Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°60390131
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 10:55:50  answer
 

Reprise du message précédent :
Oui, y'a des enfants +/- receptifs à certains messages aussi.  
 
Ma fille a bien réprimandé ma mère car les machines à laver du camping étaient en panne et ma mère a lavé quelques trucs à la main dans la douche et ça prenait trop d'eau selon ma fille. Je pense que c'est lors du travail sur le cycle de l'eau l'an dernier en MS qu'elle a retenu le message. Elle ferme bien son robinet lors du brossage de dents et ferme le mien lors de mon brossage de dents si je vais pas assez vite (elle aime faire ses monologues pendant que je peux pas lui dire de se taire donc elle me regarde me brosser les dents).

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 10:55:50  profilanswer
 

n°60390594
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2020 à 11:45:19  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Faut pas qu'il croise les miens :o
Enfin, j'exagère, mon aîné surtout, le petit est (encore ?) assez sensible à ça et fier quand on le félicite d'avoir bien écouté. Mais c'est plutôt ce qui concerne les consignes pour les activités et autres parce que les règles la maison...


Ah ouais nan ici on peut frimer sur le rangement et le respect des consignes de sécurité mais on n'a aucun mérite, il est maniaque tout seul (genre si tu fous un playmo dans le bac à Lego il te gueule dessus [:ddr555]).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60390841
_tchip_
Posté le 03-08-2020 à 12:12:04  profilanswer
 

wildmary a écrit :

De toute façon livre ou dessin animé, même combat (pour moi à mon humble avis perso que j'ai :o ) : zéro effet... Ca leur passe au dessus (ou au dessous ?), ils ne font pas le lien, ils apprennent de nos actes/exemples et surtout à la longue.

Tu parles au sujet du gaspillage ou de la lecture en général :D ?
Parce que le mien me ressort facilement des choses qui viennent de ses livres au sujet de la nourriture ou émotions :D (après il a plus de 2 ans et demi)

Tillow a écrit :

C'est marrant, ça doit être une question d'âge ou de caractère, mais le mien est assez travaillé par les "il faut / il faut pas".
Ça le rassure d'avoir des règles pour plein de choses, et si jamais il voit quelqu'un qui ne respecte pas la règle en question, il va péter une pile :D

Ce weekend mon petit jouait dans le parc avec d'autres enfants, il venait balancer à chaque fois qu'il entendait un gros mot comme si il avait assisté à une injustice  :D

Tillow a écrit :


(genre si tu fous un playmo dans le bac à Lego il te gueule dessus [:ddr555]).

Est il vacciné ? si oui c''est sans doute de l'autisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 03-08-2020 à 12:13:33
n°60390884
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-08-2020 à 12:18:09  profilanswer
 


Maline :D

n°60390901
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-08-2020 à 12:20:17  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

J'ai tendance à penser qu'il sera toujours plus opportun de faire une lecture commentée d'un livre moyen pour en combler les lacunes, plutôt que de courir après le livre à la pédagogie parfaite.

 

Par exemple, ma compagne se met à pester et à râler quand elle est déçue d'un livre pas assez progressiste. Y en a même un qu'elle a découpé intégralement juste pour garder les jolies images :o

 



C'est pas faux. Mais des fois j'ai l'impression qu'il prend tout au pied de la lettre quand on lit un truc je me dis que ça serait peut-être plus efficace....

 

Dans tout les cas on rabâche la même chose sans cesse, mais un livre support aiderait bien :D

n°60391806
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 14:25:01  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Tu parles au sujet du gaspillage ou de la lecture en général :D ?


Des livres "éducatifs" en général :D
Tous les trucs du genre "Chamallow ne veut pas partager", "Ptit Loup a peur du noir", "Machinchose va sur le pot"... ça leur plait, ils comprennent bien l'histoire et tout mais ça n'a pas d'effet sur eux, pour eux c'est juste une histoire comme une autre. Ils vont me dire que vraiment Chamallow il est pas sympa et que quand même à la fin quand il partage il est plus heureux lui-même mais pour autant ils ne deviennent pas particulièrement plus partageur qu'avant ou qu'un autre gamin.
 

_tchip_ a écrit :


Parce que le mien me ressort facilement des choses qui viennent de ses livres au sujet de la nourriture ou émotions :D (après il a plus de 2 ans et demi)
Ce weekend mon petit jouait dans le parc avec d'autres enfants, il venait balancer à chaque fois qu'il entendait un gros mot comme si il avait assisté à une injustice  :DEst il vacciné ? si oui c''est sans doute de l'autisme :o


alors ça je me suis souvent demandée si c'était l'âge ou les gamins mais le mien et plusieurs autres de notre entourage ont tous eu une période "balance", surtout pour les gros mots :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60391823
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-08-2020 à 14:26:24  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


C'est pas faux. Mais des fois j'ai l'impression qu'il prend tout au pied de la lettre quand on lit un truc je me dis que ça serait peut-être plus efficace....
 
Dans tout les cas on rabâche la même chose sans cesse, mais un livre support aiderait bien :D


c'est sûr que ça peut pas faire de mal, surtout s'il est réceptif à ça, ça fait un support dont on peut parler et qu'on peut rappeler :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60391941
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-08-2020 à 14:37:45  profilanswer
 

wildmary a écrit :

De toute façon livre ou dessin animé, même combat (pour moi à mon humble avis perso que j'ai :o ) : zéro effet... Ca leur passe au dessus (ou au dessous ?), ils ne font pas le lien, ils apprennent de nos actes/exemples et surtout à la longue. On a eu essayé les bouquins sur la colère, le partage et autres du genre, ils leur plaisent beaucoup mais n'ont, j'ai l'impression, jamais rien donné.


Pour la colère ça n'a pas eu d'effet non plus mais on a trouvé une autre solution que les livres.
Par contre pour le reste (partager, manger de tout, brosser les dents, aller chez le dentiste/docteur, les relations avec les amis, la nature etc) ma fille fait souvent le lien avec les personnages des livres (c'est comme XXX dans le livre XXX).
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60392033
_tchip_
Posté le 03-08-2020 à 14:48:52  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Des livres "éducatifs" en général :D
Tous les trucs du genre "Chamallow ne veut pas partager", "Ptit Loup a peur du noir", "Machinchose va sur le pot"... ça leur plait, ils comprennent bien l'histoire et tout mais ça n'a pas d'effet sur eux, pour eux c'est juste une histoire comme une autre. Ils vont me dire que vraiment Chamallow il est pas sympa et que quand même à la fin quand il partage il est plus heureux lui-même mais pour autant ils ne deviennent pas particulièrement plus partageur qu'avant ou qu'un autre gamin.

Effectivement, le dernier exemple que j'ai à proposé c'est hier, on parlait de sucre, gras, vitamine et de nourriture, il a fait le lien de lui même avec des livres qu'on lui a déjà lu alors qu'on y avait pas fait appel. C'est vrai que dans ce cas on est l'abstraction pure.

 

Dans le cas du rangement, gaspillage ou finir sa salade on est dans du comportemental. C'est une science à part où les commerciaux sont plus habiles que les intellectuels


Message édité par _tchip_ le 03-08-2020 à 14:49:38
n°60673440
Filob
Posté le 07-09-2020 à 13:49:14  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
On va avoir du budget en rab pour l'annif du petit du coup je pense à quelques jolis livres qu'on pourrait lui lire dans les mois à venir (donc 12/18 mois disons comme tranche), des histoires plutôt que des livres qu'on lui laissera manipuler mais on est pas a l'abri qu'il nous le pique des mains et arrache une page au passage.
 
Je cherche donc quelques conseils de chouettes petits bouquins pas trop nian nian, vos coups de cœurs quoi :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 13:49:14  profilanswer
 

n°60674351
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-09-2020 à 15:07:05  profilanswer
 

Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on lisait à cet âge [:klemton]  
J'adore la collection "mini" de l’École des Loisirs (les albums au format poche) mais peut-être plus tard, surtout s'il prend les livres et risque de les déchirer [:klemton]  
 
Moi j'ai plusieurs questions à propos de Narnia :
1. Selon les sites/blogs/etc certains disent à partir de 7 ans, d'autres à partir de 10 ans, quel est votre avis ?
2. Autre chose sur laquelle personne ne semble d'accord : l'ordre dans lequel les lire :pt1cable: L'ordre de publication n'est pas l'ordre chronologique de l'histoire (starwars-style :o ), y a-t-il un ordre mieux qu'un autre ou osef ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60674756
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-09-2020 à 15:39:04  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello tout le monde,

 

On va avoir du budget en rab pour l'annif du petit du coup je pense à quelques jolis livres qu'on pourrait lui lire dans les mois à venir (donc 12/18 mois disons comme tranche), des histoires plutôt que des livres qu'on lui laissera manipuler mais on est pas a l'abri qu'il nous le pique des mains et arrache une page au passage.

 

Je cherche donc quelques conseils de chouettes petits bouquins pas trop nian nian, vos coups de cœurs quoi :)


Je suis pas monomaniaque sur ce livre mais je remets la réf, mon fils l'a adoré :D

 
solyfiestas a écrit :

Bon ça y est, on tient le livre préféré de notre fils :o

 

Non ! de Jeanne Ashbé

 

https://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/0/9782211091008/tsp20130903030817/Non.jpg

 

C'est un monsieur non faut dire, ça devait être son 1er mot. Alors un livre où on le répète souvent, il adore :D
Il n'y a pas beaucoup de texte pour le coup ( :o ) mais ça lui suffit, les dessins sont assez simplistes également, mais je suis pas mécontente de l'avoir acheté neuf du coup :)


n°60675060
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-09-2020 à 16:03:54  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello tout le monde,

 

On va avoir du budget en rab pour l'annif du petit du coup je pense à quelques jolis livres qu'on pourrait lui lire dans les mois à venir (donc 12/18 mois disons comme tranche), des histoires plutôt que des livres qu'on lui laissera manipuler mais on est pas a l'abri qu'il nous le pique des mains et arrache une page au passage.

 

Je cherche donc quelques conseils de chouettes petits bouquins pas trop nian nian, vos coups de cœurs quoi :)


Bonjour Docteur
Bonjour Facteur
Bonjour Pompier

 

À partir de 18 mois, Popi!


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°61522065
Filob
Posté le 05-12-2020 à 08:06:32  profilanswer
 

Hello, je cherche des idées de livres "qui font peur mais pas trop" :o
 
Ma fille (6 ans 3 quart) adore les histoires qui font flipper, et je cherche un ou 2 romans a lui offrir à Noël.
 
Le challenge c'est qu'elle a un niveau de lecture assez sympa et les livres trop "bébé" ça l'embête, mais elle garde son âge donc il faut un contenu adapté/pas trop mature (le casse tête).
 
En ce moment elle lit Elisabeth princesse a Versailles, donné "a partir de 8 ans" donc j'imagine que ça peut convenir comme indication.  
 
A vos conseils :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61620379
gathea
Posté le 16-12-2020 à 19:46:21  profilanswer
 

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai acheté des livres à la librairie en ligne https://www.perefouettard.fr/editions/index.php
 et j'ai reçu 4 livres alors que j'en avais commandé 3.  
Ma collègue pareil, elle en achète 2 et paf un 3e gratuit
Et ils sont bien! :love:

n°61621690
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-12-2020 à 21:53:42  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello, je cherche des idées de livres "qui font peur mais pas trop" :o

 

Ma fille (6 ans 3 quart) adore les histoires qui font flipper, et je cherche un ou 2 romans a lui offrir à Noël.

 

Le challenge c'est qu'elle a un niveau de lecture assez sympa et les livres trop "bébé" ça l'embête, mais elle garde son âge donc il faut un contenu adapté/pas trop mature (le casse tête).

 

En ce moment elle lit Elisabeth princesse a Versailles, donné "a partir de 8 ans" donc j'imagine que ça peut convenir comme indication.

 

A vos conseils :D


Désolée je peux pas t'aider : mon fils déteste ce qui fait peur, il flippe vraiment trop au moindre truc :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61621753
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-12-2020 à 21:59:22  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello, je cherche des idées de livres "qui font peur mais pas trop" :o
 
Ma fille (6 ans 3 quart) adore les histoires qui font flipper, et je cherche un ou 2 romans a lui offrir à Noël.
 
Le challenge c'est qu'elle a un niveau de lecture assez sympa et les livres trop "bébé" ça l'embête, mais elle garde son âge donc il faut un contenu adapté/pas trop mature (le casse tête).
 
En ce moment elle lit Elisabeth princesse a Versailles, donné "a partir de 8 ans" donc j'imagine que ça peut convenir comme indication.  
 
A vos conseils :D


c'est pas vraiment effrayant mais dans cette tranche de lecture elle a testé les cabanes magiques et compagnie ou pas?
 
y a pas les fantomette aussi?

n°61624607
Glasfolle
Posté le 17-12-2020 à 11:00:04  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello, je cherche des idées de livres "qui font peur mais pas trop" :o
 
Ma fille (6 ans 3 quart) adore les histoires qui font flipper, et je cherche un ou 2 romans a lui offrir à Noël.
 
Le challenge c'est qu'elle a un niveau de lecture assez sympa et les livres trop "bébé" ça l'embête, mais elle garde son âge donc il faut un contenu adapté/pas trop mature (le casse tête).
 
En ce moment elle lit Elisabeth princesse a Versailles, donné "a partir de 8 ans" donc j'imagine que ça peut convenir comme indication.  
 
A vos conseils :D


 
Tu peux tenter Eulalie Potimarron ou les Enquêtes de Clem :)
 

gathea a écrit :

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai acheté des livres à la librairie en ligne https://www.perefouettard.fr/editions/index.php
 et j'ai reçu 4 livres alors que j'en avais commandé 3.  
Ma collègue pareil, elle en achète 2 et paf un 3e gratuit
Et ils sont bien! :love:


 
C'est normal ils sont alsaciens  :sol:  
 

n°62136451
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 07:30:14  profilanswer
 

Est-ce que vous avez déjà lu ce livre avec vos enfants ?

 

https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/4/5/8/9782747027854/tsp20120926052132/Les-questions-des-tout-petits-sur-la-mort.jpg

 

https://livre.fnac.com/a2682019/Ano [...] ur-la-mort

 

Un avis de la Fnac me laisse dubitative :D

 
Citation :

Si certaines histoires sont super, il y en a une qui n'a rien à faire dans un recueil à destination des enfants. L'histoire d'un homme qui insère un bout de bois dans le rectum d'un âne parcequ'il a des flatulences. Au-delà de la pertinence d'une pénétration rectale forcée pour une raison aussi naturelle, l'impact que cet acte peut avoir sur des enfants en bas âges qui peuvent avoir des animaux de compagnie ou des petits frères et soeurs pouvant être amenés à "peter" questionne. Hallucinant.

n°62137126
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2021 à 09:22:35  profilanswer
 

Je l'ai à la maison, je peux vérifier ça :D
 
Je l'avais acheté quand le père d'un copain de mon fils est décédé mais finalement on ne l'a pas lu ensemble, il me semble.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62137194
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 09:30:54  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je l'ai à la maison, je peux vérifier ça :D

 

Je l'avais acheté quand le père d'un copain de mon fils est décédé mais finalement on ne l'a pas lu ensemble, il me semble.


Damn, j'allais te demander ton avis sur l'intérêt du livre [:ddr555]

 

Dans mon cas c'est pour aborder la mort sans la perte d'un proche, pour un 4 ans qui est un peu stressé à l'idée de voir ses copains mourir et qui ne veut pas mourir.

 

De certains avis que j'ai lu ailleurs que sur la Fnac, il est difficile de relier certaines histoires à la mort...
Et s'ajoute à l'histoire de l'âne une histoire d'un roi qui fait couper la tête à ses jardiniers, pas sûre que cela n'apporte pas + de questions que de répondre à celle de mon fils :D

n°62137202
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2021 à 09:31:39  profilanswer
 

Alors le début de l'histoire c'est un devin qui lui dit qu'il mourra le jour où son âne pètera 3 fois de suite et l'âne a déjà pété une fois...
 
https://lh3.googleusercontent.com/nsBhN07HhdH8_hNsiRtT399t5h-sZIZ1Vw5uw-SP_by004O7ARLZ5dr7O1Sh6R1JKr-oX7K1ifuEjx6AibWqHoolRR9DAA-70fbF4nVhx57g4bXf9On0JN0f5re4Olwb-9Dnb5TYXxMl_H7wCRUz9vqGGjtfURyvlsk3Jm06osB6iV2dvmTyUDPSvPdx7jh30AqQ07TuEmVwi8r0zx9n7QopwAw5Ime6orLh9reCbeBKo48loX_IyOR5CmOCpUh5ZsUJ7HXpUDEkJUSEnJTzGq5W6s0XgayuiV-Z7nJtsoZLcbKoeOYUu8Iw4WHqNbkkH-JpyyQ1dvCjmrfNAvMkl378ljbUAMc1USiqpkgE5QjhW4eV1TaZHj8IajRwSxHPAJkXV6eHB8x0eIZT2cLQxK7d5IZ97b1aA5A1JfY2_v2uK4XGdFl5DzjHc0HId_F1kTBTZdNtQ04kIprjObILdHZo9HBbEM6o8B7AQvwQXVFlIb1rOI_FT31IiPbKLHAeY6r-KGWEA1g1TcM6zm23yViI6lr7sxCIyskTqNdObHrP-8ReENasYQghMnqpKqabeyE1FukDch_4zbSLw7UehhkFrnfj695YcaMPbvPKJcbEfoQUoBM-aqAfwyo6HVb6oPkKW69_1dTrztV9O7MatU4DOP3b7eb_99b6M6MCIWhNUHdKpOa8zsccJLY-=w1158-h868-no?authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/Hg6Kby1ldSsd3X08OSJl0o6YfqNdbfi2lLY6JChza59FrR8s6o6TKMqml1PWKaFWuZp2gIfN5h7Lzm9_pvTDtaPhi19MQwTRa7FphxCs7PqKGYjvsBW04o-bo4-skm_S9jklELn5jKv67xjjplLhV3Ba896ldSc5XMcHAokKU9WGzbTE277dl7UcNGX_ZwEFomEr1BioWT9D3V-At09m1wncfgTVFvanprPb8xz6ckfh4U9PwWfp9ojVlFYro6MfpmICqTtSSgTdlHhCO41LHsur2dlYywULh2zq7PLH_joIEpi-ZtSUgc6hq0NcLMatXsZSiSxJR1VhYQBjqPW1Ud4cShF4PAKCpY0dsPzpJJ0egGNJdAqyjlhOweM_UsHy6j0a2bf8xtL95EiBNfCjObRGYQjeMW4fnv6VO324rPbZJUjsmpajWr_XogOcKpF-8bayANvqSFYWZ6vV3rnB6Om37PhY51veVS6x-8r3GhTmKbJwsIxl_zIjjkfcrq_7Kl9E1a9oBOJOkytqBDMJt4wRUff3DJsQL8nPNQX5d4YpEEKbqPnu_HfmHrpre8BcUXuA007expFWg9cuwo4dGhQvBuvIzQ8vI7Fp6ifFeV6VhuXmkvDRvEl8GQ8OsZCfcTJHOLPBL3IFkCJ06-NZudv2Q5M6ledDf7Eczg3x3yisE4qS9w1KUyo8aSIT=w1158-h868-no?authuser=0
 
Vu comment c'est présenté, je trouve que la personne du commentaire prend les choses bien trop au sérieux, pour ainsi dire, les enfants ne réfléchissent pas si loin et ne vont pas se mettre à imiter ça :sarcastic:
Les miens au mieux ça les fait rire, au pire ils sont déçus qu'il n'y ait pas l'image ils trouvent que le monsieur est méchant avec l'âne (en ce moment mon fils de 6 ans trouve tout le monde méchant) et c'est bien fait pour lui.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62137264
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2021 à 09:37:45  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Damn, j'allais te demander ton avis sur l'intérêt du livre [:ddr555]
 
Dans mon cas c'est pour aborder la mort sans la perte d'un proche, pour un 4 ans qui est un peu stressé à l'idée de voir ses copains mourir et qui ne veut pas mourir.
 
De certains avis que j'ai lu ailleurs que sur la Fnac, il est difficile de relier certaines histoires à la mort...
Et s'ajoute à l'histoire de l'âne une histoire d'un roi qui fait couper la tête à ses jardiniers, pas sûre que cela n'apporte pas + de questions que de répondre à celle de mon fils :D


Franchement je le trouve pas mal fait, il y a divers sujets par rapport à la mort et après chaque fable une scénette avec la maman ou le papa hibou qui discute avec son fils.
Je ne sais pas si tu lis Pomme d'Api mais ça me fait penser aux Petits Philosophes, d'ailleurs je vois que c'est le même éditeur.
 
On a aussi celui-ci, dégotté par ma mère mais je ne le trouve nulle part : https://www.momox-shop.fr/francoise [...] hSEALw_wcB
Il est pas mal du tout, il n'aborde pas directement les questions liées à la mort mais ce sont des poèmes qui parle du cycle de la vie, et donc permette de saisir l'ordre naturel des choses.
 
Je trouve ça comme description sur Google :

Citation :

Durant l'année scolaire 1999-2000, sous l'impulsion de l'association Jalmalv Ardennes (Jusqu'à La Mort Accompagner La Vie), les élèves de la classe CEl-CE2 de l'école Jules Verne de Charleville-Mézières ont été sensibilisés au thème de la mort à travers la découverte d'albums proposés par la bibliothécaire. Le programme de biologie en cycle 3 aborde le cycle de la vie.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62137515
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 09:56:34  profilanswer
 

Ok,  [:athome]  pour ces infos et les photos

n°62138928
Dolores
Posté le 16-02-2021 à 11:42:38  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je ne sais pas si tu lis Pomme d'Api mais ça me fait penser aux Petits Philosophes, d'ailleurs je vois que c'est le même éditeur.

[:pouahbeurk]  
 
Soly, t’as regardé sur le groupe Ma bibliothèque bienveillante ? Y’a sûrement des trucs.

n°62139553
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 12:20:56  profilanswer
 

Dolores a écrit :

[:pouahbeurk]

 

Soly, t’as regardé sur le groupe Ma bibliothèque bienveillante ? Y’a sûrement des trucs.


Pourquoi cette tête ? :D

 

Pas eu le temps encore, mais tu as raison faut que j'aille voir.

n°62139584
Dolores
Posté le 16-02-2021 à 12:23:23  profilanswer
 

Parce que je trouve ça nul les petits philosophes.  
Mais globalement j’accroche pas à Pomme d’api.

n°62139713
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 12:37:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Parce que je trouve ça nul les petits philosophes.
Mais globalement j’accroche pas à Pomme d’api.


Ah ok !
Je fusse abonnée quand j'étais gamine mais je sais pas à quoi ça ressemble aujourd'hui :D

n°62141377
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2021 à 14:51:04  profilanswer
 

Ah moi j'aime bien Pomme d'Api.
Après les Petits Philos en particulier je trouve souvent ça sans intérêt : le sujet est pas mal mais ça n'amène pas du tout mes enfants à se poser des questions ou réfléchir.
Disons que je donnais ça en exemple parce que c'est un peu le même format, là : des personnages qui discutent du sujet.
 
Ah et je dois être une grosse insensible : mon mari aussi est choqué par l'histoire du gars qui essaie de boucher le derrière de l'âne qui pète :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 16-02-2021 à 14:52:32

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62142099
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 15:44:24  profilanswer
 

J'ai vu qu'il était à ma biblio, je l'ai réservé, on verra ça sur pièce du coup :D

 

J'ai trouvé "Je veux pas être mort !", par le même auteur que "la petite casserole d'Anatole", à voir si ça convient bien aussi :)

n°62142221
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-02-2021 à 15:52:11  profilanswer
 

La petite casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier, c’est sur l’acceptation de la différence.  
Sur la mort, il y a Au revoir Blaireau (Susan Varley) et Tu vivras dans nos cœurs pour toujours ( Britta Teckentrup), par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 16-02-2021 à 15:54:46
n°62142261
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 15:54:44  profilanswer
 

Caryad a écrit :

La petite casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier, c’est sur l’acceptation de la différence.
Sur la mort, il y a Au revoir Blaireau et Tu vivras dans nos cœurs pour toujours par exemple.


Oui je sais :D
Je disais juste "par le même auteur que" :o

 

Et pour les 2 ouvrages cités, je cherche plutôt qqch de général sur la mort, avec des réponses à des questions concrètes. Ceux là me semblent vraiment être sur le deuil d'une personne.
Mais merci de la proposition ;)

n°62142283
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2021 à 15:55:59  profilanswer
 

J'aurais dû dire illustrateur, d'accord :o

n°62143007
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2021 à 16:53:26  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Ah moi j'aime bien Pomme d'Api.
Après les Petits Philos en particulier je trouve souvent ça sans intérêt : le sujet est pas mal mais ça n'amène pas du tout mes enfants à se poser des questions ou réfléchir.
Disons que je donnais ça en exemple parce que c'est un peu le même format, là : des personnages qui discutent du sujet.
 
Ah et je dois être une grosse insensible : mon mari aussi est choqué par l'histoire du gars qui essaie de boucher le derrière de l'âne qui pète :D


Je me demande si cette histoire n'est pas dérivée des histoires de Mullah Nasrudin. Ce sont des contes arabes classiques qu'on raconte dans tout le Magreb et le Moyen-Orient, il est à la fois sage et très naïf, complètement perché. C'est très ancien, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient recyclé une histoire (il y en a des dizaines) telle quelle.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62159319
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2021 à 09:52:13  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, ce serait plutôt Breton : https://fr.wikisource.org/wiki/Cont [...] 99%C3%A2ne
Âmes sensibles s'abstenir :o
 
(et pourtant ma recherche était "conte arabe âne pète" :D )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62159546
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-02-2021 à 10:13:08  profilanswer
 

Les bonnes histoires sont universelles  [:mandalor]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62895526
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-05-2021 à 09:48:28  profilanswer
 

Hello,
Vous avez un conseil de livre pour aborder/expliquer la mort d’un proche pour une enfant de 5,5 ans?
Et si vous avez aussi un livre ou roman pour un ado de 14 ans sur la même thématique.  
 
Merci.


---------------
Feedback  -
n°62895647
Filob
Posté le 10-05-2021 à 10:01:06  profilanswer
 

Klm a écrit :

Hello,
Vous avez un conseil de livre pour aborder/expliquer la mort d’un proche pour une enfant de 5,5 ans?
Et si vous avez aussi un livre ou roman pour un ado de 14 ans sur la même thématique.

 

Merci.

 

""""Au revoir blaireau."""
https://www.gallimard-jeunesse.fr/9 [...] ireau.html
Bon courage  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 10-05-2021 à 11:20:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62896000
GarouWarri​or
Posté le 10-05-2021 à 10:39:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Au revoir blaireau.
Bon courage :jap:


Cette réponse.
Avant un googlage de rigueur ça pourrait être mal pris.  :lol:


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°62896207
Glasfolle
Posté le 10-05-2021 à 10:59:34  profilanswer
 

Klm a écrit :

Hello,
Vous avez un conseil de livre pour aborder/expliquer la mort d’un proche pour une enfant de 5,5 ans?
Et si vous avez aussi un livre ou roman pour un ado de 14 ans sur la même thématique.  
 
Merci.


 
Pour les petits : en plus de Au revoir blaireau, j'aime bien Petit lapin Hoplà, La croûte ou Le Jardin d'Evan.
 
Pour les ados, c'est plus compliqué. Je dirais Love letters to the dead d'Ava Dellaira ou Si je reste de Gayle Forman.

n°62896408
Filob
Posté le 10-05-2021 à 11:19:41  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Cette réponse.
Avant un googlage de rigueur ça pourrait être mal pris.  :lol:


 
 :pt1cable:  
T'as raison, je vais éditer avec des guillemets  :sweat: :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR