|
Auteur | Sujet : Ces mots qu'on utilise trop peu (dico page 1) |
---|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2011 à 12:24:11 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 12:26:51 |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2011 à 12:24:11 ![]() ![]() |
thor52 | Réussi à sortir de manière adéquate le mot mithridatisation sur une copie (je suis en période d'exams). En pensant au prof relisant la copie, je pensais |
-louve- | Peu utilisé également :
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2011 à 12:48:28 ![]()
|
Dim le couscous |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2011 à 11:17:52 ![]()
Il a du se résoudre à faire des boulots de merde Ici on peux presque littéralement traduire "linéamentaires expédients" par "trucs de base" (en prenant pour "expédient" le sens : Qui n'a d'autre valeur que celle d'un moyen ingénieux ) Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 11:20:49 |
romaint | Deux qui me viennent spontanément, facilement utilisables et que je n'ai pas vu dans la liste du premier post :
Message édité par romaint le 17-01-2011 à 14:23:59 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2011 à 14:24:57 ![]() Je ne connaissais pas le premier et aime bien le second, sympa (la liste de la p1 n'est pas à jour cela dit Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 14:27:29 |
romaint |
|
![]() Publicité | Posté le 17-01-2011 à 14:25:55 ![]() ![]() |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Un mot classe facile à replacer :
Message édité par LoDeNo le 17-01-2011 à 14:33:11 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2011 à 14:53:19 ![]() Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 14:54:13 |
-louve- | Habituée --------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2011 à 14:44:59 ![]() Auteur de qualité pour la citation |
-louve- | Le récit de son arrestation, précédé de "Pourquoi j'ai cambriolé". Je viens de le finir, c'est... rafraîchissant (et truffé de citations potentielles mais pas pour le vocabulaire).
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
bb charlie | Un mot pas du tout rare mais un sens bien peu usité
Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 20-01-2011 à 18:25:32 |
Merome Chef des blorks | Vu sur le blog d'Eolas :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
_TiFooN_ | Je drapalise !
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2011 à 18:40:31 ![]()
|
eclipseo TANSTAAFL! | J'en ai quelques unes en stock dans le domaine des vieilles insultes. Mais j'aime particulièrement celle-ci, qui pourrait être remise au goût du jour :
|
Makura Lurker pro | Que j'aime bien placer dans une tirade méprisante : pissat. PISSAT, subst. masc. Urine des animaux. Pissat d'âne, de vache; odeur de pissat; puer, sentir le pissat. Une insupportable odeur de houille et de gaz, de sueur de femmes dont les dessous sont sales, une senteur forte de chèvres qui auraient gigoté au soleil, se mêlaient aux émanations putrides de la charcuterie et du vin, à l'âcre pissat du chat, à la puanteur rude des latrines (HUYSMANS, Soeurs Vatard, 1879, p.14). Message édité par Makura le 10-02-2011 à 13:56:26 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
slamooh |
facmile |
romaint |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
romaint |
Message édité par romaint le 10-02-2011 à 15:48:38 |
Eneytihi Dihodaboldji | Drapalage
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
stipey you can't buy me on e-bay... | comme la scie égoïne ?
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Eneytihi Dihodaboldji | C'est bien dommage, ça sonnait bien mieux de la sorte --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
isadora |
|
Gnais | Et la catachrèse dans tout ca?
|
Eneytihi Dihodaboldji |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2011 à 17:21:01 ![]() Antonomase : figure de style, un trope, où un nom propre ou une périphrase énonçant sa qualité essentielle, est utilisé comme nom commun, ou inversement, quand un nom commun est employé pour signifier un nom propre
|
Eneytihi Dihodaboldji | Éluder
romaint |
|
Eneytihi Dihodaboldji | En fait c'est de l'argot du sud c'est pour ça --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic] jeux de mots stupides, flops, venez :) | les mots "technique","techniciens" sont-ils péjoratifs ? |
Expression familieres | Je suis l'auteur du post "les mots d'un flic mort" |
Les mots d'un flic mort | Les mots féminin et masculin |
Le topic des mots qu' on a sur le bout de la langue... | [Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger ) |
Trendio/Lesmotsdelinfo: Nouvelle version de la bourse des mots | Je pige deux mots voire plus? |
Plus de sujets relatifs à : Ces mots qu'on utilise trop peu (dico page 1) |