Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°63066848
gebreugg
Posté le 30-05-2021 à 17:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

C'est en réalité plutôt cohérent avec ce qui nous a été montré précédemment :o

Spoiler :

Il a été accusé, à tort, d'avoir tripoté une nana dans le métro, avec immobilisation par la force, "humiliation" face à une foule de gens...
C'est pas une problématique récente, le consentement de ce qu'il fait à Anjou, pour Seto.
Quant à son insécurité, elle est expliquée en long et en large, rien de nouveau ni d'étonnant, il a été longtemps considéré comme un mec "bizarre", à part, bizuté par les autres, qu'il en garde l'aspect "je ne suis pas assez bien pour qu'une fille s'intéresse à moi", d'autant plus Anjou qui représente la fille cool, sûre d'elle, de ce qu'elle veut faire, de ce qu'elle aime, en gros l'opposé total de lui, ça me semble assez logique.
Ça se passe aussi une période de la vie où si t'es un peu nigaud, bah tu vois pas les signaux parce que tu ne les as jamais cotoyé, ce qui est le cas de Seto.

Après, je peux comprendre que ça soit chiant, mais je trouve que ça reste largement supportable :jap:

Ouais enfin t'as quand même envie de dire à cette pauvre gamine "écoutes c'est pas la peine il est con et tu te fais juste du mal. Tu trouveras mieux en 10 minutes devant le McDo du coin". :o

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 30-05-2021 à 17:53:09
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 17:47:06  profilanswer

n°63067207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2021 à 18:44:04  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ouais enfin t'as quand même envie de dire à cette pauvre gamine "écoutes c'est pas la peine il est con et tu te fais juste du mal. Tu trouveras mieux en 10 minutes devant le McDo du coin". :o

Chais pas, j'ai quand même l'impression que beaucoup de japonais sont sexuellement réprimés.
Ok, c'est basé sur quinze jours au Japon donc ça reste un échantillon minuscule, mais j'avais été choqué quand on avait vu deux filles bourrées qui sortaient d'un bar, elles ont apostrophé quelques mecs qui parlaient et TOUS sans exception... se sont mis à courir. Genre ils ont fui à toutes jambes, qu'ils aient 18 ou 40 ans.

C'était vraiment chelou.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63067364
gee
Bon ben hon
Posté le 30-05-2021 à 19:11:32  profilanswer

Ce n'est pas vraiment mon xp au Japon sur la meme durée.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63067665
Twiddy
Posté le 30-05-2021 à 19:51:22  profilanswer

Mon fils veut acheter les Dragon Ball, quelle édition préférer ? La perfect, l'originale ? (La poche n'est pas terrible)

n°63067735
aioka
Posté le 30-05-2021 à 20:02:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Chais pas, j'ai quand même l'impression que beaucoup de japonais sont sexuellement réprimés.
Ok, c'est basé sur quinze jours au Japon donc ça reste un échantillon minuscule, mais j'avais été choqué quand on avait vu deux filles bourrées qui sortaient d'un bar, elles ont apostrophé quelques mecs qui parlaient et TOUS sans exception... se sont mis à courir. Genre ils ont fui à toutes jambes, qu'ils aient 18 ou 40 ans.

C'était vraiment chelou.

J'ai senti ça chez des connaissances à l'époque où j'y ai passé quelques mois... mais c'était assez complexe à expliquer et basé sur pas mal de choses.
Après ça dépend beaucoup des gens et de l'aspect urbain ou pas.
Par contre, à l'époque (j'avais 25 ans), un mec "européen" de presque 2m qui parle français, ça plaisait énormément aux jeunes nippones :whistle:

n°63067753
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-05-2021 à 20:05:42  profilanswer

keiji84 a écrit :

Je me souviens de pas mal de titres que Bordel a cité et c'était du lourd. Une superbe collection. :jap:

Kibasafam a écrit :

Ah, ça se compose de quoi au final la collection ?

Donc voilà, elle m'a envoyé ça:

https://www.mangacollec.com/user/louna_r/collection

---------------
Photo
n°63067785
gee
Bon ben hon
Posté le 30-05-2021 à 20:10:02  profilanswer

aioka a écrit :

J'ai senti ça chez des connaissances à l'époque où j'y ai passé quelques mois... mais c'était assez complexe à expliquer et basé sur pas mal de choses.
Après ça dépend beaucoup des gens et de l'aspect urbain ou pas.
Par contre, à l'époque (j'avais 25 ans), un mec "européen" de presque 2m qui parle français, ça plaisait énormément aux jeunes nippones :whistle:

M*rde, je n'aurais pas du parler anglais/jap :'/

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°63069472
ororuK
Posté le 31-05-2021 à 00:24:50  profilanswer

Twiddy a écrit :

Mon fils veut acheter les Dragon Ball, quelle édition préférer ? La perfect, l'originale ? (La poche n'est pas terrible)

La "perfect edition" c'est de la merde.
Je te conseillerais plutôt l'originale :
https://www.glenat.com/manga/series [...] -originale

n°63069489
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2021 à 00:37:59  profilanswer

ororuK a écrit :

La "perfect edition" c'est de la merde.
Je te conseillerais plutôt l'originale :
https://www.glenat.com/manga/series [...] -originale

Ils ont corrigé les problèmes d'impression de l'orginale ? C'est toujours la traduction v2 et non la v3 ?

Parce que dans ces conditions, je préfère largement la perfect edtion.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63069994
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-05-2021 à 09:05:38  profilanswer

Oh le dernier OPM annonce du lourd

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 09:05:38  profilanswer

n°63070474
Twiddy
Posté le 31-05-2021 à 10:12:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils ont corrigé les problèmes d'impression de l'orginale ? C'est toujours la traduction v2 et non la v3 ?

En traînant sur le net j'ai trouvé des soucis concernant le cadrage a priori de la perfect, sur l'originale il y avait quoi comme problème ?

n°63070543
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2021 à 10:20:49  profilanswer

Twiddy a écrit :

En traînant sur le net j'ai trouvé des soucis concernant le cadrage a priori de la perfect, sur l'originale il y avait quoi comme problème ?

Comme il y a du avoir moultes réimpressions, je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours le cas. Mais quand elle est sortie, gros problème de qualité d'impression (en même temps, 6.90€ le tome). Et puis la traduction n'est pas la dernière, donc encore perfectible.

Un petit résumé ici :
https://mabibliobd.com/edition-dragon-ball/

Sur le net tout le monde est peu ou prou du même avis. Après c'est pas le même budget c'est sûr.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63073285
Supersmeag
Posté le 31-05-2021 à 15:04:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme il y a du avoir moultes réimpressions, je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours le cas. Mais quand elle est sortie, gros problème de qualité d'impression (en même temps, 6.90€ le tome). Et puis la traduction n'est pas la dernière, donc encore perfectible.

Un petit résumé ici :
https://mabibliobd.com/edition-dragon-ball/

Sur le net tout le monde est peu ou prou du même avis. Après c'est pas le même budget c'est sûr.

J'ajouterai que la version perfect (qui est ma préférée) semble plus fragile.

Pour mon neveu je lui ai offert la version dégueulasse sens occidentale et traduc à l'arrache. L'avantage, c'est du solide, et ca se trouve en occaz à pas cher. C'est pas mal pour commencer.
Ensuite approfondir avec la version "originale" ou perfect pour le respect de l'œuvre et la qualité de la traduction.

n°63075699
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 31-05-2021 à 19:41:11  profilanswer

Blue Lock T.01 lu, le dessin est un peu "sale", mais qui convient vraiment au thème abordé, je suis assez curieux de la suite. Le pitch : le Japon est bien classé pour la coupe du monde de foot, mais certains parlent de la gagner, et montent un plan pour sélectionner l'attaquant ultime parmi 300 candidats. Sauf que ça vire limite au lavage de cerveau  [:kibasafam:7] Tu oublies le collectif, l'équipe, les mecs veulent un tueur, qui enchaine les ballons au fond du filet ! Curieux du T.02

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°63076908
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 31-05-2021 à 21:54:22  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Blue Lock T.01 lu, le dessin est un peu "sale", mais qui convient vraiment au thème abordé, je suis assez curieux de la suite. Le pitch : le Japon est bien classé pour la coupe du monde de foot, mais certains parlent de la gagner, et montent un plan pour sélectionner l'attaquant ultime parmi 300 candidats. Sauf que ça vire limite au lavage de cerveau  [:kibasafam:7] Tu oublies le collectif, l'équipe, les mecs veulent un tueur, qui enchaine les ballons au fond du filet ! Curieux du T.02

Ca monte bien en puissance au fil des tomes, mais au bout d'un moment ça s'essouffle pas mal, ce qui me semble logique quand on part d'un pitch aussi leger et spécifique.

Par contre je trouve le dessin plutot réussi.

Message édité par gibbonaz le 31-05-2021 à 21:54:51
n°63077030
Kibasafam
Posté le 31-05-2021 à 22:06:52  profilanswer

Le dessin va bien avec le concept, y'a juste un soupçon un peu "glauque" je trouve

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°63077195
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 31-05-2021 à 22:23:50  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Le dessin va bien avec le concept, y'a juste un soupçon un peu "glauque" je trouve

Ah oui exact maintenant que tu le dis, au début y'a un aspect un peu dérangeant  :jap:  
Mais tu te rends vite compte que ça va pas tres loin dans ce délire.

n°63077566
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 31-05-2021 à 23:18:26  profilanswer

Si vous aimez le dessin un poil glauque, c'est le mec qui a dessiné dolly kill kill qui est derrière ceux là !
Je vous conseille du coup Dolly Kill Kill, qui s'est fait arrêter au forceps, visiblement parce que les ventes ne suivaient pas.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°63077610
Kibasafam
Posté le 31-05-2021 à 23:27:21  profilanswer

lazarock a écrit :

Si vous aimez le dessin un poil glauque, c'est le mec qui a dessiné dolly kill kill qui est derrière ceux là !
Je vous conseille du coup Dolly Kill Kill, qui s'est fait arrêter au forceps, visiblement parce que les ventes ne suivaient pas.

Ah je me disais bien que ça me parlait. Mais Dolly kill kill ne me semble pas terminé au forceps ?!

---------------
n°63077642
lazarock
Posté le 31-05-2021 à 23:35:52  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Ah je me disais bien que ça me parlait. Mais Dolly kill kill ne me semble pas terminé au forceps ?!

ça se termine sans avoir rien résolu, en ayant laissé des Nemesis en vie et surtout sur la promesse d'une menace encore plus grande, pour moi ça crie le "mon éditeur a voulu arrêter l'hémorragie" :D

Après, la série était sympa sur les premiers arcs, puis l'auteur s'est perdu dans son scénario, transformant le personnage principal en sous Simon de Tengen Toppa Gurenn Lagann, à toujours faire la gueule et chercher à se battre.
Je sais que c'est à ce moment que j'ai arrêté de vraiment suivre assidûment, et de l'avis général sur le net, c'est aussi le moment où les gens ont considéré le manga comme passant de l'horreur au shonen classique orienté baston :o

---------------
n°63078465
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 01-06-2021 à 08:59:48  profilanswer

C'est du très bon ! :jap:

n°63079213
ororuK
Posté le 01-06-2021 à 10:30:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Effectivement, selon wikipedia, l'originale a la deuxième traduction, et la perfect bénéficie de la troisième.
Alors autant pour moi ! J'ai détesté le redécoupage de la perfect, mais si la traduction est meilleure c'est un argument de poids.

n°63079360
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2021 à 10:44:01  profilanswer

ororuK a écrit :

Effectivement, selon wikipedia, l'originale a la deuxième traduction, et la perfect bénéficie de la troisième.
Alors autant pour moi ! J'ai détesté le redécoupage de la perfect, mais si la traduction est meilleure c'est un argument de poids.

Le découpage, c'est surtout de la nostalgie. Un nouveau lecteur n'en aura cure. Pour rappel, les volumes ne sont pas pensés en tant que tel, mais sont simplement une compilation de chapitres.

---------------
n°63080938
Kibasafam
Posté le 01-06-2021 à 12:56:42  profilanswer

lazarock a écrit :

ça se termine sans avoir rien résolu, en ayant laissé des Nemesis en vie et surtout sur la promesse d'une menace encore plus grande, pour moi ça crie le "mon éditeur a voulu arrêter l'hémorragie" :D

Après, la série était sympa sur les premiers arcs, puis l'auteur s'est perdu dans son scénario, transformant le personnage principal en sous Simon de Tengen Toppa Gurenn Lagann, à toujours faire la gueule et chercher à se battre.
Je sais que c'est à ce moment que j'ai arrêté de vraiment suivre assidûment, et de l'avis général sur le net, c'est aussi le moment où les gens ont considéré le manga comme passant de l'horreur au shonen classique orienté baston :o

J'avais pas été frustré de la fin, faudra que je relise pour me rafraîchir ça

---------------
n°63082012
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-06-2021 à 14:29:25  profilanswer

keiji84 a écrit :

C'est du très bon ! :jap:

Cool , je vais lui faire la commission  :jap:
 J'avais jamais réussi à lui faire lire un bouquin, mais là je crois bien qu'elle a craqué complet :d

---------------
Photo
n°63083589
Twiddy
Posté le 01-06-2021 à 16:44:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Le découpage, c'est surtout de la nostalgie. Un nouveau lecteur n'en aura cure. Pour rappel, les volumes ne sont pas pensés en tant que tel, mais sont simplement une compilation de chapitres.

:jap:

n°63087366
bourneagai​nshell
Posté le 02-06-2021 à 06:58:00  profilanswer

C’est mignon slave B.

n°63087864
gebreugg
Posté le 02-06-2021 à 09:02:43  profilanswer

Tonton geb présente : Kowloon Generic Romance

https://i.imgur.com/jCgVA8i.jpg

Alors encore un manga un peu "compliqué" à expliquer :
- Kowloon Generic Romance raconte la vie de deux agents immobiliers dans la cité de Kowloon.
- Kowloon Generic Romance est une histoire d'amour.
- Kowloon a été démolie en 1993, donc comment ça se fait qu'elle existe encore ?
- Ok c'est quoi ce truc avec cette compagnie médicale ultra chelou ?
- Non mais la cité elle est réelle ? Non parce que il n'y a pas l'air parfois...
- Et les gens ? Il y a des trucs là....
- La station spatiale géante à la verticale de la citée, c'est normal ?

Comme la citée dont il prend le nom Kowloon Generic Romance est un labyrinthe, vous ne savez jamais où un nouveau couloir va vous mener...

Message édité par gebreugg le 02-06-2021 à 09:04:35
n°63087957
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-06-2021 à 09:14:26  profilanswer

Les plus perspicaces auront noté que c'est fait par l'auteur de Koi wa Amaagari no You ni  :o

Message édité par Online Citron le 02-06-2021 à 09:14:36
n°63087981
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 02-06-2021 à 09:17:49  profilanswer

Un trailer pour Kowloon Generic Romance : https://www.youtube.com/watch?v=NfZqEt8UwUc
Ça a l'air classe et le premier volume est sorti tout récemment chez nous, je vais peut-être essayer :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°63087999
Llewyn
Posté le 02-06-2021 à 09:20:45  profilanswer

C'est classe, surtout l'héroine

Par contre comme dit plus haut, faut accepter de pas tout comprendre

Le découpage et la composition de certaines planches sont assez bien pensées, je trouve, comme lors de sa précédente oeuvre

n°63088138
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 02-06-2021 à 09:35:25  profilanswer

C'est pas gênant ça, je peux accepter un manque d'explications si l'histoire sait en jouer pour créer une chouette ambiance :D
Mais c'est souvent un équilibre assez délicat :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°63098518
lazarock
Posté le 03-06-2021 à 08:38:05  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C’est mignon slave B.

T'en es où ? :o
Parce que, en te lisant, comme je venais de voir ma crémerie en sortir un chapitre, je me suis dis "tiens, bah allez, je regarde".
Si les 20-25 premiers chapitres ne sont pas mauvais, j'ai lâché aux alentours du chapitre 35 :sweat:
J'arrive pas à accrocher aux "héros" ingrats. J'ai l'impression de voir Harry Potter au début du livre 5... qui a été la raison pour laquelle j'ai arrêté de lire Harry Potter il y a plus de 15 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 03-06-2021 à 08:38:57

---------------
n°63099722
Twiddy
Posté le 03-06-2021 à 10:55:27  profilanswer

lazarock a écrit :

Parce que, en te lisant, comme je venais de voir ma crémerie en sortir un chapitre, je me suis dis "tiens, bah allez, je regarde".
Si les 20-25 premiers chapitres ne sont pas mauvais, j'ai lâché aux alentours du chapitre 35 :sweat:  
J'arrive pas à accrocher aux "héros" ingrats. J'ai l'impression de voir Harry Potter au début du livre 5... qui a été la raison pour laquelle j'ai arrêté de lire Harry Potter il y a plus de 15 ans :o

Perso j'aime bien aussi mais je vois de ton allusion à Harry Potter...

n°63105184
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-06-2021 à 19:49:48  profilanswer

Les jeunes qui utilisent leur pass culture ( "bon d'achat" de 300€) pour acheter des mangas  :D  ...

n°63105267
bourneagai​nshell
Posté le 03-06-2021 à 20:03:31  profilanswer

lazarock a écrit :

Je suis à jour.

Ouais il y a une phase comme ça... Après , j’ai dit que c’était « mignon. » Mais je trouve que l’histoire est du potentielle.

n°63105960
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-06-2021 à 21:24:51  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les jeunes qui utilisent leur pass culture ( "bon d'achat" de 300€) pour acheter des mangas :D ...

M'est avis je c'est ce qui va se passer ici :d

---------------
Photo
n°63105977
Geeck0
Posté le 03-06-2021 à 21:25:58  profilanswer

C'est de la culture, donc rien de choquant.

n°63106549
ororuK
Posté le 03-06-2021 à 22:18:09  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les jeunes qui utilisent leur pass culture ( "bon d'achat" de 300€) pour acheter des mangas  :D  ...

En même temps c'est fait pour, donc bon... On va pas se plaindre que l'état fasse lire les jeunes !

n°63106676
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-06-2021 à 22:27:50  profilanswer

ororuK a écrit :

En même temps c'est fait pour, donc bon... On va pas se plaindre que l'état fasse lire les jeunes !

Et économiser les parents par la même occasion :o

---------------
Photo
n°63107115
Dhualyn
Posté le 03-06-2021 à 23:16:02  profilanswer

ororuK a écrit :

Sauf que c'est pas de la culture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)