Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°75191275
- Mandrill​ -
Posté le 22-08-2026 à 18:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:apges:5] haaaaaaan

mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 18:04:42  profilanswer

n°75191325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2026 à 18:22:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Dorison les début de séries sont souvent super, mais ça pêche (pèche ?) souvent sur la fin.
1629, Long John Silver, Troisième Testament, Sanctuaire c'est quand même pas dégueulasse, et j'avais bien aimé la thématique de W.E.S.T

Oui mais justement il est très exactement là le problème.  

C'est comme pas mal d'Anime et de série télé (Lost?) qui commencent tambour battant, sont plein de promesses et se dégonflent comme un soufflé sorti trop tôt.

Moi aussi je peux sortir une intrigue super mystérieuse (et toi aussi j'en suis sûr) et au milieu dire "ouais nan en fait je sais pas comment finir l'histoire lol je vous ai niqué" et c'est exactement ce que fait Dorison à chacun de ses scénarios.

"Un parchemin retrouvé lors du chantier de l'Intermarché de Plöermel remet en cause tout ce que l'on croyait savoir sur le Christ"
"Un navire disparu depuis 15 ans s'échoue sur une plage avec encore à bord le mousse qui n'a pas pris une ride"
"Des signaux en morse nous parviennent depuis la Lune alors qu'aucune mission n'y a été envoyée"
"Comment ça se fait que j'aie paumé mon cinquième épluche légume de l'année alors que je mange exclusivement des quiches ?"

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 22-08-2026 à 18:23:39

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75191331
true-wiwi
Posté le 22-08-2026 à 18:24:05  profilanswer

Y'en a qui ont fait avec Lost et ça a bien marché :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75191390
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-08-2026 à 18:42:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

"Un parchemin retrouvé lors du chantier de l'Intermarché de Plöermel remet en cause tout ce que l'on croyait savoir sur le Christ"

C'est pas le scénar du décalogue ça ?  [:kyjja:3]

Moi aussi ça m'agace, donc j'ai tendance à ne pas relire la fin de ses séries (le 4eme tome du troisième testament ne ressort jamais de ma bibliothèque).

Ça ne m'empêche pas de savourer les trois premiers quarts de la série, mais je considère que je n'aurai jamais la fin (comme Isaac le pirate, série en cours, lol  :O )

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°75191399
Moonzoid
Posté le 22-08-2026 à 18:45:41  profilanswer

Cet épluche légume disparu qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir sur le Christ

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75191409
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-08-2026 à 18:50:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais... mais... t'es un habitué du topic, toi. Tente pas de te faire passer pour un petit nouveau. :D

(...)

Ouais mais je pense être passé à côté de pas mal de choses ces 10 denières années. J'arrive plus vraiment à m'enthousiasmer en même temps :o

La dernière BD que j'ai prise à sa sortie (hors Trondheim) c'était Carbone et Silicium de mémoire. Ca a fini de me convaincre que bon, ya pas mal de choses qui sortent et qui vont pas bien loin. Mais du coup j'ai raté pas mal de choses.

J'ai jamais été attiré par les comics (en américain j'aime bien Chris Ware), j'arrive plus à lire la franco-belge type Tintin / Schtroumpf... J'vais peut être attendre d'être dans un meilleur mood tiens :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°75191701
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2026 à 20:21:40  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Cet épluche légume disparu qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir sur le Christ

Ca c'est une histoire que j'aimerai lire !

Kyjja a écrit :

Ah merde, sérieux ? :D

Message édité par falaenthor le 22-08-2026 à 20:22:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75191745
- Mandrill​ -
Posté le 22-08-2026 à 20:38:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'en a qui ont fait avec Lost et ça a bien marché :o

Lost moi j'ai aimé jusqu'au bout, mais parce que contrairement à plein de gens je m'en foutais de "la fin" ou de "l'explicitation", j'aimais surtout suivre les aventures de personnages que j'aimais sur ou en dehors de cette île bizarre où tout pouvait arriver.

Et je pense que la série était au départ conçue comme ça, comme un comic book sans fin, je crois que c'est en cours de route qu'ils ont décidé ou se sont résolu à "aller quelque part"

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 22-08-2026 à 20:41:19
n°75191748
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2026 à 20:40:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui mais justement il est très exactement là le problème.  

C'est comme pas mal d'Anime et de série télé (Lost?) qui commencent tambour battant, sont plein de promesses et se dégonflent comme un soufflé sorti trop tôt.

De manière générale et pas seulement pour les fins qui font pschhhh, les scénarios et dialogues de Dorison me font toujours penser à une série TV lambda. C'est le type même du tâcheron qui finira par être remplacé par une IA sans que ça fasse de différence.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75191756
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2026 à 20:43:23  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Lost moi j'ai aimé jusqu'au bout, mais parce que contrairement à plein de gens je m'en foutais de "la fin" ou de "l'explicitation", j'aimais surtout suivre les aventures de personnages que j'aimais sur ou en dehors de cette île bizarre où tout pouvait arriver.

Lost moi j'ai pas aimé dès le début parce que contrairement à plein de gens je trouvais ça tout naze : acteurs/actrices, dialogues, mise en scène. :D Je crois que je suis allé jusqu'au 3ème épisode.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 20:43:23  profilanswer

n°75191767
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-08-2026 à 20:46:34  profilanswer

Kyjja a écrit :

je suis étonné que cette BD (que j'aime bien) n'ait pas été défoncée. C'est haram que tout cela. Trop ancien ? pas assez de succès ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75191772
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2026 à 20:47:48  profilanswer

Alors que les autres séries de Lindelof qui ont suivi Lost  :love:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75191908
true-wiwi
Posté le 22-08-2026 à 21:23:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Lost moi j'ai pas aimé dès le début parce que contrairement à plein de gens je trouvais ça tout naze : acteurs/actrices, dialogues, mise en scène. :D Je crois que je suis allé jusqu'au 3ème épisode.

Pareil, y'a rien à sauver. C'est juste mauvais.

Mais bon, c'est pas grave.

Dans le genre qui part très bien et qui se vautre magnifiquement, y'a Heroes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75192441
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-08-2026 à 00:04:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

je suis étonné que cette BD (que j'aime bien) n'ait pas été défoncée. C'est haram que tout cela. Trop ancien ? pas assez de succès ?

Ca a eu un énorme succès, au contraire, et fait un bon gros buzz. Le principe était nouveau mais en même temps chaque album était très BD-à-la-papa donc ça avait tout pour plaire au client de librairie spé de l'époque comme celui de grandes surfaces culturelles. Perso j'ai trouvé que ça ne cassait pas 3 pattes à un canard. Giroud est un bon scénariste, aucun des dessinateurs n'est honteux (et je suis fan total de Gillon) mais l'ensemble, je sais pas... bof, quoi. [:spamafoote]

---------------
n°75193073
Guigui
Posté le 23-08-2026 à 11:27:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

en VO parce que la VF est ratée et ne rend pas bien des jeux de langage et ce genre de choses ou par pur snobisme ? :o

les premiers résultats me proposent une version couleur récente mais quand je vois certaines planches j'ai plutôt envie du n&b.

biezdomny a écrit :

Il y a des trucs qui fonctionnent sur des assonances et qui passent très mal en français, en particulier sur le gros enjeu de la fin de l'histoire. Et oui c'est plus joli en noir et blanc qu'en couleurs, je trouve aussi.

Pas mieux :jap:

- Mandrill - a écrit :

J'étais franchement sceptique pendant longtemps, ça m'attirait pas du tout non plus, il a fallu pas mal de recommandations de gens au gout sûr pour que je finisse par me dire qu'il fallait que je me lance tout de même.
Ensuite j'ai eu peur du paradigme de disconfirmation (quand on est déçu parce qu'on a trop d'attentes) mais j'ai adoré en définitive.
Quelqu'un au-dessus parlait de "parodie" et c'est vrai qu'au début on pourrait penser à une parodie de fantasy, mais en fait ça devient juste... un super récit de fantasy, premier degré :)

C'est ça qui est très fort : c'est à la fois une histoire de fantasy premier degré, et une parodie. :d

- Mandrill - a écrit :

Lu après avoir trouvé un pavé de l'intégrale en occase donc c'était VF en N&B.
La VO est sûrement mieux mais y a pas grand-chose qui m'a fait tiquer dans la VF, en tout cas de mémoire rien qui me fasse me dire "han, phrase chelou, erreur de trad ?" qui me sorte de ma lecture.

J'ai pas lu la VF, mais la phonétique, les accents et les jeux/ambiguïtés en VO font une grande partie du charme, tu en perds forcément beaucoup à la traduction, il n'y a pas de miracle.

Par contre il n'est pas facile à trouver en intégrale VO N&B maintenant. J'ai voulu l'offrir à un neveu récemment et j'ai galéré :/

Message édité par Guigui le 23-08-2026 à 11:28:21

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75194546
Moonzoid
Posté le 23-08-2026 à 18:06:20  profilanswer

Je pense déjà essayer le tome 1 plutôt que de me lancer direct dans l'intégrale :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)