Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4963 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°550249
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-05-2003 à 23:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyzzz a écrit :

Ah contrairement a toi moi la fin du 6 m'a assez décu... je m'attendais a plus heu... plus quoi.

En tout cas le monde des stryges (3 collecs je crois ?) est assez sympa je trouve. J'aime bien le maître du jeu  :o  

eh ben t'as l'air bien souvent déçu en ce moment Spyzzz, un moment de spleen ?  ;)

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 23:04:39  profilanswer

n°550307
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-05-2003 à 23:08:31  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Sorti il y a quelques jours

http://www.bdparadisio.com/images/4575.jpg

Quelqu'un aurait il lu ? je me demande ce que cela vaut  :)

Histoire : "Il était une fois, un petit Chaperon Rouge qui allait voir sa grand-mère.." Dans cette petite ville de l?Ouest sauvage gouvernée par trois cochons, une riche veuve vient d?être tuée. Son meurtre semble arranger les problèmes financiers de son amant, M. Seguin, dont la cupidité lui vaudra de tomber sous les crocs des loups, mercenaires du maire. Cette succession de crimes pousse le Petit Chaperon Rouge vers la forêt la plus proche, à la recherche de la vérité. Mais sa présence fait déraper la spirale meurtrière car le loup a un coeur et la jeune fille le trouble..  

Ca a l'air original [:meganne]

Pas encore lu, mais comme toi, la couverture et le résumé m'ont paru sympa.

Mais je me méfie du premier abord, surtout chez un éditeur comme soleil que est très commercial et qui sait racoler (super résumé, super couverture mais parfois contenu désasreux -> un peu comme les bandes annonce des superproductions ricaines  :whistle: )

---------------
n°550428
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-05-2003 à 23:19:13  profilanswer

chatigret a écrit :

eh ben t'as l'air bien souvent déçu en ce moment Spyzzz, un moment de spleen ?  ;)  

Ben je dois pas acheter les bonnes BDs c pour ça...

Heureusement que ya les donjons pour me remonter le moral [:yaisse2]

n°550579
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-05-2003 à 23:29:02  profilanswer

Tiens, une autre série qui est vraiment sympa et qui sort de l'ordinaire : SkyDoll de Caneppa et Barbucci chez Soleil.

On sent bien l'influence Disney au niveau graphique, puisque les auteurs ont travaillé dans les studios italiens où ils se sont fait arnaquer (américan powa  :kaola: ), mais au fond c'est à notre bénéfice car c tout bonnement bon  :love:  

L'histoire (un peutipeu tordu = religion alors forcément) : Noah est une SkyDoll (une poupée mécanique à plaisirs mignone tout plein) peu banale. Contrairement aux autres elle développe une vraie personnalité qui l'amène à se questionner sur son état d'objet. Fuyant son employeur (une sorte de gros truc qui ressemble à un chat humanisé, comme les autres d'ailleurs, qui se fait appeler Dieu) elle tombe sur 2 agents spéciaux de la papesse Rafaëlle (une papesse très sexe pour une religion exacerbée) en mission spéciale. Et c'est le début de l'aventure ésotérique de ces personnages. Le reste je vous invite à le découvrir par vous même (la mission et son but, la papesse, et bien sur Noah)  :D

---------------
n°550591
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-05-2003 à 23:29:42  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ben je dois pas acheter les bonnes BDs c pour ça...

Heureusement que ya les donjons pour me remonter le moral [:yaisse2]

alors là, pas de doute....

que c bon  :love:

---------------
n°550688
spyzzz
Posté le 24-05-2003 à 23:35:59  profilanswer

chatigret a écrit :

Tiens, une autre série qui est vraiment sympa et qui sort de l'ordinaire : SkyDoll de Caneppa et Barbucci chez Soleil.

ben walla, jvé t'rassurer sur mon spleen en disant que avec une BD comme ca je suis pas du tout déçu...

Une histoire futuriste vraiment sympa, un dessin excellent, une héroïne  :love: ...
Seul point négatif ? Une parution bien trop longue  :o  

http://www.carlsen-fantasy.de/magic_attack/images/dezember2002/comicserien_skydoll2_leftbottom.jpg

:love:  

n°551210
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-05-2003 à 00:56:52  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Seul point négatif ? Une parution bien trop longue  :o  

http://www.carlsen-fantasy.de/magi [...] bottom.jpg

c plus fort que toi, hein ?  [:atari]

---------------
n°552447
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-05-2003 à 13:41:09  profilanswer

sky doll  :love:  :love:  :love:  

gipsy  :love:  
(ceci dit moi aussi je trouve que le dernier est moins bon que les précédents)

n°553645
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-05-2003 à 20:06:48  profilanswer

feyd a écrit :

sky doll  :love:  :love:  :love:  

[:dumbadonf] bééé pouquoi ?

C pas mal cette histoire de virus, de tribu paradorienne.
Les gosses sont rigolos et futés, comme le Gipsy.

C vrai que ça semble en totale rupture par rapport aux autre, mais bon c bien qd même.

---------------
n°554542
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-05-2003 à 23:16:07  profilanswer

j'ai acheté hier l'intégrale des Lumières de l'Amalou :)

:love: :love:  :love:  

/me tout content

Message édité par feyd le 25-05-2003 à 23:18:14
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 23:16:07  profilanswer

n°554548
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-05-2003 à 23:19:26  profilanswer

feyd a écrit :

j'ai acheté hier l'intégrale des Lumières de l'Amalou :)

aaaaaaaaaaaaaahhhhh, très bien cette série.....

Le thème est assez étrange, je ne les ai pas encore tous lus (parce que je recherche les EO) mais j'accroche beaucoup.

Beau graphisme qui ajoute au côté un peu sordide

---------------
n°554566
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-05-2003 à 23:24:45  profilanswer

chatigret a écrit :

aaaaaaaaaaaaaahhhhh, très bien cette série.....

Le thème est assez étrange, je ne les ai pas encore tous lus (parce que je recherche les EO) mais j'accroche beaucoup.

Beau graphisme qui ajoute au côté un peu sordide

sordide ?
je trouve pas du tout la série sordide, au contraire c'est plutôt poétique

n°554569
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-05-2003 à 23:25:18  profilanswer

au fait, pourquoi tu recherche à avoir des EO ? Qu'est-ce que ça change ?

n°554573
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-05-2003 à 23:26:34  profilanswer

feyd a écrit :

au fait, pourquoi tu recherche à avoir des EO ? Qu'est-ce que ça change ?

bééééééé pasque je suis un collectionneur fou........

---------------
n°555220
spyzzz
Posté le 26-05-2003 à 09:57:02  profilanswer

feyd a écrit :

:jap:  On est d'accord...

n°555225
spyzzz
Posté le 26-05-2003 à 09:58:10  profilanswer

Hier soir dans la nuit j'ai regardé la vie des médias une émission de TF1, Maître Bilal y donnait un interview fort interessant sur la place de la BD dans notre société à l'heure actuelle... Je sais pas si quelqu'un a vu...  :o

n°555356
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2003 à 10:29:42  profilanswer

chatigret a écrit :

bééé pouquoi ?

C pas mal cette histoire de virus, de tribu paradorienne.
Les gosses sont rigolos et futés, comme le Gipsy.

C vrai que ça semble en totale rupture par rapport aux autre, mais bon c bien qd même.

Scénar un peu pourrave. Dès que qu'une histoire fait un peu trop appel aux heureux hasards (Gipsy qui tbe sur la gueule d'un méchant pile-poil au bon momt, la vieille trop fatiguée pr le buter...), ça abuse, je trve...
Et pis Gipsy ct vraimt pas mal en Sibérie, mais depuis qu'il commce à zoner un peu partt (Gipsy ds le désert, Gipsy ds les andes, Gipsy à la plage, etc), ça fait un peu artificiel.

Sinon pr sky doll, cbien de vols parus ? J'en av parcouru un rapidos, et c vrai que ça m'av l'air pas trop mal. Mais j'av l'impression qu'il n'existait qu'un seul tome, ce qui m'av qque peu refroidi.

n°555417
spyzzz
Posté le 26-05-2003 à 10:47:23  profilanswer

scoulou a écrit :

Sinon pr sky doll, cbien de vols parus ? J'en av parcouru un rapidos, et c vrai que ça m'av l'air pas trop mal. Mais j'av l'impression qu'il n'existait qu'un seul tome, ce qui m'av qque peu refroidi.

2 tomes de parus pour l'instant + un tome "making off" avec plein de jolis dessins  :o

edit : et ne soit pas refroidi, cette collection va continuer de paraître vu le succès rencontré avec les premiers tomes.

Message édité par spyzzz le 26-05-2003 à 10:48:10
n°556823
Bleuarff
pouet
Posté le 26-05-2003 à 14:33:29  profilanswer

Je viens de recevoir le magazine de la fnac, ils annoncent le 32 décembre de Bilal le 3 juin...

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°556917
spyzzz
Posté le 26-05-2003 à 14:48:20  profilanswer

bleuarff a écrit :

Je viens de recevoir le magazine de la fnac, ils annoncent le 32 décembre de Bilal le 3 juin...

Ouais, je suis passé au virgin l'autre soir, dans la partie Bilal il y avait une jolie affiche qui annonçait "la suite tant attendu du Sommeil du monstre".  

En tout cas la fnac sort la grosse promo

Un site entier consacré a Bilal pour la sortie :
http://www.fnac.net/bilal/
Des petites images exclusives, des vidéos, des walls, des infos, de la pré-commande etc etc
http://www.fnac.net/bilal/pages/32dLib/case5.jpg

Qui a dit que la BD c'était pas de l'art...  :o

n°560643
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 00:36:36  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ouais, je suis passé au virgin l'autre soir, dans la partie Bilal il y avait une jolie affiche qui annonçait "la suite tant attendu du Sommeil du monstre".  

En tout cas la fnac sort la grosse promo

Un site entier consacré a Bilal pour la sortie :
http://www.fnac.net/bilal/
Des petites images exclusives, des vidéos, des walls, des infos, de la pré-commande etc etc
http://www.fnac.net/bilal/pages/32dLib/case5.jpg

Qui a dit que la BD c'était pas de l'art...  :o  

un con surement, ou un frustré

---------------
n°560663
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 00:40:17  profilanswer

scoulou a écrit :

Scénar un peu pourrave. Dès que qu'une histoire fait un peu trop appel aux heureux hasards (Gipsy qui tbe sur la gueule d'un méchant pile-poil au bon momt, la vieille trop fatiguée pr le buter...), ça abuse, je trve...
Et pis Gipsy ct vraimt pas mal en Sibérie, mais depuis qu'il commce à zoner un peu partt (Gipsy ds le désert, Gipsy ds les andes, Gipsy à la plage, etc), ça fait un peu artificiel.

oui, et non, il faut prendre le Gipsy pour ce qu'il est : un pur jouet du hasard.
Il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi la vieille n'arrive pas à le percer (sinon tu deviens cinglé  :pt1cable: ) car là n'est pas la question.

Le gipsy, c'est un futur possible, un de plus c tout. Des gros qui s'enrichissent et qui écrasent les faibles et des petits qui essayent de s'en sortir et qui tiennent parfois les gros par les couilles (comme ça il y a un peu de justice).

Par les burnouzes du démon kalderash.

---------------
n°565272
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 20:52:59  profilanswer

ça y est, je viens de lire le dernier Tecnopères :

bizarre, bizarre, et totalement décousu je trouve. On dirait que chaque trame n'est qu'une anecdote illustrée comme dans un roman pour gosse. La fin arrive d'un coup, bizarre, bizarre....

---------------
n°565486
Bleuarff
pouet
Posté le 27-05-2003 à 21:13:24  profilanswer

chatigret a écrit :

ça y est, je viens de lire le dernier Tecnopères :

bizarre, bizarre, et totalement décousu je trouve. On dirait que chaque trame n'est qu'une anecdote illustrée comme dans un roman pour gosse. La fin arrive d'un coup, bizarre, bizarre....

c'est exactement ça. Ca doit se justifier par le fait qu'il s'agisse du vieux qui rédige ses mémoires, c'est pas forcement cohérent.

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°565772
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 27-05-2003 à 21:47:29  profilanswer

bleuarff a écrit :

c'est exactement ça. Ca doit se justifier par le fait qu'il s'agisse du vieux qui rédige ses mémoires, c'est pas forcement cohérent.

possible, il radote un peu le vieux albino alors.

hein mon fidèle tinigrifi  [:atari]

---------------
n°567387
BMenez
Posté le 28-05-2003 à 09:18:38  profilanswer

Comment vous protegez vos BD ?
Car je viens de ressortir les vieux Astérix et ils sont dans un état... :( (Tous jaunes)

n°569993
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 16:16:51  profilanswer

BMenez a écrit :

Comment vous protegez vos BD ?
Car je viens de ressortir les vieux Astérix et ils sont dans un état... :( (Tous jaunes)

bin, je les protège pas, j'essaye d'en prendre le plus soin possible quand je les lis et les classe.

j'aurai pas moyen de les protéger tous par papier cellophane car 3000 c trop de boulôt  :hello:

---------------
n°572106
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-05-2003 à 21:20:01  profilanswer

chatigret a écrit :

bin, je les protège pas, j'essaye d'en prendre le plus soin possible quand je les lis et les classe.

j'aurai pas moyen de les protéger tous par papier cellophane car 3000 c trop de boulôt  :hello:  

idem

sauf que c'est pas à cause de trop de boulot, mais j'aime pas le cellophane, on perd bcp de la relation avec la BD.. enfin, je sais pas, une BD c'est pas que des cases, l'aspect et la texture du papier et de sa couverture comptent beaucoup dans le plaisir qu'on a à lire une BD.

n°572120
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 21:23:23  profilanswer

feyd a écrit :

idem

sauf que c'est pas à cause de trop de boulot, mais j'aime pas le cellophane, on perd bcp de la relation avec la BD.. enfin, je sais pas, une BD c'est pas que des cases, l'aspect et la texture du papier et de sa couverture comptent beaucoup dans le plaisir qu'on a à lire une BD.

c vrai, j'adore l'odeur de moufi de mes vieilles reluires spirou et de mes vieux lucky luke et astérix  :love:  

yena des tout niqués, mais je le aimes parce qu'ils ont vécu avec moi, que j'y ai fais mes premier grabouillages, et que j'y ai découvert la bd. malheureusement yena que j'ai trop bousillés étant petit et aujourd'hui ils sont morts  :cry:

---------------
n°572343
BMenez
Posté le 28-05-2003 à 22:08:09  profilanswer

Certaines BD sont tellement belles que ça me ferait mal qu'elle finissent comme certains de mes Asterix  :sweat:

Pour moi, ce n'est pas un simple bien de consomation, j'aimerais bien ne pas avoir à les racheter dans 10 ans

Message édité par BMenez le 28-05-2003 à 22:08:51
n°572639
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 22:53:44  profilanswer

BMenez a écrit :

Certaines BD sont tellement belles que ça me ferait mal qu'elle finissent comme certains de mes Asterix  :sweat:

Pour moi, ce n'est pas un simple bien de consomation, j'aimerais bien ne pas avoir à les racheter dans 10 ans

ça je peux comprendre, j'ai achetté des EO (sillage, golden city par ex) qui valent un max de pognon et qui sont comme tu dis extra belles (même qu'y yena que mes cats ont fait leurs dents dessus  :fou: ). dans ce cas là c à vie que je veux les garder.

Une bonne bibliothèque c bien pour ça   ;)

---------------
n°573164
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-05-2003 à 00:21:03  profilanswer

chatigret a écrit :

ça je peux comprendre, j'ai achetté des EO (sillage, golden city par ex) qui valent un max de pognon et qui sont comme tu dis extra belles (même qu'y yena que mes cats ont fait leurs dents dessus  :fou: ). dans ce cas là c à vie que je veux les garder.

Une bonne bibliothèque c bien pour ça   ;)

putaing, me semble que l'EO de Sillage1 vaut entre 1000 et 2000 boules, c'est celle-là que t'as ?  :ouch:

n°573174
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-05-2003 à 00:23:27  profilanswer

au fait, toi qui est collectionneur, j'ai en ma possession une édition du "tirage de tête" signée et numérotée, tirage limité à 500 ex et dos toilé, du dernier tome de KoblenZ, ça t'interesserait ?

n°573222
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 00:32:03  profilanswer

feyd a écrit :

putaing, me semble que l'EO de Sillage1 vaut entre 1000 et 2000 boules, c'est celle-là que t'as ?  :ouch:  

non, celle là pas encore, elle vaut environ 270¤ (côte au BDM)  :cry:  

mais je désespères pas de la trouver moins chère.

j'ai la 2 à 120¤  :pt1cable: (je sais, faut être dingue, mais c'est ma madeleine à moi la BD)

---------------
n°573226
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 00:33:20  profilanswer

feyd a écrit :

au fait, toi qui est collectionneur, j'ai en ma possession une édition du "tirage de tête" signée et numérotée, tirage limité à 500 ex et dos toilé, du dernier tome de KoblenZ, ça t'interesserait ?

celle avec le samouraï mécanique ?

j'aime bien Koblenz tu la vendrai à combien ?

---------------
n°573237
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-05-2003 à 00:35:51  profilanswer

chatigret a écrit :

celle avec le samouraï mécanique ?

j'aime bien Koblenz tu la vendrai à combien ?

oui c'est celle avec le samourai mecanique...

pour le prix, je sais pas, 75¤ ? 70 ?

Message édité par feyd le 29-05-2003 à 00:40:11
n°573253
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 00:41:15  profilanswer

feyd a écrit :

oui c'est celle avec le samourai mecanique...

pour le prix, je sais pas, 75¤ ?

oulah, 500 balles just pour le moment, mais garde le sous le coue des fois que.

pouqoi tu vends ? tu n'aimes pas ?

---------------
n°573264
feyd
M'enfin... !
Posté le 29-05-2003 à 00:46:35  profilanswer

chatigret a écrit :

oulah, 500 balles just pour le moment, mais garde le sous le coue des fois que.

pouqoi tu vends ? tu n'aimes pas ?

Si, j'aime bien, mais comme chuis pas plus collectionneur que ça, je préfère avoir plusieurs BD à la place :)

Mais bon je crois que je vais le garder en fait.

Message édité par feyd le 29-05-2003 à 01:07:34
n°577409
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 23:38:53  profilanswer

feyd a écrit :

Si, j'aime bien, mais comme chuis pas plus collectionneur que ça, je préfère avoir plusieurs BD à la place :)

Mais bon je crois que je vais le garder en fait.

;)

---------------
n°577600
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 00:28:37  profilanswer

tiens, je me remets au Largo Ouinche.

c'est aps mal monté tout de même, quel raconteur tt de même ce van damme (euhhhh, van hamme) :D

---------------
n°577676
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2003 à 00:56:04  profilanswer

:hello:

Dites pour quelqu'un qui cherche de la SF et PAS d'héroïc fantasy ('y a que ça :'(), vous conseilleriez quoi ? Incal / Tecnopères / Metabarons / Megalex / Sky doll exclus. J'ai lu Les 3 vierges staprém, j'ai pas vraiment accroché. :/

---
J'avais adoré le sommeil du monstre, j'ai hâte de lire la suite aussi. :)

Message édité par parappa le 30-05-2003 à 00:56:45

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)