Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°66490248
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-08-2022 à 09:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 09:00:44  profilanswer

n°66496102
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2022 à 06:05:14  profilanswer

L'original n'est pas encore fini non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°66499851
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2022 à 01:03:52  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FYey7JKXkAIR_aT?format=jpg&name=large

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66499898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-08-2022 à 01:47:36  profilanswer

n°66500121
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-08-2022 à 08:45:29  profilanswer

En 2033 ce sera une feuille blanche :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°66500973
HumanRAGE
Posté le 07-08-2022 à 13:01:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Quelqu'un m'explique ?  :O

il a attaqué une 2eme volée de 10 chapitres, avec quelques tofs sur son twitter

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66503560
gebreugg
Posté le 07-08-2022 à 21:55:53  profilanswer

Dernier MHA.

Spoiler :

#Bakugone

:o  

n°66508026
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-08-2022 à 16:51:44  profilanswer

keiji84 a écrit :

Après avoir filé les Berserk, Death Note, All You Need is Kill à mon père, je vais lui faire lire Gunnm. La qualitay Keiji.

Tu lui partages pas tes articles scientifiques ? :D

Mais en vrai j'suis un peu jaloux, mon père n'aime pas les bandes dessinées, à part les différents auteurs Fluide Glacial :(

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°66508119
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 08-08-2022 à 17:03:46  profilanswer

lazarock a écrit :

Tu lui partages pas tes articles scientifiques ? :D

:lol:

n°66516791
aioka
Posté le 09-08-2022 à 22:22:16  profilanswer

Je viens de lire Fire Punch que j'avais mis de côté pour plus tard... et je suis mitigé.
L'idée de départ (sans doute apparue devant un film X-men) est très bonne et exploitée de manière pertinente sur la moitié du manga environ. Puis ça part en vrille au point qu'on ne sait plus qui fait quoi, qui est vraiment qui et pourquoi. Certains chapitres n'ont aucun sens et la fin m'a laissé sur ma... faim.
Deux personnages (Agni et Togata) sont bien construits. Le reste est survolé. Le dessin, d'un style un peu passé, va du passable au correct sans plus.
L'auteur aurait pu, en se rendant compte qu'il était au bout niveau imagination et/ou développement de son univers (et je suis persuadé qu'il y avait bien d'autre manière d'aller plus loin avec), finir plus vite mais mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par aioka le 09-08-2022 à 22:23:42
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 22:22:16  profilanswer

n°66516843
keiji84
Posté le 09-08-2022 à 22:28:18  profilanswer

aioka a écrit :

Je viens de lire Fire Punch que j'avais mis de côté pour plus tard... et je suis mitigé.
L'idée de départ (sans doute apparue devant un film X-men) est très bonne et exploitée de manière pertinente sur la moitié du manga environ. Puis ça part en vrille au point qu'on ne sait plus qui fait quoi, qui est vraiment qui et pourquoi. Certains chapitres n'ont aucun sens et la fin m'a laissé sur ma... faim.
Deux personnages (Agni et Togata) sont bien construits. Le reste est survolé. Le dessin, d'un style un peu passé, va du passable au correct sans plus.
L'auteur aurait pu, en se rendant compte qu'il était au bout niveau imagination et/ou développement de son univers (et je suis persuadé qu'il y avait bien d'autre manière d'aller plus loin avec), finir plus vite mais mieux.

Lis The Kingdoms Of Ruin et The Brave Wish Revenging. :jap:

n°66517098
aioka
Posté le 09-08-2022 à 23:05:05  profilanswer

Noté.
Merci ! :jap:

n°66517208
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-08-2022 à 23:26:24  profilanswer

aioka a écrit :

Oui Fire Punch part tres rapidement en couille niveau narration, ce qui est d'autant plus dommage que les personnages sont interessants.

Comme quelqu'un avait dit plus haut, faut bien profiter du début  :whistle:

n°66517527
keiji84
Posté le 10-08-2022 à 02:23:36  profilanswer

aioka a écrit :

Noté.
Merci ! :jap:

C'est tous les deux des histoires de vengeance hardcore. Perso j'adore. J'espère que ça te plaira. :hello:

n°66518014
aioka
Posté le 10-08-2022 à 09:05:01  profilanswer

Je pense. J'essaye tout à l'heure. :)

n°66518335
DVN
Posté le 10-08-2022 à 09:42:10  profilanswer

keiji84 a écrit :

Lis The Kingdoms Of Ruin et The Brave Wish Revenging. :jap:

Je quote pour m'en rappeler, ça m'intéresse aussi.  :sol:  

J'ai terminé Dorohedoro, c'est parti si loinnnn dans le tordu.  :pt1cable:  

Grosse partie principale que j'adore, petite baisse au milieu quand ça devient un peu plus "sérieux" et "bordélique" si je peux dire et à nouveau top pour les derniers tomes.
Ce serait cool d'avoir des histoires courtes dans cet univers sur les persos principaux tellement y'a de possibilités dans l'absurde.  :D  

J'ai enchainé avec "All You Need Is Kill" depuis le temps que je devais le lire.
C'est vraiment TROP court, y'a un goût de frustration mais j'aime bien la gueule des Mimics.
Bien mais pas assez développé pour moi. 2 tomes, c'est vraiment expédié.

Etant un grand fan de BLAME! ( quelle surprise ), j'ai commencé "Aposimz" pour lequel j'étais totalement passé à côté.
Un peu surpris du style de rendu au début par rapport à ce que je connais de Tsutomu Nihei, très très lumineux minimaliste (en comparaison à BLAME!) mais une fois dedans, on retrouve bien entendu cet univers bien à lui.
Des grandes structures anciennes, des humains en mode survie ou modifiés, transcendés, des armes / armures / pouvoirs de l'abus et un monde dont l'histoire se découvre au fur et à mesure en même temps que le héros.
J'espère que le dernier tome ne mettra pas trop de temps à sortir chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 10-08-2022 à 09:42:28

---------------
Non, rien...
n°66518531
deweysr
Posté le 10-08-2022 à 10:05:54  profilanswer

Encore une fois pas d'accord pour Fire Punch, j'aime bien la première moitié, mais il gagne une autre dimension dans sa seconde. C'est certes plus cryptique, moins fun, mais beaucoup plus poignant à mon goût.

n°66518642
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-08-2022 à 10:18:51  profilanswer

D accord avec ça, la 2e partie est bordélique mais plein de bonnes choses.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°66518650
DVN
Posté le 10-08-2022 à 10:19:49  profilanswer

deweysr a écrit :

Encore une fois pas d'accord pour Fire Punch, j'aime bien la première moitié, mais il gagne une autre dimension dans sa seconde. C'est certes plus cryptique, moins fun, mais beaucoup plus poignant à mon goût.

Soutient. ( C'était à moi qu'on avait dit de profiter du début )

[:jacques lafritte]

---------------
Non, rien...
n°66522806
keiji84
Posté le 10-08-2022 à 18:32:57  profilanswer

DVN a écrit :

Je quote pour m'en rappeler, ça m'intéresse aussi.  :sol:  

J'ai terminé Dorohedoro, c'est parti si loinnnn dans le tordu.  :pt1cable:  

Grosse partie principale que j'adore, petite baisse au milieu quand ça devient un peu plus "sérieux" et "bordélique" si je peux dire et à nouveau top pour les derniers tomes.
Ce serait cool d'avoir des histoires courtes dans cet univers sur les persos principaux tellement y'a de possibilités dans l'absurde.  :D  

J'ai enchainé avec "All You Need Is Kill" depuis le temps que je devais le lire.
C'est vraiment TROP court, y'a un goût de frustration mais j'aime bien la gueule des Mimics.
Bien mais pas assez développé pour moi. 2 tomes, c'est vraiment expédié.

Etant un grand fan de BLAME! ( quelle surprise ), j'ai commencé "Aposimz" pour lequel j'étais totalement passé à côté.
Un peu surpris du style de rendu au début par rapport à ce que je connais de Tsutomu Nihei, très très lumineux minimaliste (en comparaison à BLAME!) mais une fois dedans, on retrouve bien entendu cet univers bien à lui.
Des grandes structures anciennes, des humains en mode survie ou modifiés, transcendés, des armes / armures / pouvoirs de l'abus et un monde dont l'histoire se découvre au fur et à mesure en même temps que le héros.
J'espère que le dernier tome ne mettra pas trop de temps à sortir chez nous.

Il y a possibilité de suite pour All You Need Is Kill par l'auteur du Light Novel. :jap:  

n°66523163
aioka
Posté le 10-08-2022 à 19:44:43  profilanswer

Bon à savoir. J'ai bien aimé AYNIK.

n°66523524
ogsvart_
Posté le 10-08-2022 à 21:02:19  profilanswer

AYNIK est bcp trop court oui, c'est quali mais ça se finit tellement vite qu'on l'oublie aussi vite qu'on l'a lu.

Je suis en train de lire Kingdoms Of Ruin (tome 22), c'est vraiment pas du mal du tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 10-08-2022 à 21:03:13
n°66523551
aioka
Posté le 10-08-2022 à 21:08:21  profilanswer

Il est terminé KOR ?

n°66523560
keiji84
Posté le 10-08-2022 à 21:10:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je suis en train de lire Kingdoms Of Ruin (tome 22), c'est vraiment pas du mal du tout :)

Très content de l'entendre. :jap:

n°66523636
DVN
Posté le 10-08-2022 à 21:23:06  profilanswer

keiji84 a écrit :

Il y a possibilité de suite pour All You Need Is Kill par l'auteur du Light Novel. :jap:  

Ah cool parce que y'a vraiment matière à élargir tout ça.

Pas dans 10 ans j'espère...

Et puis les Mimics, je l'ai déjà dit mais cette gueule.  :D  

Vu comme ça enchaine au niveau des combats, on sent qu'ils sont tellement dangereux, c'est palpable.

https://aiptcomics.com/ezoimgfmt/i0.wp.com/aiptcomics.com/wp-content/uploads/2014/06/kill4.jpg?w=740&ssl=1&ezimgfmt=rs:412x573/rscb1/ng:webp/ngcb1

---------------
Non, rien...
n°66523762
keiji84
Posté le 10-08-2022 à 21:43:34  profilanswer

Oui, en plus dessiné par le dessinateur de Death Note c'est un régal pour les yeux. :jap:

n°66523810
DVN
Posté le 10-08-2022 à 21:48:32  profilanswer

Clairement, le rendu est hyper propre et après avoir faire Dorohedoro juste avant, c'était plutôt reposant à lire.

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
n°66523982
ogsvart_
Posté le 10-08-2022 à 22:14:29  profilanswer

Les mimics et leur dangerosité sont vraiment bien rendus en effet.

Tiens, ça me fait penser à un manga de fin du monde : Eden, it's an endless world !

C'est assez vieux, mais si vous avez pas lu, je conseille.

On suivra quelques personnages dans un monde où les 2/3 de l'humanité ont été décimés par un virus et où règne les fanatiques religieux, les terroristes et trafiquants en tout genre, ainsi que des organisations aux méthodes extrémistes, tout ce beau monde se faisant + ou - la guerre, la plus grosse des organisations souhaitant mette en place une gouvernement mondial ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.

L'intrigue autour des persos principaux est plutôt triste et mélancolique dans mes souvenirs, certains passages sont vraiment très violents, on est pas sur du manga gai et léger :D

Le scénario est plutôt bien ficelé, un must have je pense (après ça fait longtemps que je l'ai lu, peut être que mes souvenirs sont trompeurs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 10-08-2022 à 22:16:19
n°66524033
keiji84
Posté le 10-08-2022 à 22:20:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les mimics et leur dangerosité sont vraiment bien rendus en effet.

Tiens, ça me fait penser à un manga de fin du monde : Eden, it's an endless world !

C'est assez vieux, mais si vous avez pas lu, je conseille.

On suivra quelques personnages dans un monde où les 2/3 de l'humanité ont été décimés par un virus et où règne les fanatiques religieux, les terroristes et trafiquants en tout genre, ainsi que des organisations aux méthodes extrémistes, tout ce beau monde se faisant + ou - la guerre, la plus grosse des organisations souhaitant mette en place une gouvernement mondial ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.

L'intrigue autour des persos principaux est plutôt triste et mélancolique dans mes souvenirs, certains passages sont vraiment très violents, on est pas sur du manga gai et léger :D

Le scénario est plutôt bien ficelé, un must have je pense (après ça fait longtemps que je l'ai lu, peut être que mes souvenirs sont trompeurs :o)

Oui c'est excellent, c'est réédité chez Panini, j'ai deux tomes mais je vais prendre tout le reste. :)

n°66524105
HumanRAGE
Posté le 10-08-2022 à 22:29:33  profilanswer

c'est grave dla bombe Eden oui

---------------
n°66525217
deweysr
Posté le 11-08-2022 à 09:08:23  profilanswer

Eden ça faisait parti de ces séries qui me faisait très envie à l'époque de leur première publication, dont j'avais lu quelques chapitres dans les rayons de la fnac sans jamais me prendre la série.
Donc j'ai sauté sur l'occasion de la réédition et c'est aussi bon que l'image que je m'en était fait à l'époque. C'est fouillé, bien gratté, très cru.

n°66526438
ogsvart_
Posté le 11-08-2022 à 11:20:15  profilanswer

Ouais c'est vraiment plus subtil/quali que bcp d'autres choses :)

Faudrait que je me le relise.

D'ailleurs, dans ce registre des mangas fin du monde-sque au scénario sombre et violent, des choses à conseiller ?

Je suis en train d'essayer Houseki no Kuni / L'Ère des Cristaux, très bien noté, mais j'ai du mal à accrocher au style visuel :/

Message édité par ogsvart_ le 11-08-2022 à 11:23:12
n°66527110
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 11-08-2022 à 12:16:53  profilanswer

keiji84 a écrit :

Encore un manga que je dois tester !  :)  

J'irai te tuer dans tes rêves, c'est le titre, certains connaissent ?

aioka a écrit :

Connais pas mais j'attaque. Titre original : Yoru Ni Naru To Boku Wa
Merci :jap:

Merci pour la reco, c'était pas mal !

Ca se finit bien trop vite à mon gout, mais certains passages sont bien prenants.

n°66527130
ogsvart_
Posté le 11-08-2022 à 12:19:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca se finit bien trop vite à mon gout, mais certains passages sont bien prenants.

idem !

j'ai terminé hier, j'ai trouvé ça sympa, mais ça se finit trop vite, le tout manque un peu d'"impact", c'était pas mal ceci dit  :)

n°66539066
Jcay
Posté le 13-08-2022 à 09:37:15  profilanswer

Bonjour  :hello:

J'aimerais faire cadeau à ma filleule de quelques mangas pour son anniversaire.
J'attends encore la liste des séries qu'elle a lues et appréciées, mais p-e qu'il y a des séries qui sont des incontournables que vous pourriez déjà me recommander?
Elle va avoir 12 ans.

Vous recommandez une librairie en ligne particulière pour les mangas ou Amazon ça fait le taff?

Merci !

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66539809
icumblood
Test your might
Posté le 13-08-2022 à 12:55:36  profilanswer

Jcay a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'attends encore la liste des séries qu'elle a lues et appréciées, mais p-e qu'il y a des séries qui sont des incontournables que vous pourriez déjà me recommander?
Elle va avoir 12 ans.

Vous recommandez une librairie en ligne particulière pour les mangas ou Amazon ça fait le taff?

Merci !

_ Dragon Ball
_ Dr Slump
_ Yuyu Hakusho
_ Ranma 1/2
_Saint Seiya
 :hello:

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66539878
fugacef
Posté le 13-08-2022 à 13:13:51  profilanswer

Jcay a écrit :

Bonjour :hello:

Elle va avoir 12 ans.

Merci !

Tu n'as pas de librairie physique dans ton coin ? Retrait sur place, et certaines font même de la livraison  :D

n°66540142
Jcay
Posté le 13-08-2022 à 14:11:37  profilanswer

icumblood a écrit :

_ Dragon Ball
_ Dr Slump
_ Yuyu Hakusho
_ Ranma 1/2
_Saint Seiya

Oh oui Ranma, j´en garde de bons souvenirs.
Ça a été réédité, non?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°66540176
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-08-2022 à 14:20:01  profilanswer

Jcay a écrit :

Oh oui Ranma, j´en garde de bons souvenirs.
Ça a été réédité, non?

Oui.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66540335
manuleluti​n
Posté le 13-08-2022 à 14:54:08  profilanswer

icumblood a écrit :

_ Dragon Ball
_ Dr Slump
_ Yuyu Hakusho
_ Ranma 1/2
_Saint Seiya

Si c'est une jeune de 12 ans, penser fille, et puis de son temps  :whistle:
Je me souviens que les ptits dans ma famille lisait il y'a encore peu des trucs comme "l'atelier des sorciers", ou la grosse serie de fantasy en 15000 tomes qui passent aussi à la télé ("Fairy Tale" ). Mais c'était il y'a deja 3 ou 4 ans, autant dire 20 ans en temps enfant.
Il y'a des séries 'sensible' aussi en peu de tomes, genre "silent voice".
Dans ta liste, ranma 1/2 c'est tjs sympa aussi il est vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 13-08-2022 à 15:14:24
n°66540433
ogsvart_
Posté le 13-08-2022 à 15:16:08  profilanswer

manulelutin a écrit :

Si c'est une jeune de 12 ans, déjà faut penser fille, et puis de son temps  :whistle:  

Pour tous ces trucs, faut MP Keiji84 !  :jap:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)