Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Petite aide pour un début de roman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite aide pour un début de roman

n°13655309
stalkiro
Posté le 01-01-2008 à 20:31:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!!
 
Je viens de me lancer dans une histoire et j'auré besoin d'un peu d'aide...
 
Prologue :
 
L’air était doux, léger, le vent sifflait sur les grandes étendues d’herbe… Le petit village nommé Greentown était situé au cœur de la prairie, près des montagnes et à la limite de la forêt. Ce village possédait un don, qu’aucune autre ville n’avait la chance d’avoir…
Greentown cohabitait merveilleusement bien avec les animaux…Mais ce don n’est pas venu du ciel, chaque villageois avait pour passion la nature, et cela depuis des siècles…
 
Chapitre 1 : Réveil !
 
Le soleil était déjà levé depuis plus de trois heures, et le jeune Atsuki dormait encore dans son doux lit bien moelleux… Atsuki avait 15 ans mais tout le monde le trouvait trop mûr pour son âge. Il avait une passion pour l’escrime et rêvait d’être le plus grand manieur de sabre au monde.

 
 
 
<Question1:>
 
Est-ce que je devrai continuez avec l'imparfait et le passé simple? Où je reconverti tout au présent?
 
<Question2:>
 
Est-ce un bon début d'histoire?
 
<Question3:>
 
Le vocabulaire... pas trop répété?
 
Merci d'apporter un peu d'aide à ma petite création sans espoir...  :(  
 
P.S: Oui je sais... Je dois faire un prologue beaucoup plus long mais... j'ai pas d'idées!!!  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 20:31:59  profilanswer
 

n°13655331
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 01-01-2008 à 20:35:02  profilanswer
 

Citation :

Prologue :
 
L’air était doux, léger, le vent sifflait sur les grandes étendues d’herbe… Le petit village nommé Greentown était situé au cœur de la prairie, près des montagnes et à la limite de la forêt. Ce village possédait un don, qu’aucune autre ville n’avait la chance d’avoir… Ben oui puisque c'est un village et pas une ville
Greentown cohabitait merveilleusement bien avec les animaux…Mais ce don n’est pas venu du ciel, chaque villageois avait pour passion la nature, et cela depuis des siècles…
 
Chapitre 1 : Réveil !
 
Le soleil était déjà levé depuis plus de trois heures, et le jeune Atsuki dormait encore dans son doux lit bien moelleux… Atsuki avait 15 ans mais tout le monde le trouvait trop mûr pour son âge. Il avait une passion pour l’escrime et rêvait d’être le plus grand manieur de sabre au monde Ces deux disciplines n'ont rien à voir


 
Mon conseil: si tu n'as pas d'idées, n'écris pas.

n°13655385
stalkiro
Posté le 01-01-2008 à 20:43:43  profilanswer
 

Merci pour la correction :D
En ceux qui concerne la 2eme erreur... Je ne vois pas ce que je pourrais mettre à la place...  
 :hello:

n°13658237
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 02-01-2008 à 10:57:17  profilanswer
 

stalkiro a écrit :

Bonjour tout le monde!!!
 
<Question1:>
 
Est-ce que je devrai continuez


 
Tu devrais continuer à lire, pendant quelques années, ça aide bien....
 
 
 :pt1cable:  


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°13658336
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 02-01-2008 à 11:12:10  profilanswer
 

[:louartu1]  
 
Dissèque ton clavier  :whistle:

n°13660839
stalkiro
Posté le 02-01-2008 à 17:03:33  profilanswer
 

Hein???
U_u

n°13663578
stalkiro
Posté le 02-01-2008 à 21:33:07  profilanswer
 

Que penssez vous de sa:
 
 
Le destin d’Atsuki
 
 
Prologue :
 
L’air était doux, léger, le vent sifflait sur les grandes étendues d’herbe… Le petit village nommé Greentown était situé au cœur de la prairie, près des montagnes et à la limite de la forêt. Ce village possédait un don, qu’aucun autre village ou même aucune ville  n’avait la chance d’avoir…Greentown cohabitait merveilleusement bien avec les animaux…Mais ce don n’était  pas venu du ciel, chaque villageois avait pour passion la nature, et cela depuis des générations…

 
Chapitre 1 : Réveil !
 
Le soleil était déjà levé depuis plus de trois heures, et le jeune Atsuki dormait encore dans son doux lit bien moelleux… Atsuki avait 15 ans mais tout le monde le trouvait trop mûr pour son âge. Il avait les cheveux brun foncé et des yeux bleu acier. Il avait une grande passion pour toutes les armes blanches et rêvait d’être le plus grand manieur de sabre au monde. Soudain, une voix de femme résonna dans toute la maison :
-Atsuki, lève toi maintenant !
-Hmmm, répondit-il à moitié réveillé.
 Il commença à sortir un bras, une jambe, puis la tête et finit par se lever. Il s’habilla tranquillement, sans se presser et il descendit.
-Salut m’man, dit-il à sa mère.
-Ah, répondit-elle l’air énervé, te voilà enfin. Quand vas-tu songer à te levé à l’heure ?
-Excuse-moi, j’essayerai de faire un effort la prochaine fois…
-Tu me répète cette phrase tous les jours Atsuki, il faut grandir dans la vie. Enfin bref, Kuima t’attend dehors.
-Cool, s’exclama-t-il. Il embrassa sa mère. Je ne rentrerai pas trop tard.
-Il y a intérêt, ton père rentre ce soir.
-Papa ? s’étonna-t-il, je n’y manquerai pas !
Et il sortit dans la rue. Son ami Kuima l’attendait, le regard fixés vers le ciel. Il était blond, et avait les même yeux qu’Atsuki, mais pas le même regard. C’était son meilleur ami, bien qu’il fut l’un des seuls d’Atsuki . Kuima faisait souvent l’idiot, le ridicule, il faisait rire les filles et amusait tout le monde. Il tenait beaucoup à Atsuki…
Kuima redressa la tête et salua Atsuki :
-Salut Atsuki, ça va ?
-Un peu fatigué mais oui, je vais bien.
-Tu viens faire un petit tour en ville, dit-il avec un grand sourire .
-Bien sûr Kuima.
Ils partirent vers le centre de la ville, parcourant les petites ruelles, les grandes rues. Tout le monde était souriant, les gens avaient l’air heureux par ce beau jour ensoleillé .
-Au fait, annonça Kuima, on raconte que la tribu de Séhto a encore fait des siennes.
-Ah ? répondit Atsuki, qu’ont-il fait ?  
-Ils ont incendié, pillé et rasé le village du petit peuple de Suina. J’aimerais leur botté les fesses à ces Séhtoiens, ils se croient tout permis, mais que fait le gouvernement ??? Enfin… heureusement qu’ils n’attaquent qu’au Nord… Je ne pense pas que l’on puisse faire quelque chose contre ces brutes enragée .


Message édité par stalkiro le 02-01-2008 à 21:33:37
n°13663652
Borabora
Dilettante
Posté le 02-01-2008 à 21:40:00  profilanswer
 

Il y a un topic unique pour y poster ses textes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5273_1.htm.

n°13663687
micj
automate programmable
Posté le 02-01-2008 à 21:43:02  profilanswer
 

stalkiro a écrit :


Il avait une passion pour l’escrime et rêvait d’être le plus grand manieur de sabre au monde.


 
 
 

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/c/b/0/d3ef9ae28870c7074fd293a41e5ce.jpg
[:suomi]


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°13664176
stalkiro
Posté le 02-01-2008 à 22:21:11  profilanswer
 

Lol excactement xD

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 22:21:11  profilanswer
 

n°13664247
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 02-01-2008 à 22:26:45  profilanswer
 

Citation :

Tu viens faire un petit tour en ville, dit-il avec un grand sourire .
-Bien sûr Kuima.
Ils partirent vers le centre de la ville, parcourant les petites ruelles, les grandes rues. Tout le monde était souriant, les gens avaient l’air heureux par ce beau jour ensoleillé .
-Au fait, annonça Kuima, on raconte que la tribu de Séhto a encore fait des siennes.
-Ah ? répondit Atsuki, qu’ont-il fait ?  
-Ils ont incendié, pillé et rasé le village du petit peuple de Suina. J’aimerais leur botté les fesses à ces Séhtoiens, ils se croient tout permis, mais que fait le gouvernement ??? Enfin… heureusement qu’ils n’attaquent qu’au Nord… Je ne pense pas que l’on puisse faire quelque chose contre ces brutes enragée .


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Le mec, "Tu viens en ville ? Au fait t'as vu ? Ils ont brûlé vif 150 villageois, violé 80 gonzesses et étripé une douzaine de gosses, kikoo lol"  [:iorili]


Message édité par jew-unit le 02-01-2008 à 22:27:23
n°13664538
stalkiro
Posté le 02-01-2008 à 22:55:56  profilanswer
 

Rooo sa va hein? xD

n°13664577
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:00:59  answer
 

Oh non, encore un début de roman d'heroic fantasy qui ne dépassera pas le 3ème chapitre et battra tous les records de naïveté et d'orthographe approximative T_T
 
Qu'il est cruel le monde d'internet, qui voit tant de jeunes sans talent particulier se prendre pour David Eddings.

n°13664596
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 23:03:10  profilanswer
 

Pourquoi une ville peuplée de gens aux noms asiatiques porte-t-elle un nom anglais ?
Pourquoi le personnage veut "botter les fesses" à une bande sanguinaire ?


Message édité par Eddy_ le 02-01-2008 à 23:04:33

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13664820
busOman
Hiver.
Posté le 02-01-2008 à 23:27:31  profilanswer
 

Quelle tribu a le pouvoir dans le gouvernement ?
Pourquoi les gens ont l'air heureux ?
 
...des questions qui resteront probablement à jamais sans réponses  :whistle:

n°13664825
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:28:05  answer
 

Ca m'empêchera pas de dormir, perso :d

n°13664840
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-01-2008 à 23:30:37  profilanswer
 

C'est rigolo, les villageois qui parlent genre "je n'y manquerais pas !". Et dans une autre phrase "cool !" [:ddr555]


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13664887
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 23:35:38  answer
 

Bientôt la nerdz fantasy !

 

"Thorgal prit alors la parole, et c'est un son digne des pires enceintes noname qui sortit de sa gueule :
- Kikoo les aventuriers, soyez les bienvenus dans mon donjon, la salle des serveurs se trouve derrière moi mais pour y accéder, vous devrez traverser une série d'épreuves initiatiques aussi cruelles que...
- lol
- Plaît-il ?
- cd c:\mes documents\thorgal contre les kikoolol\pnj\thorgal
- Gni ?
- del *.*
- AAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGHHHHHH
- pwned noob"

 

Putain, ça promet :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 23:35:49
n°13666298
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 03-01-2008 à 06:16:03  profilanswer
 

C'est comme ça à chaque fois que tf1 passe un film de fantasy ; 15 jours après on a la relève tolkienne.
Ah ! Le pouvoir de la télé...

n°13666608
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 03-01-2008 à 09:57:42  profilanswer
 

Greentown je connais, c'est un golf


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°13667066
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 03-01-2008 à 10:59:58  profilanswer
 

dPca a écrit :

C'est comme ça à chaque fois que tf1 passe un film de fantasy ; 15 jours après on a la relève tolkienne.
Ah ! Le pouvoir de la télé...


 
Exactement  :jap:  
 
Non pas que je fusse un grand admirateur de Tolkien, mais ne construit pas à la plume un univers entier qui veut  :whistle:  
 

Citation :

C'est rigolo, les villageois qui parlent genre "je n'y manquerais pas !". Et dans une autre phrase "cool !"


 
Le meilleur reste le coup de la ballade en ville, ponctué par une légère anecdote: un massacre digne d'Oradour, ce qui motive le héros à "botter les fesses" de ces "barbares sanguinaires", mais pas trop, car le shopping en ville, ça, c'est du sérieux  :lol:  :whistle:

n°13673644
stalkiro
Posté le 03-01-2008 à 22:51:15  profilanswer
 

Franchement trop sympas vos réponse U_u
C'est grave encouragant...
Si c'est pour dire ça, je ne vois pas pourquoi vous écrivez dans ce sujet et je vais vous avouer:  je n'est que 14 ans, je vien de me lancer dans l'écriture et alors??? Chaque chose à un début...
C'est donc normale que je fasse plusieurs erreurs, au lieu de me critiquer, pourquoi ne pas tout simplement m'aider? Me donner des conseils? Vous qui avez l'air d'en savoir tellement...

Message cité 2 fois
Message édité par stalkiro le 03-01-2008 à 22:51:32
n°13673696
Prems
Just a lie
Posté le 03-01-2008 à 22:56:51  profilanswer
 
n°13673882
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 23:14:51  answer
 

stalkiro a écrit :

Franchement trop sympas vos réponse U_u
C'est grave encouragant...
Si c'est pour dire ça, je ne vois pas pourquoi vous écrivez dans ce sujet et je vais vous avouer:  je n'est que 14 ans, je vien de me lancer dans l'écriture et alors??? Chaque chose à un début...
C'est donc normale que je fasse plusieurs erreurs, au lieu de me critiquer, pourquoi ne pas tout simplement m'aider? Me donner des conseils? Vous qui avez l'air d'en savoir tellement...


2 réponses :  
 
1 : tu es une cible facile, j'ai honte de m'être associé à la meute qui t'est tombée dessus
2 : s'il y a tant de remarques acides, c'est parce que tu n'es jamais que le 12187652132135484 ème écrivain en herbe à venir nous présenter ton roman, et que, à force, ça saoûle

n°13680441
stalkiro
Posté le 04-01-2008 à 19:09:19  profilanswer
 

Erf ok désolé...
 
Mais si ça vous saoule tant, pourquoi y répondre? ^^'

n°13680450
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-01-2008 à 19:10:31  profilanswer
 
n°13680535
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 19:20:40  profilanswer
 

stalkiro a écrit :

Franchement trop sympas vos réponse U_u
C'est grave encouragant...
Si c'est pour dire ça, je ne vois pas pourquoi vous écrivez dans ce sujet et je vais vous avouer:  je n'est que 14 ans, je vien de me lancer dans l'écriture et alors??? Chaque chose à un début...
C'est donc normale que je fasse plusieurs erreurs, au lieu de me critiquer, pourquoi ne pas tout simplement m'aider? Me donner des conseils? Vous qui avez l'air d'en savoir tellement...


 
n'écoutes pas les cons, un roman ca peut prendre des années... accroche toi à ton reve. certains ici sont devenus aigris :)  
 
Quant aux fautes n'en tient pas compte pour le moment, si le fond est bon la forme n'est qu'un détail que tu apprendras avec l'age ;)


---------------
Ah Ah...
n°13680600
stalkiro
Posté le 04-01-2008 à 19:30:06  profilanswer
 

OK merci beaucoup Shay c'est sympas!!!
:D :D :D :D :D

n°13680771
tamelina
Posté le 04-01-2008 à 19:51:55  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


si le fond est bon la forme n'est qu'un détail que tu apprendras avec l'age ;)


 
Oui, c'est sûr que la notion de style n'est qu'un détail dans l'histoire de la littérature...  :sarcastic:  

n°13683618
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 23:55:21  profilanswer
 

tamelina a écrit :


 
Oui, c'est sûr que la notion de style n'est qu'un détail dans l'histoire de la littérature...  :sarcastic:  


 
Je pense que si l'histoire est bien, la forme sera travailler par la suite il n'a que 14 ans...


---------------
Ah Ah...
n°13685842
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 05-01-2008 à 07:35:37  profilanswer
 

Sinon, si tu as de la chance, ton collège fera peut-être partie des 30...

n°13690269
tamelina
Posté le 05-01-2008 à 21:56:15  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


Je pense que si l'histoire est bien, la forme sera travailler par la suite il n'a que 14 ans...


 
Au contraire, s'il souhaite éveiller l'intérêt chez les lecteurs il est nécessaire qu'il apprenne au plus tôt que son histoire doit être aussi adroitement racontée que son intrigue est captivante.  
Dans le cas contraire, le travail d'imagination qu'il a fourni pour composer son intrigue ne serait pas apprécié à sa juste valeur, et ce serait bien dommage...!
Enfin, ce n'est que mon humble avis de lectrice! :ange:  
 
En tout cas Stalkiro, même s'il y a quelques maladresses (et encore, elles ne sont pas si nombreuses...), ce premier chapitre est plutot agréable à lire. Continue comme ça! ;)  
 
Edit: tu comptes mettre la suite sur internet? J'aimerais bien lire le prochain chapitre.

n°13693955
stalkiro
Posté le 06-01-2008 à 13:29:02  profilanswer
 

Ok merci beaucoup!
 
J'y travaille, ce soir j'essayerais de vous envoyer la suite mais... j'ai encore un doute sur le prologue, je pense le changer mais je vais y réfléchir ^^'
Merci encore!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Petite aide pour un début de roman

 

Sujets relatifs
Problème de découvertCritique de mon début de livre
[juriste] période d'essai et début de contratAvis/aide sur un accident de voiture
Bonjour a tous!! une petite question.Petite sono pour une peugeot 106
Aide pour un exposé.[Roman perso] Qu'en pensez vous ?
Electroménager, aide au choixaide d'un gendarme ou d'un policier pour info
Plus de sujets relatifs à : Petite aide pour un début de roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR