Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic manga]Shingeki no Kyojin|L'attaque des Titans: ch139 the end

n°64488675
Cend
Meuh !
Posté le 18-11-2021 à 14:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah tiens j'avais pas vu qu'il y avait un TO :o
bon ben je le fais remonter :o
je me replonge dans l'univers manga / animé grace (à cause ?) de mes ados qui ne jurent que par ca, et qui, du coup, m'ont fortement incité il y a maintenant quelques temps à regarder SNK
grand bien leur en a fait :o
et du coup quand l'animé a fini sa diffusion, je me suis dit que je ne pourrais attendre la fin de la diffusion, du coup hop, je me suis achetée les bouquins, et je me suis tout refait en lecture (ce qui est bien du coup quand on connait l'histoire).
bref, j'ai fini cette semaine ma lecture (et j'ai eu la chance vendredi dernier, lors de l'achat du 34, de tomber sur le collector, vu que ma boutique de mangas en avait recu l'avant deux jours avant et ils leur en restait  :love: )
 
L'avantage, c'est que j'avais tellement vu les gens jurer depuis des mois sur la fin :D que je ne m'attendais à rien, voir à vraiment pas grand chose, et que du coup, au final, ben je fais partie de ceux pas trop déçue :D  
 
Bref, maintenant j'attends janvier, afin de voir ce qu'ils vont nous pondre sur l'animé, en espérant que ce soit moins brouillon que sur certaines planches

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 14:17:43  profilanswer
 

n°69740265
lalelilolu
Posté le 08-12-2023 à 22:48:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaite commencer le manga. Vous conseillez, dans l'absolu, le manga ou l'animé, si vous deviez n'en choisir qu'un ?  
 
 :jap:

n°69740274
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-12-2023 à 22:49:51  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

:hello:  
 
Je souhaite commencer le manga. Vous conseillez, dans l'absolu, le manga ou l'animé, si vous deviez n'en choisir qu'un ?  
 
 :jap:


 
L'animé, rien que pour les musiques  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°69740715
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2023 à 07:42:47  profilanswer
 

Je dirais l'anime pour les musiques mais surtout pour l'animation de très haut niveau, et aussi parce que l'histoire a été un peu remaniée de façon à la rendre encore mieux.bref, l'anime.


---------------
Topic vente:
n°69740790
lalelilolu
Posté le 09-12-2023 à 08:30:23  profilanswer
 

Ok, et l'animé n'a pas fait l'impasse sur des parties de l'histoire du manga ?
 
Je vois qu'il y a des manga annexes au principal, ça vaut le coup aussi ? Ils ont été adaptés en animé ?
 
 :jap:


Message édité par lalelilolu le 09-12-2023 à 08:31:22
n°69751877
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-12-2023 à 15:43:46  profilanswer
 

Je n'ai pas lu les dérivés.
Je te conseille d'écouter l'émission blockbuster consacré à l'attaque des titans
https://www.radiofrance.fr/francein [...] an-1722768
 
(Il y en a eu une deuxième mais c'est celle que je t'indique qui m'a donné envie de découvrir l'attaque des titans)


---------------
Topic vente:
n°69751922
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2023 à 15:50:50  profilanswer
 

je dirais l'animé, effectivement pour les musiques, qui sont excellentes
et une fois qui tu as regardé, tu lis le manga :o

n°69752500
lalelilolu
Posté le 11-12-2023 à 17:20:07  profilanswer
 


Merci pour vos retours.  :jap:  
 
L'envie de lire/regarder le manga est déjà là. Je me contenterai de l'animé qui sera déjà bien chronophage.

n°69764789
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2023 à 16:58:25  profilanswer
 

ya des manga qui apportent vraiment quelque chose que l'anime a du mal à retranscrire. Et des animés qui subliment le manga. Ya aussi la question de la fidélité de l'adaptation
 
pour moi l'animé sublime clairement le manga et on ne manque rien à s'en contenter. C'est rare d'avoir l'impression comme ça que le destin du manga était juste de servir de matériau à son adaptation animée


---------------
salut c pouqie
n°69771850
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-12-2023 à 17:36:53  profilanswer
 

On est nombreux de cet avis, l'anime est vraiment bien. Moi j'ai lu le manga pour connaître la fin, je pense que si tu vois tout l'anime selon ton ressenti tu peux le me manga ou pas mais il se suffit à lui même cet anime.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 17:36:53  profilanswer
 

n°69771909
Cend
Meuh !
Posté le 14-12-2023 à 17:45:04  profilanswer
 

pareil, j'ai acheté et lu le manga pour avoir la fin à l'époque :D
après ca m'a permis de peaufiner quelques details, mais clairement, pour le coup, l'animé est top

n°69772190
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-12-2023 à 18:40:37  profilanswer
 

J'insiste sur l'émission de Sigrist sur France inter, très bon numéro sur l'attaque des titans et très bonne émission en général


Message édité par johnclaude le 14-12-2023 à 20:10:27

---------------
Topic vente:
n°69773942
lalelilolu
Posté le 15-12-2023 à 06:56:16  profilanswer
 

Je n'ai écouté que le début et ça m'a donné envie.  :jap: J'ai eu un peu de temps ces derniers jours, j'en suis à la saison 3

Spoiler :

Histoia a été couronnée.

 
C'est plaiant malgré une grosse ficelle un peu facile qui vient d'être introduite

Spoiler :

Le pouvoir de manipuler la mémoire des hommes.

et trop de liens entre personnages à mon goût

Spoiler :

Maintenant Rivaille et Mikasa ont un lien familial (avec Kenny) et font partie d'une lignée spéciale, la brigade 104 contenait en son sein une grosse concentration de membres atypiques (titans, Historia de sang royal...)


 
et des éléments du scénario téléphonés même si dans l'exécution on arrive à être surpris

Spoiler :

on devine avant de les voir que les dirigeants cachent des choses à la population, que les conseillers ont un pouvoir sur le faux roi mais surpris qu'en fait le "vrai" ait toujours le pouvoir.


 
J'ai particulièrement aimé, artistiquement parlant, la séquence avec le

Spoiler :

titan féminin, les courtes séquences où on le voit arriver sur l'escouade la première fois et lors de sa 2ème transformation. L'animation, la musique et le côté "Terminator" sont assez bien rendus.


 
Par contre, j'ai l'impression au vue des dessins qu'il y a eu une

Spoiler :

une elipse entre la 2ème et 3ème saison. Les protagonistes ont l'air d'avoir grandi mais nous n'avons aucun indication à ce sujet.  :??:


 
J'attends de terminer le visionnage pour me forger un avis définitif.


Message édité par lalelilolu le 15-12-2023 à 07:05:58
n°69774099
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-12-2023 à 08:23:48  profilanswer
 

Il y a un changement de studio d'animation entre deux saisons c'est peut être ça


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Manga] Kingdom - En avant Hi Shin Unit ![TU] Shingeki No Kyojin (anime): La S4-2 le 10 Janvier 2021
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay[HELP] C'est quoi ce manga ?
[ topic manga ] votre classement d'anime !!!spray d'attaque au poivre
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.La France victime d'une attaque informatique de grande envergure ?
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic manga]Shingeki no Kyojin|L'attaque des Titans: ch139 the end


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR