Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Avis/aide sur un accident de voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/aide sur un accident de voiture

n°13555713
wayne17
Posté le 18-12-2007 à 18:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà voilà j'ai eu un accident qui à priori est de ma faute. Ci-joint un paint c'est quand même plus facil à comprendre.
Le carré rouge c'est moi, le vert c'est le véhicule accidenté.Les carrés noirs sont d'autres voitures. Le trait rouge c'est où je voulais allez.
I : l'accident
II : quand la voiture accidentée s'est arretée quelques secondes
III : quand elle s'est réinsérée dans le rond point
 
http://img49.imageshack.us/img49/6765/18706220nq0.th.jpg
 
 Je m'explique :
J'étais dans un rond point à 3 voies avec beaucoup de circulation. Situé dans la voie la plus à gauche, je voulais allez tout droit.
Coincé par les véhicules devant moi qui voulaient tourner à gauche, j'ai voulu me décaler dans la voix à ma droite.
 
A priori il n'y avait personne quand j'ai débuté la manoeuvre, a priori ... 3sec après une voiture est arrivée et j'ai percuté/raclé puisqu'elle a continué à avancer la portière avec le fland droit de ma voiture (sur le coté mais prêt du phare).
 
Problème : la voiture percutée que j'ai donc suivi pour un constat est allée sur le coté du rond point et s'est stoppée quelques secondes.
J'étais juste derrière j'attend que se passe-t-il va-t-il (elle ?) sortir de sa voiture ? Et bien non elle est repartie dans le rond point.
 
Ma question est que va-il se passer maintenant ? Je ne me suis pas enfui je l'ai suivi et sur le coté du rond point on était tout a fait à l'abri du bouchon pour pouvoir faire un constat mais la voiture est partie. Peut-être a-til (elle) cru que c'était de sa faute (daileurs était-ce ?). Peut-il porter réclamation à son assurance ? Si oui jusqu'à quand ? Dois-je contacter mon assurance dès maintenant ?
 
Merci par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 18:59:04  profilanswer
 

n°13555749
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-12-2007 à 19:02:03  profilanswer
 

Ben délit de fuite à priori. J'espere que tu as noté la plaque.
 
Sinon pour aller plus dans le fond et savoirt

n°13555891
kheel
Posté le 18-12-2007 à 19:16:06  profilanswer
 

Tu venais de quelle voie quand tu t'es engagé dans le rond point?

n°13556061
wayne17
Posté le 18-12-2007 à 19:34:27  profilanswer
 

kheel a écrit :

Tu venais de quelle voie quand tu t'es engagé dans le rond point?


 
Je venais de en bas sur le dessin j'étais pas déja dans le rond point.
C'est moi qui ait changé de voie et puis les dmg mon avant droit sur sa portière ça peut difficilement pas être de ma faute je pense !
 
Mon problème c'est surtout que si la voiture a relevé ma plaque et porte plainte pour délit de fuite alors c'est moi qui vait tout prendre non ?
Alors vaut-il mieux que j'aille a la police ou alors je prends le risque d'attendre, vu que ma voiture n'est que "peu" abimée.

n°13556119
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-12-2007 à 19:40:33  profilanswer
 

Oui tu est en tort, d'autant plus que lorsque tu fais 50% ou moins du rond point (donc dans ton cas), tu dois le prendre par l'extérieur.
 
Néanmoins, vas à la police pour bien prouver ta bonne foi.

n°13556153
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 19:44:35  answer
 

Tu es en tort et je pense aussi la meilleure des chôses est d'aller à la police.
 
Cela prouvera que tu es de bonne foi car si le gars a pris ta plaque et que tu n'est pas allé à la police il sera trop tard pour qu'on te croit.

n°13557200
wayne17
Posté le 18-12-2007 à 21:39:08  profilanswer
 


 
Oui je prévois d'allez à la police demain. Dailleurs commissariat, gendarmerie ou peu importe ?
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est que la voiture accidentée n'a pas de témoins. Pour la plaque étant donnée que je la suivais de près dans le rétro çà me semble difficil ...
Finalement c'est moi qui aurait dû relever la plaque et prendre un ou deux témoins ! Comme je pensais que c'était de ma faute et qu'elle a fait mine de s'arrêter j'ai pas eu le réflexe !

n°13557407
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 22:02:36  answer
 


Tout à fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Avis/aide sur un accident de voiture

 

Sujets relatifs
Givre DANS la voiture...[AVIS] Sur le casque SEDJ5000 Pioneer
voitureAide pour un exposé.
accident de voitureAvis pneu firestone.
Accident de la routeElectroménager, aide au choix
Stylo Recife crystal- avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Avis/aide sur un accident de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR