| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
moquette le maître des clefs | Reprise du message précédent :
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 21:30:08 ![]() ![]() |
seu M 41 |
|
Digaboy |
Je ne sais pas si je veux une suite par un autre mais en même temps je veux savoir. |
bobdumas |
|
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
|
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 10:22:57 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En ce moment, comme vous avez pu le remarquer, j'enchaîne les mangas que vous m'avez conseillés en romance/harem pour un projet personnel.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 24-05-2021 à 10:29:00 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
bobdumas | Je l'ai lu à l'époque, mais je n'en ai aucun souvenir marquant |
POUQIE pouqie |
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 24-05-2021 à 15:20:52 --------------- salut c pouqie |
TZDZ |
|
poulpeleach Octopus paradisi | J aime bien ce dessin Edit : c'est une mangaka au fait Yokoyari Mengo, connue avant pour Kuzu no Honkai (Scum's Wish) Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 24-05-2021 à 22:08:59 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Les jaquettes one piece 99-100-101 formeront un ensemble https://www.reddit.com/r/OnePiece/c [...] 1_preview/ --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
|
C'est probablement la vision de l'éditeur, mais peu probablement la vision du mangaka. Il ne faut pas penser que tout le monde soit cynique et le pire trou du cul au monde. C'est un peu comme dire que les mangaka français ne font ça QUE pour la thune, alors qu'à la base, ils ont kiffé les manga et ils veulent en faire aussi. On a le droit de ne pas aimer, mais pas de tout considérer que c'est fait pour la thune ou uniquement fait pour des attardés mentaux. Edith : et même si ça n'en a pas l'air, ce message se veut modéré, et que comme le dit TZDZ, c'est un peu des deux. Je veux juste dire que c'est la formulation "100% pour les fan" qui me dérange. Message cité 1 fois Message édité par pojev le 25-05-2021 à 08:15:33 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Gnomovtt |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
Message cité 1 fois Message édité par lazarock le 25-05-2021 à 10:01:32 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Geeck0 |
Message édité par Geeck0 le 25-05-2021 à 10:11:40 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
POUQIE pouqie |
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 25-05-2021 à 11:55:11 --------------- salut c pouqie |
Je pense au contraire que c'est l'inverse : quand tu crées quelque chose, il faut que cette chose t'inspire, sinon c'est insipide ou c'est une caricature. Pour prendre un exemple caricatural, je déteste le jazz. Si je devais faire un morceau de jazz, ça serait très très probablement nul parce que justement ça correspondrait à mon "attente" du jazz (et comme je n'en attends rien...). Donc l'auteur est obligé de trouver des idées qui lui parlent. Je ne pense pas qu'un auteur s'est dit "je vais faire des shonens basés sur la baston ! Ah mais le secteur est bouché... bon pas grave, je vais écrire des harem shonen". Donc l'auteur aime le genre à la base. Oui il a envie que ce qu'il écrit plaise aux lecteurs, mais c'est comme quand tu écris un rapport pour ton patron : tu veux qu'il soit content de ton travail, et non écrire ce qui lui fera plaisir. Message cité 1 fois Message édité par pojev le 25-05-2021 à 12:09:03 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
donut78 Stop eating donuts | Les mangas harems sont pour la plupart des mangas commerciaux. En partant de là, surtout quand on connait le système de prépublication japonais, l'auteur a peu de place comparé au salarié à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 25-05-2021 à 17:16:15 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
POUQIE pouqie |
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 25-05-2021 à 17:20:10 --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Du coup c'est quoi un manga qui n'est pas "commercial" ? --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |