Dolores a écrit :
Salut,
Ma fille a torché les 2 premiers tomes d’Harry Potter et s’est lancée dans le troisième. Elle a 7 ans et demi, je me vois pas trop la laisser lire le 4e ou les suivants qui sont plus sérieux et de toute façon je ne suis pas certaine qu’elle comprenne tout bien honnêtement. Vous avez fait quoi vous ? Vous avez donné un livre par an jusqu’à leurs 12 ans ? Je sais déjà que ma fille va argumenter pour pouvoir les lire
|
Moi il a commencé au même âge mais a mis un peu plus longtemps donc c'est plutôt bien passé.
Je connais plusieurs personne qui, selon l'enfant et ce qu'il peut "encaisser" ont attendu 9 ou 10 ans pour laisser lire le 4.
colonelle a écrit :
Mon fils avait l’âge de la tienne pour les 3 premiers, il n’a pas compris la 4 et y revenu seul à 9 ans ; ma fille a fait l’intégrale à 8 ans.
Je suis d’avis de leur laisser lire tout, tant qu’ils en ont envie, et tant pis s’ils ne comprennent pas tout.
|
mouais, je me disais ça mais l'inconvénient c'est que souvent après ils ne veulent pas le relire et du coup ils passent à côté.
Après, j'étais une intégriste d'Harry Potter mais je suis en train d'apprendre à mettre de l'eau dans mon vin avec le second qui ne veut vraiment pas les lire (trop compliqué, trop long, trop tout du moment que c'est un bouquin ) et mon mari qui me met le nez dans mon caca à base de "gnagnagna tu as bien vu le Seigneur des Anneaux sans avoir lu les livres"
colonelle a écrit :
Bon l’inconvénient d’une bibliothèque ouverte c’est qu’après ton gamin ne demande ce qui signifie « sodomie »
|
ah moi j'ai eu droit à "c'est quoi droguée et prostituée ?"
Rapport à https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_ [...] A6_(livre) qui est depuis monté sur l'étagère du haut (et oui je lui ai répondu, le week-end dernier ils ont même appris ce qu'était un proxénète )
---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram