Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5838 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°43580613
Kurushii
Posté le 18-10-2015 à 12:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis remis à lire des mangas. Je suis parti dans le style glauque. Le mot est faible pour certaines séries [:kazama:2]. Une petite liste...

- Dorohedoro
- Akumetsu
- Eden - It's an endless world
- Fourteen
- Freesia
- The world is mine
- Bokurano
- Drifting class
- Orochi
- Astro
- Tetsuo The Bullet Man
- Manga of the dead
- Hotel
- Gareki no Eden
- Uzumaki
- Gyo
- Remina
- Tomie

Si vous voulez me répondre, faites le vite, je ne sais pas quand est-ce qu'on va m’emmener de force à l'asile :o.
Un bon serieB/10 pour Fourteen (Chicken George, Arthur Young & Lucy [:ddr555]) et Driffting Class.
WTF/10 pour Gyo, Uzumaki et Tomie. Je lis d'autres mangas du même auteur.
WTH-FML/10 pour The World is mine [:s@heb:1].

Et j'ai bien aimé Dorohedoro. Si vous connaissez d'autres mangas comme celui là, je suis preneur. Le dessin et le background m'ont plu.

Message édité par Kurushii le 18-10-2015 à 22:03:44
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 12:40:29  profilanswer

n°43587387
vylkor
Posté le 19-10-2015 à 03:25:31  profilanswer

J'ai lu et adoré Dorohedoro et Eden - It's an endless world, dans le style de dorohedoro je n'ai rien trouvé de comparable, par contre, si tu aime les ambiances glauques à coup de dessins très crayonés, je conseille Biomega et Blame ( tout deux écrits par le même auteur ), histoire parfois bien compliquée, mais ça reste un très très bon mange de mon point de vue. Tu connais certainement Knight of Cydonia de l'auteur d'ailleurs ;)

Sinon, pas au même niveau, mais assez sympa dans la catégorie "folie" : Sekai Oni, ça se laisse bien lire.

Sinon, j'ai deux manga en tête, mais impossible de remettre un nom dessus :
-1er, crise alimentaire mondiale, donc pour pouvoir continuer à manger ils créent un organisme capable de manger nimporte quoi et qui sert ensuite à être transformé en steack, mais tout part en vrille.
-2ème, un bateau de croisière se retourne, une classe de lycéen se retrouve coincé dedans avec tout les autres passagers, et pareil, ça part totalement en vrille.

Si qqun arrive à voir ce que c'est, ça serais top, ces deux derniers sont pas des grands manga, mais restent agréable à lire :)

Edit : Ha, et j'oubliais Apocalypse No Toride, C'est comme High School of Dead, sans les boobs :D

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 19-10-2015 à 03:28:24
n°43587458
Kurushii
Posté le 19-10-2015 à 05:43:53  profilanswer

Ah oui, les oeuvres de Tsutomu Nihei, je suis aussi passé par là, Blame et Biomega justement :D.
Sekai Oni & Apocalypse No toride je vais y jeter un œil.
la série avec la crise alimentaire, je vois tu quoi tu parles, mais je ne me rappelle aussi plus du titre.

n°43588657
vylkor
Posté le 19-10-2015 à 10:44:56  profilanswer

Pendant la nuit j'ai pensé à quelques titres en plus, pas des grandes œuvres, mais pareil, de quoi s'occuper quelques temps :)

Ichi the Killer - On à un tueur à gage d'une 20ène d'année, totalement dérangé dans sa tête, pas fabuleux, mais un fois commencé y à se petit coté "je peut plus m’arrêter tant que j'ai pas la fin"
IB Instant Bullet - Un groupe de jeunes veulent juste voir le monde bruler... pas beaucoup de chap, mais ça peut avoir du potentiel.
Ajin - Un nouveau type de personnes immortelles apparaissent, et la cohabitation est difficile. Très bonne ambiance :)
Dolly Dolly Kill Kill - La terre se fait envahir par des bisounours géants qui ramènent plein d'amour et font pleuvoir l'hémoglobine saupoudré de folie.
Shout Hell - Une histoire à la FML façon Berserk, se laisse très bien lire.
Kiba No Tabishounin, The Arms Peddler - Une femme parcours les routes d'un monde dévasté pour vendre des armes à qui en veut... Un univers assez sombre et intéressant :)

Après, j'ai pas cité car extrêmement connus, mais Tokyo Ghoul, Shingeki No Kyojin, Berserk, Gunnns... Déjà faits je pense ^^

PS : J'ai retrouvé le manga de la crise alimentaire, Bio-Meat :D

n°43588809
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-10-2015 à 10:57:01  profilanswer

Salut, je cherche à lire des mangas terminés :o

Je suis plutôt des shonens en ce moment (UQ Holder, Shokugeki no soma, 7 deadly sins, World trigger, Akame ga kiru, the Gamer ( :love: ), OPM, God of Highschool ( :love: )...) et quelques seinens (Kingdom ( :love: ), Drifter,Feng Shen Ji ( :love: :love: ) Ubel Blatt, Doubt/Judge...) mais j'en ai marre d'attendre la sortie des nouveaux chapitres :o

A noter que j'ai lu pas mal de Slice of Life aussi, comme Nisekoi, Jitsu Wa Watashi Wa, et d'autres dont je ne me souviens pas...  

Du coup je suis ouvert à relativement pas mal de genres, sans toute fois entrer dans le très dérangeant, alors si vous avez des perles peu souvent citées, n'hésitez pas.
De toutes façons il y a de grandes chances que j'ai déjà lu tous les mangas ultra connus :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°43589474
vylkor
Posté le 19-10-2015 à 11:43:10  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai pas cité "Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri", que je vous conseille à tout les deux, très similaire à Drifters, mais en mieux je trouve, pas terminé malheureusement.
Si tu veux du seine à la Ubel Blatt,  "Id - The Greatest Fusion Fantasy" une pure merveille, pas terminé et qui ne le sera jamais si j'ai bien compris :'(
"Wolf Guy", terminé et très agréable à lire, ainsi que "All you need is Kill".
En shonen je dirais :"Deadman Wonderland", même si le personnage principal me tape sur le système, ça reste pas mal tout comme "The Breaker", même si je pense que tu as déjà lu les deux :)

Et je viens de repenser à un autre manga qui s'approche de l'ambiance de Dorohedoro pour Kurushii, "Keyman - The Hand of Judgement", on y retrouve un peu le coté noir, grotesque et violent... mais après c'est des univers tellement uniques que c'est durs à comparer ^^

Edit : Je viens de lire ta dernière phrase, et effectivement je pense pas t'avoir beaucoup aidé.... après reste le changement de registre, pour laisser du temps à des nouveaux manga d'arriver, par exemple commencer à éplucher dans les rayons des bandes dessinées occidentales ^^

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 19-10-2015 à 11:45:13
n°43589647
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2015 à 11:53:44  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca me fait penser que j'ai pas cité "Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri", que je vous conseille à tout les deux, très similaire à Drifters, mais en mieux je trouve, pas terminé

Le LN est terminé, que je sache.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43589672
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2015 à 11:55:47  profilanswer

> A noter que j'ai lu pas mal de Slice of Life aussi, comme Nisekoi, Jitsu Wa Watashi Wa, et d'autres dont je ne me souviens pas...

Jitsu wa Watashi wa, Slice of life, faut peut être pas déconner. A la base, c'est du harem, au vu de l'animé.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-10-2015 à 11:57:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43589683
lazarock
Posté le 19-10-2015 à 11:56:15  profilanswer

gilou a écrit :

> A noter que j'ai lu pas mal de Slice of Life aussi, comme Nisekoi, Jitsu Wa Watashi Wa, et d'autres dont je ne me souviens pas...

Jitsu wa Watashi wa, Slice of life, faut peut être pas déconner. A la base, c'est du harem.

A+,

Même combat pour Nisekoi alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 19-10-2015 à 11:56:26

---------------
n°43589692
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 11:56:43  answer

C'est plutôt que le côté Harem / Comédie qui prédomine en effet. :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 11:56:43  profilanswer

n°43589744
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2015 à 11:59:48  profilanswer

lazarock a écrit :

Même combat pour Nisekoi alors :o

Nisekoi, tu as pas la forte dose de surnaturel délirant de Jitsu wa, je pense.

A+,

---------------
n°43589754
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 12:00:28  answer

Comment ça surnaturel ? T'as pas eu de principal troll ?

n°43589807
lazarock
Posté le 19-10-2015 à 12:04:21  profilanswer

gilou a écrit :

Nisekoi, tu as pas la forte dose de surnaturel délirant de Jitsu wa, je pense.

A+,

Bah c'est du harem, quand même.

---------------
n°43589823
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-10-2015 à 12:05:37  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai lu et adoré Dorohedoro et Eden - It's an endless world, dans le style de dorohedoro je n'ai rien trouvé de comparable, par contre, si tu aime les ambiances glauques à coup de dessins très crayonés, je conseille Biomega et Blame ( tout deux écrits par le même auteur ), histoire parfois bien compliquée, mais ça reste un très très bon mange de mon point de vue. Tu connais certainement Knight of Cydonia de l'auteur d'ailleurs ;)

Sinon, pas au même niveau, mais assez sympa dans la catégorie "folie" : Sekai Oni, ça se laisse bien lire.

-1er, crise alimentaire mondiale, donc pour pouvoir continuer à manger ils créent un organisme capable de manger nimporte quoi et qui sert ensuite à être transformé en steack, mais tout part en vrille.
-2ème, un bateau de croisière se retourne, une classe de lycéen se retrouve coincé dedans avec tout les autres passagers, et pareil, ça part totalement en vrille.

Si qqun arrive à voir ce que c'est, ça serais top, ces deux derniers sont pas des grands manga, mais restent agréable à lire :)

Edit : Ha, et j'oubliais Apocalypse No Toride, C'est comme High School of Dead, sans les boobs :D

Le Berceau des esprits

---------------
I will never stop exploring.
n°43589840
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-10-2015 à 12:06:35  profilanswer

lazarock a écrit :

Bah c'est du harem, quand même.

J'ai pas dit le contraire. Je parlais de l'aspect Slice of Life, qui ne caractérise pas du tout Jitsu wa. Alors que Nisekoi, si.

A+,

Message édité par gilou le 19-10-2015 à 12:09:34

---------------
n°43589949
vylkor
Posté le 19-10-2015 à 12:15:24  profilanswer

primseven a écrit :

Le Berceau des esprits

Merci, je n'aurais jamais retrouvé  :jap:

n°43593795
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-10-2015 à 16:29:50  profilanswer

lazarock a écrit :

Salut, je cherche à lire des mangas terminés :o

Je suis plutôt des shonens en ce moment (UQ Holder, Shokugeki no soma, 7 deadly sins, World trigger, Akame ga kiru, the Gamer ( :love: ), OPM, God of Highschool ( :love: )...) et quelques seinens (Kingdom ( :love: ), Drifter,Feng Shen Ji ( :love: :love: ) Ubel Blatt, Doubt/Judge...) mais j'en ai marre d'attendre la sortie des nouveaux chapitres :o

A noter que j'ai lu pas mal de Slice of Life aussi, comme Nisekoi, Jitsu Wa Watashi Wa, et d'autres dont je ne me souviens pas...  

Du coup je suis ouvert à relativement pas mal de genres, sans toute fois entrer dans le très dérangeant, alors si vous avez des perles peu souvent citées, n'hésitez pas.
De toutes façons il y a de grandes chances que j'ai déjà lu tous les mangas ultra connus :o

shounen : Yuyu Hakusho, Rave Master, Flame of Recca, Tower of God (pas fini, mais une tripotée de chapitres), Ruler of the land (idem), Noblesse (intéressant, pas mal de chapitres également)...

seinen : Vagabond, Vinland Saga, 20th century boys, Monster,Gantz...

n°43594361
helldraco
Posté le 19-10-2015 à 17:10:19  profilanswer

vylkor a écrit :

Bio Meat, un excellentissime manga comico-gore (et dramatique, y'a des morts quand même) très maitrisé même si très (trop) long en trois actes/arc et une douzaine de tomes. :jap:

Content de voir quelqu'un qui le connait. ^^

D'ailleurs, pour Kurushii (comme le jeu vidéo très rigolo ?) et du même auteur (Yuki Fujisawa) y'a aussi Region (3 tomes), un trip sur la fin du monde (catastrophe naturelle) extrêmement sympathique que je conseille des deux mains. :jap:
Son troisième manga "catastrophe" que je lui connais (Metro Survive) ne "fonctionne" pas, son style caricatural/comique est trop forcé (limite ça sent le produit de commande, c'est trop ressemblant aux deux autres sans apporter quelque chose ni avoir le même juste équilibre) et rend le manga exaspérant.

Sinon en très connu et très joyeux y'a Dragon Head (le premier arc (5 tomes) incontestablement, le deuxième y'a débat), voire un Demain les oiseaux (one shot) (pas "glauque" mais c'est dur de faire plus sombre et maitrisé) ou un "Les vents de la colère" (deux tomes) en manga politiquo-historique qui a ses doses de sordide ...

Message édité par helldraco le 19-10-2015 à 17:29:19
n°43597287
Kurushii
Posté le 19-10-2015 à 21:39:44  profilanswer

Merci pour les propositions :D.
Bio Meat, je connais aussi, mais à l'époque, ce n'était pas terminé, j'en avais lu 8-10 volumes je crois.
Il y a deux classiques qui me reviennent en tête: Blade of the immortal et  Priest.

n°43598396
vylkor
Posté le 20-10-2015 à 00:10:14  profilanswer

Ha, j'en profite pour faire une petite demande aussi, mais dans un autre genre : "Emanon", des gens connaissent? Parce que j'ai adoré le style contemplatif, lent, même si le coté philosophique est parfois un peu capilotracté je trouve, ça reste un très bon souvenir de lecture, jamais retombé sur des manga de cette catégorie, seulement 2 animés, Ailes grises et Sky Crawlers ou j'ai retrouvé cette lenteur agréable.

Mais par rapport à Bio Meat, je me souviens pas avoir classé ça dans le comique à ma lecture, il y à des scenes marrantes malgré cette fin du monde, mais ce n'est absolument pas un terme que j'aurais employé pour qualifier l'oeuvre ^^
Enfin, de mes souvenirs, il y à autant d'humour ( enfin peut être un peut plus ) dans Bio Meat que dans Berserk :o  

Et également, en se moment je suis pas mal dans les manga style immersion JDR, à ma liste j'ai :
-Log Horizon
-SAO
-The Gamer
-Tate no Yuusha no Nariagari
-Overlord
-The Legendary Moonlight Sculptor
-Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka ( c'est dans ces cas la qu'on béni le copier coller :o )
-Re:Monster
-The New Gate
-World Customize Creator
-No Game No Life

Même si la base est très similaire dans tout ces manga, j'aime bien voir comment est approché le sujet par chacun, et je me demande si il ne m'en manque pas trop de bien, si vous pensez à quoi que ce soit qui ne soit pas sur la liste, je suis preneur ^^

n°43598499
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-10-2015 à 00:31:30  profilanswer

vylkor a écrit :

Ha, j'en profite pour faire une petite demande aussi, mais dans un autre genre : "Emanon", des gens connaissent? Parce que j'ai adoré le style contemplatif, lent, même si le coté philosophique est parfois un peu capilotracté je trouve, ça reste un très bon souvenir de lecture, jamais retombé sur des manga de cette catégorie, seulement 2 animés, Ailes grises et Sky Crawlers ou j'ai retrouvé cette lenteur agréable.

Emanon, je crois que Misato est assez fan.  
Euh, rassures moi, tu as lu Yokohama kaidashi kikou?

A+,

---------------
n°43598524
vylkor
Posté le 20-10-2015 à 00:41:14  profilanswer

Merci, je me plonge la dedans de suite :jap:

n°43598529
Obdal
Posté le 20-10-2015 à 00:43:49  profilanswer

vylkor a écrit :

:love: :love: :love:

Je te conseille simplement toutes les oeuvres de Kenji Tsuruta. Il produit très peu, mais quelle qualitay :love: Graphiquement y a ce petit quelque chose qui le place directement parmi mes artistes préférés.
Pour Emanon c'est adapté d'un roman célèbre au Japon il me semble. Dans le même style, y a Mushishi qui me vient à l'esprit.

Message édité par Obdal le 20-10-2015 à 23:05:27
n°43598555
vylkor
Posté le 20-10-2015 à 00:57:17  profilanswer

Mushishi... Effectivement, j'ai regardé l'animé il y à pas longtemps en plus, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, mais ça rentre aussi dans le sujet :)

n°43598631
gee
Bon ben hon
Posté le 20-10-2015 à 01:44:17  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca me fait penser que j'ai pas cité "Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri", que je vous conseille à tout les deux, très similaire à Drifters, mais en mieux je trouve, pas terminé malheureusement.

Marrant, je prefere Drifters.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43598662
vylkor
Posté le 20-10-2015 à 02:17:22  profilanswer

Ha? A part pour le personnage de Toyohisa qui est purement génial, j'ai trouvé l'histoire fade, des combats intéressants, mais on ne vois pas trop l'aspect politique je trouve, alors que dans Gate, c'est le cœur de l'histoire je trouve... Mais après je fais parti de ceux qui ont préférés Log Horizon à Sword Art Online, j'aime voire des manigances et des coup bas, pour ça que j'ai adoré Geass et Death Note d'ailleurs :D

n°43598790
gee
Bon ben hon
Posté le 20-10-2015 à 04:07:31  profilanswer

Nobunaga et Hannibal sont excellents :D
Puis le principe meme de tous ces personnages qui apparaissent sans se connaitre... personne ne connait personne contrairement a Gate, mais attention j'aime bien Gate aussi!
Geass et DN on est d'accord, par contre je prefere SAO S1 a LH S1... la S2 de LH est trop sur serara... je n'en pouvais plus. La politique de LH est bien, mais drop diluee dans des histoires ininteressantes...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°43613323
lazarock
Posté le 21-10-2015 à 10:09:46  profilanswer

Merci pour toutes ces suggestions :jap:

Dans un autre registre, nouveau chap de UQ Holder, j'avais pas fait le rapprochement avec NegiMa... C'est maintenant chose faite :o

---------------
n°43631400
shadaxx
Posté le 22-10-2015 à 15:29:21  profilanswer

Côté LN, je tente Sword Art Online et Strike the blood. Je vais bien voir ce que ça donne :D

n°43661566
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-10-2015 à 20:43:04  profilanswer

Le nouveau chapitre de Vinland Saga vient de tomber [:ultravox:2]

Spoiler :

Et ça avance pas assez vite [:sent mal_homme]

Message édité par Online Citron le 25-10-2015 à 20:48:01
n°43666013
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 26-10-2015 à 10:15:55  profilanswer

T'ain Teppu ça s'arrête trop vite :(

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°43666359
Twiddy
Posté le 26-10-2015 à 10:40:40  profilanswer

nixnbk a écrit :

T'ain Teppu ça s'arrête trop vite :(

Reste 1 chap c'est ça ?

n°43666737
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 26-10-2015 à 11:08:46  profilanswer

chap 33 out déjà :(.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°43666744
lazarock
Posté le 26-10-2015 à 11:09:32  profilanswer

Mais ça avait quel rythme de parution ? ...

---------------
n°43671402
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-10-2015 à 17:25:19  profilanswer

Je viens de lire le dernier chapitre de Nanatsu no Taizai (le 147)

Spoiler :

le mec dans le bar planqué, il pue le Escanor :D

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 26-10-2015 à 17:28:28
n°43671441
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 17:27:47  answer

Nanatsu no Taizai

Spoiler :

Nous sommes beaucoup à arriver à cette conclusion. Va y avoir de la ViolonSSe.  [:spetnaz:4]

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2015 à 17:39:34
n°43671522
bobdumas
Posté le 26-10-2015 à 17:34:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je viens de lire le dernier chapitre de Nanatsu no Taizai (le 147)

Spoiler :

le mec dans le bar planqué, il pue le Escanor :D

Spoiler :

Le "My Sweet Glutton" sur la porte, laisse peu de doutes :)

n°43671530
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-10-2015 à 17:35:13  profilanswer

Nanatsu no Taizai

Spoiler :

Quand Garan va lui dire qu'il a bousillé Merlin [:alain doux-lilas:1]

n°43671536
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 17:36:14  answer

Online Citron a écrit :

Nanatsu no Taizai

Spoiler :

Quand Garan va lui dire qu'il a bousillé Merlin [:alain doux-lilas:1]

Spoiler :

Par contre tomber sur lui par hasard comme ça, lol wut. :o

n°43671605
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-10-2015 à 17:43:26  profilanswer

Manga toussa toussa hein, c'est comme dans les films...

n°43671643
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2015 à 17:46:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Manga de merde toussa toussa hein, c'est comme dans les films de merde...

Fixed :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)