Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

n°6434665
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 23:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si bien sûr, je ne m esouviens même plus la date que j'ai donné, mais c'était à titre indicatif.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 23:13:29  profilanswer

n°6434704
ganesha06
Posté le 30-08-2005 à 23:16:17  profilanswer

2 sept!!   ch'r'ai jamais prete ! [:alarmclock1]

n°6434726
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 23:17:35  profilanswer

Ben si tu me supplies un peu je devrais céder assez facilement [:amandine75011]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6434748
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-08-2005 à 23:19:12  profilanswer

même heure même endroit, dans un an :cry:

n°6434783
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 23:21:51  profilanswer

qu'y a-t-il monsieur talbazar? :(

Message édité par Nicky_rr le 30-08-2005 à 23:25:29

---------------
n°6434948
ganesha06
Posté le 30-08-2005 à 23:36:19  profilanswer

qu'est ce que y a ?

n°6434961
ganesha06
Posté le 30-08-2005 à 23:37:17  profilanswer

heu... je te supplie un peu Nicky !

Message édité par ganesha06 le 30-08-2005 à 23:37:36
n°6435031
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-08-2005 à 23:43:05  profilanswer

Merci, j'aime bien ça :whistle:

---------------
n°6443446
talbazar
Posté le 01-09-2005 à 10:14:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

qu'y a-t-il monsieur talbazar? :(

si personne ne me réclame, je serais à toi ;)

n°6444373
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-09-2005 à 12:47:42  profilanswer

Si quelqu'un veut bien se dévouer pour réclamer Talbazar :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 12:47:42  profilanswer

n°6444662
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 01-09-2005 à 13:33:35  profilanswer

Mesdames zet Messieurs, approchez-vous y'en aura pas pour tout le monde ! Aujourd'hui, le forum-achat vous propose ce MAGNIFIQUE Talbazar. Le Talbazar est multifonction et il est livré avec sa housse de rangement en simili-cuir synthetique. Le Talbazar est le rêve de toute ménagère qui se respecte, il peut remplir les fonctions de robot, lave-vaisselle, machine à laver le linge et squatteur de canapé-bière-chips-foot, tout cela en un seul appareil ! Non, VOUS NE REVEZ PAS, ce SUPERBE Talbazar, exclusivité du forum HFR, est en vente pour la modique somme de 0,00000000001€ (frais de port de 995€ non inclus). Appelez-vite nos télé-vendeur, les 10 premiers auront le droit à un livre de recette d'une valeur de 9,95€ gratuitement "Comment cuisiner facile et pas bon avec Talbazar".

Voilà, j'ai fait la réclame :o

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6444698
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-09-2005 à 13:39:00  profilanswer

merci, je vois qu'on peut compter sur toi.

D'ailleurs à propos de compter sur des gens sérieux, quand est-ce qu'on lance le GT3? (on va lancer l'idée sur le topic dédié plutôt)

---------------
n°6445459
talbazar
Posté le 01-09-2005 à 15:05:45  profilanswer

Citation :

la modique somme de 0,00000000001€

Il s'agit sans doute d'une stupide inversion de zéros :D  

les objets trouvés ne sont pas à vendre :sol:  

n°6445481
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-09-2005 à 15:08:41  profilanswer

C'est pas nous qui t'avons trouvé, c'est toi qui nous a trouvé :sarcastic:

:whistle:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6445560
talbazar
Posté le 01-09-2005 à 15:16:08  profilanswer

JE NE RECLAMERAI RIEN

n°6475596
E-Nyar
Posté le 05-09-2005 à 11:51:46  profilanswer

un p'tit deuxième dont l'idée m'est venue ce WE dans le train (comme quoi, avec la SNCF, tout est possible :o)

Sujet n°26 - E-Nyar n°2  a écrit :

Comme tout le monde le sait et comme il est écrit dans la bible, Jésus se releva de la mort après trois jours. En fait tout ne c'est pas tout à fait ce qui c’est passé. Comme vous n’êtes pas sans le savoir, la technologie et l’administration des âmes n’était pas encore au point à l’époque et Dieu -  qui débutait avec sa start-up - n’était au top de l’organisation et de la gestion des stocks. Loin d’avoir un processus de workflow optimisé et une gestion des entrepôts claire et précise, Dieu perdit l’âme de Jésus qui alla se réincarner un peu partout dans l’espace et le temps. Ce n’est que grâce à l’intervention d’un consultant en data mining expérimenté et rodé à toutes les techniques d’investigations moderne que Dieu pu remettre la main dessus après quelques millénaires d’errance, il essaya bien de renvoyer Jésus se faire ressusciter le jour même de sa mort, mais comme toujours, il fit l’erreur de l’envoyer en Colissimo non suivi et la livraison eut 3 jours de retard.

Voilà pour la petite histoire, maintenant, je sais que ce qui vous intéresse c’est « Mais qu’a fait Jésus pendant tout ce temps ? ». Je commencerai par dire que la notion que vous associez à « tout ce temps » n’est pas tout à fait exacte, la réincarnation ayant ce petit côté mystique qui fait qu’on ne se réincarne pas forcement dans un ordre historique précis et dans le bon sens. Comme je suis gentil et que je veux pas vous faire des nœuds au cerveau, je vais vous présenter ses réincarnations dans le l’ordre – tout à fait hypothétique – chronologique.

Jésus fut très surpris d’entamer son cycle de réincarnation dans la peau d’un lémurien au début du Tertiaire. Il ne compris pas tout de suite ce qui lui arrivait et commença à essayer de convertir ses semblables à la parole de Dieu. Il n’y arriva que de peu tellement ses congénères étaient occupé à pas se faire bouffer par les gros machins verts pleins d’écailles et de dents qui leur courraient après. Il pris donc l’initiative d’apprendre à ses frères les techniques secrètes de heaven-full-contact qui virent très vite l’avantage d’appliquer ses méthodes dans la self-défense contre les gros machins verts. Ceci explique en grande partie la disparition des dinosaures et la survie des lémuriens – validé par l’existence de nos jours de la Section Secrète des Moins Guerrier Lémuriens de la 8° chambre de Shaolin. Après une courte vie de lémurien et beaucoup de fidèles ramenés dans la voie du Seigneur, Jésus reparti vers une autre réincarnation.

Il se retrouva esclave en Egypte à la grande époque des Pharaons et mourut deux heures plus tard écrasé par un énorme bloc de pierre alors qu’il essayait d’expliquer à son voisin de cordée à quel point Dieu était grand et puissant – apparemment moins qu’un bloc de pierre de 3 tonnes. Ce n’est pas dans cette vie qu’il convertit le plus d’adeptes.

Immédiatement, il se retrouva dans la peau d’un pape, Urbain II, en 1095 après lui-même, tout content de se retrouver dans la maison de Papa, il profita de l’occasion pour passer un appel en PCV pour lui demander de le renvoyer à Jérusalem convertir les infidèles et aider ses potes byzantins comme c’était écrit. Pas de bol, il fit cet appel à voix haute, en plein milieu du Concile de Clermont ce qui eut pour effet de déclencher la première croisade.  Ce qui en soit, pourrait paraître une bonne chose afin d’augmenter les parts de marchés en déclins de la société de Papa se révéla surtout une énorme boucherie pas du tout organisée qui déboucha quand même sur la prise de Jérusalem. L’un dans l’autre, ce n’était pas si mal et il put partir l’esprit en paix –quoique- vers d’autres aventures.

Il fit un grand bon en avant et se retrouva au XIV siècle en pleine épidémie de peste noire qui par son statut divin ne l’affectait que très peu. Il fut très content d’avoir pleins de fidèles à convertir prêts à l’écouter, bien qu’il dut revoir sa méthode étant donné qu’il disposait que peu de temps pour convaincre les infidèles qui s’entêtaient à mourir très vite et en grand nombre avant même qu’il ait eut le temps de finir son prêche.  

Afin de reprendre un peu d’air frais après ce passage au milieu des pestiférés, il se retrouva comme aumônier sur le navire de Francis Drake vers la fin du XVI siècle. Malheureusement, quand il essaya d’expliquer à ses compagnons de l’île de la Tortue, la signification des dix commandements, il alla convertir l’estomac d’un requin sans avoir même le temps de finir le désormais célèbre « tu ne voleras point », ce à quoi on lui répondit, fort poliment alors qu’il marchait sur la planche « dommage que tu puisses pas voler, parce qu’y va falloir que tu nages très très vite ».

On le retrouve enfin à la fin du XIX, début XX siècle en France ou il traîna longtemps dans les cabarets malfamés à profiter des plaisirs de la vie et à fumer de l’opium en écoutant les grand poètes et artistes de l’époque – dont il engagea quelques uns pour écrire et illustrer la première Bible. Une œuvre que l’on cherche encore aujourd’hui et qui fut en fait laissée à une tenancière comme acompte et jamais réclamée et qui sert actuellement à caller une vieille marche branlante d’un escalier d’un immeuble ancien du quartier de Montmartre.

Il semblerait qu'il se soit réincarné plus tard en concepteur de forum au XXI siècle sous le pseudo de Joce où il put mettre toutes ses techniques de guerrier Lémurien, de pirate aumonier et d'alcoolique décadent dans la création d'un code tout à fait novateur dont l'intégralité reprends - dans le désordre - tous les mots de la bible, mais cela reste encore à prouver.

Voilà à peu prêt les vies de Jésus avant qu’il ne retrouve enfin son corps, ce qui explique un peu les conneries qu’il a pu dire après et qui n’ont pas forcement été comprises à l’époque…

Message édité par E-Nyar le 06-09-2005 à 09:59:59

---------------
n°6475612
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-09-2005 à 11:54:09  profilanswer

Heureusement que tu es là pour participer :jap:

Il faudrait d'ailleurs que je m'y mette. Bon au fait on ne va pas laisser ce sujet durer éternellement, on se laisse cette semaine pour pondre un truc et après on passe à autre chose.

---------------
n°6476750
talbazar
Posté le 05-09-2005 à 15:01:34  profilanswer

La désincarnation ?

n°6476773
E-Nyar
Posté le 05-09-2005 à 15:03:59  profilanswer

Je relancerais bien mon idée d'une scène épique de bataille, pas de lieu ni d'époque imposée....

---------------
n°6476786
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-09-2005 à 15:05:00  profilanswer

Si tu veux, et en plus ça fera plaisir à Talbazar qui va pouvoir faire de l'Heroic Fantasy :o

---------------
n°6479030
everso
Posté le 05-09-2005 à 19:59:04  profilanswer

Elle me plait bien l'idée d'une scène de bataille épique, si j'puis m'permettre. :)

n°6479047
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-09-2005 à 20:00:50  profilanswer

Ca ira pour cette fois on t'autorise à te permettre, mais que ça ne se reproduise pas trop souvent :o :lol:

---------------
n°6479660
everso
Posté le 05-09-2005 à 21:10:13  profilanswer

bien, bien .. pas trop souvent alors donc ..  
Dès que j'ai quelquechose d'intèressant à dire en somme.
hmm .. d'accord.
 :ange:

n°6479702
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-09-2005 à 21:13:57  profilanswer

Non, tant que tu as des choses à dire c'est bon. Intéressant c'est juste un plus mais ç an'est pas obligatoire, d'ailleurs ici il y a pleins de gens comme..............

Je m'arrête ici sinon après je vais me retrouver tout seul sur le topic :d

---------------
n°6479739
everso
Posté le 05-09-2005 à 21:18:50  profilanswer

je blaguais un peu quand même, je te rassure. ;)  
Suis là pour m'amuser à la base. :bounce:

n°6479780
talbazar
Posté le 05-09-2005 à 21:22:19  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Si tu veux, et en plus ça fera plaisir à Talbazar qui va pouvoir faire de l'Heroic Fantasy :o

yaisse ! boudiou quelle est bonne, chevalier tu vas morfler du piquant de ma fidèle rapière, au fond du froc un vilain ourlet que même les orques sagouins vont en pêter de joie. Au fin fond de l'Irajk, les chevaliers teutons niquent, c'est alors que survint...

[:rosminet]

jveux revoir la prunelle de sharen-Morgan, sinon je met le feu au forum :o

Message édité par talbazar le 05-09-2005 à 21:31:02
n°6482328
Eitry
Funambule.
Posté le 06-09-2005 à 04:57:53  profilanswer

Moi l'idée ne me plait pas. On s'en tape je sais.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6482504
E-Nyar
Posté le 06-09-2005 à 08:40:58  profilanswer

Proposes un autre sujet si celui-ci ne te plait pas :o

[:rhetorie du chaos]

---------------
n°6482599
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-09-2005 à 09:36:02  profilanswer

Il est drôle, ton dernier texte :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6482658
E-Nyar
Posté le 06-09-2005 à 09:58:41  profilanswer

Merci, c'était le but :jap:

---------------
n°6485707
everso
Posté le 06-09-2005 à 17:04:23  profilanswer

Très drôle, même. :)  

n°6487194
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-09-2005 à 19:24:14  profilanswer

Et ensuite, on vote ?

n°6487212
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-09-2005 à 19:25:50  profilanswer

Oui, mais pas tout de suite, ça sera indiqué dans le titre du topic quand les votes seront ouvert.
Je pense lancer ça le week end prochain, sans doute dimanche.

---------------
n°6487341
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-09-2005 à 19:36:44  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui, mais pas tout de suite, ça sera indiqué dans le titre du topic quand les votes seront ouvert.
Je pense lancer ça le week end prochain, sans doute dimanche.

Et moi qui m'était empressé pour respecter la date butoir  :o

n°6487364
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-09-2005 à 19:38:46  profilanswer

Désolé :d
Mais bon comme ça avec un peu de chance il y aura un peu plus de participants. :o

---------------
n°6487608
E-Nyar
Posté le 06-09-2005 à 20:07:44  profilanswer

avec un peu de chance et beaucoup de vodka, je ferais peut-etre un troisième texte :D

---------------
n°6488576
talbazar
Posté le 06-09-2005 à 21:32:04  profilanswer

Citation :

sujet 26 - talbazar

J'eu un flash neuronal inouïe, une sorte de déflagration synaptique qui ébranla mes chairs et arrêta ma montre. Mes yeux papillonnèrent un instant sur d’étranges visions de soldes à - 20 % et de fin de promotions. Je chassais d’une crispation de mes muscles oculaires l’évocation douloureuse et phallique d’une bouteille de bière mexicaine, vendue par six. Pantelant, amorphe, secoué d’un malstrom d’émotions contradictoires et violentes, je me réincarnais dans ma cousine, petite branleuse saturée de prétention de son vivant qui faisait depuis deux ans une morte acceptable.
 Enfin bon, j’étais devenu elle et je n’étais plus moi. Aussitôt refermée la porte des toilettes où j’envisageai de satisfaire un soulagement légitime, je m’affalai devant la cuvette, soudainement harponné par des réflexes musculaires inconnus, mis au point par huit millions d’efficaces et laborieuses années d’évolution. Dorénavant, le rond des toilettes serait propre, me dis-je en chantonnant le dernier Lara-Fabian. Une fois dans la rue, je me vis draguée par trois margoulins que j’ignorais illico, le regard fixe, dédaigneux, l’air subtilement absorbé par les feux tricolores. Je passais rapidement devant la pâtisserie, pris de la crainte superstitieuse que la simple vue des éclairs chocolatés ne me rajoutasse deux kilos. Je matais par réflexe les fesses d’un motard isolé et j’envoyais 25 SMS aux meilleures copines. Deux heures plus tard, je changeai de coloration et jetais dans l’égout le billet du dernier PSG-Nantes qui traînait toujours au fond de ma poche. A 16 h22, je retapais savamment mon maquillage et achetais le dernier Marie-Claire qui innovait 12 positions inédites de l’amour, pour mieux le garder. Je reluquais en douce le petit cul du libraire et à 17H18, je m’affalais brusquement sur le trottoir pour me réincarner en boite à gant de Ferrari. La vie est une fête.

Message édité par talbazar le 06-09-2005 à 21:33:20
n°6488694
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-09-2005 à 21:40:35  profilanswer

Dis-moi, ça fait longtemps que tu prends de la drogue, mmmh ? [:zebra33]

---------------
n°6488736
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-09-2005 à 21:43:02  profilanswer

Et tu n'as même pas participé à celui-ci, quelle pitié [:pingouino]

---------------
n°6488893
talbazar
Posté le 06-09-2005 à 21:51:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et tu n'as même pas participé à celui-ci, quelle pitié [:pingouino]

désolé, ma vie ayant été un sac de merde cet été, j'ai pas pu. Je ne bois que du lait , et j'ouvre mes chakras, ceux qui me connaissent le crois.

n°6489926
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-09-2005 à 22:49:26  profilanswer

Mais si ça va mieux, tu peux encore :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Ecriture marrante
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !Sujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR