|
Auteur | Sujet : Ces mots qu'on utilise trop peu (dico page 1) |
---|
sateeva Shawarma Police | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 31-01-2008 à 11:26:08 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks | cloaque
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Sicha Juif et Allemand | tapuscrit (adj) - tapé à l'ordinateur, par opposition à manuscrit.
--------------- Keep on lurkin' |
thedarkangelz | Mettre à l'encan : Vente publique à l'enchère. --------------- Word to an end |
owiiiii omfg.over-blog.fr | des mots peu usités y'en a facile 10-20k
Message édité par owiiiii le 03-02-2008 à 12:09:28 |
power600 Toujours grognon |
L'antimoine est connu pour entrer dans la composition du régule, un alliage à base de plomb et autres métaux qui était utilisé notamment pour le revêtement des coussinets de bielle sur les moteurs. En cas de problème de graissage ou de contraintes excessives l'excès de chaleur dû aux frottement le faisait fondre, d'où l'expression classique de "bielle coulée" qui reste encore utilisée même si elle n'est maintenant plus exacte.
Oups Message édité par power600 le 03-02-2008 à 13:27:21 |
Leroi14 Tim_coucou | Se défenestrer : se jeter par la fenêtre --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2008 à 13:33:24 ![]() |
am7 tadam | "taiseux", ça fait terroir, j'aime bien --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
![]() Publicité | Posté le 03-02-2008 à 13:53:07 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon | Cinémomètre: Appareil de merure de la vitesse. les ®π¬µ@& de boites à coucou Message édité par power600 le 03-02-2008 à 13:58:29 |
TAM136 |
arca838del | papillon ? --------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
TAM136 |
|
thedarkangelz | En effet.
--------------- Word to an end |
M16 |
|
fabien Vive la super 5 ! | on utilise rarement, voir jamais le mot "digression" qui signifie tout simplement "hors sujet".
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
ortho, ptin... atermoiement catharsis ou katharsis (du grec κάθαρσις purification).
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-02-2008 à 01:15:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
M16 |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 17:06:35 ![]()
|
Yop ma caille Assassin d'enfants | L'histoire du tapuscrit, j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre. |
addtc AuDessusDeToutCa | et en direct tu topic des TALC : fluoroantimonique, qui est l'acide le plus puissant connu à ce jour. Il dissout même le verre, et il vaut un réservoir en teflon pour le contenir |
Mak Fouente You killed the wrong girl |
--------------- -That's why god made extra bullets |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2008 à 13:35:11 ![]() Stipendier: Payer quelqu'un pour effectuer une basse besogne |
Merome Chef des blorks | Aujourd'hui, une série de mots en "ar" :
Hansaplast Hello. |
|
Merome Chef des blorks | senestre ou sénestre
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'utilise souvent
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
belzedar Oh don piano |
|
Les deux se valent.
masculin ou féminin, invariable 1. (Familier) Personne morose, revêche, sans humour, esprit chagrin. 2. (Vieux) Personne avare.
masculin ou féminin, invariable 1. (Familier) Personne morose, revêche, sans chaleur humaine, sans humour. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-02-2008 à 21:06:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Et je trouve pisse-vinaigre mieux imagé !
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2008 à 13:05:14 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
addtc AuDessusDeToutCa |
|
TAM136 |
qu'on a tendance à ne pas utiliser contrairement à
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2008 à 09:34:18 ![]()
|
(adj.) Qui se détermine, qui agit, qui parle ou qui écrit de premier mouvement, sans délibération, sans réflexion préalable. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-02-2008 à 09:45:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TotalRecall | Prophylactique : se dit d'une mesure prise à titre préventif (en gros)
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TAM136 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2008 à 14:39:28 ![]()
|
TAM136 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic] jeux de mots stupides, flops, venez :) | les mots "technique","techniciens" sont-ils péjoratifs ? |
Expression familieres | Je suis l'auteur du post "les mots d'un flic mort" |
Les mots d'un flic mort | Les mots féminin et masculin |
Le topic des mots qu' on a sur le bout de la langue... | [Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger ) |
Trendio/Lesmotsdelinfo: Nouvelle version de la bourse des mots | Je pige deux mots voire plus? |
Plus de sujets relatifs à : Ces mots qu'on utilise trop peu (dico page 1) |