Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°65666280
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-04-2022 à 22:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Peut être quand l’école demande(ra)?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 22:02:14  profilanswer
 

n°65666322
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2022 à 22:04:08  answer
 

cassebrik a écrit :


Peut être quand l’école demande(ra)?


 
Ca n’est pas être lecteur. C’est faire ses devoirs.

n°65666457
christine9​72
Posté le 10-04-2022 à 22:10:23  profilanswer
 

Pour Maxime, j'ai vraiment pris la lecture sous le prisme de la BD, vu qu'il adore ça. J'ai essayé de pas mal diversifier, il en lit toujours majoritairement (d'ailleurs, sa lecture de base reste picsou magazine :D), même s'il lit quelques romans maintenant.
 
Par contre il a ses meilleures notes en français et sa prof est extrêmement contente de son niveau en grammaire, orthographe, ainsi que de son champ lexical en règle générale.


Message édité par christine972 le 10-04-2022 à 22:11:03
n°65669626
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-04-2022 à 09:33:45  profilanswer
 


oui, mais plus ils grandissent, plus il y a de vraies oeuvres à lire, ça peut donner des envies peut être

n°65831286
_tchip_
Posté le 03-05-2022 à 00:43:32  profilanswer
 

j'ai celui là, il est très bien.  
Maintenant mon petit n'arrête pas de dire qu'il viendra nous donner des fleurs quand on sera mort.
La lecture la rendu assez triste mais il en a redemandé donc ça doit faire son œuvre.  


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°66462163
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-08-2022 à 09:43:23  profilanswer
 

Mon neveu de 7 ans a kiffé Animal Jack, pas vu passer ici.
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51-6PCA1vNL._SX218_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 01-08-2022 à 09:44:34

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°66462212
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-08-2022 à 09:50:25  profilanswer
 

Je fais un peu de réclame pour une copine qui se lance dans l'illustration avec les contes de George Sand.
Jeunesse > 7-8 ans on va dire.
 
Il y a de quoi faire 4 volumes, le premier fera 170 pages, dessinées à la main.
Sortie prévue pour nowel :o


 
 :jap:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°66466945
GarouWarri​or
Posté le 01-08-2022 à 19:47:39  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Mon neveu de 7 ans a kiffé Animal Jack, pas vu passer ici.
https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 0_ML2_.jpg


Ma fille en a eu. Elle a bien aimé mais n'a pas cherché à avoir la suite.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°66525546
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2022 à 09:58:22  profilanswer
 

Mon fils qui passe en CE1 est en train de lire son premier Roald Dahl  [:lergo:3]  
 
Si vous avez des petits livres à conseiller pour cet âge là (6 ans et demi mais très bon lecteur), je prends !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66525893
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-08-2022 à 10:30:54  profilanswer
 

Les "Motordu", Le buveur d'encre, Moi j'adore la maîtresse déteste, M'toto, les Splat, Le géant de Zeralda, Le petit Brown, Les chats volants, Les contes de la rue Broca, les "Chien pourri", Journal d'un chat assassin, La villa d'en face, Joker...
 
A voir selon la longueur des livres.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:30:54  profilanswer
 

n°66525996
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2022 à 10:40:50  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Les "Motordu", Le buveur d'encre, Moi j'adore la maîtresse déteste, M'toto, les Splat, Le géant de Zeralda, Le petit Brown, Les chats volants, Les contes de la rue Broca, les "Chien pourri", Journal d'un chat assassin, La villa d'en face, Joker...
 
A voir selon la longueur des livres.


Ceux là je les ai dans un tiroir :jap:
Merci pour la liste !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66526112
Glasfolle
Posté le 11-08-2022 à 10:52:12  profilanswer
 

Ce qui marche bien dans ma bibli : Chien Pourri et Journal d’un chat assassin comme dit Caryad.  
 
La série des Geronimo Stilton sur l’île des dinos.  
La série des Charlock de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe ( <3 )
Toto Ninja Chat si l’épaisseur ne lui fait pas peur (c’est très illustré et ça se lit très vite en vrai)
La série de la Cabane Magique (j’y croyais pas mais ça sort tout le temps!)
Les petits romans Mortelle Adèle (3 sortis je crois)
La trilogie de l’enfant dragon  
Tu peux peut-être aussi lui faire essayer le Journal de Gurty (un peu épais mais super drôle et facile à lire) !

n°66526148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-08-2022 à 10:55:32  profilanswer
 

Merci :love:
 
J'ai pris un truc Geronimo tiens, par contre je déteste l'intérieur de ces bouquins, ça m'agresse :o Mais lui va adorer je pense.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66529125
Filob
Posté le 11-08-2022 à 16:10:38  profilanswer
 

L'école des massacreurs de dragon, une des premières séries que ma fille a dévorée en "petits romans".
 
Et puis sinon on allait à la bibliothèque au rayon première lecture puis elle choisissait, elle lisait beaucoup de max et Lili et de j'aime lire à ce moment là aussi.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66557798
MasonAge
Posté le 16-08-2022 à 19:36:49  profilanswer
 

Ma nièce est fan de Mortelle Adèle, je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de BD (ça fait vite cher  :sweat: ) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortelle_Ad%C3%A8le


---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°66557824
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-08-2022 à 19:40:19  profilanswer
 

MasonAge a écrit :

Ma nièce est fan de Mortelle Adèle, je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de BD (ça fait vite cher :sweat: ) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortelle_Ad%C3%A8le


Vinted/ Leboncoin sont tes amis !

n°66691304
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2022 à 18:49:46  profilanswer
 

Drap  [:cerveau drapal]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66691328
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2022 à 18:53:22  profilanswer
 

:hello: je transmets ma requête depuis le topic Livres.

 

Je cherche des bouquins pour enfant que je puisse aussi prendre plaisir à lire en tant qu'adulte, plutôt dans un style un peu merveilleux/fantaisie/poétique mais léger sur ce dernier point.

 

Mes exemples type seraient Le Petit Prince pour le plus enfantin et poétique, et Charlie et la Chocolaterie pour le plus avancé, et clairement plus ma came.

 

J'ai jamais trop lu de bouquins pour enfant en grandissant, j'ai plutôt attaqué avec des trucs genre Croc Blanc, Robinson Crusoe, deux trois Jules Vernes, etc. Donc un petit coup de main sera apprécié ;)

 

Pas besoin de viser un âge particulier, mais pas de trucs trop enfantins pour que je puisse tout de même apprécier !

 

Pour le moment j'ai mis de côté quelques recueuils de contes et Sa majesté des Mouches, mais j'aimerais bien des trucs peut être plus modernes, et dont effectivement je puisse en tirer du plaisir en tant qu'adulte. L'archétype version dessin animé pour évoquer ce que je cherche serait Adventure Time par exemple.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66691395
Dolores
Posté le 04-09-2022 à 19:04:59  profilanswer
 

Narnia ? Harry Potter évidemment :o

n°66691600
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-09-2022 à 19:36:48  profilanswer
 

Je comprends que tu sois parti du topic Lecture si tu kiffes le petit Prince :o
Et sa Majesté des mouches c'est vraiment horrible comme histoire, jamais de la life je fais lire ça à mon gamin ni ne le relirai moi-même.

 

Là comme ça :

 

Haroun et la mer des histoires de Rushdie
Les yeux du dragon de King (littérature pour ado)
Tout Roald Dahl (Mathilda, le Bon Gros Géant, La potion magique de Georges Bouillon...)
Les Contes de la rue Broca et Les contes de la rue Mouffetard de Gripari.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66692299
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2022 à 21:14:08  profilanswer
 

Tu connais Biez toi Daphné, ça se sent :o c'était un peu ses recommandations ! Et qui dit que c'est pour un gamin ?  :whistle:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66692584
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-09-2022 à 21:49:33  profilanswer
 

J'archiconseille Watership Down qui archirentre dans tes critères et que j'avais trouvé archigénial.

n°66692623
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2022 à 21:53:37  profilanswer
 

Citation :

Évoquant des thèmes épiques, ce récit de fantasy animalière à l'univers complexe raconte les aventures d'un groupe de lapins sentients qui tentent d'échapper à la destruction de leur garenne et cherchent un nouvel endroit où s'établir.

 

[:farpaitement] dans mes bras !

 

Ça a l'air nickel, très intrigué par le qualificatif "univers complexe", je check cash, merci


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66692658
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-09-2022 à 21:59:16  profilanswer
 

A prendre aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, apparemment vraiment moins gnangnan que la précédente.

n°66692673
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-09-2022 à 22:00:18  profilanswer
 

Ça me donne envie de le relire :)

n°66693213
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2022 à 23:38:05  profilanswer
 

k_raf a écrit :

A prendre aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, apparemment vraiment moins gnangnan que la précédente.


Je confirme le choix de l’excellent éditeur.

n°66693269
Filob
Posté le 04-09-2022 à 23:52:15  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

:hello: je transmets ma requête depuis le topic Livres.
 
Je cherche des bouquins pour enfant que je puisse aussi prendre plaisir à lire en tant qu'adulte, plutôt dans un style un peu merveilleux/fantaisie/poétique mais léger sur ce dernier point.  
 
Mes exemples type seraient Le Petit Prince pour le plus enfantin et poétique, et Charlie et la Chocolaterie pour le plus avancé, et clairement plus ma came.  
 
J'ai jamais trop lu de bouquins pour enfant en grandissant, j'ai plutôt attaqué avec des trucs genre Croc Blanc, Robinson Crusoe, deux trois Jules Vernes, etc. Donc un petit coup de main sera apprécié ;)  
 
Pas besoin de viser un âge particulier, mais pas de trucs trop enfantins pour que je puisse tout de même apprécier !
 
Pour le moment j'ai mis de côté quelques recueuils de contes et Sa majesté des Mouches, mais j'aimerais bien des trucs peut être plus modernes, et dont effectivement je puisse en tirer du plaisir en tant qu'adulte. L'archétype version dessin animé pour évoquer ce que je cherche serait Adventure Time par exemple.


 
L'ickabog, j'ai adoré.
L'histoire sans fin, je le relis genre tous les 5 ans.
 
Watershipdown je voulais justement le lire, je savais pas que c'était kids proof, je verrai si ça peut faire une histoire du soir pour ma fille!

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-09-2022 à 23:53:16

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66693295
Dolores
Posté le 04-09-2022 à 23:58:52  profilanswer
 

Aucun rapport mais on a acheté récemment la série Je suis la vie, Je suis la mort et Je suis le clown et c’est très chouette. Ça explique de façon un peu poétique le cycle de la vie, la mort, tout ça. Je cherchais un livre qui parlait de mort sans tomber dans le « mamie est morte » et c’est parfait.  
 
https://versant-sud.com/wp-content/uploads/2021/04/JeSuisLaVie-Cover-HD-scaled.jpg


Message édité par Dolores le 04-09-2022 à 23:59:06
n°66693320
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-09-2022 à 00:04:57  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
L'ickabog, j'ai adoré.
L'histoire sans fin, je le relis genre tous les 5 ans.
 
Watershipdown je voulais justement le lire, je savais pas que c'était kids proof, je verrai si ça peut faire une histoire du soir pour ma fille!


Watership Down, c'est écrit comme un conte pour enfants, mais justement je ne suis pas sûr à 100% que ça soit entendable aux âges de la tienne et du mien. De mémoire, certaines scènes peuvent paraître violentes / cruelles,  et le suspens peut être un peu dur à supporter. Ça dépend de la sensibilité du lecteur ou auditeur. Faut justement que je le relise pour voir si ça passe.
 
Sinon, je te signale que le tome 2 de la Maison Chapelier en VF est prévu pour mi-septembre :) (je ne sais pas si la date est la même au Canada).

n°66694414
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-09-2022 à 09:44:53  profilanswer
 

Watership Dawn je l'ai commencé et puis j'ai dû le rendre à la bibli car délai dépassé et j'avais pas trop avancé :D
J'en garde un plutôt bon souvenir, je me le suis acheté sur la liseuse pour le continuer, mais un sacré pavé avec une histoire qui n'avance pas forcément des masses, pour lire avec des enfants il doit falloir prévoir des séances de lecture sacrément longues pour qu'ils y trouvent de l'intérêt à écouter [:klemton]
 
Mon fils s'est pris de passion pour La Guerre des Clans (des histoires de chats), je ne sais pas trop ce que ça vaut car pas essayé de le lire moi-même, mais apparemment il y a de l'action et de l'aventure.
Dans les classiques je dirais Le Petit Nicolas, mon grand n'a pas trop accroché mais le second ça le fait bien rire.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°66694421
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-09-2022 à 09:46:08  profilanswer
 

Ça fait partie du programme, je les lisais étant gamin.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66696607
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-09-2022 à 14:03:49  profilanswer
 

J’ai lu récemment une bonne partie de l’intégrale de Narnia, avant overdose c’était cool.
Et j’ai beaucoup aimé le premier tome d’A la croisée des mondes il y a quelques années.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66697579
GarouWarri​or
Posté le 05-09-2022 à 15:38:06  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Watership Dawn je l'ai commencé et puis j'ai dû le rendre à la bibli car délai dépassé et j'avais pas trop avancé :D
J'en garde un plutôt bon souvenir, je me le suis acheté sur la liseuse pour le continuer, mais un sacré pavé avec une histoire qui n'avance pas forcément des masses, pour lire avec des enfants il doit falloir prévoir des séances de lecture sacrément longues pour qu'ils y trouvent de l'intérêt à écouter [:klemton]
 
Mon fils s'est pris de passion pour La Guerre des Clans (des histoires de chats), je ne sais pas trop ce que ça vaut car pas essayé de le lire moi-même, mais apparemment il y a de l'action et de l'aventure.
Dans les classiques je dirais Le Petit Nicolas, mon grand n'a pas trop accroché mais le second ça le fait bien rire.


J'ai lu le premier tome de la guerre des clans avec ma fille. Ce n'est pas de la grande littérature, mais je ne suis pas étonnée de son succès, ça se lit très bien, l'histoire est accrocheuse.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°66698127
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-09-2022 à 16:39:23  profilanswer
 

colonelle a écrit :

J’ai lu récemment une bonne partie de l’intégrale de Narnia, avant overdose c’était cool.
Et j’ai beaucoup aimé le premier tome d’A la croisée des mondes il y a quelques années.

 

Bien vu Narnia, je connais pas du tout en plus. A la croisée des mondes c'est du très lourd effectivement, je rajoute !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66702291
Filob
Posté le 06-09-2022 à 03:04:04  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Watership Down, c'est écrit comme un conte pour enfants, mais justement je ne suis pas sûr à 100% que ça soit entendable aux âges de la tienne et du mien. De mémoire, certaines scènes peuvent paraître violentes / cruelles,  et le suspens peut être un peu dur à supporter. Ça dépend de la sensibilité du lecteur ou auditeur. Faut justement que je le relise pour voir si ça passe.
 
Sinon, je te signale que le tome 2 de la Maison Chapelier en VF est prévu pour mi-septembre :) (je ne sais pas si la date est la même au Canada).


 
Ouiii je sais pas chez toi mais ici on est au taquet a l'attendre, je lui offre dès que ça sort (j'ai retenu octobre donc surement un peu plus tard ici en effet, no spoil stp :D)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66702349
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-09-2022 à 06:35:06  profilanswer
 

Pareil ici (enfin j'ai le sentiment d'être plus impatient que lui) :D
Et en octobre, le tome 5 d'Harry Potter par Jim Kay (50 balles  [:paul de saint-balby:4] ).

n°66702968
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2022 à 09:23:21  profilanswer
 

Bon sang j'ai réussi à dégotter les 2 premiers tomes par Minalima :love:  
Ils bossent sur le 3ème rien à fiche de la quantité d'euros qu'il faudra débourser [:vapeur_cochonne]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°66703097
GarouWarri​or
Posté le 06-09-2022 à 09:41:45  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Bon sang j'ai réussi à dégotter les 2 premiers tomes par Minalima :love:  
Ils bossent sur le 3ème rien à fiche de la quantité d'euros qu'il faudra débourser [:vapeur_cochonne]


Han ! C'est beau !  :love:  


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°66703186
Glasfolle
Posté le 06-09-2022 à 09:50:21  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Bon sang j'ai réussi à dégotter les 2 premiers tomes par Minalima :love:  
Ils bossent sur le 3ème rien à fiche de la quantité d'euros qu'il faudra débourser [:vapeur_cochonne]


 
Je les ai aussi je les adore  :love:  
Le 3e tome n'arrivera qu'à l'automne 2023  :sweat:  
En attendant j'ai envie d'acheter tous leurs autres bouquins (les contes traditionnels)
 
@Klisstoriss : je valide Narnia, La croisée des Mondes et HP (évidemment :o )
Si tu aimes les Roald Dahl tu peux aussi aller vers David Walliams, c'est un peu son successeur naturel, et ça a beaucoup de succès.  
Sinon ce qui marche très bien chez les jeunes : les sagas des Royaumes de Feu, Animal Tattoo ou la Guerre des Clans (bien plus abordable que Watership Down selon moi).
En bons auteurs français pour du fantastique, je te conseille Pierre Bottero (Ewilan  :love: ), Timothée de Fombelle (Tobie Lolness), ou JP Mourlevat (La rivière à l'envers par exemple).

n°66703356
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-09-2022 à 10:06:37  profilanswer
 

Rajoutés à la liste, je vais aller jeter un oeil à tout ça ! Merci :jap:

 

Des recommandations pour de la science fiction jeunes adultes ? J'ai lu Skyward (Vers les Étoiles) de Sanderson, qui rentre pas mal dans cette catégorie.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66703690
Glasfolle
Posté le 06-09-2022 à 10:38:39  profilanswer
 

En YA mes auteurs préférés sont  
 
- Neil Shusterman (Les Fragmentés - 4 t., La Faucheuse - 3 t.)
- Victor Dixen (Phobos - 3t., Vampyria - 3 t.)
- Pierce Brown (Red Rising - 5 t.)
- Christelle Dabos (La Passe Miroir - 4 t.)
 
Sinon en SF classée adulte il y a la trilogie Silo de Hugh Howey qui est facile à lire, ou Metro 2033 (2 t.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR