Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°57195604
ororuK
Posté le 30-07-2019 à 01:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

protect_me a écrit :

Le dernier Goblin Slayer  [:huit]

Spoiler :

avec un vrai méchant à la tête des Goblins... Bon, les derniers n'ont pas fait long feu. Vivement que ça avance, le potentiel est monstrueux.

Spoiler :

Monstrueux au sens propre du terme, oui. Mais sinon... faut pas non plus trop pousser. [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 01:37:19  profilanswer

n°57196442
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 30-07-2019 à 09:45:28  profilanswer

misato a écrit :

non, ça s'appelle, "maintenant que tu as créé un univers, pourquoi ne pas en profiter pour en raconter d'autres parties que celle qui l'a fait connaitre ?"

C'est ce qu'il te dit, c'est comme ça que fonctionnent les comics  :D  

Habituellement, beaucoup de mangas sont conçus comme des one shot pour se faire publier, et reprennent tous les ingrédients "qui fonctionnent". Et un peu comme une recette de cuisine avec que des bons ingrédients, ça prend ou ça prend pas.

Tout ça pour dire que y'a pas masse de mangas qui viennent avec un univers profond même si les largesses scénaristiques laissent à penser que le potentiel est inexploité. C'est en forçant comme ça que tu te retrouves avec des incohérences et un arrière goût de raté :
- Tite Kubo avec Bleach post-Soul Society
- Kishimoto avec Shippuden

Il faut parfois mieux arrêter en laissant planer des mystères que de se forcer à leur trouver une explication ou un background merdique.

n°57197704
Ednolgroz
Posté le 30-07-2019 à 11:42:11  profilanswer

Qui a lu Bip Bip Boy ? un retour ?

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57200785
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-07-2019 à 16:11:54  profilanswer

Le Comptable a écrit :

C'est ce qu'il te dit, c'est comme ça que fonctionnent les comics  :D  

Habituellement, beaucoup de mangas sont conçus comme des one shot pour se faire publier, et reprennent tous les ingrédients "qui fonctionnent". Et un peu comme une recette de cuisine avec que des bons ingrédients, ça prend ou ça prend pas.

Tout ça pour dire que y'a pas masse de mangas qui viennent avec un univers profond même si les largesses scénaristiques laissent à penser que le potentiel est inexploité. C'est en forçant comme ça que tu te retrouves avec des incohérences et un arrière goût de raté :
- Tite Kubo avec Bleach post-Soul Society
- Kishimoto avec Shippuden

Il faut parfois mieux arrêter en laissant planer des mystères que de se forcer à leur trouver une explication ou un background merdique.

alors, oui, les comics fonctionnent comme ça, mais en gros, un comics, c'est des personnages assez construits (méchants comme gentils) et des grandes lignes directrices qui permettent de raconter des histoires différentes sur un meme modèle.
(style spiderman et "pouvoir = responsabilité", les xmen et la différence homo sapiens / homo superior en échos à la ségrégation raciale, etc. - j'ai lu des comics à haute dose pendant 7 ans, merci :o)

ce qui est "nouveau" dans les mangas, c'est qu'ils exploitent l'univers avec des préquelles/séquelles / séries parallèles, ce qui ne s'était encore jamais vu ou presque il y a 10 ans...
moi je focalise plus sur les goblin slayer (bon ok c'est du LN c'est plus facile) ou attack on titans que sur bleach "ah merde les capitaines et tous leurs vices capitaines ont un bankai alors que c'est censé etre que tous les 100 ans" ou "ah merde les sabres réagissent à la quantité d'énergie mais tout le monde et OVER nein nein nein nein nein  [:-katvlad-:3]  thousand"

parce que là, c'est des exemples de mauvais usages que tu donnes (dans la meme veine, ya fushigi yuugi aussi, et meme dragon ball à la limite. ça a marché dans certains cas parce que le public voulait continuer l'histoire et que l'éditeur a forcé l'auteur en ce sens), mais il y a aussi des exemples plus intéressants d'univers dans lequel tu peux avoir plaisir à suivre d'autres aventures que celles du héros :spamafote:

Message édité par misato le 30-07-2019 à 16:12:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57201579
chatcag
Posté le 30-07-2019 à 17:24:11  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Qui a lu Bip Bip Boy ? un retour ?

Ouais, j'ai trouvé ça moyen.
Je te conseille plutôt High Score Girl du même artiste, le tome 1 est dispo en France depuis qq semaines, publié par Mana Books :  
https://mana-books.com/news/hi-scor [...] -programme

n°57202505
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-07-2019 à 19:29:50  profilanswer

tiibo a écrit :

Suites conseils topic j' me suis mis à Made In Abyss pensant naïvement que les 3 tomes dispos chez moi formaient la série au complet  [:greg2]  
J'adore l'histoire et le dessin, mais bon sang le côté  [:ken masters] est assez pénible...  
On va continuer quand même [:vashkitash:1]

Yep pour le coté [:ken masters], qui est pourtant pas vraiment présent dans l'anime  :sweat:  
C'est tellement inutile et crade ce genre de fanservice :sweat:

n°57202711
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 30-07-2019 à 19:57:23  profilanswer

J'avais pas vu l'auteur de Vinland Saga est le même que Planetes. [:moooonblooood:5]

n°57204707
binkbink
Posté le 31-07-2019 à 08:01:57  profilanswer

Bonjour,

Il y a longtemps j'avais vu l'animé Kenichi et j'avais bien aimé.
Est-ce que le manga papier est bien également et va plus loin que l'animé ?

J'ai essayé de voir la publication fr de kurokawa (pour éventuellement les trouver d'occasions) mais je comprends pas, il y a des saisons en manga papier ?
D'habitude pour les shonens, les tomes ne reviennent pas à 0 (genre one piece, naruto...), pourquoi un tel découpage ?

n°57204751
Yupa
Posté le 31-07-2019 à 08:08:55  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour,

Il y a longtemps j'avais vu l'animé Kenichi et j'avais bien aimé.
Est-ce que le manga papier est bien également et va plus loin que l'animé ?

J'ai essayé de voir la publication fr de kurokawa (pour éventuellement les trouver d'occasions) mais je comprends pas, il y a des saisons en manga papier ?
D'habitude pour les shonens, les tomes ne reviennent pas à 0 (genre one piece, naruto...), pourquoi un tel découpage ?

Une idée marketing chez Kurokawa
Ils se sont rendus compte que des séries en 40-50 tomes devenaient difficile à vendre,  d'où le découpage en «saisons»

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57205106
gee
Bon ben hon
Posté le 31-07-2019 à 09:09:11  profilanswer

La discussion sur Boichi il y a quelques pages m'a donné envie de relire SKR.

J'en ai profité pour aussi lire les autres histoires autour de SKR que je n'avais pas lu avant, et j'ai vraiment apprécié Wallman, bien plus que tout le reste, dommage que ca soit si court. Par contre le truc de restaurant avec Yumin je n'ai pas pu finir...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 09:09:11  profilanswer

n°57205247
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 31-07-2019 à 09:24:32  profilanswer

J'ai laissé tombé Tower of God au bout de 145 chapitres.
Je ne vois pas où l'auteur veut en venir, je trouve ça poussif et n'arrive pas à accrocher.
Pourtant j'suis bon public, vu la quantité d'Isekai plus que moyens que j'arrive à m'enfiler, mais là le personnage principal m'attire pas, et ses nouveaux potes non plus.

J'ai cependant rattrapé le spin off de "Is it wrong to try to pick up in a dungeon" centré sur Ais, et je le préfère à la version originale.
Certes le fan service a outrance gâche certaines scènes (les scènes dans les bains, quelle utilité sérieux), mais les thématiques avancées sont différentes de l'oeuvre de base, avec quatre types "principaux" de protagonistes (la talentueuse; celle avec du potentiel qu'elle veut apprendre à exploiter; les vétérans; celui qui n'a rien de spécial mais fait tout pour ne pas se laisser distancer et rester utile).
Ce sont des archétypes certes classiques dans les shonens, mais j'apprécie de voir qu'ils donnent une vraie exposition à chacun, et que la très talentueuse Ais reste inférieure aux vétérans, tant en terme de stratégie que de puissance brute.
La présence de Bell (le héro de l'oeuvre de base) est quasiment fantomatique, même si forcément il y a des ramifications avec l'oeuvre de base, maiiiis sur les derniers chapitres j'ai eu une crainte :

Spoiler :

Bell refuse l'aide de Ais face au minotaur, et son combat devient inspirant pour elle et ses alliés venus la rejoindre, parce que courage face à un adversaire quasiment impossible à vaincre pour lui, toussa toussa

Ma crainte est donc que ce micro évènement ne soit trop utilisé, façon étendard de bravoure.
Ils l'ont fait une fois, ça me va, mais ça me saoulerait que ça devienne répétitif.

Et les intrigues ne sont aussi pas du tout les mêmes :
ici on est pas entre petits dieux qui se tirent la bourre ou entre "mortels" qui ont des problèmes personnels.

Là les soucis impliquent des esprits aussi vieux que les Dieux, de la politique globale et surtout, de la manipulation génétique.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°57213958
keiji84
Posté le 01-08-2019 à 00:17:15  profilanswer

Fini le Tome 1 de Nozoki Ana et j'ai aimé. [:mister yoda:1]
Je prends la suite.

Message édité par keiji84 le 01-08-2019 à 00:23:21
n°57216985
binkbink
Posté le 01-08-2019 à 12:25:29  profilanswer

J'ai lu 3 tomes de Yuna pension Yuragi.
Si je dois résumer ce que je penses, je dirais sympa mais sans plus.

J’espérais une très bonne série qui mêle romance, humour, ecchi mais même si c'est loin d'être mauvais, c'est loin d'être très bon. L'histoire n'avance pas trop, c'est assez mou et une fois les tomes finis je les ai déjà oublié.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

ps : Je suis peut-être nostalgique de "love hina" une des premiers mangas papiers (hors dragon ball) que j'avais lu et accroché. J'espèrerais retrouver ce plaisir que j'avais en lisant "Yuna". Malheuresement c'est raté.

n°57217631
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2019 à 13:54:42  profilanswer

avant de t'attaquer à tous les autres harem mangas qui ont pris la suite de love hina (t'es pas sorti de l'auberge :D), t'as déjà regardé ce que fait l'auteur actuellement ? (uq holder je crois, et il a fait un autre truc avant...)

et aussi, t'as lu kimagure orange road ? (titre original de "max et compagnie" )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-08-2019 à 13:54:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57217854
lazarock
Posté le 01-08-2019 à 14:17:04  profilanswer

UQ Holder c'est naze /thread

---------------
n°57218913
binkbink
Posté le 01-08-2019 à 15:41:28  profilanswer

j'avais effectivement regardé ce qu'a fait l'auteur, mais je trouvais que c'était + destiné à un public plus jeune. Donc je n’étais attiré par ces nouveaux titres ^^

n°57219628
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2019 à 16:45:10  profilanswer

ah. pour moi, ce qu'il a fait après, c'est trouvé une (autre) excuse (bidon) pour continuer à raconter ses histoires de panty shot, mais bon, je ne suis pas vraiment fan de love hina ( lol !)

maintenant, des harem mangas, t'en trouve plein et je saurais pas dire lesquels sont regardables, mais un des plus anciens, c'est KOR, ça pourrait valoir le coup d'y jeter un oeil :o

tu peux aussi tenter de t'intéresser aux shoujos. ya moins de panty shot, et c'est un peu la fille (le MC) qui a le choix (des beaux mecs en pamoison devant elle pour des raisons parfois aussi tirées par les cheveux que dans le cas inverse :o), mais si ce qui t'as accroché dans love hina, c'est les interactions entre personnages, tu peux regarder les grands classiques, déjà :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-08-2019 à 16:46:01

---------------
n°57219816
lazarock
Posté le 01-08-2019 à 17:05:40  profilanswer

Je commence à retrouver de l'intérêt pour "That time I got reincarnated as a Slime" :o
Enfin un peu la fin de la niaiserie, ça va verser dans la barbarie et ça manquait un peu, le côté tragique, violent.

---------------
n°57221576
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2019 à 21:05:46  profilanswer

lazarock a écrit :

Je commence à retrouver de l'intérêt pour "That time I got reincarnated as a Slime" :o
Enfin un peu la fin de la niaiserie, ça va verser dans la barbarie et ça manquait un peu, le côté tragique, violent.

bah en meme temps, tous les persos principaux (monstres) autour de rimuru finissent par évoluer... et pour évoluer, il faut des ames. donc ça va tuer ! (bon, c'est pas non plus trop violent, meme par rapport à un overlord, je trouve que ça se prend moins au sérieux - ou alors c'est le chuunibyou qui m'a fait prendre ça au 2nd degré)
(mais j'aime effectivement bcp le passage qui s'annonce, dont je connais le déroulement par la WN)

---------------
n°57221650
keiji84
Posté le 01-08-2019 à 21:14:21  profilanswer

Il parait que dans le style Love Hina, le manga pas encore sortie en France qui s'appelle 5 Toubun no Hanayome est de très bonne facture.

Mais sinon prends Nozokiana. [:futurama2:2]

n°57222279
Charles K
Posté le 01-08-2019 à 22:45:10  profilanswer

Oui c'est un harem un peu original avec les filles qui sont de vrais jumeaux quintuplets. Et le MC n'a pas la densité d'un trou noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 01-08-2019 à 22:48:16
n°57222351
Charles K
Posté le 01-08-2019 à 22:58:03  profilanswer

Je l'ai pas vu mentionné mais j'aime bien Tonikaku Kawaii

http://reho.st/https://mangadex.org/images/covers/23439v1.250.jpg?1549054580

Slice of life d'un couple de jeunes mariés, zero drama 100% adorable.

Spoiler :

enfin peut être pas 100% mais on sait toujours pas si les allusions sont vraies ou juste un leurre

Message édité par Charles K le 01-08-2019 à 23:00:19
n°57222406
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 01-08-2019 à 23:08:41  profilanswer

Chaud Lazarock, le mec qui crache sur Tower of God et UQHolder dans la même page [:adnauseam:4]  :o  

ToG, c'est top, un des meilleurs shonens que j'ai lu ces derniers années en terme de world-buiding (je vois que One Piece pour rivaliser là dessus).
UQHolder, c'est pas forcément oufissime niveau scénar, mais le style graphique est très dynamique je trouve. :o  

misato a écrit :

avant de t'attaquer à tous les autres harem mangas qui ont pris la suite de love hina (t'es pas sorti de l'auberge :D), t'as déjà regardé ce que fait l'auteur actuellement ? (uq holder je crois, et il a fait un autre truc avant...)

Il a fait Negima :o  

misato a écrit :

ah. pour moi, ce qu'il a fait après, c'est trouvé une (autre) excuse (bidon) pour continuer à raconter ses histoires de panty shot, mais bon, je ne suis pas vraiment fan de love hina ( lol !)

C'est pas tout à fait vrai :o , Negima démarre sur du harem, mais c'est surtout un prétexte parce que son éditeur et le succès de Love Hina l'a poussé à le faire.
Il avait plutot envie de faire de la baston, et il a d'ailleurs assez vite bifurqué sur de la baston-fantasy (vers le tome 6).  

UQHolder est dans la même veine, baston-fantasy, le côté harem/romance est beaucoup moins présent que dans Love Hina.
Perso j'aime bien :o

n°57222410
keiji84
Posté le 01-08-2019 à 23:09:31  profilanswer

Charles K a écrit :

Oui c'est un harem un peu original avec les filles qui sont de vrais jumeaux quintuplets. Et le MC n'a pas la densité d'un trou noir.

Bon à savoir.

n°57223046
binkbink
Posté le 02-08-2019 à 08:12:31  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Oui, le manga avec les jumelles j'en ai entendu parler (je crois que titre us c'est genre "quintessence quituplets". Apparemment gros succès au Japon. Du coup quand ca sortira en France je pense que j’essaierais.

Je note aussi vos autres titres pour y jeter un oeil.
Tant qu'il y a ces 3 critères combinés (comédie, romance, ecchi) ça me tente d'essayer.  
Bon après faut que j'accroche aussi au dessin (mais ça c'est + subjectif).

n°57224432
lazarock
Posté le 02-08-2019 à 10:49:33  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Chaud Lazarock, le mec qui crache sur Tower of God et UQHolder dans la même page [:adnauseam:4]  :o

ToG, c'est top, un des meilleurs shonens que j'ai lu ces derniers années en terme de world-buiding (je vois que One Piece pour rivaliser là dessus).
UQHolder, c'est pas forcément oufissime niveau scénar, mais le style graphique est très dynamique je trouve. :o

J'suis un dingue moi, laisse moi 3 messages de plus et je te dis que One Piece c'est naze aussi :o

Bah après, ToG je pense juste que c'est le format qui ne me plait pas :
Y a pas d'enjeux réels passés 150 chapitres, ou alors je n'arrive pas à les voir, c'est poussif et la multitude de personnages fait que je n'arrive pas à accrocher.
Après, je ne dis pas que c'est d'la merde, il y a clairement du potentiel, mais j'ai l'impression que l'auteur passe plus de temps à parler de la tour que de ce qu'il se passe dedant.

En revanche UQHolder ça en est :o
Le scénar est claqué, le style graphique est quand même relativement simpliste et bien loin de la qualité de Negima.
D'ailleurs l'auteur s'en rend bien compte, vu tous les appels du pied qu'il fait à cette oeuvre :o

Demodulateur a écrit :

Il a fait Negima :o

C'est pas tout à fait vrai :o , Negima démarre sur du harem, mais c'est surtout un prétexte parce que son éditeur et le succès de Love Hina l'a poussé à le faire.
Il avait plutot envie de faire de la baston, et il a d'ailleurs assez vite bifurqué sur de la baston-fantasy (vers le tome 6).

UQHolder est dans la même veine, baston-fantasy, le côté harem/romance est beaucoup moins présent que dans Love Hina.
Perso j'aime bien :o

Le soucis que j'ai avec UQHolder, c'est que j'ai l'impression que l'auteur est le cul entre deux chaises.
Dans Negima, il passe du harem à la baston, là dans UQHolder il alterne entre les deux (la nana qui arrête le temps, son meilleur pote, la magicienne millénaire là :o ) et je trouve que ça nuit à l'histoire.

Et là avec les gros coups de pied dans les tibias de Negima, l'histoire devient, à mes yeux, totalement floue.
Mais peut être que c'est lié au fait que la crèmerie où je le lisais publiait les chapitres et les pages dans un ordre random :o
Au bout de 5 chapitres ça m'a saoulé.

En fait, voilà, je trouve que UQHolder est très inconsistant et j'ai l'impression que l'auteur ne sait pas où il veut aller.

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 02-08-2019 à 10:50:19

---------------
n°57224826
lazarock
Posté le 02-08-2019 à 11:18:15  profilanswer

D'ailleurs One Piece c'est pas ouf  [:tromzy:1]

---------------
n°57225501
POUQIE
pouqie
Posté le 02-08-2019 à 12:10:29  profilanswer

t'es pas seul pour ToG j'ai le même avis

ken akamatsu (love hina, negima) je trouve qu'il a un talent indescriptible pour créer une certaine atmosphère, jsaurais même pas comment dire, "accueillante". L'histoire peut ne pas être ouf mais t'as envie d'être dans ses mondes.  

Faudra que jrelise pour voir (souvenir très vieux)

---------------
salut c pouqie
n°57226803
binkbink
Posté le 02-08-2019 à 14:38:14  profilanswer

POUQIE a écrit :

t'es pas seul pour ToG j'ai le même avis

ken akamatsu (love hina, negima) je trouve qu'il a un talent indescriptible pour créer une certaine atmosphère, jsaurais même pas comment dire, "accueillante". L'histoire peut ne pas être ouf mais t'as envie d'être dans ses mondes.  

Faudra que jrelise pour voir (souvenir très vieux)

Je pense que le charme marchera toujours, mais je ne suis pas à l'abri qu'ayant vieilli je trouve "Love Hina" plus à mon gout.

En tout cas, Negima et autre, j'avais rapidement essayé et j'ai trouvé ça trop enfantin.

n°57227934
POUQIE
pouqie
Posté le 02-08-2019 à 15:51:52  profilanswer

oh oui clairement, jpense pareil que ce sera bien trop niais pour moi

---------------
salut c pouqie
n°57230099
Moonrain
Posté le 02-08-2019 à 20:47:17  profilanswer

POUQIE a écrit :

oh oui clairement, jpense pareil que ce sera bien trop niais pour moi

Quand on en est déjà à regarder du harem pantsu [:darien]

n°57230151
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2019 à 21:00:23  profilanswer

Moonrain a écrit :

Quand on en est déjà à regarder du harem pantsu [:darien]

c'est clair que parler de "trop niais" avec ce genre de manga [:ddr555]

---------------
n°57230277
bourneagai​nshell
Posté le 02-08-2019 à 21:22:56  profilanswer

Pas vraiment un manga puisqu'un un webtoon mais je trouve "Love advice from the great Duke of the hell" tres drole.

Edit. Ça se lit en dix minutes.

Message cité 3 fois
Message édité par bourneagainshell le 02-08-2019 à 21:23:11
n°57230530
POUQIE
pouqie
Posté le 02-08-2019 à 21:57:09  profilanswer

misato a écrit :

c'est clair que parler de "trop niais" avec ce genre de manga [:ddr555]

oui c'est un genre intrinsequement niais (qui repose sur le principe que les persos sont des coincés), je vois pas ce qu'il ya de bizarre dans ce que je dis ?

---------------
salut c pouqie
n°57230654
ororuK
Posté le 02-08-2019 à 22:12:48  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Pas vraiment un manga puisqu'un un webtoon mais je trouve "Love advice from the great Duke of the hell" tres drole.

Ptain je kiffe. :D
Merci pour la découverte !

n°57230905
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 02-08-2019 à 22:53:18  profilanswer

Niveau harem y avait nisekoi que j'aimais bien, surtout le décalage mafia/lycéens.

We Never learn du même auteur, ça se lit aussi ? J'avoue avoir testé le tome 1 en mode pourquoi pas mais pas approfondi

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°57230950
LEctrodz
Maelle
Posté le 02-08-2019 à 23:00:14  profilanswer

Quelqu'un s'est laissé tenter par Arte, L'île errante ou les Emanon ? Un avis ?

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°57231176
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 02-08-2019 à 23:48:26  profilanswer

du tsurata, c'est forcément bien :o

n°57231208
La Volte
Posté le 02-08-2019 à 23:55:48  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Quelqu'un s'est laissé tenter par Arte, L'île errante ou les Emanon ? Un avis ?

J'ai l'intégrale d'Emanon et les tomes publiés de l'Ile Errante et perso j'adore, du dessin poétique aux personnages réalistes c'est une oeuvre qui m'a marqué. Emanon est une sorte de conte de science fiction et l'Ile Errante c'est de l'aventure.
Dans toutes les oeuvres de Kenji Tsuruta il y a un fort degré de contemplation et la narration y est très légère. Pour moi qui adore l'ambiance de l'été Japonais, l'Ile Errante est un délice !

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57231271
POUQIE
pouqie
Posté le 03-08-2019 à 00:10:18  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

ororuK a écrit :

Ptain je kiffe. :D
Merci pour la découverte !

du coup tu m'as saucé et jviens de tout lire

c'est excellent putin j'en ai pleuré

Ca mdonne envie de creuser les webtoon j'ai jamais regardé de ce coté

---------------
salut c pouqie
n°57231274
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2019 à 00:11:07  profilanswer

pas lu le reste, mais emanon, j'avais lu en scan à l'époque, j'avais trouvé ça vraiment extraordinaire. une idée qui sort des sentiers battus, bien amenée, bien traitée, et avec une réflexion derrière, vraiment le genre de truc pour lesquels je lis des mangas.

à priori, c'est un (light ?) novel à la base, en fait (d'où le fait qu'il y a de la matière et qu'on sent la profondeur du scénar derrière)

le seul truc un peu chiant dans l'édition française, (reprise de l'édition jap ?), c'est que c'est 3 one shot qui se suivent. du coup, faut vérifier qu'il y a "errances", "mirages" et "souvenirs"... (ça m'a un peu ennuyé pour pas les louper quand ils sont sortis, c'est plus facile quand t'as un numéro de tome -un jour, la flemme dominera le monde !... mais pas aujourd'hui :o )

Message édité par misato le 03-08-2019 à 03:52:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)