Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°47193952
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 09:44:38  answer

Reprise du message précédent :

m0m0ne a écrit :

Essaie ajin pota

Je note. J'ai aussi trouvé Jiraishin qui a l'air pas mal au premier abord.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 09:44:38  profilanswer

n°47194159
Geeck0
Posté le 26-09-2016 à 10:05:27  profilanswer

Monster :o

n°47194703
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-09-2016 à 10:50:02  profilanswer

Bah c'est un webtoon. Tu peux ne pas aimer :o

n°47194780
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-09-2016 à 10:54:56  profilanswer

Pour moi Noblesse était mal dessiné au début, puis super bien foutu, puis la qualité a un peu baissé.

En revanche, Tower of God reste constant, et perso j'aime bien le dessin, que ce soit dans les combats ou pas.

n°47195117
aureus-
Posté le 26-09-2016 à 11:15:58  profilanswer

C'est encore un marché qui "débute" avec beaucoup moins d'argent qu'au japon (par rapport au manga), donc le qualité moyenne est faible mais le haut du panier monte vite. Doit y avoir une dizaine de titre vraiment énorme ( dont ToG, noblesse, trace  :love: et je crois même qu'au départ the breaker était un webtoon).

Côté dessin, si tu compare au shonen classique où ils sont rapidement 5/6 à bosser dessus à temps plein donc c'est sur que comparer à ToG où SIU fait tout, tout seul et en couleur ca tient pas la route.

Après par exemple l'histoire de ToG est vraiment travaillé. Le mec invente un monde avec ses règles, son temps, sa physique, jongle avec une vingtaine de personnage régulier avec chacun un vrai passé et des vrais traumatismes, etc... Après les gouts et les couleurs...

Ce pourquoi j'aime vraiment les webtoon c'est parce qu'à la manière d'un OPM on casse complétement les codes du dessin (en couleur, format longiligne, moins de détail, etc...) de l'histoire (je peux plus de ce putain de héros de 15 ans, qui va à l'école, qu'est amoureux d'une fille mais qu'ose pas lui dire, qui veut pas tuer son adversaire et qui fait des speechs de plusieurs pages sur le pouvoir de l’amitié  [:canardeur]) et surtout des schéma narratifs (On est loin du classique et usant : nouvel adversaire => branlé du héros => entrainement du héros => power up => branlé de l'adversaire => nouvel adversaire => ...).

n°47195190
aureus-
Posté le 26-09-2016 à 11:21:02  profilanswer

D’ailleurs en plus de ToG et noblesse si vous connaissez pas trace et magician foncez c'est de la bonne.  

Sinon y'a du red storm, dice ou god of high school qui sont de bon à moyen.

n°47195594
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 11:46:10  answer

aureus- a écrit :

C'est encore un marché qui "débute" avec beaucoup moins d'argent qu'au japon (par rapport au manga), donc le qualité moyenne est faible mais le haut du panier monte vite. Doit y avoir une dizaine de titre vraiment énorme ( dont ToG, noblesse, trace  :love: et je crois même qu'au départ the breaker était un webtoon).

Côté dessin, si tu compare au shonen classique où ils sont rapidement 5/6 à bosser dessus à temps plein donc c'est sur que comparer à ToG où SIU fait tout, tout seul et en couleur ca tient pas la route.

Après par exemple l'histoire de ToG est vraiment travaillé. Le mec invente un monde avec ses règles, son temps, sa physique, jongle avec une vingtaine de personnage régulier avec chacun un vrai passé et des vrais traumatismes, etc... Après les gouts et les couleurs...

Ce pourquoi j'aime vraiment les webtoon c'est parce qu'à la manière d'un OPM on casse complétement les codes du dessin (en couleur, format longiligne, moins de détail, etc...) de l'histoire (je peux plus de ce putain de héros de 15 ans, qui va à l'école, qu'est amoureux d'une fille mais qu'ose pas lui dire, qui veut pas tuer son adversaire et qui fait des speechs de plusieurs pages sur le pouvoir de l’amitié  [:canardeur]) et surtout des schéma narratifs (On est loin du classique et usant : nouvel adversaire => branlé du héros => entrainement du héros => power up => branlé de l'adversaire => nouvel adversaire => ...).

Pour ToG j'ai lu que deux chapitres donc je peux pas dire.

Mais Noblesse suit pas le même schéma que tu décris à la fin ?

Par contre la traduction, non officielle, française...c'est déprimant. C'est bourré de fautes.
Même la traduction officielle anglaise n'est pas bonne. Par contre la traduction en anglais par des fans est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 11:47:40
n°47195934
fvcpp
Posté le 26-09-2016 à 12:08:34  profilanswer

hellsing ? ashita no joe ?  
en Tezuka, des titres comme l'arbre au soleil ou kirihito pourraient plaire aussi.

n°47196090
bobdumas
Posté le 26-09-2016 à 12:20:47  profilanswer

En webtoons vraiment bien dessiné, y'a que du hentaï :o

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°47196184
aureus-
Posté le 26-09-2016 à 12:28:35  profilanswer

Je suis en retard de plusieurs années sur noblesse donc je suis pas le plus à même de t'en parler.

Mais de mémoire oui l'histoire était loin d'être géniale (contrairement à un ToG ou à trace). Mais faut voir que c'est un des premiers qu'est "arrivé" en france et que c'était les débuts du webtoon. Et que ca cassait un peu les codes de l'histoire et beaucoup du dessin.

Message édité par aureus- le 26-09-2016 à 12:28:59
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 12:28:35  profilanswer

n°47196538
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 26-09-2016 à 13:11:10  profilanswer

helldraco a écrit :

Symptôme "j'ai besoin de diluer mon histoire alors je t'invente des trucs tirés par la perruque pour donner un semblant de drama". :o

Ouais, je suis assez blasé de deux derniers chapitres, c'est bien simpliste et foutage de gueule, j'imagine très bien morikawa en train de faire des doigts au lecteur pendant qu'il dessinait ça.  :pfff:

Ou alors il est parti en vacances, et il a dit à son équipe : l'histoire recommence dans 2 chapitres !

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°47197712
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 26-09-2016 à 14:30:55  profilanswer

ToG en ce moment c'est LE man(g)(hw)a que j'attends le plus chaque semaine.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47199339
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 16:27:22  answer

Noblesse, je peux en parler vu que je viens d'enchainer 300 chaps en quelques jours  :D  

Alors, pour répondre à ta question, je dirais plutôt "non", Noblesse ne suit pas le déroulement classique d'un shonen.

Principalement car (spoil général)

Spoiler :

Les persos principaux sont déjà ultra balèzes dès le départ.
Après, oui on a des petits persos secondaires qui doivent sans arrêt progresser pour suivre la course à l'armement des méchants.
Mais le perso le plus balèze du monde est dès le départ un gentil.

Après, autant j'ai adoré Noblesse au début, autant là j'éprouve une certaine lassitude.

Le schéma d'avancée est un peu trop répétitif, mais bon cela reste super cool.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 16:30:14
n°47201483
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-09-2016 à 19:32:11  profilanswer

iwh 666 [:natas]

aureus- a écrit :

je peux plus de ce putain de héros de 15 ans, qui va à l'école, qu'est amoureux d'une fille mais qu'ose pas lui dire, qui veut pas tuer son adversaire et qui fait des speechs de plusieurs pages sur le pouvoir de l’amitié  [:canardeur]

kasukuye no jutsu [:afrojojo]

aureus- a écrit :

On est loin du classique et usant : nouvel adversaire => branlé du héros => entrainement du héros => power up => branlé de l'adversaire => nouvel adversaire => ...

bah en même temps si tu restes collé à un genre c'est normal de subir les clichés du genre. on est bien loin de n'avoir que du nekketsu dans le manga

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°47201583
ororuK
Posté le 26-09-2016 à 19:40:40  profilanswer

Lis du Matsumoto.
Otomo (même s'il y a pas mal de baston).
Monster et 20th century boy...
Et il doit y en avoir plein d'autres mais que je ne connais pas ou qui ne me viennent pas en tête.

n°47201907
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-09-2016 à 20:10:03  profilanswer

et sinon
Vinland Saga, vagabond, Shamo (terminé),Zetman, Berserk, Montage,Ajin...

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°47201928
Obdal
Posté le 26-09-2016 à 20:12:00  profilanswer

gaetan7 a écrit :

et sinon

Shamo c'est terminé? Je me souviens que c'était plus ou moins en hiatus depuis plusieurs années

n°47201953
Obdal
Posté le 26-09-2016 à 20:13:49  profilanswer

en effet ça avait repris en 2012 [:tinostar]

n°47202126
aureus-
Posté le 26-09-2016 à 20:28:23  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah en même temps si tu restes collé à un genre c'est normal de subir les clichés du genre. on est bien loin de n'avoir que du nekketsu dans le manga

Bas je trouve justement qu'en shonen de baston y'a (plus) que du nekketsu, c'est ce qui m'a fait ralentir ce type de manga. A part OPM, deadman wonderland (fini), mob psycho 100 (bon ok c'est illisible en manga  :o ), j'en vois pas trop qui cassent les codes. C'est pour ca que je me suis orienté vers du webtoon (ToG/trace/...) du manhwa (the breaker/ares/...) ou même last man.  

Et non je trouve que c'est de la facilité que d'utiliser toujours les mêmes clichés/ressorts. Et ca m'horripile d'autant plus que ce sont pas des clichés "européens" donc tu te reconnais même pas dedans.
D'ailleurs c'est pour ca que j'adorais (je suis en retard de beaucoup de tome) dreamland. Parce qu'on reste dans le nekketsu mais avec des clichés "européanisés". Terrence qui regarde des filles à la terrace d'un café et qui stresse pour sa première, ca me parlait plus à 17/18 ans qu'un sanji  qui saigne du nez dès qu'il voit le début d'un téton.  [:vindev_hell] Mais bon si je devais lire 20 dreamland like ca me gaverai aussi  :o

Après en seinen oui t'as en à déjà beaucoup plus.  Mais j'ai juste dit que c'était un classique, pas que manga = nekketsu.

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 26-09-2016 à 20:29:59
n°47202254
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-09-2016 à 20:38:24  profilanswer

ororuK a écrit :

Lis du Matsumoto.
Otomo (même s'il y a pas mal de baston).
Monster et 20th century boy...
Et il doit y en avoir plein d'autres mais que je ne connais pas ou qui ne me viennent pas en tête.

Je complète avec Inio Asano et Atsushi Kaneko  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47202386
aureus-
Posté le 26-09-2016 à 20:47:00  profilanswer

gaetan7 a écrit :

et sinon

Spoiler :

Il reste toujours bloqué en mode "tu ne tuera point" ou ca va mieux ? J'avais arrêté à cause de ca

n°47202565
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2016 à 21:00:05  profilanswer

ca commence a bouillonner maintenant qu'il sait qui a commandité le meurtre de son pere

mais toujours rien nan :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47205327
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 02:43:09  answer

Je note :jap:

n°47206030
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-09-2016 à 08:35:09  profilanswer

aureus- a écrit :

Spoiler :

Il reste toujours bloqué en mode "tu ne tuera point" ou ca va mieux ? J'avais arrêté à cause de ca

Spoiler :

Je ne tuerai point, mais je casserai des gueules quand même :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°47206133
helldraco
Posté le 27-09-2016 à 08:52:09  profilanswer

aureus- a écrit :

Et non je trouve que c'est de la facilité que d'utiliser toujours les mêmes clichés/ressorts. Et ca m'horripile d'autant plus que ce sont pas des clichés "européens" donc tu te reconnais même pas dedans.

Alors là tu parles pour toi ...

---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°47206762
aureus-
Posté le 27-09-2016 à 10:02:23  profilanswer

helldraco a écrit :

Alors là tu parles pour toi ...

Oui toujours quand je parle de mes gouts  :D

n°47206993
helldraco
Posté le 27-09-2016 à 10:23:36  profilanswer

Fieffé coquin. :D

J'ai repris Dungeon Mushi sinon, c'est vraiment de la boulette ce truc: constant dans son écriture, pas de dilution, des personnages rigolos, un humour simple ... et en plus ça parle que de bouffe, que demande le peuple ? [:cerveau obawi]

---------------
Le gameplay d'Unreal Tournament boit la tasse face à celui de Quake qui est du bonheur en tranche. La preuve ? Tu bois une tasse d'UT et tu prends une tranche de Quake.
n°47211934
lazarock
Posté le 27-09-2016 à 17:06:31  profilanswer

Online Citron a écrit :

Kingdom 490 raw

[:gnel42]Gros spoiler incoming[:gnel42]

Spoiler :

Putin je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai l'impression qu'une bombe se prépare ... Riboku semble rejoindre la cause de Qin [:siluro]

lolno :o

---------------
n°47212801
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-09-2016 à 18:18:26  profilanswer

Oui fausse alerte [:bakk38]

Pour ma défense la Raw était dans le désordre :o

n°47222270
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-09-2016 à 14:07:37  profilanswer

J'ai commencé à lire Uratarou.
ça a l'air cool. Le dessin est propre, c'est déjanté juste comme il faut :).

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47222823
aureus-
Posté le 28-09-2016 à 14:42:41  profilanswer

J'ai commencé à lire montage sur les conseils du topic, ca commence normal mais ca part un peu en couille nan ? J'en suis au tome 5 et bon y'a des trucs réalistes et vraiment sympa et d'autre ou tu te dis WTF??

n°47234492
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 14:29:22  answer

À propos de Tower or god, j'en suis au chapitre 17 et ça fait plusieurs chapitres que cette histoire de niveaux et de combats m'ennuie.

Ça devient mieux après ou ils passent leur temps à relever des défis pour grimper les étages ?

n°47235004
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-09-2016 à 15:06:07  profilanswer

Abandonne.

n°47235572
ploumpy
:o
Posté le 29-09-2016 à 15:48:03  profilanswer

Ben en gros, c'est le principe de cette Tour. Pour moi, l'intérêt de ce webtoon ne se situe pas là mais plutôt tout ce qui concerne l'histoire (dans le sens de la reconstitution de faits passées et tout le toutim) ainsi que les relations entre les personnages. En fait, il y a beaucoup d'informations qui ne sont pas donnés dans le récit. SIU possède un blog (en coréen /cpt_obvious :o) où il détaille des parties de l'univers. C'est traduit en anglais, faut que je retrouve le lien, mais c'est très intéressant.

Bien sûr, il n'est pas obligatoire de connaître ces détails pour apprécier Tower of God puisque l'histoire se suffit en elle-même. Mais si on connait certains détails, ça donne à mon avis d'avoir une appréciation meilleure de ce qui se passe. Mais, il y a souvent des spoils sur les personnages ou les événements qui n'ont pas encore été montrés dans le webtoon.

Je ne vois pas tellement d'autres webtoons qui ont un tel travail sur le récit. Noblesse peut être mais pour d'autres raisons. Faudrait voir du côté de Daum mais il n'ont pas de site pour une lecture à l'international comme le fait Naver avec webtoons.com.

n°47235807
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 16:05:16  answer

Oui, je crois que je vais abandonner.

C'est pas mon genre.

J'ai commencé Jiraishin, c'est plus ce que j'aime.

Et Hive aussi qui se lit bien.

n°47237692
gebreugg
Posté le 29-09-2016 à 18:36:01  profilanswer

'Tain je suis tombé sur les derniers raw de Jitsu wa Watashi wa il y a comme un petit changement d'ambiance, va falloir que les traducteurs se bougent un peu là :o.

n°47241004
lazarock
Posté le 29-09-2016 à 23:57:39  profilanswer

J'ai regardé le dernier raw, wtf la dernière image

---------------
n°47241073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-09-2016 à 00:14:35  profilanswer

Blame!!!, Eden, Nausicaä, Sanctuary...

n°47241166
aureus-
Posté le 30-09-2016 à 00:45:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Blame!!!, Eden, Nausicaä, Sanctuary...

Je connaissais pas, je pensais que t'avais calé eden no ori entre blame et nausicaa  [:didier frogba:5]  
Je vais me lire ça ce w-e tiens  :D

n°47241253
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2016 à 01:24:21  profilanswer

eden le truc sf avec le virus de petrification ?
c'est excellent si c'est ca oui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47242774
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-09-2016 à 10:00:02  profilanswer

aureus- a écrit :

J'ai commencé à lire montage sur les conseils du topic, ca commence normal mais ca part un peu en couille nan ? J'en suis au tome 5 et bon y'a des trucs réalistes et vraiment sympa et d'autre ou tu te dis WTF??

je suis au tome 11 et je trouve le manga très très bon, mon seul souhait est que l'auteur termine sa série correctement mais c'est une excellente surprise que je conseille grandement (le seul truc un peu relou c'est ce héro qui tire un peu tout le temps la tronche)

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)