| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
POUQIE pouqie | Reprise du message précédent : --------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 14:36:13 ![]() ![]() |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | Je ne comprends pas le succès de Dragon Ball Super, je veux dire même pour les fans qui aiment DB, ce n'est pas dur de voir que l'anime est mauvais. Mais j'ai l'adaptation en manga sur quelques volumes et ça se lit bien, il garde que les bons moments et le HS dégage.
Message édité par keiji84 le 05-07-2019 à 15:26:45 |
_Pouvoir | Un peu HS mais je trouve pas de topic adéquat :
|
muhyidin | Lu perfect world qui traite du handicap. Sympa cette série même si on échappe pas à quelques clichés des shojo. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
_Pouvoir |
|
gee Bon ben hon | C'est peut-être pas la même VF que sur les DVDs que j'ai. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 10:54:01 ![]() ![]() |
_Pouvoir | Y a toute la série accessible en ligne sur le replay de TF1 je viens de voir |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Nan c'est le doublage original. Les mecs prennent des bastauces, mais ce sont els scènes coquines qui ont été coupées, et là c'est du vostfr sur dvd, --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
_Pouvoir |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
MKaze | Ça change dès la fin de la première histoire (le boxeur), c'était pas adapté à une publication dans un magazine consacré aux shounen. C'est devenu plus léger niveau histoire, perso, avec aussi plus d'humour. Message édité par MKaze le 06-07-2019 à 16:43:22 --------------- It's Shotime |
misato Clavicula Nox | en meme temps, tous les hojo sont comme ça (en tous cas c'est pareil pour cat's eye), l'histoire de départ n'est qu'un prétexte à planter le décor et les persos pour la suite, qui est souvent en mode bcp plus histoire standard, la jeune demoiselle vient demander de l'aide, nicky la suit de son dans l'anime, les love hotels japonais (où des couples vont louer une chambre à la demi-heure pour baiser) sont remplacés par des restaurants végétariens, les méchants font des commentaires ridicules alors qu'ils sont juste en train de mourir, mais le scénario lui-meme s'adoucit rapidement, sorti des premiers chapitres avec la poudre d'ange, le cartel de la drogue, blabla (et la mort de makimura) comme dans ken (pas celui de barbie), la violence graphique était bien réelle (meme pour des shounen, ken ou city hunter étaient dans le haut du panier coté violence), et c'était tout l'art de mauriiiiice "boulette" sarfati de dédramatiser ces passages. Message édité par misato le 06-07-2019 à 17:55:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | J'aimais bien le manga City Hunter. Surtout le passé de Ryo Saeba. |
Charles K | J'essayais de voir l'autre jour ce qu'il y avait comme distribution en manga digital. En français il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à part sur amazon (kindle), cela dit ils ont pas vraiment ce que je veux (les shounen populaires ils ont l'air d'avoir + d'autres titres). Il faudrait que je teste si je vois un titre dispo, ça à l'air d'être toujours un peu moins cher qu'en papier donc c'est sympa. En Anglais il y a la subscription Crunchyroll (que j'ai), m'enfin avec leur 140 et quelques manga ça va pas loin, surtout que tous les chapitres ne sont pas toujours dispo (n'importe quoi), à suivre j'y vois : to your eternity, grand blue, Drifting dragon, et sinon 4~5 autres titre que j'ai déjà lu. Qualité visu OK, aucune options pour le lecteur, parfois il y a des pages dans le désordres (remarqué 2 fois sur Grand Blue en même pas 20 chapitres I y a aussi Comixology, il y a une subscirption mais pas dispo hors US (faite un effort il y a l'achat de tomes ou chapitres sinon (juste pour certains manga qui sont en simulpub ou quasi), qui d'ailleurs est la même offre que kindle aux US (comixology appartient à amazon). Il y a beaucoup de titre, beaucoup plus que kindle FR (en absolut et par rapport à papier FR), les prix sont assez variables parfois pareil que papier US, parfois moins cher, mais vu qu'au US les manga sont plus cher ça peut être -=+ cher par rapport à papier FR. J'ai pris tout Otoyomegatari (1€ plus cher que papier FR, pas de digital FR) et Dungeon meshi(pas de publi FR) pour voir Inadmissible ama. Il n'y a pas les mêmes problèmes sur Dungeon Meshi (même éditeur), cela dit ça dépend aussi des patern d'ombrage à la base.
edit : en fait pour Kindle FR et comixology FR c'est les même catalogues/prix, mais c'est pas fusionné, cad pas les manga acheté dans l'un sont pas visible dans l'autre contrairement à US. Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 07-07-2019 à 00:19:02 |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Charles K | Eh bien j'avais pas vu, faut dire le titre est complètement différent aussi. Mais bon, anglais ou FR peu m'importe au final. Mais ce que je vois en googlant ce titre c'est qu'il y a aussi google play et la Fnac qui font du manga e-book (pas vu avant, oui je suis bigleux parfois Manga plus je suis que spyxfamily dessus (je suis pas très shounen), je sais pas si la pub en fin de chap leur est très rentable ? D'ailleurs j'avais même pas vu qu'il y en avait dans un 1er temps car en quittant à la dernière vrai page on la voit pas. Message édité par Charles K le 07-07-2019 à 02:03:36 |
misato Clavicula Nox | ya des éditeurs de manga papiers qui font parfois le meme genre d'erreur à l'impression --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | les amateurs superieurs aux.pros, vous decouvrez la scantrad/fansub ? --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Charles K |
|
Celos | Personne n’a testé l’abonnement mensuel de shonen jump ? Je ne me rappelle plus du num... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | j'ai toujours pensé que c'etait du sabotage interne pour s'assurer que les modeles commerciaux ne decolent pas. --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 |
|
Charles K | Bah voila ton lien dit comment ça s’appelle : Moiré pattern (oui c'est dû à de l'aliasing) Perso ça m'a choqué direct et c'est quand même le niveau basique de ne pas avoir ce genre d'artifact sur des images dans un produit graphique. Message édité par Charles K le 07-07-2019 à 15:30:51 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ca leur apprendra a utiliser paint au lieu de gimp --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | Je suis plus choqué par le niveau de flou et le manque de contraste comparé au fanscan
|
Charles K | Ah le flou c'est plutôt dû au screenshot (même pas en plein écran) alors que l'image de scantrad je l'ai téléchargé. Message édité par Charles K le 07-07-2019 à 15:41:54 |
Demodulateur 54 68 65 20 47 61 6d 65 | Pour ceux que ça intéresse sinon, imagemagick (un outil classique pour faire de l'édition d'image par batch en ligne de commande) a un documentation assez fournie sur le sujet Après, ce sera pas très utile sur Bride Stories, puisque comme tu le dis, les images données ont déjà été downscalées Message édité par Demodulateur le 07-07-2019 à 16:04:05 |
Charles K | C'est vrai que la reso de base à pas l'air énorme |
muhyidin | Après avoir lu le conseil plusieurs fois sur le topic j'ai commencé Solo Leveling. Putain j'ai tout fini en une journée... Super prenant. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
Charles K | Comixology, crunchy fait que de la subscription. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 07-07-2019 à 23:01:37 |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
Alighieri_Dante Ailleurs | Dans les trucs avec un style et très joli il y a également L'Atelier des Sorciers. Oui je suis en retard. |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Charles K |
C'est bizarre mais au debut je trouvais que c'était joli aussi, sauf que rapidement je m'en suis lassé, oui c'est bien dessiné et détaillé mais justement ça manque de style ou d'autre chose, ça devient banal. D'ailleurs j'ai exactement le même commentaire à propos de l'histoire. Les explications de la magie sont aussi un peu absurdes quand ils sont dans des situations pressantes et ils ont soudainement tout le temps d'expliquer ce qu'ils font. Les persos ont des reactions (ou manque de reaction) face à certaines situation qui sont aussi très bizarres. (mère pétrifiée, apprentie qu'il envoi MC au 1er test, la plupart des actions des adultes...) les perso paraissent faux du coup. Message édité par Charles K le 08-07-2019 à 14:27:09 |
Charles K | J'avais pas vu ce vendeur digital, je regarderais edit : hmmm il y a eu du delete Message édité par Charles K le 08-07-2019 à 14:37:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |