Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°22543084
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 12:39:10  answer

Reprise du message précédent :
J'ai encore craqué

Le labyrinthe de la mort
Le talisman de la mort
L'épreuve des champions
Les collines maléfiques
La cité des pièges
Les sept serpents
Les treize mages
Le maître des rêves
Le port des assassins
L'impossible mission
Les murailles de spyte

Seront miens d'ici peu :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 12:39:10  profilanswer

n°22543249
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-05-2010 à 12:52:16  profilanswer

Ca donne quoi de refaire ces livres en étant adultes quand on les a dévoré au début de l'adolescence?

n°22544906
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 14:59:25  answer

Priareos a écrit :

Ca donne quoi de refaire ces livres en étant adultes quand on les a dévoré au début de l'adolescence?

Je vais te dire ça une fois que j'aurais entamé l'un de ceux qui étaient rangés (hem... un bien grand mot) dans mes vieux cartons pour le relire ce soir...

n°22545223
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-05-2010 à 15:17:45  profilanswer

J'attends le verdict avec impatience. Ce topic me rappelle d'excellents souvenirs.

n°22545238
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 15:19:17  answer

Pareil, j'ai reçu des livres, mais pas le premier tome de chaque collection, du coup j'attends pour les commencer dans l'ordre

Mais j'ai lu les préfaces et feuilleté en survolant rapidement les bouquins, justement ça me parait vraiment beaucoup plus adulte que je le pensais.

Je suis même persuadé que je pourrais vraiment aimer les refaire puisqu'à l'époque je trichais comme un porc http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-76278.jpg :D

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 15:21:29
n°22545402
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-05-2010 à 15:30:03  profilanswer

Je n'ai que rarement triché moi :P

n°22545718
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 15:55:21  answer

Bah tiens la Forêt de la Malédiction puisqu'on en parlait :o

n°22580814
Upsilon
Posté le 14-05-2010 à 18:41:14  profilanswer

Priareos a écrit :

Les mêmes sensations [:charlest] Et ça se lit très vite.

Pour ma part, j'en avais lu aucun entre 14 et 25 ans.

Disons que (à l'exception de la page d'avertissement au début :D ) c'est pas spécialement ciblé pour les enfants, à l'instar de la plupart des JV.

Sinon je suis revenu du salon de Genève avec ça :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/defis_fantastiques/3/17_legende_zagor.JPG

et surtout celui-là :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/1_couvertures/defis_fantastiques/3/13_creature_venue_chaos.JPG

Il paraît que c'est le meilleur...

Sinon pour le manoir de l'enfer, j'ai fait un plan en mettant à chaque endroit les numéros de paragraphes. J'ai presque trouvé l'entier du parcours (dieu sait si c'est tordu !), il me manque juste un mot de passe...

Message cité 2 fois
Message édité par Upsilon le 14-05-2010 à 18:46:08
n°22580914
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-05-2010 à 18:50:15  profilanswer

Upsilon a écrit :

Le meilleur pas forcément, j'ai eu plus de plaisir à certains Quête du Graal ou même certains DF type Pirate des sept mers (de mémoire).

Par contre, le plus dur, sans conteste :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22581237
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-05-2010 à 19:27:24  profilanswer

Upsilon a écrit :

Les mêmes sensations [:charlest] Et ça se lit très vite.

Pour ma part, j'en avais lu aucun entre 14 et 25 ans.

Disons que (à l'exception de la page d'avertissement au début :D ) c'est pas spécialement ciblé pour les enfants, à l'instar de la plupart des JV.

Sinon je suis revenu du salon de Genève avec ça :

http://www.bibliotheque-des-aventu [...] _zagor.JPG

et surtout celui-là :

http://www.bibliotheque-des-aventu [...] _chaos.JPG

Sinon pour le manoir de l'enfer, j'ai fait un plan en mettant à chaque endroit les numéros de paragraphes. J'ai presque trouvé l'entier du parcours (dieu sait si c'est tordu !), il me manque juste un mot de passe...

Merci pour ton retour. Je vais aller faire un tour chez mes parents histoire de retrouver ces livres et me lancer à mon tour.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 19:27:24  profilanswer

n°22581824
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 20:27:14  answer

Comme par hasard je suis tombé direct sur La Forêt de la malédiction et j'ai bien évidemment commencé à y rejouer.

Ma plus grosse difficulté déjà a été de retrouver un D6, surtout que je n'avais qu'un D10 ici :D  
Ensuite je me suis glissé dans l'aventure avec quasiment le même plaisir qu'autrefois. C'est bien écrit, franchement, et les rebondissements sont bien amenés et avec quelques petites trouvailles sympatoches. Non honnêtement un bon moment de passé (j'ai pas encore terminé cependant :o ).

Je me demande toutefois comment une génération récente pourrait appréhender ce genre de jeu sachant que c'est énormément l'imagination qui est stimulée?

n°22581910
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-05-2010 à 20:33:56  profilanswer

Tiens, l'avions pas vu ce topic : ça va me permettre de résoudre une énigme qui m'a tourné dans la tête pendant des années :D

Ma série préférée reste "Sorcellerie !", en 4 bouquins dont un gros pavé pour le dernier (de Livingstone aussi, il me semble, enfin peut-être :o). Dans l'avant-dernier, "Les 7 serpents", faut niquer 7 serpents géants... Et pour niquer le Serpent du temps, faut résoudre un parchemin, qui normalement, quand tu le comprends, te donnes un paragraphe auquel te rendre (ou un valeur a soustraire au paragraphe courant). J'ai jamais réussi à résoudre cette putain d'énigme, j'ai juste cherché le bon paragraphe en feuilletant le bouquin...

Si quelqu'un voit de quoi je parle et a la soluce [:ojap]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22582516
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-05-2010 à 21:07:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, l'avions pas vu ce topic : ça va me permettre de résoudre une énigme qui m'a tourné dans la tête pendant des années :D

Ma série préférée reste "Sorcellerie !", en 4 bouquins dont un gros pavé pour le dernier (de Livingstone aussi, il me semble, enfin peut-être :o). Dans l'avant-dernier, "Les 7 serpents", faut niquer 7 serpents géants... Et pour niquer le Serpent du temps, faut résoudre un parchemin, qui normalement, quand tu le comprends, te donnes un paragraphe auquel te rendre (ou un valeur a soustraire au paragraphe courant). J'ai jamais réussi à résoudre cette putain d'énigme, j'ai juste cherché le bon paragraphe en feuilletant le bouquin...

Si quelqu'un voit de quoi je parle et a la soluce [:ojap]

De mémoire, le numéro du paragraphe était donné en chiffres romains.
Pour le reste...  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22582559
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2010 à 21:09:05  profilanswer

Putain nom, c'était pas aussi simple [:prozac]

Je refuse cette éventualité [:hide]

Spoiler :

Et je capte pas ton batracien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2010 à 21:11:33

---------------
n°22587792
Prodigy
Posté le 15-05-2010 à 02:34:34  profilanswer

Je sais que dans la Cité des Pièges y'a la même et je me souviens de l'illustration qu'il y a sur la page en face du bon paragraphe :o

n°22596809
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-05-2010 à 08:28:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Putain nom, c'était pas aussi simple [:prozac]

Je refuse cette éventualité [:hide]

Spoiler :

Et je capte pas ton batracien :o

http://kadreg.org/toto/LIX.jpg

Il va falloir :/ paragraphe 59 ( LIX) :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22597203
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-05-2010 à 11:26:22  profilanswer

NOOOOOOOONNNN §§§ [:spartou]

---------------
n°22599402
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2010 à 16:02:16  answer

Finalement, je suis vraiment une quiche : j'ai réussi à sortir de la Forêt de la malédiction [:eldricht] mais sans aucun élément du marteau [:in ze navy ii:5]  
Heureusement, opportunité est laissée de tout reprendre à zéro avec toutefois le risque de crever sur le chemin du retour [:cerveau totoz:1]

n°22611358
rahsaan
Posté le 17-05-2010 à 16:17:03  profilanswer

Ma série préférée était la Quête du Graal, sans aucun doute. Excalibur Junior, l'épée parlante  :love:  

C'était à la fois parodique, mais en même temps, c'était super bien foutu, une vraie ambiance, des bons monstres et un univers très riche.  :)  

Si vous n'en faites qu'un de cette série, faites celui-ci :
http://www.livre-po-cher.com/catalog/images/jeune/tombeaumal.jpg

Il est vraiment au top.  :sol: Mais ils sont tous bien (sauf celui où le héros est transporté dans la Grèce antique).

Le 1er tome de Loup*Ardent est une réussite aussi, du même auteur, J.H.Brennan. Particularité de cette série : le récit est écrit à la 3e personne, et pas à la 2e comme d'habitude. Et du coup, paradoxalement, on s'identifie encore mieux au héros. Les paragraphes sont longs, pas mal de description, des caracs très fouillées, c'était une série pour les grands ça.  :D  

http://www.wizishopping.com/_i2/2451/m840-la-horde-des-demons1--1250597179.jpg

...

Bon, il faut que je me commande la Créature venue du Chaos. Il est tellement légendaire et je ne l'ai jamais fait. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 17-05-2010 à 16:23:32

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°22611442
kadreg
Posté le 17-05-2010 à 16:23:18  profilanswer

pip :love:

Nosférax et ses enigmes foireuses :love:

les portes de l'au dela et son plan pour s'orienter au lieu de suivre les chapitres :D

et le voyage machin et son bateau en papier infaisable

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22611480
rahsaan
Posté le 17-05-2010 à 16:26:35  profilanswer

Ouaaaiiss, le bateau en papier, haha  :D  

Putain, j'ai envie de me les refaire  :sweat:  

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre-jeu

"Cette même année 1984, un auteur irlandais, James H. Brennan, lance deux séries au caractère marqué. La première, Quête du Graal (Grailquest), est un détournement parodique des aventures des chevaliers de la Table Ronde, dépeints comme des incapables notoires, tandis que Merlin apparaît comme un vieillard à moitié fou, irascible et incapable de lancer un sort correctement. La deuxième, Loup* Ardent (Demonspawn), est décrite par son auteur comme une tentative d'écrire des livres-jeux pour adultes, avec des règles plus complexes et une ambiance générale plus sombre et torturée, touchant parfois à l'érotisme, visiblement influencée par le cycle d'Elric de Michael Moorcock."

Et, détail accessoire :  
"Contrairement à ce que le tire de la série laisse entendre, il n'est pas question du Graal dans les histoires."  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 17-05-2010 à 16:27:56

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°22611608
kadreg
Posté le 17-05-2010 à 16:34:46  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ouaaaiiss, le bateau en papier, haha  :D  

aps compliqué :D  

http://www.youtube.com/watch?v=co85_WmvWNM

---------------
n°22611773
antiriad
Posté le 17-05-2010 à 16:49:10  profilanswer

Bon ben drapal  :love:  

La série Quête du Graal est énorme mais je ne conseillerais pas "Le tombeau des maléfices" à un débutant, c'est sans doute le LDVHLH le plus difficile en termes de combats et d'orientation, un vrai sac de noeuds de paragraphes croisés  :fou:  

En fait il vaut mieux les faire dans l'ordre chronologique, mon préféré reste "Le temps de la malédiction".

Bons souvenirs aussi sur "Les messagers du temps" et "La voie du tigre".

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°22611804
kadreg
Posté le 17-05-2010 à 16:51:50  profilanswer

antiriad a écrit :

Bons souvenirs aussi sur "Les messagers du temps"

Citation :

Malgré le nom très « anglais » du supposé auteur (qui semblerait être Jean-François Ménard) et la mention « Traduit de l'anglais par Camille Fabien », il semble que ce soit une œuvre bien française, aucune trace de ces livres n'existant en version anglaise. Les illustrateurs sont français (Christian Broutin pour la couverture et Nathaële Vogel pour l'intérieur) et il n'y a aucune date de copyright (obligatoire) pour la version originale.

:lol:

Message édité par kadreg le 17-05-2010 à 16:52:22

---------------
n°22612737
zeplouc
le vrai
Posté le 17-05-2010 à 18:04:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le 1er tome de Loup*Ardent est une réussite aussi, du même auteur, J.H.Brennan. Particularité de cette série : le récit est écrit à la 3e personne, et pas à la 2e comme d'habitude. Et du coup, paradoxalement, on s'identifie encore mieux au héros. Les paragraphes sont longs, pas mal de description, des caracs très fouillées, c'était une série pour les grands ça.  :D  

La horde des démons, c'était mon premier, j'ai adoré.
Je le conseille vivement à ceux qui n'ont jamais lu de LDVELH, car il se trouve entre le roman classique et le livre de jeu "pur" où il faut prendre des décisions à chaque paragraphe, c'est une bonne transition.
Par contre, pour ceux qui ont déjà connu des LDVELH et impatients de lancer les dés, çà peut paraître un peu mou.

et pour le site http://www.defis-fantastiques.net/ en page 1 du topic, c'est plus tout à fait çà

n°22612813
kadreg
Posté le 17-05-2010 à 18:10:46  profilanswer

zeplouc a écrit :

et pour le site http://www.defis-fantastiques.net/ en page 1 du topic, c'est plus tout à fait çà

http://planete-ldvelh.com/page/ a la place, c'est mieux :o

---------------
n°22619485
rahsaan
Posté le 18-05-2010 à 04:31:00  profilanswer

zeplouc a écrit :

Par contre, pour ceux qui ont déjà connu des LDVELH et impatients de lancer les dés, çà peut paraître un peu mou.

Ca peut aussi servir de transition entre le LDVELH et les romans "normaux".  

...

La voie du ninja, c'était pas mal. Je me souviens qu'il fallait gérer la ville pendant une guerre. Ca fait bizarre ce mélange karaté - politique ; j'imaginais les gens du peuple : "notre bon seigneur à nous se promène habillé en pyjama noir".

Loup Solitaire, c'était une série phare aussi, mais avec ce syndrome de la surenchère et de la série qui ne finit pas, surement du fait de son succès. Une fois que tu es passé Super Grand Maître Kaï, tu découvre, ô miracle, que tu peux devenir Suprême Grand Maître Kaï du Feu Cosmique qui brûle...  [:prodigy]  
Fallait pas non plus avoir raté l'aventure où on découvre le glaive de Sommer, parce qu'on s'en sert dans presque tous les suivants  :D  

---------------
n°22619564
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 05:42:41  answer

rahsaan a écrit :

Ca peut aussi servir de transition entre le LDVELH et les romans "normaux".  

...

La voie du ninja, c'était pas mal. Je me souviens qu'il fallait gérer la ville pendant une guerre. Ca fait bizarre ce mélange karaté - politique ; j'imaginais les gens du peuple : "notre bon seigneur à nous se promène habillé en pyjama noir".

Loup Solitaire, c'était une série phare aussi, mais avec ce syndrome de la surenchère et de la série qui ne finit pas, surement du fait de son succès. Une fois que tu es passé Super Grand Maître Kaï, tu découvre, ô miracle, que tu peux devenir Suprême Grand Maître Kaï du Feu Cosmique qui brûle...  [:prodigy]  
Fallait pas non plus avoir raté l'aventure où on découvre le glaive de Sommer, parce qu'on s'en sert dans presque tous les suivants  :D  

:lol:  

Sinon, j'ai recommencé la Forêt de la Malédiction (et pourtant j'ai pas que ça à fiche mais suis un teigneux :o ), j'ai un poil plus progressé mais avec seulement un seul élément de trouvé [:sisicaivrai]
En réalité je pensais que l'organigramme des évènements aurait un noeud commun pour que les joueurs tombent indubitablement sur l'un des éléments du marteau ou aient un gros indice pour ne pas forcément trop vite passer à côté.
Ah bah non : dès le départ si tu te plantes de direction, tu es quasiment bon pour louper l'un des premiers élements! Le côté hasard me semble un poil trop prononcé, faudrait que je vérifie si c'est l'un des premiers de la série car me semblait que les suivants étaient mieux agencés et réduisait la part de chance (hormis lors des combats).

Ceci étant, j'admets que la description géographique des lieux traversés est un des points forts du livre [:implosion du tibia]

n°22619624
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-05-2010 à 07:26:33  profilanswer

Drap :love:  

Que de souvenirs, que de temps passé à la lecture de ces bouquins...

Mes séries préférées étaient La Quête du Graal et Loup Solitaire.
D'ailleurs, en parlant de ce dernier, avez-vous vu qu'il est ré-édité (en français aussi) ? Tous les LDVELH de la série + un JdR dans l'univers créé par Joe Dever (et en plus c'est un pote à moi qui a fait les - ou en tout cas une grosse partie des - illustrations :D )

EDIT [:cerveau bpp]  :
http://img685.imageshack.us/img685/6275/99005773.jpg  

Message édité par Turkleton le 18-05-2010 à 07:35:09

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22620023
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-05-2010 à 09:39:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ah oui, j'aimais bien ceux là aussi. Enfin loup solitaire, à la fin, j'avais des bonus de fou, car je comptais mes bonus de Maitre Kai + bonus de grand Maitre Kai + les bonus de super grand Maitre Kai. Bah oui, ya rien qui disait que ça se cumulait pas [:haha cosmoschtroumpf]

Dans le même genre que loup solitaire, y'avait eu une série de 4 bouquins aussi, Astre D'or. De mémoire c'était pas mal :o

---------------
n°22620158
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 18-05-2010 à 09:51:41  profilanswer

Drapal ! Comme beaucoup j'ai commencé avec les LDVELH avant de passer aux JdR, et j'en garde plein de bons souvenirs.

Empereur AGM a écrit :

Moi le Manoir de l'enfer je l'ai terminé  [:julm3]  A la quatrième tentative  [:poutrella]  je me souviens encore quant le tortionnaire me laissait le choix entre la cage pour rester debout ou celle pour rester a genoux, mais de toute manière c'était finis  :lol:  L'influence de Lovercraft était palpable dans ce tome.

Ouuuuiiii !!!  :love:²²² Le Manoir de l'enfer, mon préféré ! Et c'est marrant car ce passage avec les cages je m'en souviens hyper bien aussi, d'ailleurs c'est un choix auquel j'ai souvent repensé, c'est dingue comme ça m'a marqué alors que ça remonte à plus de 10 ans...

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°22620354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2010 à 10:07:42  profilanswer

antiriad a écrit :

Bon ben drapal  :love:  

La série Quête du Graal est énorme mais je ne conseillerais pas "Le tombeau des maléfices" à un débutant, c'est sans doute le LDVHLH le plus difficile en termes de combats et d'orientation, un vrai sac de noeuds de paragraphes croisés  :fou:  

En fait il vaut mieux les faire dans l'ordre chronologique, mon préféré reste "Le temps de la malédiction".

Mon préféré, parce que c'est le premier LDOELH de ma vie, reste l'Antre du Dragon (avec la mort la plus débile de Pip, genre "courez Pip, la moisissure attaque votre jambe, ah zut elle se détache, courez encore, ah ben ça marche moins bien forcément, allez au 14" ).

J'avais six ans, mes parents ne savaient pas ce qu'ils m'avaient acheté (à part qu'il y avait un dragon sur la couverture donc que ça allait me plaire) et je n'avais pas compris le concept donc je le lisais comme un livre normal (sans aller de paragraphe en paragraphe) et je ne comprenais RIEN  :D  

---------------
n°22620948
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-05-2010 à 10:57:30  profilanswer

MadBap a écrit :

Drapal ! Comme beaucoup j'ai commencé avec les LDVELH avant de passer aux JdR, et j'en garde plein de bons souvenirs.

Ouuuuiiii !!!  :love:²²² Le Manoir de l'enfer, mon préféré ! Et c'est marrant car ce passage avec les cages je m'en souviens hyper bien aussi, d'ailleurs c'est un choix auquel j'ai souvent repensé, c'est dingue comme ça m'a marqué alors que ça remonte à plus de 10 ans...

Tain mais ces foutues cages... :fou:

Jme rappelle aussi du §222, où t'allais ouvrir la porte à un homme à tête de bouc avec plein de sang dans la bouche, et l'illustration qui va bien.

Le Manoir de l'Enfer, clairement le plus flippant :(

Grenouille Bleue a écrit :

Mon préféré, parce que c'est le premier LDOELH de ma vie, reste l'Antre du Dragon (avec la mort la plus débile de Pip, genre "courez Pip, la moisissure attaque votre jambe, ah zut elle se détache, courez encore, ah ben ça marche moins bien forcément, allez au 14" ).

J'avais six ans, mes parents ne savaient pas ce qu'ils m'avaient acheté (à part qu'il y avait un dragon sur la couverture donc que ça allait me plaire) et je n'avais pas compris le concept donc je le lisais comme un livre normal (sans aller de paragraphe en paragraphe) et je ne comprenais RIEN  :D  

[:ddr555]  

Jpense que t'es pas le seul :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22621748
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2010 à 11:58:21  profilanswer

Tiens, question, ça a une quelconque valeur les LDVOELH ? Faut compter en gros combien par tome si on veut ceux de notre enfance (donc 1e ou 2e ed) ? Je me ferais bien une petite chasse sur ebay [:klemton]

---------------
n°22621754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2010 à 11:59:19  profilanswer

En brocante, je les ai trouvé entre 50cts et 3€, selon les vendeurs, l'état...

Message édité par Leg9 le 18-05-2010 à 14:44:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22621819
Moonzoid
Posté le 18-05-2010 à 12:06:17  profilanswer

ah tiens drapal  [:tenjo tenge:3]  

J'en avais fait quelques uns vers 12/13 ans, c'était fantastique  :love:  
Je sais plus du tout lesquels par contre, il y a pas encore eu un sondage hfr pour mettre un best-of en 1er post ?  :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22622719
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-05-2010 à 13:47:26  profilanswer

LDVOELH = ? [:zorro561]

---------------
n°22622792
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 18-05-2010 à 13:54:55  profilanswer

[:chacal31] Indice : titre du topic

Message édité par MadBap le 18-05-2010 à 13:55:05

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°22623094
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-05-2010 à 14:16:14  profilanswer

Je cherchais le nom d'une série spécifique [:prozac]

Dans le genre peu cité, j'avais bien aimé aussi "L'épée de légendes", un bouquin qu'on pouvait jouer à plusieurs, avec des règles assez velues il me semble. Bref, une sorte de passerelle vers le JdR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-05-2010 à 16:06:40

---------------
n°22624542
rahsaan
Posté le 18-05-2010 à 16:04:12  profilanswer

La série Astre d'or n'était pas mal, oui, mais je ne m'en souviens pas très bien, donc ça ne devait pas être aussi légendaire qu'une énigme de Nosférax :D

---------------
n°22624583
rahsaan
Posté le 18-05-2010 à 16:07:48  profilanswer

Je ne sais pas si Gounok, l'auteur du topic, est toujours parmi nous, mais c'est vrai que ça pourrait être sympa de faire un sondage pour élire le meilleur LDVELH.  

Quelques candidats :

Le sorcier de la montagne de feu
Le manoir de l'enfer
La créature venue du Chaos
La horde des démons (Loup*Ardent 1)
Un Loup Solitaire
Un "Quête du Graal"
L'énorme dont j'oublie le nom, avec serpents dans le titre, qui était le 4e et dernier de la série :D
...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)