| |||||
| Auteur | Sujet : Les stylos |
|---|---|
Shoxette | Reprise du message précédent : Je passe des examens écrits en septembre et le blanco ou les ratures sont interdits, il faut donc que je m'achète un stylo plume afin de pouvoir effacer et réécrire sans que ma copie ressemble à un torchon. Message cité 1 fois Message édité par Shoxette le 28-05-2008 à 11:51:19 |
Publicité | Posté le 28-05-2008 à 11:50:47 ![]() ![]() |
el3ssar |
Déjà pour l'encre, de la classique waterman bleue effacable fera très bien l'affaire. Ensuite pour le stylo, si tu veux des vrais plumes fines, regarde du coté du Japon. Je connais pas ton budget ni la taille de stylo qui te convient, mais Pilot/Namiki, Sailor, Platinum font des excellents stylos, et leurs plumes F / EF sont vraiment fines et extra fines. Pour avoir un ordre d'idée, une plume M japonaise correspond à une plume F européenne. Regarde du côté du Pilot Prera, Knight ou 78G (~ 40$), Pilot Decimo ou Vanishing Point (~140$), Sailor Sapporo ou Sapporo mini (100$) et certains Platinum. Et j'ajoute un Lamy Safari avec une plume EF (~25$), c'est du solide et fiable Autrement si tu veux un stylo qui te servira que pour ton exam, achete un Hero sur ebay. Stylo chinois, plume extra-fine (comme une aiguille Message édité par el3ssar le 28-05-2008 à 13:48:56 |
ftikai |
Message cité 1 fois Message édité par ftikai le 29-05-2008 à 11:12:00 |
el3ssar |
|
Shoxette |
|
ftikai |
|
Shoxette |
|
el3ssar |
Le convertisseur est en fait une cartouche "vide", qui te permet d'utiliser de l'encre en bouteille dans un stylo qui prend aussi des cartouches. La plupart des japonais ont des cartouches propriétaires (Pilot, Sailor...), tout comme Lamy ou Parker, contrairement au cartouches "internationales" type Waterman qu'on trouve dans n'importe quel magasin. Vu que c'est pour ton examen, et dans ta gamme de prix, je te conseille un stylos cartouches/convertisseur, comme ca tu peux garder toujours avoir quelques cartouches de rechange Ce lien : http://www.nibs.com/Tipping%20Sizes%20page.htm te donnera une idée de la taille des plumes chez différents fabricants. Attention, c'est la taille de la plume et non pas du trait (l'épaisseur du trait va dépendre du papier, de l'encre...) mais ça donne quand même une bonne idée. Je sais que souvent mes copies pendant les exams sont pas de très bonne qualité, ce qui a tendance à augmenter la largeur de ton trait. Si j'étais toi, et vu qu'après tes examens tu vas surement rependre ton Pilot G1, je prendrais 2-3 Hero/Jinhao différent avec une bouteille de Waterman bleu effacable, comme ça t'as le temps de les essayer avant, de trouver celui qui écrit le plus fin et de t'y faire un peu. Et en plus t'y a mis moins de 50$. My 0.02$ Message édité par el3ssar le 29-05-2008 à 13:15:52 |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 17:18:04 ![]() ![]() |
el3ssar |
Le Lamy Vista n'est rien d'autre qu'un Safari transparent, l'un des meilleur stylo qualité / prix sur le marché ! Super robuste, bonne taille, fiable. Les deux petits moins à mon avis sont : Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 03-06-2008 à 18:02:26 |
Delta Six |
Pas mieux, je préfère également les stylos rond. Message édité par Delta Six le 03-06-2008 à 18:23:39 --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
el3ssar |
|
fware | Dans le Latitude, j'ai mis de l'encre Parker noire "Quink" en cartouche.
Message cité 1 fois Message édité par fware le 03-06-2008 à 21:37:27 |
el3ssar |
L'encre Parker Quink est connue pour etre "sèche", donc si le Latitude est aussi un stylo plutot "sec", ie avec un débit assez faible, c'est possible que tu n'obtienne qu'une ligne grisâtre et que l'encre ne coule pas au début d'un mot. Après, je sais pas ce que t'appelle gris, mais Parker Quink noire n'est pas vraiment noire, donc cela peut aussi renforcer ta mauvaise impression.
Pour de l'encre qui se comporte bien avec les stylos : Waterman, Diamine ou Sailor. Les trois ont de très bonnes qualités, coulent très bien. Sailor sèche super vite ce qui est bien pratique, Diamine a une gamme de couleur intéressante et Waterman est trouvable facilement, pas très chère et reste la référence (ne coagule pas, n'abime pas les stylos, coule super bien mais est vite délavée et les couleurs sont pas cool, faut plutôt tenter des mélanges) Le mélange Amoniac domestique / Eau en proportion 1/10 est pas de moi, c'est recommandé par les réparateurs de stylos les plus connus. Ca permet de diluer toute encre qui aurait pu sécher dans ton stylo et encrasser la plume et/ou l'alimentation. Si j'étais toi je rincerais la section sous l'eau jusqu'à ce que l'eau qui sorte soit quasi transparente (astuce, je coince la section entre mes lèvres et soule à l'endroit tu met la cartouche, ca permet de faire sortir de l'autre coté l'eau et l'encre qui reste dans l'alimentation) Ensuite fait tremper quelques heures, puis rince bien et sèche bien. Essaye d'utiliser de l'encre Waterman si t'en a sous la main (tu peux transvaser une cartouche waterman dans une cartouche parker assez facilement, en faisant tomber goute à goute l'encre de l'une dans l'autre, le diamètre de la section des parker étant plus large que celui des waterman) Si après ça aucune amélioration, je vois pas trop quoi te dire. Soit ton écriture est pas adaptée parce que tu tiens le stylo bizarrement (la plume à un point de contact avec le papier optimal plus ou moins large). Evite de pencher trop vers la gauche ou vers la droite. Sinon, il se peut aussi que le stylo soit défectueux. Message édité par el3ssar le 03-06-2008 à 22:59:12 |
fware | Ok merci beaucoup, je vais essayer ça.
|
el3ssar |
|
el3ssar |
|
el3ssar |
|
el3ssar |
|
oumpaloumpa |
|
fware | Le lien ne marche pas^^ |
fware | Sinon, j'écris droit avec les stylos plume, pour ne pas abîmer la plume.
|
el3ssar |
|
phil313 |
el3ssar |
|
phil313 |
--------------- TAF-034 |
el3ssar | Une Naginata |
Maximil | Bonjour à tous Trois renseignements s'il vous plait: - Je cherche à vendre un plume Faber-Castell Ambition coco absolument neuf. A part Ebay, par quel site passer ? - J'aime assez la forme des stylo plume Waterman Carene (ceux avec la plume dans la continuité du manche). Ceux-ci sont-ils bien pour le prix ? Tiennent-ils dans le temps ? Y'a-t-il des modèles de meilleurs qualités à prix équivalents ? J'avoue avoir été séduit par un Dupont Olympio, mais cela reste trop cher pour ce que je veux mettre dans un stylo - les fermetures de capuchon par filetage (à vis donc Message cité 1 fois Message édité par Maximil le 18-06-2008 à 17:50:04 |
el3ssar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Stylos de grande marque sur internet .? | Où trouver des stylos Montblanc sur le net? |
| Plus de sujets relatifs à : Les stylos | |