ton avis, une fois que tu auras le tome 2 entre les pattes ;)

OMG le changement de dessin :ouch:  

Je préférais clairement le dessinateur du 1!! Pourquoi ce changement?? Ca s'améliore après ou ca reste comme ca?

Message cité 1 fois
Message édité par angel18 le 12-02-2010 à 15:24:36

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21530291
nicodn
Posté le 12-02-2010 à 15:24:21  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ce n'est pas faux, et je suis bien d'accord sur le rapport à l'objet. Une belle BD, c'est aussi un beau livre, sur un beau papier.

Je défendrais quand même le numérique (mais pas au détriment de la BD traditionnelle, attention) par le fait qu'elle puisse permettre une autre immersion, de par une bande sonore ou de l'animation, et du coup faire pont vers des ouvrages à mi-chemin entre l'image fixe et sa construction telle qu'on la connait sur la BD, et l'animée du dessin animé/film d'animation. L'un n'empêche pas l'autre en fait, mais ce n'est plus tout à fait la même lecture.

n°21530434
Aricoh
Posté le 12-02-2010 à 15:35:51  profilanswer

nicodn a écrit :

Je défendrais quand même le numérique (mais pas au détriment de la BD traditionnelle, attention) par le fait qu'elle puisse permettre une autre immersion, de par une bande sonore ou de l'animation, et du coup faire pont vers des ouvrages à mi-chemin entre l'image fixe et sa construction telle qu'on la connait sur la BD, et l'animée du dessin animé/film d'animation. L'un n'empêche pas l'autre en fait, mais ce n'est plus tout à fait la même lecture.

Pour moi, la BD numérique rejoint davantage le dessin animé que le support papier habituel.

:)

angel18 a écrit :

OMG le changement de dessin :ouch:  

Je préférais clairement le dessinateur du 1!! Pourquoi ce changement?? Ca s'améliore après ou ca reste comme ca?

Ca s'améliore un peu au fil des tomes mais ça n'arrive pas à la cheville des superbes vignettes du tome 1 malheureusement.

Par contre, plonge toi quand même dans le tome 2, le coup des dessins moins biens, ça fait un peu mal mais ça finit par passer, tant la qualité du scénar fait tout le truc  :love:  

---------------
n°21530839
yo_play
Posté le 12-02-2010 à 16:03:24  profilanswer

nicodn a écrit :

Je ne sais si le topic aborde également le sujet de la BD numérique

Y'a un topic pour ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21530942
nicodn
Posté le 12-02-2010 à 16:11:15  profilanswer

Effectivement, merci yo_play  :)

n°21534027
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2010 à 21:06:47  profilanswer

nicodn a écrit :

Je ne sais si le topic aborde également le sujet de la BD numérique, mais je pose ma modeste contribution à la liste de début du sujet avec (...)

Ouais, tu spammes, quoi...  :sleep:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 21:06:47  profilanswer

n°21541865
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 13-02-2010 à 18:12:01  profilanswer

coup de gueule confirmé contre panini comics, aucun respect pour leurs lecteurs, pas de reponses aux e mails,

transmetro changement de papier j en passe et des meilleurs

n°21543611
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-02-2010 à 21:44:54  profilanswer

amiga500 a écrit :

coup de gueule confirmé contre panini comics

Le monde des éditeurs de BD, c'est déjà pas joli-joli. Mais Panini récolte indubitablement la palme du pire éditeur de BD en activité. Je pense même qu'ils méritent la palme de pire éditeur tout court. Posséder les droits d'un catalogue aussi fabuleux et l'exploiter de cette manière, cela devrait être interdit par les conventions de Genève.

---------------
n°21547090
midnighter
Posté le 14-02-2010 à 08:29:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le monde des éditeurs de BD, c'est déjà pas joli-joli. Mais Panini récolte indubitablement la palme du pire éditeur de BD en activité. Je pense même qu'ils méritent la palme de pire éditeur tout court. Posséder les droits d'un catalogue aussi fabuleux et l'exploiter de cette manière, cela devrait être interdit par les conventions de Genève.

c'est le probleme quand y a pas Concurrence (hors 2/3 bricoles indé)!
édition (réedition)bidon, n°supprimé ou censuré ect..
perso je suis passer à la VO & c'est pas plus mal!

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 14-02-2010 à 08:29:35
n°21547708
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2010 à 12:00:58  profilanswer

midnighter a écrit :

c'est le probleme quand y a pas Concurrence (hors 2/3 bricoles indé)!

Il y a concurrence. Ce sont les critères de concurrence définis par les deux géants de la BD US qui sont débiles, c'est tout. Vendre leur catalogue sous forme de package, et/ou prendre comme seul critère le plus offrant. A l'arrivée, ils gagnent moins de fric que s'ils introduisaient des clauses de qualité comme le font à peu près tous les éditeurs, mais pour faire comprendre ça à des majors, quel que soit le domaine...

Citation :

édition (réedition)bidon, n°supprimé ou censuré ect..

La censure des comics en France, c'est fini depuis belle lurette, on n'est plus à l'époque de Pompidou ou Giscard. :whistle: De toute façon, les comics dont on parle sur ce topic sont achetés en librairie sous forme d'albums et donc échappent à la loi de 1949.

---------------
n°21550778
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-02-2010 à 20:20:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pire que Soleil ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 14-02-2010 à 20:20:11
n°21551209
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2010 à 21:12:14  profilanswer

mullet a écrit :

Pire que Soleil ? :o

Aucune comparaison. Le catalogue Soleil, c'est de la merde en barre. Donc la manière dont ils l'éditent, on s'en tape. [:spamafoote] Tandis que Panini, c'est beaucoup de bonnes BD, quelques-unes carrément grandes, et même deux ou trois chefs-d'oeuvre. Alors là, oui, ça fait chier ces blaireaux de vendeurs de vignettes auto-collantes ruiner un catalogue fabuleux et foutre en l'air ses chances de marcher chez nous.  :fou:

---------------
n°21552031
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 22:21:54  answer

BoraBora a écrit :

Aucune comparaison. Le catalogue Soleil, c'est de la merde en barre. Donc la manière dont ils l'éditent, on s'en tape. [:spamafoote] Tandis que Panini, c'est beaucoup de bonnes BD, quelques-unes carrément grandes, et même deux ou trois chefs-d'oeuvre. Alors là, oui, ça fait chier ces blaireaux de vendeurs de vignettes auto-collantes ruiner un catalogue fabuleux et foutre en l'air ses chances de marcher chez nous.  :fou:

Faut pas exagérer non plus :o
Entre la première série de Lanfeust, Universal War, le fléau des dieux ou le carnet rouge en one shot, y'a quand même quelques séries qui en valent la peine.

n°21552104
ororuK
Posté le 14-02-2010 à 22:27:15  profilanswer

Elles doivent représenter à peu près 1% du catalogue. :o

n°21552216
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 22:34:03  answer

ororuK a écrit :

Elles doivent représenter à peu près 1% du catalogue. :o

J'ai pas dit le contraire. Je dis juste que la merde ne représente pas 100% chez Soleil.

n°21552371
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 14-02-2010 à 22:45:35  profilanswer

On peut rajouter Durango, Les Feux d'Askell, Bouffe-Doublon, Yiu, premières missions et Arawn mais après c'est vrai que c'est à peu près tout.

n°21552452
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 14-02-2010 à 22:53:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais clair... entre les parutions anarchiques, les changement de format.. et par dessus tout le prix, ça fait vraiment mal de leur filer de la thune. Mais ils ont un très bon catalogue heureusement pour eux.

Oué il faut pas exagérer c'est vrai, mais comme dit un paquet de fois, la proportion de bouse est 'achement plus importante chez eux que chez les autres. Quand je regarde la partie Soleil chez mon libraire, toutes ses couleurs criardes en couverture me font vraiment regarder ailleurs  :o

n°21552511
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 22:58:56  answer

spyzzz a écrit :

Oué il faut pas exagérer c'est vrai, mais comme dit un paquet de fois, la proportion de bouse est 'achement plus importante chez eux que chez les autres. Quand je regarde la partie Soleil chez mon libraire, toutes ses couleurs criardes en couverture me font vraiment regarder ailleurs  :o

Et pourtant, en cherchant bien y'a des merveilles... mais oui il faut être très sélectif.

n°21552776
spyzzz
Posté le 14-02-2010 à 23:14:34  profilanswer

Je veux bien la liste des merveilles [:prodigy]

Pas le droit de citer ceux de cette page (qui sont loin d'être toutes des merveilles amha)

n°21553024
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 23:27:52  answer

spyzzz a écrit :

Pas le droit de citer ceux de cette page (qui sont loin d'être toutes des merveilles amha)

Merveilles :
Universal War One
Revelations
Servitude
Yiu
Lanfeust de Troy
Vincent mon frère mort-vivant
Un pas vers les étoiles

Bonnes BDs :
Live War Heroes
La Cicatrice du Souvenir
L'Arche

n°21553322
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2010 à 23:49:29  profilanswer

spyzzz a écrit :

Mais clair... entre les parutions anarchiques, les changement de format.. et par dessus tout le prix, ça fait vraiment mal de leur filer de la thune. Mais ils ont un très bon catalogue heureusement pour eux.

Le pire n'est même pas le prix, pourtant déjà scandaleux, c'est surtout leur politique de réimpression inexistante, qui fait que certaines séries ont des tomes épuisés avant même d'être finies. Et tu as oublié les traductions à chier et le papier pourri sur certaines séries. :sweat:  

Je dirais plutôt qu'en cherchant bien, on peut trouver quelques BDs chez eux moins mauvaises que le standard Soleil, et qui pourraient éventuellement figurer au catalogue d'un autre éditeur. Où elles seraient d'ailleurs jugées moyennes, sans plus. Mais quand on est publié chez Soleil, effectivement, on peut être qualifié de "merveille" pour peu que l'on ne soit pas au niveau inégalé de stupidité, laideur et racolage du reste du catalogue.

M'enfin bon, je voulais pas relancer une énième polémique sur Soleil. Je n'en lis pas, je n'en achète pas, je n'en vends pas, et je m'en bats les breloques. :D Par contre, quand Panini ruine Lone Wolf & Cub, Fables, Preacher, Watchmen, Marvels et autres, j'ai les boules, oui. Surtout dans une période qui voit enfin les amateurs français de BD commencer à s'intéresser aux comics, après un demi-siècle d'ostracisme débile.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-02-2010 à 23:50:11

---------------
n°21553345
ororuK
Posté le 14-02-2010 à 23:51:15  profilanswer

Fables est ruiné ? En quoi ? :(

Je savais que j'aurais dû dévier dès le début sur la VO.

n°21553470
spyzzz
Posté le 15-02-2010 à 00:04:43  profilanswer

T'as triché j'avais dit "pas cité" dans cette page  :D  

BoraBora a écrit :

Le pire n'est même pas le prix, pourtant déjà scandaleux, c'est surtout leur politique de réimpression inexistante, qui fait que certaines séries ont des tomes épuisés avant même d'être finies. Et tu as oublié les traductions à chier et le papier pourri sur certaines séries. :sweat:  

Ah oui j'oubliais l'absence de réimpression en effet  :jap:  

Dernier exemple en date le "Old man logan" suite à des avis (lu ici je crois ?) je me serais bien laissé tenté, manque de pot rupture de certains numéros parmi les déjà paru, pas de re-publi prévu. J'ai laissé tombé  :sweat:  

Il est vraiment temps que je me mette à la V.O.

n°21553662
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2010 à 00:24:02  profilanswer

ororuK a écrit :

Fables est ruiné ? En quoi ? :(

Je savais que j'aurais dû dévier dès le début sur la VO.

Les problèmes de réimpression, tout simplement, comme pour la plupart de leurs séries. Il est pratiquement impossible à un moment "x" d'avoir tous les tomes disponibles. Pour Fables, le 3 est resté epuisé pendant pas loin de 6 mois. Puis cela a été le tour du 2, puis du 1 etc. En gros, depuis pas loin de 3 ans que Panini a repris la série après l'arrêt de Semic, je n'ai dû avoir tous les volumes à dispo que 3 ou 4 mois. Pour celui qui a démarré une série dès le 1er volume, pas de problème. Mais comment veux-tu convaincre quelqu'un de se mettre à une série quand il sait déjà qu'il sera bloqué à tel ou tel numéro ?

Dans le cas de Lone Wolf, c'est encore pire : ils n'ont encore jamais réimprimé un numéro depuis le début. On en est donc au n°26 (sur 28) avec une douzaine de numéros épuisés (dont les 3 premiers :sarcastic: ). Comment éviter de gagner de l'argent quand on est une multinationale conne comme ses pieds... Et quand il s'agit d'une des plus grandes BD, tous pays confondus, ça fait mal.

Pour Watchmen, ça confinait au comique : il était épuisé pendant les mois qui ont précédé la sortie du film, quand le buzz était à son comble. [:neokill@h] Et il y a eu toute la période où il n'était disponible qu'en version anniversaire à 70 €. :sarcastic:

Ils sont uniques en leur genre. Rien d'étonnant à ce qu'ils vendent leurs BD aussi cher : c'est leur moyen de pallier à leur incompétence totale. Si seulement ils pouvaient mettre la clé sous la porte et retourner à leurs albums d'autocollants... Et si seulement les crétins qui vendent les droits d'édition pour l'étranger, chez Marvel, DC et Dark Horse, pouvaient laisser leur place à des gens qui connaissent leur travail...

---------------
n°21553691
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2010 à 00:27:29  profilanswer

Si c'est ce que tu appelles des "merveilles", t'es pas trop difficile. :whistle:  

spyzzz a écrit :

Il est vraiment temps que je me mette à la V.O.

Vas-y ! Je m'y suis mis il y a 35 ans et ne l'ai jamais regretté. :p

---------------
n°21554077
ororuK
Posté le 15-02-2010 à 01:30:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les problèmes de réimpression, tout simplement, comme pour la plupart de leurs séries. Il est pratiquement impossible à un moment "x" d'avoir tous les tomes disponibles. Pour Fables, le 3 est resté epuisé pendant pas loin de 6 mois. Puis cela a été le tour du 2, puis du 1 etc. En gros, depuis pas loin de 3 ans que Panini a repris la série après l'arrêt de Semic, je n'ai dû avoir tous les volumes à dispo que 3 ou 4 mois. Pour celui qui a démarré une série dès le 1er volume, pas de problème. Mais comment veux-tu convaincre quelqu'un de se mettre à une série quand il sait déjà qu'il sera bloqué à tel ou tel numéro ?

Dans le cas de Lone Wolf, c'est encore pire : ils n'ont encore jamais réimprimé un numéro depuis le début. On en est donc au n°26 (sur 28) avec une douzaine de numéros épuisés (dont les 3 premiers :sarcastic: ). Comment éviter de gagner de l'argent quand on est une multinationale conne comme ses pieds... Et quand il s'agit d'une des plus grandes BD, tous pays confondus, ça fait mal.

Pour Watchmen, ça confinait au comique : il était épuisé pendant les mois qui ont précédé la sortie du film, quand le buzz était à son comble. [:neokill@h] Et il y a eu toute la période où il n'était disponible qu'en version anniversaire à 70 €. :sarcastic:

Ils sont uniques en leur genre. Rien d'étonnant à ce qu'ils vendent leurs BD aussi cher : c'est leur moyen de pallier à leur incompétence totale. Si seulement ils pouvaient mettre la clé sous la porte et retourner à leurs albums d'autocollants... Et si seulement les crétins qui vendent les droits d'édition pour l'étranger, chez Marvel, DC et Dark Horse, pouvaient laisser leur place à des gens qui connaissent leur travail...

Ah OK, c'est juste les problèmes de réimpression, ça va encore, j'ai réussi à avoir le tome 3. :o
Faudra que je pense à acheter ceux qui me manquent tant qu'il est encore temps, par contre.

Panini c'est pas américain ? Ça expliquerait en partie qu'ils soient privilégiés pour les droits.
Ah non, c'est italien. Ah ces gens du sud, toujours à glander... [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 15-02-2010 à 01:43:20
n°21554765
midnighter
Posté le 15-02-2010 à 05:20:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a concurrence. Ce sont les critères de concurrence définis par les deux géants de la BD US qui sont débiles, c'est tout. Vendre leur catalogue sous forme de package, et/ou prendre comme seul critère le plus offrant. A l'arrivée, ils gagnent moins de fric que s'ils introduisaient des clauses de qualité comme le font à peu près tous les éditeurs, mais pour faire comprendre ça à des majors, quel que soit le domaine...

quel concurrence?panini a marvel & dc, apres il reste quelque "indé" à delcourt,mais beaucoup moins porteur

n°21556275
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2010 à 11:17:28  profilanswer

midnighter a écrit :

quel concurrence?panini a marvel & dc, apres il reste quelque "indé" à delcourt,mais beaucoup moins porteur

T'as pas compris mon post, visiblement. :whistle: Quand un éditeur veut vendre des droits pour l'étranger, il met des éditeurs locaux en concurrence selon un certain nombre de critères. Dans le cas des géants Marvel et DC, la logique est juste : 1) qui prend le package complet de tous leurs titres ? 2) qui fait le plus gros chèque ?

Si Panini a presque tout Marvel et DC depuis quelques années, c'est juste parce que ce sont eux qui ont posé le plus de brouzoufs sur la table. Ca peut changer dans 2, 5 ou 10 ans, mais c'est toujours ce qui arrive quand on traite des produits culturels comme des boîtes de conserve. La concurrence, c'est juste un concept. Dans la vraie vie, c'est le plus gros qui flingue ou rachète le petit et fait sa loi. ;)

Au passage, c'est DelSol (le groupe Delcourt/Soleil) qui diffuse Panini en France, et Hachette qui le distribue. La boucle est bouclée.  :D

Message édité par BoraBora le 15-02-2010 à 11:19:20

---------------
n°21556300
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2010 à 11:18:54  profilanswer

ororuK a écrit :

Ah non, c'est italien. Ah ces gens du sud, toujours à glander... [:poutrella]

C'est une boîte de Modène, en Italie du nord...  :whistle:

---------------
n°21558226
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 14:05:06  answer

Pour ceux qui n'auraient pas eu les chiffres.

http://www.du9.org/Numerologie-edition-2009

n°21559144
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-02-2010 à 15:08:27  profilanswer

quelqu'un s'est procuré le dernier Mutafukaz ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21561855
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-02-2010 à 18:10:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

quelqu'un s'est procuré le dernier Mutafukaz ?

Je l'ai ouvert. Graphiquement ca en jette.

Bizarre cette BD, j'ai adoré le T0 ... et détesté le T1 (et pas lu le T2 du coup)

le nouveau à l'air visuellement plus proche du T0, donc me fais envie  [:urd]  

n°21561911
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-02-2010 à 18:13:22  profilanswer

spyzzz a écrit :

j'en vois 2 mais c'est vieux  :whistle:  

Hombre : c'est un genre de truc post apocalyptique, ca le fait
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_20186.JPG Alban : j'aime beaucoup aussi http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_1260.JPG

Bon sinon j'ai lu ton truc :  
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_30386.JPG
Comme c'est énorme  :lol:  
Ca enterre le Donjon de Trondheim  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 15-02-2010 à 18:18:46
n°21564792
ororuK
Posté le 15-02-2010 à 21:45:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est une boîte de Modène, en Italie du nord...  :whistle:

Ça reste du sud pour la plupart de nous. :o

JohnSmith a écrit :

Bon sinon j'ai lu ton truc :  
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_30386.JPG
Comme c'est énorme  :lol:  
Ca enterre le Donjon de Trondheim  :ouch:

Oh. Tu piques mon intérêt (et mon fanboyisme [:verdasco pfff], mais bon :o). :)

n°21567879
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-02-2010 à 01:35:19  profilanswer

Un petit moment que j'y tournais autour sans l'acheter, et je l'ai enfin fait !  

http://www.illiterarty.com/files/www.illiterarty.com/img/278/empowered.jpg

Pas encore lu mais ça a tout l'air d'être un très bon comic, bien déjanté !

n°21568145
angel18
From Montréal, QC
Posté le 16-02-2010 à 03:11:35  profilanswer

Hi All!

Bon les derniers achats de BDs! Vous aviez raison, les dessins de Walking Dead à partir du Tome 2 sont vraiment moins beaux. Heuresement que le scénario est la pour relever le niveau :).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51jiq%2BlaOkL._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qSWQqfvDL._SL500_AA240_.jpg

Long John Silver Tome 1 & 2 (J'ai suivi vos conseils, mais je suis sur que ca va me plaire :D )

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41S%2BDSCMFsL._SL500_AA240_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512pDwBwm7L._SL500_AA240_.jpg

Et le dernier achat de ma femme, Les Nombrilis Tome 1 (Ca l'a bien fait marrer :D )

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MVNDW2VBL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg

Voila reste plus qu'a lire maintenant :D.  

PS - Je hais ce topic qui me fait claquer mon argent [:ddr555]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21568834
nawit
Posté le 16-02-2010 à 09:33:56  profilanswer

[:hurle] ACHATS DU JOUR

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-007408-005576.jpg http://www.bdovore.com/images/couv/CV-033189-030181.jpg
Passe-moi l'ciel : Série vraiment énorme, l'humour et l'inventivité de Janry collent parfaitement avec le dessin de Stuf

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-015264-01.jpg
Tout buck danny : me manquait le 1er, épuisé partout !!! enfin trouvé [:shay]

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-041117-039923.jpg
Les Passeurs, série scénarisée par l'excellent Martin Vidberg, c'est frais et l'ambiance "noces funebres" est bien sympa  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)