Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

n°6375249
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 11:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nicky, je me demande si tu ne devrais pas essayer le vin blanc, en fait :/

Moi j'ai bien une petite idée pas très sérieuse pour le sujet, mais en le customisant, admettons, quoi :o

Sinon pareil que l'ours :D

Message édité par In Ze Navy II le 23-08-2005 à 11:52:30

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 11:52:00  profilanswer

n°6375302
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 11:56:18  profilanswer

Ben ça m'arrive, la dernière fois que j'ai écrit des critiques c'était au vin blanc. (très bon d'ailleurs [:benou_miam])

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6375419
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2005 à 12:08:25  profilanswer

J'ai une caisse de Gewurztraminer vendage tardive 79, ça va peut-être m'instpirer pour le sujet ou bien me faire définitivement arrêter l'écriture pour devenir directement écrivain acloolique pas reconnu [:rhetorie du chaos]

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6375440
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 12:10:50  profilanswer

Miam! Ca se garde longtemps comme ça comme vin? Il va bientôt falloir l'ouvrir non? [:amandine75011]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6375486
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 12:15:07  profilanswer

E-Nyar a écrit :

J'ai une caisse de Gewurztraminer vendage tardive 79, ça va peut-être m'instpirer pour le sujet ou bien me faire définitivement arrêter l'écriture pour devenir directement écrivain acloolique pas reconnu [:rhetorie du chaos]

En même temps, toi tu écris bien quand tu n'as pas bu, t'es pas obligé de sombrer dans la mythologie  [:pingouino]

---------------
n°6375490
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 23-08-2005 à 12:15:30  profilanswer

je connaissais le chat a neuf queues qui est une sorte de fouet, mais pas le chat à neuf vies...

n°6376459
E-Nyar
Posté le 23-08-2005 à 14:05:50  profilanswer

euh j'écris n'importe quoi sous l'effets de substances euphorisantes interdites, pas sous l'effet de l'alcool... la plupart de mes textes humoristiques (oui je sais, la plupart de mes textes sont humoristiques), on été écrit sous l'effet de la fée verte :o

---------------
n°6376497
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 14:09:06  profilanswer

OK :D
Alors, toi, tu écris bien de toute façon [:pingouino]

Message édité par In Ze Navy II le 23-08-2005 à 22:34:52

---------------
n°6380363
ganesha06
Posté le 23-08-2005 à 22:30:56  profilanswer

si si on va ecrire! surtout certain pour qui cela semble si facile!
qd à moi... j'aimerais bien trouver du temps pour VRAIMENT me poser et travailler a un texte...

n°6381791
E-Nyar
Posté le 23-08-2005 à 23:44:17  profilanswer

bon allez, je me lance... et non je suis pas à jeun :D

Sujet n°26 - E-Nyar  a écrit :

Je vois des visages familiers qui me scrutent, mais ils n'évoquent en moi aucun souvenir. Ils appelent un nom qui ne m'est pas inconnu, mais je ne saurais dire si c'est moi. Je suis là perdu dans un endroit où je ne suis jamais allé mais qui ressemble à mon appartement, je ne sais pas quel jour on est, je ne sais pas si je suis encore en vie. Tant de questions et tout le monde qui me parle, mais je ne comprends pas les réponses qu'ils m'apportent.
Je sens des pensées qui remontent du fond de l'abime de mon cerveau, mais dès qu'elle refont surface, elles s'effacent comme la marée emportant le sable. La radio joue une chanson, notre chanson, j'en suis sur, c'est notre chanson. Le seul problème est que je ne saurais dire qui est le "nous". J'ai beau chercher, me torturer, je n'arrive à me souvenir de rien, comme si tout ce que j'avais vécu était perdu. Je sais que c'est caché quelquepart, mais l'endroit exact ou comment m'y rendre, je l'ai oublié aussi.

Je ne me souviens que d'une question, et de la réponse : "Et si vous pouviez tout recommencer à zéro, vous le feriez ? Vous comprenez, on vous offre de pouvoir effacer le passé." Sans réfléchir, j'ai répondu "Oui, évidement, vous ne voyez pas qu'elle est morte !". Je vois bien une forme brillante, avec des ailes, mais j'en distingue mal les contours. C'est tout ce dont je me souviens. Et depuis je suis là, mais tout le reste part en fumée dès que j'essaie de le saisir.

Je sens un profond manque en moi, je suis comme incomplet, il me manque une pièce du puzzle. J'espère que cette pièce est toujours là, mais je ne peut pas dire qui ou ce que cela pourrait etre. Soudain, l'image fugace d'un sourire s'impose à moi. C'est ça que j'ai perdu et que je ne peux retrouver. J'ai été fou, un véritable imbécile, j'aurais du savoir que certaines plaies ne se ferment jamais vraiment et qu'on ne peut souhaiter effacer le passé sans en payer le prix. Je sais que je ne te reverrais jamais, je ne saurais jamais qui tu es ni si tu existes vraiment. Et cela jusqu'à la fin des temps, tout au long de nombreuses vies qui ne seront plus jamais la mienne.

c'est un premier jet et j'y reviendrait surement plus tard, mais j'en suis déjà pas mal content (un peu d'auto-satisfaction ne peut nuire :o).
et tiens, au passage, j'en profites pour lancer mon petit putch à moi... Je trouves le système de "voter à la fin" contraignant, je préfère largement donnez mon avis au fur et à mesure que les textes arrivent sans me taper la corvée de tout relire d'un coup à la fin (ce qui nuit gravement à ma concentration et à la qualité de mes remarques O combien précieuses), donc d'aurenavant, je me contentrais de donner mon avis au fil de l'eau et ne pas établir de classement. Qui me suive (et pour ceux qui ne m'aiment pas, je rappele que j'ai une cave remplie de Chateau Margaux et Cheval Blanc que je me ferais un plaisir de vider avec mes nouveaux amis plutot que se les faire en solitaire ce qui est un tantinet dépressif :p)

Message édité par E-Nyar le 23-08-2005 à 23:51:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 23:44:17  profilanswer

n°6382184
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-08-2005 à 00:19:38  profilanswer

Il n'a jamais été interdit de donner des commentaires au fur et à mesure. Ensuite il est aussi dit que le classement c'est juste comme ça pour le fun, mais qu'il n'a rien d'obligatoire. Le principal étant les commentaires à mon avis (surtout que personne ne vote pour moi [:thalis] ).

Bref tu fais comme tu le sens, et je serais heureux de participer à ta descente de cave :ange:

---------------
n°6382385
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2005 à 00:45:20  profilanswer

Tu ne connais pas bien l'argot, je crois, Nicky :D

Il n'est pas mal, ce texte, monsieur l'ours, pour l'instant :)

---------------
n°6382398
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-08-2005 à 00:47:56  profilanswer

Qu'est-ce que j'ai loupé encore :o

---------------
n°6382419
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2005 à 00:53:13  profilanswer

http://www.languefrancaise.net/glo [...] p?id=21448 :D

(par exemple :) )

---------------
n°6382435
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-08-2005 à 00:55:28  profilanswer

Oui mais je ne descent pas "à la cave" mais "la cave"...

---------------
n°6383129
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 24-08-2005 à 03:59:38  profilanswer

Désolé, j'ai eu la flemme de lire le topic.
Le sujet est complètement libre ?

n°6383421
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-08-2005 à 09:21:54  profilanswer

Oui, il n'y a que le thème qui est donné.

---------------
n°6386443
Eitry
Funambule.
Posté le 24-08-2005 à 16:21:58  profilanswer

Je ne suis pas inspirée. Ouai bon ok je dis ça à tous les sujets. Mais là. Peut être que je ne participerais pas.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6386498
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-08-2005 à 16:28:03  profilanswer

[:spamafote] personne ne te force.

---------------
n°6386814
Eitry
Funambule.
Posté le 24-08-2005 à 17:17:03  profilanswer

Bah ouai.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6416283
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-08-2005 à 21:16:04  profilanswer

Bon il vous plait pas mon sujet [:thalis]

Je rentre de week end et il m'a fallu le rechercher dans les profondeurs du forum.

---------------
n°6416433
ganesha06
Posté le 28-08-2005 à 21:38:15  profilanswer

mais non... suis occupée moi, j'ai pas le temps d'essayer de faire qq chose de pas trop mauvais... sinon je m'y met je pond un truc en 30 min .. et c'est encore plus nul...
J'ai bien envie de refflechir a ce sujet, mais il faut me laisser du temps. peut etre meme que je le ferais hors limite.. mais tant pis, il sera fait. Me fiche du classement :pt1cable:

edit:  de ttes façon si tu regardes bien, c'est tout le topic ecriture qui est calme...meme les fous du topic alternatif  :D  sont tranquiles ce week end... (normal il sont pas au boulot.. :kaola:

Message édité par ganesha06 le 28-08-2005 à 21:40:16
n°6416470
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-08-2005 à 21:41:22  profilanswer

Les comment ? [:sib]

---------------
n°6416511
ganesha06
Posté le 28-08-2005 à 21:45:53  profilanswer

comme ça  

http://e-ados.dynalias.com/blogs/Vignettes/fou7.jpg

n°6416874
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-08-2005 à 22:26:52  profilanswer

STFU [:maraude]

Message édité par In Ze Navy II le 28-08-2005 à 22:28:51

---------------
n°6418182
E-Nyar
Posté le 29-08-2005 à 01:12:08  profilanswer

super, si je suis le seul à participer je suis sûr d'avoir tous les votes :love:

---------------
n°6419322
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2005 à 09:35:41  profilanswer

Il faudrait instituer le vote blanc :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6419329
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-08-2005 à 09:38:29  profilanswer

Ca peut se faire.... [:figti]

---------------
n°6420403
E-Nyar
Posté le 29-08-2005 à 12:40:50  profilanswer

Je proteste, le vote blanc dans ce cas n'est que lacheté, il faut savoir prendre parti et avoir le courage de ses idées... je comprends que dans certains cas, le vote blanc soit nécessaire, mais là, sur un sujet aussi sérieux, le vote blanc ne peut etre permis. sinon c'est le début du commencement de la fin, si tout le monde vote blanc, que fera-t-on ? il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu et tout le sel de le compétition s'en trouve édulcoré. On est pas à une émision de télé-réalité, y'a pas de lot de consolation, tout le monde il est pas gentil, tout le monde il est pas beau... Ici c'est les arènes romaines, les rétiaires du verbe affrontent les mirmillons de la césure, le peuple veut du sang et des tripes de belluaire repandus sur le sable chaud de la phrase. Il n'y aura qu'un vainqueur à la fin, et le vaincu devra de garder sa tête sur les épaules que s'il à bien combattu. Non mais, on a passé l'âge de l'école des fans !

([:ddr555])

---------------
n°6420430
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-08-2005 à 12:45:27  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Je proteste, le vote blanc dans ce cas n'est que lacheté, il faut savoir prendre parti et avoir le courage de ses idées... je comprends que dans certains cas, le vote blanc soit nécessaire, mais là, sur un sujet aussi sérieux, le vote blanc ne peut etre permis. sinon c'est le début du commencement de la fin, si tout le monde vote blanc, que fera-t-on ? il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu et tout le sel de le compétition s'en trouve édulcoré. On est pas à une émision de télé-réalité, y'a pas de lot de consolation, tout le monde il est pas gentil, tout le monde il est pas beau... Ici c'est les arènes romaines, les rétiaires du verbe affrontent les mirmillons de la césure, le peuple veut du sang et des tripes de belluaire repandus sur le sable chaud de la phrase. Il n'y aura qu'un vainqueur à la fin, et le vaincu devra de garder sa tête sur les épaules que s'il à bien combattu. Non mais, on a passé l'âge de l'école des fans !

[:murcielago]  

Je me permet juste de te rappeler tes dirs il y a quelques jours :o :

E-Nyar a écrit :

je me contentrais de donner mon avis au fil de l'eau et ne pas établir de classement.

---------------
n°6420447
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2005 à 12:47:48  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Comprenons-nous bien, je voterais volontiers pour toi :o

Spoiler :

http://sparpfel.free.fr/test/doigts.jpg

Mais les règles sont claires, on doit élire les 3 premiers. Et dans l'état actuel des choses, c'est infaisable, tu m'en vois navré :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6422132
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-08-2005 à 16:26:13  profilanswer

mon ongle vient de se réincarner

n°6422181
yulara
Byte Hunter
Posté le 29-08-2005 à 16:30:29  profilanswer

bon j'ai le scenario maintenant faut que je l'ecrives... et ça c'est pas gagné...

n°6423075
everso
Posté le 29-08-2005 à 18:15:29  profilanswer

Bonjour  :)

Le thème me plaît bien. Un texte court aussi.
Je vais essayer. :bounce:  

n°6433105
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-08-2005 à 21:17:48  profilanswer

Citation :

« Très bien, commençons simplement. Je t’ai bien observé. Tu as une démarche particulière. Oui c’est ça, tu as marché. Longtemps ? Oh oui longtemps je le sens. C’est la Chine c’est ça ?

Juliette s’était affalée négligemment sur le sofa. Un instant elle gratta son nez, qu’une fleur vive effleurait. Avec une moue toute infantile, elle posa le bouquet à ses pieds et planta son regard sur Bertrand. Il souriait de déni.

« Bon… Ce n’est donc pas ça. Bah je le savais ! C’était juste histoire de te tester… Alors, qui es-tu, qui es-tu… Attend, laisse-moi regarder encore. »

La jeune femme se pencha en avant pour contempler les tarots étalés sur la table basse. Bertrand les avait apportés ce matin, lui assurant qu’il avait en tête un jeu mystérieux, et lui avait fait retourner quatre Arcanes majeures. Allongeant le bras, elle posa son index sur L’Etoile.

« Celle-ci… Elle n’est pas honnête. Elle me ment. Elle veut me faire croire à une révélation, une annonciation. Mais ça ce n’est pas ton caractère. Toi tu me dis toujours que l’on doit choisir et non subir. C’est étoile, c’est un objet. Rouge et brillant. Un rubis. Ou un diamant. »

Bertrand haussa les sourcils.

« A ! C’est un aveu ! Non non non, tu ne peux rien me cacher, shhh. Je ne veux pas t’entendre. Je sais. Donne-moi plutôt la deuxième lame. L’Hermite. »

Juliette leva la carte, en usant comme d’un éventail, pensive. Bertrand aimait la défier ainsi. Trouve mon identité mystique, lui avait-il dit, et ce soir tu t’endormiras au murmure du vent marin.

« Hermite, ermite et H… Tu es perdu, rêves. Jardins interdits et artificiels. Tu erres dans un labyrinthe. Et il est vide. Rien. Que dalle ! »

L’espace d’un battement de cœur, elle le revit cette nuit de juillet, ses yeux rouges qui lui disaient l’orient. Elle détourna la tête, réprimant un sourire. La troisième arcane était la Lune.

« Oh celle-ci est à l’envers, elle penche dans le sens inverse des autres. Ca doit être important ! Je l’entends… Lune à l’envers, il faut la prendre à rebours ! Une date peut-être ? Une journée de pleine Lune ? »

Elle lui jeta un regard interrogateur, mais l’homme se faisait un malin plaisir à observer la petite statue du Bouddha décorant la desserte, ignorant ostensiblement la question.

« Tu es vraiment horripilant. Mais ne vas surtout pas croire que j’aie besoin de ton aide ! C’est quoi la dernière ? Le Bateleur ? Oh oui, je l’imagine très bien celle-là ! Monsieur est un se pique d’être un magicien ? Un qui peut tordre les mots et les signes pour leur faire cracher leur sens ? »

Bertrand se tenait droit, ayant revêtu le masque de la plus parfaite innocence. S’approchant de son oreille, il lui glissa dans un souffle « I love you ».

Le visage de la jeune fille s’illumina enfin, et elle le prit dans ses bras.

« Oh j’ai compris maintenant. Tu es cet anglais qui vient me visiter dans la métempsychose ».

Message édité par Welkin le 30-08-2005 à 21:18:23
n°6433124
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 21:19:20  profilanswer

Houra!!! Un auteur :bounce:

Bienvenue :jap:

---------------
n°6433743
everso
Posté le 30-08-2005 à 22:09:26  profilanswer

Bon voilà,

Citation :

Oula, ma tête ... ma tête ... j'sens pas ma tête.
Mon corps non plus. J'sens rien et pourtant je pense, là.
Je dors, c'est ça : j'dors.
Ou j'ai trop fumé ...
Bon, ça va me r'venir.
...
C'est long quand même.
Ah ! J'entends un bruit .. un crissement de pneus.
C'est .. c'est moi qui conduis .. putain ..  
Ca y est, j'ai compris : J'ai eu un accident de voiture.
meeeeerrrdeuu
J'suis, soit mort, soit dans le coma.
Pourvu que j'sois pas encore dans la voiture .. en feu
Hmm .. j'sens rien de toute façon.
...
Tin, c'est long.
...
Bon, y'a quelqu'un ? C'est lourd là.
...
Oh, une lumière au fond !
Heu .. c'est fini ?
Comment ?
J'comprends rien m'sieur l'ange, désolé.
Je suis pas croyant, c'est grave ?
Par là ? Ok, ok.
Bon j'y vais alors.
Mon corps je le sens, je ... mes poumons, je suffoque ... OH !???!  
OOUUINN ! OOUUINN ! OOUUINN !

" A trois, vous vous réveillerez. Un, deux, trois, réveillez-vous ! "

" Hein ? Quoi ? Qui .. ah c'est vous docteur. "
" Alors ? Avez vous fait le même rêve que d'habitude ? "
" Oula j'me rappelle de tout, oui c'est ça ... c'est mon cauchemar. "
" Moui, je vois, je vois. Et vous le faites souvent ce rêve ? "
" ben ... presque toutes les nuits j'dirais. "
" Bien bien bien. Je crois comprendre. "
" Ah ? C'est grave ? "
" Non non. Une simple étape. Une ritualisation qui vous prépare à affronter votre métamorphose prochaine. C'est tout. "
" Et ben .. Bon .. je vous dois combien ? "
" 250 pollars. "
" Bon .. v'là tenez. "
" Merci merci "
" Bon, au r'voir Docteur "
" Au revoir monsieur Chenille "

" Tin .. 250 pollars quand même .. "

" Mademoiselle Libellule, faites donc entrer madame VeuveNoire s'il vous plaît. "
" Bien Docteur Papillon."

n°6433786
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 22:13:06  profilanswer

Deux dans la même soirée, c'est Byzance :love:

---------------
n°6433922
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-08-2005 à 22:24:26  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Houra!!! Un auteur :bounce:

Bienvenue :jap:

:hello:  

Au cas où ce serait vraiment trop obscure, je précise que mon texte est une référence musicale  :o

n°6434656
ganesha06
Posté le 30-08-2005 à 23:12:38  profilanswer

on pourrait pas pousser la date ? j'ai vraiment pas le temps!! :(  

bienvenue Welkin!   :bounce:  

n°6434665
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 23:13:29  profilanswer

Si bien sûr, je ne m esouviens même plus la date que j'ai donné, mais c'était à titre indicatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Ecriture marrante
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !Sujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)