Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°70031216
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-02-2024 à 08:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glasfolle a écrit :

En ce moment on est sur le Journal de Gurty avec mon troll, il adore.

 

J'avais essayé aussi HP à ses 7 ans, il n'avait pas accroché.

 

Après Gurty on se lancera sûrement dans des Roald Dahl aussi, mais on en a pour un moment là, il y a beaucoup de tomes de Gurty :o


Merci beaucoup pour la suggestion du Journal de Gurty, on est morts de rire tous les deux :D
Bilan du mois de Janvier : Charlie et le grand ascenseur de verre, Sacrées Sorcières , Le Bon Gros Géant, Matilda, Ronya fille de brigand et on vient d'attaquer le premier tome de Gurty.

 

Si vous avez d'autres idées je prends !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-02-2024 à 17:59:39

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 08:25:03  profilanswer
 

n°70054213
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-02-2024 à 16:29:50  profilanswer
 

Stephen King vous verriez ça à partir de quel âge ? [:klemton]  
Mon fils de 12 ans n'a jamais été fan des trucs qui font peur (genre la collection dont j'ai oublié le nom, bien sûr) mais là il a pris au CDI un bouquin à propos d'un tueur en série dans un collège et apparemment ça le passionne et il dit avoir hâte de pouvoir lire Stephen King :D  
 
Moi j'adorais vers 16/18 ans mais j'avais fini par arrêter parce que ça me faisait trop peur :D

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 06-02-2024 à 16:33:58

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70054257
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2024 à 16:37:42  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Stephen King vous verriez ça à partir de quel âge ? [:klemton]
Mon fils de 12 ans n'a jamais été fan des trucs qui font peur (genre la collection dont j'ai oublié le nom, bien sûr) mais là il a pris au CDI un bouquin à propos d'un tueur en série dans un collège et apparemment ça le passionne et il dit avoir hâte de pouvoir lire Stephen King :D

 

Moi j'adorais vers 16/18 ans mais j'avais fini par arrêter parce que ça me faisait trop peur :D


Moi je lisais ça à 12 ans mais je n'avais pas de parents responsables pour m'empêcher de le faire.

 

C'est souvent violent et il y a des scènes de sexe qui peuvent être très dérangeantes, c'est vraiment pas adapté à un si jeune âge.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-02-2024 à 16:38:09

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70054481
Glasfolle
Posté le 06-02-2024 à 17:15:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Merci beaucoup pour la suggestion du Journal de Gurtyn, on est morts de rire tous les deux :D
Bilan du mois de Janvier : Charlie et le grand ascenseur de verre, Sacrées Sorcières , Le Bon Gros Géant, Matilda, Ronya fille de brigand et on vient d'attaquer le premier tome de Gurty.
 
Si vous avez d'autres idées je prends !


 
Ah cool, tant mieux !  
 
Nous on fait à l'envers, on fera les Roald Dahl après les Gurty :D  
 
Tu te sens de vous lancer dans des romans un peu + longs ? Et sans illustrations ?

n°70054516
Sebwap
Posté le 06-02-2024 à 17:21:39  profilanswer
 

Niveau Jules Verne, ça commence à quel âge, dans les classiques ?

n°70054566
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-02-2024 à 17:31:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Moi je lisais ça à 12 ans mais je n'avais pas de parents responsables pour m'empêcher de le faire.
 
C'est souvent violent et il y a des scènes de sexe qui peuvent être très dérangeantes, c'est vraiment pas adapté à un si jeune âge.


Oui c'est clair qu'à 12 ans c'est niet (et c'est vrai, j'avais oublié les scènes de sexe chelou/violent !) mais je me demandais si le faire attendre 15/16 c'était abusé ou normal.
Peut-être que ça dépend lesquels, il faudra voir à ce moment-là [:klemton]  
En cherchant un peu sur le net je suis tombée sur des gens qui regrettaient d'avoir lu Jessie, je suis allée voir le résumé car je ne le connaissais et bordel, en effet, faut pas commencer par là [:what has been seen]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70054717
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2024 à 18:00:40  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Oui c'est clair qu'à 12 ans c'est niet (et c'est vrai, j'avais oublié les scènes de sexe chelou/violent !) mais je me demandais si le faire attendre 15/16 c'était abusé ou normal.
Peut-être que ça dépend lesquels, il faudra voir à ce moment-là [:klemton]
En cherchant un peu sur le net je suis tombée sur des gens qui regrettaient d'avoir lu Jessie, je suis allée voir le résumé car je ne le connaissais et bordel, en effet, faut pas commencer par là [:what has been seen]


Tu peux faire essayer les Yeux du dragon, il est écrit pour les jeunes ados :)
Et ouais Jessie c'est vraiment pas pour les enfants.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70054721
Dolores
Posté le 06-02-2024 à 18:01:09  profilanswer
 

wildmary a écrit :

genre la collection dont j'ai oublié le nom, bien sûr

Chair de pouuuule !

n°70054726
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2024 à 18:01:45  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

 

Ah cool, tant mieux !

 

Nous on fait à l'envers, on fera les Roald Dahl après les Gurty :D

 

Tu te sens de vous lancer dans des romans un peu + longs ? Et sans illustrations ?


Ouais, j'ai été demandé à la bibliothèque, on m'a recommandé les Pennac mais j'avoue que j'aime bien le côté long.
Harry Potter il a bien aimé mais il a eu un peu peur donc on n'a pas fini le premier.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70055120
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2024 à 19:17:40  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Stephen King vous verriez ça à partir de quel âge ? [:klemton]
Mon fils de 12 ans n'a jamais été fan des trucs qui font peur (genre la collection dont j'ai oublié le nom, bien sûr) mais là il a pris au CDI un bouquin à propos d'un tueur en série dans un collège et apparemment ça le passionne et il dit avoir hâte de pouvoir lire Stephen King :D

 

Moi j'adorais vers 16/18 ans mais j'avais fini par arrêter parce que ça me faisait trop peur :D


Comme Tillow : Les Yeux du dragon.
Sinon j'ai lu Misery, Jessie et Ça à 14 ans.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 19:17:40  profilanswer
 

n°70055935
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-02-2024 à 21:35:23  profilanswer
 

Ah oui Misery ! Je l'ai lu quand le film est sorti, donc 14 ans aussi (je viens de regarder, il est sorti le mois de mon anniv pile :D ) ou l'année d'après peut-être, grand max.
Au début j'en lisais des plutôt soft.
J'ai lu Christine après avoir vu le film aussi et je rappelle avoir trouvé le bouquin bien plus flippant d'ailleurs.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70056711
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-02-2024 à 23:36:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Niveau Jules Verne, ça commence à quel âge, dans les classiques ?


Ça dépend si bon lecteur mais mon fils en a lu plein vers 6eme 5ème je dirais . Je pense qu’il avait commencé en fin de primaire les premiers

n°70076848
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 10-02-2024 à 13:33:05  profilanswer
 

Je l'ai posté sur le topic "vos lectures du moment" mais je le fais aussi ici,  petite contribution pour vous et vos enfants collégiens (à partir de 15 ans)  
 
- Tant que fleuriront les citronniers de Katouh.

n°70413341
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 08-04-2024 à 17:12:58  profilanswer
 

3 enormes cadeaux pour vos bouts de choux et vous-mêmes :

 

Émotions : enquête et mode d'emploi / tome 1, 2 et 3 de Art-mella.
(Vous n'êtes pas obligés de lire les 3, vous pouvez même commencer par le 2 ou le 3, mais ça en vaut la peine).

 

Ce sont des BD qui vulgarisent les emotions par l'intermédiaire d'humains et animaux anthropomorphes. Les illustrations sont éblouissantes.

 

Dès 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 08-04-2024 à 17:13:19
n°70413877
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2024 à 18:58:39  profilanswer
 

C'est ce bouquin ?

 

https://www.pourpenser.fr/wp-content/uploads/2023/04/9782371760943-emotions-T1-art-mella-1080-couv2.jpg

 

Parce que la thérapie quantique, heu...
Édit : Je vois aussi d'autres screenshots qui parlent de découpage cerveau reptilien / limbique / néocortex, d'acuponcture pour dissiper les oppositions du subconscient, heu waaa, faut pas donner son argent à ces gens.


Message édité par Tillow le 08-04-2024 à 19:08:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70417703
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-04-2024 à 11:23:13  profilanswer
 

La forme aussi m'embête : ces BD façon discussion twitter/insta me lassent ++. Ça pouvait être marrant la 1ère fois (la dessinatrice Emma je crois ?), maintenant c'est d'un convenu et en plus ça fait moralisateur, donneur de leçon, ça a tendance à m'exaspérer.
Rien que cette planche : ohlala j'ai découvert ça, c'est tellement génial et Vrai et universel que ça devrait être enseigné à l'école.
 
Et tant que j'y suis à critiquer la forme : euh... éblouissantes ?? c'est pas vilain, hein, mais c'est pas ce que j'appelle "éblouissant"...
https://papapositive.fr/wp-content/ [...] 733610.jpg
https://image.isu.pub/160530163929- [...] age_10.jpg
https://www.canalbd.net/img/couvpag [...] 943_pg.jpg
(expl chopés au hasard grâce à Google images, je passe peut-être à côté de certaines pages)


Message édité par wildmary le 09-04-2024 à 11:27:42

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70417988
Dynastie
Posté le 09-04-2024 à 12:01:01  profilanswer
 

Les liens donnés c’est des extraits de la BD recommandée au dessus?
 
Dès 3 ans?
 
Vraiment?

n°70418001
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-04-2024 à 12:02:41  profilanswer
 

Y'en a un peu marre des gourous du développement personnel et c'est vraiment pas normal que ça vise les enfants.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70418008
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 12:03:36  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Les illustrations sont éblouissantes.


Euuuuh... non, banales et juste le minimum syndical. C'est une blogueuse qui donne dans le développement personnel avec des références/influences qui ressortent du coaching et du bullshit new age.

Citation :

Dès 3 ans.


3 ans, sérieux ? :pt1cable: 10 ans selon l'éditeur.
 
Edit : largement grillé. :D
 
Re-edit : ah en fait l'âge recommandé varie selon les tomes. Le tome 1 c'est 7 ans, le tome 2 12 ans et le 3 c'est 14 ans.


Message édité par Borabora le 09-04-2024 à 12:13:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70418274
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-04-2024 à 12:54:31  profilanswer
 

Vous avez parfaitement le droit de ne pas me faire confiance :)  
 

n°70418340
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2024 à 13:06:39  profilanswer
 

Ce n’est pas une histoire de confiance. C’est une histoire de contenu et de ce que tu souhaites transmettre aux enfants. Et clairement, perso, ce n’est pas ce genre de propos, thème, façon de voir les choses.  


Message édité par Caryad le 09-04-2024 à 13:07:28
n°70418364
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-04-2024 à 13:10:56  profilanswer
 

J'aurais vraiment aimé qu'on m'explique l'utilité des émotions quand j'étais petit.
 
C'est une alternative au dessin animé Vice Versa, mais pour les petits.  
 
Ces 3 BD sont disponibles à la bibliothèque par chez moi, elles sont logiquement empruntables chez vous.

n°70418414
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-04-2024 à 13:17:31  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Vous avez parfaitement le droit de ne pas me faire confiance :)

 



Mais en fait c'est même pas le problème du fait que ça soit toi ou qui que ce soit qui propose ce genre de lecture.
Avec trois planches on constate que ce sont des livres qui propagent des informations fausses basées sur des pseudo sciences qui font des dégâts sur des gens fragiles à la recherche d'aide. Les thérapies quantiques font partie des pratiques sous surveillance de la Miviludes pour derives sectaires.
C'est grave, d'autant plus que ça s'adresse à des enfants.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70418416
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2024 à 13:17:34  profilanswer
 

On peut expliquer les émotions sans passer par ce genre de stratagèmes.

n°70418436
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-04-2024 à 13:20:29  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

J'aurais vraiment aimé qu'on m'explique l'utilité des émotions quand j'étais petit.

 

C'est une alternative au dessin animé Vice Versa, mais pour les petits.

 

Ces 3 BD sont disponibles à la bibliothèque par chez moi, elles sont logiquement empruntables chez vous.


Si tu veux des livres sur les émotions, il y en a plein qui sont très bien comme Le loup qui apprivoisait ses émotions, Le livre en colère, La couleur des émotions etc. Je suis sûre que d'autres forumeurs ont de bon exemples en tête.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70418493
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 13:28:45  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

J'aurais vraiment aimé qu'on m'explique l'utilité des émotions quand j'étais petit.
 
C'est une alternative au dessin animé Vice Versa, mais pour les petits.


Quand tu dis que c'est pour des enfants à partir de 3 ans, c'est factuellement faux, hors de toute opinion. Et tu répètes encore dans ce post que c'est pour les petits. Non, ce n'est pas pour les petits, juste le tome 1 à la rigueur.
 
Les illustrations que tu trouves "éblouissantes", ça interrogerait sur tes liens avec l'autrice si tu étais un nouveau compte. :D  :pt1cable:  

Citation :

Ces 3 BD sont disponibles à la bibliothèque par chez moi, elles sont logiquement empruntables chez vous.


Pas forcément, le distributeur étant Pollen qui est un distributeur de merde qui récupère tous les éditeurs de merde dont aucun distributeur sérieux ne veut.


Message édité par Borabora le 09-04-2024 à 13:31:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70418528
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-04-2024 à 13:33:28  profilanswer
 

Oui, je suis un ami de Art-Mella.  
 
Du coup, ne lisez pas non plus "Tant que fleurirons les citronniers" de Zoulfa Katouh. Je dois sûrement être le cousin de Zoulfa  [:haussmann:3]  

n°70418545
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2024 à 13:36:16  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Oui, je suis un ami de Art-Mella.  
 
Du coup, ne lisez pas non plus "Tant que fleurirons les citronniers" de Zoulfa Katouh. Je dois sûrement être le cousin de Zoulfa  [:haussmann:3]  


 
Je ne vois même pas comment tu peux parler d’un petit bijou comme « Tant que fleuriront les citronniers » et de ces « BD » dans la même phrase.  

n°70418708
Sebwap
Posté le 09-04-2024 à 13:57:29  profilanswer
 

Je pensais pas voir ce genre de tentative de véhiculer des idées douteuses sur un topic littérature enfantine d'un forum de geek.
 
Internet ne déçoit jamais =)

n°70418750
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-04-2024 à 14:03:41  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Je ne vois même pas comment tu peux parler d’un petit bijou comme « Tant que fleuriront les citronniers » et de ces « BD » dans la même phrase.  


Peut-être parce que c'est le même escroc qui en a parlé il y a 2 mois.

n°70418777
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2024 à 14:07:08  profilanswer
 

Escroc?  

n°70418849
Dolores
Posté le 09-04-2024 à 14:16:11  profilanswer
 

La victimisation :d

n°70419053
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-04-2024 à 14:43:24  profilanswer
 

Ce qu'on critiquait à la base c'était la BD en question, pas le ou la forumeur(se) qui les indique [:klemton]  
Comme dit Tillow, il y en a tellement plein d'autres qui existent déjà (et avec de vraies illustrations vraiment jolies).
 
Pour sa défense, je pense que quand Dora dit que c'est pour les enfants à partir de 3 ans, il/elle (je sais pas et peu importe) veut dire "pour les parents d'enfants de 3 ans".


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70419100
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 14:50:55  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Pour sa défense, je pense que quand Dora dit que c'est pour les enfants à partir de 3 ans, il/elle (je sais pas et peu importe) veut dire "pour les parents d'enfants de 3 ans".


C'est pas le cas non plus. [:spamafoote] Je sais vraiment pas où il (il emploie le masculin pour parler de lui) est allé chercher cet âge alors que l'éditeur lui-même donne ces BD pour 7, 10 et 14 ans. Et visiblement il ne veut pas le dire ou même simplement admettre qu'il s'est complètement trompé, tant il est occupé à faire son incompris détesté de tous. :o :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70419433
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-04-2024 à 15:40:13  profilanswer
 

Je les avais réservées dans ma librairie comme je le fais 90% du temps. J'ignorais où les 3 BD étaient disponibles.
 
Je m'étais fié au premier tome sur le site de la librairie, qui est au rayon "lectorat 3/6 ans", d'où mon message "dès 3 ans".  
 
Je ne sais pas du tout à quel âge on peut commencer à la lire mais elle n'était pas plus difficile que mon livre d'enfance préféré de tous les temps : Apoutsiak le petit flocon de neige de Paul-Emile Victor. J'avais dévoré ce dernier à l'âge de 5 ans sans être un surdoué ni je ne sais quoi. Un simple gamin de 5 ans.  
 
Les 2 autres tomes je dirai un roman basique de Roald Dahl. J'avais lu Charlie et la chocolaterie à 8 ans. Je connais des gens qui ont lu Matilda à 8-9 ans.  
 
Je ne m'attendais vraiment pas à cette polémique vis à vis de l'âge. Dans le pire des cas regardez dans votre  bibliothèque : il se pourrait elles soient disponibles. Si vous êtes reticantes vous ne perdrez rien à les feuilleter.  
 

n°70419658
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2024 à 16:13:20  profilanswer
 

La polémique n’est pas sur l’âge mais sur le message véhiculé. Et ce qui est encore plus grave, c’est le jeune public à qui il est destiné.

n°70419751
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-04-2024 à 16:24:41  profilanswer
 

Alors ne les lisez pas. Toutes mes excuses.

n°70419877
Borabora
Dilettante
Posté le 09-04-2024 à 16:41:50  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Je les avais réservées dans ma librairie comme je le fais 90% du temps. J'ignorais où les 3 BD étaient disponibles.
 
Je m'étais fié au premier tome sur le site de la librairie, qui est au rayon "lectorat 3/6 ans", d'où mon message "dès 3 ans".  
 
Je ne sais pas du tout à quel âge on peut commencer à la lire mais elle n'était pas plus difficile que mon livre d'enfance préféré de tous les temps : Apoutsiak le petit flocon de neige de Paul-Emile Victor. J'avais dévoré ce dernier à l'âge de 5 ans sans être un surdoué ni je ne sais quoi. Un simple gamin de 5 ans.  
 
Les 2 autres tomes je dirai un roman basique de Roald Dahl. J'avais lu Charlie et la chocolaterie à 8 ans. Je connais des gens qui ont lu Matilda à 8-9 ans.


Je connais aussi plein de gens qui ont lu Matilda à 8-9 ans et Charlie à 8. C'est d'ailleurs à un an près l'âge recommandé par l'éditeur. Le conte de P.-E. Victor, c'est à partir de 5 ans pour tout le monde, pas seulement les surdoués. Sauf que tout ça n'a rien à voir avec ces BD qui n'ont jamais été prévues pour un enfant de 3 ans, même pas de 5 ans. Quant aux tomes 2 et 3, n'en parlons pas. La conscience quantique, sérieux ?
 

Citation :

Je ne m'attendais vraiment pas à cette polémique vis à vis de l'âge.


T'as pas d'enfants, je suppose ?
 

Citation :

Dans le pire des cas regardez dans votre  bibliothèque : il se pourrait elles soient disponibles. Si vous êtes reticantes vous ne perdrez rien à les feuilleter.


Je suis pas concerné puisque la seule enfant de la maison aura 40 ans la semaine prochaine et qu'elle en est partie depuis longtemps, mais les parents de jeunes enfants peuvent en voir suffisamment sur le net pour se faire un avis. En tout cas, elle s'est trouvé un créneau avec sa boutique de mugs, posters, T-Shirts, papeterie, coussins etc., le meilleur étant ses séances "d'accompagnement" à 80€ l'heure en visio dont les témoignages de clientes sur le site (sans doute écrites par elles) sont sur le même ton que celles des clientes de marabouts.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70419948
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 09-04-2024 à 16:51:32  profilanswer
 

Oui, je ne suis pas papa. Au moins vous avez eu de positifs les 3 livres des émotions de Tillow, et Apoutsiak qui n'a jamais fait polémique :)

n°70484232
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2024 à 10:21:02  profilanswer
 

On vient de finir Fils de sorcières de Pierre Bottero.

 

Le héros Jean est un jeune garçon de 10 ans né dans une famille où toutes les femmes sont sorcières mais où les hommes n'ont pas de pouvoirs magiques. Ça ne lui pose pas de problème jusqu'au jour où un buveur de magie commence à faire disparaître ses tantes l'une après l'autre...

 

Le livre est accessible pour des enfants de 9-10 ans je pense :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR