Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°70237132
Yupa
Posté le 08-03-2024 à 11:56:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crésus a écrit :

DBS en manga ça passe (sans plus) mais il n'y a plus aucune tension à cause de Beerus et cie.


 
C'est aussi devenu ridicule, dans le sens ou Goku et Vegeta étant morts tous les deux à plusieurs reprises à cause de leurs conneries dand Dragon Ball, ils avaient obtenu une certaine expérience de leurs erreurs, alors que dans DBS, c'est gommé pour en faire quasiment des Laurel et Hardy.
Évidemment ça ne colle pas avec leur historique... :sweat:


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 11:56:14  profilanswer
 

n°70237143
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-03-2024 à 11:57:58  profilanswer
 

Vegeta est encore bien traité je trouve, ils ont juste dégagé toute la fierté sayan du personnage :o
Par contre Goku qui perd 50 pts de QI, c'est non

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 08-03-2024 à 11:58:10

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70237174
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2024 à 12:01:55  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que Toriyama avait une si grande incidence que ça dans DBS.
Quant au potentiel de DBS... dès le départ c'était casse gueule vu la fin de DB. Les puissances étaient complètement pétées. Le début de GT était bien vu à ce niveau.
 
Pour moi c'est une oeuvre qui ne devait pas avoir de suite.
Des revisites pourquoi pas, Daima s'engage un peu là-dedans d'ailleurs.


Pour rappel DBS est un produit dérivé. Pas un manga classique. C'est un produit de commande dans un un magazine de JV.
 
Donc bon son potentiel est très limité dès le départ  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70237182
Crésus
Posté le 08-03-2024 à 12:02:42  profilanswer
 

Yupa a écrit :

C'est aussi devenu ridicule, dans le sens ou Goku et Vegeta étant morts tous les deux à plusieurs reprises à cause de leurs conneries dand Dragon Ball, ils avaient obtenu une certaine expérience de leurs erreurs, alors que dans DBS, c'est gommé pour en faire quasiment des Laurel et Hardy.
Évidemment ça ne colle pas avec leur historique... :sweat:


 
Oui il y a ça aussi, c'est vrai. Mais bon on est plus à une incohérence près dessus.


---------------
Profil Mangas et Animes
n°70237443
kyouray
2D.
Posté le 08-03-2024 à 12:45:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Oda's message about Akira Toriyama paassing away. Oda: It is too early. The hole is too big. Sadness washes over me when I think that I will never see him again.
 
I have admired him so much since I was a child, so I remember the day he called me by name for the first time. On the way home from the day you used the word "friend" for me and Kishimoto, I remember being overjoyed with Kishimoto. I also remember the last conversation we had.
 
I was one of those who took the baton from the days when reading manga made you a fool, and he also created an era when both adults and children could enjoy reading manga. He showed us the dream that manga can go worldwide. It was like watching a hero going forward.
 
For not only mangakas but also creators in various industries, the excitement and emotion of the time of Dragon Ball serialization must have taken root in their childhood. His existence is like a big tree.
 
For the manga artists of our generation who stood on the same stage, Toriyama's works became more and more important to me as I got closer to the same stage. I even felt being scary. But I am just happy to see the aloof man himself again. Because we love him on a blood level.
 
With respect and gratitude for the creative world he has left behind. I pray for his soulful rest in peace. May heaven be the joyous world he envisioned.



un thread qui traduit en français des autres condoléances https://twitter.com/Arion80/status/1766018832659841075


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°70237482
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2024 à 12:50:58  profilanswer
 
n°70237492
Borabora
Dilettante
Posté le 08-03-2024 à 12:53:26  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

C'est l'équivalent d'un Hergé ou Franquin qui est parti chez eux.
Nous je suis même pas sûr que ça fasse l'objet de 10sec sur BFM


 

latoucheF7duclavier a écrit :


Sans doute parce que les mangas c'est mal.


 
N'importe quoi. :sarcastic: Tous les médias en parlent ou vont en parler aujourd'hui, d'Arte ou Le Monde aux médias poubelle comme CNews ou BFM. Ce sont les Japonais qui n'ont rien à carrer de la BD européenne, pas le contraire.
 
Edit : ah oui, même Macron rend hommage.


Message édité par Borabora le 08-03-2024 à 12:54:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70237564
Crésus
Posté le 08-03-2024 à 13:07:18  profilanswer
 

Bordel il a pas mis Gohan SSJ2...


---------------
Profil Mangas et Animes
n°70238329
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2024 à 14:54:03  profilanswer
 

Putain de merde Toriyama [:cerveau cry] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70238332
LEctrodz
Kate
Posté le 08-03-2024 à 14:54:32  profilanswer
 

RIP Toriyama Sama (et merci)
 
Commencé petit sur DB à comprendre à moitié ce que je regardais (j'ai toujours le souvenir du premier tournoi). Puis tous les mercredis à regarder DBZ et me rappelant avoir allumé la TV chez ma tante pour voir le dernier épisode Gohan vs Cell, pensant voir la fin de BDZ ! J'ai également souvenir d'avoir acheté mes premiers manga JP en vacances à la mer, histoire d'être en avance sur la France pour l'arc Boo ! (du 33, au 42 du coup). Et puis 1 mercredi sur 4 en revenant de l'école, j'avais mon numéro édition "kiosque" qui m'attendait. Pour au final avoir évidemment en plus de ça les 42 Glénat toujours pas très loin de moi (enfin non, je les ai prêtés à ma petite cousine en ce moment). Bon, je voulais me lancer Arcane sur mon Plex, je vais plutôt me relancer l'arc Namek. Etrangement je viens de tirer au hasard un manga "kiosque", je suis tombé sur "Apocalypse sur Namek", avec pour image finale, mon moment favoris de DB, à savoir l'arrivée de Trunks et son épée tranchant Freezer en deux.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259953
 
Je suis du coup curieux de savoir quel est votre moment (précis) favoris dans DB ? En personnages je ne sais jamais trop. Jeune j'aimais beaucoup Trunks à cause de son arrivée et son lien avec le futur. Il est plutôt intéressant quand il est petit mais ceux qui m'ont en fait le plus marqué sont avec peu d'originalité "final" Freezer et Boo "pur". Beaucoup n'aiment pas le dernier arc il me semble (on sent le forçage), perso je l'ai trouvé ok malgré la déception côté Gohan. Je trouve que ça finit correctement le manga avec un retour plus présent à l'humour. Comme pour Berserk, je ne jette vraiment pas grand chose de Dragon Ball. Je peux tout relire avec plaisir.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 14:54:32  profilanswer
 

n°70238388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-03-2024 à 15:01:10  profilanswer
 

Perso c'est l'arc Namek que j'avais préféré côté DBZ (le plus original et varié, vu le nombre de persos). Les OAV Cent mille guerriers de métal (le retour de Cooler) et Les Mercenaires de l'espace (Bojack) n'étaient pas mal non plus. Côté DB pur je ne sais plus trop ; je me rappelle surtout de l'arc du Ruban Rouge (et des tournois, mais bon).

n°70238408
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-03-2024 à 15:03:50  profilanswer
 

Mon moment préféré c'est la transfo de Gohan en ssj2, je crois que c'est indépassable. J'étais en plus en parallèle sur super butoden 2 en plein dans l'arc Cell à l'époque.
Côté arc, c'est Namek.

 

Pour Dragon ball, la partie avec Tao Pai Pai où ça commençait à devenir déjà un peu n'importe quoi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 08-03-2024 à 15:04:56

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70238437
Yupa
Posté le 08-03-2024 à 15:09:02  profilanswer
 


 
Ça rattrapera pas les conneries qu'il fait en ce moment, mais au moins c'est classe de la part d'un chef d'Etat.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°70238466
icumblood
Test your might
Posté le 08-03-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

L'arc Namek pour moi aussi, avec en point d'orgue la transformation en Super Saiyen de Goku :love: , jamais ressenti la même émotion ensuite dans la série.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70238467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

Yupa a écrit :


 
Ça rattrapera pas les conneries qu'il fait en ce moment, mais au moins c'est classe de la part d'un chef d'Etat.


Génération Dragon Ball  :sol:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70238612
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-03-2024 à 15:35:25  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Je suis du coup curieux de savoir quel est votre moment (précis) favoris dans DB ?


 
Mon moment favoris :
 
Freezer à 100% fait une "démonstration" de sa force à Goku qui se prend tous les coups. C'est assez violent :o. Ensuite Freezer en sueur et essoufflé lui lance alors :
 

Citation :

Freezer : Alors ? puf ... puf ... Et encore ce n'était qu'un "petit" échauffement.
 
Goku : Évidemment, sinon j'aurai été déçu que ce soit ça ton maximum
 
Freezer : ...


 
Savage  :o
 
Il y a également le moment où Gohan tue Cell avec son Kamehameha. Mon combat préféré est celui de Goku contre Cell. Je le revois de temps en temps sur Youtube et j'en ai toujours des frissons .
 
Enfin quand j'étais jeune mon perso préféré était Cell dans sa forme parfaite. J'aimais bien son apparence et j'ai toujours trouvé son attitude " la conquête du monde ? Pff c'est d'un vulgaire :o " assez cool (ps : sauf quand il perd :o ).


Message édité par Online Citron le 08-03-2024 à 15:37:48

---------------
Salutation, Citron online
n°70238629
DVN
Hmmmm
Posté le 08-03-2024 à 15:37:24  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Mon moment préféré c'est la transfo de Gohan en ssj2, je crois que c'est indépassable.


Moment mythique à l'époque.  
 
https://i.gifer.com/origin/b4/b429abcc5c8585c5e9f7d61dcbc7cd0f_w200.gif
 
https://i.redd.it/6pv5glbencv71.gif


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70238635
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2024 à 15:38:28  profilanswer
 

J'en parlais justement avec un pote il y a quelques temps : à quel point DB a été fondateur pour moi, c'est quand après une ellipse il retrouve la bande pour participer au tournoi, l'instant d'avant il avait sa taille d'enfant comme moi, et soudain le voilà presque adulte. J'étais choqué, à l'époque où revoir les choses était très compliqué c'est comme si j'avais perdu un ami, jamais plus je n'allais revoir Goku petit, et ça me renvoyait à ma propre condition de petit bonhomme voué à grandir, devenir musclé, trouver sa chichi... :o
 
Sinon Goku SS, et Gohan SS2 sont parmi les plus beaux moments, c'est comme le 11 septembre on se souvient tous où on était à ces moments :D
 
J'ai chialé aussi quand il revoit son grand père chez baba, et l'ascension de la tour Karine (et tout l'entrainement ensuite) est un super souvenir également.

n°70239086
Leilu
Posté le 08-03-2024 à 16:40:59  profilanswer
 

Moments préférés : pour DBZ, je n'arrive pas à choisir entre l'arrivé de Goku sur Namek (kaioken > ssj), le combat Freezer contre Piccolo-Gohan-Krilin, le combat Goku-Cell (excellentes chorégraphies, surtout pour l'époque), les deux coups de poing de Gohan qui mettent Cell sur le cul, l'arrivée de Mr Satan sur le ring face à Trunks, le donjon souterrain de Babidi, le sacrifice de Vegeta face à Buu et Vegito qui joue avec Buu.
Pour DB, le 22ème tournois des arts martiaux je pense mais j'aime bien aussi le 21ème. Il y a une bonne part de stratégie dans ces deux tournois qu'on ne retrouvera plus tellement par la suite malheureusement.
Perso préféré : Cell parce que doublé par mon seiyuu favori et que son design pète la classe. J'ai un faible pour sa première forme.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°70239164
chatcag
Posté le 08-03-2024 à 16:56:10  profilanswer
 

RIP.
 
Encore une légende après Leiji Matsumoto et Kentaro Miura...  :(  
Merci pour Dragon Ball et le chara design sur la série Dragon Quest.

n°70239668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-03-2024 à 18:25:21  profilanswer
 

Spécial Toriyama dans le téléphone sonne à 19h20 sur France Inter.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70240507
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 08-03-2024 à 21:02:13  profilanswer
 

Jamais vu le topic aussi actif :o
 

latoucheF7duclavier a écrit :

RIP.
Je ne sais pas si c'est une oeuvre colossalle au Japon mais pour nous, c'est vraiment le premier manga qui a percé.


 
Disons que c'était le manga numéro #1 durant l'âge d'or au Japon. Faut voir que 1993-1994-1995, ça imprimait 6.5M de magasines chaque semaine(https://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_Sh%C5%8Dnen_Jump)
DB se finit en 1995. Bah 1996 ça descend à 5.8, 1997 à 4.0, l'an 2000 à 3.6 (le 2e pilier était Slam Dunk, fini en  1996)
 
https://www.comipress.com/files/images/articles/2007/05/salesjump.png
Source: https://www.comipress.com/article/2007/05/06/1923
 
J'ai vu quelques épisodes de DB petit, mais jamais été hypé (trop d'épisodes et de personnages, ça avance pas, bref j'suis passé à travers). Aujourd'hui vous me demandez d'identifier des individus, 90% de chance que je me trompe :o
J'ai lu la série y'a un an ou deux, et j'avais passé un excellent moment :)
 


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°70241239
ogsvart_
Posté le 08-03-2024 à 23:05:52  profilanswer
 

Dans DBZ, difficile de rivaliser avec Gohan vénere vs Cell, c'est vraiment ce qui m'aura le plus marqué, et à revoir c'est toujours bien le meilleur moment du manga  :love:

n°70241369
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-03-2024 à 23:41:47  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Vegeta est encore bien traité je trouve, ils ont juste dégagé toute la fierté sayan du personnage :o
Par contre Goku qui perd 50 pts de QI, c'est non


Stadire que ça le met à 0 quoi :/


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°70241548
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2024 à 01:13:38  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Dans DBZ, difficile de rivaliser avec Gohan vénere vs Cell, c'est vraiment ce qui m'aura le plus marqué, et à revoir c'est toujours bien le meilleur moment du manga  :love:


+1  [:ramada]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70241557
Crésus
Posté le 09-03-2024 à 01:22:25  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous. Gohan VS Cell, meilleur moment pour moi aussi.


---------------
Profil Mangas et Animes
n°70241768
Supersmeag
Posté le 09-03-2024 à 08:16:12  profilanswer
 

Moi, mes moments les plus marquants de la série tv, c'est Tao Pai Pai, qu'est qu'il m'impressionnait quand j'étais petit, il avait la classe, il était sans pitié, et super fort ! Puis freeze, l'ambiance Namek à base de génocide, tu sentais la terreur (la musique !!).
Et bien sûr, quand j'ai lu le manga pour la première fois, la première mort de Krilin, ca a été un choc, je m'y attendais pas.
 
edit : Cell j'ai jamais adhéré, il a pas gagné un combat, il s'est pris une rouste par pratiquement toute la Z team, et si jamais il avait l'avantage, c'était contre les seconds couteaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 09-03-2024 à 08:18:06
n°70241887
Crésus
Posté le 09-03-2024 à 09:05:02  profilanswer
 

Vous avez gagné, j'ai acheté ce coffret :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71VhXhDLf-L._SL1129_.jpg
 
 
 
Je voulais prendre ça avec Waifu Frieren mais évidemment c'est en rupture de stock :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71EQWrVDGiL._SL1128_.jpg


---------------
Profil Mangas et Animes
n°70242861
Twano
Posté le 09-03-2024 à 13:26:16  profilanswer
 

décidément, je ne suis pas comme la majorité du topic. Pour moi, les meilleurs moments du manga sont à chercher dans les premiers tomes, les recherches des boules de cristal ou les 2 ou 3 premiers tournois d'arts martiaux. La suite n'a pas d'humour, les traits des personnages sont anguleux, les puissances exponentielles qu'elles en deviennent ridicules avec toujours plus de surenchère... sans compter qu'en dessin animé (moins en manga), les arcs Namek, cyborgs, et Boubou se traînent en longueur.


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70242993
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-03-2024 à 13:58:29  profilanswer
 

Twano a écrit :

décidément, je ne suis pas comme la majorité du topic. Pour moi, les meilleurs moments du manga sont à chercher dans les premiers tomes, les recherches des boules de cristal ou les 2 ou 3 premiers tournois d'arts martiaux. La suite n'a pas d'humour, les traits des personnages sont anguleux, les puissances exponentielles qu'elles en deviennent ridicules avec toujours plus de surenchère... sans compter qu'en dessin animé (moins en manga), les arcs Namek, cyborgs, et Boubou se traînent en longueur.


+1

 

Mais je suis vieux. Beaucoup ont découvert avec Dragon Ball Z.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70243016
DVN
Hmmmm
Posté le 09-03-2024 à 14:04:30  profilanswer
 

C’est surtout que la partie dragon ball est pas passée et repassée pour remettre une couche de souvenir sur ce qui avait déjà été vu.
 
Me souviens du début avec tortue et krilin des bribes sur les souvenirs avec son grand père, la rencontre avec Bulma et les péripéties avec le ruban rouge mais rien de marquant en fait, juste fun et sympa à suivre pas vraiment épique.
 
Un moment marquant fut la première transformation en gorille géant avec le groupe terrifié de le voir regarder la lune.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70243019
j_f
Posté le 09-03-2024 à 14:05:01  profilanswer
 

Twano a écrit :

décidément, je ne suis pas comme la majorité du topic. Pour moi, les meilleurs moments du manga sont à chercher dans les premiers tomes, les recherches des boules de cristal ou les 2 ou 3 premiers tournois d'arts martiaux. La suite n'a pas d'humour, les traits des personnages sont anguleux, les puissances exponentielles qu'elles en deviennent ridicules avec toujours plus de surenchère... sans compter qu'en dessin animé (moins en manga), les arcs Namek, cyborgs, et Boubou se traînent en longueur.


 
 [:fredmoul:1]  
Sangoku et Krilin qui courent sur la plage avec leurs carapaces de tortue sur le dos.
Les aventures à travers le monde.
L’armée du ruban rouge  
Mais c’est la nostalgie du quarantenaire ++
 
J’imagine que pour les un peu plus jeunes, c’est DBZ.

n°70243221
woo
Old Man Logan
Posté le 09-03-2024 à 15:00:44  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Moi, mes moments les plus marquants de la série tv, c'est Tao Pai Pai, qu'est qu'il m'impressionnait quand j'étais petit, il avait la classe, il était sans pitié, et super fort ! Puis freeze, l'ambiance Namek à base de génocide, tu sentais la terreur (la musique !!).
Et bien sûr, quand j'ai lu le manga pour la première fois, la première mort de Krilin, ca a été un choc, je m'y attendais pas.

 

edit : Cell j'ai jamais adhéré, il a pas gagné un combat, il s'est pris une rouste par pratiquement toute la Z team, et si jamais il avait l'avantage, c'était contre les seconds couteaux.

 

Tao Pai Pai la première vraie raclée infligée a Goku
Clairement il faisait peur (et avait la classe)


Message édité par woo le 09-03-2024 à 15:00:56

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°70243270
icumblood
Test your might
Posté le 09-03-2024 à 15:14:52  profilanswer
 

Twano a écrit :

décidément, je ne suis pas comme la majorité du topic. Pour moi, les meilleurs moments du manga sont à chercher dans les premiers tomes, les recherches des boules de cristal ou les 2 ou 3 premiers tournois d'arts martiaux. La suite n'a pas d'humour, les traits des personnages sont anguleux, les puissances exponentielles qu'elles en deviennent ridicules avec toujours plus de surenchère... sans compter qu'en dessin animé (moins en manga), les arcs Namek, cyborgs, et Boubou se traînent en longueur.


En fait si, tout les jeux de mots débiles avec les noms des persos comme le commando Ginyu par exemple.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70243390
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-03-2024 à 15:46:27  profilanswer
 

RIP !
 
Ca fait tout drôle.. Pile poil au moment où mon fils commence à lire DragonBall et on matte les animes qui correspondent direct !


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°70243445
Twano
Posté le 09-03-2024 à 16:00:32  profilanswer
 

icumblood a écrit :


En fait si, tout les jeux de mots débiles avec les noms des persos comme le commando Ginyu par exemple.


Bof, à la limite les poses façon Bioman ou l’épisode avec la grenouille, mais il me semble qu’elle ne figure pas dans le manga ?
Les épisodes avec le commando Ginyue, c’est typiquement le genre de trucs qui s’étalent en longueur et qui fait traîner la trame principale. Au final, ce passage sert surtout à montrer la force de Ssngoku après son entraînement dans sa capsule. Je trouve ses adversaires pas très malins, surtout le rouge aux cheveux blancs qui se focalise trop sur son détecteur de puissance.


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70243462
icumblood
Test your might
Posté le 09-03-2024 à 16:06:33  profilanswer
 

Twano a écrit :


Bof, à la limite les poses façon Bioman ou l’épisode avec la grenouille, mais il me semble qu’elle ne figure pas dans le manga ?
Les épisodes avec le commando Ginyue, c’est typiquement le genre de trucs qui s’étalent en longueur et qui fait traîner la trame principale. Au final, ce passage sert surtout à montrer la force de Ssngoku après son entraînement dans sa capsule. Je trouve ses adversaires pas très malins, surtout le rouge aux cheveux blancs qui se focalise trop sur son détecteur de puissance.


Ginyu fini changé en grenouille dans le manga également  :jap: . Après oui, le commando sert en bonne partie de punchingball  :D .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70243465
DVN
Hmmmm
Posté le 09-03-2024 à 16:07:04  profilanswer
 

Bah c'est la nouveauté, arriver à jauger sans appareil, une nouvelle forme d'évolution des guerriers, même Freezer y vient en évoluant au final donc normal de le mettre en avant et que les mecs soient perdus avec leur technologie.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70243479
aioka
Posté le 09-03-2024 à 16:11:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


+1  
 
Mais je suis vieux. Beaucoup ont découvert avec Dragon Ball Z.


 
En France, l'animé a bien marché à l'époque DB (on a le même âge je pense) mais le phénomène a explosé littéralement avec DBZ et plus spécifiquement l'arc Namek puis l'arc Cell.
 
Pour moi, Toriyama est le second Mangaka majeur chronologiquement après Tezuka (qui illustre pour moi cette période avec Chiba notamment) et avant Oda notamment.
Cette période était incroyable pour ma génération avec des titres géniaux (de Goldorak à Evangelion sur deux décennies) dont le plus puissant (à côté de St Seiya, d'HnK...) est évidemment Dragon Ball.
RIP Toriyama Sensei :jap:

n°70243493
Twano
Posté le 09-03-2024 à 16:16:22  profilanswer
 

DVN a écrit :

Bah c'est la nouveauté, arriver à jauger sans appareil, une nouvelle forme d'évolution des guerriers, même Freezer y vient en évoluant au final donc normal de le mettre en avant et que les mecs soient perdus avec leur technologie.


Ouais mais c’est justement tout ce que je n’aime pas dans l’évolution de dragonball z.
« - Ah mon capteur indique que tu as une puissance de 2 millions ? C’est pas grave en fait je n’étais qu’à 50%, alors je me transforme pour être à 3 millions
- vazy, c’est pas grave, si je fais kaioken x 10, j’atteindrai aussi 4 millions
- dans ce cas j’irai dans la salle de l’esprit et du temps pour atteindre 5 millions »
J’exagère à peine, mais c’est vraiment ce genre de surenchère que je n’aime pas dans la série. Il n’y avait pas ça au début, quand sangoku était en difficulté, il tentait de nouvelles techniques ou faisait preuve d’inventivité.


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70243514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2024 à 16:21:30  profilanswer
 

c'est la base du nekketsu, c'est justement a cause des abus de DB que les autres auteurs ont un garde fou :D
c'est comme de dire que le seigneur des anneaux est caricatural avec les elfes et nains qui s'entendent pas et l'auberge du poney fringuant, t'as pas plus original ?   bah C'EST l'original :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2024 à 16:22:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR