Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°62990567
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-05-2021 à 21:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

Rip mon auteur préféré... Pour la peine je vais tout relire...

Dire que j'ai commencé à le lire a 16 ans et que j'en ai 39 aujourd'hui...

Dans mes bras  [:moquette:1]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 21:30:08  profilanswer

n°62990651
seu
M 41
Posté le 20-05-2021 à 21:40:45  profilanswer

moquette a écrit :

Dans mes bras  [:moquette:1]

Momooooooo je suis triiiiste  :cry:  

PS : pas de news pour une reprise du manga ?

n°62990690
Digaboy
Posté le 20-05-2021 à 21:45:09  profilanswer

seu a écrit :

Rip mon auteur préféré... Pour la peine je vais tout relire...

Dire que j'ai commencé à le lire a 16 ans et que j'en ai 39 aujourd'hui...

J'ai fait ça a Noël ....

Je ne sais pas si je veux une suite par un autre mais en même temps je veux savoir.

n°62990992
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2021 à 22:14:50  profilanswer

https://i.redd.it/xbv0updmt8071.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62991198
bobdumas
Posté le 20-05-2021 à 22:32:50  profilanswer

Ekid a écrit :

De mémoire pour celui-là ce n'était pas dû à un différent entre l'auteur et le dessinateur qui d'ailleurs étaient frères?

Le scenariste était tombé malade en 2008, alors il y a eu un hiatus, et je crois un deuxième, motivé par la situation du Japon après le séisme de mars 2011, son décès en 2017 a définitivement arrêté le manga.

n°62991435
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-05-2021 à 23:02:39  profilanswer

Tu scrolles, dessin sympa, quand soudain... les pieds  [:wkatepebaboune]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62993980
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 21-05-2021 à 11:51:00  profilanswer

https://i.redd.it/dtdxyuhktb071.jpg

n°63000777
keiji84
Posté le 22-05-2021 à 09:48:09  profilanswer

J'ai lu le tome 3 de Mieruko-Chan Slice Of Horror, je suis content de vous dire qu'on a bien un fil conducteur et, qu'en plus, on va de surprise en surprise. Un vrai coup de cœur ce manga. :)  

n°63000811
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 22-05-2021 à 09:54:12  profilanswer

keiji84 a écrit :

J'ai lu le tome 3 de Mieruko-Chan Slice Of Horror, je suis content de vous dire qu'on a bien un fil conducteur et, qu'en plus, on va de surprise en surprise. Un vrai coup de cœur ce manga. :)  

Ah, cool. Ca manquait dans le T.01
Faudra que je m'y penche

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°63000972
keiji84
Posté le 22-05-2021 à 10:22:57  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Ah, cool. Ca manquait dans le T.01
Faudra que je m'y penche

C'est aussi pour toi que j'ai dis ça. Le tome 3 est le meilleur tome jusqu'à maintenant pour ma part. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 10:22:57  profilanswer

n°63010503
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2021 à 13:16:59  profilanswer

En ce moment, comme vous avez pu le remarquer, j'enchaîne les mangas que vous m'avez conseillés en romance/harem pour un projet personnel.

Et franchement, je suis super surpris par Yankee JK Kuzuhana-chan. Au début, je me suis dit qu'il y avait tout pour que ça soit encore une daube lambda: des énormes seins, des close-up sur des culottes, une héroïne championne de MMA capable de buter 100 mecs une main dans le dos.

Mais en fait, cette série a un truc que TOUTES les séries que j'ai lues jusqu'à maintenant n'ont pas: des putain de réactions réalistes. J'en peux plus des protagonistes stupides et des filles débiles qui passent de quiproquos en quiproquos "olala il a fait ça, ça doit être un pervers" "oh il a fait ça du coup en vrai il m'aime pas" "oh elle tire la gueule c'est forcément à cause de ce que j'ai dit".

Là, les gens se PARLENT et se FONT CONFIANCE, putain, mais enfin quoi. Quand quelqu'un fait la gueule, les gens demandent "ça va ? qu'est-ce qui se passe ?" au lieu de s'imaginer n'importe quoi. Quand il y a un quiproquo, les gens écoutent les explications de l'autre au lieu de partir en live. Dans le chapitre que je suis en train de lire, c'est pas un gros spoiler mais une fille demande à une autre "tu vas faire exprès de perdre la compétition pour lui ?" et l'autre répond "bah non, pourquoi je ferais ça ? y'a plein de gens qui comptent sur moi, et puis s'il est pas con il s'en remettra".

Mais OUI putain, OUI.
Le manga avec les dessins les plus wtf, les seins les plus énormes et de l'ecchi à outrance se révèle finalement le plus réaliste.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63011075
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 23-05-2021 à 14:51:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En ce moment, comme vous avez pu le remarquer, j'enchaîne les mangas que vous m'avez conseillés en romance/harem pour un projet personnel.

Et franchement, je suis super surpris par Yankee JK Kuzuhana-chan. Au début, je me suis dit qu'il y avait tout pour que ça soit encore une daube lambda: des énormes seins, des close-up sur des culottes, une héroïne championne de MMA capable de buter 100 mecs une main dans le dos.

Mais en fait, cette série a un truc que TOUTES les séries que j'ai lues jusqu'à maintenant n'ont pas: des putain de réactions réalistes. J'en peux plus des protagonistes stupides et des filles débiles qui passent de quiproquos en quiproquos "olala il a fait ça, ça doit être un pervers" "oh il a fait ça du coup en vrai il m'aime pas" "oh elle tire la gueule c'est forcément à cause de ce que j'ai dit".

Là, les gens se PARLENT et se FONT CONFIANCE, putain, mais enfin quoi. Quand quelqu'un fait la gueule, les gens demandent "ça va ? qu'est-ce qui se passe ?" au lieu de s'imaginer n'importe quoi. Quand il y a un quiproquo, les gens écoutent les explications de l'autre au lieu de partir en live. Dans le chapitre que je suis en train de lire, c'est pas un gros spoiler mais une fille demande à une autre "tu vas faire exprès de perdre la compétition pour lui ?" et l'autre répond "bah non, pourquoi je ferais ça ? y'a plein de gens qui comptent sur moi, et puis s'il est pas con il s'en remettra".

Mais OUI putain, OUI.
Le manga avec les dessins les plus wtf, les seins les plus énormes et de l'ecchi à outrance se révèle finalement le plus réaliste.

Oui, c'est un peu le problème des harems, c'est que ça ressemble plus à un fantasme de l'auteur qu'à quelqu'un qui essaye de construire une histoire.
Le plus symptomatique, pour moi, c'est "love collage", où le héros est amoureux de certaines parties des femmes (genre pour celle là il aime sa poitrine, pour l'autre c'est ses chevilles, etc etc (exemples véridiques)). Mais est-ce qu'une femme a le droit d'être considérée comme un être pensant ?
Dans plein de harems, les femmes cessent d'être des humaines à partir du moment où elles croisent le héros. Elles perdent leur personnalité.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°63017351
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2021 à 10:17:54  profilanswer

pojev a écrit :

Oui, c'est un peu le problème des harems, c'est que ça ressemble plus à un fantasme de l'auteur qu'à quelqu'un qui essaye de construire une histoire.
Le plus symptomatique, pour moi, c'est "love collage", où le héros est amoureux de certaines parties des femmes (genre pour celle là il aime sa poitrine, pour l'autre c'est ses chevilles, etc etc (exemples véridiques)). Mais est-ce qu'une femme a le droit d'être considérée comme un être pensant ?
Dans plein de harems, les femmes cessent d'être des humaines à partir du moment où elles croisent le héros. Elles perdent leur personnalité.

En parlant de fantasme d'auteur, on en parle du protagoniste qui souvent n'a pas la moindre qualité mais se retrouve mystérieusement amant à filles ? :D
Je me souviens de mon exaspération devant Love Hina y'a vingt ans. Le mec est petit, moche, bête, lâche, timide, et ça rend la totalité de l'histoire ridicule. Une sorte de Bella complex avant l'heure.

Ces derniers temps, au moins, les mangakas ont progressé dans le traitement du protagoniste, comme dans Nisekoi (physique ok, background intéressant,courageux) ou les Quadruplets machin (brillant, ténébreux) ou les 7 mystères machin (beau gosse, costaud, courageux). Ça rend le truc un peu plus crédible. Idem avec des vieux mangas type Ranma 1/2.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-05-2021 à 10:29:00

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63017878
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-05-2021 à 11:43:06  profilanswer

Je viens de finir Girls of the Wild, j ai ete tres agréablement surpris, ca ne progresse pas du tout comme on pourrait le penser au vu du pitch.  (Bon pour le realisme voulu par GB on repassera meme si c est loin d etre le pire)

Je commence la 2e serie de Akasaka Aka (Kaguya-Sama), Oshi no Ko, il n est que au scénario cette fois mais ça se voit tout de suite. Ca n est pas de la romcom cette fois.
Bon ca commence tres fort,  a suivre...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63017982
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2021 à 12:01:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je viens de finir Girls of the Wild, j ai ete tres agréablement surpris, ca ne progresse pas du tout comme on pourrait le penser au vu du pitch.  (Bon pour le realisme voulu par GB on repassera meme si c est loin d etre le pire)

Disons que l'indécision de la fin est absolument insupportable, il faut considérer que les derniers chapitres n'existent pas.
Mais une fois qu'on accepte ce postulat, c'est probablement le manwha que j'ai préféré, les dessins sont chouettes, les combats sympas, l'histoire d'amour chou, l'humour bien foireux, que demande le peuple.

---------------
n°63018046
bourneagai​nshell
Posté le 24-05-2021 à 12:09:18  profilanswer

Ouais je trouve aussi la fin pétée dans GotW. Meme si c'est egalement l'un de mes manhwas préférés. Mais j'aurais préféré une relation franche plutot que ce qu'on a eu.

En plus terminer sur un vol a l'arraché au Japon... So improbable. Je pense que le personnage a fait un AVC et qu'il reve dans un lit d'hopital. :o

n°63018723
bobdumas
Posté le 24-05-2021 à 13:40:03  profilanswer

Je l'ai lu à l'époque, mais je n'en ai aucun souvenir marquant [:transparency]

n°63019400
POUQIE
pouqie
Posté le 24-05-2021 à 15:17:41  profilanswer

En parlant de fantasme d'auteur, on en parle du protagoniste qui souvent n'a pas la moindre qualité mais se retrouve mystérieusement amant à filles ? :D
Je me souviens de mon exaspération devant Love Hina y'a vingt ans. Le mec est petit, moche, bête, lâche, timide, et ça rend la totalité de l'histoire ridicule. Une sorte de Bella complex avant l'heure.

Ces derniers temps, au moins, les mangakas ont progressé dans le traitement du protagoniste, comme dans Nisekoi (physique ok, background intéressant,courageux) ou les Quadruplets machin (brillant, ténébreux) ou les 7 mystères machin (beau gosse, costaud, courageux). Ça rend le truc un peu plus crédible. Idem avec des vieux mangas type Ranma 1/2.

pourquoi parler du fantasme de l'auteur plutot que du lecteur cible ?

Tu te concentres sur un genre où le but c'est de vendre du rêve à l'ado japonais puceau et niais. Que ce soit pas réaliste est un choix, c'est un peu comme les comédies romantiques hollywoodiennes

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 24-05-2021 à 15:20:52

---------------
salut c pouqie
n°63019659
TZDZ
Posté le 24-05-2021 à 15:55:19  profilanswer

POUQIE a écrit :

Tu te concentres sur un genre où le but c'est de vendre du rêve à l'ado japonais puceau et niais. Que ce soit pas réaliste est un choix, c'est un peu comme les comédies romantiques hollywoodiennes

Y'a probablement un peu des deux.

n°63019845
bobdumas
Posté le 24-05-2021 à 16:24:54  profilanswer

Il y a pas mal de plan où le MC voit avec les yeux du lecteur, l'auteur semble se cacher derrière le perso. ex: en classe, le MC qui juste en se retournant, alors que le bureau cache tout, mate sous la jupe de la voisine de derrière en contre-plongée  [:oovaveoo:1]

Message édité par bobdumas le 24-05-2021 à 22:32:56
n°63022351
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-05-2021 à 21:56:30  profilanswer

J aime bien ce dessin
https://guya.moe/media/manga/Oshi-no-Ko/chapters/0030_0o0h4pnb/5/02_w.png?v3

Edit : c'est une mangaka au fait Yokoyari Mengo, connue avant pour Kuzu no Honkai (Scum's Wish)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 24-05-2021 à 22:08:59

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63022452
Kibasafam
Posté le 24-05-2021 à 22:06:59  profilanswer

Les jaquettes one piece 99-100-101 formeront un ensemble

https://www.reddit.com/r/OnePiece/c [...] 1_preview/

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°63023481
keiji84
Posté le 25-05-2021 à 06:01:02  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J aime bien ce dessin  
https://guya.moe/media/manga/Oshi-n [...] 2_w.png?v3

Edit : c'est une mangaka au fait Yokoyari Mengo, connue avant pour Kuzu no Honkai (Scum's Wish)

J'avais bien aimé Kuzu no Honkai (Scum's Wish). Et il y avait de la Science.

n°63023695
pojev
Posté le 25-05-2021 à 08:13:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

C'est probablement la vision de l'éditeur, mais peu probablement la vision du mangaka. Il ne faut pas penser que tout le monde soit cynique et le pire trou du cul au monde.
Si c'était vraiment la vision de l'auteur, alors il ne croirait pas à son histoire, et il ne pourrait pas en faire des tomes. Dans chaque oeuvre il y a une part de l'auteur. Et aussi, les références des auteurs nourrissent leurs inspirations (je lis une histoire qui se déroule de telle façon quand j'étais petit => je la reproduis en partie quand je suis mangaka)

C'est un peu comme dire que les mangaka français ne font ça QUE pour la thune, alors qu'à la base, ils ont kiffé les manga et ils veulent en faire aussi. On a le droit de ne pas aimer, mais pas de tout considérer que c'est fait pour la thune ou uniquement fait pour des attardés mentaux.

Edith : et même si ça n'en a pas l'air, ce message se veut modéré, et que comme le dit TZDZ, c'est un peu des deux. Je veux juste dire que c'est la formulation "100% pour les fan" qui me dérange.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 25-05-2021 à 08:15:33

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°63024222
TZDZ
Posté le 25-05-2021 à 09:39:06  profilanswer

Oui, en effet, en tout cas il ne faudrait pas penser que l'ajustement avec le lecteur se fait sur un calcul froid et délibéré. C'est finalement assez complexe avec de nombreuses mécaniques qui produisent l'ajustement entre le contenu et le désir du lectorat.

Ceci dit, en y repensant après, faut aussi noter qu'il y a des spécificités japonaises aussi. Je me souviens d'avoir lu qu'Hirata durant ses premières années détestait dessiner. C'était peut-être plus propice à ce qu'il tente de répondre avant tout aux attentes de ses clients (éditeurs & lecteurs).

n°63024304
Gnomovtt
Posté le 25-05-2021 à 09:46:41  profilanswer

Dites, certains suivent DBZ là?
On est d'accord qu'ils ont pété un cable non?

Spoiler :

Quand ils écrivent "Je suis granola, le derniers des céréales"
Ils ont été refoulés par la boite de pub pour granola ou quoi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°63024399
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-05-2021 à 09:56:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Spoiler :

Tu es nouveau dans l'univers DB ? :o
Les extraterrestres ont pour la plupart des noms en référence à un groupe lexical défini :D
Genre, les sayens ce sont les légumes, la race de Freezer (sobrement officiellement appelée "race de Freezer" :o ) tourne autour du froid...

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°63024436
Gnomovtt
Posté le 25-05-2021 à 09:59:02  profilanswer

lazarock a écrit :

Tu es nouveau dans l'univers DB ? :o
Les extraterrestres ont pour la plupart des noms en référence à un groupe lexical défini :D
Genre, les sayens ce sont les légumes, la race de Freezer (sobrement officiellement appelée "race de Freezer" :o ) tourne autour du froid...

je savais que c'était orienté bouffe pour mal, mais là, c'est pas très fin quoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63024444
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-05-2021 à 10:00:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je savais que c'était orienté bouffe pour mal, mais là, c'est pas très fin quoi :/

Je te conseille du coup de pas regarder du côté du nom des Namek, surtout les enfants de Piccolo :lol:

Spoiler :

Banjo (son of King Piccolo)
Bell (son of King Piccolo)
Bongo (Mutant Dark Namekian soldier)
Conga (son of King Piccolo)
Cymbal (son of King Piccolo)
Drum (son of King Piccolo)
Harp (son of King Piccolo)
Mandolin (son of King Piccolo)
Maraca (son of King Piccolo)
Marimba (son of King Piccolo)

https://dragonball.fandom.com/wiki/ [...] _Namekians

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 25-05-2021 à 10:01:32

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°63024557
Geeck0
Posté le 25-05-2021 à 10:11:23  profilanswer

lazarock a écrit :

Je te conseille du coup de pas regarder du côté du nom des Namek, surtout les enfants de Piccolo :lol:

Spoiler :

Banjo (son of King Piccolo)
Bell (son of King Piccolo)
Bongo (Mutant Dark Namekian soldier)
Conga (son of King Piccolo)
Cymbal (son of King Piccolo)
Drum (son of King Piccolo)
Harp (son of King Piccolo)
Mandolin (son of King Piccolo)
Maraca (son of King Piccolo)
Marimba (son of King Piccolo)

https://dragonball.fandom.com/wiki/ [...] _Namekians

Les nameks (pas les démons de piccolo), ce sont des escargots: Dende(n), (s)nail, (es)cargo(t)...

Message édité par Geeck0 le 25-05-2021 à 10:11:40
n°63024600
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2021 à 10:16:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Spoiler :

Granola au Japon c'est un mélange de graines d'amandes, de noisette, de noix, et parfois d'avoine et de miel. Bref des céréales. C'est pas le gâteau  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63025602
POUQIE
pouqie
Posté le 25-05-2021 à 11:51:24  profilanswer

pojev a écrit :

C'est probablement la vision de l'éditeur, mais peu probablement la vision du mangaka. Il ne faut pas penser que tout le monde soit cynique et le pire trou du cul au monde.
Si c'était vraiment la vision de l'auteur, alors il ne croirait pas à son histoire, et il ne pourrait pas en faire des tomes. Dans chaque oeuvre il y a une part de l'auteur. Et aussi, les références des auteurs nourrissent leurs inspirations (je lis une histoire qui se déroule de telle façon quand j'étais petit => je la reproduis en partie quand je suis mangaka)

C'est un peu comme dire que les mangaka français ne font ça QUE pour la thune, alors qu'à la base, ils ont kiffé les manga et ils veulent en faire aussi. On a le droit de ne pas aimer, mais pas de tout considérer que c'est fait pour la thune ou uniquement fait pour des attardés mentaux.

Edith : et même si ça n'en a pas l'air, ce message se veut modéré, et que comme le dit TZDZ, c'est un peu des deux. Je veux juste dire que c'est la formulation "100% pour les fan" qui me dérange.

on s'est mal compris je pense, je ne vois pas pourquoi tu parles de cynisme ou quoi, ya pas de scandale dans ce que je dis c'est même très basique

Un auteur choisit un angle pour son oeuvre, c'est à dire un genre et une audience. Cela peut être par gout, par expertise, ou pour le coté commercial. Probablement un peu des trois (gout et expertise allant un peu de paire). Un auteur de fantasy ou un auteur de livre pour enfant ne prétend pas au réalisme non plus, et il n'ya pas lieu de le soupçonner de naïveté ni d'être un vendu pour autant.  

Quand je parle de fantasme de lecteur plutot que de l'auteur, c'est plus pour dire que c'est le prisme d'analyse pertinent. Le sous-entendu du "fantasme de l'auteur" c'est que ce serait un défaut d'écriture, or il faut se placer du point de vue du lecteur pour évaluer ça. Si le fantasme est cohérent avec le genre et parle à son audience, c'est qu'il a fait mouche et c'est peu pertinent de se demander si c'est son délire perso ou pas

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 25-05-2021 à 11:55:11

---------------
salut c pouqie
n°63025696
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-05-2021 à 11:59:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

on s'est mal compris je pense, je ne vois pas pourquoi tu parles de cynisme ou quoi, ya pas de scandale dans ce que je dis c'est même très basique

Un auteur choisit un angle pour son oeuvre, c'est à dire un genre et une audience. Cela peut être par gout, par expertise, ou pour le coté commercial. Probablement un peu des trois (gout et expertise allant un peu de paire). Un auteur de fantasy ou un auteur de livre pour enfant ne prétend pas au réalisme non plus, et il n'ya pas lieu de le soupçonner de naïveté ni d'être un vendu pour autant.  

Quand je parle de fantasme de lecteur plutot que de l'auteur, c'est plus pour dire que c'est le prisme d'analyse pertinent. Dès lors que le fantasme est cohérent avec le genre et parle à son audience, c'est qu'il a fait mouche et c'est peu pertinent de se demander si c'est son délire perso ou pas

Ouais mais justement, je me demande ce qui fonctionne le mieux entre l'identification et le désir d'identification. Dans les magazines féminins, par exemple, il y a eu plusieurs tentatives pour remplacer les filles parfaites en couverture par des filles plus normales, plus grosses, plus moches ou plus boutonneuses. Le résultat a été un effondrement des ventes.

Pareil pour les couvertures de romans ados ou fantasy. Quand on représente des personnages "moyens", les ventes marchent moins. Dans un de mes Bragelonne, j'ai une héroïne grassouillette et assez banale; sur la couv, ils l'ont transformée en un clone de Megan Fox. Et quand j'ai demandé pourquoi: "parce que ça vend". Et ils avaient raison.

Du coup je me demande sincèrement si les gens qui achètent des mangas de romance préfèrent voir un gars comme eux entouré de filles sexy, ou s'ils préfèrent voir le gars qu'ils aimeraient être entouré des mêmes filles sexy.
Quand on était gamins, on kiffait Star Wars et on rêvait d'être Han Solo. On n'avait pas forcément envie d'être Screech de Sauvés par le Gong.

---------------
n°63025778
pojev
Posté le 25-05-2021 à 12:08:13  profilanswer

POUQIE a écrit :

Quand je parle de fantasme de lecteur plutot que de l'auteur, c'est plus pour dire que c'est le prisme d'analyse pertinent. Le sous-entendu du "fantasme de l'auteur" c'est que ce serait un défaut d'écriture, or il faut se placer du point de vue du lecteur pour évaluer ça. Si le fantasme est cohérent avec le genre et parle à son audience, c'est qu'il a fait mouche et c'est peu pertinent de se demander si c'est son délire perso ou pas

Je pense au contraire que c'est l'inverse : quand tu crées quelque chose, il faut que cette chose t'inspire, sinon c'est insipide ou c'est une caricature.

Pour prendre un exemple caricatural, je déteste le jazz. Si je devais faire un morceau de jazz, ça serait très très probablement nul parce que justement ça correspondrait à mon "attente" du jazz (et comme je n'en attends rien...).

Donc l'auteur est obligé de trouver des idées qui lui parlent. Je ne pense pas qu'un auteur s'est dit "je vais faire des shonens basés sur la baston ! Ah mais le secteur est bouché... bon pas grave, je vais écrire des harem shonen". Donc l'auteur aime le genre à la base. Oui il a envie que ce qu'il écrit plaise aux lecteurs, mais c'est comme quand tu écris un rapport pour ton patron : tu veux qu'il soit content de ton travail, et non écrire ce qui lui fera plaisir.
Ce qui fait que l'auteur et les lecteurs partagent les mêmes fantasmes/visions/idées, mais c'est l'auteur qui choisi et décide.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 25-05-2021 à 12:09:03

---------------
n°63025811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2021 à 12:11:06  profilanswer

Les mangas harems sont pour la plupart des mangas commerciaux. En partant de là, surtout quand on connait le système de prépublication japonais, l'auteur a peu de place comparé au salarié à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-05-2021 à 17:16:15

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63028950
POUQIE
pouqie
Posté le 25-05-2021 à 17:08:07  profilanswer

Du coup je me demande sincèrement si les gens qui achètent des mangas de romance préfèrent voir un gars comme eux entouré de filles sexy, ou s'ils préfèrent voir le gars qu'ils aimeraient être entouré des mêmes filles sexy.
Quand on était gamins, on kiffait Star Wars et on rêvait d'être Han Solo. On n'avait pas forcément envie d'être Screech de Sauvés par le Gong.

bonne question jpense que les deux approches se tiennent mais que tu te goures précisément sur le "le gars qu'ils aimeraient être"
Jpense pas qu'un ado puceau (pour schématiser) rêve de transformer sa personnalité pour devenir le mec confiant séducteur. Le fantasme romantique masculin c'est d'être accepté/aimé pour qui on est, sans avoir à travailler/changer sa personnalité (qui serait vu comme un sacrifice ou de l'hypocrisie)

Enfin ce que je voulais surtout dire c'est que le manque de réalisme dans les réactions etc c'est plus une histoire de choix de genre que de défaut d'écriture

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 25-05-2021 à 17:20:10

---------------
salut c pouqie
n°63028995
DavidAmes
Posté le 25-05-2021 à 17:12:25  profilanswer

Petite question. Kujaku-Ō est sorti chez nous ? Si oui, existe-t-il un moyen de les lire ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°63028999
POUQIE
pouqie
Posté le 25-05-2021 à 17:12:53  profilanswer

pojev a écrit :

Je pense au contraire que c'est l'inverse : quand tu crées quelque chose, il faut que cette chose t'inspire, sinon c'est insipide ou c'est une caricature.

jvois pas en quoi c'est le contraire de ce que je dis

Après perso j'imagine si je voulais faire un manga harem j'aurais pas de mal a prendre du plaisir a trouver des idées de fantasme masculin, et quand j'ai une nouvelle idée d'éprouver une satisfaction à la mettre en oeuvre sans pour autant que ca corresponde nécessairement à un fantasme personnel profond ni à un caprice que j'impose à mon public

---------------
salut c pouqie
n°63029102
Kibasafam
Posté le 25-05-2021 à 17:23:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Les mangas harems sont pour la plupart des mangas commerciaux. En partant de là, surtout quand on connait le système de prépublication japonais, l'auteur a peu de place comparé au salarié à mon avis.

Du coup c'est quoi un manga qui n'est pas "commercial"  ?
Les mecs font ça pour gagner leur vie hein

---------------
n°63029121
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-05-2021 à 17:24:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

bonne question jpense que les deux approches se tiennent mais que tu te goures précisément sur le "le gars qu'ils aimeraient être"
Jpense pas qu'un ado puceau (pour schématiser) rêve de transformer sa personnalité pour devenir le mec confiant séducteur. Le fantasme romantique masculin c'est d'être accepté/aimé pour qui on est, sans avoir à travailler/changer sa personnalité (qui serait vu comme un sacrifice ou de l'hypocrisie)

Tu veux dire qu'ils sont pas prêts à go muscu ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51PGQ89FXYL._SX195_.jpg

---------------
n°63029198
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2021 à 17:33:32  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Du coup c'est quoi un manga qui n'est pas "commercial"  ?  
Les mecs font ça pour gagner leur vie hein

C'est un peu la différence entre un acces-prime time TF1 et Arte. Y en a un qui est content avec 2% de part de marché et un autre qui fait la gueule à moins de 20. Et c'est pas une question de qualité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)