| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2010 à 00:11:30 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné |
|
misato Clavicula Nox | "la petite faiblesse qui vous perdra" --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
vended | --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
fiou2 |
Message cité 1 fois Message édité par fiou2 le 14-12-2010 à 00:55:52 |
vended |
Ces dernières années j'ai l'impression que les éditions ont acheter des licences de manga a tour de bras, les étagères 'manga' dans certains magasins genre fnac ont triplés, et on trouve maintenant en France des oeuvres contenant des cotés de la culture japonaise qu'ont aurait pas osé publier en France il y a dix ans. Un exemple au hasard "Naru Taru", qui avait été licencié en France en 1999, sans doute parce que ça commence tout gentillet les premiers volumes et que l'éditeur ne connaissait pas les antécédents de l'auteur question gamines de onzes ans qui s'entretuent, sont montrées nus, voire tombent enceintes. L'année dernière ça a été repris et tu le trouve aujourd'hui dans les étagères des fnac, à coté des Naruto, one piece et autres devant lesquelles campent les enfants façon séance lecture. Là c'est un exemple un peu extrême, mais tout ça pour dire que des mangas que 'surnom de Judas' pensait ne jamais voir être publier en France il y a cinq ans et qui l'ont finalement été, c'est sur qu'il y en a pas mal maintenant. @Gilou. Ma mémoire me jouer des tours. Message édité par vended le 14-12-2010 à 10:58:25 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
misato Clavicula Nox | non seulement naru-taru est republié en France, mais en plus ils ont aussi sorti bokurano du meme auteur ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 14-12-2010 à 14:21:29 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | tiens, le japon veut couler son industrie du mangasse : je trouve qu'il y a de plus en plus d'oeuvres bassement sexuelles qui sortent (meme si c pas direct et assumé, ya plein de trucs, de sekirei à to love ru, qui reposent essentiellement là-dessus quand meme lien édité ... j'espère que ça refonctionne pour longtemps Message cité 3 fois Message édité par misato le 17-12-2010 à 19:15:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
blastm Nullus anxietas | ca serait se priver des 3/4 des plots de hentai |
vended | S'ils pouvaient interdire le Futanari. Depuis qu' Amazume Ryuta à lancer la mode, on ne peut plus tourner une page tranquille. Au moins le yaoi c'est suffisamment connu pour être balisé et on peut filtrer. Moi je touche plus à ses œuvres. Message édité par vended le 15-12-2010 à 13:05:41 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
blastm Nullus anxietas | c'est une erreur, nana to kaoru est très bien |
vended | J'ai jamais dit qu'il ne faisait que ça. Quota : Forgery Space : Concis. Bien dessiné. Scénario prenant. Fin poignante. Message édité par vended le 15-12-2010 à 14:29:58 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
misato Clavicula Nox | peut-etre que ça permettra de mettre un terme à toutes ces séries à la con qui n'ont d'intéret que par le moé, et de faire sortir des trucs un peu plus intéressants, mais la façon dont s'est annoncé, fait, et voté, c'est quand meme incroyable.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
woo Old Man Logan |
Message cité 1 fois Message édité par woo le 17-12-2010 à 14:05:34 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Arantheus |
|
Arantheus |
|
vended |
Je serais franchement choquer si une telle loi homophobe est adopté au Japon. Le pire, c'est qu'il sera quasi impossible pour les Japonais concernés de s'y opposer sans être assimiler aux autres personnes visés par la loi. Message édité par vended le 17-12-2010 à 14:04:07 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chatcag |
|
Comet | Merci Enzan, pour les précisions
En tout cas, en dehors de toutes considérations morales (ridicules, donc), c'est un suicide d'une partie l'industrie japonaise du divertissement qui est en train d'être voté... en temps de crise, il fallait le faire Message cité 1 fois Message édité par Comet le 17-12-2010 à 19:08:37 --------------- *** *** |
chatcag |
|
misato Clavicula Nox | effectivement, le lien a changé de nom : c pas le gouvernement japonais, c la "mairie" de tokyo qui a proposé une loi visant à interdire les contenus sexuels dans les mangas. mais la menace est la meme, vu qu'elle s'appliquerait pour tout le japon (la loi est proposée par le maire de tokyo au parlement japonais, si j'ai bien suivi http://www.manga-news.com/index.ph [...] les-mangas Message cité 2 fois Message édité par misato le 17-12-2010 à 19:17:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
vinc surrender to the dark side! |
|
misato Clavicula Nox | en fait, le texte de la loi, je l'ai pas vu, et meme les rares sites qui en parlent (sites branchés BD / livres en général) ne font qu'un entrefilet ... ceci dit, le mec qui l'a fait voté est un écrivain, j'imagine bien la rancoeur envers les mangas qui lui chipent son lectorat ou un truc comme ça ? enfin, tu as raison, parce que la censure, c'est typiquement le truc qui va te censurer un bout de sein qu'on voit dans un documentaire sur l'allaitement, mais qui va laisser passer toutes les allusions voilées et difficiles à comprendre dans les trucs un peu limites ... j'ai effectivement vu qu'à priori cette loi n'inquiétait pas les images "réelles". (cool, tu peux violer quelqu'un, filmer l'acte, mais tant que t'as pas de dessins de la scène, c'est bon, tu ne pervertis pas la jeunesse mais bon, ça n'augure rien de bon, surtout que je trouve les réactions des grosses maisons d'éditions relativement molles ... vis à vis de l'impact que la loi risque d'avoir ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-12-2010 à 12:42:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
chatcag |
|
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Comet |
--------------- *** *** |
misato Clavicula Nox |
Comet |
--------------- *** *** |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Enzan Bougresse sur canapé... | Et sincèrement, si vous voulez gueuler auprès du gvt nippon, il faut le faire en s'appuyant sur l'axe "homophobie" et "censure trop poussée", pas en disant "ouin virer le sexe c'est mal". Si le mec en question se torche ouvertement de l'avis des otaks et des industriels de la branche concernée, je vous laisse imaginer ce qu'il fera avec nos avis de gaij' --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
misato Clavicula Nox | j'adore, quand meme. le pire, c'est que ces gens ont déjà plusieurs fois proposé ce genre de lois à la con, et toujours avec la meme ligne d'argument : si vous etes pas pour, vous etes un malade mental pervers tout juste bon à enfermer. ce qui leur permet donc de s'asseoir, si ce n'est se torcher, avec les avis et pétitions qu'on peut leurs envoyer (adachi, takahashi, nagai, le gars de ashita no joe dont je connais pas le nom ... ya du lourd quand meme, quoi) ... ben non ! yen a qui devraient prendre des cours de démocratie avant de devenir députés Message édité par misato le 21-12-2010 à 13:59:09 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
germ1nal Read Worm | Bah c'est ca la démocratie, c'est comme ca que ca marche partout dans le monde.
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
misato Clavicula Nox | heu, oui, si c'était aussi idyllique, ça se saurait, mais là je trouve quand meme que c'est plustot abrupt comme loi et comme changement. http://www.animenewsnetwork.com/br [...] 2010-12-21 le truc aussi, c qu'à priori ça ne touchera absolument pas les oeuvres déjà vendues comme "adultes", mais uniquement des oeuvres contenant des situations potentiellement osées, mais qui auraient pu etre vendues à des mineurs ... bonjour les emmerdes pour savoir ce qui est sanctionnable et ce qui l'est pas à priori, utena ou evangelion seraient concernés, parce qu'il y a des contenus sexuels (kaworu et la scène de masturbation pour eva, plusieurs situations trop nombreuses à énumérer pour utena) et que c quand meme pas vendu comme "contenu adulte". on va avoir droit à 50 "kodomo no jikan" où les situations sexuelles seront tellement suggérées que ça passera outre, et 50 anime à la hamtaro, mais du ima soko ni iru boku (l'histoire de sara), du utena ou du evangelion, ça sera trop "limite" et hop, à la trappe. les choses s'annoncent très mal... https://dankanemitsu.wordpress.com/ [...] -universe/ (liens SFW à priori Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-12-2010 à 15:39:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |