Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°2087438
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-02-2004 à 19:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'on est pas mal à vouloir se refaire les sorcellerie! depuis quelques heures :p

Surtout que quelqu'un m'a rappelé le système de sort terrible qu'ils comprenaient, si on choisissait sorcier.

edit: je me demande si c'est une bonne idée, si ça doit pas rester un bon souvenir juste, après tout.

Message édité par sieg66 le 19-02-2004 à 19:21:56
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 19:20:22  profilanswer

n°2087453
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 19:22:27  profilanswer

sieg66 a écrit :

Je crois qu'on est pas mal à vouloir se refaire les sorcellerie! depuis quelques heures :p

Surtout que quelqu'un m'a rappelé le système de sort terrible qu'ils comprenaient, si on choisissait sorcier.

edit: je me demande si c'est une bonne idée, si ça doit pas rester un bon souvenir juste, après tout.

ZIF, YAP, BLA, GRO.... ZED :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2087461
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-02-2004 à 19:23:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

ZIF, YAP, BLA, GRO.... ZED :D

ouais terrible ca  :love:

n°2087506
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-02-2004 à 19:29:00  profilanswer

oui et des fausses formules au milieu :)

n°2087888
Gounok
Faux traître
Posté le 19-02-2004 à 20:26:19  profilanswer

Circenses a écrit :

Il conviendrait de cacher le lien qui fait x km de long, et qui casse toute la mise en page du premier poste.

archangel a écrit :

Je pense que tu pourrais rajouter les liens vers les sites :
http://gamebook.free.fr/
http://www.defis-fantastiques.net/

C'est fait :)

n°2088065
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2004 à 20:58:05  profilanswer

Visiblement la version francaise n'existe plus, si?

n°2092172
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 20-02-2004 à 12:18:18  profilanswer

Qui serait capable de faire un site sur lequel on pourrait mettre en ligne des lvdvelh des lecteurs(une sorte de surf dont vous etes le heros), ca eviterait les triches, bien sur pour calculer tes points de vie dans les quetes du graal, taurais droit a tes 3 essais, le lancement de dés se ferait d'un clic, les liens entre les paragraphes seraient sans retour possible, ca couterait 1?(purement symbolique, pour ajouter une espece d'enjeu) pour demarrer un livre(un surf , on pourrait assister a la progression des joueurs, un classement selon un score final quelconque, des enigmes en java ou je ne sais quoi, un dessin ou une photo pour certains ou bien tous les paragraphes.. si un webmaster est interessé je veux bien contribuer a rassembler des idées pour un tel projet

n°2092208
thalis
Posté le 20-02-2004 à 12:23:05  profilanswer

yamjfk a écrit :

Qui serait capable de faire un site sur lequel on pourrait mettre en ligne des lvdvelh des lecteurs(une sorte de surf dont vous etes le heros), ca eviterait les triches, bien sur pour calculer tes points de vie dans les quetes du graal, taurais droit a tes 3 essais, le lancement de dés se ferait d'un clic, les liens entre les paragraphes seraient sans retour possible, ca couterait 1?(purement symbolique, pour ajouter une espece d'enjeu) pour demarrer un livre(un surf , on pourrait assister a la progression des joueurs, un classement selon un score final quelconque, des enigmes en java ou je ne sais quoi, un dessin ou une photo pour certains ou bien tous les paragraphes.. si un webmaster est interessé je veux bien contribuer a rassembler des idées pour un tel projet

euh c surtt un boulot de titan. sans compter que legalement on a pas le droit :D à moins de faire ses propres aventures.

n°2092241
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 20-02-2004 à 12:27:41  profilanswer

yamjfk a écrit :

http://chg96.free.fr/jeux/loup-solitaire/

n°2092279
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 20-02-2004 à 12:32:29  profilanswer

ouai mais ca cest une serie commerciale, ya pas une zone consacrée aux surfeurs

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 12:32:29  profilanswer

n°2092295
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 20-02-2004 à 12:34:21  profilanswer

sinon linterface est  geniale

n°2092323
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 20-02-2004 à 12:39:06  profilanswer

Sauf que les combats me semblent un peu trop rapides, de meme que le changement de para

n°2092694
zimroel
Posté le 20-02-2004 à 13:31:37  profilanswer

C'est vieux ces trucs-là mais c'était bien.
Je crois que j'ai commencé à y jouer au début de ma 4ème (fin 1984) et ça avait démarré peut-être un avant, le sorcier de la montagne de feu étant le premier du genre chez Gallimard.

Mais avant il y en avait chez TSR (Donjons et Dragons), mais pas de lancers de dés et de points de vie ou d'endurance, juste des choix de direction ou d'action.

n°2092820
Lexmark
Posté le 20-02-2004 à 13:44:12  profilanswer

Hello !
J adorais les Loups solitaires et L oeil noir  :love:  

Par contre jamais fini L Odyssée d Althéos (Chroniques Crétoises) des le debut (3° ou 4° paragraphe), il m envoyait vers une mort sans retour  :heink: [:sisicaivrai]

J irais bien a pele mele pour en reprendre qq uns  [:dawak]  

n°2093340
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 20-02-2004 à 14:29:31  profilanswer

confipote a écrit :

j'en ai encore un dizaine sur une étagere qui prennent la poussiere
me demande si ca se venderait bien ca

Garde les precieusement pour tes enfants, les vends pas, malheureux ! :sweat:

n°2093450
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 20-02-2004 à 14:40:05  profilanswer

Mohawk a écrit :

rhaa ces bouqin ont occupé une bonne partie de ma vie il y a quelque années. J'y jouais pas avec des dés, mais je parcourait l'aventure en partant du principe que je gagnais tout les combat, je lisais donc le bouquin un peu plus comme un roman. Ce sont d'excellents souvenirs tout de même....

:lol:  
J'avais exactement la même attitude.

Et quand tu as un choix à faire tu mets un marque-page pour pouvoir y revenir plus tard...  :sarcastic:

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°2093480
lumi
Posté le 20-02-2004 à 14:44:32  profilanswer

j'en ai retrouver qq uns
maiz je retrouve pas la cité des voleurs..:(
j'ai retrouver ca:

sherlock holmes : l'emeraude de la riviere noire
loup ardent : la horde des demons
loup solitaire : les druides de cener
                 le captif du roi sorcier
defis fantastique : l'empire des hommes-lezards
                    le temple de la terreur
                    la sorciere des eniges....

voila...:D
je vais m'y remettre..

---------------

n°2093936
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-02-2004 à 15:28:34  profilanswer

J'en ai quelques un aussi, dont le combattant de l'autoroute, avec la voiture (illustrée !!) les armes et l'ambiance post-apocalyptique ! (bon le livre en effet s'est abimé, problème de colle sur les pages  :( )

mais j'en garde un sentiment de frustration, jouer dans les règles ça m'énervait, trop long et surtout recommencer à tout lire depuis le début c'était pénible...
du coup les jets de dés finissaient tous réussis, et je parcourais toutes les solutions qui me plaisaient et je m'autorisais les retours en arrière...
mais bon finalement le "god-mode" dans le livre gâchait un peu le plaisir.

D'ailleurs je "piratais" les livres-jeux à carouf pendant que mes parents faisaient les courses (pas de polémique, je lisais juste dans les rayonnages :) )!! ;)

---------------
Assistants SWGOH
n°2095162
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-02-2004 à 17:27:19  profilanswer

Au fait il se passe quoi de spécial dans le combattant de l'autoroute dans le restoroute?

Message édité par sieg66 le 21-02-2004 à 10:46:18
n°2502825
Alia
Posté le 17-04-2004 à 18:44:32  profilanswer

gounok a écrit :

Hello !

Je suis retombé par hasard sur un "Livre dont vous êtes le héros", et je me suis surpris à y rejouter à 23 ans alors que c'était un de mes loisirs favoris quand j'étais plus jeune. :love:
Beaucoup plus tard, je me mettrais au JdR et GN... Mais c'est là que remonte certainement mon 1er attrait pour les jeux de rôle ! :)  

Avec le recul, je me rends compte que c'est dans ces bouquins que j'ai appris pas mal de mots de langage "soutenu" (pour les sceptiques, jetez-y un oeil, le seul exemple me revenant en tête étant "pestilentiel"...)
Je trouve que c'est un excellent moyen ludique pour donner envie à un enfant de lire davantage, avec tous les avantages que ça apporte (exemple flagrant : l'orthographe, ce qui ne semble vraiment pas être le cas de tout le monde sur ce forum :pfff: ). L'appel à son imagination reste nécessaire même si elle est soutenue par des illustrations de temps en temps, et l'interactivité diminue grandement le côté "barbant" de la lecture.

Il y a pas mal de collections, Défis Fantastiques, Loup Solitaire, Epouvante etc... et je suis surpris de voir que beaucoup sont encore en vente :
Chez Amazon par exemple.

Bref, j'ai fini "Le Sorcier de la Montagne de Feu" (collection "Défis Fantastiques n°252" ), et j'ai presque envie d'en retrouver un autre... D'ailleurs si je ne devais faire qu'une collection, ce serait celle-là. Même s'il est vrai que certains se ressemblent beaucoup...

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Alors, pour tous ceux qui desespéraient parce qu'en additionnant les 3 nombres de leurs clés ils trouvaient pas le paragraphe du passage secret, qui relançaient leur dé parce que 7 c'est vraiment trop peu en habileté, et tous les autres amateurs de ce genre de littérature, venez en parler ici ! :hello:

Liens :
Gamebook : site perso d'un collectionneur
L'encyclopédie francophone des livres dont vous êtes le héros

T'as oublié "fange" !!!! (c'est dit ds +sieurs livres) !!!

n°2551170
Haacheron
For Russ
Posté le 23-04-2004 à 18:25:52  profilanswer

La serie "Terres fantastiques" etait pas trop mal non plus, bien qu'un peu à part (c'etait les regles d'un JDR en fait)

Sinon Sorcellerie et les Loup Solitaire etaient mes preferés.

n°2553820
sthery
Posté le 23-04-2004 à 23:53:08  profilanswer

Ahhhhhhhhh trop fort je me souviens je dois en avoir + 50 dans des cartons....

J'ai la collection complete des loups solitaires...

n°2554083
oh_damned
Posté le 24-04-2004 à 00:40:22  profilanswer

Ah bah vous avez gagné, je vais en ressortir quelques-uns des cartons pour le coup :D

n°2557389
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2004 à 16:04:20  profilanswer

[citation=1462900,0,1]
Liens :
Gamebook : site perso d'un collectionneur
L'encyclopédie francophone des livres dont vous êtes le héros
[/citation]

Arf, le "Sorcier de la montagne de Feu", m'en souviens. :pt1cable:  
Ces cons de Jackson et Livingstone ont dû se faire des c... en or, avec ces machins-là.

n°2557476
Haacheron
For Russ
Posté le 24-04-2004 à 16:19:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Arf, le "Sorcier de la montagne de Feu", m'en souviens. :pt1cable:  
Ces cons de Jackson et Livingstone ont dû se faire des c... en or, avec ces machins-là.

Du moins le petit père Livingstone: après les "Livre dont on est le heros", il a été un des fondateurs de la société Games Workshop, leader sur son creneau (jeux de figurines fantastiques). Puis il a quitté cette société pour une nouvelle, Eidos (à l'epoque du premier Tomb Raider). SYmpa comme plan de carrière :D

n°2587208
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 28-04-2004 à 17:01:47  profilanswer

drapal

n°2609499
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 01-05-2004 à 19:07:37  profilanswer

:love: AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les livres dt vs etes le héros
C'est comme ca que j'ai appris a lire!
un souvenir immortel qui continuera d'amuser des générations de gosses
[:drapo]

n°2779120
justelebla​nc
Posté le 23-05-2004 à 13:55:10  profilanswer

je viens de trouver dans une braderie la boite " un jeu dont vous etes le heros" " le jeu des milles et une nuits " de chez gallimard
( en parfait etat )
j'ai d'autres boites de cette époque de chez Gallimard, vous savez où je pourrais trouver une liste de ces boites ? histoire de finir la collection...si il m'en manque...
j'ai cherché sur ggogle mais rien :/

n°2796361
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-05-2004 à 15:31:05  profilanswer

pitin Loup Ardent et son épée qui parle et boit l'énergie, comme stormbringer, quels souvenirs :) Et les aventures de Pîp et d'Excalibur qui se foutait de sa gueule ...Me rappelle aussi d'une série 'Rouletabille' ou un truc dans le style, bourrée d'énigmes, j'en raffolais :)

n°2796821
krabuk
No guts, no glory
Posté le 25-05-2004 à 16:10:11  profilanswer

raaah, mais comment j'ai pu passer à coté de ce topic  :love:  :love:  

Mes livres sont encore chez mes parents, mais j'ai un paquet  
de collections complete qui m'ont fait passer des jours entier
de bonheur pendant mon adolescence.

Mes préférés:
-Quete du graal
-loup solitaire
- voie du tigre (les techniques de ninja : brise-os et brise-nerf :love: )
- sorcellerie
- terre de legende

j'en ai aussi qui n'etaient pas du meme editeur que ces séries là
genre : le prisonnier (refaire l'aventure du n°6 et s'echapper du  
complexe), réseau odessa et pis aussi les 7 voyages de simbad et d'autre
dont je ne me souvient plus  
 :hello:

edit: pour ceux sur Toulouse, chez le bouquiniste BLANC (rue de Metz)
y'en a un demi milliard pour qq piecette. Y'avait meme la grosse boite
de l'oeil noir. Rien que d'en reparler, je me demande si je ne vais
pas aller l'acheter cette vieille boite :D

Message édité par krabuk le 25-05-2004 à 16:12:53
n°2796986
klendatul
Padawan en greve
Posté le 25-05-2004 à 16:25:42  profilanswer

:ouch:  
Whooa je vois que je n'etais pas seul à lire ces formidables bouquins quand j'étais jeune (d'ailleur pour la petite histoire , ma mère ne m'enguelais plus, pour que je lise des "vrais" bouquins puisqu'il n'y avait pas d'images dans Les Livres dont ...)

Bref, mon bouquin préféré était: Les mages de Solani:

http://gamebook.free.fr/D%E9fis%20fantastiques/mages_solani.jpg

Et puis il y avait : Le manoir ... quelque chose. C'etait un gars qui débarqué en pleine nuit dans un vieux manoir apres avoir renversé un vieil homme en voiture. Puis il le revoit pendu plus tard ... en bref beaucoup de frayeurs pour le finir !!!

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°2798150
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-05-2004 à 18:18:24  profilanswer

krabuk a écrit :

Mes préférés:
-Quete du graal

:bounce:  

yes les quêtes du graal quel bonheur !  :love:  avec le vampire poète qu'on pouvait croiser à chaque aventure... et les petits monstres qu'on pouvait gagner et qui nous accompagnaient au long des aventures : la carotte vampire, le microbe géant... et les adversaires plus débiles les uns que les autres : le chat karatéka, le phacophouine phantôme (zim-badaboum...)  

et sympa aussi du même auteur : Frankstein et Dracula
tous aussi fendards :)

n°2800929
oh_damned
Posté le 25-05-2004 à 23:59:19  profilanswer

Lutain a écrit :

:bounce:  

yes les quêtes du graal quel bonheur !  :love:  avec le vampire poète qu'on pouvait croiser à chaque aventure... et les petits monstres qu'on pouvait gagner et qui nous accompagnaient au long des aventures : la carotte vampire, le microbe géant... et les adversaires plus débiles les uns que les autres : le chat karatéka, le phacophouine phantôme (zim-badaboum...)  

et sympa aussi du même auteur : Frankstein et Dracula
tous aussi fendards :)

Ah ben vous avez gagné, je vais les relire :D

n°2801069
justelebla​nc
Posté le 26-05-2004 à 00:14:13  profilanswer

ouais d'accord masi mes boites ?
krabuk-> tu me diras ce que c'est exactement ?

n°2813853
mulholland​ drive
Death In Vegas
Posté le 27-05-2004 à 14:57:28  profilanswer

C'est vrai que les Dracula et Frankeinstein c'etait marrant. Du genre:
-vous allez devoir transformer cette erreur de la nature en steak tartare
-voue etes attaquez par une pomme-vampire mais pas n'importe quelle pomme il s'agit d'une Granny-Smith
avec le recul ca fait kitsch mais c'était bien
Mon frère a récupéré ma collection et l'a complété:
DF,LS,QD Graal,Sorcellerie + des trucs récents que je connaissais pas appelés Série:Quasar.

n°2814179
krabuk
No guts, no glory
Posté le 27-05-2004 à 15:25:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais d'accord masi mes boites ?
krabuk-> tu me diras ce que c'est exactement ?

Bon j'y suis allé à midi et bien sur la boite de l'oeil noir
n'y etais plus.
C'etait une boite plastique, format A4 ou un peu plus petite
dont le dessin representais une couverture d'un livre dont  
vous êtes le hero.

par contre il a toujours environ 120 bouquins en vente dans
differents etats (de quasi neuf à amoché).

n°2816573
rahsaan
Posté le 27-05-2004 à 20:24:53  profilanswer

Aaahh la nostalgie me reprend encore et je relis qqes-uns de ces livres, qui furent les premiers livres que j'ai lus.  :)  
Avec des potes, on est lancé dans une grande campagne de Star Wars, et je suis en train de leur préparer, à titre de prologue (qu'ils liront quand j'aurai fini mes parties et que je passerai la main à un autre joueur pour qu'il soit MJ) un livre dont vous êtes le héros dans cette galaxie lointaine, très lointaine.  
Pour les combats, j'utilise les règles du JDR D6.  
Le héros du livre sera un PNJ important de ma campagne. Et il est amnésique au début. Je permettrai au joueur de répartir ses 18D d'attribut, comme dans le JDR, mais en revanche, il tirera ses compétences au fur et à mesure. Le perso découvrira ainsi ce qu'il vaut au moment d'agir.  :D

Je pense que ça leur fera une bonne surprise. En plus, l'un d'eux est un gros fan, qui dévore tous les livres sortis dans l'univers de SW !  [:r2 d2]

Message édité par rahsaan le 27-05-2004 à 20:26:49

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°2840154
Selenium
Posté le 31-05-2004 à 15:33:42  profilanswer

klendatul a écrit :

:ouch:  

Bref, mon bouquin préféré était: Les mages de Solani:

J'ai commencé par celui-là mais mon préféré c'est "retour à la montagne de feu" ....

n°2840355
justelebla​nc
Posté le 31-05-2004 à 16:18:47  profilanswer

je les garde juste pour les magnifiques couvertures

n°2841660
Neguety
Posté le 31-05-2004 à 19:40:40  profilanswer

Ah moi aussi vous avez reveillez bien des souvenirs :)
J'adorais ses livres , mais je trichais un peu :)

Par contre moi il me manquait pas mal de bouquins dans les series . Pas assez d'argent de poche pour les acheter , ou alors ils n'etaient pas à la bibliothèque :)

J'ai essayé pas mal de séries mais y a qu'avec Sorcellerie (:)) , Loup Solitaire , la voie du Tigre et Loup Ardent que j'ai vraiment accroché.

* Les chroniques cretoises  : J'ai fait celui avec le minotaure (Le Labyrinthe du Roi Minos) . Dans mon vague souvenir , j'ai trouvé ca trop compliqué :)

* Destin : J'ai fait au moins le premier et le troisième. J'avais bien aimé même si je me souviens plsu du tout comment ca se deroulait.

* Epouvante : J'ai fait Frankestein. Pas du tout aimé lol

* Sherlock Holmes : Le Maitre chanteur d'Appledore , là non plus j'ai aps accroché :)

* Loup Ardent : avec sa super épée néammoins je prefere Loup Solitaire car l'atmosphère de Loup Ardent est un peu bizarre je trouve :)
Seul série que j'ai terminé :(

* Loup Solitaire : whaou je savais pas que y en avait autant.
Je sais pas combien j'en ai fait mais je me souveins otut specialement du n%10 gràce à la couverture. J'aurais aimé pouvoir en trouver plus que ça. Parce que passer du 5ème au 10ème etc c'est un peu compliqué )

*  La voie du Tigre : lui c'etait mon idole :), mais la encore j'ai pas pu finir la serie paske je trouvais pas tous les livres.

* Sorcellerie : Un drame , je me souviens très bien du livre 3 avec les sept serpents . Je me souviens aussi que j'avais pas reussi à les battre les 7 . Mais la où le bat blesse c'est que j'ai pas pu me procurer le tome 4. Ce topic a rouvert une plaie en même temps que les joyeux souvenirs :)

Sinon les défis fantastiques je les lisais pas car ils se deroulaient que sur un livre et ca me plaisait pas trop. Quoiqu'il en soit j'en avais hérité d'un je ne sais comment. Et finalement c'est peut etre mon "livre dont je suis le heros" prefere :) . "L'epreuve des champions" je me souvenais d'un truc ou y avait une épreuve un peu comme les jeux du cirque romain mais quand j'ai vu la couverture sur le super site donné plus tot dans le topic (http://gamebook.free.fr/) ça a vite raviver mes souvenirs. Le sable brulant , le soleil ardent , ah la la la . Après on devrait rentrer dans un labyrinthe... Ah al al je l'ai usé celui la . La galère avec les deux dans la voiture qu'on faisait rouler sur la plage arrière :)
Normal il parait que c'est la suite du labyrinthe de la mort  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)