| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Reprise du message précédent :
Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-01-2012 à 21:54:10 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 21:53:57 ![]() ![]() |
kabouik | Juste pour avoir une idée, vous connaissez les Schmidt 635 M ? Et vous en pensez quoi par rapport aux billes dont tu parlais en page précédente hpl-nyarlathotep ? Je demande vos avis sur ces mines précisément, parce que j'en ai une à la maison que je peux essayer : je viens de découvrir que c'est ce qu'il y a dans le stylo/bijou que belle-maman à offert à Madame récemment. L'encre n'est pas d'un noir intense, mais bon, c'est du bille, je ne suis pas surpris que ça ressemble plus à du gris. Niveau glisse/sensations/confort d'écriture, je ne me rends pas compte : il faut s'attendre à une grosse différence par rapport aux Pilot Acroball et consorts ? Message édité par kabouik le 23-01-2012 à 23:51:25 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Les Pilot, Pentel et Uni sont dispos dans pas mal de boutiques où on peut les essayer (je ne sais pas si Zebra a des importateurs en France). Par rapport à des stylos bille / recharges bille "classiques", oui il y a une vraie différence: meilleure glisse (je dirais même: trop glissant pour l'Uni Jetstream AMHA) et des couleurs plus vives, presque comme avec un stylo gel à ce niveau. Des traits plus réguliers (ça dépend aussi du papier), mais quand même pas autant qu'un stylo gel, c'est pour ça que ça reste des stylos bille. Avantage par rapport à un stylo gel: comme pour un stylo bille, l'encre est censée tenir plus longtemps et résiste à l'eau - et on peut appuyer fort pour les documents genre papiers d'envoi de la Poste. Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-01-2012 à 00:08:59 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2012 à 15:35:58 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 15:39:43 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-01-2012 à 15:51:31 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2012 à 17:57:59 ![]()
|
kabouik | Celui-ci. Je ne sais pas si je l'utiliserai beaucoup, mais bon, ça peut toujours dépanner. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2012 à 17:07:33 ![]() 25$ le stylo parce que ça peut toujours dépanner... C'est pire que le topic SFBA ici |
kun Power, Beauty and Soul |
|
kabouik |
2. Boarf, $25 US c'est encore acceptable avec le rapport USD/Euro, mais ça l'est de moins en moins, alors c'est le moment de faire des compulsions stupides. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-01-2012 à 19:22:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 25-01-2012 à 19:20:17 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Les recharges Hi-Tec-C vont bient dans le Zebra Sharbo X : http://www.penaddict.com/2011/10/z [...] 1f9742970d --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 10:58:22 ![]()
Petite vérification en direct live, avec le Fisher Space Pen d'un collègue et mon Uni-Ball PowerTank tout neuf (2,50€ en papeterie). Conformément aux nombreux comparatifs sur la toile, le PowerTank écrit mieux: meilleure glisse, plus agréable, trait régulier. Et pas cher: achetée par lots, la recharge seule est à 0,89€ pièce. Du coup je suis aussi intéressé par ta question. Il faudrait que j'aille traîner sur un forum US. MAIS de ce test comparatif, on voit des résultats étonnants Attention, test en conditions extrêmes http://officesupplygeek.com/pen-re [...] d-weather/ http://officesupplygeek.com/pen-re [...] -pen-pt-3/ Message édité par Profil supprimé le 26-01-2012 à 11:41:16 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 18:17:35 ![]() Bon les mecs, je crois qu'on atteint le sommet du foutage de gueule marketing.
|
kabouik |
On n'a pas atteint le sommet non, à ce niveau on peut dire qu'il n'y a plus de limites. À quand le porte-mine déguisé en stylo plume ? Message édité par kabouik le 27-01-2012 à 01:11:56 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2012 à 09:45:55 ![]() Et encore, ce n'est rien face à ce qu'osent pondre les blogueurs invités à la présentation du produit:
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2012 à 10:31:06 ![]()
Zebra F-701, $5.30 chez Jetpens ou £4.55 chez Cultpens. http://www.gearjournal.com/2010/06 [...] space-pen/ Du coup ça voudrait dire que ce Zebra est trop court pour accepter des recharges au standard G2, puisque la recharge SpacePen nécessite un embout en plastique pour aller dans les stylos du standard G2..? Est-ce qu'on pourrait mettre des recharges Pilot dans ce Zebra?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 10:41:29 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2012 à 12:11:14 ![]() Êtes-vous intéressés par une commande groupée de recharges pressurisées au standard G2 ? Les 10 à £22.91 chez Cultpens. http://www.cultpens.com/acatalog/Space-Pens.html
PS: Notez les Tombow Airpress à £4. Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 12:14:47 |
kabouik |
On dirait le synopsis d'un blockbuster de Besson. Message édité par kabouik le 27-01-2012 à 13:47:06 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2012 à 15:23:48 ![]() Ptêt qu'on pourra l'acheter avec 30% de réduction chez VP, y'a une vente après-demain |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2012 à 14:26:17 ![]()
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour ce que je fais avec mes stylos bille, peu de chance que j'ai besoin d'une recharge tout terrain. A la limite si je devais avoir un stylo tout terrain, cela serait plutôt un Uni Power Tank.
En fait, il y a pas mal de marques qui utilisent des produits fabriqués par Schmidt et en y apposant les logos qui vont bien. Ca vaut pour les recharges mais pas seulement: par exemple, Visconti utilise des pièces Schmidt (section + pointe) pour ses rollers à cartouche (en gros, Visconti ne fait que le corps et le capuchon). Tout ça pour dire qu'en plus d'être un constructeur faisant des recharges s'adaptant aux autres marques, Schmidt est aussi un fournisseur / sous-traitant.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2012 à 16:40:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2012 à 01:46:58 ![]() Il y a une catégorie gauchers chez Jetpens, avec des encres qui sèchent vite: http://www.jetpens.com/Good-for-the-Left-Handed/ct/555 |
fware | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fware le 29-01-2012 à 09:43:43 |
KillingJoke |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2012 à 09:52:04 ![]()
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2012 à 15:58:59 ![]() Si tu aimes les plumes Parker, ben prend un Parker. Un Jotter acier ne coûte pas cher. Et un Vector acier sera assez fin, comme un Sailor Recruit ou un Aurora Hastil. Un Pilot Birdie sera très fin.
Si tu veux payer plus cher pour avoir plus fin, tu trouveras beaucoup de choix chez Cross. Plein de marques qui font des stylos-plume fins: http://www.fountainpennetwork.com/ [...] ntain-pen/
Les Sailor Chalana sont impressionnants de finesse, mais hors budget en plume. Quel degré de finesse recherches-tu? Trop fin, ça sera fatigant...
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2012 à 17:01:27 |
tzotzo HIN HIN HIN | Merci pour ta réponse Et j'aimerais un stylo un peu éloigné du design que j'avais dans la trousse de collégien/lycéen. Et Parker/waterman j'ai un peu ce que je souhaite éviter aujourd'hui. Je suis preneur de bons sites internet de vente de stylos pour pouvoir voir ce qui se fait en vente et les prix pratiqués. Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 29-01-2012 à 16:21:05 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2012 à 16:39:52 ![]()
|
fware | Voilà j'ai mis mon message en section Achat&Vente.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |