Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic manga]Shingeki no Kyojin|L'attaque des Titans: ch139 the end

n°62596327
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2021 à 10:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Spoiler :

Code titan : Eren of the rebellion




certes. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 10:04:09  profilanswer
 

n°62596949
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 08-04-2021 à 10:49:49  profilanswer
 

Chapitre 139 (spoilers):

Spoiler :


Et le gros ver, il devient quoi?  :o  
Ymir aussi, plus de nouvelles?  :o  
 
Sinon, j'ai beaucoup aimé la planche avec le bataillon d'exploration et Levi  :cry:

n°62596971
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 10:51:48  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Spoiler :

Code titan : Eren of the rebellion




 
 

Spoiler :

ouais enfin Lelouch a pas massacré des dizaines de milliers de civils gratos pour son projet :o
là Eren son projet n'a aucun sens! surtout qu'il ne se laisse pas vraiment faire
 


 
sur la fin
 

Spoiler :

effectivement c'est un peu gentil la fin où tout le monde survit car ça permettait un truc hardcore
 
ceci dit, en détruisant l'originel, ça me parait pas si fou que la "magie" des titans soit éradiquée (si tant est que ça soit ça)  
 
c'est un peu récurrent le principe de détruire une engeance en tuant le maître :o


 
 
ce qui m'énerve c'est qu'on a pas de réponse sur
 

Spoiler :

d'où sortent tous les colossaux des murs? comment c'est possible d'avoir eu autant de colossaux à dispo? un peu facile pour créer LA menace du manga pour le reste du monde, m'enfin

n°62597494
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-04-2021 à 11:29:54  profilanswer
 

Je ne comprends pas la déception de certains sur les réseaux. Qu'est ce qui aurait été satisfaisant en fait ?  [:absolutelykaveh]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°62597505
raiton30
LA chance.
Posté le 08-04-2021 à 11:31:34  profilanswer
 

on a lu le meme manga ? :o
 

Spoiler :


Seule Ymir peut mettre fin au cycle de 2000 ans, et des titans,  l'action de Mikasa est l'élément déclencheur qui lui a prouvé bien qu'on puisse etre attaché par le destin (servitude physique ou psychologique dans le cas de mikasa) a la fin on a le choix de sacrifier cette partie pour un bien meilleur  


---------------
Fookin hell.
n°62597544
joprime
Posté le 08-04-2021 à 11:34:50  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Je ne comprends pas la déception de certains sur les réseaux. Qu'est ce qui aurait été satisfaisant en fait ? [:absolutelykaveh]


J'avoue je suis tout a fait satisfaite pour ma part. Par contre j'ai bien chialé :D

n°62597800
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-04-2021 à 11:54:44  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

on a lu le meme manga ? :o
 

Spoiler :


Seule Ymir peut mettre fin au cycle de 2000 ans, et des titans,  l'action de Mikasa est l'élément déclencheur qui lui a prouvé bien qu'on puisse etre attaché par le destin (servitude physique ou psychologique dans le cas de mikasa) a la fin on a le choix de sacrifier cette partie pour un bien meilleur  



+1


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°62597813
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 11:55:54  profilanswer
 

question
 

Spoiler :

au final c'est quoi ce ver de terre?

n°62597931
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-04-2021 à 12:04:39  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

question
 

Spoiler :

au final c'est quoi ce ver de terre?



Spoiler :

Un parasite qui confère des pouvoirs à son hôte et qui se transmet via le Titan originel. Une fois celui-ci tué, il a disparu. Enfin, je l'ai compris comme ça :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°62598147
raiton30
LA chance.
Posté le 08-04-2021 à 12:25:20  profilanswer
 

 

C'est d'ailleurs le theme principal du mangas, chaque perso a vécu un truc pareil, l'exemple de Erwin (mon préféré) qui a laissé tomber son reve de connaitre la verité sur le monde qui était littéralement a quelques pas de lui, mais pour le bien de l'humanité, la seule chose a faire c'était le rush suicide pour permettre a Levy de ken Beardo.

 
Spoiler :


Au final c'est pareil pour Eren


Message édité par raiton30 le 08-04-2021 à 13:34:12

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 12:25:20  profilanswer
 

n°62598623
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2021 à 13:11:21  profilanswer
 

c'aurait quand meme été plus sympa si c'etait parti en steampunk/obus contre titans, plutot qu'en mode ghetto de varsovie et trucs mystique...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62600254
Piltez
Posté le 08-04-2021 à 15:51:04  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


ce qui m'énerve c'est qu'on a pas de réponse sur
 

Spoiler :

d'où sortent tous les colossaux des murs? comment c'est possible d'avoir eu autant de colossaux à dispo? un peu facile pour créer LA menace du manga pour le reste du monde, m'enfin



 

Spoiler :

Si Marley arrive à définir la taille d'un futur titan lors de l'injection du sérum (chap. 87), tu crois pas que le Founder peut en faire autant ?
 
D'ailleurs on a rien eu sur la détitanisation des colossaux, ça fait quand même un gros paquet de gens dispersés un peu partout sur la planète. :o

n°62600477
POUQIE
pouqie
Posté le 08-04-2021 à 16:12:51  profilanswer
 

perso j'ai rien capté
 
 
 
 
après bon depuis les PATHS je comprends plus rien


Message édité par POUQIE le 08-04-2021 à 16:13:39

---------------
salut c pouqie
n°62600507
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 16:16:05  profilanswer
 

Piltez a écrit :


 

Spoiler :

Si Marley arrive à définir la taille d'un futur titan lors de l'injection du sérum (chap. 87), tu crois pas que le Founder peut en faire autant ?
 
D'ailleurs on a rien eu sur la détitanisation des colossaux, ça fait quand même un gros paquet de gens dispersés un peu partout sur la planète. :o



 
 

Spoiler :

donc on a le mec a sacrifié des centaines de milliers de personnes pour construire des murs parce qu'il voulait la paix? lol ça n'a aucun sens :o

n°62600816
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 08-04-2021 à 16:46:19  profilanswer
 

IWHFP  [:hurle]  
 
Ayé fini  [:petrus75]  
Y'a pas vraiment de moment épique, tout est bien qui finit bien, merci bonsoir  [:bibliophage:2]


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°62600873
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 16:52:08  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

IWHFP  [:hurle]  
 
Ayé fini  [:petrus75]  

Spoiler :

Y'a pas vraiment de moment épique, tout est bien qui finit bien, merci bonsoir  [:bibliophage:2]



 
 
c'est un point de vue :lol:
 

Spoiler :

les dizaines de milliers de morts écrasés ne sont pas forcément d'accord :D

n°62600894
Irmada
Chouette
Posté le 08-04-2021 à 16:54:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

c'est un point de vue :lol:

 
Spoiler :

les dizaines de milliers de morts écrasés ne sont pas forcément d'accord :D



Spoiler :

80% de l'humanité, une broutille :O


---------------
La puissance de la Fonk
n°62603729
garcia_h
Posté le 08-04-2021 à 22:23:39  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

IWHFP  [:hurle]  
 
Ayé fini  [:petrus75]  
Y'a pas vraiment de moment épique, tout est bien qui finit bien, merci bonsoir  [:bibliophage:2]


 

Spoiler :

Ce qui manque en fait, c'est que finalement on a pas trop eu les sentiments d'Eren dans les derniers chapitres.. Donc dur de ressentir sa solitude et sa résignation dans le dernier chapitre
 
J'avoue que la conclusion est ptet un peu convenue mais au final ça me va.. Au final je me reconnais dedans, le problème de la vie, c'est qu'on rumine beaucoup trop de mauvaises pensées :o  

n°62603790
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 22:32:22  profilanswer
 

Spoiler :

Eren, ce hitler que tu veux pas!
 
personnage le plus détestable qui soit :lol:
 
Je ressens tellement aucune compassion pour ce taré :o
 
Le type assassine des gens mais chouine pour sa maman :o

n°62604125
raiton30
LA chance.
Posté le 08-04-2021 à 23:31:22  profilanswer
 

Spoiler :


t'es sur d'avoir bien lu ? il a tué sa propre maman en guidant Dina vers elle plutot que Bertold car il avait besoin de lui pour la suite. [:adnauseam:4]

 

Franchement ce chapitre plombe tout le mangas, tout le developement des 138 chapitre a la chasse.. la fin en elle même ok, mais c'est tellement mal amené, limite on sent le changement de direction de derniére minute.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 08-04-2021 à 23:39:08

---------------
Fookin hell.
n°62604186
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 23:47:26  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

Spoiler :


t'es sur d'avoir bien lu ? il a tué sa propre maman en guidant Dina vers elle plutot que Bertold car il avait besoin de lui pour la suite. [:adnauseam:4]  
 
Franchement ce chapitre plombe tout le mangas, tout le developement des 138 chapitre a la chasse.. la fin en elle même ok, mais c'est tellement mal amené, limite on sent le changement de direction de derniére minute.



 

Spoiler :

et donc? il a quand même chouiné pour elle :o  
tout ceci n'a aucun sens...pourquoi la diriger sur sa mère? :lol:
rien n'a de sens dans cette fin  
 
on dirait un truc cousu à la va-vite

n°62604812
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-04-2021 à 08:45:47  profilanswer
 

spoil 139 https://twitter.com/violetsmagic/st [...] _&ref_url=
 
 
 [:galaswinda:4]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62605238
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-04-2021 à 09:40:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 
Spoiler :

et donc? il a quand même chouiné pour elle :o
tout ceci n'a aucun sens...pourquoi la diriger sur sa mère? :lol:
rien n'a de sens dans cette fin

 

on dirait un truc cousu à la va-vite



Tu le fais exprès ou comment ça se passe ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62606729
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2021 à 11:39:33  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Tu le fais exprès ou comment ça se passe ?


 
 
écoute rien ne fait sens j'ai le droit de trouver tout ceci ridicule :D
 
si t'es pas jouasse, next ;)

n°62608765
raiton30
LA chance.
Posté le 09-04-2021 à 14:42:28  profilanswer
 

t'es pas le seul tkt pas ^^ c'est loin d'etre polarisant 50/50 comme d'autre fins, juste a en lire reddit.  

Spoiler :


https://i.redd.it/zfb03718k1s61.png


 
https://www.reddit.com/r/titanfolk/ [...] lieved_it/
 
Un bon recap de ce qui "ne vas pas".
 
La fin en elle même est pas un soucis, ca reste une œuvre d'un gars il en fait ce qu'il veut, mais comment c'est exécuté, objectivement c'est un gâchis total du travail de malade qui a été fait dans les 3/4 précédents..
 
En espérant que MAPPA fasse mieux, mais je pense que ca sera comme pour les 4 saisons précedents une translation 1to1.


---------------
Fookin hell.
n°62608826
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2021 à 14:48:49  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

t'es pas le seul tkt pas ^^ c'est loin d'etre polarisant 50/50 comme d'autre fins, juste a en lire reddit.  


 
https://www.reddit.com/r/titanfolk/ [...] lieved_it/
 
Un bon recap de ce qui "ne vas pas".
 
La fin en elle même est pas un soucis, ca reste une œuvre d'un gars il en fait ce qu'il veut, mais comment c'est exécuté, objectivement c'est un gâchis total du travail de malade qui a été fait dans les 3/4 précédents..
 
En espérant que MAPPA fasse mieux, mais je pense que ca sera comme pour les 4 saisons précedents une translation 1to1.


 
l'animé c'est malheureusement le manga avec un découpage légèrement différent des scènes :o
 
rien à espérer de plus  
 

Spoiler :

je veux être sûr d'avoir bien compris certains éléments:
 
1) Eren voulait éradiquer la population humaine pour protéger ses amis? sachant que pertinemment que ces derniers chercheraient à le combattre quitte à en mourir (il le dit d'ailleurs lui-même qu'il savait pas si ils survivraient)?
 
2) il a épargné Bertoldt le jour de l'attaque du mur pour diriger DINA vers sa propre mère? (dans le but de motiver sa rage contre les titans?)
 
3) il a humilié ses amis (mikasa et Armin) lors de leur réunion super tendue, mais dans quel but? Les éloigner?
 


n°62609262
raiton30
LA chance.
Posté le 09-04-2021 à 15:26:08  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
l'animé c'est malheureusement le manga avec un découpage légèrement différent des scènes :o
 
rien à espérer de plus  
 

Spoiler :

je veux être sûr d'avoir bien compris certains éléments:
 
1) Eren voulait éradiquer la population humaine pour protéger ses amis? sachant que pertinemment que ces derniers chercheraient à le combattre quitte à en mourir (il le dit d'ailleurs lui-même qu'il savait pas si ils survivraient)?
 
2) il a épargné Bertoldt le jour de l'attaque du mur pour diriger DINA vers sa propre mère? (dans le but de motiver sa rage contre les titans?)
 
3) il a humilié ses amis (mikasa et Armin) lors de leur réunion super tendue, mais dans quel but? Les éloigner?
 




 

Spoiler :


1) Eren était obsédé par la liberté (pour lui et ses amis), voir l'océan, et le monde décrit dans le livre de Armin (sans humain) dans la premiére partie, les murs et les titans était les premiers obstacle, sa personnalité agressive l'avait poussé a tuer de sang froid les 3 bandits, ce meme "drive" continue a le pousser. Aprés l'épisode de la cave ou il apprends qu'il y a d'autres humains au dela, et que leur but c'est de tuer son peuple, il ne voit pas d'autre solution que de les exterminer.
 
Sachant que ses copains vont jamais accepter celà, il a commencer a s'en détacher par son changement de personnalité, il a vu dans le futur ce qui allait se passer, y a eu des pertes collatérales minimes.
 
Le probléme avec le dernier chapitre, c'est que Isiyama nous dit que c'était un esclave du destin, sans aucun libre arbitre, et ca c'est en desacord avec la totalité de son developement, tirage de chasse complet.
 
Il se dit comme Reiner, que ses actions sont pas du fait des conséquences de son environement (la guerre toussa), mais parce que il est né comme ca (le flashback de son pere "you are free" comme excuse lol).
 
2) Non, car Bertold était important pour les evenement a suivre (Armin qui chope son titan)
 
3) Oui entre autre, mais il a TOUT tabler sur le fait que Mikassa puisse liberer Ymir avec son choix, j'imagine que ca a aider.
 
Bon pour etre honette, le soucis c'est la traduction ou le peu de texte pour decrire en si peu de temps des choses aussi complexe aident pas.
 
La finalité pour moi, c'est l'etre humain reste gouverné par une fausse impression de liberté (raisonnement rationel, emotions etc), la liberté existe pas, ou elle vient avec la mort.
 
La fin reste ouverte, même si eren avait éradiquer 100% de l'humanité, la guerre reviendra, mais au moins c'est devenu plus equilibré, et les ambassadeurs peuvent jouer avec la diplomatie pour en eviter pas mal.
 



---------------
Fookin hell.
n°62609461
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2021 à 15:42:53  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 

Spoiler :


1) Eren était obsédé par la liberté (pour lui et ses amis), voir l'océan, et le monde décrit dans le livre de Armin (sans humain) dans la premiére partie, les murs et les titans était les premiers obstacle, sa personnalité agressive l'avait poussé a tuer de sang froid les 3 bandits, ce meme "drive" continue a le pousser. Aprés l'épisode de la cave ou il apprends qu'il y a d'autres humains au dela, et que leur but c'est de tuer son peuple, il ne voit pas d'autre solution que de les exterminer.
 
Sachant que ses copains vont jamais accepter celà, il a commencer a s'en détacher par son changement de personnalité, il a vu dans le futur ce qui allait se passer, y a eu des pertes collatérales minimes.
 
Le probléme avec le dernier chapitre, c'est que Isiyama nous dit que c'était un esclave du destin, sans aucun libre arbitre, et ca c'est en desacord avec la totalité de son developement, tirage de chasse complet.
 
Il se dit comme Reiner, que ses actions sont pas du fait des conséquences de son environement (la guerre toussa), mais parce que il est né comme ca (le flashback de son pere "you are free" comme excuse lol).
 
2) Non, car Bertold était important pour les evenement a suivre (Armin qui chope son titan)
 
3) Oui entre autre, mais il a TOUT tabler sur le fait que Mikassa puisse liberer Ymir avec son choix, j'imagine que ca a aider.
 
Bon pour etre honette, le soucis c'est la traduction ou le peu de texte pour decrire en si peu de temps des choses aussi complexe aident pas.
 
La finalité pour moi, c'est l'etre humain reste gouverné par une fausse impression de liberté (raisonnement rationel, emotions etc), la liberté existe pas, ou elle vient avec la mort.
 
La fin reste ouverte, même si eren avait éradiquer 100% de l'humanité, la guerre reviendra, mais au moins c'est devenu plus equilibré, et les ambassadeurs peuvent jouer avec la diplomatie pour en eviter pas mal.
 




 

Spoiler :

Faudra voir les traductions officielles mais  "je tue les autres humains pour vous protéger mais je suis pas sûr que vous allez survivre en m'affrontant" c'est du retard over 9000 :o
 
de toute façon, tous les trucs à base de voyager/communication temporelle c'est de la merde casse-gueule :lol:
 


Message édité par qhyron90 le 09-04-2021 à 15:43:18
n°62610319
joprime
Posté le 09-04-2021 à 17:12:36  profilanswer
 

Spoiler :

pour moi Eren fait juste en sorte que Dina bouffe pas Bertholdt en la guidant ailleurs, sans savoir qu'elle allait bouffer sa mère non ?

n°62611037
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 09-04-2021 à 18:45:43  profilanswer
 

joprime a écrit :

Spoiler :

pour moi Eren fait juste en sorte que Dina bouffe pas Bertholdt en la guidant ailleurs, sans savoir qu'elle allait bouffer sa mère non ?



Spoiler :

Pour moi aussi. Je pense surtout que les gens doivent lire une version clean avant de s'exciter pour rien :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°62611091
aioka
Posté le 09-04-2021 à 18:52:10  profilanswer
 

joprime a écrit :

Spoiler :

pour moi Eren fait juste en sorte que Dina bouffe pas Bertholdt en la guidant ailleurs, sans savoir qu'elle allait bouffer sa mère non ?



Spoiler :

J'ai compris la même chose

n°62611230
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-04-2021 à 19:08:03  profilanswer
 

joprime a écrit :

Spoiler :

pour moi Eren fait juste en sorte que Dina bouffe pas Bertholdt en la guidant ailleurs, sans savoir qu'elle allait bouffer sa mère non ?



 
 
le problème c'est que c'est déjà assez moisi sans qu'on ait à deviner et échafauder des théories pour expliquer les intentions
 

Spoiler :

il est censé être présent, passé et futur donc il sait tout non? :o

n°62614720
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 10-04-2021 à 03:31:11  profilanswer
 

Après relecture

 
Spoiler :


En réalité eren c'est surtout une victime non ?

 

Alors soit ça justifie / pardonne pas d'aller écraser des gens mais finalement pour lui qui était épris de liberté il a toujours été prisonnier du destin ?

 

Il devait crever pour libérer les eldiens de la malédiction d'ymir et depuis gamin il s'en ai pris plutôt plein la gueule.

 

En sachant qu'avec son pouvoir et le fait d'être partout il aurait peut-être pu améliorer les choses pour lui mais au contraire il n'a fait que se rajouter des tourments.

 

Après ce qu'il a fait on pouvait pas espérer de happy end pour lui mais quand je boucles avec le début du manga je me dis que depuis que je suis ses aventures il a fait que manger des sales trucs.

 

D'ailleurs je pensais que la fin allait ramener sur les premières pages du manga genre boucle temporelle à la con parce que j'expliquais pas son "cauchemar"  vu qu'il a zéro pouvoir de titan assaillant à ce moment là.  Et à la relecture je me suis dit que c'est peut être un truc tordu de l'auteur non pas pour le perso d'eren mais le lecteur,  quand il relira tout le manga en connaissant la fin.

n°62615291
raiton30
LA chance.
Posté le 10-04-2021 à 10:04:06  profilanswer
 

joprime a écrit :

Spoiler :

pour moi Eren fait juste en sorte que Dina bouffe pas Bertholdt en la guidant ailleurs, sans savoir qu'elle allait bouffer sa mère non ?



 
 
Euh  :whistle:  
 

Spoiler :


Il a accés au passé a partir du present/futur, il savait exactement ce qu'il allait se passer, son action est directement la cause de la mort de sa mère, mais il avait pas le "choix", là toute la thématique de ce chapitre.


---------------
Fookin hell.
n°62615370
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-04-2021 à 10:16:01  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 
 
Euh  :whistle:  
 

Spoiler :


Il a accés au passé a partir du present/futur, il savait exactement ce qu'il allait se passer, son action est directement la cause de la mort de sa mère, mais il avait pas le "choix", là toute la thématique de ce chapitre.



 
 

Spoiler :

un peu facile le "j'ai pas le choix"
devant le juge ça tient pas :o

n°62615397
raiton30
LA chance.
Posté le 10-04-2021 à 10:20:56  profilanswer
 

C'est discutable, le libre arbitre pour pas mal de grand auteur/philosophe n'est rien d'autre que des réactions biologique, pour d'autre non.  
Cette thématique a été bien adressé dans Matrix, mais bon le gars a voulu toucher un truc philosophique aussi complexe en 1 chapitre...


---------------
Fookin hell.
n°62615426
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-04-2021 à 10:25:41  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

C'est discutable, le libre arbitre pour pas mal de grand auteur/philosophe n'est rien d'autre que des réactions biologique, pour d'autre non.  
Cette thématique a été bien adressé dans Matrix, mais bon le gars a voulu toucher un truc philosophique aussi complexe en 1 chapitre...


 
 
c'est giga casse-gueule les problématique de "passé/présent/futur" de toute façon... :o
 

n°62616905
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 10-04-2021 à 14:38:42  profilanswer
 

Un truc que je capte pas

 
Spoiler :

mais il a donc altéré la mémoire de mikasa en lui révélant la vérité et en lui faisant oublier comme pour Armin et les autres ?

 

Vu que c'est une ackerman ça devrait pas être possible non ?

 

Incohérence ?  Il le savait pas et du coup elle connaissait la vérité alors qu'eren pensait qu'elle avait oublié ?

n°62619367
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-04-2021 à 20:43:46  profilanswer
 

Euh, non

 
Spoiler :

pour moi il n'a dit la vérité + effaçage de mémoire qu'à Armin.

 

Ou j'ai raté un truc. Mais je l'ai lu qu'une fois.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62622104
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 11-04-2021 à 06:23:16  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Euh, non

 
Spoiler :

pour moi il n'a dit la vérité + effaçage de mémoire qu'à Armin.]

 

Ou j'ai raté un truc. Mais je l'ai lu qu'une fois.


 
Spoiler :

il a été voir chaque protagonistes ( enfin ses potes)  individuellement.

 

Misaka retrouve armin et lui dis "toi aussi la mémoire t'es revenue ? Tu te souviens qu'eren est venu nous parler ?"

n°62625052
raiton30
LA chance.
Posté le 11-04-2021 à 16:34:23  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=MevGkckpftI
 
A regarder absolument.
 
Merveilleux, juste mal executé avec les quelques cases de dispo pour clore tout ces choses complexes.


---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Manga] Kingdom - En avant Hi Shin Unit ![TU] Shingeki No Kyojin (anime): La S4-2 le 10 Janvier 2021
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay[HELP] C'est quoi ce manga ?
[ topic manga ] votre classement d'anime !!!spray d'attaque au poivre
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.La France victime d'une attaque informatique de grande envergure ?
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic manga]Shingeki no Kyojin|L'attaque des Titans: ch139 the end


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR