Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

n°6519889
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-09-2005 à 20:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
everso n'a pas de sexe, c'est effrayant.

[:dragonman]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 20:55:01  profilanswer

n°6519985
everso
Posté le 10-09-2005 à 21:11:48  profilanswer

Abracadabra ... et voilà.  :wahoo:

n°6520619
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-09-2005 à 22:27:17  profilanswer

Ah... Un homme :/
Encore un...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6520649
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2005 à 22:33:16  profilanswer

Bah, tout de même :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6520719
everso
Posté le 10-09-2005 à 22:43:25  profilanswer

Abracadabra ... et .. non.  
Désolé Mario, j'aurais essayé. :)

n°6520772
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 22:50:23  profilanswer

Mario... Ma muse , in ze navy sont pourtant bien des femmes.. tu es plutot bien entouré non?

n°6520814
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-09-2005 à 22:57:33  profilanswer

Un peu plus de féminité ne tuerait pas ce forum [:ma muse]

---------------
n°6520830
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2005 à 22:59:41  profilanswer

Mario est doublement chouchouté, c'est encore mieux [:ma muse]

Message édité par In Ze Navy II le 10-09-2005 à 22:59:57

---------------
n°6520840
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 23:00:53  profilanswer

Spoiler :

http://4umi.com/image/people/Marilyn_Monroe.gif

n°6522440
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2005 à 09:01:33  profilanswer

Bon, vu que je me suis battu avec mon pc tout l'après midi hier, je n'ai rien écrit. Donc si vous voulez voter c'est possible e le faire dès maintenant, à moins qu'un invité surprise débarque dans les 5 min.

Donc c'est parti, votes et commentaires (surtout) sont les bienvenus.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 09:01:33  profilanswer

n°6522473
ganesha06
Posté le 11-09-2005 à 09:26:14  profilanswer

t'as tjs le temps d'ecrire aujourd'hui...

n°6522479
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2005 à 09:28:02  profilanswer

seulement si je ne fais pas la rando roller.... bref je regarde la météo, si des gens y vont ou pas etc... bref il y a pleins e paramètres, on va voir.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6522527
ganesha06
Posté le 11-09-2005 à 09:51:12  profilanswer

bq moins dangereux d'ecrire  :lol:

n°6522535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-09-2005 à 09:57:26  profilanswer

Innocente :non:

---------------
n°6522553
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2005 à 10:03:45  profilanswer

Oui je risquerais de me claquer un neurone et j'en ai pas trop de deux, alors qu'en tant que sportif accompli une après midi de roller ne me fait pas peur.
En plus ça me fera le plus grand bien plutôt que de m'empâter derrière mon PC. :)

---------------
n°6522559
ganesha06
Posté le 11-09-2005 à 10:07:31  profilanswer

c sur!!!
bonne journee

n°6522562
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-09-2005 à 10:08:10  profilanswer

Tu peux écrire dans un jardin, sur un cahier, aussi :o

---------------
n°6522570
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2005 à 10:11:15  profilanswer

Oui ça m'arrive des fois, sur des feuilles volantes au bord de la seine. Mais souvent je m'arrête assez vite et je fais la sieste, c'est comme ça que j'avais commencé à réfléchir pour une participation à ton sujet alternatif et que je n'ai jamais fini. Par contre j'ai profité des après midis ensoleillées :sol:

Mais c'est vrai que c'est agréable d'écrire à l'extérieur.

---------------
n°6522633
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-09-2005 à 10:33:40  profilanswer

Le deuxième sujet devrait arriver ce soir, et c'est très bien les aprems ensoleillés pour dormir :)

Souvent je commence sur du papier, des petits morceaux, des gribouillis, des constructions, des phrases qui viennent tout à coup, et puis je tape sur le clavier, je réécris, et là vient le grand combat :D

---------------
n°6522653
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2005 à 10:42:10  profilanswer

Oui, j'avais emmené la liste des mots et j'avais imaginé des situations ou des expressions dans lesquels les utiliser pour que ça colle à la situation que je voulais raconter.

En fait je devrais me ballader avec un carnet pour marquer mes idées quand elles viennent et ne pas les oublier. [:figti]

Note pour lundi : acheter un petit cahier à spirales petits carreaux comme boîte à idée :d

---------------
n°6522952
everso
Posté le 11-09-2005 à 11:54:28  profilanswer

Bon puisque c'est l'heure, voilà mes commentaires,
Comme d'habitude ce n'est que mon ressenti, le plus sincère possible même si "optimiste".

E-Nyar, texte 1 :

C'est vachte bien écrit.
J'aime beaucoup la réflexion sur l'oubli de ses vies passées qui renvoie à un paradoxe de la réincarnation: Qui serais-je si chaque matin je m'éveillais en oubliant mon passé.
Une ode à Euridyce. J'ai beaucoup aimé.

Welkin

Une qualité de texte indéniable à mes yeux.
Je t'avoue que je n'ai pas trouvé la référence musicale.
Je n'ai pas compris le sens, j'aimerai bien que tu m'expliques par contre.

E-Nyar, texte 2 :

Bon ben .. vraiment tu m'impressionnes.
Cette chronique est un régal à lire.
Que te dire de plus ..?  
Merci.

talbazar

Des phrases un peu longues étoffent de trop la rapidité des situations décrites il me semble. Ce n'est qu'un ressenti à la lecture.
Je suis fan de ce type de texte, décalé à souhait et drôle.
La dynamique de cette métamorphose m'a beaucoup plu.

AsSaSsIne

A part le "hurle à la mort" final, je trouve que c'est très bien amené.
Je t'avoue franchement que j'étais bluffé.
Quelques petites lourdeurs de style et quelques petites fautes, mais bon, ça se travaille ça.
J'ai bien aimé, surtout pour une première écriture à priori.

Ganesha06

L'écriture est simple et donne un ton sincère, pertinent à mon sens.
Encore une approche qui me plaît.
Situer la source de cette réincarnation dans une contrée faisant partie du berceau de l'humanité donne une dimension qui me ravit.

Verolbd

La forme et le fond apparaissent très cohérent.  
Le mélange entre plusieurs convictions culturelles est très intèressant.  
De Saint Pierre à la réincarnation, une unification de modes de pensées culturellement différent, j'aime bien.

Mon vote,  

1- E-nyar pour ses deux textes.
2- Ganesha06
3- Talbazar

Bon, un vote reste subjectif. Les commentaires importent beaucoup plus à mon sens.
Merci à tous, je me suis régalé.
Encore.  :jap:

Edit: pitites fôtes ..

Message édité par everso le 11-09-2005 à 18:47:05
n°6523733
talbazar
Posté le 11-09-2005 à 13:57:40  profilanswer

merci, homme :jap:  

mais j'ai déjà le 1er prix des modos (voir plus haut, post discret) :sol:

n°6523790
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-09-2005 à 14:05:45  profilanswer

Everso > Merci pour tes commentaires.  Je conviens qu'en ce qui concerne mon texte, il doit être assez obscur. J'ai souvent tendance à être très élliptique et à ne considérer que mon propre plaisir dans l'écriture.

Puisque tu me demandes, je vais expliquer la référence. Il s'agit d'une fantaisie sur quelques thèmes abordés dans la chanson Bouquets de Nerfs de Noir Désir. Le sujet "métamorphose" m'a fait penser au final des paroles : "S'il arrive qu'un anglais vienne à me visiter dans la métempsychose [...]". Je les trouve belles et oniriques, et j'ai voulu capturer une émotion.

Message édité par Welkin le 11-09-2005 à 14:06:20
n°6524262
ganesha06
Posté le 11-09-2005 à 15:11:39  profilanswer

ha ha  tout le monde me dis que mon style est simple... de là a penser que moi aussi...
non je rigole...
en tous cas merci!
c'est bien qd il n'y a pas grd monde qui ecrit... ça permet de se trouver dans les trois prem's...
mais c'est tres agreable de lire les commentaires! bq plus que le classement de toutes façons!
je vais m'y mettre... mais en tant que personne simple, j'ai a dire que j'ai pas tt compris à certains textes, meme si a priori ils sont plutot bien ecrit!! lol
dommage.. je suis sure qu'Eitryaurait pu ecrire qq chose de beau, et Nicky aussi, et Marnie, et Meroe... enfin bon.. bande de lacheurs, flemmards.. etc!! Qd a Mario il prefere se complaire dans la debauche a la recherche de presence feminine...

n°6524460
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-09-2005 à 15:39:47  profilanswer

ganesha06 a écrit :

Qd a Mario il prefere se complaire dans la debauche a la recherche de presence feminine...

C'est pour mieux cerner la psychologie féminine et donc mieux l'intégrer dans mes écrits [:ma muse]

---------------
n°6524500
meroee
Posté le 11-09-2005 à 15:45:51  profilanswer

ganesha06 a écrit :

je suis sure qu'Eitry aurait pu ecrire qq chose de beau, et Nicky aussi, et Marnie, et Meroe... enfin bon.. bande de lacheurs, flemmards.. etc!!

Merci pour cette petite attention.  Je prépare des concours donc comptez pas trop sur moi cette année! :(  
Mais les autres c'est des lacheurs, si si  :whistle:  
J'essaierai de venir faire un tour de temps en temps.  
De très belles choses encore cette fois ci... bravo à toutes et à tous!!

n°6524882
everso
Posté le 11-09-2005 à 16:37:04  profilanswer

Welkin a écrit :

Everso > Merci pour tes commentaires.  Je conviens qu'en ce qui concerne mon texte, il doit être assez obscur. J'ai souvent tendance à être très élliptique et à ne considérer que mon propre plaisir dans l'écriture.

Puisque tu me demandes, je vais expliquer la référence. Il s'agit d'une fantaisie sur quelques thèmes abordés dans la chanson Bouquets de Nerfs de Noir Désir. Le sujet "métamorphose" m'a fait penser au final des paroles : "S'il arrive qu'un anglais vienne à me visiter dans la métempsychose [...]". Je les trouve belles et oniriques, et j'ai voulu capturer une émotion.

Je comprends mieux alors, je suis sensible aussi à ce genre de référence mais elle reste trop confuse pour le lecteur lambda que je suis.
Ton texte est donc relativement personnel, je reste persuadé que tu es capable de séduire une audience plus large.
Merci pour tes explications et ta franchise. :)  

n°6524973
everso
Posté le 11-09-2005 à 16:43:54  profilanswer

ganesha06 a écrit :

ha ha  tout le monde me dis que mon style est simple... de là a penser que moi aussi...
non je rigole...
en tous cas merci!
c'est bien qd il n'y a pas grd monde qui ecrit... ça permet de se trouver dans les trois prem's...
mais c'est tres agreable de lire les commentaires! bq plus que le classement de toutes façons!
je vais m'y mettre... mais en tant que personne simple, j'ai a dire que j'ai pas tt compris à certains textes, meme si a priori ils sont plutot bien ecrit!! lol
dommage.. je suis sure qu'Eitryaurait pu ecrire qq chose de beau, et Nicky aussi, et Marnie, et Meroe... enfin bon.. bande de lacheurs, flemmards.. etc!! Qd a Mario il prefere se complaire dans la debauche a la recherche de presence feminine...

Attention, j'ai écrit dans mon commentaire qu'un style simple me semble donner un caractère plus authentique à ton texte, ce qui lui donne plus de poids à mon goût.  
Pas que tu écrivais simplement.  
La précision a son importance. :)

n°6527820
ganesha06
Posté le 11-09-2005 à 23:16:41  profilanswer

t'affole pas qd je prend mal les choses ça se passe pas comme ça!!  c'etait vraiment pr rire ma reponse!!
merci a toi de faire des commentaires c tjs agréable!!

http://framboise78.free.fr/Nanas/betty024.gif

n°6530466
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-09-2005 à 13:11:13  profilanswer

Petite question : quelqu'un veut-il bien s'occuper de lancer le sujet suivant?

---------------
n°6530705
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 12-09-2005 à 13:40:48  profilanswer

C'est par là que ça se passe :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9019-1.htm

n°6531487
Marnie
Posté le 12-09-2005 à 15:08:34  profilanswer

ganesha06 a écrit :

non je rigole...
en tous cas merci!

C'est gentil de penser à moi. Mais ces jours-ci j'ai une thèse à rédiger, donc, voilà quoi... :cry:
Dans quelques mois je m'y remettrai.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°6533944
talbazar
Posté le 12-09-2005 à 19:32:12  profilanswer

pas question.

n°6535538
ganesha06
Posté le 12-09-2005 à 22:59:53  profilanswer

une these sur quoi?

n°6537538
Marnie
Posté le 13-09-2005 à 09:58:05  profilanswer

ganesha06 a écrit :

une these sur quoi?

La simulation des grandes échelles pour les incendies en tunnel :o
Ca t'en bouche un coin, hein ? :D  

Bon en fait on essaie de faire des simulations numériques d'incendies en tunnels. Dans un tunnel, et encore plus quand il y a un incendie, l'écoulement est turbulent : c'est-à-dire qu'on a en moyenne un courant d'air qui va d'un bout du tunnel à l'autre, avec des fumées qui s'élèvent au dessus du foyer de l'incendie et qui s'étalent au plafond, mais que si on regarde plus finement on voit des tas de tourbillons dans cet écoulement. Il y en a de toutes les tailles : des gros, genre 2m de diamètre, des intermédiaires, et des petits, jusqu'à quelques millimètres. Naturellement, ils ne sont jamais à la même place d'une seconde à l'autre, ça fluctue sans arrêt.
Depuis plusieurs années on utilise des méthodes qui consistent à ne calculer que l'écoulement moyen, parce que calculer toutes les petites perturbations, ça demande trop de puissance de calcul. Mais ces méthodes là elles se font un peu vieilles, donc on cherche à adapter une technique qui existe depuis 40 ans en météo (avec le succès qu'on sait ;)), et qui décompose l'écoulement en grosses perturbations et petites perturbations. On ne calcule exactement que les grosses, et on essaie d'estimer l'effet des petites.
Ca pose des problèmes divers, mais ça marche pas trop mal.

[:totoz] Chuis complètement hors sujet !

Message édité par Marnie le 13-09-2005 à 10:00:31

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°6539856
ganesha06
Posté le 13-09-2005 à 15:58:07  profilanswer

HS ? du tout.. la renaissance par les flammes.... t'as tt bon...

merci pr l'explication :-)

n°6541149
talbazar
Posté le 13-09-2005 à 18:10:40  profilanswer

Jpeux te dire exactement ce qui se passe dans mes tuyaux après un paquet de clopes :pfff:

n°6542166
Marnie
Posté le 13-09-2005 à 20:33:40  profilanswer

talbazar a écrit :

Jpeux te dire exactement ce qui se passe dans mes tuyaux après un paquet de clopes :pfff:

Oui mais là, la gravité est pas dans le même sens. :whistle: T'as un énorme effet cheminée :o.

---------------
n°6542269
talbazar
Posté le 13-09-2005 à 20:46:56  profilanswer

ça dépend quel bout du tunnel tu analyses ;)

n°6687496
Eitry
Funambule.
Posté le 04-10-2005 à 14:42:31  profilanswer

ganesha06 a écrit :

dommage.. je suis sure qu'Eitry aurait pu ecrire qq chose de beau, et Nicky aussi, et Marnie, et Meroe... enfin bon.. bande de lacheurs, flemmards.. etc!! Qd a Mario il prefere se complaire dans la debauche a la recherche de presence feminine...

Ouai j'aurais pu, en plus je crois que j'avais des idées.
Mais j'aurais tourné ça érotiquement avec des courtisannes, enfin, je ne voulais pas distraire les mâles.

:D

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6688209
ganesha06
Posté le 04-10-2005 à 16:13:23  profilanswer

tu ne les aurais distraits en rien.... ils sont tjs dedans !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Ecriture marrante
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !Sujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)