Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[ livres ] - Le livre qui a changé votre vie ?

n°6619828
crepuscule​83
Posté le 24-09-2005 à 11:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Caramel, le gentil petit caniche"
Bon OK ça fait un peu minable vu de loin mais j'avais 10 ans et c'est le 1er livre que j'ai vraiment lui (après les Martine) et depuis j'ai adoré lire
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 11:41:11  profilanswer

n°6620875
florence_y​vonne
Posté le 24-09-2005 à 14:57:05  profilanswer

tartine

n°6636080
gon165
Posté le 26-09-2005 à 22:21:19  profilanswer

"l'ennui est une femme à barbe" de barcelo

et 20 mille lieues sous les mers
qui m'ont redonné le gout de la lecture  :love:

Message édité par gon165 le 26-09-2005 à 22:21:37
n°6636358
florence_y​vonne
Posté le 26-09-2005 à 22:54:17  profilanswer

pif gadjet

n°6642192
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-09-2005 à 19:53:40  profilanswer

changé ma vie ? aucun, faut relativiser...Mis une sacrée baffe, y en a un paquet...Ado, j'étais dans la "terreur" à mort, donc "Les Rats" de J.Herbert restera gravé à jamais...Dans les 5 dernières années, je dirais que ça se joue entre "La Pierre et le Sabre" de Eiji, "Le Bruit et la Fureur" de Faulkner, "Lolita" de Nabokov et n'importe quel tome du cycle du Disque-Monde de Pratchett...

n°6645249
florence_y​vonne
Posté le 28-09-2005 à 10:03:38  profilanswer

le journal d'Anne Franck

n°6648124
garfield12​2
Posté le 28-09-2005 à 15:59:06  profilanswer

conversation avec Dieu   de Neale Donald Walsch
Le Guerrier Pacifique     de Dan Millman
l'alchimiste          Coelho

n°6648161
florence_y​vonne
Posté le 28-09-2005 à 16:02:21  profilanswer

n°6648289
garfield12​2
Posté le 28-09-2005 à 16:17:58  profilanswer

César l'éclaireur... je me rapelle plus de l'auteur..

n°6655845
Miss Ines
Posté le 29-09-2005 à 18:34:17  profilanswer

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving
Ca m'a confirmé que quelques soient mes efforts pour essayer de devenir auteur, jamais je n'atteindrai ce niveau de précision et d'intensité émotionnelle avec mes mots

---------------
Now I still haven't found what I'm looking for
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 18:34:17  profilanswer

n°6656015
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-09-2005 à 19:05:43  profilanswer

Très bien ce bouquin de Irving, mais pas joyeux joyeux, le sujet est assez difficile mais très bien traité et effectivement avec beaucoup de sensibilité.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6660003
Miss Ines
Posté le 30-09-2005 à 09:12:21  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Très bien ce bouquin de Irving, mais pas joyeux joyeux, le sujet est assez difficile mais très bien traité et effectivement avec beaucoup de sensibilité.

Il parait qu'ils en ont fait un film. Tu connais ?
Irving a d'autres bouquins pas mal du tou (Le monde selon Garp, Un mariage poids moyen...) mais celui la m'a vraiment marquée

---------------
n°6660178
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2005 à 10:08:37  profilanswer

Un que j'ai adoré c'est "une prière pour Owen", en fait c'est le premier que j'ai lu de lui.
Le film je n'en ai pas entendu parlé, je ne sais pas ce qu'il vaut.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6660249
foularou
Posté le 30-09-2005 à 10:21:04  profilanswer

L'assassin royal de Hobb, il m'a redonné envie de lire apres 6 ans sans avoir ouvert un livre. Maintenant j'en devore un par semaine.

n°6660282
Miss Ines
Posté le 30-09-2005 à 10:26:44  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Un que j'ai adoré c'est "une prière pour Owen", en fait c'est le premier que j'ai lu de lui.
Le film je n'en ai pas entendu parlé, je ne sais pas ce qu'il vaut.

C'est bizarre, je suis en plein dedans en ce moment ! Je viens de dépasser le passage sur la crèche vivante.
Irving est admirable sur un point : quand je le lis, je visualise très précisément les scènes, on croirait presque voir un film. Le seul problème c'est que j'aime tellement que je les lis assez vite et je suis très triste et énervée à chaque fois que j'en finis un :cry:
Pour le film, la couverture du livre correspond à l'affiche du film : un jeune homme portant une jolie blonde sur ses épaules

---------------
n°6660322
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2005 à 10:33:40  profilanswer

C'est le tout début ça non? Enfin à vrai dire je me souviens essentiellement de la fin quand il .......... je rigole, je ne te raconte rien :d
C'est vrai qu'il a tendance à écrire des pavés et pourtant ils se lisent vite, on est pris par l'histoire. C'est vrai que l'on visualise bien les scènes qu'il raconte, il doit être assez possible de faire des adaptations au cinéma, c'est peut être bon signe pour le film l'oeuvre de dieu la part du diable :)

---------------
n°6660424
Miss Ines
Posté le 30-09-2005 à 10:54:06  profilanswer

[quotemsg=6660322,263,231911]C'est le tout début ça non? Enfin à vrai dire je me souviens essentiellement de la fin quand il .......... je rigole, je ne te raconte rien :d
quotemsg]
Ne me raconte rien mais j'ai juste une question : j'ai lu 5 bouquins d'Irving et le point commun entre les 5 c'est qu'il y a forcément un des personnages qui à un moment ou un autre a un problème de 'chaude pisse', te souviens-tu si c'est le cas dans "Une priere pour Owen" car là ce serait trop fort qu'il réussisse à placer ce détail dans chacun de ses romans.
(Au fait, pas mal Nicky Larson, ca ne nous rajeunit pas vraiment :p )

---------------
n°6660472
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2005 à 11:02:19  profilanswer

Non je ne m'en souviens pas, mais ça n'est pas impossible vu la manière dont ça s'attrape... en effet ça revient souvent (si pas à chaque fois), Irving a dû être tromatisé par ça à un moment dans sa vie si ça se trouve.
(Ben je suis resté très jeune, et si tu aimes bien je te conseille de lire les mangas qui sont plus drôles que le dessin animé)

---------------
n°6660628
Miss Ines
Posté le 30-09-2005 à 11:23:43  profilanswer

'L'oeuvre de Dieu, la part du Diable', le docteur a un problème avec la prostituée au début, 'L'épopée du buveur d'eau', ca dure presque tout le livre, 'Liberté pour les ours', il y fait allusion (c'est le moins bon de ses livres d'après moi)...
C'est plus du tromatisme, ca vire à l'obsession.
(jamais lu de mangas, mais le dessin animé, je peux passer des heures devant même si le temps du club Dorothée est bien révolu)

---------------
n°6660705
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2005 à 11:31:06  profilanswer

C'est son premier "liberté pour les ours", c'est sans doute pour ça que c'est le moins bon. Mais je viens de regarder sa bio, il a fréquenté les bordels de Viennes dans sa jeunesse... il a peut être eu quelques soucis ou au moins rencontré des gens avec ces soucis.
(tu les as? [:cupra] )

---------------
n°6660765
Miss Ines
Posté le 30-09-2005 à 11:37:09  profilanswer

Je pensais que c'était 'l'hotel New Hampshire' son premier, impossible de mettre la main dessus.
En fait c'est la première fois que je m'intéresse autant à un auteur au point de lire tous ses livres, enfin la majorité. C'est étrange comme sensation de chercher les ressemblances d'un livre à l'autre (la lutte, les dortoirs d'école privée pour garçons...). J'ai l'impression de psychanalyser l'auteur.
(Non je ne les ai pas mais je crois que ca passe sur AB1 en ce moment)

---------------
n°6660815
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2005 à 11:43:25  profilanswer

http://authologies.free.fr/irving.htm
Et le lien qui se trouve en bas de page, il y a pleins d'infos si ça t'intéresse.

En effet la lutte et les écoles ou universités ce sont des choses qui reviennent très souvent, mais c'est son sport favori, il l'a pratiqué il me semble et ses fils aussi. Il a aussi été prof je pense. J'avais vu un reportage sur lui un jour, mais là aussi ça date.
(j'ai pas la télé :cry: )

---------------
n°6660945
Miss Ines
Posté le 30-09-2005 à 11:56:08  profilanswer

Je viens de jeter un oeil : super ! super ! super ! Merci pour tout (je ne suis pas une fan de la recherche sur internet, donc quand c'est servi comme ca sur un plateau...)
Je ne savais qu'il n'avait pas de père. C'est vrai que la recherche du père est également une obsession qu'on retrouve dans tous les romans.
(comment ca t'as pas la télé ? Moi je suis gravement atteinte, je ne comprends donc pas ta situation)

---------------
n°9171354
romaint
Posté le 09-08-2006 à 16:00:41  profilanswer

Chroniques Martiennes de Bradbury à 12 ans.
Ne me demandez pas pourquoi, j'ai eu l'impression d'avoir fini mon enfance en terminant ce livre, d'être quelqu'un d'autre.

n°9171408
r4yy
Geeek
Posté le 09-08-2006 à 16:05:03  profilanswer

Mon ami frederic de Hans peter richter  quand j'etais au college, je l'ai trouvé par hasard ds le placard de la salle de classe, j'ai du le relire 5 à 6 fois, il m'a fait prendre conscience que le monde etait pas tout beau tout joli et que y a pas si longtps que ça ben c t l'horreur en europe

n°9173673
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-08-2006 à 20:12:38  profilanswer

A part le cycle de Dune qui me passionne toujours, les bouquins qui m'ont vraiment marqué sont l'étranger de Camus (lu qu'une fois dans mon adolescence mais je ressens encore le trouble ressenti au moment de refermer le bouquin.

Et le petit prince, tout bêtement.  

Je pourrai ajouter certains Corto Maltese, aussi. Ce sont 3 bouquins, des personnages qui me reviennent frequemment en mémoire dans des moments heureux ou malheureux, légers ou capitaux.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9173748
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 09-08-2006 à 20:24:17  profilanswer

Le cycle de Dune et L'étranger   :love:

Message édité par FCKGW le 09-08-2006 à 20:24:24
n°9270529
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 20:08:17  answer

Y'en a pleins comme ça, mais  
"Le tunnel", d'André Lacaze. Dégoté dans une bibliothèque, au pif, je l'ai lu en deux jours, pas pu le lacher. :)

n°9271116
Jeremie Vo​n Toch
Posté le 21-08-2006 à 21:13:03  profilanswer

Y'a un paquet de bouquin qui ont, non pas changé ma vie (je ne suis pas con à ce point là pour permettre à d'obscurs taffioles dandinant du postérieur devant un portrait de Victor Hugo de boulverser ma vie avec deux-trois phrases ridicules éjaculées sur une page plus ou moins blanche pour se prouver à eux-même que leur cerveau est plus gros que leurs couilles de changer ma vie)... Heu... Qu'est-ce que je disais ?..

Y'a un paquet de bouquins qui ont, non pas changé ma vie, mais l'ont éclairé d'une lumière crue et m'ont permis de découvrir des pans entier de sa réalité. Le dernier d'entre eux est "Lunar Park" de Brett Easton Ellis. Ce qui est étonnant avec ce livre, c'est qu'au départ on pense suivre une histoire mi-fantastique mi-policière, on se pique au jeu d'un récit mêlant aventure et horreur, et en bout de course, des choses vraies sont dîtes qui replacent l'ensemble dans l'optique d'une cruelle métaphore, inspirée de l'experience vécue de l'auteur.

Spoiler :

Dans ce livre, on est saisi par la tragédie d'un homme, possedé par sa propre arrogance et tourmenté par la haine qu'il voue à son père défunt. Il croit qu'un intrus démoniaque le harcèle et veut le détruire, alors que c'est lui qui a engendré ce monstre et l'a nourrit à l'intérieur de son coeur, sur le terreau d'une relation père-fils massacrée. Il finira par être l'artisan de son propre enfer et par tuer l'amour qui le liait aux siens. Son existence est devenu, à la fin du livre, un désert de cendres froides, pour n'avoir pas compris que le mal se terrrait dans les recoins plus sombres de son ressentiment et de sa souffrance.

Message édité par Jeremie Von Toch le 21-08-2006 à 21:44:27
n°9291885
Chiroptere
le retour de la chauve-souris
Posté le 23-08-2006 à 19:28:09  profilanswer

Pour moi c'est sans aucun doute la serie Le disque Monde de Terry Pratchett  :love:  
C'est pas vraiment les histoires qui m'ont marqué mais plutôt le style de l'auteur, sa façon qu'il a de montrer les travers de l'humanité comme si de rien n'y était. Quand j'ai lu ses livres je me suis tout de suite reconnu dans sa vision de la vie, je n'avais jamais été aussi proche de la manière de penser d'un auteur.
En tout cas maintenent lire d'autre livre me parrais presque fade.

n°9293662
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 23-08-2006 à 22:09:33  profilanswer

Wiwige a écrit :

Le Parfum de Patrick Suskind

Je suis actuellement en train de lire "le parfum: portrait d'un meurtrier" et il me captive complètement.
Je le lis car une personne me l'a recommandé et en plus il va sortir en film prochainement mais j'ai un peu des doutes sur la réussite du film.
Sinon j'adore Chattam!!!
Et vous, qu'en pensez vous?

Mais le livre qui m'a le plus marquée, c'est peut être "Cujo".

Message édité par enko06 le 23-08-2006 à 22:11:21
n°9975230
tholdan
Posté le 18-11-2006 à 14:49:09  profilanswer

Fear and Loathing in Las Vegas  -  Hunter S. Thompson
Fight Club - Chuck Palahniuk

n°9977216
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 20:36:17  answer

Voyage au bout de la nuit, peut-être.

n°10023919
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-11-2006 à 21:32:33  profilanswer

Dans les non cités :

Le démon d'Hubert Selby Jr (monsieur Retour à Brooklyn aka Requiem for a dream )

J'aurais jamais cru que je puisse ressentir physiquement un bouquin aussi fortement, je n'ai rien lu pendant des mois suite à cette lecture, les autres livres entamés me semblaient terriblement fades, c'est un peu passé mais je ressens toujours des frissons à évoquer cette lecture, difficile de sortir indemne de cette histoire dont la fin est inéluctable dès la première page et qui nous happe de bout en bout avec force et fracas...

Pour le reste, évidemment les 1984, Meilleur des mondes ou Farenheit 451 pour le questionnement sur nos sociétés, l'étranger de Camus pour ce qu'il est, les livres d'Ellis (et plus particulièrement Moins que Zéro) pour tout, quelques nouvelles de Buzatti parues dans le receuil intitulé le K et surtout "Pauvre petit garçon" parce que c'est une grande leçon de la vie contenue en si peu de pages...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°10024318
Lieutenant​ Grey
Purgateurs, non Assassins
Posté le 24-11-2006 à 22:08:30  profilanswer

Les élégies de Duino de Rilke

La lecture est difficile mais si on s'acharne un peu,
On referme le livre en se disant : COMMENT peut-on vivre
Sans connaître ce qu'il nous dit ?

n°10024514
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 24-11-2006 à 22:27:00  profilanswer

Le Chercheur d'Or de Jean-Marie Le Clézio et les Pensées de Blaise Pascal :)

n°10031211
Yondaime1
Saiyajin Légendaire
Posté le 25-11-2006 à 22:48:55  profilanswer

Les 42 tomes de Dragon Ball  :jap:  
Sinon dans un genre plus sérieux: Candide. Disons que je suis pas un grand lecteur  :sol:

n°10032563
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 10:35:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Dans les non cités :

Le démon d'Hubert Selby Jr (monsieur Retour à Brooklyn aka Requiem for a dream )

J'aurais jamais cru que je puisse ressentir physiquement un bouquin aussi fortement, je n'ai rien lu pendant des mois suite à cette lecture, les autres livres entamés me semblaient terriblement fades, c'est un peu passé mais je ressens toujours des frissons à évoquer cette lecture, difficile de sortir indemne de cette histoire dont la fin est inéluctable dès la première page et qui nous happe de bout en bout avec force et fracas...

Pour le reste, évidemment les 1984, Meilleur des mondes ou Farenheit 451 pour le questionnement sur nos sociétés, l'étranger de Camus pour ce qu'il est, les livres d'Ellis (et plus particulièrement Moins que Zéro) pour tout, quelques nouvelles de Buzatti parues dans le receuil intitulé le K et surtout "Pauvre petit garçon" parce que c'est une grande leçon de la vie contenue en si peu de pages...

Spoiler :

"Allez, bonne journée, madame Hitler"  

C'est vrai que dans ce bouquin de Buzzati, il y a pas mal de perles.

Je me souviens aussi de "chasseur de vieux" qui m'a pas mal marqué aussi.

[HS]4000ème post [:cfluide] [/HS]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10041183
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-11-2006 à 16:34:25  profilanswer

dans un premier temps :  
"Oms en Série" de Stefane Wul, qui m'a ouvert au genre de la science fiction, et aussi a se poser des questions sur l'évolution de l'homme.

"Ubik" de Phillip K. Dick, qui reste mon livre phare :) Je trouve l'univers décrit complètement dément ... et j'aimerais un jour voir une adaptation cinéma de ce bouquin (réalisé par Uwe Boll bien sur  :pt1cable: )

et "Le monde du Ã" de Van Vogt, qui offre une vulgarisation scientifique du non Aristotélicisme. Et qui reste un des titres les plus originaux que j'ai lu.

wallou

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°10041237
anisometro​pie
Posté le 27-11-2006 à 16:40:38  profilanswer

Jacques le fataliste et son maitre de Diderot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien coute la livre sterlling en euro.?Le LIVRE que vous avez LU le plus fois c'est lequel ?
avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?[DISSERT] Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade
Films [tirés des livres] de stephen kingrecherche livre sur le blues
on change l'heure demain?Qui va aller au salon du livre ?
La periode post 11 septembre 2001 dans les livres d'histoires du futur[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
Plus de sujets relatifs à : [ livres ] - Le livre qui a changé votre vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)