Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7531 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°24870823
knolan
Posté le 11-12-2010 à 00:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour les réponses je m'en vais lire tout sa dans la fnac la plus proche et voir quelle serie commencé prochainement.

Je plussois, j'ai rajouté coq de combat mais à la base c'est pas de la pure baston c'est plus profond, faut voir comment sa commence dans la prison, ..aie aie !! premiere fois que j'ai vu sa dans un manga.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 00:11:30  profilanswer

n°24885055
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-12-2010 à 18:04:52  profilanswer

misato a écrit :

tu baisses dans mon estime :o

mais dans ce cas-là, on peut aussi penser à ikkitousen, perigot, enfer et paradis, sekirei, et encore d'autres [:prozac]

J'suis une chique molle :(
J'aime bien le charac design sympa dans change 123 [:cupra]
Et aux changement de personnalité, les changements physiques.
De toutes façons, je suis pas le roi du bon goût :o

n°24885209
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2010 à 18:20:12  profilanswer

"la petite faiblesse qui vous perdra" [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24896119
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2010 à 19:11:34  profilanswer

Rhaaa! je suis content! Je suis tombé par hasard (en cherchant les premier chapitres de Kabu no Isaki, le nouveau manga de Hashinano, l'auteur de YKK) sur un groupe de scanlation fr (au nom rappelant le surnom de Judas :whistle: ) qui a des goûts proches des miens: Adachi, Urasawa, Toume, Hashinano, Kitou,... [:theyellowman]  
Ils avaient même un one shot de Hashinano, Kumabachi No Koto, que je ne connaissais pas :love:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24899319
vended
Posté le 13-12-2010 à 23:30:41  profilanswer

:love: Quand je l'ai découvert il y a quatre ou cinq ans c'était mon premier site de traduction de manga. [:lergo:3]

C'est même eux qui m'ont fait découvrir YKK (Yokohama Kaidashi Kikou), l'auteur Adachi via Yawara, et plein d'autres bijoux.
Chez eux il y a Acony qui n'est pas mal et qui a repris récemment après plusieurs années de hiatus, et dernièrement Memories of enamon qui est vraiment superbe.  :love:  

Une perle ce site. Une poignée de connaisseurs qui choisissent des mangas qui ne paraitront probablement jamais en France, afin qu'on puisse les découvrir. Et si le manga est licencié en France, ils l'enlèvent du site.

Je me demande même si on ne fait pas du zèle ici en jouant aux devinettes avec le nom.  :p  

Sinon je viens de finir Fourteen, qui fut décidément le manga le plus psychédéliquement drôle que j'ai jamais lu. Je pense que l'auteur a fait une mise en abime vers la fin quand l'un des personnage demande la légalisation de la Marijuana.  :lol:  
C'est futuriste et inquiétant, mais ça va tellement loin dans le délire de l'auteur que ç'en est vraiment drôle. Et le trait de l'auteur est pour le moins... original. Le nanar fait manga, quoi.  :whistle:  

Je recommande sa lecture au retour de soirées arrosées.  :D

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°24899663
ganellon
-
Posté le 14-12-2010 à 00:31:45  profilanswer

pareil c'est la premiere team que j'ai connue [:cerveau lent]

je les avais un peu oublié  mais ca fait plaisir de voir une team qui survie aussi longtemps tout en gardant le motto "faire découvrir des superbes  mangas inconnus / qui ne seront jamais traduits "

(ils me semblent d'ailleurs que certains de leur membre avait pas mal de liens avec l'edition).

EDIT:
en parlant du bon vieux temps (sic)
En me faisant un petit top manga perso je me suis apercu qu'en france, on a été gaté pour les mangas car un bon nombre de mes meilleures lectures ( DragonBall, Akira, Kenshin, Gunm ) ont commencé à etre publiées avant 95 , et donc avec une offre bcp plus limitée.

Message édité par ganellon le 14-12-2010 à 00:47:57

---------------
--~~--
n°24899749
fiou2
Posté le 14-12-2010 à 00:55:27  profilanswer

vended a écrit :

Une perle ce site. Une poignée de connaisseurs qui choisissent des mangas qui ne paraitront probablement jamais en France, afin qu'on puisse les découvrir. Et si le manga est licencié en France, ils l'enlèvent du site.

Vu qu'ils ont vu 84 de leurs projets être licenciés, cette phrase perd un peu de son sens :lol:  

edit:  86 en fait vu que "Shadow Lady 4c" est licencié en france et master keaton a été licencié à une époque.

Message cité 1 fois
Message édité par fiou2 le 14-12-2010 à 00:55:52
n°24899815
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-12-2010 à 01:12:29  profilanswer

Je connais mieux les teams us pour les mangas (les teams fr, j'en connaissais qques unes, mais pour les animés)

Citation :

l'auteur Adachi via Yawara

Urasawa que c'est pour Yawara. Dans le même genre, et par le même auteur, il y a Happy!, sur le tennis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24901373
vended
Posté le 14-12-2010 à 10:56:52  profilanswer

fiou2 a écrit :

Vu qu'ils ont vu 84 de leurs projets être licenciés, cette phrase perd un peu de son sens :lol:

edit:  86 en fait vu que "Shadow Lady 4c" est licencié en france et master keaton a été licencié à une époque.

C'est vrai.  :p  Mais on ne peut pas vraiment comparer les années de débuts de la team et celles d'aujourd'hui.
Entretemps il y a eu le boum du manga en France, qui avait déjà commencer, certes, mais pas à ce point là.

Ces dernières années j'ai l'impression que les éditions ont acheter des licences de manga a tour de bras, les étagères 'manga' dans certains magasins genre fnac ont triplés, et on trouve maintenant en France des oeuvres contenant des cotés de la culture japonaise qu'ont aurait pas osé publier en France il y a dix ans.

Un exemple au hasard "Naru Taru", qui avait été licencié en France en 1999, sans doute parce que ça commence tout gentillet les premiers volumes et que l'éditeur ne connaissait pas les antécédents de l'auteur question gamines de onzes ans qui s'entretuent, sont montrées nus, voire tombent enceintes.
Du coup en s'apercevant que c'était vraiment pas sain ce truc, Glénat avait arrêter la publication.

L'année dernière ça a été repris et tu le trouve aujourd'hui dans les étagères des fnac, à coté des Naruto, one piece et autres devant lesquelles campent les enfants façon séance lecture.   :whistle:

Là c'est un exemple un peu extrême, mais tout ça pour dire que des mangas que 'surnom de Judas' pensait ne jamais voir être publier en France il y a cinq ans et qui l'ont finalement été, c'est sur qu'il y en a pas mal maintenant.  :p

@Gilou. Ma mémoire me jouer des tours. :sweat:  Du coup je ne retrouve plus lequel de leurs trad m'a fait découvrir Adachi.  [:klemton]

Message édité par vended le 14-12-2010 à 10:58:25

---------------
n°24903684
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2010 à 14:21:29  profilanswer

non seulement naru-taru est republié en France, mais en plus ils ont aussi sorti bokurano du meme auteur ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 14:21:29  profilanswer

n°24909597
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2010 à 23:16:24  profilanswer

tiens, le japon veut couler son industrie du mangasse :
http://www.manga-news.com/index.ph [...] les-mangas

je trouve qu'il y a de plus en plus d'oeuvres bassement sexuelles qui sortent (meme si c pas direct et assumé, ya plein de trucs, de sekirei à to love ru, qui reposent essentiellement là-dessus quand meme :o), et à priori, c ce qui permet aux éditeurs (et aux studios qui font les adaptations animées) de gagner des sous car le marché est assez morose si j'ai bien suivi ... ils compte aller où avec cette loi ?

lien édité ... j'espère que ça refonctionne pour longtemps :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 17-12-2010 à 19:15:33

---------------
n°24909687
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-12-2010 à 23:20:47  profilanswer

ca serait se priver des 3/4 des plots de hentai :D

enfin quand on applique déjà la censure graphique, faut bien que les partis conservateurs trouvent autre chose a attaquer :/

n°24912005
vended
Posté le 15-12-2010 à 10:39:38  profilanswer

S'ils pouvaient interdire le Futanari.  :o

Depuis qu' Amazume Ryuta à lancer la mode, on ne peut plus tourner une page tranquille.

Au moins le yaoi c'est suffisamment connu pour être balisé et on peut filtrer.

Moi je touche plus à ses œuvres.  :D

Message édité par vended le 15-12-2010 à 13:05:41

---------------
n°24914200
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-12-2010 à 14:06:38  profilanswer

c'est une erreur, nana to kaoru est très bien :o

n°24914469
vended
Posté le 15-12-2010 à 14:29:08  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il ne faisait que ça. [:cosmoschtroumpf]
Juste qu'il en a fait pleins, et que d'autres se sont mis à l'imiter.

Quota : Forgery Space : Concis. Bien dessiné. Scénario prenant. Fin poignante.  [:implosion du tibia]

Message édité par vended le 15-12-2010 à 14:29:58

---------------
n°24932906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2010 à 10:52:39  profilanswer

misato a écrit :

je trouve qu'il y a de plus en plus d'oeuvres bassement sexuelles qui sortent (meme si c pas direct et assumé, ya plein de trucs, de sekirei à to love ru, qui reposent essentiellement là-dessus quand meme :o), et à priori, c ce qui permet aux éditeurs (et aux studios qui font les adaptations animées) de gagner des sous car le marché est assez morose si j'ai bien suivi ... ils compte aller où avec cette loi ?

On n'en sait trop rien, le texte est trop vague. Si l'on appliquait stricto sensu le texte, même Slayers ou Lucky Star seraient relégués au rayon 18+...ce qui est sûr, c'est que le loli va jarter en premier, peut-être suivi de près par les trucs trop moe. Vu les tendances ouvertement homophobes du mec derrière cette loi, qui stipule que seront visées les oeuvres "dépeignant l'homosexualité sous un jour positif (ou acceptable, j'ai oublié)", inutile de dire que le mainstream va gommer la moindre allusion yaoi (genre le chapitre de Naruto qui me revient en tête), et que le marché du yaoi/yuri a beaucoup de souci à se faire du moins au Japon (ceci dit je ne pense pas que le marché international les sauve).

C'est à un point où même les organisateurs du Comiket ne savent pas comment les choses pourront se passer en été prochain...tiens, ne serait-ce que pour le yaoi, puisque la première journée leur est quasi-intégralement consacrée. Si le Comiket passe en 18+, ça va être un peu chaud pour eux quand même.

Du coup les oeuvres touchées par la loi se verront moins facilement distribuées, même si Akiba se remue en temps et en heure pour adapter les rayonnages, et surtout beaucoup plus chères. Les jeunes n'auront plus le même pouvoir d'achat, ce qui plombera de fait l'industrie loli/moe. Mais la loi n'a pas raisonné en ces termes, le mec veut "protéger la jeunesse" et crache à la gueule des plus gros éditeurs japonais qui ont osé verbaliser leur mécontentement. Ce type est fou.

Niveau riposte, ce sera nul. Les éditeurs ont mollement boycotté un événement tokyoïte, sans plus. Le Comiket, on verra. Les otakus pleurent sur 2ch. Le grand public s'en branle, voire donne raison à la loi (il faut voir le mal que se donnent les gens pour quitter le Comiket sans courir le risque de se faire remarquer dans les transports avec les sacs et goodies !), les otaks sont des tarés, ce sera bien fait pour leur fiole. A l'international, même topo. Le "ayan les japonais ils se branlent sur des dessins de gamines à poil", je l'entends depuis 15 ans.

On verra comment l'industrie s'adapte ou contourne la loi, mais on ne sera pas fixés avant la fin de l'année prochaine :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24933148
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2010 à 11:12:15  profilanswer

peut-etre que ça permettra de mettre un terme à toutes ces séries à la con qui n'ont d'intéret que par le moé, et de faire sortir des trucs un peu plus intéressants, mais la façon dont s'est annoncé, fait, et voté, c'est quand meme incroyable.

la prochaine étape, c'est l'interdiction pure et simple des mangas, ces trucs de dégénérés qui corrompent la jeunesse ? :sarcastic:

---------------
n°24933347
woo
Old Man Logan
Posté le 17-12-2010 à 11:30:31  profilanswer

misato a écrit :

peut-etre que ça permettra de mettre un terme à toutes ces séries à la con qui n'ont d'intéret que par le moé, et de faire sortir des trucs un peu plus intéressants, mais la façon dont s'est annoncé, fait, et voté, c'est quand meme incroyable.

la prochaine étape, c'est l'interdiction pure et simple des mangas, ces trucs de dégénérés qui corrompent la jeunesse ? :sarcastic:

Et les mangaka demandent Asile Politique en France  [:xprtz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 17-12-2010 à 14:05:34

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24934333
Arantheus
Posté le 17-12-2010 à 12:55:24  profilanswer

Enzan a écrit :

A l'international, même topo. Le "ayan les japonais ils se branlent sur des dessins de gamines à poil", je l'entends depuis 15 ans.

Pour la défense de ces personnes, je dois avouer que l'apercu que l'on peut parfois avoir de la culture japonaise n'aide pas vraiment à améliorer cette image.
Pour rappel : http://www.sankakucomplex.com <- c'est le genre d'idée que certaines personnes se font du Japon. ( voir aussi : section "japan superior' du topic images étonnantes )

n°24934352
Arantheus
Posté le 17-12-2010 à 12:57:32  profilanswer

woo a écrit :

Et les mangaka demande Asile Politique en France  [:xprtz:1]

Se référer au récemment annoncé mag de prépublication d'Ankama, avec des scénaristes francais et des dessinateurs japonais :o

n°24934986
vended
Posté le 17-12-2010 à 14:03:22  profilanswer

Citation :

seront visées les oeuvres "dépeignant l'homosexualité sous un jour positif

[:mlc]  Le député (ou équivalent pour la diète Japonaise) est aller passer ses vacances en Ouganda ?

Je serais franchement choquer si une telle loi homophobe est adopté au Japon.

Le pire, c'est qu'il sera quasi impossible pour les Japonais concernés de s'y opposer sans être assimiler aux autres personnes visés par la loi.

Message édité par vended le 17-12-2010 à 14:04:07

---------------
n°24935828
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2010 à 14:53:27  profilanswer

Arantheus a écrit :

Pour la défense de ces personnes, je dois avouer que l'apercu que l'on peut parfois avoir de la culture japonaise n'aide pas vraiment à améliorer cette image.
Pour rappel : http://www.sankakucomplex.com <- c'est le genre d'idée que certaines personnes se font du Japon. ( voir aussi : section "japan superior' du topic images étonnantes )

microsoft qui bannit les panty shot de galgun, le jeu a-t-il encore un intéret dans ce cas :??: [:rofl] ...

c vrai que ya de tout et de n'importe quoi, mais la censure, c pas en se bouchant les yeux qu'on empèchera les choses de se faire :sarcastic: ...

---------------
n°24938389
chatcag
Posté le 17-12-2010 à 18:51:15  profilanswer

misato a écrit :

Le lien marche plus :(
C'est la suite de l'histoire ou les états unis + Royaume Unis demandaient au Japon de faire quelque chose contre un jeu ou on viol des filles dans le métro ?

Si ca touche le manga, ca voudrait dire que les mangas violent comme Wolf guy ou Berserk sont concernés ? [:spetnaz:3]  

Mais ce type de manga, c'est pas du 18+ à la base ?
Je vois pas trop ce qui changera si la vente est toujours autorisé aux 18+

n°24938532
Comet
Posté le 17-12-2010 à 19:04:03  profilanswer

Merci Enzan, pour les précisions :jap:

chatcag a écrit :

Je vois pas trop ce qui changera si la vente est toujours autorisé aux 18+

Visibilité moindre?
Autocensure?
Titres volontairement plus "mainstream" pour passer en -18?
La prochaine étape, c'est quoi? Les injures, la violence, la nudité même partielle...?
Je ne cautionnerai jamais des trucs qui visent sous un moralisme à 2 sous à limiter le champ des possibles des artistes, quel que soit le peu d'empressement que j'ai pour la partie la plus "olé olé" visée par le texte (?)

En tout cas, en dehors de toutes considérations morales (ridicules, donc), c'est un suicide d'une partie l'industrie japonaise du divertissement qui est en train d'être voté... en temps de crise, il fallait le faire  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 17-12-2010 à 19:08:37

---------------
n°24938645
chatcag
Posté le 17-12-2010 à 19:14:31  profilanswer

Comet a écrit :

Visibilité moindre?
Autocensure?
Titres volontairement plus "mainstream" pour passer en -18?

Ah oui j'avais oublié les mangas ecchi comme Seikon no Qwaser :D  

Mais Berserk, Battle Royale, etc ... sont déjà sous plastique, en france en tout cas, peut être qu'au japon c'est différent.
Faudra voir comment la loi sera appliqué et ses conséquences :/

n°24938675
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2010 à 19:16:39  profilanswer

effectivement, le lien a changé de nom : c pas le gouvernement japonais, c la "mairie" de tokyo qui a proposé une loi visant à interdire les contenus sexuels dans les mangas. mais la menace est la meme, vu qu'elle s'appliquerait pour tout le japon (la loi est proposée par le maire de tokyo au parlement japonais, si j'ai bien suivi :??: )

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-12-2010 à 19:17:53

---------------
n°24945783
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-12-2010 à 11:42:43  profilanswer

misato a écrit :

vraiment, excuse moi de te le dire, mais ta première phrase est d'une connerie monumentale. mais j'en voi plein ici qui tienne le même raisonnement.
mettre un terme au moé/série insipide? t'as réfléchi 2 secondes avant de poster ca ? explique moi, a part son absence de scénario et le culcul la praline débordant de K-ON ce qu'il y a de déviant dans cette série et si elle va etre impactée par cette loi?

evidement certaines série limite ecchi (clair qu'ils ont abusé ces derniers temps) seront impactée (encore que), mais quand tu vois comment la loi est vague et ceux qui la promouvoie, tu réalise que, par exemple, c'est typiquement la loie qui impacterait, je sais pas, par hazard un evangelion(kaoru), city hunter(trop d'exemple de situation a citer...), une pelleté de shojo aussi (surtout), etc...

un editeur ne prendra plus de risque (vu la loi), et evitera toute référence potentiellement interprété comme pas correcte moralement, et préferera sortir de la daubasse insipide (en exagerant un peu).

ca me rappelle gaymer qui appelait de tout son coeur a la censure. Il va etre content, même si a mon avis ce sera pas celle qu'il croit...

de plus cette loi est spécifiquement dirigé vers les mangas/animes, mais par vers les contenus "filmé" ??? c'est ubuesque...

n°24946077
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2010 à 12:42:08  profilanswer

en fait, le texte de la loi, je l'ai pas vu, et meme les rares sites qui en parlent (sites branchés BD / livres en général) ne font qu'un entrefilet ...

ceci dit, le mec qui l'a fait voté est un écrivain, j'imagine bien la rancoeur envers les mangas qui lui chipent son lectorat ou un truc comme ça ?

enfin, tu as raison, parce que la censure, c'est typiquement le truc qui va te censurer un bout de sein qu'on voit dans un documentaire sur l'allaitement, mais qui va laisser passer toutes les allusions voilées et difficiles à comprendre dans les trucs un peu limites ...

j'ai effectivement vu qu'à priori cette loi n'inquiétait pas les images "réelles". (cool, tu peux violer quelqu'un, filmer l'acte, mais tant que t'as pas de dessins de la scène, c'est bon, tu ne pervertis pas la jeunesse [:rofl]²²²²), et surtout qu'elle a l'air vague et est sujette à bcp d'interprétations ...

mais bon, ça n'augure rien de bon, surtout que je trouve les réactions des grosses maisons d'éditions relativement molles ... vis à vis de l'impact que la loi risque d'avoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-12-2010 à 12:42:46

---------------
n°24956406
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 19-12-2010 à 18:49:16  profilanswer

misato a écrit :

lien édité ... j'espère que ça refonctionne pour longtemps :sweat:

Tant mieux.
Comme ça on aura le retour des mangasses de qualité. :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°24956627
chatcag
Posté le 19-12-2010 à 19:10:59  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Tant mieux.
Comme ça on aura le retour des mangasses de qualité. :o

Bah si on supprime les scènes de sexe, ca fait un paquet de bon seinen en moins quand même :sweat: (Wolf Guy - Berserk - Gantz - etc...).
Mais tant mieux si il y a moins de Queens Blades, Ikkitousen et ce genre de choses... :o  
Mais la loi c'est juste pour les -18 ? Si ca touche le hentai, ca va supprimer beaucoup de studio quand même :D

n°24959339
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-12-2010 à 00:02:01  profilanswer

misato a écrit :

effectivement, le lien a changé de nom : c pas le gouvernement japonais, c la "mairie" de tokyo qui a proposé une loi visant à interdire les contenus sexuels dans les mangas. mais la menace est la meme, vu qu'elle s'appliquerait pour tout le japon (la loi est proposée par le maire de tokyo au parlement japonais, si j'ai bien suivi :??: )

Ah mais à la base ce texte n'était pondu que par la mairie de Tokyo, sauf qu'au final toute l'industrie se trouve là-bas et fatalement...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24959343
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-12-2010 à 00:03:15  profilanswer

misato a écrit :

ceci dit, le mec qui l'a fait voté est un écrivain, j'imagine bien la rancoeur envers les mangas qui lui chipent son lectorat ou un truc comme ça ?

Ecrivain...sauf qu'en fait il dépeint dans ses romans ce qu'il voudrait voir censuré dans ses mangas : viol, violence...[:petrus75]

---------------
n°24959607
Comet
Posté le 20-12-2010 à 00:52:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Ecrivain...sauf qu'en fait il dépeint dans ses romans ce qu'il voudrait voir censuré dans ses mangas : viol, violence...[:petrus75]

Un artiste qui s'attèle à censurer d'autres artistes... je trouve ça triste :/

---------------
n°24960495
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2010 à 02:43:57  profilanswer

Enzan a écrit :

sérieux :??: et il a du succès dans ses ventes :??:

Comet a écrit :

Un artiste qui s'attèle à censurer d'autres artistes... je trouve ça triste :/

la censure à la base, c triste ... [:spamafote]

---------------
n°24965152
Comet
Posté le 20-12-2010 à 15:53:03  profilanswer

misato a écrit :

la censure à la base, c triste ... [:spamafote]

Mais le fait qu'un artiste s'applique à censurer ses semblables, c'est encore plus triste amha :/

---------------
n°24973399
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2010 à 12:08:23  profilanswer

misato a écrit :

L'article a été mis a jour :

Citation :

Vous pouvez également donner votre avis en anglais aux adresses ci-dessous, afin de faire savoir au gouverneur de Tokyo que ce débat dépasse les frontières nippones
ml-chijihon-soumu@section.metro.tokyo.jp (adresse email du bureau du gouverneur de Tokyo)
koe@metro.tokyo.jp(adresse email du gouvernement de Tokyo)      

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24973612
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-12-2010 à 12:35:53  profilanswer

misato a écrit :

sérieux :??: et il a du succès dans ses ventes :??:

Me semble qu'il s'en sort honorablement, mais j'ai la flemme d'aller éplucher les articles pour m'en assurer. Sankaku a pondu plusieurs articles pas mal gavés d'infos à ce sujet.

---------------
n°24973626
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-12-2010 à 12:37:41  profilanswer

Et sincèrement, si vous voulez gueuler auprès du gvt nippon, il faut le faire en s'appuyant sur l'axe "homophobie" et "censure trop poussée", pas en disant "ouin virer le sexe c'est mal". Si le mec en question se torche ouvertement de l'avis des otaks et des industriels de la branche concernée, je vous laisse imaginer ce qu'il fera avec nos avis de gaij' :/

---------------
n°24974346
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2010 à 13:58:07  profilanswer

j'adore, quand meme.
le gars écrit des trucs glauques, dont plusieurs du style "mec drogue fille, fille devient esclave sexuelle, mec se lasse de la fille, mec tue fille", il est sponsorisé par une dame (à la tete d'un culte religieux) qui est une ancienne "idol", et la loi ne concernerait que les images, pas les photos ou les histoires ...

le pire, c'est que ces gens ont déjà plusieurs fois proposé ce genre de lois à la con, et toujours avec la meme ligne d'argument : si vous etes pas pour, vous etes un malade mental pervers tout juste bon à enfermer. ce qui leur permet donc de s'asseoir, si ce n'est se torcher, avec les avis et pétitions qu'on peut leurs envoyer (adachi, takahashi, nagai, le gars de ashita no joe dont je connais pas le nom ... ya du lourd quand meme, quoi) ... ben non !

yen a qui devraient prendre des cours de démocratie avant de devenir députés :sweat: (pas de lien parce que sankakucomplex c pas vraiment neveu-compliant ...)

Message édité par misato le 21-12-2010 à 13:59:09

---------------
n°24974394
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-12-2010 à 14:02:38  profilanswer

Bah c'est ca la démocratie, c'est comme ca que ca marche partout dans le monde.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24975567
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2010 à 15:37:55  profilanswer

heu, oui, si c'était aussi idyllique, ça se saurait, mais là je trouve quand meme que c'est plustot abrupt comme loi et comme changement.

http://www.animenewsnetwork.com/br [...] 2010-12-21

le truc aussi, c qu'à priori ça ne touchera absolument pas les oeuvres déjà vendues comme "adultes", mais uniquement des oeuvres contenant des situations potentiellement osées, mais qui auraient pu etre vendues à des mineurs ...

bonjour les emmerdes pour savoir ce qui est sanctionnable et ce qui l'est pas

à priori, utena ou evangelion seraient concernés, parce qu'il y a des contenus sexuels (kaworu et la scène de masturbation pour eva, plusieurs situations trop nombreuses à énumérer pour utena) et que c quand meme pas vendu comme "contenu adulte".

on va avoir droit à 50 "kodomo no jikan" où les situations sexuelles seront tellement suggérées que ça passera outre, et 50 anime à la hamtaro, mais du ima soko ni iru boku (l'histoire de sara), du utena ou du evangelion, ça sera trop "limite" et hop, à la trappe.

les choses s'annoncent très mal...

https://dankanemitsu.wordpress.com/ [...] -universe/

(liens SFW à priori :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-12-2010 à 15:39:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)