Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

n°6489926
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-09-2005 à 22:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais si ça va mieux, tu peux encore :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 22:49:26  profilanswer

n°6493627
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2005 à 12:28:55  profilanswer

http://img373.imageshack.us/img373/151/lediplome1id.jpg

n°6494162
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-09-2005 à 13:40:53  profilanswer

ca va les chevilles ?

:D

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6494202
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-09-2005 à 13:44:25  profilanswer

Et puis un électorat étincelant, 'tention [:pingouino]

---------------
n°6494478
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-09-2005 à 14:09:01  profilanswer

Comme si les modos avaient le moindre sens artistique...  

:whistle:

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6494494
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-09-2005 à 14:10:35  profilanswer

Ben tu as ta réponse.... ils ont élu Talbazar :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6494499
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-09-2005 à 14:10:45  profilanswer

Ah mais y a antp tout de même :o

---------------
n°6494513
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-09-2005 à 14:12:23  profilanswer

Malheureusement les élections se font à la majorité [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6494529
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-09-2005 à 14:13:44  profilanswer

Tu vois qui est antp, t'es sûr, Nicky ? :D

---------------
n°6494554
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-09-2005 à 14:16:39  profilanswer

Oui oui un gars avec une 206 tunée en avatar et qui est super fort en orthographe/grammaire.

Je suis le topic cours de français :o bon ça ne se voit pas tous les jours :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:16:39  profilanswer

n°6494576
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-09-2005 à 14:18:14  profilanswer

(mais si, rooolala :o )

Avec une 206 tunée en avatar <=> sens artistique [:maraude]

---------------
n°6494604
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-09-2005 à 14:22:22  profilanswer

Oui maintenant que tu me le fais remarquer.... :sweat:

---------------
n°6497107
talbazar
Posté le 07-09-2005 à 18:25:45  profilanswer

Moi je voudrais tuner emmanuelle Béard :heink:

n°6497123
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-09-2005 à 18:28:44  profilanswer

Tu arrives trop tard elle a déjà un kit complet [:prodigy]

---------------
n°6497166
talbazar
Posté le 07-09-2005 à 18:33:33  profilanswer

Un kilt avec un string léopard 2 X 200 watts :bounce:

n°6497502
AsSaSsIne
Posté le 07-09-2005 à 19:10:37  profilanswer

je peux poster un texte ou c'est trop tard !?

n°6497529
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-09-2005 à 19:13:54  profilanswer

Non tu es encore en avance pour le moment.

---------------
n°6498056
AsSaSsIne
Posté le 07-09-2005 à 20:30:45  profilanswer

voici ma premiere contribution:

Sujet n°26 - AsSaSs|ne  a écrit :

Et voila, j'entame ma troisieme vie, ca commence à devenir rageant.
Tout d'abords renversé par un automobiliste vraiment inconscient, puis salement amoché par un compatriote plutot ambitieux, me revoila en chair et en os, pret à ne plus gaspiller ces chances qui s'averent de plus en plus précieuses.
Ma compagne est la, à mes cotés, elle scrute l'horizon de ses magnifiques yeux verts emeraudes, elle est belle.
Je l'aime c'est une certitude. Plus que tout, plus que moi meme, étonnant non ?
Nous decidons d'aller voir un de nos amis, il creche pas loin d'ici sous un todi, il pue un peu mais a toujours de bonnes combines.
Ca fait plus d'une heure qu'on poirotte sur ce foutu sofa sans une trace de Baltazar... Luce s'est d'ailleur assoupie, je sens que je vais en faire de meme.
Un bruit... de pas... quelqu'un approche mais il est encore loin.
J'entrouvre les yeux, c'est Baltazar, mais il n'a pas l'air comme d'habitude.
Il est nerveux, moi aussi d'ailleur, je commence à etre au bord la crise.
Il me bondit dessus sans autre propos, je reussit à l'esquivé de peu ... mais qu'est ce qui ce passe ici !
Luce se reveille, elle baille puis se leve, je comprend maintenant.
Je sors mes griffes et saute au cou de Baltazar, il hurle à la mort.

Si comme les chats vous avez 9 vies... je serai un chat.  :D  
J'ai fait le maximum pour corriger toute mes fautes d'othographes mais il risque d'en subsister.
Voila, j'aimerai bien que vous disiez quand vous avez compris que le narrateur etait en fait un chat, ou si c'etait trop ou pas assez explicite.
j'ai fait un petit texte car c'est la premiere fois que j'ecrit qqchose depuis l'ecole, histoire de pas m'embrouillé, j'ai aucune connaissance en ecriture.
J'espere que ca vous a plus.
A vos critiques .

Message édité par AsSaSsIne le 07-09-2005 à 20:46:29

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°6498253
everso
Posté le 07-09-2005 à 20:55:13  profilanswer

Quelques petites fautes effectivement mais l'envie de surprendre est là.  :)  
Pour ta question, le "hurle à la mort" me semble ambigu pour confirmer au lecteur qu'il s'agit d'un chat.
Ca fait "humain" de hurler à la mort, ou "chien", mais pas "chat", pas pour moi en tout cas.

n°6502002
talbazar
Posté le 08-09-2005 à 11:43:32  profilanswer

Effectivement les chats ronronnent à la mort, alors que les chiens, eux, battent de la queue  :non:  
(cours moderne d'éthologie funéraire, Elodie Gossuin-Pussicat- Edition Morné-p30)

n°6505879
everso
Posté le 08-09-2005 à 20:46:10  profilanswer

J'aimerai bien le lire ce traité.  
J'adore l'éthanatologie. :)

n°6516815
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 11:10:52  profilanswer

j'arrive.....

n°6516818
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-09-2005 à 11:12:39  profilanswer

Mais je n'en doutais pas un instant :)

---------------
n°6516828
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 11:14:00  profilanswer

:kaola:

n°6516839
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-09-2005 à 11:15:54  profilanswer

Que me vaut cette animosité :cry:

---------------
n°6516881
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2005 à 11:25:59  profilanswer

http://www.thegreendoorsweetshop.co.uk/shop/images/products/cnv0395.jpg

---------------
n°6516892
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-09-2005 à 11:28:00  profilanswer

Merci, toi au moins tu me comprends [:psychokwak]

---------------
n°6516913
everso
Posté le 10-09-2005 à 11:33:04  profilanswer

surtout que les fleurs c'est périssable.

n°6516918
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 11:33:58  profilanswer

Sujet <n° 26 > - <ganesha> :

Citation :

Mon afrique

10 OCT  

Depuis que j’ai posé le pied sur le sol africain, je ressens un frisson trépidant dans tout mon corps, ma tête, mon âme.  Je rêvais de ce voyage depuis tant d’années, il est vrai, mais je ne m’attendais pas à cette excitation permanente. Partout où je pose les yeux, j’ai le sentiment de connaître, mais j’ai tellement de livres, des photos, des histoires de la Tanzanie autrefois Tanganyka, que cela ne m’étonne pas trop. A ce propos, je préfère l’ancien nom.. Allez savoir !
Toujours est-il que depuis que nous sommes arrivés, mes amis et moi, je vis sur un petit nuage.
Aujourd’hui nous  devons nous arrêter dans le village d’une ancienne tribu, les wagandas ; ce sont les derniers à avoir gardé leurs coutumes et la hiérarchie tribale, malgré la loi promulguée suite à l’indépendance du Tanganyka, pardon  la Tanzanie !

Le 10 OCT, le soir

Quelle journée !  Je suis très émue, heureuse et mal a l’aise a la fois. Je savais l’Afrique proche de mon cœur, mais si j’avais pu savoir ce qui m’attendait !
Nous sommes arrivés dans le village, je me suis sentie envahie d’émotions. J’ai oublié mes compagnons et  tout a mon aise, mes pas m’ont guidé à travers le village. Je me suis dirigée partout exactement comme si j’étais chez moi.
J’étais comme dans un état second. Je connaissais chaque recoin, les cases n’avaient pas de secret pour moi.. J’ai fait mon salut au chef comme il se doit dans notre tribu, il m’a répondu avec le signe des wagandas, tracé invisible de ses doigts sur mon front. Une case, beaucoup plus que les autres, m’attirait intensément. Elle était décorée de couleurs vives, des amulettes pendaient sur son seuil, je suis entrée.
« Bonjour ma sœur, je t’attendais » Le sorcier du village m’a tout raconté dans son dialecte, que je comprenais sans pourtant l’avoir jamais entendu au par avant. Il m’a appris qu’il avait rêvé de moi quelques lunes plus tôt, que les dieux des nuits imagées lui avaient révélé qu’une étrangère blanche viendrait et que cette femme était née dans ce village voici cent cinquante printemps. Nous étions de la même mère me  dit-il, c’est pour cela que tu ressens si fort le lien qui t’uni à ce lieu, qui t’uni à moi. « « Je suis heureux de t’avoir retrouvé ma sœur. »  « Moi aussi Youndé » me suis-je surprise à lui répondre, dans son dialecte !

C’est ce moment qu’a choisit le guide pour débouler dans la case comme un fou, il s’est mis à m'invectiver comme quoi il ne fallait pas que je m’éloigne... etc.

Le sorcier, mon frère m’a gentiment sourit » va le cœur en paix petite sœur, tu reviendras si tu le souhaites, si les signes te guident à nouveau vers nous. »

Nous sommes rentrés à l’hôtel, tout le monde m’a pressée de questions, mais j’ai préféré m’isoler. J’ai pris une douche, au-dessus de mon sein gauche il y a une cicatrice que jamais je n’avais vu, c’est la marque ancestrale des wagandas.  

Je ne rentrerais pas. Je suis ici chez moi.

n°6516927
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-09-2005 à 11:35:47  profilanswer

everso a écrit :

surtout que les fleurs c'est périssable.

Je crois qu'en ma présence les nounours sont des denrées à durée de vie nettement plus courte que les fleurs...

Message édité par Nicky_rr le 10-09-2005 à 11:36:09

---------------
n°6516965
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 11:45:00  profilanswer

moi z'aime les tagada....

n°6516973
everso
Posté le 10-09-2005 à 11:46:51  profilanswer

La différence d'approche que suscite le thème de la réincarnation m'enchante. :)

n°6517137
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 12:17:45  profilanswer

oup's.. tellement contente d'avoir eu le tps pr le mien.. que je n'ai pas lu les autres... !!! j'y vais j'y vas!!

n°6517324
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 12:44:55  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

voici ma premiere contribution:

Si comme les chats vous avez 9 vies... je serai un chat.  :D  
J'ai fait le maximum pour corriger toute mes fautes d'othographes mais il risque d'en subsister.
Voila, j'aimerai bien que vous disiez quand vous avez compris que le narrateur etait en fait un chat, ou si c'etait trop ou pas assez explicite.
j'ai fait un petit texte car c'est la premiere fois que j'ecrit qqchose depuis l'ecole, histoire de pas m'embrouillé, j'ai aucune connaissance en ecriture.
J'espere que ca vous a plus.
A vos critiques .

hi hi  j'ai compris que c'etait un chat ...qd tu l'as dis!!! mais ça veux peut etre juste dire que c'est moi qui ai le cerveau embouti!!!  je penchais plutot pour des vampires moi....   :pt1cable:  

n°6517331
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 12:45:38  profilanswer

dis donc Nicky.....

n°6517443
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-09-2005 à 13:02:36  profilanswer

Oui je suis en train d'y penser, au départ j'imaginais bouger mon corp au son de la techno, mais vu le temps c'est plus une journée à écrire.
Et puis j'ai jusqu'à demain pour réussir à pondre un texte :o

---------------
n°6518066
ganesha06
Posté le 10-09-2005 à 14:35:28  profilanswer

d'abordil faut le pondre, ensuite il faut le couver....

n°6518765
verolbd
Posté le 10-09-2005 à 17:02:58  profilanswer

Je le trouve super le sujet n°26!!! Voilà ce que ça m'a inspiré:

"Condamné à rester sur Terre" voilà leur verdict. Non mais vraiment… Tout ça parce que j’ai menti au monde, escroqué mes semblables,  abusé du système , participé à la guerre…...  

Ben quoi !!  Faut bien se faire respecter!!! C’est pas de ma faute à moi si tous le monde n’est pas de mon avis.

Mais je sais être persuasif !! Voyez-vous, mes adversaires ont une espérance de vie assez réduite. De tout manière il y a trop de monde sur Terre. 6 milliards d’êtres humains, alors 100 de plus, 100 de moins, pourquoi s’en émouvoir. Il faut vraiment être Saint Pierre pour s’y attarder.  

Et puis, c’est pas facile d’être puissant. On  a toutes les tentations et tous les pouvoirs. Par exemple, un mec vous embête. Vous faites paraître quelques articles bien écrits et l’affaire est faite.  Et ça fait du bien. Vous comprenez, quand on est un homme public, tous le monde vous critique tous le temps ; vous êtes surveillé, observé, examiné… Alors bon, on a parfois tendance à se venger. On est que des êtres humains après tous. Quel est le problème ??

Et quand on me reproche la guerre, c’est parfaitement injuste !! Je n’ai fait que du commerce moi. J’ai jamais obligé les gens à utiliser les armes fournies. En tous les cas, c’est franchement rentable. Si toutes les entreprises avaient la même rentabilité il y aurait moins de misères. !!

Je l’entends encore le Saint Pierre : « Dieu a décidé de vous redonner une chance. Il vous renvoie sur Terre pour que vous recommenciez. Essayez de faire de bonnes actions cette fois-ci !! ».  
Des bonnes actions, des bonnes actions !! Il voudrait pas que je devienne pauvre quand même !

Et puis tout recommencer, ils se rendent pas compte de tout ce que j’ai du apprendre : parler, mentir, voler, diffamer …C’est du travail. PFFFFOU !!  

Bon.  Ben, quand il faut y aller…C'est où la sortie??

Au même instant dans une salle d'opération, on entends le docteur:
..... "Poussez madame, poussez".......[#ff0e00]
.......Ouins!!!OOOUUUUUIIINNS!!.........
......."et voilà, bienvenu sur Terre petit homme"...

n°6518813
verolbd
Posté le 10-09-2005 à 17:13:26  profilanswer

Voilà, j'espère que vous avez aimé. J'attends vos critiques!!! :hello:  :)

n°6518842
everso
Posté le 10-09-2005 à 17:16:53  profilanswer

J'attends le dernier texte pour faire mes commentaires. C'est iminent je crois.  :)

n°6519889
talbazar
Posté le 10-09-2005 à 20:55:01  profilanswer

everso n'a pas de sexe, c'est effrayant.

[:dragonman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Ecriture marrante
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !Sujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)