Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°17110137
guiguilap0​3
Macintosheux et Montblanciste
Posté le 02-01-2009 à 00:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

Je viens sur ce forum pour vous faire part de ma petite expérience en la matière.

J'ai donc depuis ma naissance baigné dans le Montblanc, mes parents en ayant. Depuis peu ils achètent même de la maroquinerie.

Ils m'ont prêté leur Meisterstück 146, et j'ai tout de suite accroché ! Je leur ait même subtilisé...  :D Mon père ne s'en sert pas car pour des raisons pratiques (il est architecte...) il n'écrit pas au plume, et parce que ma mère n'en a pas non plus l'usage en plume. On pense d'ailleurs acheter à ma mère un Bohème ou une Etoile à bille mi-février pour  son anniversaire.  :love:  

Passons à moi.

J'utilise donc ce Meisterstück 146, et je l'aime beaucoup. Mais je me suis rapidement rendu compte que moi aussi je voulais MON Montblanc, et pas celui qu'on m'a prêté, même si c'est à vie, on me l'a pas donné il n'est donc pas "vraiment" a moi.

J'ai donc scruté le site Montblanc, et ai acheté mon second Montblanc, le Starwalker Metal Rubber à bille. J'en suis extrêmement satisfait, je le trouve MAGIQUE ! J'aime beaucoup ce design moderne.

Pour moi écrire en Montblanc est un réel plaisir, et je prends de l'aisance à écrire des résumés de choses plus ou moins utiles dans mes agendas et mes Moleskine.  :sol:  

Mes prochaines acquisitions seront sûrement le Meisterstück Sketch Pen Leonardo, et un plume Bohème. Comme ça j'aurais de quoi écrire en toutes les "sortes".

D'ailleurs, qui peut me parler du Meisterstück Sketch Pen Leonardo ?  J'en entends JAMAIS parler ! :(

Je vous laisse avec les photos de mes bijoux.
http://farm4.static.flickr.com/328 [...] 4ffa_m.jpg _http://farm4.static.flickr.com/323 [...] aa92_m.jpg _http://farm4.static.flickr.com/311 [...] 4292_m.jpg  
_
http://farm4.static.flickr.com/326 [...] 73fa_m.jpg _http://farm4.static.flickr.com/320 [...] 74b5_m.jpg _http://farm4.static.flickr.com/313 [...] 4842_m.jpg  
_
http://farm4.static.flickr.com/329 [...] 1907_m.jpg _http://farm4.static.flickr.com/311 [...] d6eb_m.jpg _http://farm4.static.flickr.com/309 [...] 90b4_m.jpg

---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 00:16:20  profilanswer

n°17110934
tilleul-en​-fleur
deviens qui tu es...."Socrate"
Posté le 02-01-2009 à 03:02:30  profilanswer

bonjour, où pourrais-je voir sur site un Meisterstück sketch pen Leonardo,s'il vous plaît? c la 2ème fois q'on m'en parle comme d'une merveille et je ne l'ai jamais rencontré!
au fait, Bonne Annéeà tous!

n°17111310
tourtour
Posté le 02-01-2009 à 09:34:41  profilanswer

C'est juste un porte-mine pas très joli  :o

n°17111370
tilleul-en​-fleur
Posté le 02-01-2009 à 10:03:41  profilanswer

tourtour a écrit :

C'est juste un porte-mine pas très joli  :o

j'ai trouvé un site où on le voit bien :(  et il y en a sur ebay en ce moment,
c'est un porte-fuseau? :sarcastic: j'ai demandé les dimensions ,j'aime écrire avec des crayons courts...il a l'air spécial...ça c'est sûr,'faut l'essayer pour savoir si cela nous va ou pas

n°17111394
tilleul-en​-fleur
Posté le 02-01-2009 à 10:13:52  profilanswer

mais le nom est d'enfer:   Meisterstück sketch pen Leonardo......
il ya un vendeur ebay usa qui l'appelle montblanc Da-vinci!!!il n'accepte q les "bidders"usa...........Da Vinci avec un trait d'union??!!j'ai relu 3 fois pour vérifier s'il n'y avait pas "code" ds son annonce" et non,tant mieux!la culture européenne c'est bien qd-même!

n°17111418
tilleul-en​-fleur
Posté le 02-01-2009 à 10:23:04  profilanswer

tilleul-en-fleur a écrit :

j'ai trouvé un site où on le voit bien :(  et il y en a sur ebay en ce moment,
c'est un porte-fuseau? :sarcastic: j'ai demandé les dimensions ,j'aime écrire avec des crayons courts...il a l'air spécial...ça c'est sûr,'faut l'essayer pour savoir si cela nous va ou pas

:p  :p je crois q j'ai écrit une énormité :lol: :c'est un porte-fusain(pas fuseau! je devais penser aux fuseaux horaires). :pt1cable: mine...hb ou 4b(très gras)
tout dépend de l'utilisation

n°17111530
guiguilap0​3
Posté le 02-01-2009 à 10:52:47  profilanswer

J'en ai parlé avec une vendeuse... Et c'est en fait un porte-mine normal ! Sauf que les mines sont aussi épaisses qu'un crayon classique. Top !

Il est en fait rarement dans les boutiques car destiné en particulier aux dessinateurs. Mais ils peuvent l'avoir sur commande.

Il est vendu pour un prix public de 320 euros. ;)

Voilà !

Message cité 1 fois
Message édité par guiguilap03 le 02-01-2009 à 10:55:01

---------------
Cordialement,
n°17114953
tilleul-en​-fleur
Posté le 02-01-2009 à 19:46:02  profilanswer

guiguilap03 a écrit :

J'en ai parlé avec une vendeuse... Et c'est en fait un porte-mine normal ! Sauf que les mines sont aussi épaisses qu'un crayon classique. Top !

Il est en fait rarement dans les boutiques car destiné en particulier aux dessinateurs. Mais ils peuvent l'avoir sur commande.

Il est vendu pour un prix public de 320 euros. ;)

Voilà !

:) je peux savoir pourquoi "mac Intocheux"? :)

n°17115437
guiguilap0​3
Posté le 02-01-2009 à 21:01:24  profilanswer

Parce que je suis un fervent utilisateur des ordinateur Mac... Et à l'origine on disait un Macintosh. Je me considère donc comme un Macintosheux... Tout comme je me considère Montblanciste et Bang&olufsenien :D...

---------------
Cordialement,
n°17118603
tilleul-en​-fleur
Posté le 03-01-2009 à 07:47:54  profilanswer

:??:

guiguilap03 a écrit :

Parce que je suis un fervent utilisateur des ordinateur Mac... Et à l'origine on disait un Macintosh. Je me considère donc comme un Macintosheux... Tout comme je me considère Montblanciste et Bang&olufsenien :D...

:??: tu as essayé de placer ces néologismes au Scrabble!Champion du monde! ;)  
euh! le 3ème, je n'ai pas compris... :(   c'est la honte? ou je ne suis pas la seule?et c'est fait exprès?!
 je suis d'accord pour apprendre,.....pas pour rentrer ds la secte du gourou Bang et de son grd ami le professeur Olufsen! :pt1cable:  

Si tu veux ,je parle occitan(pas besoin d'accent, rien à voir avec Marseille et leur accent surjoué,des bluffeurs...personne parle comme ça à la maison, Mais devant une caméra de télé,OUI!) :sol:  

l'occitan,c'est bien parce que tout le monde peut comprendre ,presque,il y a des écoles où les enfants apprennent à lire en occitan!ça existe avec le flamand en France?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 07:47:54  profilanswer

n°17118607
tilleul-en​-fleur
Posté le 03-01-2009 à 07:56:22  profilanswer

guiguilap03 a écrit :

A part ça, j'ai trahi le clan Montblanc,j'ai acheté un Sailor :jap: ,un platinum et un cross :D ....je refais mes stocks en début d'année,c'était des promos extras...  :p  
Mais j'attends l'arrivée du MB Garbo avec une impatience.... :love:

n°17119925
guiguilap0​3
Posté le 03-01-2009 à 14:04:58  profilanswer

Bang & Olufsen est une grande marque de luxe en audio visuel ! :)

C'est pas une personne skyzophrène comme notre Cher Jekyl & Mr. Hyde... :D

Ah le Greta Garbo... Quelle beauté ! :)

Sinon, je préfère toujours le surjoué des Marseillais que la beaufitude des C'htits... :p

---------------
Cordialement,
n°17174538
serieeeux
Haut les mains, tchac photo!
Posté le 08-01-2009 à 09:06:17  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum car mon père m'a offert son Meisterstück de 2000, qu'il n'a utilisé que pour mettre de l'encre dedans.
Je suis en train de le nettoyer à l'eau tiède.
J'ai la notice mais j'ai quelques doutes sur quelque chose de très simple, par peur d'abîmer la bête et je n'ai pas eu le courage de lire les 37p (j'en ai lu une dizaine):
- pour le remplir d'encre, les dessins de la notice indiquent qu'il faut-il dévisser d'abord, puis revisser pour faire rentrer l'encre. C'est ça? ça ne me paraît pas logique.
(EDIT:je viens de trouver la réponse p4 que je n'avais pas vue, à cette 1re question)

Il me reste cette petite question
- combien de tours de dévissage? ça force quasi immédiatement et je ne sais pas si je dois forcer... et tout casser.
Merci d'avance pour une réponse à un grand débutant :)

Message cité 2 fois
Message édité par serieeeux le 08-01-2009 à 09:28:30

---------------
K100d super + 18-55 du kit + M42 : SuperTakumar 50/1,4 - SuperMultiCoatedTakumar 35/3,5 - SuperTakumar 135/3,5 - Helios japonais 28/2,8
n°17194042
Wind Sand ​and Stars
Posté le 10-01-2009 à 10:05:35  profilanswer

Salut,

Je reprends la parole ici pour vous demander si vous connaissez une édition spéciale "William Faulkner" avec une silhouette de Waco vu de face?  

n°17201188
jezerk
Posté le 11-01-2009 à 11:08:38  profilanswer

serieeeux a écrit :

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum car mon père m'a offert son Meisterstück de 2000, qu'il n'a utilisé que pour mettre de l'encre dedans.
J'ai la notice mais j'ai quelques doutes sur quelque chose de très simple, par peur d'abîmer la bête et je n'ai pas eu le courage de lire les 37p (j'en ai lu une dizaine):
- pour le remplir d'encre, les dessins de la notice indiquent qu'il faut-il dévisser d'abord, puis revisser pour faire rentrer l'encre. C'est ça? ça ne me paraît pas logique.
(EDIT:je viens de trouver la réponse p4 que je n'avais pas vue, à cette 1re question)

- combien de tours de dévissage? ça force quasi immédiatement et je ne sais pas si je dois forcer... et tout casser.

Salut. De toute façon force pas, au pire va chez un vendeur sérieux qu'il t'aide mais tu risque de casser le système à mon avis

n°17211651
Rodger85
Posté le 12-01-2009 à 16:02:47  profilanswer

e

n°17223855
gui1501
Posté le 13-01-2009 à 20:11:47  profilanswer

serieeeux a écrit :

Bonjour à tous,

Ne force surtout pas, sur le miens je vois le piston qui monte quand je tourne.

essaye dans un sens, voir dans l'autre, et si vraiment c'est impossible passe dans une boutique et le vendeur t'aidera.

Bon plaisir avec cet instrument merveilleux.

n°17255754
Antoineee
Posté le 16-01-2009 à 21:18:00  profilanswer

Bonjour, une question très bête.

Je viens de recevoir un plume Starwalker à cartouches. Mais je n'arrive pas à l'amorcer :D

J'ai déja écrit une demi heure mais aucune encre ne sort. Mais je n'ose pas appuyer sur la cartouche ou faire autre manip, par peur de faire une bêtise !

Aidez moi :P

Message édité par Antoineee le 16-01-2009 à 21:18:19
n°17257496
Rodger85
Posté le 17-01-2009 à 01:57:47  profilanswer

Salut à tous

Tout d’abord, je dois vous dire qu’avant de laisser un message j’ai lu beaucoup beaucoup de pages de ce forum… De nombreuses personnes prédisaient sa mort, et je suis moi-même très étonné de sa longévité. Mais c’est à l’image de la marque Mont Blanc : Solidité, performance, design et prestige. Tout ce que j’attends d’une marque en somme !!  

Mais si il est vrai le forum s’essouffle un peu, je suis persuadé que cela est dû au manque de photos de passionnés MB que vous êtes, alors POSTEZ ! Je ferai de même bientôt.

GUIGUILAP03, étant l’heureux possesseur d’un MB Sketch Pen Leonardo. Je vais en faire ma description : C’est un porte mine en résine qui a la forme d’un oeuf très étiré. Aucune fioriture, un très beau bouton tel un champignon rond orné de l’étoile blanche. Découpé d’un anneau d’or assez large, le porte mine MB SPLeonardo est un magnifique objet destiné essentiellement aux dessinateurs, architectes ou flambeurs…pour moi il reste un instrument ostensible !

Bye à tous

n°17267681
elletsen
l'écriture aide à être libre
Posté le 18-01-2009 à 13:14:18  profilanswer

Excusez mon intrusion dans ce forum, ais j'ai un petit problème!
Je suis la nouvelle et très heureuse propriétaire d'un Meisterstück Solitaire Carbone, et je trouve que l'encre mont blanc ne sèche pas assez vite et je ne peux pas l'effacer..il reste des traces! (c'est du bleu royal évidemment). Est-il possible de diluer légèrement l'encre avec de l'eau déminéralisée?

n°17290209
alain32
rien ne va
Posté le 20-01-2009 à 19:17:08  profilanswer

Rien ne remplacera le BIC :d tu imagines perdre un crayon de cette valeur ?

n°17319447
tilleul-en​-fleur
Posté le 23-01-2009 à 02:39:03  profilanswer

......Greta Garbo est arrivée du Canada........Wouawh!........

n°17331526
elletsen
l'écriture aide à être libre
Posté le 24-01-2009 à 15:59:31  profilanswer

Je pense avoir réglé le problème de l'encre en ajoutant de l'eau déminéralisée,  
pour l'instant plus de problème à part le débit,  
et j'ajoute que même avec un débit important, la plume laisse des blancs,  
alors c'est peut être que le stylo n'est pas encore "habitué" à mon écriture,  
c'est qu'il faut le dompter l'animal!  :sweat:
Sinon j'ai une autre question, beaucoup plus inquiétante pour moi!
Est-il arrivé à un propriétaire de Mont Blanc de s'apercevoir que le capuchon rayait la partie par laquelle on tient le stylo,  
celle sur laquelle on visse le capuchon?
Le mien commence à avoir de toutes petites et fines rayure bien droites! :cry:  
Je redonne pour info le nom de mon protégé: Meisterstück Solitaire Carbone
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe,  
même si de toutes façons je pense le redonner,  
j'espère qu'ils me le répareront!
Merci d'avance

---------------
Les gens qui n'écrivent pas ont sur l'écriture des idées toutes faites.
n°17442588
Tim Burton
Posté le 04-02-2009 à 13:06:13  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'une petite communauté d'amateur de Stylo existait sur la Toile Francaise.
Ayant moi aussi une admiration envers certains stylos produits pour le grand publique, je me joinds à vous pour partager ma petite collection personnelle. Certe elle n'égalera pas el3ssar (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 037_22.htm) ou certain d'entre vous, qui je dois dire ont des stylos magniques, dont j'envie d'ailleurs.

Voici donc cette collection :

Collection BOEME

Stylo Plume (EF)

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02921.jpg

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02933.jpg

Stylo Bille (Fine)

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02915.jpg

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02930.jpg

Stylo Criterium

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02923.jpg

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02929.jpg

Etui MEISTERSTÜCK (3 Stylos)

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02919.jpg

Collection MEISTERSTÜCK Solitaire Or & Noir (EF)

(Désolé pour les deux photos qui suivent, elles sont faites d'un autre moment de la journée, donc la qualité n'est pas terrible)
http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02910.jpg

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02911.jpg

http://i151.photobucket.com/albums/s151/FashionFucker/DSC02913.jpg

Message édité par Tim Burton le 04-02-2009 à 14:35:45

---------------
"L'écriture est un Art de vivre."
n°17445874
tourtour
Posté le 04-02-2009 à 18:09:45  profilanswer

Le Solitaire  :love:  

Combien coûte ce joujou, à peu près?

n°17445902
Tim Burton
Posté le 04-02-2009 à 18:13:02  profilanswer

tourtour a écrit :

Le Solitaire  :love:  

Combien coûte ce joujou, à peu près?

Alors c'est tout frais il date d'hier après midi. Je l'ai acheté 1090 €.

n°17445962
tourtour
Posté le 04-02-2009 à 18:17:03  profilanswer

Merci  :jap:  

C'est l'ordre de prix auquel je pensais. Est-il lourd en main?

n°17446011
Tim Burton
Posté le 04-02-2009 à 18:21:45  profilanswer

tourtour a écrit :

Est-il lourd en main?

Non, à peine plus lourd qu'un MEISTERSTÜCK Legrand. J'ai été agréablement surpris de l'infime différence de poids.

n°17446695
guyzang
Le super Renard
Posté le 04-02-2009 à 19:41:38  profilanswer

Tim Burton a écrit :

Alors c'est tout frais il date d'hier après midi. Je l'ai acheté 1090 €.

1090 euros pour un stylo?
Mais pourquoi?

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17452436
Tim Burton
Posté le 05-02-2009 à 11:01:00  profilanswer

guyzang a écrit :

Mais pourquoi?

Pourquoi, pourquoi pas ?
je pense que chacun d'entre nous aime attendre d'avoir ce qu'il convoite tant...puis un jour il se lance et se fait plaisir.

J'aime l'écriture, j'aime me plonger dedans et oublier les problèmes du moment en écrivant...alors pourquoi pas le faire avec une plume que l'on regarde depuis longtemps ?

---------------
n°17482612
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 15:55:30  answer

guyzang a écrit :

Mais pourquoi?

Et tu te poses cette question aussi quand tu vois des gens avec des grosses voitures, ou qui achètent des denrées haut de gamme etc... ? et que dire de ceux qui claquent plus de 100€ dans une bouteille en boite. Enfin bref question à la con  [:mlc2]

n°17586052
Wind Sand ​and Stars
Posté le 18-02-2009 à 20:47:14  profilanswer

Je repose ma question des fois que......

Wind Sand and Stars a écrit :

Salut,

Je reprends la parole ici pour vous demander si vous connaissez une édition spéciale "William Faulkner" avec une silhouette de Waco vu de face?  

Et bravo Tim Burton,belles photos!! :love:

n°17586069
Tim Burton
Posté le 18-02-2009 à 20:49:43  profilanswer

Et bravo Tim Burton,belles photos!! :love:

Merci à toi.

---------------
n°17586211
Tim Burton
Posté le 18-02-2009 à 21:05:52  profilanswer

Je repose ma question des fois que......

Désolé je n'avais pas vu la première partie de ton Post.

Non, mais il existe bien une Edition Limitée de "William Faulkner", il me semble même que l'étoile était de Nacre. Mais pas de silhouette sur ce stylo.

MontBlanc m'avait envoyé le Livre des Editions Limitées, essayes de les contacter par eMail, en Allemand de préfèrence en demandant un catalogue (en n'oubliant pas de mettre ton Adresse Complète (sans oublier FRANCE)). Tu devrais recevoir le catalogue dans un mois.

Ou essayes de les contacter, ou passer à leur boutique.

Message édité par Tim Burton le 18-02-2009 à 21:07:20

---------------
n°17594902
Wind Sand ​and Stars
Posté le 19-02-2009 à 18:34:32  profilanswer

Je doute qu'il soit encore au catalogue,d'après ce que j'ai entendu c'est maintenant une pièce de collection et je voulais juste savoir si vraiment il avait existé et avoir des photos.

n°17595061
Tim Burton
Posté le 19-02-2009 à 18:46:41  profilanswer

Dans ce cas, faudrait certainement avoir une date permettant d'avoir plus d'infos pour la recherche de ce stylo.

---------------
n°17600767
Halfsup
Posté le 20-02-2009 à 12:12:38  profilanswer

guyzang a écrit :

Mais pourquoi?

Et pourquoi 3000€ dans une montre ? 45 000 € dans une voiture ? ou 1500€ dans une bouteille de vin ?

Le stylo mont blanc dans 30ans il l'aura encore, et son petit fils en héritera surement... ce genre d'objet d'exception sont des investissements sur le long terme.

Je préfère acheter une Speedmaster qui durera toute une vie que 15 swatch, une tous les deux ans...

n°17612599
Wind Sand ​and Stars
Posté le 21-02-2009 à 21:48:36  profilanswer

J'ai très envie de vendre mon Chopin pour un Meisterstück 149!
Je trouve le 149 un peu gros mais ça reste le mythe,la pièce maîtresse fondatrice!
Savez vous combien peut se vendre un chopin état strictement neuf avec sa boite,le CD et même le sac de la boutique des champs Elysées?

Le 149 vaut combien? vers les 450€?

n°17612624
Wind Sand ​and Stars
Posté le 21-02-2009 à 21:54:07  profilanswer

n°17613978
Halfsup
Posté le 22-02-2009 à 08:42:56  profilanswer

J'ai très envie de vendre mon Chopin pour un Meisterstück 149!
Je trouve le 149 un peu gros mais ça reste le mythe,la pièce maîtresse fondatrice!
Savez vous combien peut se vendre un chopin état strictement neuf avec sa boite,le CD et même le sac de la boutique des champs Elysées?

Le 149 vaut combien? vers les 450€?

Tu le vendrais combien ton stylo Chopin ? je serais plutôt intéressé si le prix était raisonnable... Il n'existe qu'en plume non ? il n'a jamais servi ?

Quid de la légende selon laquelle la plume s'est "faite" aux styles de son possesseur et que de ce fait un stylo à plume ne peut avoir plusieurs propriétaires ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 22-02-2009 à 08:43:20
n°17614136
Wind Sand ​and Stars
Posté le 22-02-2009 à 10:28:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu le vendrais combien ton stylo Chopin ? je serais plutôt intéressé si le prix était raisonnable... Il n'existe qu'en plume non ? il n'a jamais servi ?

C'est un plume,j'ai le ticket de caisse indique 346€ le 4 décembre 2006,j'en voudrais 200 sachant que tout est vraiment état neuf,je l'ai peut utilisé (la bouteille d'encre doit être à la moitié environ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)