Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°58860034
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-02-2020 à 16:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà lu Monster et Pluto.  
Je vais essayer de trouver Billy Bat et ses vieux trucs.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 16:04:17  profilanswer
 

n°58861742
robind75
Posté le 19-02-2020 à 18:58:48  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Pfff je suis en train de finir 20th Century Boys, ça va être dur d'enchainer après ça.


Spoiler :

Tu dois certainement deja te rendre que c est pas possible que le scénario retombe sur ces pattesalors qu'il reste à peine 30 pages...


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°58862101
POUQIE
pouqie
Posté le 19-02-2020 à 19:59:26  profilanswer
 

robind75 a écrit :


Spoiler :

Tu dois certainement deja te rendre que c est pas possible que le scénario retombe sur ces pattesalors qu'il reste à peine 30 pages...



tout le monde me disait ça, au final j'ai trouvé ça assez satisfaisant et bien ficelé au contraire


---------------
salut c pouqie
n°58863171
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-02-2020 à 22:05:30  profilanswer
 

Urasawa c'est très bien. Faut juste se dire qu'il ne sait pas finir une histoire convenablement.

n°58863373
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2020 à 22:22:01  profilanswer
 

J'ai jamais réussi à lire Urasawa. Je ne me l'explique pas des masses.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58863407
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-02-2020 à 22:25:20  profilanswer
 

Pourquoi donc ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°58863429
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2020 à 22:27:36  profilanswer
 

20th century boy, ça m'est tombé des mains d'ennui. Et Monster j'ai trouvé ça vraiment trop bisounours. Du coup, j'ai jamais tenté autre chose, je pense que ce n'est pas pour moi. Et pourtant j'aime beaucoup son trait, surtout ses personnages.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58864389
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 20-02-2020 à 06:44:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :

20th century boy, ça m'est tombé des mains d'ennui. Et Monster j'ai trouvé ça vraiment trop bisounours. Du coup, j'ai jamais tenté autre chose, je pense que ce n'est pas pour moi. Et pourtant j'aime beaucoup son trait, surtout ses personnages.


 
Il m'est tombé des mains aussi. La fin (enfin, les derniers tomes que j'ai lu) tombe dans une facilité scénaristique incroyable qui m'a déçu.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°58864572
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-02-2020 à 07:58:38  profilanswer
 

Urasawa n'est pas toujours scénariste sur "ses" manga. D'ailleurs j'ai lu un manga de son scénariste régulier, ben pareil que les autres manga d'Urasawa, ça démarre super bien, c'est intrigant et la fin est mouif.

n°58872983
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-02-2020 à 02:17:36  profilanswer
 

Tiens, cette semaine il n'y a pas eu de message "OMAGAD SOLO LEVELING  [:leamas:5]  [:stefaninho:7]  [:protect_you:2]  [:mapix:1] " ?
Vous avez fait un autre topic ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 02:17:36  profilanswer
 

n°58873098
bourneagai​nshell
Posté le 21-02-2020 à 06:53:28  profilanswer
 

Ben... Vous avez fait tout un foin comme quoi c'était de la merde et qu'on ferait mieux d'ouvrir un autre topic. Faudrait savoir.

n°58873270
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-02-2020 à 08:09:27  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Tiens, cette semaine il n'y a pas eu de message "OMAGAD SOLO LEVELING  [:leamas:5]  [:stefaninho:7]  [:protect_you:2]  [:mapix:1] " ?
Vous avez fait un autre topic ? :o


On est des gens civilisés, on nous dit que ça fait un peu chier que nous exprimions notre hype, alors on la contient :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°58873467
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 21-02-2020 à 08:50:40  profilanswer
 

Je savais pas que Solo Leveling était devenu manhwa non grata :heink:


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°58873566
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-02-2020 à 09:06:19  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Je savais pas que Solo Leveling était devenu manhwa non grata :heink:


C'est pas non plus le cas
 
C'est juste qu'il y a eu l'expression d'un certains ras le bol quand les lecteurs de Solo Leveling étaient les seuls à s'exprimer sur le topic :jap:
Donc, acte  :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°58873951
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-02-2020 à 09:51:53  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Ben... Vous avez fait tout un foin comme quoi c'était de la merde et qu'on ferait mieux d'ouvrir un autre topic. Faudrait savoir.


Moi j'avais rien dit  [:cosmoschtroumpf]

n°58875148
Twiddy
Posté le 21-02-2020 à 11:35:31  profilanswer
 

#SL: Il y a eu une grosse scène d'action avec des moments super badass donc forcément ça s'est ressenti sur le topic. Là on revient sur un rythme plus tranquille pendant que Beru fait le ménage...
 
Heureusement que le rythme de parution est bien tenu, faut qu'ils continuent comme ça !

n°58875229
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-02-2020 à 11:43:17  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Moi j'avais rien dit  [:cosmoschtroumpf]


 
et pourquoi avoir remis une pièce ?

n°58875294
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-02-2020 à 11:49:29  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
et pourquoi avoir remis une pièce ?


 
Je voulais savoir si un topic parallèle avait été ouvert

n°58875347
bourneagai​nshell
Posté le 21-02-2020 à 11:55:18  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

Je savais pas que Solo Leveling était devenu manhwa non grata :heink:


La nature a horreur du vide. Trop de personnes disaient que c'était bien, certains se sont senti obligés de dire l'inverse. :O

n°58875428
La Volte
Posté le 21-02-2020 à 12:03:47  profilanswer
 

Je viens de finir Shamo (Coq de Combat) la fin du tome 13 est assez satisfaisante, pour moi les tomes 14 à 34 n'ont aucun intérêt. J'aurais préféré que Ryo meure à la place de Sugawara car il ne mérite que ça :o Les dessins sont superbe et les premiers tomes sont excellents.


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°58875956
binkbink
Posté le 21-02-2020 à 13:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envie de me mettre à des mangas sur le thème mmorpg/isekai (en manga papier).
Pouvez vous me conseillez vos meilleurs titres ?

n°58876080
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2020 à 13:38:10  profilanswer
 

moi quand je me réincarne en slime (LN dispo aux US, me semble avoir vu que l'éditeur du manga va éditer la LN aussi) et overlord (dont la LN sort également en VF :o)

 

les 2 mangas sont plutot bien foutus (dessins, scénario, etc.), contrairement à un death march (pas dispo en VF de toute façon :o) dont le manga a un dessin trop niais, ou un mushoku tensei (sort en VF en manga) dont le scénario s'éparpille un peu trop à mon gout. ya d'autres mangas qui font l'impasse sur certaines parties du scénar du LN/WN original, et tu te retrouves avec une histoire simplifiée voire estropiée, des persos qui agissent sans que tu comprennes pourquoi, les enjeux, etc.

 

ya erin la charmeuse de betes qui ressort en manga VF aussi... je sais pas si ça sera bien sur la durée, je trouve aussi le graphisme du manga un peu niais :o

 

sinon, on a aussi RE:monster qu'était pas mal, mais ya des passages assez NSFW, et c plus orienté baston (mais pour une fois le héros est un "méchant" , donc un peu cynique)

 

signalons aussi la sortie future de "Hero Skill - Achats en ligne" qui est le titre FR de "Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi" (un mec pas trop cheaté qui a un fenrir comme familier parce qu'il cuisine bien et que le fenrir veut manger ce qu'il cuisine :D). un peu baston, un peu tranche de vie, un peu rigolo, ça change ;)

 

après, si on se limite pas aux VF...
en truc un peu fleur bleue, ya "the power of the saint is all around" et "the white cat bent on revenge is sleeping on the dragon king's lap", un truc comme ça
un truc que j'aime bcp mais plus en LN qu'en manga, "sword dad" ou "reincarnated as a sword" ... cherche les posts de vinc sur le topic il y avait fait pas mal de listes détaillées et argumentées ;)

 

et sinon, je pense que le meilleur manga tiré d'une LN, et pourtant j'aime bcp la LN à la base (j'achète la version US) : kumo desu ga, nani ka ? (i'm a spider, so what ?). la LN est vraiment pas mal du tout, l'histoire assez sympa (par contre bcp de baston et l'héroïne en chie tout le long, elle est pas cheatée dès le début, quoi), scénario avec un petit peu de retournements de situation (que je trouvais mieux amené dans la WN que dans la LN, d'ailleurs), mais le mec qui dessine le manga s'est laché sur les expressions du visage des araignées, et c'est très fendard (parce qu'elle a plusieurs consciences grace à un des skills qu'elle acquiert, et du coup après ses différentes consciences discutent entre elles [:rofl] - ya meme un manga dérivé de ces conversations, mais c un peu too much :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-02-2020 à 15:01:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58876627
MKaze
Posté le 21-02-2020 à 14:27:09  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Ben... Vous avez fait tout un foin comme quoi c'était de la merde et qu'on ferait mieux d'ouvrir un autre topic. Faudrait savoir.


 
On s'en fiche, non? Les gens parlent de ce qu'ils veulent, c'est pas le cas d'un monologue perpétuel. Si les gens échangent leurs avis, au moins ça anime le topic.
 
Pendant un moment on a beaucoup parlé d'Isekai, il n'y avait pas eu ces réactions.
 
Même si perso, Solo Leveling j'en suis pas très fan, pour l'instant ça ressemble justement à de l'Isekai générique, où t'as l'impression que l'auteur ne se fait pas chier pour développer l'histoire. Un héros OP et chaque nouvel arc ou nouveau combat ça devient un prétexte pour voir des persos surpris par les pouvoirs du héros.
Plus de 100 chapitres et toutes les histoires se ressemblent.
 
Pour moi SL manque au moins de changement de ton, ou quelque chose pour que j'accroche.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°58876865
Yupa
Posté le 21-02-2020 à 14:47:30  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Plaisir coupable, Gal Gohan [:selya]
Y'a de belles planches n'empêche [:clooney5]

 

Dans le même genre, Amano Megumi est excellent aussi, et Amai Seikatsu encore plus pété. Ma triplette d'héroïnes aux formes rebondies

 

Ah si, Kanojo no Kagi wo Akeru houhou, on tient un bon combo tsundere/yandere x ecchi


Message édité par Yupa le 21-02-2020 à 14:52:40

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°58876982
Dhualyn
Posté le 21-02-2020 à 14:57:59  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
On s'en fiche, non? Les gens parlent de ce qu'ils veulent, c'est pas le cas d'un monologue perpétuel. Si les gens échangent leurs avis, au moins ça anime le topic.
 
Pendant un moment on a beaucoup parlé d'Isekai, il n'y avait pas eu ces réactions.
 
Même si perso, Solo Leveling j'en suis pas très fan, pour l'instant ça ressemble justement à de l'Isekai générique, où t'as l'impression que l'auteur ne se fait pas chier pour développer l'histoire. Un héros OP et chaque nouvel arc ou nouveau combat ça devient un prétexte pour voir des persos surpris par les pouvoirs du héros.
Plus de 100 chapitres et toutes les histoires se ressemblent.
 
Pour moi SL manque au moins de changement de ton, ou quelque chose pour que j'accroche.


 
Il y a sans doute une différence de ne parler que d'un terme/genre de manga de façon assez générale sur un topic généraliste (ici isekai) et celui de ne parler que d'un seul manga et que de lui pendant 20 pages (j'exagère volontairement) sur ce même topic et alors dans ce dernier cas oui il est plus indiqué d'avoir un sujet dédié pour sans pour autant interdire que ce manga soit mentionné ici ou qu'il y ait une censure quelconque.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 21-02-2020 à 14:59:14

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°58877337
binkbink
Posté le 21-02-2020 à 15:31:45  profilanswer
 

misato a écrit :

moi quand je me réincarne en slime (LN dispo aux US, me semble avoir vu que l'éditeur du manga va éditer la LN aussi) et overlord (dont la LN sort également en VF :o)
 
les 2 mangas sont plutot bien foutus (dessins, scénario, etc.), contrairement à un death march (pas dispo en VF de toute façon :o) dont le manga a un dessin trop niais, ou un mushoku tensei (sort en VF en manga) dont le scénario s'éparpille un peu trop à mon gout. ya d'autres mangas qui font l'impasse sur certaines parties du scénar du LN/WN original, et tu te retrouves avec une histoire simplifiée voire estropiée, des persos qui agissent sans que tu comprennes pourquoi, les enjeux, etc.
 
ya erin la charmeuse de betes qui ressort en manga VF aussi... je sais pas si ça sera bien sur la durée, je trouve aussi le graphisme du manga un peu niais :o
 
sinon, on a aussi RE:monster qu'était pas mal, mais ya des passages assez NSFW, et c plus orienté baston (mais pour une fois le héros est un "méchant" , donc un peu cynique)
 
signalons aussi la sortie future de "Hero Skill - Achats en ligne" qui est le titre FR de "Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi" (un mec pas trop cheaté qui a un fenrir comme familier parce qu'il cuisine bien et que le fenrir veut manger ce qu'il cuisine :D). un peu baston, un peu tranche de vie, un peu rigolo, ça change ;)
 
après, si on se limite pas aux VF...
en truc un peu fleur bleue, ya "the power of the saint is all around" et "the white cat bent on revenge is sleeping on the dragon king's lap", un truc comme ça
un truc que j'aime bcp mais plus en LN qu'en manga, "sword dad" ou "reincarnated as a sword" ... cherche les posts de vinc sur le topic il y avait fait pas mal de listes détaillées et argumentées ;)
 
et sinon, je pense que le meilleur manga tiré d'une LN, et pourtant j'aime bcp la LN à la base (j'achète la version US) : kumo desu ga, nani ka ? (i'm a spider, so what ?). la LN est vraiment pas mal du tout, l'histoire assez sympa (par contre bcp de baston et l'héroïne en chie tout le long, elle est pas cheatée dès le début, quoi), scénario avec un petit peu de retournements de situation (que je trouvais mieux amené dans la WN que dans la LN, d'ailleurs), mais le mec qui dessine le manga s'est laché sur les expressions du visage des araignées, et c'est très fendard (parce qu'elle a plusieurs consciences grace à un des skills qu'elle acquiert, et du coup après ses différentes consciences discutent entre elles [:rofl] - ya meme un manga dérivé de ces conversations, mais c un peu too much :o)


 
Merci beaucoup pour cette réponse très exhaustive :)

n°58877341
MKaze
Posté le 21-02-2020 à 15:32:27  profilanswer
 

Dhualyn> C'est arrivé pendant une ou deux semaines? Avec une faible activité sur ce topic en plus. Je ne sais même pas si un topic dédié aux manhwa soit suffisamment actif, donc je doute qu'un topic pour SL le soit.
 
Je ne comprends pas trop le problème, perso ça ne m'intéresse pas assez donc je n'ai pas participé, j'ai scrollé.


Message édité par MKaze le 21-02-2020 à 15:32:46

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°58877447
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2020 à 15:41:34  profilanswer
 

binkbink a écrit :


 
Merci beaucoup pour cette réponse très exhaustive :)


 
après, si tu cherches un truc plus particulièrement, n'hésite pas à dire ce que tu cherches en particulier : medfan, scifi, baston, sexe... ya d'ailleurs un isekai sur une fille qui devient prostituée parce que le monde dans lequel elle est réincarnée est un monde médiéval "normal" ( patriarcal, quoi :o - les filles sortent pas seules dans la rue, etc.) - bon, elle a pas de pouvoir ça aide pas :o
 
(et les posts de vinc sont aussi une bonne source de connaissances sur le sujet)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58877665
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-02-2020 à 15:58:11  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Il y a sans doute une différence de ne parler que d'un terme/genre de manga de façon assez générale sur un topic généraliste (ici isekai) et celui de ne parler que d'un seul manga et que de lui pendant 20 pages (j'exagère volontairement) sur ce même topic et alors dans ce dernier cas oui il est plus indiqué d'avoir un sujet dédié pour sans pour autant interdire que ce manga soit mentionné ici ou qu'il y ait une censure quelconque.


 
Faudrait créer un topic pour les gens qui se plaignent de tout et de rien, car c'est chiant à lire quand on essaye de parler de manga sur un topic de manga. :o
 
Bref  [:thana54:2]

n°58877731
nassz
Posté le 21-02-2020 à 16:03:56  profilanswer
 

[:ill nino]

n°58877732
gee
Bon ben hon
Posté le 21-02-2020 à 16:03:59  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Faudrait créer un topic pour les gens qui se plaignent de tout et de rien, car c'est chiant à lire quand on essaye de parler de manga sur un topic de manga. :o
 
Bref  [:thana54:2]


Et un pour les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent :o


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°58877816
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-02-2020 à 16:10:41  profilanswer
 

[:edhelas]


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°58877895
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-02-2020 à 16:16:12  profilanswer
 

Demodulateur qui a fait revivre le topic avec sa peche au gros...

n°58878179
Dhualyn
Posté le 21-02-2020 à 16:43:52  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Faudrait créer un topic pour les gens qui se plaignent de tout et de rien, car c'est chiant à lire quand on essaye de parler de manga sur un topic de manga. :o
 
Bref  [:thana54:2]


 
Belle mise en abîme.  [:julian33:4]


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°58878534
MKaze
Posté le 21-02-2020 à 17:26:09  profilanswer
 

misato a écrit :


après, si tu cherches un truc plus particulièrement, n'hésite pas à dire ce que tu cherches en particulier : medfan, scifi, baston, sexe... ya d'ailleurs un isekai sur une fille qui devient prostituée parce que le monde dans lequel elle est réincarnée est un monde médiéval "normal" ( patriarcal, quoi :o - les filles sortent pas seules dans la rue, etc.) - bon, elle a pas de pouvoir ça aide pas :o
 
(et les posts de vinc sont aussi une bonne source de connaissances sur le sujet)


 
Pas de pouvoir?
 

Spoiler :

Elle est level 100 en roulage de pelle. :D


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°58878906
binkbink
Posté le 21-02-2020 à 18:11:19  profilanswer
 

misato a écrit :


 
après, si tu cherches un truc plus particulièrement, n'hésite pas à dire ce que tu cherches en particulier : medfan, scifi, baston, sexe... ya d'ailleurs un isekai sur une fille qui devient prostituée parce que le monde dans lequel elle est réincarnée est un monde médiéval "normal" ( patriarcal, quoi :o - les filles sortent pas seules dans la rue, etc.) - bon, elle a pas de pouvoir ça aide pas :o
 
(et les posts de vinc sont aussi une bonne source de connaissances sur le sujet)


 
C'est quoi ce titre de manga ? C'est original en tout cas ce pitch d' isekai.
 
Sinon je cherche plutôt medieval fantastique, avec des dessins de qualités ;).
Et de préférence un héros pas trop méchant (histoire qu'on puisse s'identifier un minimum à lui ^^)
 
Je regarderais les pots de "vinc" en cherchant plus en arrière dans le forum

n°58879015
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 21-02-2020 à 18:32:06  profilanswer
 

Le LN du slime est dispo en france, 3 tomes sortis

 

Sinon en mmo style médiéval fantaisie, Ya yureka qui est ENFIN réédité ce mois ci


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°58879073
binkbink
Posté le 21-02-2020 à 18:41:26  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Le LN du slime est dispo en france, 3 tomes sortis
 
Sinon en mmo style médiéval fantaisie, Ya yureka qui est ENFIN réédité ce mois ci


 
Alors tu vas rire c'est un des rare que j'ai lu, c’était il y a longtemps. Et du coup j'avais envie de me remettre à un style semblable.  
Après je crains que ca ait vieilli.

n°58879138
MKaze
Posté le 21-02-2020 à 18:52:10  profilanswer
 

Sinon en nouvel Isekai avec une idée qui se démarque, il y a Mezametara Saikyou Soubi [...] (titre super long :D ), ça se déroule dans l'espace. C'est étonnant qu'avec le volume d'Isekai actuellement, personne n'y ait pensé avant.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°58879354
bourneagai​nshell
Posté le 21-02-2020 à 19:30:20  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Sinon en nouvel Isekai avec une idée qui se démarque, il y a Mezametara Saikyou Soubi [...] (titre super long :D ), ça se déroule dans l'espace. C'est étonnant qu'avec le volume d'Isekai actuellement, personne n'y ait pensé avant.


Je considère pas l'isekai tant un style en soi.

 

Sauf quand ça concerne la partie jeux vidéo ou le héro possède un menu avec ses stats sur demande. La oui clairement, ça devient un redondant.

 

Mais un héro qui se retrouve par inadvertance dans un univers parallèle, je pense que ça a toujours existé. Par exemple, comme ça, je pense a Harry Potter mais il doit en exister plein d'autres.

n°58879437
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2020 à 19:50:04  profilanswer
 

bah justement, le isekai c'est devenu le truc simple et rapide pour avoir un truc cohérent (pour les niveaux de puissance : t'as le level et les skills...), et qui offre quand meme une certaine liberté (tu peux envisager un skill qui évolue au level 10 pour devenir un skill plus puissant - kumo desu ga, nani ka fait ça à peu près bien, réincarné en slime fait ça très mal surtout sur la fin :o)

 

après, le isekai en tant que simple ressort de départ du scénario pour le "ta gueule c'est magique", ça fait effectivement très longtemps que ça existe, et pas qu'en manga. (pour expliquer les trucs surnaturels qui se passent dans le monde dans lequel l'histoire se passe :spamafote: )


Message édité par misato le 21-02-2020 à 19:51:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR