| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Charles K | Reprise du message précédent :
c'est quand même pas très courant sur la quantité de media qui sortent Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-05-2012 à 16:48:14 |
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 16:45:50 ![]() ![]() |
Morgoth So the world might be mended. | C'est peut-être des voyageurs du futur en fait ? --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Saytreza | J'ai quatre séries en cours où les tomes en français sont au coude à coude avec les scans |
letrec | Lu le champ de l'arc en ciel de asano.
|
Saytreza | Fullmétal Panic Sigma chap 58
Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 04-05-2012 à 16:13:58 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | ouf ,j'ai eu peur du coup |
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 14:06:23 ![]() ![]() |
scarvesse salsa maniac | c'est quoi cette mode à vouloir du "made in france"" partout ? Message cité 2 fois Message édité par scarvesse le 05-05-2012 à 14:14:23 --------------- ** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963 |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Charles K |
letrec |
ploumpy :o | Dreamland. |
Morgoth So the world might be mended. | Ça s'appelle des "manfra" --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Online Citron Naturellement acide | Pika édite des auteurs français : dreamland, necromancer, catacomb ...
|
ploumpy :o | Dreamland c'est cool comme manga. Franchement j'aime bien après je ne connais pas les autres mangas. |
Charles K |
ah, en regardant les cover, je me rends compte qu'effectivement j'en ai déjà vu dans les librairies de manga, jamais feuilleté par contre, ils ont pas du m’attirer Message édité par Charles K le 05-05-2012 à 15:56:58 |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | il faudrait peut-être nous donner tes exemples personnels alors, en tant qu'auteur potentiel |
aline2003 |
Message édité par aline2003 le 05-05-2012 à 21:15:53 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
misato Clavicula Nox |
m'arrive de lire quelques BD européennes, et j'ai un gros bagage de comics. si mon avis t'intéresse : j'aime bien ce que fait kara, par exemple (mirroir aux alices), j'aime bien aussi plusieurs séries soleil, style les forets d'opale ou les naufragés d'ythaq. ce que j'aime, c que la narration s'étend VRAIMENT sur plusieurs tomes. chaque tome raconte une histoire, mais tout ne prends vraiment son sens qu'en lisant du premier tome au dernier tome. ce que fait léo avec les cycles beltegeuse / anthares / je sais plus quoi là pour kara c ptet un peu différent, il a un dessin super détaillé, si je devais donner une référence je dirais muira, j'ai pu le rencontrer une fois ou deux et voir ses dessins préparatoires, et je trouve limite son dessin plus joli en NB qu'en couleur, ça surchage les détails et rends le dessin moins facile à "déchiffrer". faire du style manga pour dessiner des tetes monstrueuses avec des yeux exhorbités ou faire des effets de style "woosh wooosh" pour donner un sentiment de vitesse, ya probablement des gens qui aiment ça, mais moi en général, je trouve juste que ça fait un peu admirateur qui n'arrive pas à se défaire de ses influences pour avoir son style, et je suis pas fan. (ou alors pour rigoler, style sentai school dans un style plus "libre", ce que fait boulet ou maliki pourrait etre un peu moins pire, une réelle influence manga tout en ayant un style propre bien affirmé. (encore que maliki, jme demande si c tant un style qu'une batterie d'effets photoshop) sinon, un manga jap, un manwha coréen ou un manhua chinois, ya plus ou moins moyen de distinguer "en moyenne", je mettrais pas tout dans le meme panier. de meme qu'on mettrait pas comics et bd européenne dans le meme sac pour le moment, les "manga" français m'ont pas convaincu du tout. mais si dreamland continue sur sa lancée, ya un réel public pour ça, j'imagine. le plus contraignant étant qu'un manga, à la base, c une BD qui réponds à une demande au plus près du public, qui peut voter et se lasser d'une semaine sur l'autre de tel ou tel titre, ce qui provoque son arret quasi immédiat. ou au contraire son prolongement contre-nature si l'auteur l'avait pas prévu / voulu à la base ... c surtout ça la base qui permet au manga d'etre aussi vivace. et il est impossible de recréer cet environnement (qui doit pas etre vraiment idyllique pour les mangaka) en europe, je pense. en plus, au japon les mangas sont un matériaux de base qui est relativement peu couteux, ce qui est vraiment la source de revenu, c les produits dérivés (figurines, jeux vidéos, accessoires divers, etc.), or en France on a quasiment pas ça, donc il faut se contenter d'etre rentable sur la BD de base, du coup c d'autant plus risqué pour les auteurs et les éditeurs ... mais bonne chance Message édité par misato le 06-05-2012 à 23:13:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
toum_toum Vivons masqués |
gilou Modosaurus Rex | Rhaaa! au vu de l'original coréen, faudra pas compter sur un nouveau chapitre de Orange Marmalade cette semaine --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message édité par Pyrus le 07-05-2012 à 10:06:40 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
toum_toum Vivons masqués | Merci pour la réponse, et pour l'info sur "Le jeu vidéo" de Bastien Vivès que je ne connaissais pas. Vais regarder ça de plus près... --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
misato Clavicula Nox | je crois pas avoir jamais trop lu de ces "romans graphiques". un cache-sexe pour des gens qui ont honte de faire de la BD tout en racontant une histoire pas pour les enfants ? Message cité 1 fois Message édité par misato le 07-05-2012 à 11:57:11 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | et les Digital Comic ? Soit c'est un jeu vidéo, soit c'est un manga...
|
Charles K | Je ne vois pas le problème à donner des noms différents à des type de support différents Dans le genre j'aime bien Craig Thompson, mais sans plus (à cause du style graphique), en tout cas ça se rapproche du gekiga japonais (genre taniguchi) Message édité par Charles K le 07-05-2012 à 12:25:31 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
toum_toum Vivons masqués | Il me semble que la dénomination "roman graphique" a été adoptée il y a pas mal d'années déjà, par les éditeurs, les critiques-bd, etc... pour les romans à la base US qui étaient autres que des "histoires de super-héros"...
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
misato Clavicula Nox |
les digital comics, si c juste une BD qui n'a pas été imprimée mais directement en JPEG, c'est de la BD. les visual novel, meme si c'est embryonnaire, c'est du jeu vidéo si tu peux influencer l'histoire. les drama, c'est du drama. ça se fait (ou faisait) à la radio par exemple, à la limite une série radio plustot qu'une série TV les animes comics, c'est pas un film, c du manga tiré directement du film. des bobines du film, quoi ya pas à aller loin, il suffit de penser aux éléments de base. le roman graphique, si c'est juste une BD plus longue et potentiellement plus mature ou sur un sujet plus ancré dans la réalité qu'une BD façon super héros, c'est de la BD quand meme. Message édité par misato le 07-05-2012 à 15:15:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ororuK |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |