Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°15004683
Shoxette
Posté le 28-05-2008 à 11:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je passe des examens écrits en septembre et le blanco ou les ratures sont interdits, il faut donc que je m'achète un stylo plume afin de pouvoir effacer et réécrire sans que ma copie ressemble à un torchon.
Le seul stylo avec lequel j'écris bien, c'est le pilot gel G1 0.5 mm.
Dès qu'un stylo est trop gros (que ce soit un bic basique) ou un plume dont la plume est un peu large (j'ai un aurora, léger, joli, mais plume médium) mon écriture est grossière, voire illisible.
Je recherche donc un stylo plume qui écrirait aussi fin que le pilot roller G1...
Merci par avance de votre aide
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Shoxette le 28-05-2008 à 11:51:19
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:50:47  profilanswer

n°15005784
el3ssar
Posté le 28-05-2008 à 13:43:21  profilanswer

Shoxette a écrit :

Bonjour,

Je passe des examens écrits en septembre et le blanco ou les ratures sont interdits, il faut donc que je m'achète un stylo plume afin de pouvoir effacer et réécrire sans que ma copie ressemble à un torchon.
Le seul stylo avec lequel j'écris bien, c'est le pilot gel G1 0.5 mm.
Dès qu'un stylo est trop gros (que ce soit un bic basique) ou un plume dont la plume est un peu large (j'ai un aurora, léger, joli, mais plume médium) mon écriture est grossière, voire illisible.
Je recherche donc un stylo plume qui écrirait aussi fin que le pilot roller G1...
Merci par avance de votre aide
:)

Déjà pour l'encre, de la classique waterman bleue effacable fera très bien l'affaire. Ensuite pour le stylo, si tu veux des vrais plumes fines, regarde du coté du Japon.

Je connais pas ton budget ni la taille de stylo qui te convient, mais Pilot/Namiki, Sailor, Platinum font des excellents stylos, et leurs plumes F / EF sont vraiment fines et extra fines. Pour avoir un ordre d'idée, une plume M japonaise correspond à une plume F européenne.

Regarde du côté du Pilot Prera,  Knight ou 78G (~ 40$), Pilot Decimo ou Vanishing Point (~140$), Sailor Sapporo ou Sapporo mini (100$) et certains Platinum.

Et j'ajoute un Lamy Safari avec une plume EF (~25$), c'est du solide et fiable :)

Autrement si tu veux un stylo qui te servira que pour ton exam, achete un Hero sur ebay. Stylo chinois, plume extra-fine (comme une aiguille :D ) et pas plus de 2 ou 3$.

Message édité par el3ssar le 28-05-2008 à 13:48:56
n°15015689
ftikai
Posté le 29-05-2008 à 11:07:02  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je suis aussi membre sur FPN  :hello:  

Parlant de FPN, un macro du maki-e à tomber par terre.

http://ben.dommel.be/tempus/post-1300-1210881767.jpg
-Credit Jopen, FPN-

Je vais peut-être vendre une de mes montres...

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 29-05-2008 à 11:12:00
n°15015756
Shoxette
Posté le 29-05-2008 à 11:16:09  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils!

J'ai passé la matinée d'hier à chercher des plumes extra fines sur ebay, en priorité chez pilot, mais ce n'est pas ce qui est le plus courant.

Je pense que je vais aller essayer des stylos dans une boutique pour savoir quelle est la plume qui me convient, parce que j'hésite entre fine et extra fine.
Il faut aussi que je trouve un modèle léger parce que dès que le stylo est un peu lourd, je fatigue très vite, et surtout il faut que je m'entraine à écrire avec parce que ça fait des années que j'écris au pilot roller G1!

Sinon j'ai aussi trouvé des stylos plume Jinhao sur ebay, vraiment pas chers mais un peu kitsch j'avoue, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Sur tes conseils, je repars dans mes recherches!

Merci beaucoup :)

n°15016062
el3ssar
Posté le 29-05-2008 à 11:52:01  profilanswer

ftikai a écrit :

Parlant de FPN, un macro du maki-e à tomber par terre.

http://ben.dommel.be/tempus/post-1300-1210881767.jpg
-Credit Jopen, FPN-

Je vais peut-être vendre une de mes montres...

Y'a certains topics de la section Japonaise qui dépotent, avec des photos du genre  [:cerveau lent]  

J'en remet une couche :  
http://www.fountainpennetwork.com/forum/uploads/monthly_05_2008/post-1300-1209769537.jpg

Encore Jopen, évidemment  :love:  

Shoxette a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils!

J'ai passé la matinée d'hier à chercher des plumes extra fines sur ebay, en priorité chez pilot, mais ce n'est pas ce qui est le plus courant.

Je pense que je vais aller essayer des stylos dans une boutique pour savoir quelle est la plume qui me convient, parce que j'hésite entre fine et extra fine.
Il faut aussi que je trouve un modèle léger parce que dès que le stylo est un peu lourd, je fatigue très vite, et surtout il faut que je m'entraine à écrire avec parce que ça fait des années que j'écris au pilot roller G1!

Sinon j'ai aussi trouvé des stylos plume Jinhao sur ebay, vraiment pas chers mais un peu kitsch j'avoue, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Sur tes conseils, je repars dans mes recherches!

Merci beaucoup :)

C'est sur que si tu peux aller en boutique essayer quelques stylos ça sera mieux.

Et ça serait bien que tu nous donne une ou deux précisions du genre :
- c'est quoi ton budget max ? 20$ ? 50$ ? 100$ ?
- tu veux utiliser des cartouches ou acheter une bouteille d'encre te fais pas peur ?
- tu préfères un stylo assez petit et léger si j'ai bien compris ?

Ici un lien vers une revue du Pilot Prera : http://www.fountainpennetwork.com/ [...] opic=29759 On voit bien sur le scan qu'il est plus fin que le M600 avec une plume F lui aussi.

T'as du tomber sur ujuku comme vendeur ebay en cherchant hier, tu peux y aller c'est du sérieux. En fonction de ce que tu décide d'acheter dis nous on aura surement quelques liens pour toi :)  

Et encore une fois, les Pilot Prera / Knight / 78G / Vanishing Point, Platinium 3776 et Sailor Sapporo / Sapporo Mini sont des valeurs sures, surtout en F (qui sont comme des XF européennes).  

En chinois, Hero 237-1 et 329 te donneront du XXF. Pour les stylo Jinhao, c'est du chinois aussi de qualité correcte, comme les Hero. Je dis pas qu'il va durer 50 ans, mais au prix que ca coute... Pour les chinois, gotoschool888 sur ebay poste depuis l'angleterre, ça peut t'intéresser.

Après, un truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que plus ta plume est fine, moins elle aura de chances d'être douce... Tant que tu restes dans les F japonaises ça va, t'auras pas ce soucis. Si tu passes au XF japonaises, pour un max de douceur et de glisse je ne peux que te recommander de rester chez Sailor. Ils sont difficile à battre sur ce point là.

n°15016209
Shoxette
Posté le 29-05-2008 à 12:04:23  profilanswer

el3ssar a écrit :

C'est sur que si tu peux aller en boutique essayer quelques stylos ça sera mieux.

Et ça serait bien que tu nous donne une ou deux précisions du genre :
- c'est quoi ton budget max ? 20$ ? 50$ ? 100$ ?
- tu veux utiliser des cartouches ou acheter une bouteille d'encre te fais pas peur ?
- tu préfères un stylo assez petit et léger si j'ai bien compris ?

Ici un lien vers une revue du Pilot Prera : http://www.fountainpennetwork.com/ [...] opic=29759 On voit bien sur le scan qu'il est plus fin que le M600 avec une plume F lui aussi.

T'as du tomber sur ujuku comme vendeur ebay en cherchant hier, tu peux y aller c'est du sérieux. En fonction de ce que tu décide d'acheter dis nous on aura surement quelques liens pour toi :)  

Et encore une fois, les Pilot Prera / Knight / 78G / Vanishing Point, Platinium 3776 et Sailor Sapporo / Sapporo Mini sont des valeurs sures, surtout en F (qui sont comme des XF européennes).  

En chinois, Hero 237-1 et 329 te donneront du XXF. Pour les stylo Jinhao, c'est du chinois aussi de qualité correcte, comme les Hero. Je dis pas qu'il va durer 50 ans, mais au prix que ca coute... Pour les chinois, gotoschool888 sur ebay poste depuis l'angleterre, ça peut t'intéresser.

Après, un truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que plus ta plume est fine, moins elle aura de chances d'être douce... Tant que tu restes dans les F japonaises ça va, t'auras pas ce soucis. Si tu passes au XF japonaises, pour un max de douceur et de glisse je ne peux que te recommander de rester chez Sailor. Ils sont difficile à battre sur ce point là.

Alors je ne veux pas mettre plus de $50, et il me faut un stylo léger et pas trop large au niveau de la prise en main, et l'idéal serait qu'il écrive comme mon inséparable pilot G1 0.5...

En ce qui concerne les cartouches ou la bouteille, peu importe, de toute façon il me suffit de trouver un converter pour pouvoir mettre des cartouches, si je ne me trompe pas.

Pour les vendeurs ebay que tu cites, c'est chez eux en majorité que j'ai trouvé des stylos.

Tu penses qu'une plume extra fine ça risque d'accrocher? Ou que ce sera encore plus fin que le G1?

n°15016284
ftikai
Posté le 29-05-2008 à 12:11:03  profilanswer

Shoxette a écrit :

Tu penses qu'une plume extra fine ça risque d'accrocher? Ou que ce sera encore plus fin que le G1?

Aussi fin que le G1, je doute.  Il y a toujours moyen d'obtenir des tracées très fines en "retournant" la plume mais pour écrire, non.

Sinon, on peut toujours essayer d'écrire avec une plume rapidograph utilisée par des dessinateurs techniques.  Il faut juste s'habituer à écrire avec la plume à la verticale.

n°15016331
Shoxette
Posté le 29-05-2008 à 12:14:55  profilanswer

ftikai a écrit :

Aussi fin que le G1, je doute.  Il y a toujours moyen d'obtenir des tracées très fines en "retournant" la plume mais pour écrire, non.

Sinon, on peut toujours essayer d'écrire avec une plume rapidograph utilisée par des dessinateurs techniques.  Il faut juste s'habituer à écrire avec la plume à la verticale.

Donc j'ai plutôt intérêt à acheter un stylo avec une plume extra fine.

n°15016821
el3ssar
Posté le 29-05-2008 à 13:14:30  profilanswer

Shoxette a écrit :

Alors je ne veux pas mettre plus de $50, et il me faut un stylo léger et pas trop large au niveau de la prise en main, et l'idéal serait qu'il écrive comme mon inséparable pilot G1 0.5...

En ce qui concerne les cartouches ou la bouteille, peu importe, de toute façon il me suffit de trouver un converter pour pouvoir mettre des cartouches, si je ne me trompe pas.

Pour les vendeurs ebay que tu cites, c'est chez eux en majorité que j'ai trouvé des stylos.

Le convertisseur est en fait une cartouche "vide", qui te permet d'utiliser de l'encre en bouteille dans un stylo qui prend aussi des cartouches. La plupart des japonais ont des cartouches propriétaires (Pilot, Sailor...), tout comme Lamy ou Parker, contrairement au cartouches "internationales" type Waterman qu'on trouve dans n'importe quel magasin.

Vu que c'est pour ton examen, et dans ta gamme de prix, je te conseille un stylos cartouches/convertisseur, comme ca tu peux garder toujours avoir quelques cartouches de rechange :)

Ce lien : http://www.nibs.com/Tipping%20Sizes%20page.htm te donnera une idée de la taille des plumes chez différents fabricants. Attention, c'est la taille de la plume et non pas du trait (l'épaisseur du trait va dépendre du papier, de l'encre...) mais ça donne quand même une bonne idée.

Je sais que souvent mes copies pendant les exams sont pas de très bonne qualité, ce qui a tendance à augmenter la largeur de ton trait.

Si j'étais toi, et vu qu'après tes examens tu vas surement rependre ton Pilot G1, je prendrais 2-3 Hero/Jinhao différent avec une bouteille de Waterman bleu effacable, comme ça t'as le temps de les essayer avant, de trouver celui qui écrit le plus fin et de t'y faire un peu. Et en plus t'y a mis moins de 50$.

My 0.02$

Message édité par el3ssar le 29-05-2008 à 13:15:52
n°15069574
Delta Six
Posté le 03-06-2008 à 17:18:04  profilanswer

Super topic.

J'ai reçu mon premier "vrai" style plume a noël.
Un Lamy Vista, plume M, super stylo. Il ne bave pas, bonne prise en main, le rapport qualité/prix est, a mon avis, excellent.

[:spaydar]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 17:18:04  profilanswer

n°15070080
el3ssar
Posté le 03-06-2008 à 18:01:53  profilanswer

Delta Six a écrit :

Super topic.

J'ai reçu mon premier "vrai" style plume a noël.
Un Lamy Vista, plume M, super stylo. Il ne bave pas, bonne prise en main, le rapport qualité/prix est, a mon avis, excellent.

[:spaydar]

Le Lamy Vista n'est rien d'autre qu'un Safari transparent, l'un des meilleur stylo qualité / prix sur le marché ! Super robuste, bonne taille, fiable.

Les deux petits moins à mon avis sont :
- le corps n'est pas rond mais légèrement aplati sur deux cotés (je trouve l'arête un peu désagréable)
- les deux encoches pour les doigts

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 03-06-2008 à 18:02:26
n°15070305
Delta Six
Posté le 03-06-2008 à 18:23:08  profilanswer

el3ssar a écrit :

Le Lamy Vista n'est rien d'autre qu'un Safari transparent, l'un des meilleur stylo qualité / prix sur le marché ! Super robuste, bonne taille, fiable.

Les deux petits moins à mon avis sont :
- le corps n'est pas rond mais légèrement aplati sur deux cotés (je trouve l'arête un peu désagréable)
- les deux encoches pour les doigts

Pas mieux, je préfère également les stylos rond.
J'ai aussi un artena ferrari (voir ici ,dans "Modern" puis Artena Ferrari, ce n'est pas le mien, mais les photos sont belles) qui est joli, mais la plume est un peu grosse.

Message édité par Delta Six le 03-06-2008 à 18:23:39

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°15071544
fware
Posté le 03-06-2008 à 20:15:26  profilanswer

Bonsoir,

Décidemment !!! J'avais un problème avec mon Carene, mainteant j'ai un problème avec mon Latitude !! Je compte me les faire réparer quand je retournerai cet été là où je les ai achetés en espérant qu'ils se souviennent de moi puisqu'ils ne m'ont pas donné de ticket !
Maintenant, mon écriture ne convenant peut-être pas, je vais laisser tomber les stylos plumes et me tourner vers les rollers/billes.
D'ailleurs que me conseillez-vous ? J'aime bien quand le stylo est assez épais, élégant et que quand on écrit ce la se voit bien (pas une couleur très claire, mais un couleur bien intense).

Merci beaucoup de vos conseils.

PS : Avec le Latitude, mon problème est qu'il écrit gris au lieu de noir et on entend la plume grincer sur le papier et il accroche tellement que je ne peux même pas former mes lettres.

n°15071692
el3ssar
Posté le 03-06-2008 à 20:31:24  profilanswer

fware a écrit :

Bonsoir,

Décidemment !!! J'avais un problème avec mon Carene, mainteant j'ai un problème avec mon Latitude !! Je compte me les faire réparer quand je retournerai cet été là où je les ai achetés en espérant qu'ils se souviennent de moi puisqu'ils ne m'ont pas donné de ticket !
Maintenant, mon écriture ne convenant peut-être pas, je vais laisser tomber les stylos plumes et me tourner vers les rollers/billes.
D'ailleurs que me conseillez-vous ? J'aime bien quand le stylo est assez épais, élégant et que quand on écrit ce la se voit bien (pas une couleur très claire, mais un couleur bien intense).

Merci beaucoup de vos conseils.

PS : Avec le Latitude, mon problème est qu'il écrit gris au lieu de noir et on entend la plume grincer sur le papier et il accroche tellement que je ne peux même pas former mes lettres.

T'as mis quoi comme encre dans le latitude ?

Essaye de le laisser tremper une nuit dans un verre d'eau avec 1/10 d'amoniac, ou bien avec 2-3 gouttes de produit vaisselle. Rince bien ensuite.  

n°15072657
fware
Posté le 03-06-2008 à 21:34:43  profilanswer

Dans le Latitude, j'ai mis de l'encre Parker noire "Quink" en cartouche.

La plume entièrement dedans (avec le plastique en dessous, l'ammoniac n'est pas corrosif j'espère^^), pour faire tremper ?
Cela peut régler le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par fware le 03-06-2008 à 21:37:27
n°15073941
el3ssar
Posté le 03-06-2008 à 22:58:04  profilanswer

fware a écrit :

Dans le Latitude, j'ai mis de l'encre Parker noire "Quink" en cartouche.
La plume entièrement dedans (avec le plastique en dessous, l'ammoniac n'est pas corrosif j'espère^^), pour faire tremper ?
Cela peut régler le problème ?

L'encre Parker Quink est connue pour etre "sèche", donc si le Latitude est aussi un stylo plutot "sec", ie avec un débit assez faible, c'est possible que tu n'obtienne qu'une ligne grisâtre et que l'encre ne coule pas au début d'un mot.

Après, je sais pas ce que t'appelle gris, mais Parker Quink noire n'est pas vraiment noire, donc cela peut aussi renforcer ta mauvaise impression.

Pour de l'encre ultra noire : Aurora Black, la plus noire sur le marché, lubrifie extrèmement bien et n'est pas mauvaise pour les stylos.

Pour de l'encre qui se comporte bien avec les stylos : Waterman, Diamine ou Sailor. Les trois ont de très bonnes qualités, coulent très bien. Sailor sèche super vite ce qui est bien pratique, Diamine a une gamme de couleur intéressante et Waterman est trouvable facilement, pas très chère et reste la référence (ne coagule pas, n'abime pas les stylos, coule super bien mais est vite délavée et les couleurs sont pas cool, faut plutôt tenter des mélanges)

Le mélange Amoniac domestique / Eau en proportion 1/10 est pas de moi, c'est recommandé par les réparateurs de stylos les plus connus. Ca permet de diluer toute encre qui aurait pu sécher dans ton stylo et encrasser la plume et/ou l'alimentation.

Si j'étais toi je rincerais la section sous l'eau jusqu'à ce que l'eau qui sorte soit quasi transparente (astuce, je coince la section entre mes lèvres et soule à l'endroit tu met la cartouche, ca permet de faire sortir de l'autre coté l'eau et l'encre qui reste dans l'alimentation)

Ensuite fait tremper quelques heures, puis rince bien et sèche bien. Essaye d'utiliser de l'encre Waterman si t'en a sous la main (tu peux transvaser une cartouche waterman dans une cartouche parker assez facilement, en faisant tomber goute à goute l'encre de l'une dans l'autre, le diamètre de la section des parker étant plus large que celui des waterman)

Si après ça aucune amélioration, je vois pas trop quoi te dire. Soit ton écriture est pas adaptée parce que tu tiens le stylo bizarrement (la plume à un point de contact avec le papier optimal plus ou moins large). Evite de pencher trop vers la gauche ou vers la droite. Sinon, il se peut aussi que le stylo soit défectueux.

Message édité par el3ssar le 03-06-2008 à 22:59:12
n°15077011
fware
Posté le 04-06-2008 à 06:58:19  profilanswer

Ok merci beaucoup, je vais essayer ça.

J'ai des cartouche d'encre Waterman sous la main, mais je n'osais pas trop les mettre^^.

n°15082601
fware
Posté le 04-06-2008 à 17:12:17  profilanswer

Je lui ai fait faire trempette et il devait y avoir un problème avec le débit car après le lavage, les gouttes d'eau tombaient beaucoup plus rapidement qu'avant.
Cependant, la plume grince toujours, j'ai mis l'encre Waterman (un peu dur de mettre l'encre dans une cartouche Parker, j'ai pris une seriingue avec une aiguille^^) et je ne vois pas vraiment de changement.

A l'œil nu, la plume à l'air bien.

C'est étrange.  

n°15083027
el3ssar
Posté le 04-06-2008 à 17:51:21  profilanswer

fware a écrit :

Je lui ai fait faire trempette et il devait y avoir un problème avec le débit car après le lavage, les gouttes d'eau tombaient beaucoup plus rapidement qu'avant.
Cependant, la plume grince toujours, j'ai mis l'encre Waterman (un peu dur de mettre l'encre dans une cartouche Parker, j'ai pris une seriingue avec une aiguille^^) et je ne vois pas vraiment de changement.

A l'œil nu, la plume à l'air bien.

C'est étrange.  

La technique de la seringue est nikel  :jap:  

Le débit est meilleur ou pas ? T'as des "blancs" quand t'écris ou pas ? T'as essayé de tourner un peu ton stylo pour essayer de trouver le bon point de contact entre la plume et le papier ?

Je vois pas trop quoi faire d'autre, si ce n'est l'envoyer en SAV :/

n°15096364
fware
Posté le 05-06-2008 à 21:49:05  profilanswer

Je l'ai tourné dans tous les sens possible, il y a tout le temps des blancs, et quand il écrit c'est en dégradé noir et gris (voire blanc^^). Je crois que cela doit venir de la plume car elle grince vraiment, un grincement aigu.

Quand je vais retourner où j'ai acheté mes stylos cet été, je vais leur demander, premièrement les tickets de caisse des deux stylos ou une preuve d'achat, puis s'ils peuvent faire quelque chose. Je l'espère ! Parce que sur les deux stylos que j'ai achetés chez eux, aucun ne marche parfaitement. Après cela vient peut-être de mon écriture.

Et sinon quel est l'avantage des rollers ?
Est-ce mieux que les billes ?
Comment cela fonctionne pour l'encre ?

Merci encore de ton aide,
Bonne fin de soirée. ;)

n°15096484
el3ssar
Posté le 05-06-2008 à 22:02:06  profilanswer

fware a écrit :

Je l'ai tourné dans tous les sens possible, il y a tout le temps des blancs, et quand il écrit c'est en dégradé noir et gris (voire blanc^^). Je crois que cela doit venir de la plume car elle grince vraiment, un grincement aigu.

Quand je vais retourner où j'ai acheté mes stylos cet été, je vais leur demander, premièrement les tickets de caisse des deux stylos ou une preuve d'achat, puis s'ils peuvent faire quelque chose. Je l'espère ! Parce que sur les deux stylos que j'ai achetés chez eux, aucun ne marche parfaitement. Après cela vient peut-être de mon écriture.

Et sinon quel est l'avantage des rollers ?
Est-ce mieux que les billes ?
Comment cela fonctionne pour l'encre ?

Merci encore de ton aide,
Bonne fin de soirée. ;)

Ca sonne comme un problème d'alimentation :/ La plume grince car elle n'est pas assez lubrifiée par l'encre, et ça écrit gris parce que le débit est trop faible...

Gueule un bon coup au magasin. Je sais bien que c'est pas leur faute, mais pour toi c'est du 100% de stylo défectueux. Qu'ils se débrouillent pour te rembourser ou les envoyer en SAV.

Le principe des rollers, c'est le même que celui des stylos bille (pointe ronde, écriture dans tous les sens, moins exigeant vis à vis de l'utilisateur) avec des cartouches de stylo plume. Un roller de qualité peut être très agréable :) L'avantage d'un roller sur un stylo bille classique, c'est que t'utilises de l'encre liquide, donc meilleur lubrification, donc t'as moins besoin de forcer qu'avec un stylo bille classique (mais un peu plus qu'avec un plume)  

Pour l'encre, tu met des cartouches / utilise un convertisseur comme dans un stylo classique. Je ne sais pas s'il existe des rollers avec piston, type Lamy2000, Pelikan ou MontBlanc 146/149.

n°15096614
fware
Posté le 05-06-2008 à 22:14:48  profilanswer

Ok,

En plus que je ne pars "que" trois semaines là-bas, donc il faut que ça se fasse rapidement. Mais comme ils ne m'ont pas donné de ticket, peut-être qu'ils ne vont pas se rappeler de moi et ne voudront pas me rembourser/envoyer les stylos en SAV.

Peut-être me feront-ils un avoir, ce qui m'étonnerait.Si jamais 'était le cas, que me conseillerais-tu ? Un stylo plume avec une plume bien résistante^^ et qui n'est pas connu pour avoir beaucoup de problèmes.

Enfin je verrai bien.

Merci de ton aide.

n°15097370
el3ssar
Posté le 05-06-2008 à 23:16:31  profilanswer

Qu'est ce que tu préfères comme type de stylo ? Long ? Court ? Mince ? Large ? Léger ? Lourd ? Classique (résine noir et doré/argenté) ? En métal ? Coloré ? Cartouche ou piston ? Quel prix ? Quel largeur de plume ?  

Y'a beaucoup de paramètres qui entrent en compte :D

Si tu es sur place, l'avantage c'est que tu peux essayer, voir si le stylo est bien en main, et le plus important voir s'il écrit bien.

Tu cherches quelque chose sans trop de problème, reste loin du Parker Sonnet, stylo super beau mais connu pour être l'un des plus défectueux en sortie d'usine :/

Les Pelikans (M400/600/800) sont des stylos de qualité. Réservoir intégré, donc retiens beaucoup plus d'encre qu'une cartouche, et qualité germanique.

Le Lamy 2000 est lui aussi une référence. Design inégalé, corps hyper résistant aux rayures et à la vie de tout les jours, pareil piston donc tiens beaucoup d'encre. Plume semi-cachée, ça permet de le garder plus longtemps ouvert sans que la plume sèche. Par contre, capuchon "clip" dont les deux clips de fixations peuvent gêner en fonction de ta prise. A essayer

Le Pilot Vanishing Point est lui aussi une référence. Plume rétractable, mais petite capacité d'encre, et assez lourd (ça dépend si on aime ou pas). Le clip peut là aussi géner en fonction de la prise, donc à essayer. Mais la qualité est là, et le mécanisme est super pratique.

Après, je sais pas ce que propose ta boutique. Les stylos FaberCastell sont eux aussi de très bonne facture. Je pense pas que tu veuille repartir sur du Waterman ou Parker.

Les Pilot (823) et Sailor sont excellents, mais ça m'étonnerais que tu trouves ça en boutique. Sheaffer (le Valor par exemple) fait de superbes stylo aussi.

Après, il y a aussi les marques type luxe : MontBlanc, Cartier, ST Dupont. Plus cher à niveau de qualité/finition donné. Mais t'as un peu de prestige en plus (y'en a pour qui c'est important).

Après, y'a les italiens aussi : Omas, Visconti, Montegrappa, Aurora. Ces quatres marques font des stylos de grande qualité et dont le style est parfois un peu plus décalé que le style germanique MontBlanc noir et doré.

Essayer, y'a que ça de vrai. Le feeling sera different pour tout le monde. Par contre, niveaux prix, y'a des chances que tu sois pas gagnant en boutique par rapport à sur le net. Mais si t'as un avoir autant l'utiliser.

Quand tu retourne en boutique, ramène bien la boite et les éventuels papiers qui étaient fournis avec tes stylos :)

n°15112260
fware
Posté le 07-06-2008 à 14:46:11  profilanswer

Merci de ton aide,  

Le Latitude fonctionne à nouveau correctement.
Je lui ai fait reprendre un petit bain.

Il ne me reste plus qu'à aller voir au magasin pour le Carène.
Sinon, ils ne veulent pas que l'on essaye, ce n'est pas vraiment un vrai magasin de stylos, c'est plus une papèterie. Ils ont pas mal de choix quand même.  

Sinon, j'aime bien quand c'est assez lourd, assez long, et une plume de taille F. Et qui marche avec cartouches.

Je me rappelle que dans le magasin, il y avait un Waterman, une vingtaine d'euros plus cher que le Carene et j'avais hésité. Il était couleur argent je crois, en deux couleurs différentes et légèrement strillé, mais je ne suis pas sûr.

Je vais voir, merci.

n°15112776
el3ssar
Posté le 07-06-2008 à 16:24:53  profilanswer

fware a écrit :

Le Latitude fonctionne à nouveau correctement.
Je lui ai fait reprendre un petit bain.

[:tusken]

Si le bain a remedie au probleme, c'est que t'avais surement un petit depot d'encre qui avait seche ds l'alimentation. Content que ca remarche !

fware a écrit :

Il ne me reste plus qu'à aller voir au magasin pour le Carène.
Sinon, ils ne veulent pas que l'on essaye, ce n'est pas vraiment un vrai magasin de stylos, c'est plus une papèterie. Ils ont pas mal de choix quand même.  

Tu peux pas essayer au magasin ?  :sweat: Au moins prendre en main, voir si le stylo est equilibre, pas trop court/long non ?

fware a écrit :

Sinon, j'aime bien quand c'est assez lourd, assez long, et une plume de taille F. Et qui marche avec cartouches.

Je me rappelle que dans le magasin, il y avait un Waterman, une vingtaine d'euros plus cher que le Carene et j'avais hésité. Il était couleur argent je crois, en deux couleurs différentes et légèrement strillé, mais je ne suis pas sûr.

Pour des Waterman et Parker je te conseille vivement de jeter un oeil a lewertowski sur ebay : http://stores.befr.ebay.be/PEN-SELLER-FROM-FRANCE

Vendeur super fiable, reconnu, beaucoup de choix et envoi de france :)

Et sinon, pour 'assez lourd', tu devrais essayer un Pilot Vanishing Point (ou Fermo). Il pese environ 30g (corps metallique, le Fermo un peu plus je crois) alors que la plupart de stylos de meme taille en resine font environ 20g. Tu sens la difference :D

n°15113193
fware
Posté le 07-06-2008 à 17:33:11  profilanswer

Oui je peux les prendre en main pour voir, mais après pour la taille de la plume, il faut s'y connaître car du F n'est pas toujours du F selon les marques d'après ce que j'ai vu.

Je vais voir pour lewertowski, enfin si on me rembourse parce que si c'est un avoir...

Allez, je vais continuer mes recherches en espérant trouver un bon stylo.

A+

n°15117650
fware
Posté le 08-06-2008 à 12:53:52  profilanswer

Salut,  

J'ai écrit un peu avec le Latitude hier soir.
Tout était parfait, au bout de 10/15 lignes, il se remet à écrire gris ou pas du tout (blancs) et la plume grince de nouveau !

Je ne pense pas que ce soit un dépot  qui ait séché en si peu de temps.

n°15118191
el3ssar
Posté le 08-06-2008 à 14:13:39  profilanswer

fware a écrit :

Salut,  

J'ai écrit un peu avec le Latitude hier soir.
Tout était parfait, au bout de 10/15 lignes, il se remet à écrire gris ou pas du tout (blancs) et la plume grince de nouveau !

Je ne pense pas que ce soit un dépot  qui ait séché en si peu de temps.

:cry:  

SAV obligatoire (non, ca n'a pas séché en 1 jour)

n°15118342
oumpaloump​a
Posté le 08-06-2008 à 14:37:58  profilanswer

http://www.spam.com/photos/bt45q0asgaw4sq8b208w.jpg

pour ceux qui aiment le luxe   [:djmb]

n°15118396
fware
Posté le 08-06-2008 à 14:45:17  profilanswer

Le lien ne marche pas^^

n°15120614
fware
Posté le 08-06-2008 à 18:18:37  profilanswer

Sinon, j'écris droit avec les stylos plume, pour ne pas abîmer la plume.
Cependant quand j'écris du cours avec un stylo bille alors j'écris un peu vers la droite. Je préfère largement cette écriture. Pourrais-je arriver au même résultat avec un stylo plume ? Parce que comme je l'avais dit la derniere fois, j'aime bien quand la couleur est bien "colorée".

Voici un petit exemple quand j'écris super rapidement pour du cours :

http://img247.imageshack.us/img247/1184/ecrit2ap5.jpg

Là c'est un cours d'histoire, pas très intéressant^^

n°15120764
el3ssar
Posté le 08-06-2008 à 18:34:14  profilanswer

fware a écrit :

Sinon, j'écris droit avec les stylos plume, pour ne pas abîmer la plume.
Cependant quand j'écris du cours avec un stylo bille alors j'écris un peu vers la droite. Je préfère largement cette écriture. Pourrais-je arriver au même résultat avec un stylo plume ? Parce que comme je l'avais dit la derniere fois, j'aime bien quand la couleur est bien "colorée".

Voici un petit exemple quand j'écris super rapidement pour du cours :

http://img247.imageshack.us/img247/1184/ecrit2ap5.jpg

Là c'est un cours d'histoire, pas très intéressant^^

Bah oui, tu peux écrire penché même avec un stylo plume, et tu risques pas d'abimer la plume :) Après, si tu préfères "tourner" un peu ton stylo, il existe différentes sortes de plumes, dont les obliques.

Si tu lis l'anglais, je te conseille d'aller jeter un oeil sur l'excellent site de Richard Binder, un des plus connus réparateur / customiseur de stylos.  

Il y a plein d'infos là bas, et ce mec (et certains autres) est capable de te faire à peu près tout ce que tu veux en matière de plume. Tu lui montre comment t'écris, comment tu tiens ton stylo, tu lui explique ce que tu veux et il te fait le truc que tu voulais mais que t'arrivais pas à décrire :D

http://www.richardspens.com/?page= [...] primer.htm
http://www.richardspens.com/?page= [...] beyond.htm

n°15199534
phil313
Posté le 15-06-2008 à 20:33:10  profilanswer

Hier j'ai commandé ça, vivement que ça arrive!

http://pix.nofrag.com/a/2/6/1a992e68a9c6c8c792aaab577efa8t.jpg

---------------
TAF-034  
n°15200388
el3ssar
Posté le 15-06-2008 à 22:02:46  profilanswer

phil313 a écrit :

Hier j'ai commandé ça, vivement que ça arrive!

http://pix.nofrag.com/a/2/6/1a992e [...] 7efa8t.jpg

Un 1911  :love:  :love:  Monsieur a trèèèèèèès bon goût ! Quelle plume ? C'est surement mon prochain achat, en full size dans cette config black/rhodium avec une plume MF.

Par contre, je vois que la plume n'est pas two tones. Bizare, parce que le full size à la plume 21k two tones, et le 1911m la plume 14k d'une seule couleur, mais je croyais que le 1911m n'existait pas en noir...

Commandé où ? Tarif ? ( 100/120$ = 1911m,  180/200$ = 1911 full size :D)

Revue détaillée à la réception impérative !

n°15208698
phil313
Posté le 16-06-2008 à 19:21:21  profilanswer

el3ssar a écrit :

Un 1911  :love:  :love:  Monsieur a trèèèèèèès bon goût ! Quelle plume ? C'est surement mon prochain achat, en full size dans cette config black/rhodium avec une plume MF.

Par contre, je vois que la plume n'est pas two tones. Bizare, parce que le full size à la plume 21k two tones, et le 1911m la plume 14k d'une seule couleur, mais je croyais que le 1911m n'existait pas en noir...

Commandé où ? Tarif ? ( 100/120$ = 1911m,  180/200$ = 1911 full size :D)

Revue détaillée à la réception impérative !

Merci! Plume : Nib size:Naginata Medium FINE nib, 220$ chez Japan antique

OK pour la revue :jap:  

---------------
TAF-034  
n°15210602
el3ssar
Posté le 16-06-2008 à 22:13:45  profilanswer

Une Naginata [:cerveau lent] Tu va te faire plaisir, super achat :jap:

n°15231621
macadiou
Posté le 18-06-2008 à 16:08:18  profilanswer

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger ici...

Je suis moi-même un amateur de stylos, et plus particulièrement de Parker. Oh, pas les grands et chers, les tout simples, comme ceux de la série Ben Vautier, ou Looney Toons. Je trouve que ce sont de très bons stylos, robustes, confortables et increvables (j'en ai un de ma collection qui vient de fêter ses 10ans de bons et loyaux services), quand les autres Waterman, Reynolds, etc... de la même gamme de prix ne duraient à peine 2-3ans, et maltraitaient les feuilles...

Mon problème aujourd'hui est tout autre :

Pour que je puisse me servir d'un peu plus que deux de mes stylos, je souhaiterais trouver de l'encre Parker rouge et verte. Je crois savoir que ça existe, mais ne sais absolument pas où en trouver... Pourriez vous m'aider ? Est-ce possible/sans danger de transvaser de l'encre rouge classique dans une cartouche Parker ?

Par ailleurs, si l'un de vous vends un de ces Parker datant de 2000 (ceux avec l'arobase, que je recherche désespéremment), ou, à l'aide d'un miracle, un exemplaire de la collection Coca-Cola, vous savez qui contacter...

Merci beaucoup à vous tous !

Cordialement

n°15232596
Maximil
Posté le 18-06-2008 à 17:24:41  profilanswer

Bonjour à tous

Trois renseignements s'il vous plait:

- Je cherche à vendre un plume Faber-Castell Ambition coco absolument neuf. A part Ebay, par quel site passer ?

- J'aime assez la forme des stylo plume Waterman Carene (ceux avec la plume dans la continuité du manche). Ceux-ci sont-ils bien pour le prix ? Tiennent-ils dans le temps ? Y'a-t-il des modèles de meilleurs qualités à prix équivalents ? J'avoue avoir été séduit par un Dupont Olympio, mais cela reste trop cher pour ce que je veux mettre dans un stylo   :na:

- les fermetures de capuchon par filetage (à vis donc ;)) s'usent-ils rapidement ? combien de temps peut-on esperer s'en servir quotidiennement avant que le capuchon ne tienne plus vraiment en place ?
Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Maximil le 18-06-2008 à 17:50:04
n°15236672
el3ssar
Posté le 19-06-2008 à 00:08:03  profilanswer

macadiou a écrit :

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger ici...

Je suis moi-même un amateur de stylos, et plus particulièrement de Parker. Oh, pas les grands et chers, les tout simples, comme ceux de la série Ben Vautier, ou Looney Toons. Je trouve que ce sont de très bons stylos, robustes, confortables et increvables (j'en ai un de ma collection qui vient de fêter ses 10ans de bons et loyaux services), quand les autres Waterman, Reynolds, etc... de la même gamme de prix ne duraient à peine 2-3ans, et maltraitaient les feuilles...

Mon problème aujourd'hui est tout autre :

Pour que je puisse me servir d'un peu plus que deux de mes stylos, je souhaiterais trouver de l'encre Parker rouge et verte. Je crois savoir que ça existe, mais ne sais absolument pas où en trouver... Pourriez vous m'aider ? Est-ce possible/sans danger de transvaser de l'encre rouge classique dans une cartouche Parker ?

Par ailleurs, si l'un de vous vends un de ces Parker datant de 2000 (ceux avec l'arobase, que je recherche désespéremment), ou, à l'aide d'un miracle, un exemplaire de la collection Coca-Cola, vous savez qui contacter...

Merci beaucoup à vous tous !

Cordialement

Personne de dérange !

Les stylos dont tu parles, c'est bien les Parker Vector ? Corps cylindrique, capuchon clipé, clip metallique avec une flèche Parker, bout du corps du stylo chromé ainsi que section chromé. Si oui, ce sont d'excellents stylos, je m'en suis servi des années et des années depuis le collège jusqu'à maintenant  :love:  

Pour l'encre, jette un oeil sur les sites anglais. Ce sont généralement les mieux fournis et les plus surs en Europe, et niveau port ça reste raisonnable par rapport aux USA / Asie.

Note, tu n'es pas obligé d'utiliser de l'encre Parker :) Certaines marques offrent une laaarge gamme de couleurs et des encres avec des propriétés intéressantes (waterproof, UV proof, très bonne lubrification...). Diamine, une marque anglaise par ex, est très réputé pour ses encres pas trop chères et de très bonne qualité. Waterman fait aussi de l'encre super et qui ne demande pas d'entretien.

Pour transvaser dans une cartouche vide, aucun problème. Rince la avant, et ensuite avec une seringue sans soucis ;)

Pour des sites de qualité :  
www.thewritingdesk.co.uk
www.penhome.co.uk
www.penshop.co.uk

Maximil a écrit :

Bonjour à tous

Trois renseignements s'il vous plait:

- Je cherche à vendre un plume Faber-Castell Ambition coco absolument neuf. A part Ebay, par quel site passer ?

- J'aime assez la forme des stylo plume Waterman Carene (ceux avec la plume dans la continuité du manche). Ceux-ci sont-ils bien pour le prix ? Tiennent-ils dans le temps ? Y'a-t-il des modèles de meilleurs qualités à prix équivalents ? J'avoue avoir été séduit par un Dupont Olympio, mais cela reste trop cher pour ce que je veux mettre dans un stylo   :na:  

- les fermetures de capuchon par filetage (à vis donc ;)) s'usent-ils rapidement ? combien de temps peut-on esperer s'en servir quotidiennement avant que le capuchon ne tienne plus vraiment en place ?
Merci à tous

1/ A part sur des forums US, je vois pas trop. Avec le port et le fait que les prix en $ soient moins cher, je suis pas sur que tu sois gagnant. Peut etre une annonce en achat vente sur HFR ?

2/ Les carène sont des bons stylos (sauf pour notre ami fware qui a des problèmes avec le sien :/) En fonction du prix auquel tu le trouve, ça peut etre un achat intéressant. Maintenant, en fonction du prix que tu veux mettre, dis nous et on peut t'orienter, te proposer d'autres stylos pas forcément connus mais d'excellent qualité :)  

3/ Jamais eu de problème avec les capuchons vissé. Beaucoup d'amateurs on des stylos vintage qui ont 30/50/100 ans et plus, et me semble pas que ce soit un problème courant. Pas de soucis !  

n°15237905
Maximil
Posté le 19-06-2008 à 08:33:04  profilanswer

Merci el3ssar.  
Dans les formes, j'aime bien le Waterman Carene, le Dupont Olympio, et le Sailor 1911, mais celui avec une bague métal près de la plume. Ca, c'est pour le style de stylo que j'aime.
Concernant le prix, j'aimerais ne pas dépasser les 100-110€ ou équivalent en dollars US.
Merci ;)

n°15240011
el3ssar
Posté le 19-06-2008 à 13:08:50  profilanswer

Le 1911 avec la bague métal près de la plume est l'ancienne version, qui date de quelques années. Ca se trouve surement sur ebay ou en très bon occas en cherchant un peu :)

Dans ton budget, tu peux jeter un oeil aux :
- Pilot Custom 742/743 (un choix de plumes assez impressionnant)
- Pilot Vanishing Point (plume rétractable, soit on adore soit on déteste)
- Pelikan M400/600
- Lamy 2000

Tous ont leur avantages. Tu préfères un stylo plutôt grand j'imagine (de la taille d'un 1911), donc peut être que le Lamy 2000 peux te paraitre un peu léger, mais grosse contenance en encre.

Le VP, au contraire,à un poids assez conséquent, car corps en métal, mais faible capacité car convertisseur.

A toi de voir quels sont les critères importants et ceux qui le sont moins (taille ? poids ? capacité d'encre ? douceur de la plume ? design ?)

En tout cas, tu peux trouver ces stylos entre 100 et 200 $ en fonction des vendeurs ;)

Edit : Jette aussi un oeil au Sheaffer Legacy et Sheaffer Valor. Tu risques de tomber amoureux :D

Edit 2 : Pilot MYU aussi. Plume intégrale [:cerveau lent] mais un peu cher

Edit 3 : Parmis les 3 stylos que tu as cité, j'irais vers le 1911. Quand je vois la qualité et la finition de mon ProGear, ça ne peut que m'encourager à acheter d'autres Sailor. Le Dupont, je pense que tu vas un peu payer pour la marque (c'est pas une marque typiquement de stylos style Lamy ou Pelikan mais plutôt d'objets pour homme de qualité / luxe style stylos, maroquinerie, briquets...), et le Carène offre un choix de plume plus limité (et parfois des soucis, comme pour fware). Donc pour moi, 1911 (j'envisage d'en acheter un, un de ces jour...)

Message édité par el3ssar le 19-06-2008 à 13:36:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)