Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°74905366
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-06-2026 à 18:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a aussi le fait que je n'aime pas de nombreuses pages, y compris la couverture  que je trouve moche. Il y a un manque d'unité dans l'album, peut-être parce qu'il a été réalisé comme une suite de toiles qui vont être vendues séparément et se devaient d'être chacune un objet à part entière. Vraiment, je suis pas convaincu, et je suis pourtant grand amateur d'artistes qui sont à la fois BDistes et peintres ou illustrateurs. Pour tout dire, il a dédicacé dans ma libraire BD et j'y suis même pas allé.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 18:27:45  profilanswer

n°74905444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2026 à 18:43:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi? Justement c'est une très belle adaptation qui prend quelques libertés avec l'histoire originale pour renforcer la force des peintures. C'est justement fait très intelligemment.

Je dis pas le contraire. Mais bon le récit est connu et archi connu. J'avoue y être allé à reculons à cause de ça. J'aurais préféré un récit original, même sans que ça soit fou.

BoraBora a écrit :

Il y a aussi le fait que je n'aime pas de nombreuses pages, y compris la couverture  que je trouve moche. Il y a un manque d'unité dans l'album, peut-être parce qu'il a été réalisé comme une suite de toiles qui vont être vendues séparément et se devaient d'être chacune un objet à part entière. Vraiment, je suis pas convaincu, et je suis pourtant grand amateur d'artistes qui sont à la fois BDistes et peintres ou illustrateurs. Pour tout dire, il a dédicacé dans ma libraire BD et j'y suis même pas allé.  :o

Ca me dérange pas, au contraire. A chaque moment, chaque émotion, sa couleur, son ambiance.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74929444
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2026 à 10:12:17  profilanswer

Une nouvelle édition de l'intégrale du Vent dans les saules, une BD pour enfants, adaptation par Michel Plessix du classique de Kenneth Grahame paru en 1908. J'ai beaucoup feuilleté, admiré et vendu cette BD pendant des années mais je l'avais jamais lue. Le dessin et les couleurs à l'aquarelle sont totalement craquants. Pour l'univers, on pense à Beatrix Potter, Disney ou Kazuo Iwamura. Après un début charmant mais mièvre, l'histoire devient plus agitée et finit même de manière assez politiquement incorrecte pour l'époque d'origine. Cela dit, n'ayant pas lu le roman, j'ignore si Plessix a pris beaucoup de libertés dans l'adaptation. Dans tous les cas, ce fut un vrai plaisir de lecture que je n'aurais sans doute pas éprouvé sans le superbe travail de Plessix.

Niveau âge, je dirais que ça peut coller à partir de 5 ans avec un parent et 7/8 ans tout seul.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526020

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526021

Seul regret : le format est un peu compact (30cm de haut) et la couverture reprend celle du tome 1 mais à l'intérieur ne figurent pas les couvertures des tomes 2 à 4.

Message édité par BoraBora le 01-07-2026 à 10:14:24

---------------
n°74930325
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2026 à 12:26:53  profilanswer

Le teasing sur des périodes de plus en plus longues touche aussi les BD. Il est donc déjà possible de pré-commander cet artbook de Mignola qui ne sortira que début décembre. :sarcastic:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526088

Au menu cartonné à 50$ publié par Image (il est fâché avec Dark Horse ? :??: ) et qui coïncide avec une expo à New York :

* 53 nouvelles aquarelles créées pour l'expo

* Plus de 80 originaux dont 29 nouveaux dessins et quelques dessins encrés

* 40 pages et couvertures déjà publiées

Ma librairie anglaise ne le propose pas encore.  :o

---------------
n°74930441
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-07-2026 à 12:49:05  profilanswer

n°74940971
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2026 à 21:35:59  profilanswer

bon, je viens de me prendre les 3 premiers intégral de Thorgal (en N&B). Un bien bel objet  [:manfoo:1] (la prochaine fois je demande le prix avant la commande :D)

C'est donc jusqu'au tome 17.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74941559
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-07-2026 à 22:55:58  profilanswer

Je suis passé au fonds Bilal pour y récupérer le catalogue que j'avais préco mais je n'ai pas vu l'expo, je la visiterai avec un pote de province qui passera ce mois-ci ou le prochain. Le catalogue est du beau boulot de fabrication. Reliure, papier, rien à dire. Sa carrière est entièrement couverte avec un classement par thèmes plutôt que chronologique, ce qui n'est finalement pas plus mal puisque le radotage et l'auto-caricature des 30 dernières années sont un peu diluées dans le reste. Bel objet, donc, et je suis content de l'avoir.

L'une des hôtesses d'accueil (elles sont deux à l'entrée plus un gardien, on lésine pas :o ) m'a appris qu'après cette expo rétrospective, la suivante sera un combo Druillet/Bilal, avec des oeuvres qui mettent en lumière leurs point communs. Moi qui écrivait ici il y a pas longtemps que leurs carrières se ressemblaient beaucoup, malgré des styles complètement différents... :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/526556

---------------
n°74943121
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2026 à 10:26:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

bon, je viens de me prendre les 3 premiers intégral de Thorgal (en N&B). Un bien bel objet  [:manfoo:1] (la prochaine fois je demande le prix avant la commande :D)
C'est donc jusqu'au tome 17.

Vu le traitement des couleurs des premiers tomes c'est plutôt malin :D

Ceci étant je suis partagé quand même. Parce que la couleur dans Thorgal, que ce soit dans les forets, les déserts, le domaine des dieux... apporte beaucoup.
Je charrie sur les 3 premiers tomes mais passés ceux là on est dans une autre dimension.
Par exemple moi je ne les possède pas les Thorgal ou un ou deux qu'on m'a offert gamin.
Et là où j'ai craqué pour la dernière intégrale Blueberry malgré ses défauts, je pense que n'avoir que Thorgal en N&B on perd un truc.

Message édité par falaenthor le 03-07-2026 à 10:30:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74943290
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-07-2026 à 10:59:13  profilanswer

Y en a qui ont lu le tome 2 de Shin Zero ?

---------------
BING BONG
n°74943298
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2026 à 11:00:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 11:00:21  profilanswer

n°74943313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2026 à 11:04:51  profilanswer

gingeroots a écrit :

Dans la continuité du premier, mais plus axé sur les thèmes sociaux. C'est plutôt sympa. On attend un gros Kaiju pour le troisième et dernier volume.
Bien aimé  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74943346
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2026 à 11:12:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans la continuité du premier, mais plus axé sur les thèmes sociaux. C'est plutôt sympa. On attend un gros Kaiju pour le troisième et dernier volume.
Bien aimé  :jap:

Oui c'est un peu le problème du tome 2 avec un développement classique. Le premier introduit l'unviers, le troisième conclut avec le climax. Le tome 2 est un peu le ventre mou.

Mais je trouve toujours ça sympa. En plus j'ai vu un bout d'interview de Singelin. Il s'inspire énormément de Taiyo Matsumoto pour son travail. Un homme bien ce Singelin.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74944724
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-07-2026 à 15:37:24  profilanswer

Bon, il en est où ce gros feignant de Boulet avec "Bolchoï Arena", quelqu'un à des infos pour le T4 qui devait sortir en janvier 2026 ?

n°74944770
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2026 à 15:45:17  profilanswer

Errare a écrit :

Bon, il en est où ce gros feignant de Boulet avec "Bolchoï Arena", quelqu'un à des infos pour le T4 qui devait sortir en janvier 2026 ?

Je crois en l'occurrence que le feignant dans l'histoire c'est Aseyn. Trois tomes sortis entre 2018 et 2022. Depuis rien. Zero news concrètes, des dates sans cesse repoussées. Ca sent le sapin.

---------------
n°74944779
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-07-2026 à 15:46:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Je crois en l'occurrence que le feignant dans l'histoire c'est Aseyn. Trois tomes sortis entre 2018 et 2022. Depuis rien. Zero news concrètes, des dates sans cesse repoussées. Ca sent le sapin.

Ohhhh ... Merdouille alors.

n°74944786
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2026 à 15:48:49  profilanswer

Et pendant ce temps, Boulet qui sort en toute décontraction les storyboards des premiers volumes. Il n'a honte de rien. En même temps les gens en redemandent ...

https://www.exemplaire-editions.fr/ [...] storyboard

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-07-2026 à 15:49:57

---------------
n°74944827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2026 à 15:57:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Et pendant ce temps, Boulet qui sort en toute décontraction les storyboards des premiers volumes. Il n'a honte de rien. En même temps les gens en redemandent ...

Pourquoi devrait-il avoir "honte"  :??:  
Justement le storyboard est dans son style graphique, donc c'est très intéressant de pouvoir comparer l'idée initiale et l'interprétation finale. C'est quoi le reproche?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74944890
deadpool
Posté le 03-07-2026 à 16:11:59  profilanswer

J'aurais tellement préféré qu'il dessine le truc, à la base.
Mais j'ai pas pris les storyboards, ça ne m'intéresse pas suffisamment.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74945176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2026 à 17:08:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi devrait-il avoir "honte"  :??:  
Justement le storyboard est dans son style graphique, donc c'est très intéressant de pouvoir comparer l'idée initiale et l'interprétation finale. C'est quoi le reproche?

Sortir et vendre à prix d'or les story des premiers volumes alors que tout le monde attend depuis 4 ans la sortie du tome 4 tout en ne donnant aucune nouvelle alors que la précédente date de sortie officielle est dépassée depuis 6 mois, j'appelle ça n'avoir honte de rien.

---------------
n°74945195
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-07-2026 à 17:13:43  profilanswer

n°74945200
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-07-2026 à 17:14:26  profilanswer

Acheum a écrit :

Le rapport avec le topic ?  :??:

Désolé, trompé de topic.

n°74945215
Moonzoid
Posté le 03-07-2026 à 17:18:08  profilanswer

Ouf il va pas sortir une BD :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74945236
deadpool
Posté le 03-07-2026 à 17:22:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ouf il va pas sortir une BD :o

Déjà fait quelque part, avec le programme LFI par Melaka. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74945662
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-07-2026 à 19:00:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Sur ma pile (au sens propre du terme) à lire !

donut78 a écrit :

Sortir et vendre à prix d'or les story des premiers volumes alors que tout le monde attend depuis 4 ans la sortie du tome 4 tout en ne donnant aucune nouvelle alors que la précédente date de sortie officielle est dépassée depuis 6 mois, j'appelle ça n'avoir honte de rien.

Moui bon, ça fait plus de 20 ans que certains attendent la fin d'Isaac le pirate, donc bon  [:capsone]  

De mon côté je viens de d'acheter (et lire) le tome 2 de Beneath the Trees Where Nobody Sees, "Dexter chez les Sylvanians" comme l'avais si bien décrit quelqu'un ici.

On est 8 ans après les faits, 8 ans qu'une femme est à la recherche de son frère disparu. Et Sam a de nouveau envie de jouer, cette fois avec le feu...

Ceux qui ont aimé le premier tome apprécieront cette suite.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74945862
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-07-2026 à 20:02:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Moui bon, ça fait plus de 20 ans que certains attendent la fin d'Isaac le pirate, donc bon  [:capsone]  

On l'espère mais au contraire de Bolchoï Arena, ni l'auteur ni son éditeur ne l'ont annoncé donc ils font ce qu'ils veulent. Le teasing est devenu une purge et une honte. Si tu teases un produit quelconque, bah tu le sors, sinon c'était pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-07-2026 à 20:03:34

---------------
n°74945888
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-07-2026 à 20:08:25  profilanswer

Il semble qu'Aseyn ne fasse plus rien en BD depuis le dernier tome de BA.

C'est étonnant d'avoir un univers aussi vaste, qui fonctionne, se vend bien et de snober son public.

n°74945937
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-07-2026 à 20:15:18  profilanswer

Errare a écrit :

C'est étonnant d'avoir un univers aussi vaste, qui fonctionne, se vend bien et de snober son public.

j'ai l'impression que c'est assez courant avec les auteurs impliqués dans leurs récits/univers. le nombre de séries creator owned dans le comics US qui n'ont jamais eu de suite/fin alors qu'elles marchaient bien... avec un silence des auteurs qui vont bosser sur d'autres trucs

n°74946019
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-07-2026 à 20:36:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

On l'espère mais au contraire de Bolchoï Arena, ni l'auteur ni son éditeur ne l'ont annoncé donc ils font ce qu'ils veulent. Le teasing est devenu une purge et une honte. Si tu teases un produit quelconque, bah tu le sors, sinon c'était pas la peine.

Je ne peux pas te donner tord sur ce point, j'avoue ne pas suivre l'actu BD  [:le guide:1]

---------------
n°74946065
naldo
Posté le 03-07-2026 à 20:45:50  profilanswer

Errare a écrit :

Snober son public...

Faut pas le prendre personnellement.
Le gars reste autonome et libre, il a peut être la tête à autre chose, envie de bouger ou d'autres urgences.

n°74946090
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-07-2026 à 20:51:39  profilanswer

Je crois que ce qui énerve bora², c'est le fait de teaser une arlésienne.

---------------
n°74946301
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2026 à 21:39:17  profilanswer

naldo a écrit :

Snober son public...

Le gars reste autonome et libre, il a peut être la tête à autre chose, envie de bouger ou d'autres urgences.

Ben qu'il le dise alors, c'est pas compliqué non, au lieu de nous faire mariner [:zedlefou:1]

---------------
n°74946308
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-07-2026 à 21:40:38  profilanswer

naldo a écrit :

Snober son public...

Oui.

Mais ignorer ainsi ceux qui expriment de l'intérêt pour ton travail, c'est pas ... Pourquoi s'exprimer si, lorsque tu rencontres une réussite, tu lui tournes le dos ?

Mais oui, à part le respect aux lecteurs, ce qui, je te l'accorde, est assez surfait, il ne doit rien à personne.

n°74946338
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-07-2026 à 21:46:16  profilanswer

dans les "on attend" y'a UW II et Denis Bajram qui se fait un peu chier dessus en mode "tu branles quoi ?". Il a l'air d'en baver (souffrir ? ) pour finir

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 03-07-2026 à 21:46:30

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74946452
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-07-2026 à 22:04:51  profilanswer

Errare a écrit :

Il semble qu'Aseyn ne fasse plus rien en BD depuis le dernier tome de BA

Ceci dit (j'écris peut-être une connerie) mais le scénario est écrit (Boulet), reste simplement à le dessiner, ça me parait moins compliqué de trouver un dessinateur dans son style.
Ce n'est pas le style le plus typique qui soit. Entre remplacer Aseyn et Brüno, Andreas, Bilal ou Rosinski à mon avis c'est pas la même difficulté.

Message édité par falaenthor le 03-07-2026 à 22:05:23

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74947919
Spaune
Cordialement
Posté le 04-07-2026 à 07:32:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

dans les "on attend" y'a UW II et Denis Bajram qui se fait un peu chier dessus en mode "tu branles quoi ?". Il a l'air d'en baver (souffrir ? ) pour finir

Le tome 2 de 47 Cordes de Timothé Le Boucher. Le tome 1 est sorti en 2021, et silence radio depuis :(

n°74959609
TZDZ
Posté le 05-07-2026 à 22:31:54  profilanswer

Hello, certains ont des retours sur izneo ici ? Je voudrais un truc pour que ma fille (12 ans) puisse lire des bd cet été à l'étranger.

n°74961669
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-07-2026 à 06:57:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Le tome 2 de 47 Cordes de Timothé Le Boucher. Le tome 1 est sorti en 2021, et silence radio depuis :(

+1  :(
J'espère qu'il va bien  :O

---------------
BING BONG
n°75018486
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-07-2026 à 20:29:04  profilanswer

Lu Le mage du Kremlin.

Si le dessin est tout à fait honorable, et je n'en attendais pas moins de Jacamon, le scenario m'a semblé très creux.
C'est en gros l'histoire d'un mec qui, dans les années 90, de reconverti producteur télé, participe à faire élire Poutine (alors simple officier du FSB) puis voit sa créature lui échapper et mettre fin au pouvoir des oligarches (en tout cas ceux qui lui déplaisent).

Bref, on n'apprend strictement rien. Une bien belle déception.

Message édité par Kyjja le 14-07-2026 à 20:34:28

---------------
n°75030668
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-07-2026 à 00:12:42  profilanswer

Encore un record battu sur HA, cette fois avec une planche moche (quoiqu'astucieusement évocatrice  :o  ) : la splash de Tales of Suspense n° 39, la 1ère apparition d'Iron Man. Partie à 3,875 millions $.

Iron Man First Appearance Original Art Brings Comic Art Auction Record $3.875 Million at Heritage
Il est probable qu'aux USA il existe encore beaucoup de gens qui ne prennent pas la BD au sérieux, mais il ne doit plus s'en trouver beaucoup dans les cabinets d'investissement. :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/529678

---------------
n°75030838
- Mandrill​ -
Posté le 16-07-2026 à 04:11:45  profilanswer

Du Don Heck à 3,8 miyons qui aurait pu prédire? :pt1cable:

n°75031083
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-07-2026 à 08:41:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Du Don Heck à 3,8 miyons qui aurait pu prédire? :pt1cable:

Sûrement pas Don Heck, en tout cas.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)